IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-26%
Le deal à ne pas rater :
DeLonghi Détartrant écologique pour machine à café 500ml
9.90 € 13.36 €
Voir le deal

Tonysan
Membre d'Élite
Membre d'Élite
Voir le profil de l'utilisateurhttp://jdrencours.forumactif.fr/login
02112010
[Blog] Projet 2: BIONICLE Cards & HEROFACTORY Cards - Page 2 Misenp22

Bonjour à tous j'aimerais vous présenter un projet: Les "Trading card game" de Bionicle !
Les coups de mains de tout les membres ont la bienvenu dans ce ultime projet bénévole !
Un projet déjà très connu dans Bionifigs, car les membres ont déjà réalisés le total de 239 cartes en tout !
Supportez le projet !

MÀJ du 27/10/2011: Changement des règles. Ils sont à présent plus facile à s'adapter, plus correct, et plus simple
Guide des cartes:
Spoiler:
Guide de la carte Personnage:
[Blog] Projet 2: BIONICLE Cards & HEROFACTORY Cards - Page 2 Carte_13
Personnage: vous l'aurez deviner c'est un combattant^^. Pour l'invoquer il faut le nombre de cartes ouvrières requis (en haut à droite). les cartes ouvrières sont les cartes non-invoquables et utilisé de côté pour invoquer d'autre cartes.

Guide de la carte Magie et Objet
[Blog] Projet 2: BIONICLE Cards & HEROFACTORY Cards - Page 2 Carte_14
[Blog] Projet 2: BIONICLE Cards & HEROFACTORY Cards - Page 2 Carte_15

Invoquer un personnage:
Spoiler:
Par tour, on a droit d'invoquer deux persos par invocation normale. Une invocation normale est faite par les biais uniques des cartes ouvrières. Par contre, en un tour, on peut invoquer un nombre illimité de persos par invocation spéciales. Ils sont faits à partir d'une carte magie, objetpar un effet ou une capacité d'une autre carte (ex: si la carte posède comme coût Spécial)

Combat
Spoiler:
Le combat se déroule de manière automatique, aucunes personnes ne choisit qui l'attaque ou défende, c'est la place des cartes qui déicde. Donc si une carte se trouve devant une autre carte, elle combat ce dernier et pas une autre sauf si personne se trouve devant lui, c'est à dire...ex:
1 2
3 .
1 combat 3 puisqu'elle est devant. 2 est devant personne, MAIS il reste encore un personnage avant d'attaquer les points de vie du joueur adverse. Il attaque donc 3 mais si:
1 2
. .
Alors 1 et 2 attaque UNE SEULE attaque chacun.
Pour combattre, le personnage doit attaquer avec sa force contre l'Endurance de l'adversaire, mais les caractéristiques des personnages peuvent provoquer des effets spéciaux. Les effets spéciaux sont utilisés selon la loi de la pièce (voir un peu plus loin dans le tuto):

Coup critique: si l'attaquant souhaite faire un coup critique, il doit utiliser la loi de la pièce. Si il gagne, il peut rajouter à UNE SEULE attaque, sa force à son intelligence, sinon, l'attaque est annulé.
ex: Toa A attaque Toa B. Toa A: 10 End. 2 Foc. 5 Int. Toa B: 10 End 3 Agt
Toa décide de faire un coup critique, il lança la pièce et gagne, donc 2 5=7. Toa A inflige -7 End à Toa B soit 10-7=3. Toa B n'a plus que 3 End.

Contre-attaque: si le défenseur souhaite faire une contre-attaque, il doit utiliser la loi de la pièce. S'il gagne, non seulement l'attaque est annulé, mais en plus, il attaque (compté dans le tour de l'attaquant) avec sa force en ajoutant sa rapidité. S'il perd, l'attaque est executée normalement. La contre-attaque est limité au nombre d'attaque venant DIFFÉREMMENT de chaque attaquant.
ex: Toa A attaque Toa B. Toa B: 5 Foc. 7 Rap.
Toa B décide de contre-attaquer, il lance la pièce et gagne, donc 5 7=12, Toa B inflige -12 à Toa A qui ne peut pas attquer soit 10-12= -2, soit 0 End, Toa A est vaincu et mis au monde des morts.

Esquive: si le défenseur a plus d'agilité que l'attaquant, alors l'attaquant ne peut pas attaquer. L'esquive peut se faire à un nombre illimité de fois.
ex: Toa A attaque Toa B. Toa B a 6 Agt.
2 Foc. < 6 Agt donc Toa A ne peut pas attaquer Toa B.

Loi de la pièce: c'est pile ou face.

But et point de vie:
Spoiler:

Le but (vous l'aurez deviné) c'est de battre l'adversaire (non ! sans blague !) avec des perso. Les perso sont vos armes ultimes pour combattre l'adv. Vous pouvez améliorer vos perso grâce au objet dit armement. Vous pouvez également donner des aides au perso grâce au coup tordu de magie. L'adversaire est vaincu si toutes ses vies ont été retirés. Les points de vie initiales dépendent de la partie:
Partie à durée standard: 12 points de vie chacun.
Partie à durée expérimenté: 15 points de vie chacun.
Partie à durée longue: 20 points de vie chacun
Partie à durée courtes: 10 points de vie chacun.
Partie Mort Subite: 1 Point de vie chacun
Partie 2 vs 2: 10 à chacun des joueurs (soit 20 pour chaque équipe.)
Partie 3 vs 3: 10 à chacun des joueurs (soit 30 pour chaque équipe.)
(Soit) Partie 4 vs 4 et etc: 10 à chacun des joueurs.
Partie 1 vs 1 vs 1: 10 points chacun
Manuels:
Spoiler:

Système des cartes Nova:
Spoiler:
Les cartes Nova sont des cartes spécial, ils sont reconnaissant avec les coûts en bleu écrit Nova. Pour les activer, on doit sacrifier un nb de cartes qui dépendra de l'effet.
Exemple:
[Blog] Projet 2: BIONICLE Cards & HEROFACTORY Cards - Page 2 Carte_10

Système de cartes maîtresse:
Spoiler:
La carte maîtresse est la carte favoris du joueur. Au début du duel on désigne UNE SEULE carte maîtresse. Cette carte sera donc modifié: les coûts et les caractéristiques sont doublés.
Elle ne peut être désigné seulement sur les perso, les magies ayant des bonus et/ou malus et objets ayant des bonus et/ou malus
Exemple:
[Blog] Projet 2: BIONICLE Cards & HEROFACTORY Cards - Page 2 Carte_11
[Blog] Projet 2: BIONICLE Cards & HEROFACTORY Cards - Page 2 Carte_12

Les sacrifices
Spoiler:
Sacrifiez permet de gagner des cartes ouvrières plus rapidement aux prix d'un personnage. Le nb de cartes ouvrières rajoutés est égale aux coût du sacrifié

Dans l'univers des Cards...
Spoiler:
Une personne qui joue aux BIONICLE Cards ou/et aux HEROFACTORY Cards se nomme un duelliste, une duelliste. On annonce un duel par: Get, Set, Prêts...Engagez le duel/combat !

On mesure les compétences des duellistes par des Masques de Cuivre gagné soit en pari, soit en championnat, soit en tournoi:
5 Masques de Cuivre: vous avez déjà joué à une partie de Cards. Vous connaissez des principes de combat.
10: Vous battez assez aisément les débutants. Vous avez un bon style de combat.
15: Vous êtes fort, dans un certain sens.
20: Vous commencez à être connu, vous jouez pas mal du tout et vous commencez une série de victoire.
30: Vous êtes un excellent duelliste et vous faites régulièrement des tournois ou championnat. Il se peut que vous êtes champion départemental.
50: Vous êtes champion régional.
60: Le pays où vous vivez vous connait beaucoup, vous êtes sans doute le plus fort du pays. Frottez-vous à l'international !

Philosophie du Duelliste:
Spoiler:

•Être duelliste n'est pas un jeu, mais un art.
•On ne dit pas "j'ai perdu un duel" on dit "je ne l'ai pas gagné". (Optimisme).
•Les débutants et les faibles ont leurs places dans le monde des Cards.
•Il ne faut jamais croire qu'une femme est une autre race, sinon, vous êtes mort.
•On respecte toujours le duelliste sauf s'il s'agit de vie ou de mort.
•C'est pas parce qu'il a des différences que le duelliste est nul. (Lutte contre la discrimination)
•C'est pas parce qu'on a plein de Masques de Cuivre qu'il faut se vanter.
•C'est pas parce qu'il a plein de Masques de Cuivre qu'il faut en avoir peur.
•Le courage bat tout.
•Union...Devoir...Destinée.

Projet Fan-Fiction: personnages
Spoiler:

[Blog] Projet 2: BIONICLE Cards & HEROFACTORY Cards - Page 2 Logo211

[Blog] Projet 2: BIONICLE Cards & HEROFACTORY Cards - Page 2 Perso10
[...]et autres...
Projet signé par TonySan

Dernière édition par Tonysan le Ven 02 Déc 2011, 18:50, édité 59 fois
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Solok the Baguette Boy
Salut,se projet m'intéresse,je peut t'aider(je fonctionne a profusion)par contre,il faut que je sache quel carte tu as besoin et quel carte je peut faire..Voila.
maxime46
moi aussi se projet m'interresse euh uste une option des points de vie des PV par exemple Toa Tahu PV : 70 alors si tu peut fair sa niquel sinon je suis bien partent si tu a besoin de quel que chose pour le projet envois moi un Message Privée ok ^^
PS : va voir mes nouvelle video sur youtube mo nom est 85230max ^^ ok ^^ mais ses un super projet !!! winner1
Solok the Baguette Boy
Je vais commencer a en faire(il me faudrait le nom de la Police d'écriture des cartes pour être sur)je pense faire Strakk(je tue celui qui le fait avant moi,non je déconne)et d'autre truc.
Rohrak
Maxime46: regarde bien, chaque perso a des points de vie mais ici, ca s'appelle des points d'endurance, c'est tout simple et ca revient au même.
Solok the Baguette Boy
J'ai fini Strakk,je vais en faire d'autre.
maxime46
D'accord, merci pour l'info alexdr mais euh tonysan où trouve tu les bon format d'image dit moi s'il te plait, moi je fait Malum et comme a dit solok si quelqu'un d'autre fait pareil je le tue ! c'est pas vrai mes je serais juste enerver ^^^

MODO : Gaffe à l'écriture & les doubles posts.
Piruk
Maxime46, je te demanderais d'arrêter tes Doubles Posts et d'écrire normalement comme une personne ayant été à l'école... (Majuscules, er -- é, points, abréviations...)
maxime46
Voici Malum ! :
Spoiler:
[Blog] Projet 2: BIONICLE Cards & HEROFACTORY Cards - Page 2 Malum10

Alors verdicte tonysan ?
Rohrak
c'est pas mal, l'image va pas super bien, peut être que Malum serait bien si il était en entier sur l'image.
moi aussi je vois bien Malum avec beaucoup d'endurance mais je l'aurais vu aussi avec beaucoup de force, peut d'agilité, peut de rapidité et une intelligence moyenne.
Solok the Baguette Boy
Tiens Tonysan,une partie des cartes(j'en ai fait sept)que j'ai fait:[Blog] Projet 2: BIONICLE Cards & HEROFACTORY Cards - Page 2 Cartestrakk
[Blog] Projet 2: BIONICLE Cards & HEROFACTORY Cards - Page 2 Cartepedeglace
[Blog] Projet 2: BIONICLE Cards & HEROFACTORY Cards - Page 2 Cartecroyances

(je remercie la Nuvapédia pour les images)

Voila,fais en se que tu veut.
maxime46
j'ai refais Malum ^^ ! :
Spoiler:
[Blog] Projet 2: BIONICLE Cards & HEROFACTORY Cards - Page 2 Malum11
Solok the Baguette Boy
D'autre(j'ai que sa a faire)dites si sa dérange...
[Blog] Projet 2: BIONICLE Cards & HEROFACTORY Cards - Page 2 Cartesanso
[Blog] Projet 2: BIONICLE Cards & HEROFACTORY Cards - Page 2 Cartepedefeu[Blog] Projet 2: BIONICLE Cards & HEROFACTORY Cards - Page 2 Carteprtaucombat

Voila,encore merci la NIE pour les images,fais en se que tu veut Tonysan...

EDIT:J'ai une idée pour amélioré le jeu sa serait:
-Rajouté des carte de terrain pour avantager son camp.
Donc maintenant,je te laisse approuvé ou non Tonysan.

Voila
Tonysan
Pour la police c'est Verdana et faites des espaces, c'est plus lisible
Merci pour les cartes alors: hahli+malum+strakk+épée de glace énergisée+croyances+sanso+épée de feu du glatorian (j'ai changé le nom car il ya des milliers d'épée de feu existant)+Prêt au combat= 8. 18+8=36.
36 cartes réalisés !! (voir au premier post)
Agora
Non, il n'y a qu'une épée de feu. Parce que sur Vulcanus, ils ont des épées, mais pas de feu, puisqu'elles ne sont pas élémentaires. Il n'y a que celle de Ackar.
Solok the Baguette Boy
Euh 18+8 sa ferais pas plutôt 26,enfin bon,pas grave,merci pour la police,tiens Ackar(l'épée de feu que j'ai fait a un effet spécial avec):
[Blog] Projet 2: BIONICLE Cards & HEROFACTORY Cards - Page 2 Carteackar

Voila(j'en ai encore d'autre,et si tu veut que j'en fasse en particulier tu le dis)
Tonysan
Ah scuse pour le calcul... bref ça fait 27 cartes (+Ackar): pensez à faire des Hero Factory ^^
Solok the Baguette Boy
On a le droit,fallait pas me le dire,je vais m'amuser!Et ta vu ma suggestion ou pas,sa serait amusant non?
Tonysan
solok a écrit:
Voila(j'en ai encore d'autre,et si tu veut que j'en fasse en particulier tu le dis)

Ca ? sais pas moi personelment je me fais un Furno ou Jaller Inika... Oh tiens j'ai une idée ! (Diabolique)
Solok the Baguette Boy
Je réserve Stormer(=p)je vais de se pas aller le faire.Et je vais aussi faire une carte Objet
qui va avec lui.
Skröll
Moi je vais faire celle de Von-Nebula.
Tonysan
Regardez ça ! c'est un moc de ...heu... je sais pas en fait
[Blog] Projet 2: BIONICLE Cards & HEROFACTORY Cards - Page 2 Carte_21
Solok the Baguette Boy
Marrant le train.

Voila Stormer et sont bras:D :
[Blog] Projet 2: BIONICLE Cards & HEROFACTORY Cards - Page 2 Carteprestonstormer[Blog] Projet 2: BIONICLE Cards & HEROFACTORY Cards - Page 2 Cartebrasarmedeglace

Voila.
Skröll
Joli vos carte moi j'ai fait celle de Von-Nebula

[Blog] Projet 2: BIONICLE Cards & HEROFACTORY Cards - Page 2 Sans_t10

Enjoy!
Radiak-N
Kopaka 13
Il est très bien fait bravo [Blog] Projet 2: BIONICLE Cards & HEROFACTORY Cards - Page 2 192139 !
Radiak-N
Merci, j'ai aussi fait Vorox.
Tanx1774
Il est pas mal votre petit jeu de cartes, si vous mettez ça en ordre ça pourrait être très interressant !
Radiak-N
J'ai aussi fait Hafu, Brutaka, Axonn ,Mata Nui et Tuma !
Skröll
J'ai fait celle de Meltdown par contre désolez si vous voyez des taches sur le coté c'est moi qui à fait le travail trop vite XD.

[img][Blog] Projet 2: BIONICLE Cards & HEROFACTORY Cards - Page 2 Meltdo10 [/img]
Radiak-N
Faudrait faire les cartes sur le même modèle, non ?