IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Tonysan
Tonysan
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://jdrencours.forumactif.fr/login
02112010
[Blog] Projet 2: BIONICLE Cards & HEROFACTORY Cards Misenp22



Bonjour à tous j'aimerais vous présenter un projet: Les "Trading card game" de Bionicle !
Les coups de mains de tout les membres ont la bienvenu dans ce ultime projet bénévole !
Un projet déjà très connu dans Bionifigs, car les membres ont déjà réalisés le total de 239 cartes en tout !
Supportez le projet !

MÀJ du 27/10/2011: Changement des règles. Ils sont à présent plus facile à s'adapter, plus correct, et plus simple
Guide des cartes:
Spoiler:

Invoquer un personnage:
Spoiler:

Combat
Spoiler:

But et point de vie:
Spoiler:
Manuels:
Spoiler:

Système des cartes Nova:
Spoiler:

Système de cartes maîtresse:
Spoiler:

Les sacrifices
Spoiler:

Dans l'univers des Cards...
Spoiler:

Philosophie du Duelliste:
Spoiler:

Projet Fan-Fiction: personnages
Spoiler:
Projet signé par TonySan


Dernière édition par Tonysan le Ven 02 Déc 2011, 18:50, édité 59 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Kopaka 13
Ca a l'air pas mal comme jeu de carte, je peux t'aider si tu veux.
Tonysan
Il faut juste améliorer les couleurs de la carte, tu peux ?
Kopaka 13
Tu veux dire que je dois mettre une nouvelle couleur a la place du blanc ?
Tonysan
Pas vraiment, c'est plutot le fond. Par exemple chez la carte perso, t'as le fond de guerre et la magie, t'as le fond de Karda nui....
Ariale
tu nous a fais un joli mélange de carte ^^
wakfu, magic un petit peu de yu-gi-ho ^^

mais le mélange est bien fais ^^
Tonysan
Voici les guides des cartes que j'ai edité
Tonysan
Voici un premier booster:
Spoiler:
Antoinenuva
Un espace entre le titre et la balise...

Quand à tes cartes, tu penses pas que tu ferais mieux de toutes les mettre à la même taille ? Et faudrait aussi améliorer le fond, c'est pas très joli le blanc intégral.

Comme je sens venir le coup du "Wé mé toi ten fé pa", laissez moi vous présenter ce qu'on peut faire avec un bête logiciel tout préparé... Je dis ça, je dis rien...
Kopaka 13
C'est quoi la base de la carte(ex : c'est une carte duel masters ,yu-gi-oh ,pokémon ?)
Antoinenuva
Ici, la base est une base Magic. C'est quand même assez reconnaissable...
Exo-bat
Projet particulièrement intéressant, si je puis dire... Bien qu'il soit quasiment certain que personne n'y joue ^^'.
Tonysan
Antoinenuva a écrit:Comme je sens venir le coup du "Wé mé toi ten fé pa", laissez moi vous présenter ce qu'on peut faire avec un bête logiciel tout préparé... Je dis ça, je dis rien...
Oui mais je veux faire une nouvelle base, pas a partir d'un autre (j'ai fait un droïde destroyer avec le logiciel). Mais je ne sais pas quoi prendre en fond.
Rohrak
et oui....Antoinenuva nous fait tous remarquer(ou au moins à ceux qui jouait à BV RPG que le principe de bionicle cards a déjà été inventé par nos chèrs ami Antoinenuva, Flenus et Irax mais reprendre l'idée pour en faire un jeu de carte qui sera plus populaire et donc plus joué que sur BV RPG (forum mort) est très intéressante, je la soutiens.
je vous dirait que en parcourant les topics de BV RPG, j'ai bien aimé voir comment se déroulait les combats de bionicle cards(surtout quand le Card master sortait la carte Apocalypse) mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer.

j'imagine bien lors des fiestas, les membres organiser des parties de cartes bionicle et peut être aura t'on droit à des cartes personnalisée pour les membres qui le veulent....
Ikaru
Bonus : j'adore tout particulièrement l'idée
Malus : Je suis totalement incapable de t'aider
on pourrait même faire des tournois , des concours avec , ça m'a l'air bien partis pour durer
bon , finalement je peut peut-être t'aidez , car je possède un fond "marhi nui" si ça t'interresse !
Tanx1774
Pas mal ! Mais les "Bonus" font penser aux cartes magiques de Yu-Gi-Oh! et les malus aux cartes ouèges. Sinon c'est une excellente idée, bonne chance pour la réalisation wink
Antoinenuva
alexdr a écrit:et oui....Antoinenuva nous fait tous remarquer(ou au moins à ceux qui jouait à BV RPG que le principe de bionicle cards a déjà été inventé par nos chèrs ami Antoinenuva, Flenus et Irax mais reprendre l'idée pour en faire un jeu de carte qui sera plus populaire et donc plus joué que sur BV RPG (forum mort) est très intéressante, je la soutiens.
je vous dirait que en parcourant les topics de BV RPG, j'ai bien aimé voir comment se déroulait les combats de bionicle cards(surtout quand le Card master sortait la carte Apocalypse) mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer.

j'imagine bien lors des fiestas, les membres organiser des parties de cartes bionicle et peut être aura t'on droit à des cartes personnalisée pour les membres qui le veulent....

J'ai (Flenus, Irax et moi donc) rien inventé, c'était Vezon3255 qui m'a donné l'idée de départ. Dans tout les cas, ça ne me dérange pas si d'autres personnes font pareil.

Moi ? Sortir une carte qui me permettait de battre Thiery en un coup ? Nooooon. :)

Ecriture pour réponse colorée (c) Toa Protodermis, 2010. Tout droits réservés. (Ah, tu peux rien me dire TP, je l'ai pas oublié cette fois ! >o<)
Rohrak
Moi ? Sortir une carte qui me permettait de battre Thiery en un coup ? Nooooon. :)

non, juste à peine, je suis peut être malvoyant mais pas aveugle, dommage qu'on ne puisse plus retrouver le topic pour le prouver XD

sinon, je savais même pas que l'idée venait de Vezon, je ne l'aurais jamais pensé.
Radiak-N
Moi je veut bien t'aider.
avatar
Bon je vois que tu as besoin d'un bon graphiste!
Me voilas!Je vais te tuner tes cartes!

Donnez moi les capacités des cartes et vla le résultat:
[Blog] Projet 2: BIONICLE Cards & HEROFACTORY Cards Effect10

Je peux faire ça avec photoshop si tu veux^^.

Edit:dsl si c'est un peu ilisible...

Malus:Les ennemis passes à l'état iradié et perdent 3 en endurance.

Compétances:Fais dépendre un ennemi au choix à le carte tonneau radioactif(si en jeux)
Meltdown +5 en endurance(si en jeu).
Tonysan
Le malus va avec la capacités. Regarde:

Magie (Effet éclair, court, long, continue)
Bonus:
+5 Endurance à Meltdown (sinon aucun bonus)
Malus: (Aucun)

Capacités: 1-Un ennemi choisie perd à chaque tour -3 Endurance. 2-L'ennemi choisie doit dépendre de la carte objet "Tonneau Radioactif" sinon l'ennemi est directement détruit.

Tu devrais l'appeler Gaz de Meltdown wink
avatar
C'est juste pour donner un exemple c'est vous qui faites les cartes(puissance et bazar)
moi les graph des cartes^^.

Sinon tu devrait avoir des cartes piége(qu'on met fasse cachée pour se protéger) et arme(qui
donne un bonus si on l'équipe sur un perso.).
Radiak-N
Sinon t'acceptes que je t'aide ?
Tonysan
blop, t'es pas le seul graphistes qui peut m'aider ! Mais pas de cartes piège, ça fait trop yu gi ho les cartes magie font très bien l'affaire. Les objet ce son les équipement et arme !
Il ne faut qu'un seul fond pour chaque type de carte (perso, magie, objet)

@Radiak-N: Bien sur !
[Blog] Projet 2: BIONICLE Cards & HEROFACTORY Cards Carte_16
[Blog] Projet 2: BIONICLE Cards & HEROFACTORY Cards Carte_17
[Blog] Projet 2: BIONICLE Cards & HEROFACTORY Cards Carte_18
[Blog] Projet 2: BIONICLE Cards & HEROFACTORY Cards Carte_19
Tonysan
Voila jessaye de faire la carte Tonneau Radioactif qui va avec la carte de blop
[Blog] Projet 2: BIONICLE Cards & HEROFACTORY Cards Tonnea10
Dites moi ce que vous en pensez
Tanx1774
C'est pas mal, mais il manque le reste de la carte.
Tonysan
Maintenant Fabriquez votre carte grâce à Paint !

Taille: Environ 321x445 px
Police de caractère:
Titre: 16 en souligné
Cartes ouvrières requis: 16 en gras
Descrition: 12 avec/sans souligné
Citation (facultatif): 10 en italique en bas au milieu

Image Encadrée
Kopaka 13
Je vais m'en faire une^^.
Tonysan
Voila un autre:
Pas très fort en agilité, force, ni en rapidité mais excellent en Intelligence
[Blog] Projet 2: BIONICLE Cards & HEROFACTORY Cards Carte_20
Kopaka 13
Moi aussi j'en ais fais une :[Blog] Projet 2: BIONICLE Cards & HEROFACTORY Cards Carte_10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum