IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 !

+30
Nocturne38
Skröll
Tom8596
Toxic Geek
Alvis Blue
Pholko
Ryooo
Flodu21
Inika
Toa Ignika
Abg3414
John_ee
takadox et compagnie
Nazemec
Loysnuva
Pnicful
Solok the Baguette Boy
Ass@sins
Forfal
maxim21
Toa Leewan
Lecrivaindujour
brick hu
Piruk
Hippo Brick
Du7734
MaTakanuva
Exo-6
Arresvay
Gaé7
34 participants
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 ! - Page 7 Empty Re: [Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 !

Ven 10 Oct 2014, 20:52
@ Loys' : C'était une boutade !

@ Lyrax : Ah mais touäfay, c'est pour ça que je préférais depuis le début un reboot total qu'à une suite (ou un reboot encore « connecté » à l'ancienne histoire, dans une moindre mesure).
Lyrax
Lyrax
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 ! - Page 7 Empty Re: [Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 !

Ven 10 Oct 2014, 21:18
Oui parfaitement un reboot donne un nouveau sang a Bionicle ce n'est pas plus mal surtout pour les plus jeunes qui ne connaisse ils pourront mieux comprendre ainsi que avec une suite
brick hu
brick hu
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

Ven 10 Oct 2014, 22:03
Je ne sais pas si ca a déjà été fait mais voila ,la vidéo en bien meilleur qualité

vala
sinon ,j'ai lu les bios des personnages ,un peu plus enfantin ,en meme temps bionicle à été stopé car le publique était trop agé selon lego
Onua ronfle O.o
Pohatu a peur du noir ?
Gali fait des blagues pourries ( qui a dit Eris ?)
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

Sam 11 Oct 2014, 10:18
BIONICLE n'a pas été stoppé parce que le public était trop âgé mais pour "se fixer de nouveaux objectifs". BIO s'adressait justement en moyenne aux 7-14 ans, donc bon. Et je pense que c'est surtout parce que "The Legend Reborn" a foiré.
Pour les descriptions enfantines des personnages, oui ça fait froid dans le dos, mais j'ai bon espoir que LEGO posera un univers plus solide que HF pour au moins rendre hommage à la première génération.
Lyrax
Lyrax
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Sam 11 Oct 2014, 12:52
Je pense que une grande partie de Bionifigs vont s'intéresser beaucoup plus a l'histoire que aux sets
personnellement les sets m'importe peu même si je pense en acheter love
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Sam 11 Oct 2014, 12:56
brick hu a écrit:sinon ,j'ai lu les bios des personnages ,un peu plus enfantin ,en meme temps bionicle à été stopé car le publique était trop agé selon lego
Déduction des fans à travers le monde, pas par LEGO. Donc pas vraiment une raison officielle.

Pour la vidéo, elle a déjà été rapporté au moins trois fois : si vous voulez continuer toutes discussions sur tous les éléments du Comic Con, c'est sur ce topic et uniquement ce topic, merci.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

Sam 11 Oct 2014, 13:14
En ce qui concerne les bio, c'est certes enfantin, mais on retrouve les traits des persos originels.
Ass@sins
Ass@sins
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://www.flickr.com/photos/126155337@N04/

Sam 11 Oct 2014, 13:50
Je ne vois pas ce qu'il y a d'enfantin dans les descriptions. Après avoir vu involontairement quelque chose qui me fait peur, je n'aime pas être tout seul dans le noir. Ca peut paraître glauque pour mon âge mais ce que je veux dire par là, c'est qu'une personne peut avoir peur du noir, ce n'est pas pour ça qu'elle sera enfantin.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

Sam 11 Oct 2014, 15:31
Je parlais pas de celle ci perso, mais lit plutôt celle d'Onua, tu aura l'exemple parfait x)
Nocturne38
Nocturne38
Bizur Actif
Bizur Actif
http://ancien blog : http://nocturne38.skyrock.com/https://twitter.com/Demandez le moi

Jeu 23 Oct 2014, 00:17
Ce qui étrange ,dans la Bio de Pohatu G1 ,c'est qui la peur de l'eau alors que la c'est la peur du noir.....^^ xD
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Jeu 23 Oct 2014, 08:49
Nocturne38 a écrit:Ce qui étrange ,dans la Bio de Pohatu G1 ,c'est qui la peur de l'eau alors que la c'est la peur du noir.....^^ xD

Oui c'est vrai , mais que veus-tu , les anciens étaient meilleurs !!! good ange look glaces
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Jeu 23 Oct 2014, 11:05
Chose normale à l'époque vu que c'était un Toa de la Pierre : tout les Matoran/Toa/Turaga de la Pierre sont effrayés par l'eau, parce qu'ils y coulent le plus généralement.
Et sans ça, juste en partant du principe qu'une pierre coule dans l'eau... C'était logique.

Mais là, la peur du noir, mise à part avec des blagues de mauvais goût (les membres de la ligue de Skype savent...), c'est pas super justifiable = P

Dernière édition par Du7734 le Jeu 23 Oct 2014, 12:00, édité 1 fois
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Jeu 23 Oct 2014, 11:26
Du7734 a écrit:Et sans ça, juste en partant du principe qu'une pierre coule dans l'eau... C'était logique.
Et ça redoute un reboot trop enfantin... :p
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Jeu 23 Oct 2014, 12:04
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

Jeu 23 Oct 2014, 12:07
Du7734 a écrit:Mais là, la peur du noir, mise à part avec des blagues de mauvais goût (les membres de la ligue de Skype savent...), c'est pas super justifiable = P

Surtout quand ça devient une blague salasse sur Skype en ma présence Very Happy

Nan plus sérieusement, les nouvelles biographies des Toa ne me dérange pas plus que ça. En revanche, ce qui me fait un peu peur, c'est que les biographie ne parle pas vraiment du pouvoir de leur masque. On sait que Tahu a encore son pouvoir de protection mais ça s'arrête là, on a pas les autres pouvoirs des masques des Toa. Genre Pohatu, il n'est pas cité que son masque a la pouvoir de lui décupler une grande vitesse.

Donc j'espère que les biographies sont "temporaire" et ne seront pas vrai dans les nouvelles animations. :/
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Jeu 23 Oct 2014, 12:21
Du7734 a écrit:OUI, OUI JACKY.
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Hahahahaha je t'aime. ahahah

Skrall\" a écrit:On sait que Tahu a encore son pouvoir de protection mais ça s'arrête là, on a pas les autres pouvoirs des masques des Toa.
Je sais pas d'où tu le sors le truc sur Tahu, surtout qu'on sait depuis la CC à peu près que les masques ont des pouvoirs élémentaires. D'ailleurs, les biographies en français sont plus courtes que celles en anglais, qui elles précisent bien le pouvoir des masques.
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

Jeu 23 Oct 2014, 12:33
Toa Leewan a écrit:
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Hahahahaha je t'aime. ahahah

Skrall\" a écrit:On sait que Tahu a encore son pouvoir de protection mais ça s'arrête là, on a pas les autres pouvoirs des masques des Toa.
Je sais pas d'où tu le sors le truc sur Tahu, surtout qu'on sait depuis la CC à peu près que les masques ont des pouvoirs élémentaires. D'ailleurs, les biographies en français sont plus courtes que celles en anglais, qui elles précisent bien le pouvoir des masques.

Baaaaah, comment te dire ça....

LEGO a écrit: Tahu est colérique et brave. Il aime exceller et se voit comme le plus héroïque des héros. Il est étourdi et cela lui vaut parfois des ennuis, mais Tahu semble être né sous une bonne étoile, et l'emporte toujours d'une manière ou d'une autre. Pouvoir : Il contrôle le feu et résiste à la chaleur.

Donc j'suppose qu'on peut directement dire que Tahu a clairement son pouvoir de protection... Y compris sa résistance parce que résistance/protection, valààààà sourir
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

Jeu 23 Oct 2014, 12:38
Toa Leewan a écrit:
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Hahahahaha
WEEEEEEEE! hahahahahaha

Sinon, pour ceux qui parlent de reboot trop enfantin, honnêtement, je viens de lire de nouveaux chapitres du comics BIONICLE, et tout ce que je peux dire, c'est que c'est également un peu enfantin. J'espère bien sûr que LEGO saura rendre hommage à la gamme originale avec une histoire intéressante, on verra bien. Néanmoins, pour les concept-arts qu'on a vu, ça m'a l'air bien parti... :)
Forfal
Forfal
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
http://www.bionifigs.com/le-blog-de-darkmode226-f75/blog-reperto

Jeu 23 Oct 2014, 13:00
Skrall\" qui à cité LEGO a écrit:Pouvoir : Il contrôle le feu et résiste à la chaleur.

Résister à la chaleur ne veut pas dire qu'il à son pouvoir de protection. Ce veut juste dire que le chaud ne lui fait rien. Il ne peux pas faire des boucliers comme le Hau Sad

De plus si tu va voir Kopaka il a le même pouvoir, mais pour le froid.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Jeu 23 Oct 2014, 13:44
Bah... la résistance à la chaleur est un attribut des Toa du Feu, et de tout personnage de fiction, manipulant un élément qui est en rapport à la chaleur, qui se respecte, en général = P
Donc bon, dire que résistance = protection, c'est juste complètement capillotracté, Skrall' x)

Par conte, les Biographies VO ne précisent pas les pouvoirs des masques, Lee'. 'Fin, c'est écrit tellement bizarrement que c'est compliqué à comprendre, mais les pouvoirs de Kopaka sont distincts du nom de ses masques pour moi, c'est juste LEGO qui connait pas le saut de ligne.
Primary Color: White
Element: Ice
Favorite environment: Glaciers and tundra
Masks: Mask of Ice and Golden Mask of Ice
Powers: Freezing touch and resistance to cold.
(Kopaka qui est maladroit et qui a un mauvais sens de l'orientation... Maladroit socialement et dans ces relations, okay, maladroit tout court, nope. Mauvais sens de l'orientation, pardon x) ?
Faudrait que j'arrête de me répéter, mais là, si c'est pas enfantin, anti-épique et ridicule, je sais plus ce que c'est.)

Nan LDJ, pas le WHEEEEEE... x)
Autrement, si c'est simplement Kopaka G1 au début des Comics, un peu nanardesque, qui te fait dire que c'était enfantin... C'est manichéen à souhait certes, mais c'est pas enfantin. Et bon, les comics BIONICLE en général... Meh.

Mais sinon, oui. On sait que les Masques de Pouvoirs contiennent le pouvoir d'un élément, de même pour ceux des Maîtres. Après, on sait pas si leur pouvoirs élémentaires viennent uniquement des masques, ou s'ils en possèdent (de manière minime ou pas) eux-mêmes. M'fin bon, les deux options peuvent être bonnes : les masques seraient simplement une aide supplémentaire pour la maîtrise de leur élément.

Après... Si on suit les biographies, et surtout celle de Kopaka, j'ai l'impression que son masque lui permettrait d'avoir une maîtrise totale sur son élément. Sans le masque, il peut simplement geler quelqu'un en le touchant et résister au froid.

Dernière édition par Du7734 le Jeu 23 Oct 2014, 14:20, édité 4 fois
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Jeu 23 Oct 2014, 14:11
Du7734 a écrit:Bah... la résistance à la chaleur est un attribut des Toa du Feu, et de tout personnage de fiction manipulant un élément qui est en rapport à la chaleur qui se respecte, en général = P
Donc bon, dire que résistance = protection, c'est juste complètement capillotracté, Skrall' x)
Voilà, tout est dit.

Du7734 a écrit:Par conte, les Biographies VO ne précisent pas le pouvoirs des masques, Lee'.
Bah si, c'est justement expliqué dans ce que tu cites juste après. C'est bien dit qu'ils ont des pouvoirs élémentaires. Si Mask of Ice c'est pas assez explicite pour toi, je sais pas ce qu'il te faut. :p

Du7734 a écrit:les masques seraient simplement une aide supplémentaire pour la maîtrise de leur élément
C'est le plus logique, d'ailleurs, c'est pour ça qu'ils doivent trouver les Masques d'Or : parce que ceux-ci apportent une maîtrise encore plus grande de leurs pouvoirs que les masques classiques.
En fait, ce que j'ai compris, c'est que les Toa ont de base des pouvoirs élémentaires, que les Masques aident à contrôler. Les Masques d'Or, eux permettent un contrôle encore plus grand.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Jeu 23 Oct 2014, 14:58
Lee' a écrit:Bah si, c'est justement expliqué dans ce que tu cites juste après. C'est bien dit qu'ils ont des pouvoirs élémentaires. Si Mask of Ice c'est pas assez explicite pour toi, je sais pas ce qu'il te faut. :p
... J'aime toujours chercher à me compliquer l'existence x)

Lee' a écrit:En fait, ce que j'ai compris, c'est que les Toa ont de base des pouvoirs élémentaires, que les Masques aident à contrôler. Les Masques d'Or, eux permettent un contrôle encore plus grand.
Hum, là, je vois un problème. Les masques ne servent pas à améliorer le contrôle d'un élément (aux dernières nouvelles), ils donnent carrément l'élément lui-même (comme l'Avohkii ou le Kraahkan). Donc les Toa doivent vraiment avoir un potentiel élémentaire bien plus faible que dans la G1 pour avoir besoin de masques élémentaires, sinon aucun intérêt de les chercher.

Après, certaines infos sont assez ambiguës, comme Lelwa qui « communique » avec son élément... Y a pas vraiment de limite imposée, alors qu'avec Kopaka, c'est un peu plus explicite.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Jeu 23 Oct 2014, 15:51
Du7734 a écrit:Les masques ne servent pas à améliorer le contrôle d'un élément (aux dernières nouvelles), ils donnent carrément l'élément lui-même (comme l'Avohkii ou le Kraahkan).
Il me semble qu'un Toa de Lumière n'a pas nécessairement besoin de l'Avohkii. Comme Toa Tanma dans la dimension du Royaume. Je crois même avoir posé la question, et il me semble qu'on m'a répondu que Takanuva n'avait pas besoin de l'Avohkii.
En tout cas, si les Toa ont aucun pouvoir sans leurs masques, c'est pourri.

Du7734 a écrit:Après, certaines infos sont assez ambiguës, comme Lelwa qui « communique » avec son élément...
C'est le vent qui nous parle...
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Jeu 23 Oct 2014, 16:48
Lee' a écrit:Il me semble qu'un Toa de Lumière n'a pas nécessairement besoin de l'Avohkii. Comme Toa Tanma dans la dimension du Royaume. Je crois même avoir posé la question, et il me semble qu'on m'a répondu que Takanuva n'avait pas besoin de l'Avohkii.
Touäfay, Takanuva peut utiliser son pouvoir élémentaire ou celui de son Avohkii, comme pour Terry' avec son Kraahkan.
C'est pourquoi, depuis toujours, le Kraahkan et l'Avohkii sont lolant : ils servent presque à rien en temps normal pour leur porteur respectif, vu que Teridax et Takanuva maîtrisent le même élément que celui du masque qu'ils portent.
Bon après, ils permettent de maîtriser l'ombre/la lumière interne d'un être (et donc sa psyché et sa morale), ce qui est un bon plus. Et bon, c'est plus des masques symboliques qu'autre chose (le Masque de la Lumière pour LE Toa de la Lumière et le Masques des Ombres pour LE maître des Ombres).

Lee' a écrit:En tout cas, si les Toa ont aucun pouvoir sans leurs masques, c'est pourri.
Bah ouaip, c'est plus des Toa quoi. Si c'est le cas, j'imagine même pas la justification, si on en a une...
Après, ils peuvent toujours en avoir un minimum (et je pense que ça sera le cas). Peut être que l’altération de la chronologie initiale de la G1 pourrait être en rapport avec la perte plus ou moins importante de leurs pouvoirs.
Et d'ailleurs, ça pourrait coller avec le biographie du cas Lelwa : il a une maîtrise résiduelle de son ancien pouvoir sur l'Air, et son masque lui donne un pouvoir élémentaire complet sur la Végétation.

Joli xD Souvenirs...
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Jeu 23 Oct 2014, 17:45
Du7734 a écrit:Peut être que l’altération de la chronologie initiale de la G1 pourrait être en rapport avec la perte plus ou moins importante de leurs pouvoirs.
Et d'ailleurs, ça pourrait coller avec le biographie du cas Lelwa : il a une maîtrise résiduelle de son ancien pouvoir sur l'Air, et son masque lui donne un pouvoir élémentaire complet sur la Végétation.
Plutôt cool comme théorie. On peut même lier ça à Kabrua / Velika.
herofurno
herofurno
Nouveau Fan
Nouveau Fan
https://www.youtube.com/channel/UCUrgyYBvSGEyMel4N9962XQ

Sam 01 Nov 2014, 12:07
ENOOORME !!!
depuis le temps !!!! Vive les bionicles ! Mais j'aimais aussi les héros factory ^^
Malheureusement, leurs derniers sets ont été très décevants !
et en plus les bionicles seront construits avec des pièces créées pendant la seconde vague des heros factory !
c'est pour moi le seul point triste, je m'attendais au retour des pièces BIONICLE mythiques !!!
Mais ce qui est cool c'est que malgré tout, le masque de la création sera disponible dans un set uniquement, avec une araignée !
Dommage qu'en France on ne les auras qu'en 2015 ! Les Américains les ont déja a ce que j'ai cru voir !
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

Sam 01 Nov 2014, 12:45
Les américains ne les ont pas déjà, ils les auront en même temps que tout le monde. C'est juste qu'il y a eu un événement à la Comic Con de New York pour présenter les versions quasi définitives de ce qui sortira en janvier, et que des VIP (les staff de BZP par exemple) ont été invité à un atelier construction dans le LEGO Store voisin, avec des bacs entier de nouvelles pièces pour MOC un personnage et repartir avec. Certains en ont profité pour essayer de reproduire à l'identique les figurines officielles, d'où les revues vidéos que tu vois déjà.

Les versions officielles définitives ne sont pas commercialisées, pas avant janvier. wink
PohatuMaster
PohatuMaster
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Sam 01 Nov 2014, 13:16
Exo-6 a écrit:Les versions officielles définitives ne sont pas commercialisées, pas avant janvier. wink

Moi qui avait l'occasion d'aller au LEGOStore de Sarrebrück en Allemagne durant la période de Noël. J'irais pour autre chose alors.

J'ai exposé vite fait mon opinion dans ma présentation mais je le remets ici tout de même. J'aime bien que tout soit rangé, sauf ma chambre :p
Selon moi il ne s'agit pas d'un retour de Bionicle mais d'une nouvelle gamme appelée LEGO Bionicle. Ce premier indice est le logo LEGO rajouté devant pour bien montrer que c'est eux derrière tout ça. Lors de la première gamme Bionicle, les gens avaient tendance à oublier LEGO (enfin c'est ce que je crois).
Deuxième indice, on retrouve certes la plupart des personnages principaux telles les (anciennement) Toas Tahu, Lewa, Gali etc. Mais aussi Makuta, à part ça tout est nouveau, le nom de l'île (qui ressemble étrangement dans la forme à Mata-Nui... troll !) ainsi que le protecteur de ses habitants. D'ailleurs ces êtres qui vivent sur l'île s'appellent tous "protecteur" ? Je pense qu'on aura plus d'informations là-dessus lors de la sortie officielle. Vous imaginez ? Chacun est protecteurs des siens. Remarquez, tout le monde a le même stress sur le dos.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Sam 01 Nov 2014, 14:15
Les protecteurs sont des personnages spécifiques qui sont, il me semble, les meilleurs guerriers de chaque village. Les autres seront sans doute appelés villageois, mais on en saura sans doute plus en 2015. wink
PohatuMaster
PohatuMaster
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Sam 01 Nov 2014, 14:49
Ouais c'est bien ce que je pensais. J'allais dire comme les Agoris mais je ne suis pas sûr maintenant.
Contenu sponsorisé