IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

+18
Du7734
brick hu
Abg3414
Pnicful
John_ee
bioniclop18
TTTbionicle
Reaper
BIONICLE
Rohrak
Shock
takadox et compagnie
Cramone
Schrödinger
Tonysan
Antoinenuva
Tifan
maxim21
22 participants
Aller en bas
Tifan
Tifan
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Lun 02 Jan 2012, 22:55
maxim21 a écrit:Oh mon dieu. Que ne faut-il pas entendre. Enfin, lire. Takanuva est un membre honoraire des Toa Nuva, il est au niveau de puissance d'un Toa de la Lumière normal, c'est pas un vrai Toa Nuva.
Et Takanuva est toujours un Toa. Au niveau de l'univers parallèle du Royaume, où on peut voir un Turaga Takanuva, il faut bieen dire que vu que c'est dans un univers parallèle, son destin pouvait être différent.

ça répond pas à la question "quel est la destinée de Takanuva ?"
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Mar 03 Jan 2012, 08:35
LordXtifan a écrit:
ça répond pas à la question "quel est la destinée de Takanuva ?"
Logique, c'est un mystère, on a pas la réponse.
Je ne fais que donner des informations supplémentaires pour écarter ou mettre en valeur vos théories. Sur ce point là, je dirais qu'il y a de grandes chances pour que sa destinée soit de tuer quelqu'un ou alors de fusionner à vie avec un Makuta.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Mar 03 Jan 2012, 23:14
maxim21 a écrit:
John_ee a écrit:
Il n'a pas déjà accompli sa destinée Takanuva ? Je suis un peu perdu.
D'après Helryx, non. Vu qu'il ne l'avait pas accompli en 2008... Et Helryx la connaîtrait mais Takanuva ne pourrait pas supporter de la connaître.

Ok, je crois que je me souviens vaguement d'un truc similaire. S'il y a un mystère qui me dérange, c'est bien celle-là.

Il m'est d'avis que sa destinée doit plus être un truc de secours, comme les Toa Nuva qui doivent réveiller Mata Nui, c'était au cas.
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Ven 03 Oct 2014, 12:27
maxim21 a écrit:
Schrödinger a écrit:
Et sinon personne ne s'est demandé ce qui est arrivé à la pauvre équipe de Ta-Matoran partit rejoindre Mata-Nui à travers les tunnel de Bohrok alors que l'UM s'était levé.
Après vérification, on en sait rien. Je rajoutes à la liste.
http://nuvapedia.fr/index.php/OGD:LMB-396-9-1 popcorn Il n'y a pas d'autres questions qui ont eu des réponses depuis ?
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Ven 03 Oct 2014, 12:57
La destinée de Takanuva, partiellement ce qu'a fait le Ténébreux après sa disparition, idem pour les Barraki, la transformation des Toa Inika, ce que font les Turaga sur Spherus Magna, le statut de l'entité de feu, Lehvak-Kal en orbite, partiellement pour les Takanuva de l'Ombre (pour ceux en stase) et Toa Varian ne sont également plus des mystères. Et une liste faite de cette façon est probablement horriblement confuse :p

Comment l'Avohkii a transformé Takua, je ne sais même pas pourquoi je l'avais mis franchement, c'est pas un mystère depuis... une bonne décennie, je pense. Idem pour les Krana-Kal de Kohrak-Kal.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Ven 03 Oct 2014, 14:38
Et ben, le froid que jette la réponse à ce que sont devenus les Ta-Matorans...
Abg3414
Abg3414
Bizur Actif
Bizur Actif

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Ven 03 Oct 2014, 21:26
Okay, ils sont tombés et sont morts.. (y)
brick hu
brick hu
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Ven 03 Oct 2014, 21:50
Ce qui est dommage c'est qu'ils sont juste mort à cause d'une chute ( de 12km maximum)
il n'y a rien d'intéressant et aucun combat ,ils auraient mériter une mort héroique .
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Sam 04 Oct 2014, 11:06
12 000 km*

Ah, ils ont peut être rencontrer des trucs et des machins pendant leur ascension vers l'Île de Mata Nui, donc y a toujours pu avoir des affrontements.
takadox et compagnie
takadox et compagnie
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Sam 04 Oct 2014, 12:00
Moi, grosse question, Attention! Comment les Bionicle font pour la reproduction? hein comment, il se sont démerder les matoranes, pour ne pas ne pas disparaitre malgré tous c'est siècles d'acharnement de vie et de leurs destiner que leur unions à peut un peut les sauvegarder mes on est d'accord il y à us des frais! (A commencer pars l'équipe de Ta-matorane).

Sinon, a part si mata nui est vraiment mort? (il me semble avoir lus qu'il était en stase dans le masque de vie, pour ne pas influencer la nouvelle sociétés). Et au passage ci tout les Makuta sont mort?
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Sam 04 Oct 2014, 15:36
Pas de reproduction sexuée pour les habitants de l'Univers Matoran. Chaque être est créé par des systèmes spécifiques du Robot Grand Esprit (ou part les Grand Êtres, pour les premiers UMiens).
On peut supposer que Mata Nui gérait le processus lui-même. Donc des nouveaux êtres voyaient le jour si c'était nécessaire à l'Univers Matoran (donc régulation de la population).
Sur Metru Nui, les Turaga pouvaient lancer la création de nouveaux Matoran, si besoin était.

J'ai du mal à comprendre tes deux dernières questions, mais je crois pas me tromper en répondant que Mata Nui c'est bien retiré dans le Kanohi Ignika pour ne pas interférer avec la nouvelle civilisation qui allait se mettre en place et que, non, tous les Makuta dans l'Univers Principal ne sont pas morts. Il reste Miserix et le Teridax alternatif de l'univers de la fusion.
takadox et compagnie
takadox et compagnie
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Sam 04 Oct 2014, 21:56
Univers de fusion? (OK, OK j’irais sur la nuva encyclopedia)
Bon bah bonne chance à miserix et au matorane pour se reproduire, heu comment ils font pas la partie organique ou c'est compris dans le processus?
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Sam 04 Oct 2014, 23:29
Pour l'Univers Parallèle de la Fusion = P

Bah en fait, il existe toujours une source d'Antidermis connu dans l'UM, donc il est théoriquement possible de créer des Makuta. Mais le seul qui peut en créer, c'est Mata Nui, de ce qu'on a vu.
Pour les parties organiques des UMiens, c'est compris dans le processus de création, oui.
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Lun 02 Fév 2015, 13:24
Destinée de Takanuva : 


Hypothèse : Je pense qu'il y ait une guerre avec les grands êtres qui veulent détruire leur création et tout recommencer depuis le début 
Spoiler:
, Takanuva va faire un sacrifice de sa puissance pour détruire les grands êtres, il meurent sous le choc, comme Comme Zane.

Le rôle des turaga : 


A mon avis, ils vont guider les matorans et les agori, les aider pour l'integration, etc... 

La voix qui a parlé à Lewa pour prendre le bidule : 


A mon avis c'est Mata-Nui ou un grand être saint d'esprit...

Le masque de lumière qui transforme Takua : 

A mon avis le masque a aussi un esprit et si un matoran met le masque et que c'est sa destinée, il deviendra un toa de lumière.

Sinon,il y a certaine questions un peu bizarre, c'est comme si on disait : "pourquoi il y a des pouvoirs dans Bionicle  ?"

Sinon, j'ai ma propre question, je sais pas si vous pouvez me repondre :

- Pourquoi Zaktan est mutant d'origine ? c'est bizarre, pas normal, normalement c'est un Skakdi de %ù§!£#° , les autres ils sont pas mutants !!!
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Lun 02 Fév 2015, 13:33
Tu entend quoi par "mutant d'origine" pour Zaktan?
Si tu parle de son corps composé de protodytes, c'est juste l'œuvre (incontrôlée) de TSO, qui voulait le tué, mais va savoir pourquoi, ça a juste décomposé son corps...
Après, si c'est pas ça ta question, j'en sais pas plus.
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Lun 02 Fév 2015, 17:57
Peterbionicle a écrit:Tu entend quoi par "mutant d'origine" pour Zaktan?
Si tu parle de son corps composé de protodytes, c'est juste l'œuvre (incontrôlée) de TSO, qui voulait le tué, mais va savoir pourquoi, ça a juste décomposé son corps...
Après, si c'est pas ça ta question, j'en sais pas plus.
oui c'était ça ma question, qui est TSO ? Spiriah ? Le tennebreux ?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Lun 02 Fév 2015, 18:05
Skull-Spider a écrit:oui c'était ça ma question, qui est TSO ? Spiriah ? Le tennebreux ?
Tu devrais aller voir sur la Nuvapedia. Ou bien demander ici. wink
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Lun 02 Fév 2015, 18:24
Toa Leewan a écrit:
Skull-Spider a écrit:oui c'était ça ma question, qui est TSO ? Spiriah ? Le tennebreux ?
Tu devrais aller [url=#]voir[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? - Page 4 Arrow-10x10[/url] sur la Nuvapedia. Ou bien demander ici. wink
j'ai regardé sur la Nuva qui est trop pedia, merci !
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Lun 02 Fév 2015, 23:17
Skull-Spider a écrit:Destinée de Takanuva : 


Hypothèse : Je pense qu'il y ait une guerre avec les grands êtres qui veulent détruire leur création et tout recommencer depuis le début 
Spoiler:
, Takanuva va faire un sacrifice de sa puissance pour détruire les grands êtres, il meurent sous le choc, comme Comme Zane.
Je sais pas si tu as inventé ça directement mais si c'est le cas, c'est une belle coïncidence : de base, GregF parlait de faire intervenir Takanuva dans une Guerre Civile Grands Êtres.
On sait uniquement qu'il comptait lui faire jouer un rôle phare, après pour le comment, on ne sait pas.

Skull-Spider a écrit:Le masque de lumière qui transforme Takua : 

A mon avis le masque a aussi un esprit et si un matoran met le masque et que c'est sa destinée, il deviendra un toa de lumière.
Du tout. C'est simplement que l'Avohkii était chargé en Pouvoir Toa, comme une Pierre Toa, et pouvait donc transformer un Matoran, qui y est destiné, en Toa. Dans l'Univers Principal, ce fut donc Takua.
(C'est quelque chose qu'on sait depuis longtemps, donc je vois pas pourquoi maxim' l'a pas retiré de la liste x) ).

Skull-Spider a écrit:La voix qui a parlé à Lewa pour prendre le bidule : 

A mon avis c'est Mata-Nui ou un grand être saint d'esprit...
Impossible pour Mata Nui, vu qu'il était endormi.
Je vois deux possibilités : soit c'est Velika qui a contacté Lewa télépathiquement, par un quelconque moyen, pour s'assurer qu'il le récupère, pour qu'ensuite Brutaka le récupère à son tour pour le donner à Krakua, qui lui-même le donnera à Takanuva. Ce Cadran Solaire indique la position du Codrex à Karda Nui. Il était donc vital pour que Takanuva aide les Toa Nuva à trouver le Codrex, et réveiller Mata Nui. Sinon, tous les plans de Velika tombait à l'eau : les Toa devaient réussir à réveiller Mata Nui.
Ou alors, c'est le Masque de Vie qui a contacté Lewa, pour qu'exactement le cheminement soit fait (l'Ignika a déjà contacté télépathiquement des gens dans l'histoire, comme Matoro quand il était en route vers Voya Nui avec les autres Matoran, en passant par Karzahni). Le Masque de Vie commençait à développer une certaine conscience héroïque après le sacrifice de Matoro (c'est bien pour ça qu'il se donne un corps en 2008 en devant Toa Ignika, pour justement être un héros), donc peut être qu'il aurait fait ça pour assurer aux Toa Nuva le succès de leur destinée. Mais après, comment il aurait été au courant de tout ça (Cadran Solaire, Tempête d'Energie, toussa...), je ne sais pas (implémenté pendant sa création par les GEs, peut être ?).

Skull-Spider a écrit:Sinon, j'ai ma propre question, je sais pas si vous pouvez me repondre :

- Pourquoi Zaktan est mutant d'origine ? c'est bizarre, pas normal, normalement c'est un Skakdi de %ù§!£#° , les autres ils sont pas mutants !!!
Zaktan est dit mutant d'origine parce qu'il y a toute une discussion derrière (où j'ai plus ou moins participé avec GregF sur le LEGOBoard).
Si tu es allé sur la fiche NIE du Ténébreux et de Zaktan, tu as dû comprendre que Zaktan aurait dû mourir lorsqu'il s'est fait frappé par les rayons désintégrateurs de TSO. On ne sait pourquoi, il a pourtant survécu sous la forme d'un nuage de Protodites, qu'il contrôle plus ou mois pour garder la forme d'un corps « normal ».
Cette résistance, GregF suppose qu'elle est dû à une nature mutante de Zaktan, et c'est pas déconnant de dire ça : les Skakdi ont subis des expérimentations de la part de Makuta Spiriah pour devenir ce qu'ils sont. De base, ils ont tous un pouvoir de vision, un pouvoir spécial et un semi-pouvoir élémentaire. Mais certains ont pu avoir des anomalies, aussi bien sur leur physique qu'avec leurs pouvoirs. Zaktan n'a pour le coup qu'un pouvoir de vision laser et un semi-pouvoir d'Air (il lui manquerait donc un pouvoir spécial).
Mais faut savoir que Zaktan a aussi survécu à une autre désintégration : après l'épisode de Voya Nui et Mahri Nui, où il est devenu une sorte de serpent des mers à cause du Mutagène du Puits (en gros, imagine juste la tête de Zaktan, collée à son épine dorsale en guise de queue), il est capturé par l'Ordre de Mata Nui. Ceux-ci veulent découvrir où se cache Teridax (qui est dans une chambre spéciale dans les sous-sols du Colisée de Metru Nui, pour prendre possession du Robot Grand Esprit à la place de Mata Nui), et envoient donc les Toa Hagah avec pour guide Zaktan, qui connait le plan de Teridax et donc où il se trouve. Quand il arrive à sa cachette, Teridax fait exploser la sphère remplit d'eau qui contient Zaktan avec une onde sonore, qui fait exploser Zaktan avec.
Seulement, il a encore survécu, sous la forme d'un nuage composé de choses encore plus petites que des Protodites (et il sera ensuite envoyé, on ne sait comment, sur Zakaz, où il sera mélangé à un Zyglak, un Vortixx, un membre de l'espèce de Krekka, et les 5 autres Piraka pour former une fusion).

Avec tout ça, et pour rester cohérent avec les types de pouvoirs qu'a normalement un Skakdi, j'ai donc supposé que le pouvoir spécial de Zaktan était de survivre à quelque chose qui pourrait le désintégrer mortellement en explosant en des morceaux/créatures de plus en plus petit(e)s. J'ai demandé ça à GregF, mais il a simplement répondu qu'il ne savait pas.


Dernière édition par Du7734 le Mar 03 Fév 2015, 14:41, édité 1 fois
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Mar 03 Fév 2015, 00:25
On peut aussi supposer que le fait d'avoir travailler longtemps dans des mines de protodermis à aider Zaktan à muter, non ?
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Mar 03 Fév 2015, 12:39
Peut être en étant exposer à une substance mutagène lambda dans les mines, ouaip.
Après, simplement travailler ne fait pas muter normalement (sauf si on est un chômeur) = P
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Mar 03 Fév 2015, 13:08
Merci Du7734 pour les réponses !

Du7734 a écrit:J'ai demandé ça à GregF, mais il a simplement répondu qu'il ne savait pas.

Comment avez-vous demandé à Greg farshtey ???  wired

N'empèche, ce serait marrant que Takanuva refasse un retour dans la GEN 2 !
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Mar 03 Fév 2015, 14:47
De rien wink

Bah, de la même manière que depuis 1 an et demi : sur un forum du Lego Board, qui comptabilise maintenant plus de 600 pages de messages, sur le site de LEGO. Bien sûr, on y communique en anglais, mais voilà.
Contenu sponsorisé

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum