IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

+11
Twin Studio Compagnie
Tehuri
Lumina14
Skröll
Shock
Toa Leewan
Du7734
Piruk
Loysnuva
Gahrak
Skull-Spider
15 participants
Aller en bas
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 4 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Mer 13 Jan 2016, 22:32
Je viens de faire l'inception avec les liens dans des messages : c'était rigolo.

Ah oui, j'avais complètement oublié son retour pour la seconde vague...

EDIT : En y repensant, y a pas que la possibilité d'un rôle inutile et nul pour Umarak (encore heureux). Logiquement, Umarak peut vouloir s'accaparer le Masque de la Création pour une très bonne raison : avec le masque, il pourra contrôler les Créatures Élémentaires pour qu'elles accomplissent tout ce qu'il souhaite (se vider de leurs pouvoirs, toussa).
Donc voahlà, conflit avec les Toa parce qu'objectif commun, toussa.
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 4 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Jeu 14 Jan 2016, 13:40
J'aime le fait qu'Umarak soit un démon !

#Umarakeststylé
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 4 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Jeu 14 Jan 2016, 22:12
Du7734 a écrit:Logiquement, Umarak peut vouloir s'accaparer le Masque de la Création pour une très bonne raison : avec le masque, il pourra contrôler les Créatures Élémentaires pour qu'elles accomplissent tout ce qu'il souhaite (se vider de leurs pouvoirs, toussa).
On devrait avoir un scénario similaire cet été, avec Umarak qui trouve un moyen de contrôler les Bêtes (Lava Beast, Storm Beast et Quake Beast). Le problème, c'est que ça veut dire que les Toa échoueront à récupérer le Masque du Contrôle, et pour l'instant, on en sait trop peu pour pouvoir prédire précisément (allitération involontaire) la suite de l'histoire.
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 4 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Ven 15 Jan 2016, 12:16

Spoiler:

Les nouveaux sets donnent des indices ! Peut-être qu'Umarak a réussi à capturer les petites créatures et qu'Umarak a essayé de drainer leur puissance, ça a un peu foiré, et résultat, Umarak s'est fusionné avec certaines créatures, et que les autres créatures non fusionnés sont devenus mutante et horrible, laissant des créatures horribles n'ayant aucune âme et qui détruisent tout sur leurs passages !
Nocturne38
Nocturne38
Bizur Actif
Bizur Actif
http://ancien blog : http://nocturne38.skyrock.com/https://twitter.com/Demandez le moi

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 4 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Ven 15 Jan 2016, 18:12
Je suis beaucoup l'information ici concernant l'histoire mais y'a toujours des choses en terme d'histoire  , que je n'arrive pas à comprendre comme par exemple le masque du temps qu'il fait parler de lui dans la G2 , et qu'on retrouve dans la première génération , il peut ralentir ou accélérer le temps
d'accord mais comment aurait-il pu être en deux partie alors que dans la G1 si je ne ne me trompe il n'y pas d'information supplémentaire , comme quoi le masque n'a pas était fini....Voila un peu la question que je me pose ,et l'autre si on rapporte cette information a aujourd'hui concernant cette nouvelle histoire nous avons des clins d'oeils récents telles que dans les épisodes que nous avons pu voir , aussi également le temple du temps auquel les Protecteurs se sont rassemblés pour faire a des êtres puissant venu de loin....Donc on va dire nous sommes un peu " perdu " je sais pas si c'est le bon mot mais j'ai l'impression que même si la G1 , n'a pas totalement arrêter , je pense qu'elle vit toujours a travers cette nouvelle génération , pour les jeunes qui ne connaissent pas Bionicle , donc d'un autre coté c'est cool de la part de Lego quoi , fin voila mon point de vu . wink et pour le rapport que la G1 et la G2 soient a réunis je ne sais pas trop quoi encore en pensé....
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 4 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Ven 15 Jan 2016, 18:37

Pour le masque du temps, il est dit qu'il y a deux parties du masque, l'une des parties a été utilisée par les protecteurs pour amener les toa sur Okoto, on peut penser que l'autre partie est dans une planète lointaine (celle de la G1).
On peut penser que les deux parties réunis, le masque aura des pouvoir inimaginable comme par exemple aller dans le passé et le futur, changer le cours du temps, etc...

Il est possible que, sans le savoir, Vakama a construit un masque qui se complétait avec celui d'Okoto !
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 4 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Sam 16 Jan 2016, 03:08
@Nocturne38 : l'idée que la seconde partie du Masque du Temps (G2) soit le Vahi (G1) n'est qu'une théorie, hein.
De ce qu'on sait, le Masque du Temps gardé dans le Temple du Temps n'est que la partie supérieure du vrai masque. D'ailleurs, on est même pas certain que la partie inférieure existe vraiment.


Pour ce qui est du lien entre la première et la seconde vague de 2016, je verrais les choses autrement.
Il est dit sur la description d'Umarak (bionicle.com) que le fait de retirer aux Créatures Élémentaires leurs pouvoirs serait dévastateur pour Okoto. On pourrait imaginer que cela déchaînerait les éléments. Je pense même que les Bêtes de la seconde vague sont plutôt créées par cette perturbation dans les éléments, et donc ne sont pas des Créatures Élémentaires mutées.
Ensuite, peut-être qu'Umarak aurait absorbé les pouvoirs élémentaires volés aux Créatures, ce qui l'aurait transformé.
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 4 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Sam 16 Jan 2016, 11:17
Du7734 a écrit: Pour ce qui est du lien entre la première et la seconde vague de 2016, je verrais les choses autrement.
Il est dit sur la description d'Umarak (bionicle.com) que le fait de retirer aux Créatures Élémentaires leurs pouvoirs serait dévastateur pour Okoto. On pourrait imaginer que cela déchaînerait les éléments. Je pense même que les Bêtes de la seconde vague sont plutôt créées par cette perturbation dans les éléments, et donc ne sont pas des Créatures Élémentaires mutées.
Ensuite, peut-être qu'Umarak aurait absorbé les pouvoirs élémentaires volés aux Créatures, ce qui l'aurait transformé.

J'aime beaucoup cette théorie, c'est très intéressant, en fait la G2 sera pas si nulle que ça finalement ! bounce
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 4 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Sam 16 Jan 2016, 18:08
Du7734 a écrit:Je pense même que les Bêtes de la seconde vague sont plutôt créées par cette perturbation dans les éléments, et donc ne sont pas des Créatures Élémentaires mutées.
Ou bien ce sont d'autres animaux d'Okoto qui ont été atteintes par la perturbation.
Ou alors on pourrait imaginer que des créatures cataclysmiques ont été créées en même temps que les créatures élémentaires, mais qu'elles ont été emprisonnées sous la surface d'Okoto. La description anglaise d'Umarak dit : Should the Hunter ever track down the Elemental Creatures, Okoto’s very foundation will be threatened with destruction.

Et c'est précisément ce à quoi on assiste, en tout cas d'après les boîtes : le sol craquelé, une sorte d'éruption volcanique, et un liquide verdâtre qui remonte à la surface. Et donc peut-être qu'en absorbant les pouvoirs élémentaires, il a fragilisé le sol de l'île, et a libéré les Bêtes Cataclysmiques. En fait, Umarak, il a le potentiel d'être une vraie grosse menace pour Okoto, c'est cool.

Skull-Spider a écrit:J'aime beaucoup cette théorie, c'est très intéressant, en fait la G2 sera pas si nulle que ça finalement ! bounce
Bah c'est surtout que les gens comparent une gamme toute jeune avec une gamme qui a plus de dix ans d'histoire derrière elle. C'est comme ceux qui comparent Star Wars VII à l'ensemble des six films précédents. Forcément, on aura moins d'informations dans un film que dans tous les autres.
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 4 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Sam 16 Jan 2016, 18:49
Leewan a écrit:"Okoto’s very foundation will be threatened with destruction."
Excuse moi mais est-ce que tu peux nous dire ce que ça signifie stp ? passif Il y a du vocabulaire English que je comprend pas !

Sinon, j'ait bien aimé :

Leewan a écrit:Bah c'est surtout que les gens comparent une gamme toute jeune avec une gamme qui a plus de dix ans d'histoire derrière elle. C'est comme ceux qui comparent Star Wars VII à l'ensemble des six films précédents. Forcément, on aura moins d'informations dans un film que dans tous les autres.

Tu as tout à fait raison, c'est bien expliqué, je pense que cette nouvelle génération risque d'être bien exploité comme la G2 !

Sinon, je n'avais pas remarqué qu'au dessus de la barre de recherche quand on est sur la page " unité ", il est écrit " chapter 1"
On attend le chapitre 2 dans ce cas ! bounce

Spoiler:
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 4 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Dim 17 Jan 2016, 18:24
Skull-Spider a écrit:
Leewan a écrit:"Okoto’s very foundation will be threatened with destruction."
Excuse moi mais est-ce que tu peux nous dire ce que ça signifie stp ? passif Il y a du vocabulaire English que je comprend pas !
La traduction offcielle dit «Si le chasseur tombe sur les créatures élémentaires, l'existence même d'Okoto sera en péril.», alors que le sens de la description anglaise serait plus proche de Si le Chasseur devait retrouver les Créatures Élémentaires, les fondements même d'Okoto seraient menacés de destruction.
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 4 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Lun 18 Jan 2016, 12:41
Ton hypothèse colle bien Lee' et je l'aime beaucoup. Si Umarakk a réussi à absorber les pouvoirs élémentaires des créatures, ça voudrait dire que les Toas sont peut-être morts ? On en aurait de nouveau pour l'année d'après mais je n'espère pas que ce sera un Vakama G2, Nokama etc. M'fin l'idée des Toas morts est peut-être un peu abusive x) .

Du coup, étant donné que l'on aurait seulement Ekimu pour arrêter la menace, sachant que les Toas sans leurs créatures respectives ne seraient pas assez forts, j'ai du mal à croire qu'il puisse arrêter 4 ennemis. A moins qu'en détruisant Umarakk, ce dernier libère alors les pouvoirs des créatures et parvient à rétablir le déchaînement d'Okoto. Les "Bêtes" retourneraient donc sous terre mais dans ce cas, elles diraient "Bonjour" et le temps que tous se passent, elles diraient "Au revoir". Donc elle ne serviraient pas à grand chose dans l'histoire.
Puis j'ai aussi penser que si ce sont des Bêtes cataclysmiques, elles doivent être d'une taille plutôt grande du genre qu'elles peuvent écraser Ekimu sous leurs pieds.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 4 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Lun 18 Jan 2016, 13:57
Pour les Toa, j'aime à penser que ceux qui n'ont pas perdu leur masque vont affronter la menace avec Ekimu. Mais pour le moment, rien ne l'indique.
Mais pour ce qui est de leur mort, franchement, nan. LEGO ferait pas ça.

Pour la taille des Bêtes, pas forcément : ils peuvent simplement avoir des pouvoirs très puissants qui suffisent à les qualifier d'apocalyptiques. Et bon, même si les sets n'ont jamais été proportionnés les uns par rapport aux autres, ça m'étonnerait que LEGO se permette un écart aussi important entre la taille des set et des personnages.
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 4 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Lun 18 Jan 2016, 18:40
Du7734 a écrit:Mais pour ce qui est de leur mort, franchement, nan. LEGO ferait pas ça.

Ouais c'était une idée qui m'était venu comme ça, étant donné qu'il y a certains Toas morts dans la G1 mais c'est pas LEGO qui a voulu ça, c'est plus Greg Farshtey puisque c'est lui qui s'est occupé de l'univers de la première génération.

Du7734 a écrit:Pour la taille des Bêtes, pas forcément : ils peuvent simplement avoir des pouvoirs très puissants qui suffisent à les qualifier d'apocalyptiques.

Justement le coté apocalyptique et cataclysmique, ça sonnait comme des créatures gigantesques. Maintenant j'ai pensé à un truc aussi, si on a Lava Beast, Storm Beast et Quake Beast, ces "bêtes" correspondent elles à de nouveau éléments ? On pourrait peut-être avoir de nouvelles perspectives ?

EDIT : Question, je ne pense pas que ça concerne ce topic mais, aura t-on un roman sur l'année 2016 ?
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 4 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Lun 18 Jan 2016, 19:06
suunara a écrit:Ouais c'était une idée qui m'était venu comme ça, étant donné qu'il y a certains Toas morts dans la G1 mais c'est pas LEGO qui a voulu ça, c'est plus Greg Farshtey puisque c'est lui qui s'est occupé de l'univers de la première génération.
De toute manière, le travail de GregF devait toujours être validé par LEGO, mais c'est pas vraiment où je voulais en venir.
C'est surtout le fait de tuer des personnages principaux de manière aussi expéditive qui me semble complètement improbable (dans la G1, en 2006 par exemple, les Toa Nuva étaient juste vaincus temporairement, ce qui permettaient aux Toa Inika de jouer un rôle). Surtout que la G2 est voulue plus « enfantine », donc ça serait encore plus étonnant de la part de LEGO que de tuer des personnages comme ça.

suunara a écrit:Justement le coté apocalyptique et cataclysmique, ça sonnait comme des créatures gigantesques.
On les voit comme apocalyptiques, mais pour le moment, aucune source officielle nous les présentent comme ça =P

suunara a écrit: Maintenant j'ai pensé à un truc aussi, si on a Lava Beast, Storm Beast et Quake Beast, ces "bêtes" correspondent elles à de nouveau éléments ? On pourrait peut-être avoir de nouvelles perspectives ?
Pourquoi pas.
Ou chaque Bêtes possèdent plusieurs pouvoirs, un peu comme les Reines Bahrag.

suunara a écrit:Question, je ne pense pas que ça concerne ce topic mais, aura t-on un roman sur l'année 2016 ?
Rien n'est annoncé pour le moment, donc ça reste à voir.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 4 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Lun 18 Jan 2016, 19:41
Du7734 a écrit:
suunara a écrit:Question, je ne pense pas que ça concerne ce topic mais, aura t-on un roman sur l'année 2016 ?
Rien n'est annoncé pour le moment, donc ça reste à voir.
Pas de romans annoncés, mais deux romans graphiques sont déjà prévus pour fin Avril et fin Mai (le second s'intitule Battle of the Mask Makers, et le troisième n'a pas encore de titre).
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 4 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Jeu 21 Jan 2016, 19:52
Skull-Spider a écrit:Pourquoi Umarak a autant été muté en été 2016, pourquoi est-il titanesque, monstrueux ?  

On a peut-être un début de réponse grâce au jeu :

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 4 14533310
(dans la case de gauche, on peut lire le mot Fire (feu) sous le symbole Élémentaire (trololololo) de Tahu)

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 4 Umarak10
[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 4 14533312
[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 4 14533313

(source)
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 4 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Jeu 21 Jan 2016, 21:26
Enfin, dans la G2, une utilisation d'un pouvoir élémentaire qui a du sens et qui est classe un minimum (cf 2ième planche) \o/

Ça m'a l'air plutôt épique. Mais j'ai quelques doutes sur la canonicité des jeux Android, surtout qu'aucune créature élémentaire ne semble avoir été drainée de ses pouvoirs.
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 4 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Ven 22 Jan 2016, 11:29
Toa Leewan a écrit:
Skull-Spider a écrit:Pourquoi Umarak a autant été muté en été 2016, pourquoi est-il titanesque, monstrueux ?  

On a peut-être un début de réponse grâce au jeu :

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 4 14533310
(dans la case de gauche, on peut lire le mot Fire (feu) sous le symbole Élémentaire (trololololo) de Tahu)

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 4 Umarak10
[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 4 14533312
[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 4 14533313

(source)

Ces BDs sont magnifiques ! Et énigmatique...
J'adore ! C'est moi ou j'ai l'imprssion que Makuta prend le " contrôle d'Umarak ?

#Umarakeststylé
Lumina14
Lumina14
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 4 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Ven 22 Jan 2016, 11:38
Merci pour la BD Toa Leewan good
J'ai hâte de voir ce que va donner cette partie de l'histoire de la G2 hihi
Sinon moi aussi j'ai l'impression que Makuta prend le contrôle d'Umarak Skull-Spider scratch
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 4 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Ven 22 Jan 2016, 12:43
... Ou alors, la forme tennebreuse avec les gros yeux rouges est une representation des tennebres, du maléfique, de la méchanceté, du pouvoir, que souhaite Umarak !
Lumina14
Lumina14
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 4 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Ven 22 Jan 2016, 13:00
Oui ça peut être ça aussi ou le vrais méchant de l'histoire, comme certains suppose que Makuta n'est pas le vrais grand méchant de cette histoire scratch
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 4 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Ven 22 Jan 2016, 13:14
Skull-Spider a écrit:... Ou alors, la forme tennebreuse avec les gros yeux rouges est une representation des tennebres, du maléfique, de la méchanceté, du pouvoir, que souhaite Umarak !  

Ouais ceux qui ont crée Umarakk quand les créatures sont nées quoi. Une sorte de "Grands Êtres" sombres . Mais je suis fous ou sur l'ombre d'Umarakk qui a l'air de s'être métamorphosé, ça a l'air plus beau que sur les images des sets :p ?

EDIT : Lumina : On suppose que Makuta n'est pas réellement méchant puisque lorsqu'il a crée le Masque de L'ultime POWAHHH, c'est surtout parce qu'il était jaloux du succès de son frère Ekimu. Il ne souhaitait pas spécialement détruire Okoto. En tout cas c'est pas sûr.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 4 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Ven 22 Jan 2016, 13:22
Pas besoin de citer l'intégralité de mon message, Skull-Spider, surtout qu'il se trouve juste au dessus du tien. Pas besoin de le citer tout court, d'ailleurs.

En tout cas, je serais surpris si la silhouette ne représente pas Makuta. C'est lui le possesseur original du Masque du Contrôle, et c'est lui qui est présenté comme le grand méchant depuis le début. Ce qui est intéressant, c'est que même sans son masque, Makuta semble avoir un certain pouvoir de contrôle sur les autres.

Du7734 a écrit:surtout qu'aucune créature élémentaire ne semble avoir été drainée de ses pouvoirs.
Pourquoi devraient-elles avoir été drainées de leurs pouvoirs ?
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 4 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Ven 22 Jan 2016, 13:51
Je ne suis pas réellement sûr que ce soit Makuta dans cette bande-dessiné. Puisque à moins que lorsque Ekimu lui a retiré le Masque de l'Ultime POWAHHHH, son corps ait été détruit, selon moi Makuta a un corps physique, pourquoi là il est représenté comme un gros nuage d'ombre tout noir ? Mouais c'est pas très compréhensible ce que je viens de dire x) .

Remarque, tu vas me dire que dans la G1, Teridax n'avait pas tout le temps une forme physique non plus. Mais là je pense plutôt que ce sont les ténèbres qui ont crées Umarakk, et du coup ce dernier est leurs serviteurs.

Le cas où ça pourrait être Makuta selon-moi, c'est si ça jalousie du succès de son frère aurait tellement pris d'ampleur qu'il souhaite tout détruire. Maintenant ouais c'est intriguant puisque le début c'est lui qui est derrière LOSS, je crois Kulta, etc.
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 4 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Ven 22 Jan 2016, 17:54
Toa Leewan a écrit: Ce qui est intéressant, c'est que même sans son masque, Makuta semble avoir un certain pouvoir de contrôle sur les autres.
Oui c'est intéressant en effet, mais je pense que Makuta possède un puissant pouvoir thélépatique avec ses masques, du genre, il pourrait utiliser ses masques à distance, ce pouvoir viendrais du fait qu'il a eut le masque de l'Ultime Pouvoir et que son corps a été LOURDEMENT modifié.
De plus, il est possible que Makuta ait fait en sorte de donner son masque du contrôle à Umarak pour que ce dernier draine les créatures et créait un cataclysme, Umarak ferait ainsi (sans le savoir) la vengeance de Makuta envers son frère, il lui détruirait Okoto !
Moi je pense que ce serait classe.
Spoiler:
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 4 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Ven 22 Jan 2016, 18:02
Au niveau de ce que pourrait être la masse d'ombres, vous avez déjà énoncé la plupart des possibilités. Mais, si le comic n'est pas canonique, ça pourrait aussi bien être une représentation abstraite du Mahâl.

Par contre, pour ce qui est dû fait que Makuta (G2) n'a plus de corps physique (ou tout du moins plus le même corps), ça pourrait être expliqué par le Masque de l'Ultime Pouvoir qui aurait pu l'altérer.

Toa Leewan a écrit:
Du7734 a écrit:surtout qu'aucune créature élémentaire ne semble avoir été drainée de ses pouvoirs.
Pourquoi devraient-elles avoir été drainées de leurs pouvoirs ?
Pour que la libération des Bêtes coïncide avec la transformation d'Umarak.
Ou alors... Umarak a toujours accès au pouvoir du Masque du Contrôle après sa transformation, et pourra drainer les Créatures de leurs pouvoirs (et donc libérer les Bêtes) plus tard.
Mais ça serait quand même un peu cheaté.
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 4 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Ven 22 Jan 2016, 19:28
- Umarak -

" I CAN FEEL THE POOOWEEEEEEEERRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Scuse me:
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 4 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Sam 23 Jan 2016, 19:05
Du7734 a écrit:
Toa Leewan a écrit:Pourquoi devraient-elles avoir été drainées de leurs pouvoirs ?
Pour que la libération des Bêtes coïncide avec la transformation d'Umarak.
La libération des Bêtes, c'est une théorie, pas un fait confirmé.
Twin Studio Compagnie
Twin Studio Compagnie
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 4 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Mar 26 Jan 2016, 14:52
Petite question: sur les boîtes préliminaires des sets de cet été, si l'on regarde en dessous des pieds d'Umarak on remarque une sorte de liquide jaune, serait-ce le noyau d'Okoto, une substance similaire au protodermis qui aurait provoqué la mutation d'Umarak et des créatures; ou bien un simple élément rajouté sur la boîte pour renforcer l'effet cataclysme et apocalypse ?
Contenu sponsorisé

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 4 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum