IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

+18
Du7734
brick hu
Abg3414
Pnicful
John_ee
bioniclop18
TTTbionicle
Reaper
BIONICLE
Rohrak
Shock
takadox et compagnie
Cramone
Schrödinger
Tonysan
Antoinenuva
Tifan
maxim21
22 participants
Aller en bas
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? Empty [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Lun 26 Déc 2011, 17:48
Bon, comme le titre le laisse suggérer, le but de ce sujet est de savoir quel mystère de BIONICLE est le plus palpitant, lequel dont vous adoreriez avoir la réponse. Comme je suis de bonne humeur, je vais vous en faire la liste, divisée en plusieurs parties selon la nature du mystère (mystères/mystères intentionnellement non-résolus) .

Mystères


  • Krakua et l'île-forteresse assiégée
  • La Destinée de Takanuva
  • Que va faire Voporak avec le Vahi ? Est-ce que quelqu'un va essayer de le retrouver ?
  • Mazeka et le Teridax alternatif. Que font-ils ? Où sont-ils ?
  • Où est l'ancien Chasseur de l'Ombre Tyran ? Que fait-il ?
  • Est-ce que Voleur d'Ombres est toujours à la recherche du Ténébreux ?
  • Qu'a fait le Ténébreux après sa disparition ?
  • Qu'est-ce que les Barraki et leurs armées sont en train de faire ?
  • Pourquoi l'Étoile Rouge a lancé de la Foudre et a transformé Jaller, Hahli, Hewkii, Kongu, Matoro, et Nuparu en Toa Inika ?
  • Quel rôle les Turaga vont-ils jouer sur Spherus Magna ?
  • Est-ce que Keetongu est sur Spherus Magna ? Que fait-il ?
  • Que font les Baterra ?
  • Que fait le Marendar ?
  • Que font les Seigneurs des Éléments ?
  • Qu'est-ce que Gaardus a fait dans l'Étoile Rouge pour que les Kestora pensent qu'il l'ait mise en panne ?
  • Comment Helryx peut-elle connaître la destinée de Takanuva ?
  • Comment Onewa a-t-il trouvé le Burin de MNOG ?
  • Qui était la voix qui a demandé à Lewa d'emporter le Cadran Solaire ?
  • Comment Tren Krom connaissait-il l'Armure Dorée ?
  • D'où venaient les prophéties du Grand Télescope ?
  • Qui était la voix qui a dit à Matoro de mettre l'Ignika ?
  • Pourquoi Keetongu se trouvait dans une grotte de glace à Metru Nui ?
  • D'où viennent les espèces non-Matoran ? Combien y en a-t-il ? À quoi servent-elles à part augmenter les rangs de la Confrérie des Makuta et des Chasseurs de l'Ombre ?
  • Qu'est devenu le Hau de Lhikan après la destruction de Daxia ?
  • Comment Kapura fait-il pour aller vite d'un endroit à un autre en se déplaçant lentement ?
  • Qu'est-il arrivé à l'Entité de Feu ?
  • Qu'est-il arrivé à Vultraz dans l'Univers Parallèle de la Fusion ?
  • Pourquoi les volcans des Îles du Sud devaient-ils être en sommeil pour que Mata Nui se réveille ?
  • Où est le Bâton d'Artakha ?
  • Est-ce que Sorcier est sorti de son coma ? Est-il sur Spherus Magna ?
  • Est-ce que les habitants du Royaume du Grand Esprit réussiront à quitter Aqua Magna avant que Mata Nui ne sombre ?
  • Est-ce que la paix sera rétablie suite à la défaite de Toa Tuyet dans l'Univers Parallèle de l'Empire Toa ?
  • Qu'est-ce qui est arrivé à Tahnok-Kal ? Est-il sorti de sa cage ?
  • Est-ce que Lehvak-Kal est encore en orbite ?
  • Où sont partis les Krana-Kal de Kohrak-Kal après s'être échappés ?
  • Est-ce que Darkness poursuit/recherche le Ténébreux ?
  • Comment le Zivon s'est-il retrouvé dans le Champ d'Ombres ?
  • Pourquoi Zaktan n'a-t-il pas été tué par les rayons oculaires désintégrateurs du Ténébreux ?
  • Comment Axonn et Botar ont-ils appris l'existence du Parchemin de Préparation au Réveil de Mata Nui ?
  • Pourquoi les Grands Êtres s'attendaient-ils à ce que les Toa prennent le contrôle de Spherus Magna ?
  • Pourquoi les Grands Êtres n'ont-ils pas créé une sécurité dans la programmation des Toa au lieu de concevoir le Marendar ?
  • Où sont Takadox et Lesovikk ?
  • Est-ce que Tuma et Strakk sont toujours à errer dans le désert ? Que font-ils ?
  • Quel est le plan de la Fusion Dorée ?
  • Que font les divers Takanuva d'Ombre encore actifs ?
  • La partenaire d'Imitateur a-t-elle été libérée lors de la mort de Teridax ?
  • Tournoyant et Poison continuent-ils à pourchasser les Toa ?
  • Chercheur recherche toujours l'Avohkii et les Rahaga...
  • Toa Varian
  • Que font les Grands Êtres ?
  • D'où viennent les Grands Êtres ?
  • D'où vient Annona ?
  • Qu'est-il arrivé aux Ta-Matoran étant partis vers Mata Nui pour échapper aux Rahkshi alors que l'UM se relevait ?


Mystères intentionnellement non-résolus


  • Quel est le nom du Ténébreux ?
  • Comment sont produits les Matoran ?
  • Comment fonctionnent les Étoiles Toa ? Pourquoi celles de Takanuva et des Toa Nuva se trouvaient-elles à l'extérieur de l'Univers Matoran ? Pourquoi celle de Takanuva est apparue avant qu'il ne devienne un Toa ?
  • Comment sont faits les Krana ?


Bon, je n'ai pas mis « Qui est le Grand Être caché ?/Qui est le meurtrier ? », vu que ce n'est pas censé être un véritable mystère, mais l'intrigue des sérials. (qui devraient bien avoir un nouveau chapitre un jour ou l'autre... Enfin, si BIONICLEStory n'est pas mis hors ligne à la fin de l'année...




Bon, pour ma part, je dois avouer que j'ai un mal fou à faire un vrai choix. Grosso modo, si je devais donner trois grands domaines mystérieux où avoir une solution me ferait baver ça serait La Destinée de Takanuva/Les grands « méchants » de Spherus (Seigneurs des Éléments, Baterra, Marendar)/L'Étoile Rouge. Oui, je sais que ça fait une bonne partie de la liste.

Tiens, d'ailleurs, en y pensant, si des écrivains de talent décidaient de donner leurs solutions à ces épineux mystères, ça pourrait faire de très bonnes fic'.


Dernière édition par maxim21 le Mar 27 Déc 2011, 20:25, édité 4 fois
Tifan
Tifan
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Lun 26 Déc 2011, 17:51
Tout simplement ! c'est comme même grâce à eux que les Toa existes ....
Comment sont produits les Matoran ?
Une usine de production de matoran ?
Ou leur reproduction tout simplement ?
je voudrais savoir !
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Lun 26 Déc 2011, 18:12
LordXtifan a écrit:
Tout simplement ! c'est comme même grâce à eux que les Toa existes ....
Comment sont produits les Matoran ?
Une usine de production de matoran ?
Ou leur reproduction tout simplement ?
je voudrais savoir !

Ah, justement, un des quatre trucs qu'on a quasiment aucune chance de savoir. Tout ce qu'on sait à ce sujet, c'est que les Turaga de Metru Nui pouvaient en créer. Mais ne peuvent plus maintenant, parce qu'il leur manque quelque chose. Chose qui, d'après GregF, est trouvable sur Spherus Magna. Bref, on en sait pas plus.
Mais bon, d'un autre côté, c'est normal que tous les mystères de BIONICLE ne puissent pas être révélés, ce sont eux qui font de BIONICLE ce qu'il est.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Lun 26 Déc 2011, 18:13
Pas mal des mystères "normaux" sont liés aux serials qui restent inachevés, donc difficile de dire qu'on ne veux pas les voir résolus.

La Destinée de Takanuva m'intrigue en revanche, ça serait intéressant si l'ami Greg pouvait nous faire un topo là dessus une fois les serials finis... Hm, le troll était inintentionel... Very Happy
Tonysan
Tonysan
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://jdrencours.forumactif.fr/login

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Lun 26 Déc 2011, 18:14
maxim21 a écrit:[...]•Pourquoi l'Étoile Rouge a lancé de la Foudre et a transformé Jaller, Hahli, Hewkii, Kongu, Matoro, et Nuparu en Toa Inika ?[...]
Ça ! Exactement ce que je veut !! Pourquoi ?!

Probablement par le destin. ^^

EDIT: J'ai remarqué qu'il y avait des mystères un peu inutiles ou marqué deux fois dans le 1er post.
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Lun 26 Déc 2011, 18:38
Parmi la liste, ce doit être lui qui m'intrigue le plus.
Que va faire Voporak avec le Vahi ? Est-ce que quelqu'un va essayer de le retrouver ?



Je crois qu'il y a eu des réponses pour ces 3 là.
Qu'est devenu le Hau de Lhikan après la destruction de Daxia ?
Comment le Zivon s'est-il retrouvé dans le Champ d'Ombres ?
Pourquoi Zaktan n'a-t-il pas été tué par les rayons oculaires désintégrateurs du Ténébreux ?
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Lun 26 Déc 2011, 19:45
@ TS : Il n'y a pas de mystères inutiles, je trouves, ni de double... Je suis (re)devenu bigleux ?

@Schrödinger :
Schrödinger a écrit:
Qu'est devenu le Hau de Lhikan après la destruction de Daxia ?
Non, on ne sait pas ce qui lui est arrivé après la destruction de Daxia, tu dois confondre avec la destruction de Karzahni. (Porterait pas la poisse ce masque, d'ailleurs ?)

Schrödinger a écrit:
Comment le Zivon s'est-il retrouvé dans le Champ d'Ombres ?
Non, on ne sait pas non plus. Cf http://biosector01.com/wiki/index.php/Zivon.

Schrödinger a écrit:
Pourquoi Zaktan n'a-t-il pas été tué par les rayons oculaires désintégrateurs du Ténébreux ?
Ah, si, c'est vrai, là, GregF a répondu : « Parce que c'est un mutant. » Suis-je le seul à trouver que ce n'est pas une réponse ?

Schrödinger a écrit:
Qu'est-il arrivé à l'Entité de Feu ?
Quelle Entité ? Quelqu'un peut m'expliquer.
Grosso modo, c'est un être de feu qui a été combattu par Toa Vakama, qui l'a forcé à battre en retraite en absorbant la chaleur de la caverne où il se trouvait. Depuis... plus de nouvelles.

Pour le Marendar, c'est tout de même étonnant qu'il n'est pas commencé à attaquer les Toa, non ? Et les Seigneurs des Éléments et les Baterra n'ont strictement rien fait lorsqu'ils ont vu 2 robots d'environ 14 000 pieds de haut se battre sur Bara Magna ? Euh... Ils ont besoin d'un ophtalmo...

Oh, et d'ailleurs, j'en ai oublié quelques uns, du coup, je vous les rajoute.

Spoiler:
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Lun 26 Déc 2011, 20:09
Je sais pas si vous connaissais la réponse, mais pourquoi Mata-Nui porte t-il le masque de vie ? ( je ne sais plus si il y a une réponse à ça )
takadox et compagnie
takadox et compagnie
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Lun 26 Déc 2011, 20:15
Larmer des BARAKIE qu'est t'elles devenus et Takadox et Lesovique que sont'ils devenu.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Lun 26 Déc 2011, 20:24
Cramone Yoann a écrit:
Je sais pas si vous connaissais la réponse, mais pourquoi Mata-Nui porte t-il le masque de vie ? ( je ne sais plus si il y a une réponse à ça )
En théorie, ce genre de questions sont censées se poser ici. (Oui, ça a été déménagé sur la NIE).
Mais pour répondre à ta question, cette fiche, section Bara Magna, devrait répondre à ta question. Pour résumer, c'est parce que c'est avec l'Ignika qu'il a créé son corps et que l'Ignika est quand même un machin bien utile qu'il est bon d'avoir sous la main.
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Lun 26 Déc 2011, 20:30
Takadox et compagnies = Carapar est mort, Takadox s'enfuit, et les autres Barraki s'enfuirent vers Metru-Nui, mais avant d'arriver sur l'île, Terodax meure, et le rayon d'énergie créé par Mata-Nui à libéré de leurs mutations les Barraki, ainsi, ce ne sont plus des hommes poissons !

Et soignes ton écriture, tu es dyslexique, mais tu peux quand même faire mieux.
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Lun 26 Déc 2011, 20:51
Moi y'en a quatres que je voudrais connaître particulièrement:
Pourquoi les toa inika se sont fait transformer par l'étoile rouge, que font les barraki, et deux derniers que je n'ai pas vu, d'où viennent les grands êtres et Annona.

" Quel est le nom du Ténébreux ?
Comment sont produits les Matoran ?
Comment fonctionnent les Étoiles Toa ? Pourquoi celles de Takanuva et des Toa Nuva se trouvaient-elles à l'extérieur de l'Univers Matoran ? Pourquoi celle de Takanuva est apparue avant qu'il ne devienne un Toa ?
Comment sont faits les Krana ?"

Le nom du Ténébreux je sais pas, les matorans ont dut être construits un par un, les étoiles toa je sais pas, et comment sont faits les krana, il s'agissait de création fait directement par les grands êtres, le zyglak étant leur prototype, ils ont dut être créés directement.
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Lun 26 Déc 2011, 21:02
maxim21 a écrit:Et les Seigneurs des Éléments et les Baterra n'ont strictement rien fait lorsqu'ils ont vu 2 robots d'environ 14 000 pieds de haut se battre sur Bara Magna ? Euh... Ils ont besoin d'un ophtalmo...
Les Baterra n'attaquent que les gens armé, les pieds de Makuta UM ne sont pas considéré comme dangereux. Hum
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Lun 26 Déc 2011, 21:09
Enfin, ils peuvent attaquer les points critiques, si Makuta UM est chatouilleux, les pieds son une cible prioritaire ! boulet je suis déjà dehors
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Lun 26 Déc 2011, 21:31
Nuparu556 a écrit:
les matorans ont dut être construits un par un
Les premiers, oui. Mais les Turaga de Metru Nui peuvent en créer de nouveaux, et on ne sait pas exactement comment.

Nuparu556 a écrit:
comment sont faits les krana, il s'agissait de création fait directement par les grands êtres, le zyglak étant leur prototype, ils ont dut être créés directement.
Les Bahrag aussi peuvent en créer. Et les Zyglak étaient des déchets imprévus, pas des prototypes.
Schrödinger a écrit:
Les Baterra n'attaquent que les gens armé, les pieds de Makuta UM ne sont pas considéré comme dangereux. Hum
Je pensais plus aux milliers de Rahkshi qui sortaient de ces pieds pour les Baterra.
Cramone Yoann a écrit:
Enfin, ils peuvent attaquer les points critiques, si Makuta UM est chatouilleux, les pieds son une cible prioritaire !
Les Glatorian ont testé avec des Thornax ; ils sont formels, Teridax n'est chatouilleux des pieds.
takadox et compagnie
takadox et compagnie
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Lun 26 Déc 2011, 22:04
bonjours pour savoir si il y a un autre moyen de crée des matoran il faut le demander au borok car il sont des matorans qui evolus en borok mais je pense pas qu'il ait pas trés en vie de parler et sourtout de sa et vous ni ariverer et repartirer pas indéme. Pour zactan il a survécue au ténébreux car il a muter car il ses baigner dans un bain de brotodermit sa lui donne le pouvoir de se reformer et se deformer et mieux se proteger voilà pouquoi il à survécue (ses car il el est mis piraka mie protodermit.


Dernière édition par takadox et compagnie le Lun 26 Déc 2011, 22:11, édité 1 fois
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Lun 26 Déc 2011, 22:09
:facepalm:
Les Bohrok ne sont que des robots. Des coquilles mécaniques qui ne peuvent pas agir par elle-même. Donc, techniquement, tu demandes quelque chose à un Bohrok sans Krana, tu peux parler longtemps. Qui plus est, il ne me semble pas que les Bohrok contrôlés par des Krana soient capables de parler, et, sauf erreur de ma part, les Av-Matoran perdent mémoire de leur passé quand ils se transforment en Bohrok.
Pour Zaktan, d'après GregF, il aurait survécu grâce une mutation naturelle (qu'il avait dès sa création) et non une mutation due au Protodermis Énergisé.
takadox et compagnie
takadox et compagnie
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Lun 26 Déc 2011, 22:42
Je ne connaissait pas ses détail mais il toujour un truc bizard les matorane évolue en borok mais aussie en toa ses bizard non et il ai possible de parler tant qu'il n'ai pas conronpue par les crana et que leur partie bio-mécanique ne se déconpose pour lanésie ses les crana qui les provoque pour avoir le controle de leur victime et de vien le serveau des borok.En revanche si elle est retirer d'une victime autre que les borok elle reprendra sa vie normal.La mission des borok détruire ou controler tout forme de vie sur mata nui pour éviter la graissance de l'armer de macuta et réveiller mata nui.


Dernière édition par takadox et compagnie le Lun 26 Déc 2011, 23:10, édité 1 fois
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Lun 26 Déc 2011, 22:59
takadox et compagnie a écrit:
les matorane évolue en borok mais aussie en troa
Seulement les Av-Matoran peuvent se transformer de ces deux manières, les autres Matoran ne peuvent pas devenir des Bohrok. Ce qu'ils deviennent dépend d'une chose très importante dans l'Univers BIONICLE : la Destinée.
Et non, ce n'est une évolution, mais une transformation. C'est direct. Sans étapes intermédiaires.
Par contre, je dois avouer que je n'ai pas compris le reste de ton message. Je ne vois pas ce que viendrais faire l'armée des Makuta avec les Bohrok, sachant que ces derniers n'en font pas partie. Ils sont au service de Mata Nui (enfin, des Bahrag, qui sont au service de Mata Nui), pas de Teridax ou n'importe quel autre Makuta.
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Lun 26 Déc 2011, 23:34
" la graissance " :troll:

Non mais french On rigole bien dit donc clap clap
takadox et compagnie
takadox et compagnie
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Lun 26 Déc 2011, 23:41
Se que je voulait dire ses que les borok on pour mission de de controler les rahis et les matorans pou éviter leur recrutemant au sait de larmer de makuta et on la mission de ronpre le camouflage de mata nui et le réveiller.
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Lun 26 Déc 2011, 23:45
Si je déchiffre bien tu dis que les Bohrok essaye d'empêcher les Matorans de s'allier avec Makuta, mais les Bohrok sont des alliés de Makuta ! Pourquoi voudraient ils empêcher les Matorans de rentrer dans leurs rangs.Et les Rahis infectés sont déjà au service de Makuta.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Lun 26 Déc 2011, 23:49
Choisir un mystère que j'aimerais découvrir est assez compliqué mais il y en a certains qui sont effectivement sans réponse alors qu'ils pourraient trouver réponse facilement.
La destinée de Takanuva est un mystère que j'aimerais bien découvrir mais il y en a d'autres qui sont lié au fait que Greg F n'a pas fini d'écrire les serial. Que font les baterra ou ce que fait le Marendar par exemple. Si Greg F continue les serials, je pense qu'il va en parler.

Pour la création des matorans, nous savons déjà qu'ils ne se reproduisent pas. Le fait que l'amour n'existe pas chez eux en est une preuve évidente. On sait que c'est Mata nui qui les crée mais à partir de quoi? mystère.

Pour les baterra, c'est vrai que leur simple présence devrait être nécéssaire pour décimer rapidement et facilement une armée de rakshi qui sont armés.

Pour Zaktan je pensais aussi parce qu'il peut se décomposer en nanites et éviter le rayon tout en faisant croire qu'il se l'est prit dans la gueule mais si c'est pas ca...

Et aussi, il y a un autre secret que tu n'a pas mit, c'est "que font les grand êtres"
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Lun 26 Déc 2011, 23:57
Les Matorans pourraient se reconstruire avec les pièces d'un Matoran mort, parce qu'il n'y a ni bébés, ni enfants dans BIONICLE, l'enfance n'existe pas, on peut en déduire qu'ils se décomposent pour recréer un nouveau Matoran, où alors Mata-Nui les créés avec de l'énergie.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Mar 27 Déc 2011, 09:41
Cramone Yoann a écrit:
mais les Bohrok sont des alliés de Makuta
Non. Les Bohrok sont des serviteurs de Mata Nui, leur seul et unique but est de nettoyer l'île de Mata Nui pour qu'il puisse se relever. Teridax (arrêtez de l'appeler par le nom de l'espèce !) les a effectivement réveillé (histoire de 2002), en imitant le signal utilisé par Mata Nui pour se faire. Mais il n'avait pas le moindre contrôle sur eux.
@ takadox et compagnie : et non, les Bohrok n'essayent pas non plus d'empêcher les Matoran de rejoindre Teridax. La preuve : Ahkmou a toujours eu affaire avec ce dernier, et les Bohrok n'en avaient strictement rien à faire. Et non, ils ne contrôlent pas les Rahi, ils n'en ont rien à faire non plus du moment que ceux-ci ne les attaquent pas. Dans ce cas-là, ils se défendent et les tuent.

Rohrak a écrit:
Pour Zaktan je pensais aussi parce qu'il peut se décomposer en nanites et éviter le rayon tout en faisant croire qu'il se l'est prit dans la gueule mais si c'est pas ca...
Hum... C'est parce qu'il a été frappé par le rayon qu'il s'est transformé en être composé de protodites.

Rohrak a écrit:
Et aussi, il y a un autre secret que tu n'a pas mit, c'est "que font les grand êtres"
Bah, on sait grosso modo pour quelques uns. Angonce observe les habitants de l'UM, et un autre se cache parmi ces derniers pour leur faire quelque chose de mal, d'après Orde.
Mais c'est ajouté.

Cramone Yoann a écrit:
Les Matorans pourraient se reconstruire avec les pièces d'un Matoran mort, parce qu'il n'y a ni bébés, ni enfants dans BIONICLE, l'enfance n'existe pas, on peut en déduire qu'ils se décomposent pour recréer un nouveau Matoran, où alors Mata-Nui les créés avec de l'énergie.
Je ne pense pas que ça soit à partir de Matoran morts. Il n'y en a pas eu qui soient morts de mort naturelle pour l'instant, alors je trouve que ça serait un peu... trop difficile d'en créer de nouveaux.
BIONICLE
BIONICLE
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Mar 27 Déc 2011, 10:15
Pourquoi Ahkmou a-t-il trahi les siens ? [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? 312373
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Mar 27 Déc 2011, 11:01
BIONICLE a écrit:
Pourquoi Ahkmou a-t-il trahi les siens ?
Ah, mais ça on le sait. Sur Metru Nui, par ambition et par peur (Nidhiki et Krekka l'avait menacé). Sur Mata Nui, parce qu'il avait été réveillé par Teridax et qu'il l'avait conditionné.
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Mar 27 Déc 2011, 11:13
Oui, moi je pense que c'est probable comme idée, parce qu'ils semblent rester au même age si ils n'évoluent pas, un Turaga peut avoir le même âge qu'un Matoran il me semble. Ou alors ils ont tous étaient créés en même temps par Mata-Nui.
Tifan
Tifan
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Mar 27 Déc 2011, 14:54
Une légende sans mistères n'est pas une légende, comme tu le dit Cramone Yoann, c'est ce qui fait vivre l’univers de Bionicle.
Reaper
Reaper
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Mar 27 Déc 2011, 15:24
Voici pour moi les mystère qui mériterait d'être éclaircit.

- Qui était la voix qui a demandé à Lewa d'emporter le Cadran Solaire ?
Qui était était cette voix? Pourquoi le cadran solaire? Lewa l'a t'il vraiment entendu ou alors là t-il inventé pour justifier cet acte? Ou alors...Lewa schizophrène?

- Comment Tren Krom connaissait-il l'Armure Dorée ?
Bon pour celui là on dira que Tren Krom en avait eu vent via les grand être...ou pas.

-D'où venaient les prophéties du Grand Télescope ?
Un téléscope qui donne des prophéties...c'est cela oui.

-Qui était la voix qui a dit à Matoro de mettre l'Ignika ?
Le masque lui même pas télépathie sans doute...

-Comment Axonn et Botar ont-ils appris l'existence du Parchemin de Préparation au Réveil de Mata Nui ?
Moi je dit que la vrai question est pourquoi sur ce parchemin il est écrit que les visorak doivent être anéanti pour permettre le réveil de Mata Nui, alors que les visorak furent créer bien après le départ des grands êtres?
Doit t-on en déduire que les grands êtres avait prévu leur création?
Ou alors le parchemin a été réécrit entre temps?
Ou alors le Coeur des visorak avait un autre fonction et rassembler les visorak n'était qu'un effet secondaire...mais lequel?
L'ordre de Mata Nui aurait t-il détourner le parchemin a leur profit?
Détruire la pierre peut être mais aussi détruire la horde de visorak qui était l'une des armée majeur de la confrérie?

-Pourquoi les Grands Êtres s'attendaient-ils à ce que les Toa prennent le contrôle de Spherus Magna ?
Disons qu'ils étaient très prévoyant et qu'il se sont attendu au pire ou alors il ont été traumatiser par l'échec des seigneur des élément et voir un centaines de guerrier doté de pouvoir similaire leur a donné des vertiges.

-Pourquoi les Grands Êtres n'ont-ils pas créé une sécurité dans la programmation des Toa au lieu de concevoir le Marendar ?
C'est un très bonne question...Les Grand êtres défenseur du libre arbitre...ou alors ils ont percuté trop tard et il n'tait plus possible de faire marche arrière alors il ont créer le Marendar....Ou alors ils étaient trèèèèèès prévoyant.
Contenu sponsorisé

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum