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Tonysan
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02112010
[Blog] Projet 2: BIONICLE Cards & HEROFACTORY Cards Misenp22



Bonjour à tous j'aimerais vous présenter un projet: Les "Trading card game" de Bionicle !
Les coups de mains de tout les membres ont la bienvenu dans ce ultime projet bénévole !
Un projet déjà très connu dans Bionifigs, car les membres ont déjà réalisés le total de 239 cartes en tout !
Supportez le projet !

MÀJ du 27/10/2011: Changement des règles. Ils sont à présent plus facile à s'adapter, plus correct, et plus simple
Guide des cartes:
Spoiler:
Guide de la carte Personnage:
[Blog] Projet 2: BIONICLE Cards & HEROFACTORY Cards Carte_13
Personnage: vous l'aurez deviner c'est un combattant^^. Pour l'invoquer il faut le nombre de cartes ouvrières requis (en haut à droite). les cartes ouvrières sont les cartes non-invoquables et utilisé de côté pour invoquer d'autre cartes.

Guide de la carte Magie et Objet
[Blog] Projet 2: BIONICLE Cards & HEROFACTORY Cards Carte_14
[Blog] Projet 2: BIONICLE Cards & HEROFACTORY Cards Carte_15

Invoquer un personnage:
Spoiler:
Par tour, on a droit d'invoquer deux persos par invocation normale. Une invocation normale est faite par les biais uniques des cartes ouvrières. Par contre, en un tour, on peut invoquer un nombre illimité de persos par invocation spéciales. Ils sont faits à partir d'une carte magie, objetpar un effet ou une capacité d'une autre carte (ex: si la carte posède comme coût Spécial)

Combat
Spoiler:
Le combat se déroule de manière automatique, aucunes personnes ne choisit qui l'attaque ou défende, c'est la place des cartes qui déicde. Donc si une carte se trouve devant une autre carte, elle combat ce dernier et pas une autre sauf si personne se trouve devant lui, c'est à dire...ex:
1 2
3 .
1 combat 3 puisqu'elle est devant. 2 est devant personne, MAIS il reste encore un personnage avant d'attaquer les points de vie du joueur adverse. Il attaque donc 3 mais si:
1 2
. .
Alors 1 et 2 attaque UNE SEULE attaque chacun.
Pour combattre, le personnage doit attaquer avec sa force contre l'Endurance de l'adversaire, mais les caractéristiques des personnages peuvent provoquer des effets spéciaux. Les effets spéciaux sont utilisés selon la loi de la pièce (voir un peu plus loin dans le tuto):

Coup critique: si l'attaquant souhaite faire un coup critique, il doit utiliser la loi de la pièce. Si il gagne, il peut rajouter à UNE SEULE attaque, sa force à son intelligence, sinon, l'attaque est annulé.
ex: Toa A attaque Toa B. Toa A: 10 End. 2 Foc. 5 Int. Toa B: 10 End 3 Agt
Toa décide de faire un coup critique, il lança la pièce et gagne, donc 2 5=7. Toa A inflige -7 End à Toa B soit 10-7=3. Toa B n'a plus que 3 End.

Contre-attaque: si le défenseur souhaite faire une contre-attaque, il doit utiliser la loi de la pièce. S'il gagne, non seulement l'attaque est annulé, mais en plus, il attaque (compté dans le tour de l'attaquant) avec sa force en ajoutant sa rapidité. S'il perd, l'attaque est executée normalement. La contre-attaque est limité au nombre d'attaque venant DIFFÉREMMENT de chaque attaquant.
ex: Toa A attaque Toa B. Toa B: 5 Foc. 7 Rap.
Toa B décide de contre-attaquer, il lance la pièce et gagne, donc 5 7=12, Toa B inflige -12 à Toa A qui ne peut pas attquer soit 10-12= -2, soit 0 End, Toa A est vaincu et mis au monde des morts.

Esquive: si le défenseur a plus d'agilité que l'attaquant, alors l'attaquant ne peut pas attaquer. L'esquive peut se faire à un nombre illimité de fois.
ex: Toa A attaque Toa B. Toa B a 6 Agt.
2 Foc. < 6 Agt donc Toa A ne peut pas attaquer Toa B.

Loi de la pièce: c'est pile ou face.

But et point de vie:
Spoiler:

Le but (vous l'aurez deviné) c'est de battre l'adversaire (non ! sans blague !) avec des perso. Les perso sont vos armes ultimes pour combattre l'adv. Vous pouvez améliorer vos perso grâce au objet dit armement. Vous pouvez également donner des aides au perso grâce au coup tordu de magie. L'adversaire est vaincu si toutes ses vies ont été retirés. Les points de vie initiales dépendent de la partie:
Partie à durée standard: 12 points de vie chacun.
Partie à durée expérimenté: 15 points de vie chacun.
Partie à durée longue: 20 points de vie chacun
Partie à durée courtes: 10 points de vie chacun.
Partie Mort Subite: 1 Point de vie chacun
Partie 2 vs 2: 10 à chacun des joueurs (soit 20 pour chaque équipe.)
Partie 3 vs 3: 10 à chacun des joueurs (soit 30 pour chaque équipe.)
(Soit) Partie 4 vs 4 et etc: 10 à chacun des joueurs.
Partie 1 vs 1 vs 1: 10 points chacun
Manuels:
Spoiler:

Système des cartes Nova:
Spoiler:
Les cartes Nova sont des cartes spécial, ils sont reconnaissant avec les coûts en bleu écrit Nova. Pour les activer, on doit sacrifier un nb de cartes qui dépendra de l'effet.
Exemple:
[Blog] Projet 2: BIONICLE Cards & HEROFACTORY Cards Carte_10

Système de cartes maîtresse:
Spoiler:
La carte maîtresse est la carte favoris du joueur. Au début du duel on désigne UNE SEULE carte maîtresse. Cette carte sera donc modifié: les coûts et les caractéristiques sont doublés.
Elle ne peut être désigné seulement sur les perso, les magies ayant des bonus et/ou malus et objets ayant des bonus et/ou malus
Exemple:
[Blog] Projet 2: BIONICLE Cards & HEROFACTORY Cards Carte_11
[Blog] Projet 2: BIONICLE Cards & HEROFACTORY Cards Carte_12

Les sacrifices
Spoiler:
Sacrifiez permet de gagner des cartes ouvrières plus rapidement aux prix d'un personnage. Le nb de cartes ouvrières rajoutés est égale aux coût du sacrifié

Dans l'univers des Cards...
Spoiler:
Une personne qui joue aux BIONICLE Cards ou/et aux HEROFACTORY Cards se nomme un duelliste, une duelliste. On annonce un duel par: Get, Set, Prêts...Engagez le duel/combat !

On mesure les compétences des duellistes par des Masques de Cuivre gagné soit en pari, soit en championnat, soit en tournoi:
5 Masques de Cuivre: vous avez déjà joué à une partie de Cards. Vous connaissez des principes de combat.
10: Vous battez assez aisément les débutants. Vous avez un bon style de combat.
15: Vous êtes fort, dans un certain sens.
20: Vous commencez à être connu, vous jouez pas mal du tout et vous commencez une série de victoire.
30: Vous êtes un excellent duelliste et vous faites régulièrement des tournois ou championnat. Il se peut que vous êtes champion départemental.
50: Vous êtes champion régional.
60: Le pays où vous vivez vous connait beaucoup, vous êtes sans doute le plus fort du pays. Frottez-vous à l'international !

Philosophie du Duelliste:
Spoiler:

•Être duelliste n'est pas un jeu, mais un art.
•On ne dit pas "j'ai perdu un duel" on dit "je ne l'ai pas gagné". (Optimisme).
•Les débutants et les faibles ont leurs places dans le monde des Cards.
•Il ne faut jamais croire qu'une femme est une autre race, sinon, vous êtes mort.
•On respecte toujours le duelliste sauf s'il s'agit de vie ou de mort.
•C'est pas parce qu'il a des différences que le duelliste est nul. (Lutte contre la discrimination)
•C'est pas parce qu'on a plein de Masques de Cuivre qu'il faut se vanter.
•C'est pas parce qu'il a plein de Masques de Cuivre qu'il faut en avoir peur.
•Le courage bat tout.
•Union...Devoir...Destinée.

Projet Fan-Fiction: personnages
Spoiler:

[Blog] Projet 2: BIONICLE Cards & HEROFACTORY Cards Logo211

[Blog] Projet 2: BIONICLE Cards & HEROFACTORY Cards Perso10
[...]et autres...
Projet signé par TonySan


Dernière édition par Tonysan le Ven 02 Déc 2011, 18:50, édité 59 fois
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Commentaires

Kopaka 13
Ca a l'air pas mal comme jeu de carte, je peux t'aider si tu veux.
Tonysan
Il faut juste améliorer les couleurs de la carte, tu peux ?
Kopaka 13
Tu veux dire que je dois mettre une nouvelle couleur a la place du blanc ?
Tonysan
Pas vraiment, c'est plutot le fond. Par exemple chez la carte perso, t'as le fond de guerre et la magie, t'as le fond de Karda nui....
Ariale
tu nous a fais un joli mélange de carte ^^
wakfu, magic un petit peu de yu-gi-ho ^^

mais le mélange est bien fais ^^
Tonysan
Voici les guides des cartes que j'ai edité
Tonysan
Voici un premier booster:
Spoiler:
[Blog] Projet 2: BIONICLE Cards & HEROFACTORY Cards Collec10
Antoinenuva
Un espace entre le titre et la balise...

Quand à tes cartes, tu penses pas que tu ferais mieux de toutes les mettre à la même taille ? Et faudrait aussi améliorer le fond, c'est pas très joli le blanc intégral.

Comme je sens venir le coup du "Wé mé toi ten fé pa", laissez moi vous présenter ce qu'on peut faire avec un bête logiciel tout préparé... Je dis ça, je dis rien...
Kopaka 13
C'est quoi la base de la carte(ex : c'est une carte duel masters ,yu-gi-oh ,pokémon ?)
Antoinenuva
Ici, la base est une base Magic. C'est quand même assez reconnaissable...
Exo-bat
Projet particulièrement intéressant, si je puis dire... Bien qu'il soit quasiment certain que personne n'y joue ^^'.
Tonysan
@Antoinenuva a écrit:Comme je sens venir le coup du "Wé mé toi ten fé pa", laissez moi vous présenter ce qu'on peut faire avec un bête logiciel tout préparé... Je dis ça, je dis rien...
Oui mais je veux faire une nouvelle base, pas a partir d'un autre (j'ai fait un droïde destroyer avec le logiciel). Mais je ne sais pas quoi prendre en fond.
Rohrak
et oui....Antoinenuva nous fait tous remarquer(ou au moins à ceux qui jouait à BV RPG que le principe de bionicle cards a déjà été inventé par nos chèrs ami Antoinenuva, Flenus et Irax mais reprendre l'idée pour en faire un jeu de carte qui sera plus populaire et donc plus joué que sur BV RPG (forum mort) est très intéressante, je la soutiens.
je vous dirait que en parcourant les topics de BV RPG, j'ai bien aimé voir comment se déroulait les combats de bionicle cards(surtout quand le Card master sortait la carte Apocalypse) mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer.

j'imagine bien lors des fiestas, les membres organiser des parties de cartes bionicle et peut être aura t'on droit à des cartes personnalisée pour les membres qui le veulent....
Ikaru
Bonus : j'adore tout particulièrement l'idée
Malus : Je suis totalement incapable de t'aider
on pourrait même faire des tournois , des concours avec , ça m'a l'air bien partis pour durer
bon , finalement je peut peut-être t'aidez , car je possède un fond "marhi nui" si ça t'interresse !
Tanx1774
Pas mal ! Mais les "Bonus" font penser aux cartes magiques de Yu-Gi-Oh! et les malus aux cartes ouèges. Sinon c'est une excellente idée, bonne chance pour la réalisation wink
Antoinenuva
alexdr a écrit:et oui....Antoinenuva nous fait tous remarquer(ou au moins à ceux qui jouait à BV RPG que le principe de bionicle cards a déjà été inventé par nos chèrs ami Antoinenuva, Flenus et Irax mais reprendre l'idée pour en faire un jeu de carte qui sera plus populaire et donc plus joué que sur BV RPG (forum mort) est très intéressante, je la soutiens.
je vous dirait que en parcourant les topics de BV RPG, j'ai bien aimé voir comment se déroulait les combats de bionicle cards(surtout quand le Card master sortait la carte Apocalypse) mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer.

j'imagine bien lors des fiestas, les membres organiser des parties de cartes bionicle et peut être aura t'on droit à des cartes personnalisée pour les membres qui le veulent....

J'ai (Flenus, Irax et moi donc) rien inventé, c'était Vezon3255 qui m'a donné l'idée de départ. Dans tout les cas, ça ne me dérange pas si d'autres personnes font pareil.

Moi ? Sortir une carte qui me permettait de battre Thiery en un coup ? Nooooon. :)

Ecriture pour réponse colorée (c) Toa Protodermis, 2010. Tout droits réservés. (Ah, tu peux rien me dire TP, je l'ai pas oublié cette fois ! >o<)
Rohrak
Moi ? Sortir une carte qui me permettait de battre Thiery en un coup ? Nooooon. :)

non, juste à peine, je suis peut être malvoyant mais pas aveugle, dommage qu'on ne puisse plus retrouver le topic pour le prouver XD

sinon, je savais même pas que l'idée venait de Vezon, je ne l'aurais jamais pensé.
Radiak-N
Moi je veut bien t'aider.
avatar
Bon je vois que tu as besoin d'un bon graphiste!
Me voilas!Je vais te tuner tes cartes!

Donnez moi les capacités des cartes et vla le résultat:
[Blog] Projet 2: BIONICLE Cards & HEROFACTORY Cards Effect10

Je peux faire ça avec photoshop si tu veux^^.

Edit:dsl si c'est un peu ilisible...

Malus:Les ennemis passes à l'état iradié et perdent 3 en endurance.

Compétances:Fais dépendre un ennemi au choix à le carte tonneau radioactif(si en jeux)
Meltdown +5 en endurance(si en jeu).
Tonysan
Le malus va avec la capacités. Regarde:

Magie (Effet éclair, court, long, continue)
Bonus:
+5 Endurance à Meltdown (sinon aucun bonus)
Malus: (Aucun)

Capacités: 1-Un ennemi choisie perd à chaque tour -3 Endurance. 2-L'ennemi choisie doit dépendre de la carte objet "Tonneau Radioactif" sinon l'ennemi est directement détruit.

Tu devrais l'appeler Gaz de Meltdown wink
avatar
C'est juste pour donner un exemple c'est vous qui faites les cartes(puissance et bazar)
moi les graph des cartes^^.

Sinon tu devrait avoir des cartes piége(qu'on met fasse cachée pour se protéger) et arme(qui
donne un bonus si on l'équipe sur un perso.).
Radiak-N
Sinon t'acceptes que je t'aide ?
Tonysan
blop, t'es pas le seul graphistes qui peut m'aider ! Mais pas de cartes piège, ça fait trop yu gi ho les cartes magie font très bien l'affaire. Les objet ce son les équipement et arme !
Il ne faut qu'un seul fond pour chaque type de carte (perso, magie, objet)

@Radiak-N: Bien sur !
[Blog] Projet 2: BIONICLE Cards & HEROFACTORY Cards Carte_16
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Tonysan
Voila jessaye de faire la carte Tonneau Radioactif qui va avec la carte de blop
[Blog] Projet 2: BIONICLE Cards & HEROFACTORY Cards Tonnea10
Dites moi ce que vous en pensez
Tanx1774
C'est pas mal, mais il manque le reste de la carte.
Tonysan
Maintenant Fabriquez votre carte grâce à Paint !

Taille: Environ 321x445 px
Police de caractère:
Titre: 16 en souligné
Cartes ouvrières requis: 16 en gras
Descrition: 12 avec/sans souligné
Citation (facultatif): 10 en italique en bas au milieu

Image Encadrée
Kopaka 13
Je vais m'en faire une^^.
Tonysan
Voila un autre:
Pas très fort en agilité, force, ni en rapidité mais excellent en Intelligence
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Kopaka 13
Moi aussi j'en ais fais une :[Blog] Projet 2: BIONICLE Cards & HEROFACTORY Cards Carte_10
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