IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

+11
Twin Studio Compagnie
Tehuri
Lumina14
Skröll
Shock
Toa Leewan
Du7734
Piruk
Loysnuva
Gahrak
Skull-Spider
15 participants
Aller en bas
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle Empty [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Lun 02 Fév 2015, 13:29
Allez, j'ouvre le débat : 

Tout est dans le titre,expliquez sur ce topic vos hypothèses ou mystères de la Gen 2 de Bionicle.
Voici par exemple des mystères ou autre de la GEN 2, amusez vous à donner vos hypothèses : 

- Les squellettes sont-ils des Toa ?
- Qu'est devenu le Masque de l'ultime pouvoir et Makuta ?
- Qui est le vrai méchant de l'histoire ?

- Quelle rôle vont avoir les créatures de 2016 ? résolu en quelque sorte, les créatures vont s'unir avec les toa pour des combinaisons de pouvoirs et vaincre le mal (Umarak ou Makuta, on ne sait pas !)
Qui sont les bêtes de l'été 2016 ?
THEORIE:
Pourquoi Umarak a autant été muté en été 2016, pourquoi est-il titanesque, monstrueux ?
Pourquoi Ekimu a aussi évolué, il semble avoir la même corpulence qu'un toa, et pourquoi son masque est bleu transparent ?

Question résolu  good

Question non-résolu  bad

good


Dernière édition par Skull-Spider le Dim 17 Jan 2016, 10:33, édité 3 fois
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Lun 02 Fév 2015, 19:39
Alors, dans l'ordre...

- A travers son masque en or, Ekimu étant un fabricant de masque, on suppose que c'est lui qui à créer les masques d'or des Toa.

- Aucune foutre-cou*lle idée...

- Je pense qu'ils ne travaillent pour personne et que ce sont les gardiens de l'ancienne cité, comme LOSS. Maintenant, il n'est pas impossible que Makuta soit passé par là.

- Aucun des deux. Le Masque de la Création à été perdu lors de l'affrontement entre Ekimu et Makuta mais on peut supposer qu'il est caché dans l'ancienne cité au vue des images de la vague d'été.

- Bah d'abord, parce qu'ils ne l'ont pas et ensuite parce que je pense que le masque de la création n'a pas non plus tout les pouvoirs et je ne sais pas si les protecteurs ont la puissance nécessaire pour l'utiliser, des fois qu'Ekimu serait plus puissant qu'un protecteur.

Voilà, maintenant je pense que le topic des questions BIO' serait plus approprié pour poser tes questions, non? ^^

En espérant avoir pu éclairer ta lanterne. wink
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Mar 03 Fév 2015, 16:01
Pour le réveil d'Ekimu, le plus logique si on se met derrière un scénariste, et si on reprend un peu la G1, les 6 masques d'or ensemble déclencheraient un pouvoir qui je pense pourrait délivrer Ekimu de son sommeil

Me questionnant aussi sur les Skulls, ça serait bien que ce soit d'anciens Héros à l'instar des toas, mais qu'ils soient tombés jadis au combat, enfin c’est peu probable, mais ça serait cool...et ça reprendrait mon hypothèse sur Slicer qui possède un masquaraignée et qui pourrait être l'originel détenteur du masquraignée d'or...
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Mar 03 Fév 2015, 17:03
Loysnuva a écrit:Pour le réveil d'Ekimu, le plus logique si on se met derrière un scénariste, et si on reprend un peu la G1, les 6 masques d'or ensemble déclencheraient un pouvoir qui je pense pourrait délivrer Ekimu de son sommeil

Me questionnant aussi sur les Skulls, ça serait bien que ce soit d'anciens Héros à l'instar des toas, mais qu'ils soient tombés jadis au combat, enfin c’est peu probable, mais ça serait cool...et ça reprendrait mon hypothèse sur Slicer qui possède un masquaraignée et qui pourrait être l'originel détenteur du masquraignée d'or...
Ton hypothèse sur les Skulls me plait, ce serait bien que ce soit d'ancien héros morts devenu méchant après leur resurection !
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Mar 28 Juil 2015, 13:14
BIONICLE.COM a écrit:Ce lieu était autrefois le cœur de la puissance d’Okoto. Une multitude d’excellents masques ont été forgés ici ; des masques de force, de vitesse et de milliers d'autres pouvoirs extraordinaires. Cependant, depuis la trahison de Makuta, le feu de la forge est resté éteint.


(Description de la forge)

Oui oui. Masque de Force, Vitesse...
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Mar 28 Juil 2015, 13:20
*tousse, tousse*

Description de la Cité des Créateurs des Masques a écrit:La cité des créateurs de masques, aujourd’hui en ruines, se situe au cœur des jungles de l’île. C’est là que le créateur de masques a été plongé dans un profond sommeil lors du grand cataclysme
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Mar 28 Juil 2015, 14:28
Heu . . . réellement?

Encore que le tremblement et l'explosion crées pas Makuta soient considérés comme un grand cataclysme je veux bien, que la forge fasse des masques aux pouvoirs similaires à la G1 passe encore . . . mais la façon dont c'est présenté . . .
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Mar 28 Juil 2015, 15:34
Nan mais c'est juste un clin d’œil de la mort. C'est un peu abusé, mais le souffle dégagé par l'arrachage du Masque de l'Ultime Pouvoir au visage de Makuta est quand même présenté comme étant gigantesque et a réussi à perforer Okoto à l'endroit de l'explosion. Peut être même qu'il a été plus dévastateur et meurtrier qu'on le pense.

D'ailleurs, les spéculations d'un membre de BZP sont assez intéressantes de ce côté là.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Mar 28 Juil 2015, 15:56
Ah mais ça je ne le remettais pas en cause, la vidéo "légende" est très explicite quant à l'impact de l'explosion sur l'île, celle ci se déchirant et arborant un aspect dévaster juste après le drame.

Si c'est juste un clin d’œil pour la tournure, autant mettre des vahi dans les vidéos. . . oh wait (just trollin' ahahah )
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Mar 28 Juil 2015, 18:51
J'ai lu trop vite x)
Donc, qu'est-ce qui te gêne dans la 'présentation' ?
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Mar 28 Juil 2015, 18:54
Rien de spécial, c’est juste que je n’avais pas lu ces présentations, et sur le coup j'ai tilté.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Jeu 17 Sep 2015, 20:00
Je profite de revenir dans cette section pour parler de quelques éléments sur l'avenir de BIONICLE qui avaient été discutés suite à l'épisode 15.

-Les Toa se souviennent d'Ekimu alors qu'ils ne l'ont jamais rencontré.
Ça pourrait avoir un rapport avec le Temps. On sait que les Protecteurs ont invoqué la puissance du passé et du futur pour appeler les Toa. Il est clair que les Toa viennent d'une autre époque. Est-il possible que c'est de là qu'ils connaissent Ekimu ? Ils étaient amnésiques lors de leur arrivée sur Okoto, ils ont tout à fait pu l'oublier jusqu'à ce qu'il le rencontrent.
De plus, ça permettrait un développement scénaristique au delà des trois ans initialement prévus : on pourrait explorer l'époque d'origine des Toa. On peut également imaginer que Makuta, ou un de ses sbires (Kulta et Umarak, notamment) s'empare du Masque du Temps et aille dans le passé ou le futur (Doc Makuta Brown susu).

-Les six éléments réunis semblent avoir un pouvoir de résurrection / guérison.
J'avais d'ailleurs émis l'hypothèse que Makuta voulait en fait utiliser le pouvoir des six éléments pour créer un Masque de Vie quand il a forgé le Masque de l'Ultime Pouvoir dans la Légende. En plus, ça le rendrait pas totalement méchant, et c'est cool : il était jaloux de son frère, il voulait faire le masque le plus puissant de tous les temps (encore plus puissant que le Masque de la Création ou du Contrôle) pour être reconnu par les habitants de l'île, mais ça s'est mal passé.

D'ailleurs, dans la vidéo La Prophétie des Héros, le Protecteur du Feu (pas sûr que ce soit Narmoto) dit «Unis, les éléments ont le pouvoir de vaincre le mal. Unis, mais pas confondus.» (en anglais c'est united but not one). Pour moi, ça veut dire qu'utiliser les pouvoirs élémentaires simultanément peut faire le Bien, mais qu'il ne faut surtout pas les mélanger parce que ça engendre le Mal.
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Ven 18 Sep 2015, 11:58
Ça me fait penser que les Maîtres des Eléments font peut-être partie d'une espèce disparue. Genre, les guerriers Squelettiques pourrait en être.

Et j'ai envie de supposer que la Création peut peut-être être l'union de la Pierre, de la Terre et de la Glace,
Et le masque du Contrôle est l'union du Feu, de la Jungle et de l'Eau.
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Ven 18 Sep 2015, 15:31
Shock a écrit:Ça me fait penser que les Maîtres des Eléments font peut-être partie d'une espèce disparue. Genre, les guerriers Squelettiques pourrait en être.

Et j'ai envie de supposer que la Création peut peut-être être l'union de la Pierre, de la Terre et de la Glace,
Et le masque du Contrôle est l'union du Feu, de la Jungle et de l'Eau.

C'est pas bête pour l'origine des maîtres des éléments. Sachant qu'en plus, dans l'ep 1 La prophétie des héros, chacun des maîtres vient d'une planète différente. Il est probable qu'il y ai d'autres maîtres sur les autres planètes et que seulement les plus forts et brave ont répondu à l'appel pour venir sur Okoto. yeux
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Mer 02 Déc 2015, 09:18
Skrall\" a écrit:
Shock a écrit:Ça me fait penser que les Maîtres des Eléments font peut-être partie d'une espèce disparue. Genre, les guerriers Squelettiques pourrait en être.

Et j'ai envie de supposer que la Création peut peut-être être l'union de la Pierre, de la Terre et de la Glace,
Et le masque du Contrôle est l'union du Feu, de la Jungle et de l'Eau.

C'est pas bête pour l'origine des maîtres des éléments. Sachant qu'en plus, dans l'ep 1 La prophétie des héros, chacun des maîtres vient d'une planète différente. Il est probable qu'il y ai d'autres maîtres sur les autres planètes et que seulement les plus forts et brave ont répondu à l'appel pour venir sur Okoto. yeux
Oui cette idée n'est pas bête, j'aime bien ! Pour moi, Skull Slicer, Basher et Kulta serait des anciens toa, ce serait plutôt classe ! Et Makuta les fait revivre pour faire le mal !
Je trouve ça dommage que Légo n'avait jamais eut l'idée de Toa méchants VS Toa gentils. TOA VS TOA !


Toa Leewan a écrit:D'ailleurs, dans la vidéo La Prophétie des Héros, le Protecteur du Feu (pas sûr que ce soit Narmoto) dit «Unis, les éléments ont le pouvoir de vaincre le mal. Unis, mais pas confondus.» (en anglais c'est united but not one). Pour moi, ça veut dire qu'utiliser les pouvoirs élémentaires simultanément peut faire le Bien, mais qu'il ne faut surtout pas les mélanger parce que ça engendre le Mal.

Cette idée là est très bien, peut-être que Makuta pourrait avoir l'idée de Fusionner les toa et d'en faire une machine à tuer...
Lumina14
Lumina14
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Mer 02 Déc 2015, 12:36
Juste pour savoir je suis la seul à penser que le masque de l'ultime pouvoir ressemble un peu au masque de lumière ?

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle 200px-Video_Mask_of_Ultimate_Power  [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle Hqdefault

Oui ok ça ce voit mal sur c'est deux images, mais dans les épisodes vidéo où ont voit Makuta porter le masque je trouve que c'est deux masque ce ressemble un peu. Après je peut me trompe ^^; vue la phrase que ta dit Toa Leewan.
Toa Leewan a écrit:D'ailleurs, dans la vidéo La Prophétie des Héros, le Protecteur du Feu (pas sûr que ce soit Narmoto) dit «Unis, les éléments ont le pouvoir de vaincre le mal. Unis, mais pas confondus.» (en anglais c'est united but not one). Pour moi, ça veut dire qu'utiliser les pouvoirs élémentaires simultanément peut faire le Bien, mais qu'il ne faut surtout pas les mélanger parce que ça engendre le Mal.

Sinon moi aussi j'aime l'idée que Makuta veut utiliser les toa pour en faire une machine à tuer.
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Mer 02 Déc 2015, 13:02
Nan je ne trouve pas, et non Leewan il est bien dit à un moment dans le livre "les ANCIENS protecteurs". Je sais pas si ça a déjà été dit, mais je pense que le vrai méchant n'est pas Makuta mais l'MUP, et que ce sont les runes qui donnent leur pouvoir (comme je l'ai déjà dis précédemment sur un autre topic).
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Mer 02 Déc 2015, 22:39
Tehuri a écrit:il est bien dit à un moment dans le livre "les ANCIENS protecteurs".
Ah, peut-être, je sais pas je l'ai pas lu. En tout cas, c'est de la vidéo dont je parlais.  wink

Tehuri a écrit:Je sais pas si ça a déjà été dit, mais je pense que le vrai méchant n'est pas Makuta mais l'MUP
Certainement, ce qui rejoint mon hypothèse sur le fait que mélanger les éléments crée le Mal. Makuta, lui n'est pas foncièrement mauvais (et pourquoi chercherait-il à tuer ? Et qui ? Les habitants de l'île ? Il veut que ses masques soient reconnus, et tuer les villageois n'aidera pas vraiment).

D'ailleurs, on pourrait imaginer à l'avenir que Makuta soit retrouvé par les Toa et Ekimu, qu'il repasse du côté clair, et que tous ensemble, ils se battent contre le MdUP qui s'est créé un corps. En plus, ça collerait avec une théorie précédente, qui disait que Makuta voulait en fait utiliser le pouvoir des six éléments pour créer un Masque de Vie quand il a forgé le Masque de l'Ultime Pouvoir, où le parallèle avec le Kanohi Ignika serait prolongé, puisque dans la G1, le Masque de Vie s'était aussi créé un corps (lelelelel).

Ça pourrait d'ailleurs constituer l'arc narratif de 2017 : après avoir vaincu Umarak, le dernier sbire de Makuta, les Toa et Ekimu affrontent Makuta lui-même et parviennent à le vaincre (vague 1). Mais le pouvoir du MdUP était trop grand, et celui-ci se crée un corps. Ce n'est qu'avec l'aide de Makuta que les Toa et Ekimu pourront libérer Okoto du Mal (vague 2).
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Dim 06 Déc 2015, 12:18
Toa Leewan a écrit:
Tehuri a écrit:il est bien dit à un moment dans le livre "les ANCIENS protecteurs".
Ah, peut-être, je sais pas je l'ai pas lu. En tout cas, c'est de la vidéo dont je parlais.  wink

Tehuri a écrit:Je sais pas si ça a déjà été dit, mais je pense que le vrai méchant n'est pas Makuta mais l'MUP
Certainement, ce qui rejoint mon hypothèse sur le fait que mélanger les éléments crée le Mal. Makuta, lui n'est pas foncièrement mauvais (et pourquoi chercherait-il à tuer ? Et qui ? Les habitants de l'île ? Il veut que ses masques soient reconnus, et tuer les villageois n'aidera pas vraiment).

D'ailleurs, on pourrait imaginer à l'avenir que Makuta soit retrouvé par les Toa et Ekimu, qu'il repasse du côté clair, et que tous ensemble, ils se battent contre le MdUP qui s'est créé un corps. En plus, ça collerait avec une théorie précédente, qui disait que Makuta voulait en fait utiliser le pouvoir des six éléments pour créer un Masque de Vie quand il a forgé le Masque de l'Ultime Pouvoir, où le parallèle avec le Kanohi Ignika serait prolongé, puisque dans la G1, le Masque de Vie s'était aussi créé un corps (lelelelel).

Ça pourrait d'ailleurs constituer l'arc narratif de 2017 : après avoir vaincu Umarak, le dernier sbire de Makuta, les Toa et Ekimu affrontent Makuta lui-même et parviennent à le vaincre (vague 1). Mais le pouvoir du MdUP était trop grand, et celui-ci se crée un corps. Ce n'est qu'avec l'aide de Makuta que les Toa et Ekimu pourront libérer Okoto du Mal (vague 2).

Moi je verrais plus que le masque rend complettement Maléfique Makuta et que la conscience du masque szoit à l'interrieur du corps de Makuta. Mais bon, vu comme le scénario nul de la Gen 2 qui est peu exploité, on ne risque pas d'avoir de telle histoires...
De plus j'ai édité le sujet, j'ai mis d'autre questions intéressantes...
Moi je pense qu' Umarak était un ancien Toa mort, corrompu par le Masque de l'Ultime Pouvoir !
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Dim 06 Déc 2015, 12:46
Oui c'est ça, pour moi aussi Makuta voulait juste montrer qu'il était capable de faire de bon masque, mais il a par inadvertance créé un masque avec une conscience, et oui moi aussi je pense que les Toa et les skull font partis de la même espèce.
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Dim 06 Déc 2015, 17:22
Tehuri a écrit:Oui c'est ça, pour moi aussi Makuta voulait juste montrer qu'il était capable de faire de bon masque, mais il a par inadvertance créé un masque avec une conscience, et oui moi aussi je pense que les Toa et les skull font partis de la même espèce.
En attendant Umarak est vraiment classe ! bounce
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Dim 06 Déc 2015, 17:39
Les créatures devront être retrouvées car elles sont la source des pouvoirs élémentaires des Toa, et les masques en or permettront de fusionner avec elles.
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Dim 06 Déc 2015, 17:56
Tehuri a écrit:Les créatures devront être retrouvées car elles sont la source des pouvoirs élémentaires des Toa, et les masques en or permettront de fusionner avec elles.

C'est ton hypothèse ou tu as lu ça quelques part ?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Dim 06 Déc 2015, 18:55
Tehuri a écrit:moi aussi je pense que les Toa et les skull font partis de la même espèce.
M'étonnerait, les Toa viennent d'autres planètes, et les Crânes semblent être natifs d'Okoto (en tout cas au moins Skull Slicer, qui était un gladiateur dans la Cité).

Skull-Spider a écrit:C'est ton hypothèse ou tu as lu ça quelques part ?

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle Dada10

(source (pages 12-13))

Les Créatures sont effectivement une source de pouvoir élémentaire, mais je pense pas que les Masques d'Or soient nécessaires pour les dompter. Je pense plutôt que les masques deviennent dorés suite à la fusion, pour montrer que le pouvoir élémentaire devient plus important.
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Dim 06 Déc 2015, 18:59
Leewan a écrit:Je pense plutôt que les masques deviennent dorés suite à la fusion, pour montrer que le pouvoir élémentaire devient plus important.
je ne pense pas car si tu regardes bien, sur les boîtes des créatures, on peut voir des masques dorées en arrière plans sur un socle !
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Dim 06 Déc 2015, 19:55
Skull-Spider a écrit:je ne pense pas car si tu regardes bien, sur les boîtes des créatures, on peut voir des masques dorées en arrière plans sur un socle !
Toutes les images que tu peux trouver sur une boîte de set ne sont pas obligatoirement révélatrices de l'histoire qu'il y a derrière.

Personnellement, je trouverai redondant que les Maîtres aient encore des masques à chercher. Et ils ont surtout d'autres choses à chercher (et apprivoiser) : les créatures élémentaires.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Dim 06 Déc 2015, 20:51
Du7734 a écrit:Personnellement, je trouverai redondant que les Maîtres aient encore des masques à chercher.

Toutafaÿ. Et puis ça serait un peu illogique : les nouvelles armures des Toa ont sans doute été forgées par Ekimu, donc pourquoi aurait-il forgé des masques dorés pour ensuite les donner aux Créatures au lieu de les donner directement aux Toa ? Et s'ils existaient déjà avant, ça serait une sacrée coïncidence qu'Ekimu forge des masques avec exactement la même apparence que ceux qui sont planqués sur Okoto.

Les masques dorés peuvent très bien être représentés sur les boîtes des Créatures pour montrer que c'est grâce à elles que les masques des Toa deviennent dorés.


Et pourtant :

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle Terakc10

:/

(On remarquera que Terak saute sur Onua en mode SURPRRRRISE BUTTSECKS)
Lumina14
Lumina14
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Dim 06 Déc 2015, 20:58
Et ont est repartit pour de nouvelle aventure ahahah
Sauf que la c'est pour trouver le masque de la création ! Donc que porte Makuta et surtout où il est ?
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Dim 06 Déc 2015, 21:11
@Toa Leewan : Bordel x)
Bon bah, à voir comment ils expliquent ça.

Toa Leewan a écrit:Et s'ils existaient déjà avant, ça serait une sacrée coïncidence qu'Ekimu forge des masques avec exactement la même apparence que ceux qui sont planqués sur Okoto.
Boarf, dans l'absolu, les sets ne sont pas complètement canonique, donc ils pourraient dire que la ressemblance n'existe pas dans l'histoire (ce qui serait quand même improbable pour le coup) =P

Lumina14 a écrit:Donc que porte Makuta et surtout où il est ?
Planqué (ou pas) avec le masque de l'ultime pouvoir ?
Lumina14
Lumina14
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Dim 06 Déc 2015, 21:23
Du7734 a écrit:
Lumina14 a écrit:Donc que porte Makuta et surtout où il est ?
Planqué (ou pas) avec le masque de l'ultime pouvoir ?
Planqué sans doute, mais je pense pas qu'il a le masque de l'ultime pouvoir, car Ekimus lui a enlevé et ils ont dit qu'il était caché sur l'île.
Contenu sponsorisé

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum