IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

+11
Twin Studio Compagnie
Tehuri
Lumina14
Skröll
Shock
Toa Leewan
Du7734
Piruk
Loysnuva
Gahrak
Skull-Spider
15 participants
Aller en bas
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 6 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Jeu 10 Mar 2016, 08:12
Mort de Rire en voyant : "Nom de Zeus ! " Mais à mon avis, le fait qu'ils aient voyagé dans le temps n'est pas crédible, Mais je pense que ça prouverait que les toa était originaire de la planète d'Okoto, mais ils ont tout oubliés, maintenant, ça leur fait remémorer quelques souvenirs, même si c'est toujours flou pour eux.

Voilà ce que je pense !
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 6 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Jeu 10 Mar 2016, 16:01
Pour le coup je ne trouve pas l'hypothèse crédible non plus mais c'était juste pour sortir le Nom de Zeus de Doc Brown :p .
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 6 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Jeu 10 Mar 2016, 17:08
Une théorie juste pour une blague ! shocked
Twin Studio Compagnie
Twin Studio Compagnie
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 6 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Dim 20 Mar 2016, 21:48
Oh my god Illuminati !! Non sérieusement ça pourrait être bien la suite de la série en rapport avec le voyage dans le temps et donc le Kanohi Vahi mais il faudra faire très attention avec ce sujet car il est très difficile de ne pas perdre le spectateur quand il s'agit de voyage temporel ...
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 6 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Lun 28 Mar 2016, 23:06
Petite mise à jour du site :

UMARAK’S MISSION

Makuta is still not able to take on solid form, but manifesting as evil eyes, Makuta’s strong spirit commands the Hunter to find the Elemental Creatures. They alone hold the key to find Makuta’s Mask of Control.

ON THE HUNT

Travelling in and out of shadows, the cunning hunter secretly follows the Toa and their Elemental Creatures. Umarak knows they will eventually lead him to Makuta’s lost mask, the Mask of Control.

THE MAZE

Ages ago, after Makuta had betrayed his brother Ekimu, and the great explosion had scattered Okoto’s power masks all over the island, the Elemental Creatures found the Mask of Control. Fearing that Makuta would one day come looking for it, they hid in the safest place they could think of: A shifting maze constructed by a tribe of ingenious Okotans during the island’s earliest times.

C'est surtout le dernier paragraphe qui est intéressant : le Labyrinthe a été construit par une tribu d'Okotoans ingénieux au cours des premières années de l'île.
Soit le Masque du Contrôle est aussi vieux que le Labyrinthe (voire un peu plus vieux), auquel cas Makuta n'est pas son premier porteur, soit le Labyrinthe a été modifié a l'époque des Créateurs de Masques afin d'abriter le Masque de la Création. Dans ce cas là, on pourrait se demander quelle était son utilité première.
Le mystères s'épaissit. J'aime. Very Happy

PS : Il est aussi dit que l'explosion a éparpillé les Masques de Pouvoir à travers l'île. On ne parle pas nécessairement que des Masques Élémentaires Dorés et des Masques d'Unité Dorés, puisqu'on sait qu'il existe également des Masques de Vitesse ou de Force. De tels masques ont également pu être dispersés sur Okoto.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 6 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Lun 28 Mar 2016, 23:58
Je crois que t'as pas très bien saisi la temporalité des événements cités dans le dernier paragraphe : les Créatures Élémentaires ont planqué le Masque du Contrôle APRÈS la défaite de Makuta face à Ekimu. Elles ont retrouvé le masque et ont recyclé le labyrinthe comme planque, pour que Makuta ne le trouve pas, si jamais il essayait.
Et l'explosion est celle qui a eu lieu lorsqu'Ekimi a retiré le masque de l'ultime pouvoir du visage de Makuta. Donc les seuls masques qui ont été éparpillés à priori, c'est le masque de la Création, du Contrôle et de l'Ultime Pouvoir.

'fin, vu que l'explosion cataclysmique a eu lieu près de la capitale, peut-être que ça a pu aussi disperser d'autres choses Ne sais pas
Mais j'ai tout de même mes doutes : si la capitale a réussi à se protéger, rien n'a pu être disperser par l'explosion (grâce à un bouclier ou autre), et si la capitale a été oblitérée, je vois mal comment des masques de pouvoir auraient pu subsister.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 6 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Mar 29 Mar 2016, 00:17
Du7734 a écrit:Je crois que t'as pas très bien saisi la temporalité des événements cités dans le dernier paragraphe : les Créatures Élémentaires ont planqué le Masque du Contrôle APRÈS la défaite de Makuta face à Ekimu.
Bah si j'ai compris, je vois pas le problème. Ce que j'ai dit, c'est que soit le Labyrinthe existait en tant que Labyrinthe du Contrôle dès sa création, ce qui veut dire que le Masque du Contrôle existait bien avant Ekimu et Makuta, soit que les Créatures ont altéré le Labyrinthe quand elles ont caché le Masque du Contrôle.

Du7734 a écrit:Et l'explosion est celle qui a eu lieu lorsqu'Ekimi a retiré le masque de l'ultime pouvoir du visage de Makuta. Donc les seuls masques qui ont été éparpillés à priori, c'est le masque de la Création, du Contrôle et de l'Ultime Pouvoir.
Bah... Pour moi, la phrase the great explosion had scattered Okoto’s power masks all over the island implique que beaucoup de Masques ont été éparpillés, et pas juste ceux des Créateurs de Masques. Sinon, ça servirait à rien de parler des Masques de Pouvoir d'Okoto en général.

Du7734 a écrit:si la capitale a été oblitérée, je vois mal comment des masques de pouvoir auraient pu subsister.
C'est des Masques de Pouvoir, c'est sans doute costaud. x)
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 6 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Mar 29 Mar 2016, 00:35
Toa Leewan a écrit:Bah si j'ai compris, je vois pas le problème. Ce que j'ai dit, c'est que soit le Labyrinthe existait en tant que Labyrinthe du Contrôle dès sa création, ce qui veut dire que le Masque du Contrôle existait bien avant Ekimu et Makuta, soit que les Créatures ont altéré le Labyrinthe quand elles ont caché le Masque du Contrôle.
Okay, donc c'est bien ce que je pensais : j'avais mal compris tes phrases x)
Bah, je vois pas comment elles auraient pu altérer le labyrinthe, ne connaissant pas son fonctionnement. Je pense vraiment que ça a été du recyclage de leur part.
Après, la théorie du Labyrinthe du Contrôle construit tel quel, pourquoi pas : rien ne précise l'origine du Masque du Contrôle.

Toa Leewan a écrit:
Toa Leewan a écrit:Bah... Pour moi, la phrase the great explosion had scattered Okoto’s power masks all over the island implique que beaucoup de Masques ont été éparpillés, et pas juste ceux des Créateurs de Masques. Sinon, ça servirait à rien de parler des Masques de Pouvoir d'Okoto en général.
Meh. En tous cas, on a juste entendu parler des trois masques des forgerons pour ce cas-ci.

Toa Leewan a écrit:C'est des Masques de Pouvoir, c'est sans doute costaud. x)
plz, Kulta qui fracasse les Masque de Pouvoirs d'Or à coup de massue-hache triple/onde de choc x)
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 6 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Dim 24 Avr 2016, 17:05
La dernière màj du site nous donne un peu plus d'infos à propos du Labyrinthe :

Les créatures élémentaires ont guidé les Toa vers le labyrinthe mouvant. Il a été construit il y a très longtemps, avec l’apparition de la prophétie parmi les Okotans. Seul un être ayant une connaissance approfondie des éléments peut ouvrir le portail qui mène au labyrinthe.

En anglais :

The Elemental Creatures have led the Toa to the shifting maze. It was constructed a long time ago when the Prophecy first took form among the Okotans. Only someone with intimate knowledge of the elements can open the portal leading to the maze.

Il semblerait donc que la Prophétie aie été énoncée une première fois avant qu'Ekimu ne le fasse, ce qui a mené les Okotoans à construire le Labyrinthe. Chronologiquement, on aurait donc quelque chose comme ça :

-Plusieurs millénaires dans le passé, Okoto est créée, ainsi que les Créatures Élémentaires et Umarak
-Après un certain temps, la Prophétie est énoncée pour la première fois, ce qui pousse un groupe d'Okotoans à construire le Labyrinthe du Contrôle (on peut donc supposer que le Masque du Temps était déjà présent sur l'île à l'époque)
-Après un certain temps, Makuta et Ekimu sont les Créateurs de Masques d'Okoto. Ils se battent, les Protecteurs mettent le corps d'Ekimu dans un sarcophage dans la Cité des Créateurs de Masques, tandis que les Créatures Élémentaires cachent le Masque du Contrôle dans le Labyrinthe
-Plusieurs millénaires s'écoulent (on est alors dans le «présent»), craignant la menace des Araignées Squelettes, les Protecteurs décident d'invoquer les Toa


Si la Prophétie avait déjà été énoncée avant qu'Ekimu n'en prenne connaissance, il est possible que les Toa soient déjà venus sur Okoto.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 6 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Lun 25 Avr 2016, 18:54
Pour éviter de faire du HS sur le topoc du livre :

Toa Leewan a écrit:Par contre, en supposant qu'elles aient été enfermées sour la surface d'Okoto, le titre pourrait bien faire référence à la libération des Bêtes de cet été.
suunara a écrit:C'est la première chose à laquelle j'ai pensé en voyant le titre. Mais si on pouvait avoir des infos sur les origines des Crânes, c'est vrai que ce serait sympathique questions "Univers G2".
Du7734 a écrit:Et pourquoi les deux ne seraient-ils pas liés d'une manière ou d'une autre ? *bruit d'inception*

Hypothèse alakon : sous la surface d'Okoto se trouve une prison souterraine, comme les Enfers, où ont été enfermés les Crânes et les Bêtes cataclysmiques.
Okoto a même été faite spécifiquement pour empêcher les prisonniers de s'échapper, comme un énorme couvercle au dessus de la prison (je suis en train de remater Lost en ce moment), et c'est Makuta qui les mène vers la sortie (consciemment ou pas).

Ça aurait fortement de la gueule si en 2017 les Toa devaient aller en Enfer pour se mettre sur la tronche avec un énorme Makuta démoniaque (et là on va me dire ouais mais ils ont pompé sur 2006, Ignition, le mont Valamai, toussa, mais je m'en fous).
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 6 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Jeu 28 Avr 2016, 08:12
La théorie est très intéressante Leewan, ce serait bien une histoire comme ça avec le monde du Nether de l'enfer, ça c'est bien !

Sinon, la théorie du Masque du temps en 2 parties est confirmée je pense, on a vu un rendu officiel du masque, et on voit bien que les 2 masques du temps G1, G2 ont l'air de se compléter, d'ailleurs, ce serait bien que ce masque du temps G2 sorte en jouet.
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 6 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Jeu 28 Avr 2016, 12:39
[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 6 Tumblr_o69hu5QRh51sffci7o1_540
Pour moi ils se chevauchent trop pour être compatibles, puis on vois dans les comics qu'il recouvre déjà la bouche. 
Donc moyennement convaincu par la théorie des deux morceaux.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 6 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Jeu 28 Avr 2016, 14:21
Je pencherais pour une partie basse Version G2 si partie basse il y a.

De ce qu'on vois sur ce masque du temps G2, la partie inférieure de celui ci semble creuse de façon + ou - triangulaire.

Donc pour rebondir sur l'image de piruk: 2 parties? peut - être, avec le vahi G1 tel quel? non. Avec un Vahi g1 remanié en partie basse G2? probable.
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 6 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Jeu 28 Avr 2016, 16:31
Ekimu dit dans le Comic que c'est la partie supérieure.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 6 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Ven 29 Avr 2016, 01:19
Tehuri a écrit:Ekimu dit dans le Comic que c'est la partie supérieure.

Bah oui, on sait . . . Neutral

Captain obvious strikes again.
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 6 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Ven 29 Avr 2016, 19:00
Bah on dirait que Piruk en doute -_-, alors je lui confirme bien.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 6 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Ven 29 Avr 2016, 19:26
Non, ce que Piruk dit c'est que le masque «complet» n'est pas le résultat de l'assemblage du Vahi G1 (qui est, au dernières nouvelles, déjà un masque complet, même s'il ne couvre que la moitié du visage)  et de la partie supérieure du Vahi G2.
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 6 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Ven 29 Avr 2016, 19:51
\"Piruk a écrit: Donc moyennement convaincu par la théorie des deux morceaux.
off Maintenant stopons le HS.
Effectivement la superposition G1 G2 me semble bizarre, mais le G1 n'a besoin que d'un chouia de modifications pour entrer correctement.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 6 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Ven 29 Avr 2016, 20:30
Faudrait apprendre à comprendre ce qu'on lit, Tehuri.
Piruk écrit mot pour mot que la superposition entre le Vahi G1 et G2 est trop dégueulasse pour être cohérente et plausible selon lui. Il ne croit donc pas à la « théorie des deux morceaux ». Autrement dit, avec le contexte qu'il a installé, c'est évident que « les deux morceaux » fait référence au simple fait de pouvoir combiner la pièce du Kanohi Vahi G1 déjà existante avec le Masque du Temps si jamais ce dernier sortirait en set.

Toa Leewan a écrit:Hypothèse alakon : sous la surface d'Okoto se trouve une prison souterraine, comme les Enfers, où ont été enfermés les Crânes et les Bêtes cataclysmiques.
Okoto a même été faite spécifiquement pour empêcher les prisonniers de s'échapper, comme un énorme couvercle au dessus de la prison (je suis en train de remater Lost en ce moment), et c'est Makuta qui les mène vers la sortie (consciemment ou pas).
Jaym b1en.

Toa Leewan a écrit:Ça aurait fortement de la gueule si en 2017 les Toa devaient aller en Enfer pour se mettre sur la tronche avec un énorme Makuta démoniaque
Carrément !

Toa Leewan a écrit:(et là on va me dire ouais mais ils ont pompé sur 2006, Ignition, le mont Valamai, toussa, mais je m'en fous).
Franchement, nan : celui qui dirait ça serait juste de mauvaise foi. Bien qu'on retrouve le concept de la descente en enfer, tous les éléments n'ont rien à voir. Et je pense pas qu'un concept suffit à dire que c'est complètement pompé x)
Kardakutax
Kardakutax
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 6 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Mer 25 Mai 2016, 22:57
Salut je reviens des profondeurs du forum ^^'

Je me suis un peu sorti des révisions et je suis tombé sur ce sujet et j'ai trouvé plusieurs théories intéressantes.

Le design des nouvelles bêtes me fait beaucoup penser aux créatures de Brain attack, qui étaient corrompues justement, je vois plus la théorie du "corruption d'Okoto", plutôt que le monde souterrain (bien que ce ne soit pas incompatible).

Aussi à propos des cristaux, j'ai l'impression qu'ils représentent ou contiennent le pouvoir élémentaire : tous les Toas Unificateurs et les Créatures ont au moins une lame ou une armure. Donc si Umarak détruit l'équilibre élémentaire et que ça corrompt l'île, cette énergie se libérerait de manière anarchique, donnant cet aspect difforme et muté aux créatures.
Donc personnellement je suis plus pour le chaos naturel et en plus vu les fonds des boîtes, pas besoin d'aller sous terre pour avoir un paysage infernal :)

Au fait, deux questions :
-On sait pourquoi sur l'une des boîtes on a Tahu version maître et sur une autre on a Kopaka en unificateur?
-Est-ce qu'on si les créatures de la G2 sont mécaniques, biomécaniques, organiques avec un squelette en adamantium métal (cf les Crânes)?


Petite idée/théorie sans grand fondement:

Bonne soirée à vous!

PS : Le Makuta fait d'ombre, on l'a vu dans Le masque de Lumière, avec exactement les mêmes yeux rouges et aussi dans le jeu Bionicle Heroes sur DS donc j'avoue que ça ne m'a pas traversé l'esprit que ce ne pouvait peut-être pas être lui ^^.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 6 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Mer 25 Mai 2016, 23:33
Kardakutax a écrit:On sait pourquoi sur l'une des boîtes on a Tahu version maître et sur une autre on a Kopaka en unificateur?
Absolument pas. Surement un bête erreur d'impression, comme ça a pu être le cas dans la G1 (avec la couverture du livre BIONICLE: Dark Hunters, par exemple).

Kardakutax a écrit:Est-ce qu'on si les créatures de la G2 sont mécaniques, biomécaniques, organiques avec un squelette en adamantium métal (cf les Crânes)?
Ça n'a encore jamais été précisé.
Par contre, on sait que les villageois d'Okoto peuvent avoir une descendance (famille, père et mère, fils et fille...). De plus, un grand serpent dans les livres est décrit comme étant « biomécanique ».


Pour ta « petite théorie sans grand fondement », je savais pas pour ces différents univers LEGO étaient liés !
Après, je doute qu'ils soient liés avec l'univers de la G2 : GregF a répondu à une question sur le LMB, disant qu'il ne croyait pas trop au mélange d'univers « mini-figurines » avec des univers « figurines d'action » de la part de LEGO, la firme ne voulant apparemment pas faire coexister les deux formats de figurines.
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 6 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Jeu 26 Mai 2016, 12:33
Du7734 a écrit:Pour ta « petite théorie sans grand fondement », je savais pas pour ces différents univers LEGO étaient liés !
Après, je doute qu'ils soient liés avec l'univers de la G2 : GregF a répondu à une question sur le LMB, disant qu'il ne croyait pas trop au mélange d'univers « mini-figurines » avec des univers « figurines d'action » de la part de LEGO, la firme ne voulant apparemment pas faire coexister les deux formats de figurines.

Si, Ogel (le némésis ultime des Lego dans les années 2000) est un descendant de Lord Vladek. Même si les KK étaient une gamme hybride, mélange il y a :)
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 6 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Jeu 26 Mai 2016, 12:56
Bien sûr que les univers sont liés, vous avez jamais vu La Grande Aventure Lego ? :p

Kardakutax a écrit:Aussi à propos des cristaux, j'ai l'impression qu'ils représentent ou contiennent le pouvoir élémentaire
C'est le cas.
Contenu sponsorisé

[Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle - Page 6 Empty Re: [Univers] Mystère et hypothèse sur la GEN 2 de Bionicle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum