02112010
Bonjour à tous j'aimerais vous présenter un projet: Les "Trading card game" de Bionicle !
Les coups de mains de tout les membres ont la bienvenu dans ce ultime projet bénévole !
Un projet déjà très connu dans Bionifigs, car les membres ont déjà réalisés le total de 239 cartes en tout !
Supportez le projet !
MÀJ du 27/10/2011: Changement des règles. Ils sont à présent plus facile à s'adapter, plus correct, et plus simple
Guide des cartes:
- Spoiler:
- Guide de la carte Personnage:
Personnage: vous l'aurez deviner c'est un combattant^^. Pour l'invoquer il faut le nombre de cartes ouvrières requis (en haut à droite). les cartes ouvrières sont les cartes non-invoquables et utilisé de côté pour invoquer d'autre cartes.
Guide de la carte Magie et Objet
Invoquer un personnage:
- Spoiler:
- Par tour, on a droit d'invoquer deux persos par invocation normale. Une invocation normale est faite par les biais uniques des cartes ouvrières. Par contre, en un tour, on peut invoquer un nombre illimité de persos par invocation spéciales. Ils sont faits à partir d'une carte magie, objetpar un effet ou une capacité d'une autre carte (ex: si la carte posède comme coût Spécial)
Combat
- Spoiler:
- Le combat se déroule de manière automatique, aucunes personnes ne choisit qui l'attaque ou défende, c'est la place des cartes qui déicde. Donc si une carte se trouve devant une autre carte, elle combat ce dernier et pas une autre sauf si personne se trouve devant lui, c'est à dire...ex:
1 2
3 .
1 combat 3 puisqu'elle est devant. 2 est devant personne, MAIS il reste encore un personnage avant d'attaquer les points de vie du joueur adverse. Il attaque donc 3 mais si:
1 2
. .
Alors 1 et 2 attaque UNE SEULE attaque chacun.
Pour combattre, le personnage doit attaquer avec sa force contre l'Endurance de l'adversaire, mais les caractéristiques des personnages peuvent provoquer des effets spéciaux. Les effets spéciaux sont utilisés selon la loi de la pièce (voir un peu plus loin dans le tuto):
Coup critique: si l'attaquant souhaite faire un coup critique, il doit utiliser la loi de la pièce. Si il gagne, il peut rajouter à UNE SEULE attaque, sa force à son intelligence, sinon, l'attaque est annulé.
ex: Toa A attaque Toa B. Toa A: 10 End. 2 Foc. 5 Int. Toa B: 10 End 3 Agt
Toa décide de faire un coup critique, il lança la pièce et gagne, donc 2 5=7. Toa A inflige -7 End à Toa B soit 10-7=3. Toa B n'a plus que 3 End.
Contre-attaque: si le défenseur souhaite faire une contre-attaque, il doit utiliser la loi de la pièce. S'il gagne, non seulement l'attaque est annulé, mais en plus, il attaque (compté dans le tour de l'attaquant) avec sa force en ajoutant sa rapidité. S'il perd, l'attaque est executée normalement. La contre-attaque est limité au nombre d'attaque venant DIFFÉREMMENT de chaque attaquant.
ex: Toa A attaque Toa B. Toa B: 5 Foc. 7 Rap.
Toa B décide de contre-attaquer, il lance la pièce et gagne, donc 5 7=12, Toa B inflige -12 à Toa A qui ne peut pas attquer soit 10-12= -2, soit 0 End, Toa A est vaincu et mis au monde des morts.
Esquive: si le défenseur a plus d'agilité que l'attaquant, alors l'attaquant ne peut pas attaquer. L'esquive peut se faire à un nombre illimité de fois.
ex: Toa A attaque Toa B. Toa B a 6 Agt.
2 Foc. < 6 Agt donc Toa A ne peut pas attaquer Toa B.
Loi de la pièce: c'est pile ou face.
But et point de vie:
- Spoiler:
Le but (vous l'aurez deviné) c'est de battre l'adversaire (non ! sans blague !) avec des perso. Les perso sont vos armes ultimes pour combattre l'adv. Vous pouvez améliorer vos perso grâce au objet dit armement. Vous pouvez également donner des aides au perso grâce au coup tordu de magie. L'adversaire est vaincu si toutes ses vies ont été retirés. Les points de vie initiales dépendent de la partie:
Partie à durée standard: 12 points de vie chacun.
Partie à durée expérimenté: 15 points de vie chacun.
Partie à durée longue: 20 points de vie chacun
Partie à durée courtes: 10 points de vie chacun.
Partie Mort Subite: 1 Point de vie chacun
Partie 2 vs 2: 10 à chacun des joueurs (soit 20 pour chaque équipe.)
Partie 3 vs 3: 10 à chacun des joueurs (soit 30 pour chaque équipe.)
(Soit) Partie 4 vs 4 et etc: 10 à chacun des joueurs.
Partie 1 vs 1 vs 1: 10 points chacun
- Spoiler:
Système des cartes Nova:
- Spoiler:
Système de cartes maîtresse:
- Spoiler:
- La carte maîtresse est la carte favoris du joueur. Au début du duel on désigne UNE SEULE carte maîtresse. Cette carte sera donc modifié: les coûts et les caractéristiques sont doublés.
Elle ne peut être désigné seulement sur les perso, les magies ayant des bonus et/ou malus et objets ayant des bonus et/ou malus
Exemple:
Les sacrifices
- Spoiler:
- Sacrifiez permet de gagner des cartes ouvrières plus rapidement aux prix d'un personnage. Le nb de cartes ouvrières rajoutés est égale aux coût du sacrifié
Dans l'univers des Cards...
- Spoiler:
- Une personne qui joue aux BIONICLE Cards ou/et aux HEROFACTORY Cards se nomme un duelliste, une duelliste. On annonce un duel par: Get, Set, Prêts...Engagez le duel/combat !
On mesure les compétences des duellistes par des Masques de Cuivre gagné soit en pari, soit en championnat, soit en tournoi:
5 Masques de Cuivre: vous avez déjà joué à une partie de Cards. Vous connaissez des principes de combat.
10: Vous battez assez aisément les débutants. Vous avez un bon style de combat.
15: Vous êtes fort, dans un certain sens.
20: Vous commencez à être connu, vous jouez pas mal du tout et vous commencez une série de victoire.
30: Vous êtes un excellent duelliste et vous faites régulièrement des tournois ou championnat. Il se peut que vous êtes champion départemental.
50: Vous êtes champion régional.
60: Le pays où vous vivez vous connait beaucoup, vous êtes sans doute le plus fort du pays. Frottez-vous à l'international !
Philosophie du Duelliste:
- Spoiler:
•Être duelliste n'est pas un jeu, mais un art.
•On ne dit pas "j'ai perdu un duel" on dit "je ne l'ai pas gagné". (Optimisme).
•Les débutants et les faibles ont leurs places dans le monde des Cards.
•Il ne faut jamais croire qu'une femme est une autre race, sinon, vous êtes mort.
•On respecte toujours le duelliste sauf s'il s'agit de vie ou de mort.
•C'est pas parce qu'il a des différences que le duelliste est nul. (Lutte contre la discrimination)
•C'est pas parce qu'on a plein de Masques de Cuivre qu'il faut se vanter.
•C'est pas parce qu'il a plein de Masques de Cuivre qu'il faut en avoir peur.
•Le courage bat tout.
•Union...Devoir...Destinée.
Projet Fan-Fiction: personnages
- Spoiler:
Dernière édition par Tonysan le Ven 02 Déc 2011, 18:50, édité 59 fois
Commentaires
Sam 20 Nov 2010, 12:43
Alors avec la carte takanuva on peut mettre : "Cette carte ne peut être invoquer que si takua est équipé de la carte équipement "Masqu de lumière"" non ?
Sam 20 Nov 2010, 16:52
ça fait 6 ! ...
Voici des prono-caractéristique:
Toa-Glatorian-Héros-Makuta-Skrall:
Endu: 10-25
Force: 3-9
Agilité:3-9
Rapidités: 3-9
Intelligence: 4-11
Matoran-Agori-Matoran de l'ombre:
Endu: 8-18
Force: 1-8
Agilité:1-8
Rapidité: 1-8
Intelli: 2-10
Guerrier-Titan-Gros Makuta-Chasseur d'os:
Endu: 10-32
Force: 10-22
Agilité: 10-20
Rapidité: 10-20
Inelli: 10-20
Sinon c'est votre carte hein !
Voici des prono-caractéristique:
Toa-Glatorian-Héros-Makuta-Skrall:
Endu: 10-25
Force: 3-9
Agilité:3-9
Rapidités: 3-9
Intelligence: 4-11
Matoran-Agori-Matoran de l'ombre:
Endu: 8-18
Force: 1-8
Agilité:1-8
Rapidité: 1-8
Intelli: 2-10
Guerrier-Titan-Gros Makuta-Chasseur d'os:
Endu: 10-32
Force: 10-22
Agilité: 10-20
Rapidité: 10-20
Inelli: 10-20
Sinon c'est votre carte hein !
Sam 20 Nov 2010, 17:16
J'ai corrigé celle de Strakk et celle des Toa Mata :
Dernière édition par Radiak-N le Lun 22 Nov 2010, 17:28, édité 11 fois
Matoran :
Radiak : https://i.servimg.com/u/f69/15/59/11/86/radiak12.jpg
Kirop : https://i.servimg.com/u/f69/15/59/11/86/kirop10.png
Tanma : https://i.servimg.com/u/f69/15/59/11/86/tanma10.png
Hafu : https://i.servimg.com/u/f69/15/59/11/86/hafu10.png
Jaller : https://i.servimg.com/u/f69/15/59/11/86/jaller10.png
Takua : https://i.servimg.com/u/f69/15/59/11/86/takua10.png
Hahli : https://i.servimg.com/u/f69/15/59/11/86/hahli10.png
Dekar : https://i.servimg.com/u/f69/15/59/11/86/dekar11.png
Defilak : https://i.servimg.com/u/f69/15/59/11/86/defila11.png
Makuta :
Antroz : https://i.servimg.com/u/f69/15/59/11/86/antroz10.png
Chirox : https://i.servimg.com/u/f69/15/59/11/86/chirox10.png
Vamprah : https://i.servimg.com/u/f69/15/59/11/86/vampra10.png
Gorast : https://i.servimg.com/u/f69/15/59/11/86/gorast10.png
Krika : https://i.servimg.com/u/f69/15/59/11/86/krika10.png
Bitil : https://i.servimg.com/u/f69/15/59/11/86/bitil10.png
Glatorian :
Vorox : https://i.servimg.com/u/f69/15/59/11/86/vorox10.png
Mata Nui : https://i.servimg.com/u/f69/15/59/11/86/mata_n11.png
Gelu : https://i.servimg.com/u/f69/15/59/11/86/gelu10.png
Strakk : https://i.servimg.com/u/f69/15/59/11/86/strakk12.jpg
Gresh : https://i.servimg.com/u/f69/15/59/11/86/gresh10.png
Vastus : https://i.servimg.com/u/f69/15/59/11/86/vastus10.png
Tarix : https://i.servimg.com/u/f69/15/59/11/86/tarix10.png
Kiina : https://i.servimg.com/u/f69/15/59/11/86/kiina10.jpg
Toa :
Takanuva : https://i.servimg.com/u/f69/15/59/11/86/takanu10.png
Iruini : https://i.servimg.com/u/f69/15/59/11/86/toa_ir12.png
Norik : https://i.servimg.com/u/f69/15/59/11/86/modale10.jpg
Lesovikk : https://i.servimg.com/u/f69/15/59/11/86/lesovi10.jpg
Toa Mahri :
Jaller : https://i.servimg.com/u/f69/15/59/11/86/jaller12.png
Kongu : https://i.servimg.com/u/f69/15/59/11/86/kongu11.png
Matoro : https://i.servimg.com/u/f69/15/59/11/86/matoro11.png
Hewkii : https://i.servimg.com/u/f69/15/59/11/86/hewkii10.png
Hahli : https://i.servimg.com/u/f69/15/59/11/86/hahli11.png
Nuparu : https://i.servimg.com/u/f69/15/59/11/86/nuparu10.png
Toa Mata :
Tahu : https://i.servimg.com/u/f69/15/59/11/86/tahu10.jpg
Lewa : https://i.servimg.com/u/f69/15/59/11/86/lewa12.jpg
Pohatu : https://i.servimg.com/u/f69/15/59/11/86/pohatu11.png
Onua : https://i.servimg.com/u/f69/15/59/11/86/onua12.png
Kopaka : https://i.servimg.com/u/f69/15/59/11/86/kopaka11.png
Gali : https://i.servimg.com/u/f69/15/59/11/86/gali11.png
Titan :
Brutaka : https://i.servimg.com/u/f69/15/59/11/86/brutak10.jpg
Axonn : https://i.servimg.com/u/f69/15/59/11/86/axonn10.jpg
Umbra : https://i.servimg.com/u/f69/15/59/11/86/umbra10.png
Tuma : https://i.servimg.com/u/f69/15/59/11/86/tuma10.png
Maxilos : https://i.servimg.com/u/f69/15/59/11/86/maxilo10.png
Hydraxon : https://i.servimg.com/u/f69/15/59/11/86/hydrax10.png
Nocturn : https://i.servimg.com/u/f69/15/59/11/86/noctur10.png
Gadunka : https://i.servimg.com/u/f69/15/59/11/86/gadunk10.jpg
Takutanuva : https://i.servimg.com/u/f69/15/59/11/86/takuta10.jpg
Takanuva Titan : https://i.servimg.com/u/f69/15/59/11/86/takanu10.jpg
Priaka :
Zaktan : https://i.servimg.com/u/f69/15/59/11/86/zaktan11.jpg
Reidak : https://i.servimg.com/u/f69/15/59/11/86/reidak11.png
Hakann : https://i.servimg.com/u/f69/15/59/11/86/hakann10.png
Avak : https://i.servimg.com/u/f69/15/59/11/86/avak11.png
Thok : https://i.servimg.com/u/f69/15/59/11/86/thok11.png
Vezok : https://i.servimg.com/u/f69/15/59/11/86/vezok11.png
Vezon : https://i.servimg.com/u/f69/15/59/11/86/vezon10.png
Rahi :
Kardas : https://i.servimg.com/u/f69/15/59/11/86/kadas110.png
Fenrakk : https://i.servimg.com/u/f69/15/59/11/86/fenrak11.jpg
Objets :
Lance de Fusion : https://i.servimg.com/u/f69/15/59/11/86/lance_10.png
Kanohi Ignika : https://i.servimg.com/u/f69/15/59/11/86/kanohi10.png
Total : 57
Dernière édition par Radiak-N le Lun 22 Nov 2010, 17:28, édité 11 fois
Sam 20 Nov 2010, 17:33
Sam 20 Nov 2010, 18:28
Cool ! J'ai fait Vezon, Kardas et Fenrakk.
Sam 20 Nov 2010, 18:57
toujours super, tes cartes, Radiak bien que certaine fois, on arrive pas trop à lire ce qui est sur la carte à cause de la couleur du texte comme sur la carte de kopaka.
autre chose: j'aurais mit une autre capacité pour Veson parce que là, tant que t'a veson, tu peux invoquer l'un des deux rahi sans cout, en claire, si t'a veson et un des deux rahi, t'a intérêt à invoquer veson pour invoquer le rahi et pas l'inverse.
autre chose: j'aurais mit une autre capacité pour Veson parce que là, tant que t'a veson, tu peux invoquer l'un des deux rahi sans cout, en claire, si t'a veson et un des deux rahi, t'a intérêt à invoquer veson pour invoquer le rahi et pas l'inverse.
Sam 20 Nov 2010, 20:49
Ouais, mais Vezon, encore là, faut l'avoir.
Sam 20 Nov 2010, 22:37
Voila MataNui(robot prototype)et d'autre(elle date un peu,surtout Icarax que j'ai fait dans mes première,je cherche toujours des fonds pour mes cartes,dites si il y en a que j'ai déjà mis)
Voila(j'appelle sa,un arrivage massif)
Voila(j'appelle sa,un arrivage massif)
Sam 20 Nov 2010, 22:50
Radiak-N a écrit:Ouais, mais Vezon, encore là, faut l'avoir.
ou alors, dans ce cas, changez la capacité pour chaque rahi, mettez autre chose, faut être logique.
sinon les cartes de l'arrivage massif sont bien.
j'imaginais pas que Mata nui (robot prototype) serait si peux puissant pour un robot qui mesure 8000 km de haut même si ce n'est qu'un prototype instable. Et puis son image, je la trouve un peu écrasée, vous trouvez pas?
Sam 20 Nov 2010, 23:23
Je referais surement MataNui(robot prototype)je montrerais d'autre carte demain(dont une carte assez bête).
Dim 21 Nov 2010, 12:05
alexdr a écrit:Radiak-N a écrit:Ouais, mais Vezon, encore là, faut l'avoir.
ou alors, dans ce cas, changez la capacité pour chaque rahi, mettez autre chose, faut être logique.
T'as raison, (même si j'ai un peut galèré) j'ai corrigé Vezon, Kardas et Fenrakk.
Dim 21 Nov 2010, 12:34
Pour kardas, suivant la story, on pourrait mettre : il faut sacrifier Fenrakk pour invoquer Kardas.
Dim 21 Nov 2010, 12:36
@ Solok : Je pourrais savoir où tu as trouvé toutes ces images ? Si elles proviennent de la NIE, merci d'indiquer l'encyclopédie comme source.
Dim 21 Nov 2010, 14:19
Moi elles viennent toutes de Bionicle Sector 01.
Dim 21 Nov 2010, 14:40
J'ai fais une autre carte : https://i.servimg.com/u/f67/15/37/17/33/carte_10.jpg
Dim 21 Nov 2010, 15:10
pour les capacité de veson, Karda et Fenrakk, là, je suis d'accord, ca tient debout et c'est très fidèle à l'histoire, là, au moins, on comprend que Fenrakk et Kardas doivent êtres des cartes TRÈS puissante car elles demandent beaucoup de conditions pour être invoquées.
maintenant, reste plus qu'à faire la carte ignika et lance de fusion.
pour la carte récupération de masque, c'est une bonne idée, mais il faudra créer pas mal de cartes masques parce que là, il n'y en a pas beaucoup: seulement le masque infecté et le masque de cuivre.
maintenant, reste plus qu'à faire la carte ignika et lance de fusion.
pour la carte récupération de masque, c'est une bonne idée, mais il faudra créer pas mal de cartes masques parce que là, il n'y en a pas beaucoup: seulement le masque infecté et le masque de cuivre.
Dim 21 Nov 2010, 15:26
je crois qu'il y aura juste la nécessité, J'ai fait la lance de fusion.
Dim 21 Nov 2010, 15:47
Voici la carte akaku :https://i.servimg.com/u/f67/15/37/17/33/akaku_10.jpg
Et voici ma liste pour l'instant :
Dernière édition par kopaka 13 le Mer 24 Nov 2010, 14:07, édité 2 fois
Et voici ma liste pour l'instant :
cartes objets :
Kanohi Akaku : https://i.servimg.com/u/f67/15/37/17/33/akaku_10.jpg
cartes magie :
Récupération d'un masque : https://i.servimg.com/u/f67/15/37/17/33/carte_10.jpg
cartes personnages :
Matorans :
kongu : https://i.servimg.com/u/f67/15/37/17/33/kongu_10.jpg
Dernière édition par kopaka 13 le Mer 24 Nov 2010, 14:07, édité 2 fois
Dim 21 Nov 2010, 16:51
Ca fait 15 !
Juste comme ça: pour les magies, un effet éclair dure 1 seconde, un effet courtt dure 1 Tour, un effet long dure une durée déterminée et un effet continu dure infiniment jusqu'à destruction de la carte.
J'esaie de faire la carte Furie (Augmente toute les caractéristiques de 6 our les Titan ou Guerrier Effet Long 5-6 T). Vous pouvez trouver une image pour ça ?
Juste comme ça: pour les magies, un effet éclair dure 1 seconde, un effet courtt dure 1 Tour, un effet long dure une durée déterminée et un effet continu dure infiniment jusqu'à destruction de la carte.
J'esaie de faire la carte Furie (Augmente toute les caractéristiques de 6 our les Titan ou Guerrier Effet Long 5-6 T). Vous pouvez trouver une image pour ça ?
Dim 21 Nov 2010, 21:02
J'ai fait le Kanohi Ignika, La lance de Fusion et j'ai corrigé les Piraka.
Dim 21 Nov 2010, 21:24
bah montre nous tout ca, on veux voir.
Dim 21 Nov 2010, 21:56
Ackar1034 a écrit:@ Solok : Je pourrais savoir où tu as trouvé toutes ces images ? Si elles proviennent de la NIE, merci d'indiquer l'encyclopédie comme source.
Merci de me le rappeler,j'avais oubliez.Mes Images de cartes viennent sois de la NIE ou de BIOSECTOR1(ou je les trouve tout seul,mais c'est rare)Je prépare d'autre carte(image de Biosector1 et NIE).
Tonysan a écrit:Ca fait 15 !
Juste comme ça: pour les magies, un effet éclair dure 1 seconde, un effet courtt dure 1 Tour, un effet long dure une durée déterminée et un effet continu dure infiniment jusqu'à destruction de la carte.
J'esaie de faire la carte Furie (Augmente toute les caractéristiques de 6 our les Titan ou Guerrier Effet Long 5-6 T). Vous pouvez trouver une image pour ça ?
Je vais chercher,j'ai quelques idées.
Lun 22 Nov 2010, 17:30
Voilà j'ai uploadé la lance de fusion et le kanohi ignika.
Lun 22 Nov 2010, 18:12
Voila des cartes(images de NIE ou BIONSECTOR1):
J'ai fait Kongu(matoran) je vous le montre demain.
J'ai fait Kongu(matoran) je vous le montre demain.
Mar 23 Nov 2010, 16:04
C'est jeu de carte BIONICLE... sinon les cartes sont bien ^^ .
Mar 23 Nov 2010, 17:00
arf, moi j'aurais été prêt à vous faire des cartes, mais là y en a trop de faite U_u
je vous ferais un modèle de carte sophistiqué si j'ai le temps...
je vous ferais un modèle de carte sophistiqué si j'ai le temps...
Mer 24 Nov 2010, 13:55
Et de 7 ! par contre le drop ship est déjà fait !
Ah oui on à dépassé 100 cartes (chouette non ?)
Ah oui on à dépassé 100 cartes (chouette non ?)
Mer 24 Nov 2010, 14:05
J'ai fait kongu mctoran.
Mer 24 Nov 2010, 14:16
Ceeeeeeennnnnnnnt.... dix ! 110 ! 110 ! c'est déjà pas mal... Faudrait faire des objet et magie.
Dernière édition par Tonysan le Jeu 25 Nov 2010, 08:39, édité 1 fois
Dernière édition par Tonysan le Jeu 25 Nov 2010, 08:39, édité 1 fois
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Cout:4 Capacité:Si Strakk bat un adv,sa force devient celle de l'adv battu.
Endurance:14
Force:4
Agilité:2
Rapidité:5
Intelligence:4
Tu sais,j'ai pas fait Xplode(mais un Rotor qui peu l'invoquer rapidement)tu lui fait n'importe quel capacité que tu veut
J'ai fait MataNui(Robot Prototype)je le montrerais se soir(ou demain)!