IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 !

+30
Nocturne38
Skröll
Tom8596
Toxic Geek
Alvis Blue
Pholko
Ryooo
Flodu21
Inika
Toa Ignika
Abg3414
John_ee
takadox et compagnie
Nazemec
Loysnuva
Pnicful
Solok the Baguette Boy
Ass@sins
Forfal
maxim21
Toa Leewan
Lecrivaindujour
brick hu
Piruk
Hippo Brick
Du7734
MaTakanuva
Exo-6
Arresvay
Gaé7
34 participants
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 ! - Page 3 Empty Re: [Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 !

Mer 24 Sep 2014, 07:27
La page avait été brièvement accessible, et était restée accessible par l'URL directe (http://cache.lego.com/r/www/r/bionicle/-/). Cependant, l'image du Masque de Création utilisée a changé - il était penché dans la version initiale.
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 ! - Page 3 Empty Re: [Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 !

Mer 24 Sep 2014, 13:56
Personnellement, ( vous connaissez tous mon avis sur se sujet ) même si j'ai, comme beaucoup d'entre vous, l'espoir que bionicle 2015 sera bien dans le continuité; mais je serai quand même heureux si c'est un reboot. D'ailleurs certains commentaires à ce sujet me font de la peine et à la fois sont ridicule (je ne citerai pas de nom): c'est pas parce que ça va être un reboot qu'il faut considérer bionicle 2015 comme un viol ou une destruction de votre enfance, et puis c'est pas une mauvaise idée non plus un reboot. Je sais pas moi, c'est comme si vous adorez l'histoire officiel de batman ( par exemple ) que vous pensez que la trilogie Nolan est un viol de l'histoire de base, ou que le film avec G.Cloney est un anéantissement de l'univers de batman (bon là c'est un peu compréhensible). Vous vous rendez compte de ce que vous dites ? Vous êtes certes déçus  que ( selon vous ) bionicle 2015 soit un reboot, mais pas la peine de vomir dans vos commentaires ( je sais que tout ceci a déjà été dit mais je tenais à laisser un petit message de ma part ). Bon, retournons à la joie et la bonne humeur. L'idée comme quoi l'histoire de bionicle serait adaptée en roman me plait beaucoup, je dirais même que c'est excitant. Bionicle a toujours été considéré ( par la population moyenne ) comme étant pour les enfants, et avec cette nouvelle de romans, bionicle devient un peu plus un truc pour ados ( pour la population moyenne ). Certains me diront peut-être que oui oui un livre est considéré comme un roman mais la ça compte pas.

Dernière édition par LDJ le Mer 24 Sep 2014, 20:57, édité 1 fois (Raison : Très nombreuses fautes, merci de faire attention.)
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

Mer 24 Sep 2014, 14:34
BIONICLE a eu droit à des romans/guides de l'histoire depuis 2003, et ça a pas changé grand chose dans l'inconscient collectif. BIONICLE c'est du LEGO ? Ah bah t'es pas un peu vieux pour jouer avec ça ?
D'ailleurs, les livres/romans sont justement pour ceux qui sont à fond dans l'Univers, ayant un niveau de lecture avancé sur leur passion.
Donc tout le monde ne sait pas que BIONICLE, ou d'autres gammes LEGO, ont eu droit à des bouquins et tout le monde ne sait donc pas que ce ne sont pas que des pièces en plastique.

Joli la p'tite symbolique pour la page preview du site BIONICLE (le masque qui se redresse, toussa toussa).

@ Lee' : Pour ta question, évidemment que non. Tu sors ma phrase de son contexte, même si je sais que c'était fait pour
= P

Dernière édition par Du7734 le Mer 24 Sep 2014, 20:48, édité 2 fois
brick hu
brick hu
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

Mer 24 Sep 2014, 19:18
Du7734 a écrit:. [i]BIONICLE c'est du LEGO ? Ah bah t'es pas un peu vieux pour jouer avec ça

Je ne compte plus le nombre de fois que l'on ma dit ca désespéré .
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Mer 24 Sep 2014, 20:03
Exo-6 a écrit:Je crois d'autant plus à la continuité de l'Univers Étendu existant avec cette nouvelle. Je croise les doigts en tout cas, ce masque a en effet la physionomie du masque de création d'Artakha décrit dans je ne sais plus quelle série web, il me semble. Donc tout pourrait laisser penser que cela s'inscrit dans la continuité, sachant que Tahu a sensiblement la tronche avec laquelle il nous a quitté en 2010, et les autres Toa ont pu changer d'apparences avec les armures adaptatives ; et sachant qu'Artakha peut très bien être décédé, vu comment s'est arrêté brusquement l'UE avec la chute des Pouvoirs en Place... Ou alors il lui est arrivé un truc pas sympa, vu qu'on avait plus de nouvelles.

Il me semble bien que le masque de création a déjà été mentionné. Faut que je me rattrape sur ce que j'ai manqué dans l'histoire étendu.
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

Mer 24 Sep 2014, 20:54
MatTakanuva, même remarque que pour Takadox, fais gaffe à ton orthographe, c'est un peu lourd à lire ton message. :/

Du7734 a écrit:
D'ailleurs, les livres/romans sont justement pour ceux qui sont à fond dans l'Univers, ayant un niveau de lecture avancé sur leur passion.
Donc tout le monde ne sait pas que BIONICLE, ou d'autres gammes LEGO, ont eu droit à des bouquins et tout le monde ne sait donc pas que ce ne sont pas que des pièces en plastique.
Je confirme, c'est pas rare que des potes soient étonnés quand je leur dis "Hé tu savais qu'il y avait un univers super développé autour?" Bon, ça m'arrive pas souvent mais des fois le sujet est abordé.
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Jeu 25 Sep 2014, 19:23
En tous cas on nous prend plus au sérieux quand on parle des livres bionicle (et de l'UE ) quand quand on parle des figurine. Et vraiment désolé LDJ, je vais essayer de faire le moins de faute possible ( ma meilleurs note en dictée c'est 11/20 donc on peut pas dire que je suis brillant dans ce domaine ). D'ailleurs LDJ, il me semble que ton image c'est la page de couverture de tokyo goul tome 7 ( j'ai une amie qui lit et qui adore ça )
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Jeu 25 Sep 2014, 20:44
Un p'tit coup d'OGD, la famille...

Question-réponse 4 : Après avoir précisé qu'il n'avait pas vraiment imagé sa représentation du Masque de la Création (pensant en mots et pas en images), GregF ajoute à sa réponse qu'il ne faudrait pas supposer que le Masque de la Création de 2015 soit le même que celui de l'ancienne histoire.

Certes, GregF est de plus en plus à écouter avec des pincettes (sur le sujet de bonkle 2015, comme des questions purement sur l'Histoire en elle-même...), dans le sens où il peut être mal informé, dans celui où il peut délibérément mentir, et aussi dans celui où on sait qu'il a toujours supporter le reboot pour un retour de BIONICLE, ne le rendant assez subjectif et donc pas forcément de source sûr.

Mais, ceci n'incite pour autant pas au reboot ?

(Si c'est confirmé, on n’oublie pas de virer ses images de la NIE, maxim'... = P)

Dernière édition par Du7734 le Sam 27 Sep 2014, 11:32, édité 1 fois
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur

Jeu 25 Sep 2014, 21:09
MatTakanuva: Gagné. Excellent manga au passage, ton amie a du goût Razz
Du7734: Ca m'étonnerait pas, "masque de la création" peut être un terme assez générique, parce que ça marche très bien avec le fondement de base de LEGO: créer. Mais jusqu'à ce qu'on le sache, ça reste le design officiel du MdlC original, je pense. ^^
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

Ven 26 Sep 2014, 08:05
Du7734 a écrit:(Si c'est confirmé, on n’oublie pas de virer ses images de la NIE, maxim'... = P)
Non, désolé, mais les propos d'un gars qui a admis ne pas être dans l'équipe histoire du nouveau BIONICLE ne confirment que dalle. Et ouais, on le sait que GregF va tout faire pour tenter de faire passer ça pour un reboot, c'est sa position depuis des années.

Et même s'il existe un autre Masque de la Création, ce n'est toujours pas une confirmation de reboot.

Et juste pour rappel, si tu as un souci sur la NIE... Peut-être que le mieux c'est de le dire sur la NIE.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Ven 26 Sep 2014, 13:59
+1 pour le,maxim', absolument rien n'oriente l'histoire vers un reboot.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Ven 26 Sep 2014, 15:58
Voilà donc la révélation de la semaine : Lego a dévoilé différentes étapes du design process du Masque de la Création, sur Google+ et sur Facebook : concept arts, prototypes 3D (avec surtout des variations au niveau de la «couronne»), et enfin quelques modélisations du masque final. Rien n'avait filtré, personne n'a spoilé la communauté, tout va bien.

On a la confirmation que le masque sera accroché de chaque côté de la tête. On a d'ailleurs la confirmation d'un nouveau type de tête.

Sinon, y'a un truc curieux sur ces images, c'est la mention Lego Technic en haut à gauche. Ça va réjouir les fans de Technic ça. *trollface* Oh, et certaines images sont datées de Janvier et de Mars 2014. C'est logique qu'ils aient commencé à travailler dessus aussi tôt, mais c'est toujours bon à savoir.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Ven 26 Sep 2014, 19:03
J'aime beaucoup plus cette couronne.
Les concepts arts dessinés sont classes.

@ maxim21 : Rien ne confirme oui. J'ai dis le contraire ? Non.
L’existence de deux masques distincts n'engagent rien oui. J'ai dis le contraire ? Toujours pas, simplement que ça y incite.
Faudrait arrêter de s'enfader.

Oh et c'était de l'humour pour la NIE, bonsoir.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Ven 26 Sep 2014, 19:05
Moi j'adore ce Kanohi.

Pour défendre maxim' j'en ai également marre que tout le monde dise "ah, ça va être un reboot" alors qu'il n'y a rien de démonstratif encore. c'est lassant !
Abg3414
Abg3414
Bizur Actif
Bizur Actif

Ven 26 Sep 2014, 19:47
Ma foi, perso, j'attends les images officielles. Elles devraient bientôt arriver...
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Ven 26 Sep 2014, 19:51
J'ai vu les images sur facebook, en un mot: magnifique, j'ai petit penchant pour celui-ci: https://scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/t31.0-8/10604617_307054396145413_4417187461081925336_o.jpg .
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

Ven 26 Sep 2014, 20:23
Les concepts arts sont vraiment sympa.
brick hu
brick hu
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

Ven 26 Sep 2014, 21:12
Mon préféré ,c'est le premier.
Dommage pour les nouveaux masque qui ne seront plus compatible mais au moins on a une forme plus proche des kanohi de 2001/2003 que ce de 2004/2008.
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

Ven 26 Sep 2014, 21:21
Comme Geek, j'aime mieux l'ornement qui fait plus égyptien, dommage....
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Ven 26 Sep 2014, 22:53
Les copains, je viens de me rendre compte : les runes sur le masque de la création sont fortement similaires à celles de l'armure de Takua dans le masque de lumière.
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

Ven 26 Sep 2014, 22:53
@Pnicful : T'es plus le seul à apprécier cette image, elle juste magnifique !
J'aurais préféré ce genre de masque pour le design final, ma foi, il n'a pas été accepté ...
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

Sam 27 Sep 2014, 01:40
De sublimes concept-arts, j'espère vraiment que ça ne sera pas une remise à zéro pure et simple quand je vois ça. Et vraiment bien vu, Pnicful, pour les runes du Masque de la Création semblables à celles du plastron de Takua.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

Sam 27 Sep 2014, 07:24
Du, honnêtement, déjà, ça t'a l'air probablement plus rude que ça ne veut l'être parce que l'OGD m'avait énervé au moment où j'ai rédigé le message (pas en lien avec BIONICLE 2015, si ça peut vous rassurer).
Néanmoins, il y a aussi l'énorme - à mon sens - problème de la façon dont tu l'as présenté. Honnêtement, si on dit à un fan de BIONICLE francophone lambda que Greg Farshtey a dit ça et que c'est « une immense incitation au reboot », c'est trompeur parce que la personne n'aura pas le contexte (d'autant qu'au delà de la possibilité que Greg soit mal informé il y a en plus celle qu'il mente délibérément comme il l'a déjà fait pour le retour de BIONICLE) et que ça induit les gens en erreur.

'fin, bref, sinon, concernant les concept-art... Déjà, j'aime l'idée de dévoiler des concept-art, c'est cool - et assez inattendu aussi tôt. Concernant les concept-arts en eux-mêmes... Pas grand chose à dire, à part que j'ai l'impression que la facilité de moulage a joué un gros rôle dans le choix final.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Sam 27 Sep 2014, 09:55
Pnicful a écrit:Les copains, je viens de me rendre compte : les runes sur le masque de la création sont fortement similaires à celles de l'armure de Takua dans le masque de lumière.
Bwah, ça ressemble tout autant aux symboles Nuva... A mon avis, c'est juste des motifs lambda pour donner du détail, c'est tout.

maxim21 a écrit:j'ai l'impression que la facilité de moulage a joué un gros rôle dans le choix final.
Pas sûr. Je dirais même que celui avec les deux «cornes» (vraiment majestueuses, j'aime beaucoup) aurait été plus simple.
Flodu21
Flodu21
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

Sam 27 Sep 2014, 10:22
En voyant ça:

[Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 ! - Page 3 10671210

je me suisposé cette question: "Un être géant avec le masque de la Création, ne serait-ce pas Arthaka ?"
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur

Sam 27 Sep 2014, 11:13
Oui effectivement. Tant qu'on n'a pas de confirmation concernant l'histoire, toutes les théories sont permises.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Sam 27 Sep 2014, 11:27
Personnellement, en voyant ça, je constate que c'est surement le même gars qui a fait les mini-BD HF Invasion par Derrière que ces concepts-art, et là ça devient très intéressant.

Pour la facilité de moulage, l'actuel est quand même plus avantageux que tout les autres je trouve, dans le sens où son mini-Kini Nui me semble moins demandeur d'un moule volumineux par rapport à tout les autres.

Bien joué pour les runes de Takua, Pnic'. J'avais pas forcément tilté quand tu me l'avais dit sur Skype, mais c'est vrai que ça y correspond.

@ maxim' : Honnètement, j'ai fais du mieux que j'ai pu pour présenter la chose sans pour autant incité à tout et n'importe quoi. Mais c'est vrai qu'un fan BIONICLE francophone lambda ne connait peut être pas tout ce qui tourne autour de GregF.
J'ai édité mon message, pour nuancer.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

Sam 27 Sep 2014, 13:06
[Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 ! - Page 3 Qsdqsd10

-Follow the Light- Comme le dirait un vieux Turaga.

Je le trouve réellement agréable ce retour de bionicle en 2015. Quand on voit Bionicle.com avec ce Masque , ça donne envie de savoir plus de choses ;3...

Je ne peux le cacher, mon enfance revient très vite *-*, si vite que la storyline m'importe peu, j'attends juste de voir ce qui nous attends avec impatience. Et j'aimerai bien le retour de clips / musiques épiques liant l'univers des jouets / à l'univers des fans.
Ass@sins
Ass@sins
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://www.flickr.com/photos/126155337@N04/

Sam 27 Sep 2014, 15:52
Tout comme Jimmy Prelude et je n'y ai pensé que très récemment, je veux réentendre des musiques et revoir des clips liés aux wave que l'on va avoir. De nouvelles musiques de Cryoshell ne pourrait qu'être bénéfique à mes oreilles.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Sam 27 Sep 2014, 16:11
Bah quoi, t'as pas aimé BrEaKouT ? :p
Contenu sponsorisé