IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -26%
DeLonghi Détartrant écologique pour ...
Voir le deal
9.90 €

Tonysan
Membre d'Élite
Membre d'Élite
Voir le profil de l'utilisateurhttp://jdrencours.forumactif.fr/login
02112010
[Blog] Projet 2: BIONICLE Cards & HEROFACTORY Cards - Page 12 Misenp22

Bonjour à tous j'aimerais vous présenter un projet: Les "Trading card game" de Bionicle !
Les coups de mains de tout les membres ont la bienvenu dans ce ultime projet bénévole !
Un projet déjà très connu dans Bionifigs, car les membres ont déjà réalisés le total de 239 cartes en tout !
Supportez le projet !

MÀJ du 27/10/2011: Changement des règles. Ils sont à présent plus facile à s'adapter, plus correct, et plus simple
Guide des cartes:
Spoiler:
Guide de la carte Personnage:
[Blog] Projet 2: BIONICLE Cards & HEROFACTORY Cards - Page 12 Carte_13
Personnage: vous l'aurez deviner c'est un combattant^^. Pour l'invoquer il faut le nombre de cartes ouvrières requis (en haut à droite). les cartes ouvrières sont les cartes non-invoquables et utilisé de côté pour invoquer d'autre cartes.

Guide de la carte Magie et Objet
[Blog] Projet 2: BIONICLE Cards & HEROFACTORY Cards - Page 12 Carte_14
[Blog] Projet 2: BIONICLE Cards & HEROFACTORY Cards - Page 12 Carte_15

Invoquer un personnage:
Spoiler:
Par tour, on a droit d'invoquer deux persos par invocation normale. Une invocation normale est faite par les biais uniques des cartes ouvrières. Par contre, en un tour, on peut invoquer un nombre illimité de persos par invocation spéciales. Ils sont faits à partir d'une carte magie, objetpar un effet ou une capacité d'une autre carte (ex: si la carte posède comme coût Spécial)

Combat
Spoiler:
Le combat se déroule de manière automatique, aucunes personnes ne choisit qui l'attaque ou défende, c'est la place des cartes qui déicde. Donc si une carte se trouve devant une autre carte, elle combat ce dernier et pas une autre sauf si personne se trouve devant lui, c'est à dire...ex:
1 2
3 .
1 combat 3 puisqu'elle est devant. 2 est devant personne, MAIS il reste encore un personnage avant d'attaquer les points de vie du joueur adverse. Il attaque donc 3 mais si:
1 2
. .
Alors 1 et 2 attaque UNE SEULE attaque chacun.
Pour combattre, le personnage doit attaquer avec sa force contre l'Endurance de l'adversaire, mais les caractéristiques des personnages peuvent provoquer des effets spéciaux. Les effets spéciaux sont utilisés selon la loi de la pièce (voir un peu plus loin dans le tuto):

Coup critique: si l'attaquant souhaite faire un coup critique, il doit utiliser la loi de la pièce. Si il gagne, il peut rajouter à UNE SEULE attaque, sa force à son intelligence, sinon, l'attaque est annulé.
ex: Toa A attaque Toa B. Toa A: 10 End. 2 Foc. 5 Int. Toa B: 10 End 3 Agt
Toa décide de faire un coup critique, il lança la pièce et gagne, donc 2 5=7. Toa A inflige -7 End à Toa B soit 10-7=3. Toa B n'a plus que 3 End.

Contre-attaque: si le défenseur souhaite faire une contre-attaque, il doit utiliser la loi de la pièce. S'il gagne, non seulement l'attaque est annulé, mais en plus, il attaque (compté dans le tour de l'attaquant) avec sa force en ajoutant sa rapidité. S'il perd, l'attaque est executée normalement. La contre-attaque est limité au nombre d'attaque venant DIFFÉREMMENT de chaque attaquant.
ex: Toa A attaque Toa B. Toa B: 5 Foc. 7 Rap.
Toa B décide de contre-attaquer, il lance la pièce et gagne, donc 5 7=12, Toa B inflige -12 à Toa A qui ne peut pas attquer soit 10-12= -2, soit 0 End, Toa A est vaincu et mis au monde des morts.

Esquive: si le défenseur a plus d'agilité que l'attaquant, alors l'attaquant ne peut pas attaquer. L'esquive peut se faire à un nombre illimité de fois.
ex: Toa A attaque Toa B. Toa B a 6 Agt.
2 Foc. < 6 Agt donc Toa A ne peut pas attaquer Toa B.

Loi de la pièce: c'est pile ou face.

But et point de vie:
Spoiler:

Le but (vous l'aurez deviné) c'est de battre l'adversaire (non ! sans blague !) avec des perso. Les perso sont vos armes ultimes pour combattre l'adv. Vous pouvez améliorer vos perso grâce au objet dit armement. Vous pouvez également donner des aides au perso grâce au coup tordu de magie. L'adversaire est vaincu si toutes ses vies ont été retirés. Les points de vie initiales dépendent de la partie:
Partie à durée standard: 12 points de vie chacun.
Partie à durée expérimenté: 15 points de vie chacun.
Partie à durée longue: 20 points de vie chacun
Partie à durée courtes: 10 points de vie chacun.
Partie Mort Subite: 1 Point de vie chacun
Partie 2 vs 2: 10 à chacun des joueurs (soit 20 pour chaque équipe.)
Partie 3 vs 3: 10 à chacun des joueurs (soit 30 pour chaque équipe.)
(Soit) Partie 4 vs 4 et etc: 10 à chacun des joueurs.
Partie 1 vs 1 vs 1: 10 points chacun
Manuels:
Spoiler:

Système des cartes Nova:
Spoiler:
Les cartes Nova sont des cartes spécial, ils sont reconnaissant avec les coûts en bleu écrit Nova. Pour les activer, on doit sacrifier un nb de cartes qui dépendra de l'effet.
Exemple:
[Blog] Projet 2: BIONICLE Cards & HEROFACTORY Cards - Page 12 Carte_10

Système de cartes maîtresse:
Spoiler:
La carte maîtresse est la carte favoris du joueur. Au début du duel on désigne UNE SEULE carte maîtresse. Cette carte sera donc modifié: les coûts et les caractéristiques sont doublés.
Elle ne peut être désigné seulement sur les perso, les magies ayant des bonus et/ou malus et objets ayant des bonus et/ou malus
Exemple:
[Blog] Projet 2: BIONICLE Cards & HEROFACTORY Cards - Page 12 Carte_11
[Blog] Projet 2: BIONICLE Cards & HEROFACTORY Cards - Page 12 Carte_12

Les sacrifices
Spoiler:
Sacrifiez permet de gagner des cartes ouvrières plus rapidement aux prix d'un personnage. Le nb de cartes ouvrières rajoutés est égale aux coût du sacrifié

Dans l'univers des Cards...
Spoiler:
Une personne qui joue aux BIONICLE Cards ou/et aux HEROFACTORY Cards se nomme un duelliste, une duelliste. On annonce un duel par: Get, Set, Prêts...Engagez le duel/combat !

On mesure les compétences des duellistes par des Masques de Cuivre gagné soit en pari, soit en championnat, soit en tournoi:
5 Masques de Cuivre: vous avez déjà joué à une partie de Cards. Vous connaissez des principes de combat.
10: Vous battez assez aisément les débutants. Vous avez un bon style de combat.
15: Vous êtes fort, dans un certain sens.
20: Vous commencez à être connu, vous jouez pas mal du tout et vous commencez une série de victoire.
30: Vous êtes un excellent duelliste et vous faites régulièrement des tournois ou championnat. Il se peut que vous êtes champion départemental.
50: Vous êtes champion régional.
60: Le pays où vous vivez vous connait beaucoup, vous êtes sans doute le plus fort du pays. Frottez-vous à l'international !

Philosophie du Duelliste:
Spoiler:

•Être duelliste n'est pas un jeu, mais un art.
•On ne dit pas "j'ai perdu un duel" on dit "je ne l'ai pas gagné". (Optimisme).
•Les débutants et les faibles ont leurs places dans le monde des Cards.
•Il ne faut jamais croire qu'une femme est une autre race, sinon, vous êtes mort.
•On respecte toujours le duelliste sauf s'il s'agit de vie ou de mort.
•C'est pas parce qu'il a des différences que le duelliste est nul. (Lutte contre la discrimination)
•C'est pas parce qu'on a plein de Masques de Cuivre qu'il faut se vanter.
•C'est pas parce qu'il a plein de Masques de Cuivre qu'il faut en avoir peur.
•Le courage bat tout.
•Union...Devoir...Destinée.

Projet Fan-Fiction: personnages
Spoiler:

[Blog] Projet 2: BIONICLE Cards & HEROFACTORY Cards - Page 12 Logo211

[Blog] Projet 2: BIONICLE Cards & HEROFACTORY Cards - Page 12 Perso10
[...]et autres...
Projet signé par TonySan

Dernière édition par Tonysan le Ven 02 Déc 2011, 18:50, édité 59 fois
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

BIONICLE
J'espère qu'elle seront achetables mais la je vais un peu trop loin.Mais si elles sont achetables je serai la premier a les prendre.
Tonysan
Solok a écrit:[...]La carte que tu a faite avec le tuto,c'est un de tes mocs?
Ouep ^^

Au fait, voici comment obtenir les cartes: Imprimer une carte sur feuille blanche en couleur, et imprimez le verso. puis, Prenez un bout de carton, collez les deux faces des images, et vous avez une carte. J'ai pas essayé, mais ça devrait marcher.
P.O.K.E.R
bonne chance pour cette essai
shadow_67
Moi je dis je vais essayer

"Essayer quoi?"

Oups
BIONICLE
Moi aussi je vais peut-être essayer.
Toa CALDEX
J'apprecie ton jeu de carte et c'est avec joie que je vais te donner un coup de main pour le design.
J'ai seulement quelques questions:
-tu tire les points d'aptitude des personnages de nuvapédia et biosector01?
-J'ai l'impression que tu t'es légèrement inspiré des jeu de carte Magic non?

Voila, si tu veux autre chose, dit le moi.
shadow_67
Et on fait commen pour en faire?
Solok the Baguette Boy
Le connait la réponse a la première question:
-La Réponse est non...Enfin je crois.
Si les points sont tiré des BS01 ou de la NIE,je ne le savais pas.J'ai corrigé Doomviper et Eau-Laser(les recompte pas)avec d'autres cartes(dites si j'avais déjà mis Tahnok-Kal):
[Blog] Projet 2: BIONICLE Cards & HEROFACTORY Cards - Page 12 Carteel
[Blog] Projet 2: BIONICLE Cards & HEROFACTORY Cards - Page 12 Cardoom
[Blog] Projet 2: BIONICLE Cards & HEROFACTORY Cards - Page 12 Cartetahnokkal
[Blog] Projet 2: BIONICLE Cards & HEROFACTORY Cards - Page 12 Cartesavage

Voila,j'espère que sa ira. wink
shadow_67
Oh punaise je découvre des bionicle qui me son inconnu (Savage)
Rohrak
La carte de Tahnok kal est bien, je trouve.
Pour savage, je sais pas d'ou il vient, je l'ai jamais vu. C'est un MOC officiel?
Et sinon, Savage n'a pas de coût, c'est normal?
Solok the Baguette Boy
Rohrak/Shadow_67 : Savage est un moc fait pour un concours,c'est un Dark Hunter,je vous renvoie a sa fiche NIE: [Perso] Savage ,voici la carte complète(a ne pas recompter),j'avais effectivement oublié son coût...

[Blog] Projet 2: BIONICLE Cards & HEROFACTORY Cards - Page 12 Cartesavage

Voila,erreur corrigé.
Tonysan
Énorme MÀJ du 1° post !
À mon avis, Savage doit avoir un coût plus haut que 10, 12 ça irait ^^.

On en est à 231 !
Rohrak
j'ai compris en grande partie les règles de combat (seulemement quelques détails qui m'échappent) mais pour le coût des cartes. Est ce qu'on doit toujours invoquer des cartes avec des cartes ouvrières?
Tonysan
Hum, ouais bien sûr.
C'est quoi les autres détails que t'as pas compris ?
Rohrak
La contre-attaque est limité au nombre d'attaque venant DIFFÉREMMENT de chaque attaquant.

ca doit être l'une des seules choses que j'ai pas compris.
Tonysan
Toa A, B, C versus Makuta X.
Toa A attaque, mais Makuta X contre-attaque la première attaque,
Toa B attaque, mais Makuta X contre attaque encore.
Toa C attaque, mais Makuta X contre-attaque également.
Sauf, que, le joueur déploie une magie qui fait réattaquer Toa A, Toa A attaque une DEUXIÈME fois. Makuta X ne peut pas contre-attaquer une deuxième fois. X reçoit 1 Foc.

Voili, autres questions ?
À propos du fan-fic' que je fais dessus, ça avance lentement, trèèèèès lentement. Mais ça avance.
Solok the Baguette Boy
Pour Savage,je corrigerais si j'ai pas la flemme,j'ai fait une petite carte:
[Blog] Projet 2: BIONICLE Cards & HEROFACTORY Cards - Page 12 Cartemf30
Voila.

Au faite,on voit que ta Fan-Fiction avance...Avec la philosophie du duelliste et le "Dans l'univers des Cards".

PS:Au faite...Juste comme ça,c'est qui qu'a fait le plus de Cartes?Juste pour savoir.

EDIT :J'ajoute les source,j'avais oublié:
Merrick Fortis 3.0 : BZPower
Savage,Vakama(Vahi) : NIE
Doom Viper,Eau-Laser,Tahnok-Kal,Tahu(Doré),Kopaka(Doré),Pouvoir Doré,Golden Axe,J'y suis pas allé un peu fort,Mante de Metru,Manutri,Turaga : Pouvoir du masque : BS01
Lucas Valor,Waspix : HS01
Rocka,Rocka XL : Lego Shop

Voila,toute les source oublié,depuis le temps...

Dernière édition par Solok le Ven 28 Oct 2011, 12:33, édité 1 fois
Rohrak
D'accord, je vois. En gros, on ne peux contre attaquer seulement une fois par attaquant et par tour. Je vois.

Je suppose que la loi de la pièce, c'est pile ou face.

Et aussi...comment invoquer une carte...question idiote, j'ai pas trop compris le principe des cartes ouvrières.
Toa CALDEX
Voici un design de carte BIONICLE avec les stats du personnages venant de biosector01.
Cela conviendrait-il?

[Blog] Projet 2: BIONICLE Cards & HEROFACTORY Cards - Page 12 Sans_t13
Tonysan
@Solok: Il est bien, Merrick, mais tu peux changer l'effet en: Si le premier effet de Merrick Fortis 3.0 est actif, alors la carte adverse Merrick Fortis 3.0 perd -3 d'Intelligence.

@Rohrak: Par exemple, la carte A a pour coût 3, tu dois avoir 3 cartes ouvrières. Chaque tour tu dois mettre 1 cartes ouvrières, (soit, si c'est au début de la partie, tu as 3 tours pour invoquer A). Lorsque t'as les 3 cartes ouvrières, tu peux invoquer A. Attention: les cartes ouvrières s'accumule chaque tour, et elles ne sont pas "utilisées" mais plutôt "empruntées". On utilise donc le même nb de cartes ouvrières pour un nb infini de Persos.

@Toa Caldex: Elle est très belle, mais je vais te dire ce qui va pas:
-Ackar est déjà fait ^^
-Elle n'a pas la taille réglementaire (318 x 485 px)
-Le cadre de l'image est énorme par rapport aux restes de la carte.
-5 est extrèmement faible pour Ackar (environ 11 si je m'en souviens bien)
-Le nom de la carte est énorme.

Soit, +1 carte (puisqu'on a déjà fait Ackar).
Solok the Baguette Boy
Tonysan : ...J'ai pas compris t'a reformulation,on pourrait-y comprendre que l'on doit enlever 3 d'Intelligence a Merrick Fortis,si tu vois se que je veut dire...

Toa CALDEX : J'aime beaucoup le fond de ta carte,il est très beau.

Tonysan(2ème édition) : Au faite,pour les cartes ouvrière,est-ce qu'on doit les détruire,ou genre on ne peut utiliser une carte ouvrière une fois par tour.

Exemple : Matoran Solok a un coût de 1,Ranuu est une carte ouvrière,j'utilise la carte ouvrière Ranuu pour invoquer Matoran Solok,au tour d'après,je veut invoqué Toa Abc,est-ce que je peut réutilisé la carte Ranuu pour l'invoquer?
Tonysan
Solok a écrit:Tonysan : ...J'ai pas compris t'a reformulation,on pourrait-y comprendre que l'on doit enlever 3 d'Intelligence a Merrick Fortis,si tu vois se que je veut dire...

[...]

Tonysan(2ème édition) : Au faite,pour les cartes ouvrière,est-ce qu'on doit les détruire,ou genre on ne peut utiliser une carte ouvrière une fois par tour.

Exemple : Matoran Solok a un coût de 1,Ranuu est une carte ouvrière,j'utilise la carte ouvrière Ranuu pour invoquer Matoran Solok,au tour d'après,je veut invoqué Toa Abc,est-ce que je peut réutilisé la carte Ranuu pour l'invoquer?
J'ai oublié le mot "de" dans ma phrase ^^, je voulais dire: Si le premier effet de Merrick Fortis 3.0 est actif, alors la carte adverse de Merrick Fortis 3.0 perd -3 d'Intelligence.
Pour les cartes ouvrières, je viens d'expliquer à Rohrak: oui, on réutilise les mêmes cartes ouvrières.
Rohrak
D'accord, maintenant, j'ai compris. Plus ton tas de carte ouvrière est grand, plus les cartes que tu peux invoquer sont puissantes. C'est bien car c'est là qu'est le côté stratégique de la chose. Être celui qui attaque le premier avec une carte faible ou se défendre avec des cartes puissantes.
Toa CALDEX
Je vais me contenter des couleurs de fond de carte, si certain veulent une déco pour leur carte, je me propose. donnez moi les dimensions de travail et je vais en faire des chefs d’œuvre qui correspondront à leur puissance et leur élément.
Tonysan
@Toa Caldex: Tout ce que je t'ai à dire, c'est que la carte doit mesurer 318x485 px et le cadre de l'image 267x207. Tu peux prendre les cartes pré-fait à la page 10 de l'article et regarder le tuto page 11

Bon, j'ai fait Matthew Mercury de Hero Apocalyspe:
[Blog] Projet 2: BIONICLE Cards & HEROFACTORY Cards - Page 12 Matthe10
=233
Pour la fan-fic', ce sera pas pour novembre, c'est tout ce que je sais. Mais j'ai déjà fait les personnages: Que celui qui ne souhaite pas faire partie de la fic' qui le signale tout de suite !!! (voir 1°post)
Tonysan
MAJ pour la fan-fic'
shadow_67
faire partie de la fic'
Ce serait interressant pourquoi pas si tu est d'accord, après je sais pas si tu veux faire une fic avec des perso qui ont des nom de membres car sa fait longtemps que j'ai pas suivi donc...
Agora
J'Y SUIS !! J'Y SUIS !! Ouais ! Et dans le rôle d'un maychant en plus...Merci, merci, merci, merci Tonysan ! *Sautille d'impatience comme un petit fou*
BIONICLE
C'est une très bonne idée de faire Matthiew mercury 1.5
Rohrak
Ah moi, aussi, je sautille d'impatience que cette fiction sorte. Je sens que ca va être super.
Et en plus, le nom de mon héros pour la fic est vraiment bien. Merci beaucoup, je tâcherais de m'en souvenir si un jour j'en aurais besoin...comme par exemple, si je veux m'inscrire sur PHF.