IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

+11
Twin Studio Compagnie
Tehuri
Lumina14
Skröll
Shock
Toa Leewan
Du7734
Piruk
Loysnuva
Gahrak
Skull-Spider
15 participants
Aller en bas
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 3 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Sam 19 Déc 2015, 17:23
Toa Leewan a écrit:
Twin Studio Compagnie a écrit:beaucoup de personnes pensent que Takanuva reviendra bientôt dans la Gen 2
Ah bon ?

Twin Studio Compagnie a écrit:on a les noms des toa mata alors pourquoi pas lui ?
Parce qu'Ekimu remplit déjà plus ou moins le rôle de septième Toa ?

Tehuri a écrit:Makuta n'est pas méchant, le méchant de cette histoire est le masque du pouvoir ultime.
Toujours est-il que c'est lui qui contrôle Kulta (et LoSS ?) et qui a envoyé Umarak. Il faudra quand même battre Makuta, qu'il soit le véritable méchant ou non.

Je pense qu'au début, Makuta n'étais pas un méchant, il était jaloux de son frère et décida juste de créer un masque surpuissant pour être aimé des autres, ensuite peut-être que la puissance du masque l'a corrompu et à changer le corps de Makuta et lui a donné la soif de puissance.

Pour le 7ème toa, je n'éspère pas qu'Ekimu sera le 7ème toa, pour moi Ekimu n'est pas un toa...
Il est dit qu'en été 2016 il y aura un set : " Ekimu The Mask Maker " et " Umarak the destroyer " peut-être une forme améliorée d'Umarak et d'Ekimu, peut-être que si on utilise correctement le masque de la création et le masque du contrôle, ils peuvent muter le corps de la personne pour un corps plus puissant ? Peut-être qu'Umarak et Ekimu seront les 2 titans de 2016 ?

PS : Regardez comme Umarak est grand face à Kulta :

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 3 23408578880_b1effbb84a_b
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 3 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Dim 20 Déc 2015, 15:26
J'ai eu une idée de théorie sur l'univers Bionicle G2.

Et si l'univers fonctionnait avec un système similaire à celui des Glatorian de Spherus Magna (Bio G1) ? En réalité les 6 planètes/étoiles élémentaires (on en parlera un jour c'est obligé) serait 6 nations en guerre, et ils auraient trouvé un système de combat qui permettrait de partager les ressources. Ça expliquerait d'ailleurs la présence de l'arène dans la cité des créateurs de masque. Les six divisions de la planète serait donc des ambassades des différentes planètes.
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 3 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Dim 20 Déc 2015, 16:17
Skull, c'est exactement ça pour le début, et très bonne idée Shock.
Twin Studio Compagnie
Twin Studio Compagnie
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 3 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Dim 20 Déc 2015, 18:56
On pourrait en effet imaginer une histoire qui suivrait ton idée Shock, c'est très bien pensé. Ton hypothèse n'est pas trop compliquée à comprendre et c'est justement ce que cherche à faire lego dans cette G2 de Bionicle alors pourquoi pas ?!
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 3 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Dim 20 Déc 2015, 19:48
Shock a écrit:J'ai eu une idée de théorie sur l'univers Bionicle G2.

Et si l'univers fonctionnait avec un système similaire à celui des Glatorian de Spherus Magna (Bio G1) ? En réalité les 6 planètes/étoiles élémentaires (on en parlera un jour c'est obligé) serait 6 nations en guerre, et ils auraient trouvé un système de combat qui permettrait de partager les ressources. Ça expliquerait d'ailleurs la présence de l'arène dans la cité des créateurs de masque. Les six divisions de la planète serait donc des ambassades des différentes planètes.
Mais c'a pas de sens. Si Okoto est divisée en six régions distinctes, c'est parce que le combat entre Makuta et Ekimu a créé une onde de choc qui a ravagé l'île. Et si les planètes des Toa sont en conflit, pourquoi invoquer un Toa de chaque planète pour les faire travailler ensemble, sachant qu'ils sont rivaux ? Et pourquoi se casser la tête à aller sur Okoto pour se battre pour une histoire de ressources ?

L'arène de la Cité, c'est juste un truc pour le divertissement, comme un stade, rien de plus.
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 3 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Mar 22 Déc 2015, 12:54
Toa Leewan a écrit:
Shock a écrit:J'ai eu une idée de théorie sur l'univers Bionicle G2.

Et si l'univers fonctionnait avec un système similaire à celui des Glatorian de Spherus Magna (Bio G1) ? En réalité les 6 planètes/étoiles élémentaires (on en parlera un jour c'est obligé) serait 6 nations en guerre, et ils auraient trouvé un système de combat qui permettrait de partager les ressources. Ça expliquerait d'ailleurs la présence de l'arène dans la cité des créateurs de masque. Les six divisions de la planète serait donc des ambassades des différentes planètes.
Mais c'a pas de sens. Si Okoto est divisée en six régions distinctes, c'est parce que le combat entre Makuta et Ekimu a créé une onde de choc qui a ravagé l'île. Et si les planètes des Toa sont en conflit, pourquoi invoquer un Toa de chaque planète pour les faire travailler ensemble, sachant qu'ils sont rivaux ? Et pourquoi se casser la tête à aller sur Okoto pour se battre pour une histoire de ressources ?

L'arène de la Cité, c'est juste un truc pour le divertissement, comme un stade, rien de plus.


Je suis d'accord avec Leewan ! bounce D'ailleurs, peut-être que la cité va être rénovée par le masque de la création, les toa, les habitants, etc...

Sinon, je pense qu' Umarak a capturer les créatures légendaires et élémentaires au toa et les controlle dans son repère secret truffé de piège, il est même possible qu' Umarak transforme les créatures et en fasse des créatures maléfiques et surpuissantes, ça expliquerait les sets de l'été 2016 avec "Lava Beast" "Storm Beast" etc...

Sinon, #Umarakeststylé !
Twin Studio Compagnie
Twin Studio Compagnie
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 3 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Mar 22 Déc 2015, 13:21
@Skull-Spider, c'est possible: des créatures corrompues tout comme les masques des toa lors de la seconde vague de cet été.
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 3 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Mer 23 Déc 2015, 18:07
Twin Studio Compagnie a écrit:@Skull-Spider, c'est possible: des créatures corrompues tout comme les masques des toa lors de la seconde vague de cet été.

Oui, d'ailleurs, il est dit sur légo Shop que les créatures ont des masques ! wink
Twin Studio Compagnie
Twin Studio Compagnie
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 3 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Mer 23 Déc 2015, 19:09
Ca devient intéressant tout ça, déjà que ça l'était avant !
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 3 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Sam 26 Déc 2015, 12:30
Twin Studio Compagnie a écrit:Ca devient intéressant tout ça, déjà que ça l'était avant !

Oui, ces nouveaux sets rappellent beaucoup l'ancienne génération, les nouveaux toa sont inspirés des toa metru comme par exemple avec leurs couleurs plus sombre leurs masques comme par exemple pour Lewa, Onua ou Gali ! Et les créatures sont inspirés des créatures en 2001, 2002, 2003, et en plus, leurs têtes sont des masques ! Bref, contrairement à beaucoup de personnes, ces nouveaux bionicles sont biens!
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 3 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Sam 02 Jan 2016, 17:37
La première nouvelle graphique de la G2 (la fiche NIE sera mis à jour sous peu) apporte plusieurs informations intéressantes par rapport à la sotryline.

Du côté Lien G1/G2 et Masque du temps, on a :
- Narmoto dit à Tahu qu'il doit RÉapprendre la leçon d'Unité (G1, bonsoar)
- Le Temple du Temps connecte tout espace et temps, même des « planètes distantes » (il faudrait que je lise la nouvelle graphique pour savoir véritablement ce que ça veut dire et implique)
- Dans l'extrait de BS01 des huit premières pages de la nouvelle graphique, on peut constater que le Masque du Temps à l'apparence du Vahi de la G1 (véritable forme ou masque de substitution car le Masque du Temps n'a pas encore de forme officielle ?)
- On apprend aussi que, selon les légendes, le Masque du Temps que l'on voit n'est pas le Masque du Temps, mais sa partie supérieure. La partie inférieure n'est répertoriée dans aucun des écrits et des illustrations du peuple des protecteurs.

Vite-fait, comme ça, un idée me vient en tête : le Masque du Temps G2 et le Vahi G1 pourrait être les deux parties formant le véritable Masque du Temps.
Boom, plot twist. Boom, lien. Boom, voyage dans le temps et l'espace.

Pour le premier point, il faudrait aussi que je lise la nouvelle graphique pour me rendre compte si c'est vraiment un gros clin d’œil ou quelque chose de « normal » : les légendes considèrent les Maîtres comme des héros absolus. Dans cette optique, Narmoto peut croire qu'ils ont toujours été imprégnés des Trois Vertus, et que leur amnésie n'est dû qu'à leur chute depuis les cieux. Donc, Tahu n'aurait qu'à « réapprendre » ces leçons qu'il connaissait auparavant, comme celle de l'Unité.


Sinon, un autre information dont peu de gens parlent mais qu'i est très intéressante : la cité des Créateurs des Masques n'était pas la capitale d'Okoto. Il ne reste à son emplacement qu'un immense cratère (qu'on appelle d'ailleurs « Great Crater »).
À partir de là, soit elle a été oblitéré (#KardaNui #Makuta) durant le cataclysme provoqué par le Masque de l'Ultime Pouvoir et Makuta, soit elle est en orbite (parce que les morceaux de planète qui partent en orbite, c'est connu #LesVieuxBails).
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 3 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Sam 02 Jan 2016, 18:02
Du7734 a écrit:La première nouvelle graphique de la G2 (la fiche NIE sera mis à jour sous peu) apporte plusieurs informations intéressantes par rapport à la sotryline.

Du côté Lien G1/G2 et Masque du temps, on a :
- Narmoto dit à Tahu qu'il doit RÉapprendre la leçon d'Unité (G1, bonsoar)
- Le Temple du Temps connecte tout espace et temps, même des « planètes distantes » (il faudrait que je lise la nouvelle graphique pour savoir véritablement ce que ça veut dire et implique)
- Dans l'extrait de BS01 des huit premières pages de la nouvelle graphique, on peut constater que le Masque du Temps à l'apparence du Vahi de la G1 (véritable forme ou masque de substitution car le Masque du Temps n'a pas encore de forme officielle ?)
- On apprend aussi que, selon les légendes, le Masque du Temps que l'on voit n'est pas le Masque du Temps, mais sa partie supérieure. La partie inférieure n'est répertoriée dans aucun des écrits et des illustrations du peuple des protecteurs.

Vite-fait, comme ça, un idée me vient en tête : le Masque du Temps G2 et le Vahi G1 pourrait être les deux parties formant le véritable Masque du Temps.
Boom, plot twist. Boom, lien. Boom, voyage dans le temps et l'espace.

Pour le premier point, il faudrait aussi que je lise la nouvelle graphique pour me rendre compte si c'est vraiment un gros clin d’œil ou quelque chose de « normal » : les légendes considèrent les Maîtres comme des héros absolus. Dans cette optique, Narmoto peut croire qu'ils ont toujours été imprégnés des Trois Vertus, et que leur amnésie n'est dû qu'à leur chute depuis les cieux. Donc, Tahu n'aurait qu'à « réapprendre » ces leçons qu'il connaissait auparavant, comme celle de l'Unité.


Sinon, un autre information dont peu de gens parlent mais qu'i est très intéressante : la cité des Créateurs des Masques n'était pas la capitale d'Okoto. Il ne reste à son emplacement qu'un immense cratère (qu'on appelle d'ailleurs « Great Crater »).
À partir de là, soit elle a été oblitéré (#KardaNui #Makuta) durant le cataclysme provoqué par le Masque de l'Ultime Pouvoir et Makuta, soit elle est en orbite (parce que les morceaux de planète qui partent en orbite, c'est connu #LesVieuxBails).

Très belles informations ! Sinon, on sait que dans la série animé de LEGO.COM, les toa sont incompétents, ils ne savent pas quoi faire mais arrivent quand même à vaincre l'ennemi... Nan mais c'est vrai quoi, vous les avez vu dans la cité des créateurs des masques, ils font n'importe quoi !
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 3 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Sam 02 Jan 2016, 18:37
Skull-Spider a écrit:Sinon, on sait que dans la série animé de LEGO.COM, les toa sont incompétents, ils ne savent pas quoi faire mais arrivent quand même à vaincre l'ennemi... Nan mais c'est vrai quoi, vous les avez vu dans la cité des créateurs des masques, ils font n'importe quoi !
Néh ? Je ne vois absolument pas pourquoi tu dis ça.
Qu'est-ce qu'il te le fait dire ? En quoi sont-ils incompétents ? Ils sont tout aussi compétents que n'importe quelle équipe de héros (qui vient de se former) entrant sur un terrain majoritairement inconnu, tout comme les ennemis.
Et justement, ce que tu dis n'a pas de sens : s'ils seraient incompétents, ils n'auraient rien réalisé et auraient échoué.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 3 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Sam 02 Jan 2016, 19:11
Très intéressant tout ça... Merci pour ces infos Du7734 et de tenir la communauté au courant de tout ça. wink

J'espère pour ma part toujours une connexion épique entre la G2 et la G1, parce que pour l'instant j'ai vraiment du mal à accrocher à la seconde.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 3 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Sam 02 Jan 2016, 21:53
Du7734 a écrit:- Dans l'extrait de BS01 des huit premières pages de la nouvelle graphique, on peut constater que le Masque du Temps à l'apparence du Vahi de la G1 (véritable forme ou masque de substitution car le Masque du Temps n'a pas encore de forme officielle ?)
Je pencherais pour une forme de substitution, puisqu'on voit sur cette image que c'est la silhouette du Masque du Feu qui sert à représenter le Masque du Temps. Ça me rappelle un truc, d'ailleurs : y'a quelques temps, j'avais lu, je sais plus ou, une théorie qui disait que le masque du feu transparent donné à la NYCC de 2014 était le Masque du Temps. De plus, dans la web-série, la forme du bas du masque de Tahu rappelle la forme du Vahi (voir ici, par exemple). Peut-être que le Masque du Temps a la même forme (ou au moins une forme similaire) que le Masque du Feu (même si ça serait un peu décevant que ce ne soit pas un masque unique).

Concernant l'historie du demi-masque, il est possible que le Masque du Temps aie été forgé par Makuta et Ekimu, mais qu'ils ont décidé de le séparer eu deux parties (chacun en conservant une) parce que le masque complet était trop puissant. La règle de ne pas mettre plusieurs éléments dans un seul masque vient bien de quelque part, et ils ont pu prendre cette décision après avoir vu que le Masque du Temps (entier) était trop puissant. Après leur combat, la partie de Makuta a été perdue, et celle d'Ekimu a été conservée par les Protecteurs.

En tout cas, je suis contre un lien entre les deux générations, ça serait la pire chose qui puisse arriver aux deux univers.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 3 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Dim 03 Jan 2016, 00:43
Toa Leewan a écrit:En tout cas, je suis contre un lien entre les deux générations, ça serait la pire chose qui puisse arriver aux deux univers.

Je ne vois pas en quoi, au contraire, même si c'est relativement un autre débat. Être dans une forme de dimension alternative un peu plus importante que les autres, incluse dans un univers globale de BIONICLE, comme celles qui existaient déjà visitées par Takanuva, Mazeka et Vezon, ne donnerait que plus d'ampleur à l'ensemble. Et, surtout nous éviterait une forme d'annulation de fait de la G1 que suggère jusque-là cette G2, soit l'annulation d'un univers beaucoup plus riche et intéressant ; et ô combien plus passionnant... Àmha.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 3 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Dim 03 Jan 2016, 02:07
Exo-6 a écrit:Être dans une forme de dimension alternative un peu plus importante que les autres, incluse dans un univers globale de BIONICLE, comme celles qui existaient déjà visitées par Takanuva, Mazeka et Vezon, ne donnerait que plus d'ampleur à l'ensemble.
C'est bien ça le problème : si la première gamme a été arrêtée, c'est parce qu'elle prenait trop d'ampleur et devenait trop compliquée à suivre. Si les deux générations sont liées par le Masque du Temps (puisque c'est là le grand mystère, la moitié de masque disparue), les gamins qui ont découvert BIONICLE en 2015 vont devoir se farcir dix ans d'histoire pour connaître tous les enjeux autour de cette fameuse seconde moitié qui a en fait été forgée par un Toa qui s'appelle Vakama (et déjà là, ça commence à être bancal, puisque le Vahi n'a jamais été conçu comme la moitié d'un masque).
C'est une mauvaise chose pour la G2 de l'associer à une G1 trop complexe, et c'est une mauvaise chose pour la G1 de lui donner un univers alternatif avec lequel elle n'a rien en commun si ce n'est le nom de sept personnages.

Exo-6 a écrit:Et, surtout nous éviterait une forme d'annulation de fait de la G1 que suggère jusque-là cette G2
La G1 n'est pas annulée, elle existe toujours, et existera toujours... mais séparément de la G2. Ce sont deux entités distinctes, deux versions d'une même légende, la G2 n'efface pas ni ne remplace la G1, elle existe parallèlement à la G1.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 3 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Dim 03 Jan 2016, 04:41
Personnellement, la « connexion entre la G1 et la G2 » m'est égale. J'aborde déjà cette G2 avec beaucoup de détachement, et je pense que je me foutrai même de cette connexion si elle serait pourrie (entacher la G1 et faire perdre son identité à la G2, par exemple). Et, après tout, BIONICLE est un multivers : quand bien même la connexion n'est pas officielle, c'est dans l'ordre des choses que de supposer que la G1 et la G2 soient des univers parallèles/alternatifs.

Après, je souhaiterai plutôt un révélation plus large, plus profonde et plus personnelle à la G2, et qui impliquerait à la fois un lien avec G1 de manière implicite. #WeNeedToGoDeeper

@Toa Leewan : Même si la G1 a été arrêtée pour son ampleur et que la G2 a été annoncée comme étant détournée de cette objectif, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve. Les scénaristes pourraient prendre les vieux fans à revers et bien les étonner, comme avec le genre de révélation que j'ai décrite quelques phrases plus haut (et ça limiterait même les risques de la liaisons foireuses).

@Exo-6 : Il n'y a pas d'annulation de fait de la G1 ou quoi que ce soit. Tout ce qui pourrait s'en rapprocher, c'est que LEGO nous fasse une Star Wars & Disney. Mais, en plus du fait qu'ils n'en ont pas l'utilité, ils leur arriveraient des bricoles et ils le savent U.U
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 3 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Lun 04 Jan 2016, 18:25
désolé d'avoir insulté les toa, je voulais dire que les toa ne sont pas encore très puissants et qu'ils vont s'améliorer, un peu trop comme NINJAGO ! Je trouve que Bionicle G2 et Ninjago se ressemblent trop...
Mais bon, sinon, j'éspère qu'il y ait une liaison quand même, ce serait bien, les toa se battent et soudain BOUM ! Les méchants ont révélés aux toa leurs anciennes vies de G1 et ils s'en souviennent, les toa, sont ainsi énervés et veulent retourner sur leur planète ! Et puis finalement, ils renoncent, ils veulent bien aider Okoto !
Lumina14
Lumina14
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 3 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Lun 04 Jan 2016, 19:27
Moi personnellement l'idée de faire un crossover de la G1 et la G2 de Bionicle me plaît assez bien, mais j'ai un peu peur que ça fasse perdre son identité et son intérêt à la G2, comme à dit Du7734.
Après faut attendre pour voir ce qu'ils vont faire, car vue que l'univers de la G1 est très complexe, comme dit Toa Leewan, il y a de forte chance qu'il ne fasse pas de crossover.
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 3 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Lun 04 Jan 2016, 22:28
C'est sur, faire un crossover ça complexifierais un max pour Lego. Mais je pense que ça ferais un bien énorme à la G1.

Leewan a dit que la G1 n'a pas été abandonné. Moi je pense que si. Si elle était vraiment à part, quelqu'un la continuerait. Le problème est qu'on peut pas avoir deux histoires différentes qui s'appellent Bionicle, la plus récente gagne obligatoirement.

Ma vision des choses est que Bionicle sera une gamme de jouet du même acabit que My Little Pony et Transformers. L'histoire underground importe peu, ce sera juste le concept qui sera le plus important. D'ailleurs ont peut comparer aussi ça à Batman, au début c'était juste un détective en collants et ça a fini en un mec orphelin méga bad ass avec par contre une histoire avec un canon complètement éparpillé à cause des multiples comics et films, si bien que la seule chose qu'on retient c'est "un mec oprhelin et richissime qui la nuit se bat en costume noir de chauve-souris".

Pour finir, le fait que la G1 et la G2 serait fusionné, et bah ça me fait bander. Ouais, carrément. D'ailleurs pour moi le fait que le kanohi Vahi soit en réalité connu en deux moitiés serait un super plot twist, d'ailleurs j'ai toujours trouvé ses capacités de base un peu creuses pour "un motherfucking mask of time". A part le masque du temps, il y a aussi le fait qu'on pourrait refaire surgir comme des porcs les persos de la G1 dans la G2, et ça aussi j'adorerais. Je suis certain qu'en brodant un peu on pourrait faire une théorie crédible comme quoi la G2 se passe dans le futur de la G1 (et pas juste un univers alternatif, oui, désolé de vous choquer).

Allez, pour finir, je vous laisses cette image en cadeau.

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 3 Mata10

Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 3 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Lun 04 Jan 2016, 23:06
Shock a écrit:Leewan a dit que la G1 n'a pas été abandonné.
J'ai dit annulée, nuance. Parce que oui, je pense que la G1 a été abandonnée, et qu'on n'en entendra plus parler, à part les clins d'œil qu'on peut voir ici et là. Mais ça ne veut pas dire que son histoire, ses lieux et personnages n'existent plus, puisqu'on est dans une autre continuité (pas comme les derniers Star Trek, qui annulent effectivement les films précédents par le pouvoir du voyage dans le temps, et qui, se déroulant dans la même continuité, les remplacent).

Mais si ça se trouve, la G2 se passe dans un lointain passé (Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...) de la G1, et à la fin, on apprendra qu'Ekimu et Makuta sont des Grands Êtres.
Spoiler:

(Y'a pas un topic sur un éventuel lien entre la G1 et la G2 ? Si non, ça serait bien de le créer maintenant x) )
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 3 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Mar 05 Jan 2016, 11:49
oui, je suis d'accord, c'est un peu comme batman, plusieurs versions de l'histoire, Batman et Lejoker ont plusieurs morts !
Twin Studio Compagnie
Twin Studio Compagnie
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 3 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Mar 05 Jan 2016, 20:44
D'accord avec ceux parmi nous qui sont pour un lien entre la G1 et la G2, l'histoire serait plus épique et plus complexe parce que là... hem...hem. Mais si on en arrive là que cette histoire soit crédible et très bien expliquée parce que sinon on risque de perdre beaucoup de monde en chemin.
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 3 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Mer 13 Jan 2016, 14:14
On apprend sur le site qu'Umarak ne sert que lui même, il veut la puissance des créatures, j'ai donc élaboré une théorie, peut-être qu'Umarak s'intéressait aux créatures pour avoir leurs puissances mais que maintenant, comme il y a les toa, il décide d'avoir la puissance des toa.
De plus, il est possible qu'Umarak s'allie avec les cranes (qui possèdent le masque du contrôle grâce à Makuta) et qu'Umarak s'allie avec eux pour avoir le masque du controle et les trahir après !

Sinon, j'ai changé le topic, il y a les questions résolus et les question pas résolus, si vous voulez ajouter des questions dans le topic, dites le moi !
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 3 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Mer 13 Jan 2016, 19:04
Skull-Spider a écrit:On apprend sur le site qu'Umarak ne sert que lui même, il veut la puissance des créatures, j'ai donc élaboré une théorie, peut-être qu'Umarak s'intéressait aux créatures pour avoir leurs puissances mais que maintenant, comme il y a les toa, il décide d'avoir la puissance des toa.
Les Créatures sont l'incarnation des Éléments, donc je pense que la puissance élémentaire d'un Toa est négligeable à côté de ça.

Skull-Spider a écrit:les cranes (qui possèdent le masque du contrôle grâce à Makuta)
Non.
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 3 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Mer 13 Jan 2016, 19:30
Toa Leewan a écrit:
Skull-Spider a écrit:On apprend sur le site qu'Umarak ne sert que lui même, il veut la puissance des créatures, j'ai donc élaboré une théorie, peut-être qu'Umarak s'intéressait aux créatures pour avoir leurs puissances mais que maintenant, comme il y a les toa, il décide d'avoir la puissance des toa.
Les Créatures sont l'incarnation des Éléments, donc je pense que la puissance élémentaire d'un Toa est négligeable à côté de ça.

Skull-Spider a écrit:les cranes (qui possèdent le masque du contrôle grâce à Makuta)
Non.

Où tu as vu que les créatures sont l'incarnation des éléments ? joy

Sinon, pourquoi NON ? C'est possible que Makuta possède le masque du controle pour controller le seigneur des araignés squellettes et que finalement qu'il le légue ou qu'il se le fasse piquer par Umarak !
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 3 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Mer 13 Jan 2016, 19:46
Skull-Spider a écrit:Où tu as vu que les créatures sont l'incarnation des éléments ? joy
Sur le site officiel :
Melum est l'incarnation vivante de l'élément primordial de la glace.
Créées à partir des éléments qui ont façonné l'univers, ces six créatures incarnent l'esprit et la force d'Okoto.

Skull-Spider a écrit:Sinon, pourquoi NON ?  C'est possible que Makuta possède le masque du controle pour controller le seigneur des araignés squellettes et que finalement qu'il le légue ou qu'il se le fasse piquer par Umarak !
Parce que, comme je l'ai déjà dit ici, le Masque du Contrôle a été caché par les Créatures élémentaires dans le Labyrinthe du Contrôle.
Je ne crois pas que ça aie été confirmé, mais Makuta contrôlait sans doute le LoSS grâce aux Masque Araignée Squelette doré.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 3 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Mer 13 Jan 2016, 20:42
Toa Leewan a écrit:Parce que, comme je l'ai déjà dit ici, le Masque du Contrôle a été caché par les Créatures élémentaires dans le Labyrinthe du Contrôle.
Je confirme : c'est sur la NIE.
Par contre, honnêtement, je ne connais pas la source. Tu le sais, Lee' ?

Skull-Spider a écrit:On apprend sur le site qu'Umarak ne sert que lui même
Non, on apprend qu'il est né des Ténèbres et qu'il ne sert personne, mais n'aspire qu'à capturer et vider les Créatures Élémentaires de leurs pouvoirs. Ça peut très bien être une manière mystique qu'ont les Protecteurs pour le définir (et donc pas à prendre au sens propre), mais pour le moment, tout ce qu'on sait, c'est qu'il veut les pouvoirs des Créatures. Son but et ses allégeances (s'il en a) sont inconnus pour le moment.

Et donc ouais, clairement, Umarak ne se désintéresserait pas des Créatures Élémentaires pour les Toa : elles sont vraiment liées avec les Éléments (presque autant que les Seigneurs des Éléments de la G1 (qui sont vraiment leur élément respectif, au sens propre), huhu). Et, étant donné que les Toa ont besoin des Créatures pour vaincre Umarak, ça prouve à quel point les Créatures sont puissantes.

'Fin, même si c'est pas trop clair à ce sujet. On sait que les Toa ont surtout besoin des Créatures Élémentaires pour savoir où se trouve le Masque du Contrôle dans le Labyrinthe pour ensuite pouvoir le récupérer (en se liant avec les Toa, les Créatures Élémentaires partagent leur mémoire (juste un peu comme les Av-Matoran de 2008, huhu)). Donc peut-être qu'Umarak ne sera qu'une gène occasionnelle pour les Toa et les Créatures, ce premier ne suivant les Créatures que pour les attraper et donc il se ficherait complètement du Masque du Contrôle, et sa défaite serait une obligation forcée pour ne plus l'avoir dans les pattes.
Ouais, si ça se passe comme ça à l'avenir, Umarak aura vraiment un rôle complètement nul et inutile, mais vu ce qu'il se prend dans les mini-BD des sets, ça m'étonnerait pas x)

Sinon, je crois bien que l'Armée des Crânes n'est plus active, étant donné que Kulta a été vaincu, mais je peux me tromper.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 3 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Mer 13 Jan 2016, 21:44
Du7734 a écrit:Par contre, honnêtement, je ne connais pas la source. Tu le sais, Lee' ?
Dans mon post original (celui sur le topic géographie dont j'ai donné le lien précédemment), y'a un lien vers un post d'Eurobricks QUI CONTIENT LUI-MÊME UN LIEN vers la version numérique du Magazine Lego de Janvier-Février 2016. Dans ce magazine se trouve le code Umarak, qui débloque le texte quoté dans le post d'Eurobricks, avec quelques images.

Du7734 a écrit:Ouais, si ça se passe comme ça à l'avenir, Umarak aura vraiment un rôle complètement nul et inutile, mais vu ce qu'il se prend dans les mini-BD des sets, ça m'étonnerait pas x)
Il reviendra cet été en tant qu'Umarak le Destructeur de shattes, donc il aura sans doute un plus grand rôle que celui de punching-ball (quoique...) dans la seconde partie de l'histoire.
Contenu sponsorisé

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 3 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum