[Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 !
+30
Nocturne38
Skröll
Tom8596
Toxic Geek
Alvis Blue
Pholko
Ryooo
Flodu21
Inika
Toa Ignika
Abg3414
John_ee
takadox et compagnie
Nazemec
Loysnuva
Pnicful
Solok the Baguette Boy
Ass@sins
Forfal
maxim21
Toa Leewan
Lecrivaindujour
brick hu
Piruk
Hippo Brick
Du7734
MaTakanuva
Exo-6
Arresvay
Gaé7
34 participants
Re: [Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 !
Sam 20 Sep 2014, 18:02
maxim21 a écrit:Les si n'aiment pas les rais. C'est pas mal hors-sujet, mais trop ignoble pour le laisser passer.
Ah nan mais tu as eu raison de l'avoir fait, je viens enfin de comprendre cette phrase mnémotechnique à deux balles qu'on me ressortait à tour de bras.
J'ai compris la logique pour le reste. 1 point d'un côté et 0 de l'autre, en schématisant.
maxim21 a écrit:Oh et puis je trouve assez malhonnête de dire que c'est une version travestie de ton enfance pour le masque. Il correspond suffisamment bien à la description donnée dans Le Règne des Ombres pour qu'une grosse quantité de gens le remarque - il suffit de regarder les commentaires des articles sur la vignette produits de LEGO.com pour s'en rendre compte.
Moi-même a écrit:Ensuite, correspondre à la description dans le chapitre 10 du Règne des Ombres... Oui et non. La description est assez vague, permettant d'y associer bon nombre d'apparence. Mais là, sérieusement... Les motifs représentatifs des cultures de l'Univers Matoran, je les cherche.
Merci, j'arrive quand même à me raisonner sur des points aussi concrets.
L'idée que mon enfance soit travestit se rapporte à tout ce que l'on a pu voir et supposé pour bonkle, pas à l'apparence du masque de la création.
Qui est en soi pas moche et fait BIONICLE pour le coup. Il fait juste pas Artakha et pas masque la création, selon moi.
- MaTakanuvaMembre d'Élite
Sam 20 Sep 2014, 18:15
Je crois que je l'ai déjà dit quelque part mais bon, je fais le redire: je pense que lewa, qui était de base le toa de l'air a adopté la couleur verte pour 3 raisons: la 1er ( dont je suis quasiment sur ) c'est que quand on symbolise l'air, on le fait blanc, or Kopaka avait déjà la couleur blanche, donc ils ont mit du vert pour symboliser lewa parce que 2ème raison: quand on associe nature et air, on pense tout de suite à l'agilité, et qui dit agilité dit singe qui se balance de liane en liane et qui donne l’impression de voler un court instant.Ensuite, 3ème raison ( la c'est juste une supposition ) le dieu ( ou démon ) du vent dans la mythologie japonaise possède une peau verte.
Sinon j'ai trouvé une image qui vraiment pas mal ( c'est un peu hors sujet mais bon) :
Sinon j'ai trouvé une image qui vraiment pas mal ( c'est un peu hors sujet mais bon) :
- Toa LeewanMembre du Panthéon
Sam 20 Sep 2014, 18:29
Bah... quand même pas, mais on n'en est pas loin. x/Du7734 a écrit:Je suis à ce niveau, sérieusement ?
Mais oui, certains AFOLs «traditionnels» sont des extrémistes du system. M'enfin bon, à les écouter, tout ce qui n'a pas de tenons ou n'est pas une minifig, c'est de la marde. Mais si on va dans ce sens, on joue juste avec des briques basiques et basta, le reste, c'est pas du vrai Lego.
Mais Exo' a raison, c'est blessant et agaçant de voir sa passion rabaissée et critiquée sans cesse parce que c'est différent de ce qu'on a l'habitude de voir. Toi ça va, mais les commentaires haineux de Solok, ça me gave sérieusement, parce que ça m'attriste que l'on conchie une gamme de jouets que je suis susceptible d'aimer, et qui me rappelle mon enfance (la quête des Masques, les héros avec leurs pouvoirs, c'était super). Vous n'aimez pas parce que c'est différent de ce que vous avez connu, soit, c'est plutôt logique, ils allaient pas faire une réédition des Toa Mata, ou que ne sais-je encore. Pourtant, dans les éléments qu'on a jusqu'alors, je retrouve l'epicness de quand j'étais petit. Le côté mystique, mystérieux, magique... Oui, c'est différent, mais l'esprit est là pour moi. Le temps nous dira s'il reste où s'il s'évapore, mais j'accueillerai sans doute BIONICLE à bras ouverts, parce que j'espère que l'ambiance des premières années reviendra. Que ça colle à trois lignes d'une série web ou non, je m'en fous. Et Greg aussi, d'ailleurs (en plus, ça va dans le sens du reboooooooot) :
Q. What is your opinion on the mask of creations design? Do you feel it lives up to what you described it as in the stories?
A. It didn't need to fit with my description (I don't even recall describing it, to be honest)
(Quelle est votre opinion sur le design du Masque de la Création ? Est-ce que vous pensez qu'il est à la hauteur de la description que vous en avez fait dans les histoires ?
-Il n'avait pas besoin de coller à ma description (je ne me rappelle même pas l'avoir décrit, pour être honnête)
En fait, j'ai l'impression que tu cherches exprès à trouver les points négatifs de chacun des éléments qu'on nous présente parce que tu te bornes à ne pas aimer ce nouveau BIONICLE. C'est con je trouve. x/
De toute façon, pour l'instant, je préfère considérer ce BIONICLE comme une gamme neuve, une entité à part et distincte de la continuité qu'on a connu jusqu'alors, comme ça je me prends pas la tête.
C'est complètement tordu.MatTakanuva a écrit:2ème raison: quand on associe nature et air, on pense tout de suite à l'agilité, et qui dit agilité dit singe qui se balance de liane en liane et qui donne l’impression de voler un court instant.
Allez, à mon tour : Qui dit air dit gaz, qui dit gaz dit pet, qui dit pet dit méthane, qui dit méthane dit combustion, qui dit combustion dit feu. Donc un Toa de l'Air peut tout à fait être rouge ou orange.
On peut aller loin comme ça... Surtout que là c'est un peu n'importe quoi, je doute que les singes se balancent vraiment de liane en liane (qui poussent le long des troncs et sont de toute façon assez rigides, si je dis pas de bêtises).
- MaTakanuvaMembre d'Élite
Sam 20 Sep 2014, 20:03
Je manquais de mots donc j'ai mis ça ( le coup des lianes ) mais c'est vrai que c'est un peu tordu
C'est beau ce que tu dis la ( larmes de nostalgie )Toa Leewan a écrit: Toi ça va, mais les commentaires haineux de Solok, ça me gave sérieusement, parce que ça m'attriste que l'on conchie une gamme de jouets que je suis susceptible d'aimer, et qui me rappelle mon enfance (la quête des Masques, les héros avec leurs pouvoirs, c'était super). Vous n'aimez pas parce que c'est différent de ce que vous avez connu, soit, c'est plutôt logique, ils allaient pas faire une réédition des Toa Mata, ou que ne sais-je encore. Pourtant, dans les éléments qu'on a jusqu'alors, je retrouve l'epicness de quand j'étais petit. Le côté mystique, mystérieux, magique... Oui, c'est différent, mais l'esprit est là pour moi. Le temps nous dira s'il reste où s'il s'évapore, mais j'accueillerai sans doute BIONICLE à bras ouverts, parce que j'espère que l'ambiance des premières années reviendra
- maxim21Héros des Stats
Sam 20 Sep 2014, 20:12
Le point que j'apporte est justement que beaucoup de personnes se sont dit, à première vue, sans autres infos, « c'est le Masque de la Création ». Donc on est loin du « oui et non ».Du7734 a écrit:maxim21 a écrit:Oh et puis je trouve assez malhonnête de dire que c'est une version travestie de ton enfance pour le masque. Il correspond suffisamment bien à la description donnée dans Le Règne des Ombres pour qu'une grosse quantité de gens le remarque - il suffit de regarder les commentaires des articles sur la vignette produits de LEGO.com pour s'en rendre compte.Moi-même a écrit:Ensuite, correspondre à la description dans le chapitre 10 du Règne des Ombres... Oui et non. La description est assez vague, permettant d'y associer bon nombre d'apparence. Mais là, sérieusement... Les motifs représentatifs des cultures de l'Univers Matoran, je les cherche.
Merci, j'arrive quand même à me raisonner sur des points aussi concrets.
Honnêtement, je pense que tu es biaisé sur ça aussi et que tu ne compares qu'avec ce que tu préfères dans BIONICLE, pas la moyenne. Honnêtement, les leaks de sets, je pense que si tu les compares aux Toa Mistika (Gali...), aux Hordika, ou aux Stars... Bah ils ne semblent pas dans ce qu'il y a de pire dans BIONICLE.Du7734 a écrit:L'idée que mon enfance soit travestit se rapporte à tout ce que l'on a pu voir et supposé pour bonkle, pas à l'apparence du masque de la création.
Et pour les suppositions... Bah, justement, prendre en compte les suppositions dans son jugement, c'est un peu un cercle vicieux parce que de base, les suppositions se basent sur le jugement.
Et honnêtement, si son apparence ne te plaît pas... Dis-toi bien que si un masque a bien une légitimité pour être capable de se créer de nouvelles apparences, c'est le Masque de la Création, encore plus que l'Ignika - c'est de mon point de vue ce que veut dire GregF, d'ailleurs : ça n'importe pas parce que ça c'est déjà vu et qu'à chaque fois il y a eu des explications de trouvées assez facilement.
Dim 21 Sep 2014, 13:31
@ MatTakanuva : Ahah, cette image date bien du début des rumeurs, et m'avait bien fait marrer.
Sinon, tes explications sont assez tordus, comme l'a fait remarquer Leewan.
Lewa a toujours été vert parce que l'Air a toujours été assimiler à différentes teintes de verts dans l'Univers Matoran depuis le début, faut pas chercher plus loin
Le changement d'élément est explicable de manière plus ou moins violentes, mais possibles, comme l'a écrit maxim21 précédemment.
@ Lee' : Les commentaires de Solok me font honte personnellement. Là où j'essaye d'argumenter pour montrer qu'il y a sens à ceux n'aimant pas le nouveau BIONICLE, je me retrouve avec ça devant le Kanohi. C'est tout sauf supportable.
Il est vrai que l'on retrouve ce que tu décris, mais pas avec la même profondeur à mon goût. C'est entrepris différemment oui. Exo-6 a bien raison de dire qu'on a toujours eu le même genre de description officielle aux ras des pâquerettes, mais je peux assurer que je n'ai jamais lu le mot Magie dans toutes celles de BIONICLE. C'est similaire aux bruitages à la fée clochette dans l'animation du masque de la création, dans l'idée.
Sinon, le Chômage de Gregus.
Mais après, j'ai bien d'autres raisons, hein.
Mais à vrai dire, la seule pièce qui m'intéresse serait le moule de hache des armes de Lewa. Je me l'a fournirais surement en quelques exemplaires.
Je considère bonkle de la même manière, mais pour le moment, ce qu'on a pour cette gamme ne va pas vraiment dans ce sens...
@ maxim21 :
C'est vrai. Mais je pense que mon « oui et non » est tout même soupeser par le développement de deux phrases qui suit juste après : le oui est bien plus important que le non.
D'ailleurs, vu que tu m'as pas repris, je suppose ne pas mettre tromper mais je voudrais être sûr : le masque de la création était bien considéré argenté jusqu'à lors, non ?
Il est vrai aussi, faut dire que j'étais plus jeune, je pouvais mieux bouffer la Gali Mistika, han.
+1 pour le cercle vicieux.
... Omegalol, c'est vrai. Mais bon, j'espère qu'on aura pas d'Artakha portant ce masque : personnellement, ça ne lui convient franchement pas. Okay, il est majestueux et légendaire, mais j'aurais imaginé un masque un peu plus profond dans la symbolique qu'une simple couronne. Après, comme je l'ai déjà écrit, l'apparence du masque me plait tel qu'il est, en oubliant que c'est le masque de la créa'.
Je suis content de lire ton avis sur la réponse de Gregus. En la lisant à chaud, j'ai vraiment cru que le mec se foutait de tout ce qu'il avait pu faire. Mais oui, petite justification et ça passe.
Sinon, tes explications sont assez tordus, comme l'a fait remarquer Leewan.
Lewa a toujours été vert parce que l'Air a toujours été assimiler à différentes teintes de verts dans l'Univers Matoran depuis le début, faut pas chercher plus loin
Le changement d'élément est explicable de manière plus ou moins violentes, mais possibles, comme l'a écrit maxim21 précédemment.
@ Lee' : Les commentaires de Solok me font honte personnellement. Là où j'essaye d'argumenter pour montrer qu'il y a sens à ceux n'aimant pas le nouveau BIONICLE, je me retrouve avec ça devant le Kanohi. C'est tout sauf supportable.
Il est vrai que l'on retrouve ce que tu décris, mais pas avec la même profondeur à mon goût. C'est entrepris différemment oui. Exo-6 a bien raison de dire qu'on a toujours eu le même genre de description officielle aux ras des pâquerettes, mais je peux assurer que je n'ai jamais lu le mot Magie dans toutes celles de BIONICLE. C'est similaire aux bruitages à la fée clochette dans l'animation du masque de la création, dans l'idée.
Oui, y a un peu de ça, malheureusement. On m'a retirer ma passion qui a participé à me structurer de l'enfance à l’adolescence. C'est con, mais dans ce cas là, une partie de moi-même me dit que je peux pas passer l'éponge, ça serait dégouttant.En fait, j'ai l'impression que tu cherches exprès à trouver les points négatifs de chacun des éléments qu'on nous présente parce que tu te bornes à ne pas aimer ce nouveau BIONICLE. C'est con je trouve. x/
Mais après, j'ai bien d'autres raisons, hein.
Mais à vrai dire, la seule pièce qui m'intéresse serait le moule de hache des armes de Lewa. Je me l'a fournirais surement en quelques exemplaires.
Je considère bonkle de la même manière, mais pour le moment, ce qu'on a pour cette gamme ne va pas vraiment dans ce sens...
@ maxim21 :
C'est vrai. Mais je pense que mon « oui et non » est tout même soupeser par le développement de deux phrases qui suit juste après : le oui est bien plus important que le non.
D'ailleurs, vu que tu m'as pas repris, je suppose ne pas mettre tromper mais je voudrais être sûr : le masque de la création était bien considéré argenté jusqu'à lors, non ?
Il est vrai aussi, faut dire que j'étais plus jeune, je pouvais mieux bouffer la Gali Mistika, han.
+1 pour le cercle vicieux.
... Omegalol, c'est vrai. Mais bon, j'espère qu'on aura pas d'Artakha portant ce masque : personnellement, ça ne lui convient franchement pas. Okay, il est majestueux et légendaire, mais j'aurais imaginé un masque un peu plus profond dans la symbolique qu'une simple couronne. Après, comme je l'ai déjà écrit, l'apparence du masque me plait tel qu'il est, en oubliant que c'est le masque de la créa'.
Je suis content de lire ton avis sur la réponse de Gregus. En la lisant à chaud, j'ai vraiment cru que le mec se foutait de tout ce qu'il avait pu faire. Mais oui, petite justification et ça passe.
- maxim21Héros des Stats
Dim 21 Sep 2014, 13:56
Du7734 a écrit:D'ailleurs, vu que tu m'as pas repris, je suppose ne pas mettre tromper mais je voudrais être sûr : le masque de la création était bien considéré argenté jusqu'à lors, non ?
On n'a que la couleur de l'armure d'Artakha, pas celle de son masque. Donc si tu t'es planté. Pas eu le temps de le relever en rédigeant ma réponse, et j'ai tendance à préférer de plus en plus répondre sur le message général que sur chaque détail.
Dim 21 Sep 2014, 15:12
Bah... faut appeler un chat un chat, les Kanohi, c'est quoi ? C'est des masques magiques fait à partir de disques magiques eux-mêmes fabriqués dans un matériau magique. C'a jamais été explicitement nommé magie, mais ça en reste.Du7734 a écrit:Exo-6 a bien raison de dire qu'on a toujours eu le même genre de description officielle aux ras des pâquerettes, mais je peux assurer que je n'ai jamais lu le mot Magie dans toutes celles de BIONICLE.
Dim 21 Sep 2014, 21:20
@ maxim21 : Ouai, donc je partais juste du principe que son masque était en accord avec son armure... Et que vert-gris voulait dire vert-gris avec un peu d'argenté x)
@ Lee' : Bah... On peut le voir comme ça, mais ça n'a jamais été appelé comme tel, pour justement donner plus de crédit. C'est justement le propre de tout univers SF pour le rendre plausible et justifiable : la matière qui change la donne, le scénarium (susu dixit Loysnuva hier soir sur Skype). Dans BIONICLE c'est le Protodermis (et le Protodermis Énergisé), dans Transformers c'est l'energon, dans Chima c'est le Chi, dans Hero Factory c'est le quaza, ect...
De ce point de vue (et surtout pour les Kanohi/Kanoka/Protodermis), c'est explicable, donc ce n'est pas de la magie.
@ Lee' : Bah... On peut le voir comme ça, mais ça n'a jamais été appelé comme tel, pour justement donner plus de crédit. C'est justement le propre de tout univers SF pour le rendre plausible et justifiable : la matière qui change la donne, le scénarium (susu dixit Loysnuva hier soir sur Skype). Dans BIONICLE c'est le Protodermis (et le Protodermis Énergisé), dans Transformers c'est l'energon, dans Chima c'est le Chi, dans Hero Factory c'est le quaza, ect...
De ce point de vue (et surtout pour les Kanohi/Kanoka/Protodermis), c'est explicable, donc ce n'est pas de la magie.
Dim 21 Sep 2014, 21:31
Et l'explication est ?Du7734 a écrit:De ce point de vue (et surtout pour les Kanohi/Kanoka/Protodermis), c'est explicable, donc ce n'est pas de la magie.
Tiens sinon, je sais pas si c'est parce que je veux un reboot que je vois les choses comme ça, mais le père Farshtey a l'air de dire qu'on n'aura pas de suite :
Q : In the 2015 story, is it likely that we will be seeing more of characters such as Helryx and Artakha?
A : I would say it is highly doubtful. These are characters from a story that stopped five years ago, and that new fans would never even have heard of (since they were not even sets). It really wouldn't make sense to make your target audience for the new launch have to go back and research relatively obscure characters to figure out what is going on in the story.
Dans l'histoire de 2015, est-il possible que l'on voie des personnages comme Helryx et Artakha ?
-Je dirais que c'est très incertain. Ce sont des personnages d'une histoire qui s'est arrêtée il y a cinq ans, et dont les nouveaux fans n'auront jamais entendu parler (puisqu'ils n'étaient même pas des sets). Ça n'aurait vraiment pas de sens si l'audience cible du nouveau lancement avait à revenir en arrière et chercher des personnages relativement obscurs pour comprendre ce qui se passe dans l'histoire.
Donc soit on a un reboot, soit on a une suite, mais en se délestant de pas mal de personnages.
- maxim21Héros des Stats
Lun 22 Sep 2014, 17:52
http://faberfiles.blogspot.de/2014/09/the-future-looks-bright-from-turaga.html
Ce que le retour de BIONICLE inspire à Christian Faber.
Oh, et je ne crois pas que ça ait été dit ici, mais GregF a parlé du fait qu'il a cru comprendre qu'il y avait des livres BIONICLE prévus pour 2015, mais qu'il ne savait pas qui les écrirait.
Oh, et je ne crois pas que ça ait été dit ici, mais GregF a parlé du fait qu'il a cru comprendre qu'il y avait des livres BIONICLE prévus pour 2015, mais qu'il ne savait pas qui les écrirait.
Lun 22 Sep 2014, 18:30
La page Facebook de BIONICLE confirme la présence du thème au NYCC (au cas où on douterait encore huhu), et annonce qu'ils dévoileront quelque chose Vendredi. Sauf si y'a des fuites avant. >_>
- PnicfulMembre du Panthéon
Lun 22 Sep 2014, 19:15
Le post de Faber est complètement épique. J'aime toujours autant son travail.
Lun 22 Sep 2014, 19:48
maxim21 a écrit:http://faberfiles.blogspot.de/2014/09/the-future-looks-bright-from-turaga.html
DAT.OMEGA.JIZZ.
L'insigne de charge...
Lee' a écrit:Donc soit on a un reboot, soit on a une suite, mais en se délestant de pas mal de personnages.
C'est quand même contradictoire, dans le sens où on a tout de même pas mal d'éléments qui incite une continuité directe, comme le masque de création.
Ou c'est définitivement des simples clins d’œil, et on a bien deux masques de la création différents selon le BIONICLE 2001-2010 et celui de 2015, et donc deux canons bien différents (même s'il y a suite, s'il y a des incohérences niveau personnages ou autre, c'est bien que ce n'est pas une suite directe : univers parallèle).
Pour l'explication Lee', de ce que l'on sait, le Protodermis est une entité moléculaire artificielle pouvant être transformé de sorte à être la réplique (plus ou moins exacte) de n'importe quel type de matière (de la terre, de l'eau...). On peut aussi l'altérer de différentes manières pour qu'il (le protodermis) est certains pouvoirs : Kanoka, Kanohi.
Je dis pas que je peux te sortir des règles physiques ou mathématiques pour expliquer scientifiquement tout ça : ça reste de la fiction.
Mais ça a au moins une explication (plus ou moins partielle pour le protodermis si on suit uniquement ce que l'on sait (le canon), je te l’accorde) qui permet de dire C'est possible et explicable physiquement dans cet univers parce que scénarium et pas C'est de la mahagie totalement inexplicable et inexpliquée dans cet univers.
- maxim21Héros des Stats
Lun 22 Sep 2014, 20:06
Ma compréhension de ça est surtout que GregF n'a eu accès qu'à la bible de l'histoire, donc ne sait pas vraiment ce qui pourrait être décrit « à côté », et ne veut pas donner de faux espoirs.Du7734 a écrit:C'est quand même contradictoire, dans le sens où on a tout de même pas mal d'éléments qui incite une continuité directe, comme le masque de création.
Ou c'est définitivement des simples clins d’œil, et on a bien deux masques de la création différents selon le BIONICLE 2001-2010 et celui de 2015, et donc deux canons bien différents (même s'il y a suite, s'il y a des incohérences niveau personnages ou autre, c'est bien que ce n'est pas une suite directe : univers parallèle).
Sauf qu'aucune incohérence n'est inexplicable, franchement. Allez premier exemple random et énorme : même si les Toa étaient désormais des êtres organiques dans des exo-armures, ça serait explicable par l'Ignika, et il pourrait avoir fait ça pour réduire les tensions UMiens/SMiens. N'importe quel changement de caractère peut s'expliquer, etc...Du7734 a écrit:même s'il y a suite, s'il y a des incohérences niveau personnages ou autre, c'est bien que ce n'est pas une suite directe : univers parallèle
Et pour la magie qui semble te déranger... Pouvoirs Élémentaires. Et rien ne prouve que les GE ne soient pas des techno-magiciens.
- NazemecCadre exposant
Lun 22 Sep 2014, 20:07
Selon le contexte et l'univers choisi, la "magie" n'est pas forcément purement du "olol je sais pas comment ça marche donc c'est magique". Ce qui se nomme protodermis dans Bio pourrait très bien s'appeler "matière magique" dans un autre univers avec exactement les mêmes propriétés et explications que les tiennes, donc autant explicable et inexplicable à la fois. Ce n'est qu'une question de vocabulaire, rien d'autre.
- takadox et compagnieRecrue Dynamique
Lun 22 Sep 2014, 20:25
Enfin, juste j'ai envie de dire enfin et oui bionicle revient (hfiser mais revient) pour notre plus grand plaisirs prière à lego pour qu'il garde leur pièces HF pour Furno,Breez,... et qu'il nous redonne nos pièces plus proches du techniques détailler que nous chérissons tant.
Lun 22 Sep 2014, 20:48
Je suis d'accord avec ta nuance, Nazemec.
Mais encore une fois, on s'écarte du sujet en jouant sur les mots de chacun : j'ai simplement écrit que je n'avais jamais vu le mot magie dans une description BIONICLE sur un site officielle (LEGO ou autre). Donc certes, ça aurait pu s'appeler magie, mais ça n'a justement jamais été le cas, et là est la différence que je pointe par rapport à la description du Masque de la Création bonkle.
T'façon, la magie est juste une phénomène qui n'est pas encore compris et expliqué et... Bordel, il est juste utilisé dans cette description pour faire s'émerveiller les n'enfants x)
Mais encore une fois, on s'écarte du sujet en jouant sur les mots de chacun : j'ai simplement écrit que je n'avais jamais vu le mot magie dans une description BIONICLE sur un site officielle (LEGO ou autre). Donc certes, ça aurait pu s'appeler magie, mais ça n'a justement jamais été le cas, et là est la différence que je pointe par rapport à la description du Masque de la Création bonkle.
On revient sur certaines théories, dont la tienne sur les dimensions de poche élémentaires, mais ça reste que des théories oui.maxim21 a écrit:Et pour la magie qui semble te déranger... Pouvoirs Élémentaires. Et rien ne prouve que les GE ne soient pas des techno-magiciens.
T'façon, la magie est juste une phénomène qui n'est pas encore compris et expliqué et... Bordel, il est juste utilisé dans cette description pour faire s'émerveiller les n'enfants x)
Bien sur, mais est-ce que ses incohérences seront forcément expliquer ? Pas forcément. Donc il faudrait alors avoir la confirmation que bonkle soit un reboot/une suite indirecte.maxim21 a écrit:Sauf qu'aucune incohérence n'est inexplicable, franchement. Allez premier exemple random et énorme : même si les Toa étaient désormais des êtres organiques dans des exo-armures, ça serait explicable par l'Ignika, et il pourrait avoir fait ça pour réduire les tensions UMiens/SMiens. N'importe quel changement de caractère peut s'expliquer, etc...
Lun 22 Sep 2014, 21:43
Ça laisse tout autant penser à un reboot, c'est une question d'interprétation :Du7734 a écrit:C'est quand même contradictoire, dans le sens où on a tout de même pas mal d'éléments qui incite une continuité directe, comme le masque de création.
Oh, Tahu&Co sont appelées Maîtres, Lewa est Maître de la Jungle, et on dirait une version modernisée des Toa Mata ! Et le Masque de la Création n'est plus lié à Artakha (et Greg semble dire qu'on ne le reverra jamais). Et on n'a plus de Matoran ni de Turaga, mais des Protecteurs. C'est sûr, c'est un reboot !
Hum, les Toa portent sans doute le nom de Maîtres parce qu'ils maîtrisent un élément, ou sont les Maîtres d'un certain territoire. Ils ressemblent un peu aux Toa Mata, sans doute un coup de l'armure adaptative. Le Masque de la Création, c'est celui d'Artakha, et s'il a disparu, c'est peut-être parce qu'il est mort, ou pour X autre raison. Les Protecteurs, c'est peut-être le nom d'un groupe de Matoran ou Agori qui protègent les masques. Mais c'est sûr, on peut trouver des explications, donc c'est une suite !
Rien n'est certain, rien n'est clairement indiqué pour l'instant. Ça peut très bien être l'un ou l'autre.
Oui, c'est jouer sur les mots, on peut donner autant d'explications «scientifiques» que l'on veut, le Protodermis reste une substance magique (Hop, maintenant c'est de la terre ! Hop, maintenant c'est de la glace ! Hop, maintenant il a des pouvoirs !), même si c'a jamais été explicité. De plus, ces explications sont des théories de fans qui cherchent justement à donner une crédibilité scientifique à ces événements magiques, mais ce que le canon dit, en gros, c'est tiens, voici le Protodermis, on en fait ce qu'on veut parce que c'estDu7734 a écrit:Pour l'explication Lee', de ce que l'on sait, le Protodermis est une entité moléculaire artificielle pouvant être transformé de sorte à être la réplique (plus ou moins exacte) de n'importe quel type de matière (de la terre, de l'eau...). On peut aussi l'altérer de différentes manières pour qu'il (le protodermis) est certains pouvoirs : Kanoka, Kanohi.
Je dis pas que je peux te sortir des règles physiques ou mathématiques pour expliquer scientifiquement tout ça : ça reste de la fiction.
Mais ça a au moins une explication (plus ou moins partielle pour le protodermis si on suit uniquement ce que l'on sait (le canon), je te l’accorde) qui permet de dire C'est possible et explicable physiquement dans cet univers parce que scénarium et pas C'est de la mahagie totalement inexplicable et inexpliquée dans cet univers.
C'est un terrain glissant, et la comparaison est peut-être extrême, mais ça me rappelle les Créationnistes, qui tentent d'utiliser la science pour justifier ce que dit la Bible, et l'existence de Dieu. Un Dieu, c'est un mec avec des pouvoirs magiques, même si on essaie de le cacher avec du techno-babble. Bon, on s'amuse avec nos théories, c'est cool, au moins on fait pas de prosélytisme.
Donc ouais, ça te dérange peut-être que ce soit appelé magie, mais moi je trouve ça bien, vu que c'en a plus ou moins toujours été (rappelle-toi du mème sur Greg et les Lois de la Physique). Au moins ils ne s'en cachent plus, même si oui, ça fait enfantin (en même temps, en 2001, on n'avait pas les explications qu'on a maintenant, si ?).
EDIT : Ha ! 5500, j'entre au top 10 des meilleurs posteurs.
Lun 22 Sep 2014, 22:38
@ Lee' : Que tu trouves ça plus franc et appréciable d'appeler de la magie, c'est entièrement ton choix et je le comprends. Personnellement, je trouve que c'est bien plus intéressant d'essayer d'aller au bout de son univers de fiction en le rendant le plus crédible possible par rapport à son fonctionnement et surtout en te projetant le plus dedans en te mettant devant des éléments avec un semblant de vraisemblance, comme je l'expliquais plus haut, pour le rendre le plus immersif et le plus prenant possible pour celui qui le découvre.
J'pense que de cette manière, en 2001 comme en 2015, ça faisait/ça aurait pu faire plus rêver, que se soit pour un enfant de 6 ans ou un ado' de 16 ans.
Pour le meme sur Greg, c'était clairement parce qu'il ne voulait (et ne pouvait) pas expliquer le fonctionnement de tous les éléments surnaturels de BIONICLE et qu'il était harcelé de questions par rapport à ça. Mais tout ce qu'on a vu dans BIONICLE reste tout de même physique, tant qu'on n'arrive pas dans le domaine des scénarium qui permettent de contourner sans expliquer (ou alors en partie) comme le fait que Jaller peut utiliser ses pouvoirs de Feu sous l'eau, ou encore que le Royaume de Karzahni soit la fête niveau lois physique.
Et non pour 2001, mais on restait tout même, littéralement, avec des Masques de Pouvoir et non des Masques Magiques
(= P)
6102... Essaye de m'attrapaaaaayyyy.
J'pense que de cette manière, en 2001 comme en 2015, ça faisait/ça aurait pu faire plus rêver, que se soit pour un enfant de 6 ans ou un ado' de 16 ans.
Pour le meme sur Greg, c'était clairement parce qu'il ne voulait (et ne pouvait) pas expliquer le fonctionnement de tous les éléments surnaturels de BIONICLE et qu'il était harcelé de questions par rapport à ça. Mais tout ce qu'on a vu dans BIONICLE reste tout de même physique, tant qu'on n'arrive pas dans le domaine des scénarium qui permettent de contourner sans expliquer (ou alors en partie) comme le fait que Jaller peut utiliser ses pouvoirs de Feu sous l'eau, ou encore que le Royaume de Karzahni soit la fête niveau lois physique.
Et non pour 2001, mais on restait tout même, littéralement, avec des Masques de Pouvoir et non des Masques Magiques
(= P)
Toa Leewan a écrit:EDIT : Ha ! 5500, j'entre au top 10 des meilleurs posteurs.
6102... Essaye de m'attrapaaaaayyyy.
Lun 22 Sep 2014, 23:10
Qu'est-ce que vous aimez vous prendre la tête pour rien... Je la remets, c'est visiblement utile.
Cette histoire de "magie" est celle d'un paragraphe commercial. Évidemment que l'origine ou l'essence des pouvoir dans BIONICLE est plus subtile. Personne ne s'étouffe, à fortiori pour une présentation commerciale, quand par exemple dans Star Wars la Force peut parfois elle aussi être assimilée à une forme de magie... Là c'est strictement la même chose, arrêtez de faire vos mégères, sérieux.
Les mecs qui ont grandi et n'assument pas de tourner les talons (car finalement ils se rendent compte avec difficultés que le genre de chose qui s'adressaient à eux plus jeunes ne les attirent plus aujourd'hui), cherchent la moindre petite bête avec des memes sur des futilités parce que plus rien d'autres ne les amuse. C'est là tout ce que je vois.
Exo-6 a écrit:Quand Hasbro ou même LEGO fait des descriptifs et teasing aussi creux voire infantilisant selon l'âge qu'on a, pour les produits commerciaux Transformers ou Star wars, est-ce que ça retire quelque chose à la richesse et la valeur de l'univers étendu ? Aucunement.
Cette histoire de "magie" est celle d'un paragraphe commercial. Évidemment que l'origine ou l'essence des pouvoir dans BIONICLE est plus subtile. Personne ne s'étouffe, à fortiori pour une présentation commerciale, quand par exemple dans Star Wars la Force peut parfois elle aussi être assimilée à une forme de magie... Là c'est strictement la même chose, arrêtez de faire vos mégères, sérieux.
Les mecs qui ont grandi et n'assument pas de tourner les talons (car finalement ils se rendent compte avec difficultés que le genre de chose qui s'adressaient à eux plus jeunes ne les attirent plus aujourd'hui), cherchent la moindre petite bête avec des memes sur des futilités parce que plus rien d'autres ne les amuse. C'est là tout ce que je vois.
- takadox et compagnieRecrue Dynamique
Mar 23 Sep 2014, 18:59
Je suis de l'avis d'Exo, c'est rédigé par des directeurs Marketing ou un truc du genre pour que ce soit simple : on va pas ressortir les détails, faut que les petits n'enfants (et la famille) suivent car Magie c'est plus simple ; exemple :
LEGO : Ce masque a été créé à base de protodermis énergisé hautement instable fusionné avec des pierres Toa et la technologie des grands êtres...blablablabla...qui permet de...blablabla...
Un n'enfant de huit ans: Hein ?
LEGO : Bon en gros... c'est de la magie.
Le n'enfant : Ah!
Et puis je pense que le personnel de Lego qui a écrit ce message en a franchement rien à faire tant qu'il n'y a pas de fautes, que tout le monde comprend et qu'ils ne promettent rien !
Après on ne sait rien de l'histoire car Greg F. ne s’occupe plus de l'histoire que comme consultant et que ça peut être ces débiles qui ont fait les scripts de HF et que Lego garde tout secret alors arrêtez de spéculer et d'écrire des pavez pour ces c**neries !
(je tiens à m'excuser de ce langage légèrement grossier et insultant auprès du staff de Bionifigs aussi bien qu'à ses membres et au personnel de LEGO, je vous aime je me suis légèrement emporté c'est tout.)
LEGO : Ce masque a été créé à base de protodermis énergisé hautement instable fusionné avec des pierres Toa et la technologie des grands êtres...blablablabla...qui permet de...blablabla...
Un n'enfant de huit ans: Hein ?
LEGO : Bon en gros... c'est de la magie.
Le n'enfant : Ah!
Et puis je pense que le personnel de Lego qui a écrit ce message en a franchement rien à faire tant qu'il n'y a pas de fautes, que tout le monde comprend et qu'ils ne promettent rien !
Après on ne sait rien de l'histoire car Greg F. ne s’occupe plus de l'histoire que comme consultant et que ça peut être ces débiles qui ont fait les scripts de HF et que Lego garde tout secret alors arrêtez de spéculer et d'écrire des pavez pour ces c**neries !
(je tiens à m'excuser de ce langage légèrement grossier et insultant auprès du staff de Bionifigs aussi bien qu'à ses membres et au personnel de LEGO, je vous aime je me suis légèrement emporté c'est tout.)
- NazemecCadre exposant
Mar 23 Sep 2014, 19:10
Taxadox, j'suis pas le premier à gu**ler quand quelqu'un fait des fautes, mais là c'en est presque illisible... Par pitié, relis toi avant de cliquer sur "envoyer"...
Mar 23 Sep 2014, 19:12
Donc en fait, tu voudrais que Lego nous sorte pour une première vague le même genre de développement qu'on aurait eu sur disons trois ou quatre ans de BIONICLE G1 ? Franchement, patience, on verra comment ça se développe, Greg a évoqué la possibilité de romans, c'est déjà prometteur pour un développement de l'histoire.Du7734 a écrit:Personnellement, je trouve que c'est bien plus intéressant d'essayer d'aller au bout de son univers de fiction en le rendant le plus crédible possible par rapport à son fonctionnement et surtout en te projetant le plus dedans en te mettant devant des éléments avec un semblant de vraisemblance, comme je l'expliquais plus haut, pour le rendre le plus immersif et le plus prenant possible pour celui qui le découvre.
Oh, et Christian Faber a écrit dans les commentaires de son blog (cf message de maxim21) qu'il était content de retrouver l'ambiance de 2000-2002. Ça me fait plaisir qu'il confirme un retour aux sources.
Sinon, tu peux aussi juste rester poli, ça marche tout aussi bien, et c'est plus agréable.takadox et compagnie a écrit:(je tient à m'excuser de ce lagunage légèrement grossier et insultant aux près du staff de bionifigs aussi bien qu'à ces membres et au personnelle de Lego, je vous aimes je me suis légèrement emporter c'est tout.)
EDIT : Nazemec, je t'aime tellement. Dans chacun de tes messages, tu dis la Vérité. C'te Sagesse, c'est beau... :')
- Gaé7Administrateur
Mar 23 Sep 2014, 19:46
Nazemec a écrit:Taxadox, j'suis pas le premier à gu**ler quand quelqu'un fait des fautes, mais là c'en est presque illisible... Par pitié, relis toi avant de cliquer sur "envoyer"...
Et encore c'est pas à toi de corriger ça...
Mar 23 Sep 2014, 20:28
(Je pouvais pas m'empêcher de terminer le boulot de Gaé... :3)
Bon je crois pas avoir trop posté ici en dehors de ma réponse àGeek Du en première page, donc voici:
J'espère toujours que l'histoire sera dans la continuité de l'univers précédent, même si ça a l'air mal barré. Néanmoins, ils pourraient je ne sais pas, reprendre l'histoire en flash-back pour dire genre que "cédéléjand" et hop on repart sur des bases saines tout en faisant le lien pour contenter les fans que nous sommes. En tout cas c'est déjà une chose superbe de voir ça enfin officialisé par LEGO, avec en plus du pur fan service envers les fans assidus en dévoilant le design du masque de la Création. A moins que ce ne soit juste une coïncidence. Fack. J'espère pas.
Bon je crois pas avoir trop posté ici en dehors de ma réponse à
J'espère toujours que l'histoire sera dans la continuité de l'univers précédent, même si ça a l'air mal barré. Néanmoins, ils pourraient je ne sais pas, reprendre l'histoire en flash-back pour dire genre que "cédéléjand" et hop on repart sur des bases saines tout en faisant le lien pour contenter les fans que nous sommes. En tout cas c'est déjà une chose superbe de voir ça enfin officialisé par LEGO, avec en plus du pur fan service envers les fans assidus en dévoilant le design du masque de la Création. A moins que ce ne soit juste une coïncidence. Fack. J'espère pas.
Mar 23 Sep 2014, 21:55
Le site de BIONICLE est remis en service. Vide pour le moment, mais remis en service... M'est d'avis que ça pourrait être sa complétion, la "surprise de vendredi" annoncée sur Facebook :
http://www.lego.com/fr-fr/bionicle
http://www.lego.com/fr-fr/bionicle
Mar 23 Sep 2014, 22:03
Hum, ça fait un bout de temps que cette page du site est en ligne
Mar 23 Sep 2014, 22:09
Certes, mais il m'avait semblé qu'il était redevenu inaccessible pourtant.
Mar 23 Sep 2014, 22:19
Ah tiens?
Si c'est le cas je n'étais pas au courant.
Si c'est le cas je n'étais pas au courant.
- [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé !
- [Vidéo] Retour de BIONICLE en 2015 confirmé (animation humoristique)
- [Produits] Fin officielle de Bionicle : LEGO nous confirme
- [Produits] BIONICLE 2015 : Retour sur la Comic Con de New York
- [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme