IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

JediMaster134
JediMaster134
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/user/jedimaster134
07112009
BIONICLE 6
Le combat des grands êtres

[Blog] BIONICLE 6 Le combat des grands êtres - Page 10 Sanstitre1gl

Dans le monde des BIONICLE, la guerre fait rage! Takanuva, le chef des neutres est déterminé à se venger de ce qu'il lui a était causé autrefois, ce qui lui a coûté la mort.

400 plus tôt:
La bataille entre les ténèbres et la lumière à permit à Makuta de s'envoyer sur l'île de mata nui, ainsi que ces dieux pour en finir sur Mata Nui.
Mais avant que Makuta arrive, Mata Nui avait tout prévu. Il construisit un titan de fer blanc et gris, de sa taille, pour enquêter sur les ténèbres en se faisant passer un des leurs.

Ce golem fit envoyé sur l'île pour espionner les plans des ténèbres. Il se mit dans leurs décors, exactement comme il fallait. S'il réussissais à détruire makuta en l'assassinant, il pouvait devenir le grand maître de la lumière sur ce terrain!
Makuta arriva sur l'île. Ce golem de fer (appelé Takanuva) fût un général de l'armé des ténèbres. Il a dû tuer des tribu de lumière, pour se faire passer pour un ténèbre. Vu que Takanuva ne pouvais pas faire son boulôt rapidement, Mata Nui fit d'autres robots, moins gros, pour attirer l'attention de Makuta. Une fois terminé, il les envoya sur l'île.
Le plan allais marché, Takanuva allé assassiné Makuta. Mais ce grand maître des ténèbre était trop futé et trop fort pour se faire avoir par un énorme golem de fer. Makuta senti que Takanuva allais le tuer, et il envoya des tténèbres pour le chasser, lui ainsi que les compagnions que Mata Nui avait fait pour l'aider.

Finalement, quelques jours plus tard. Un maître de la lumière est arrivé, et a enprisonné Makuta, et ces dieux dans une prison virtuelle.

Vu que Takanuva et sa bande était vu comme des ténèbres, ces personnes ont dû faire un groupe pour se défendre contre les ténèbres et la lumière.

300 plus tôt:
Finalement, après un combat acharné entre la tribu de Takanuva, et la tribu de la lumière, les déchut ont dû partir loin. Sachant que leurs chef, Takanuva, a était tué. Fou de rage, cette tribu c'est entrainé, afin de pouvoir venger leurs maîtres. Cette tribu fût appelé: Les NEUTRES!

LES PARTIES

Dernière édition par JediMaster134 le Mar 19 Juil 2011, 16:40, édité 10 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Malum10
Bah moi, j'ai une question par rapport au fait que les Hero Factory soit des robots :
Si les neutres prennent les têtes (ou l'endroit où se trouve leur intelligence) des Hero Factory, on peut pas réparer les robots puisqu'ils manque une partie plus qu'importante. Qu'est-ce qui se passe ?
Un Hero est immortel et peux être réparé tant que son hero core est intacte je crois^^.
J'atend avec impatience!
JediMaster134
Mar 08 Mar 2011, 22:50JediMaster134
Baaah, les pièces de rechanges, ça existe Malum10. Le maitre de la lumière appelle LEGO, il dit qu'il a perdu tel pièce, et il la remet x)...
Nan mais faut pas avoir un esprit aussi fourbe pour un SM. Et puis... Oui, les pièces de rechange. Ils peuvent en faire aussi Wink.
Supertotorman
Mer 09 Mar 2011, 09:51Supertotorman
Je croyais que les Hero Factory étaient considérés comme des Bionicle dans ton SM?
Loua
J'ai une idée,tous ceux qui posent des questions ma partir de maintenant seront dans l'interview de jm 134 dans le journal de bionic'armes !(aussi les réponses de JM134)

1ere question: Quelqu'un t'aide vraiment pour ton SM ?
JediMaster134
Mer 09 Mar 2011, 21:12JediMaster134
Mais les Hero Factory SONT des BIONICLE... Dans ma saga, bien entendu ahahah . J'vous ai fait peur, hein lol2 ?

Bah, si tu veux, pour t'aider Loua, je peux te faire un petit blog, où tout le monde me pose ces questions avec une couleur (rouge par exemple), et j'y réponds =), juste te temps que tu fasse ton interview Wink. Mais alors, j'vous demande juste une chose tout les membres: Les questions qu'on m'as posé juste à l'instant et les questions boulet genre "ouais..eeeeeee... c vai que ta des bionice????", pas besoin que j'y réponde, je n'en prendrais pas compte bad .
Anonymous
Super comme je suis content vivement la suite de bionicle 6
Anonymous
C'est pour quand la suite
toa du 59
Lun 04 Juil 2011, 11:42toa du 59
Comment faire des stop motion ?
Je ne sait pas comment faut les faire. [Blog] BIONICLE 6 Le combat des grands êtres - Page 10 673798

Dernière édition par Kopaka 13 le Lun 04 Juil 2011, 12:14, édité 1 fois (Raison : Phrase incompréhensible.)
maxim21
Oulah, je ne pense pas que tu ai posté au bon endroit. Va plutôt demander dans la section d'aide.
Ça serait aussi bien si tu lisais le guide des nouveaux et allai te présenter ; )
toa du 59
Mar 05 Juil 2011, 10:46toa du 59
Merci de ton conseil.[Blog] BIONICLE 6 Le combat des grands êtres - Page 10 192139

Dernière édition par Kopaka 13 le Mar 05 Juil 2011, 14:10, édité 1 fois (Raison : Ponctuation.)
JediMaster134
Mar 19 Juil 2011, 16:42JediMaster134
La nouvelle partie est sorti (Si vous vous souvenez plus de l'histoire, regardez les anciennes avant):

Lâchez les commentaires!
Tanx1774
Et je crois que je vais regarder les anciennes avant, je ne me souviens plus du tout de ce qu'il s'est passé.
Loua
Il est trop bien !
Flodu21
Waaaaahhh génial! wah !
JediMaster134
Mar 19 Juil 2011, 20:08JediMaster134
Désolé pour le temps, mais j'me suis vraiment pressé pour la fin, la dernière scène, j'ai pris les photos hier, comme quoi, c'est allé vachement vite =).
Les effets m'ont donné du fil à retordre, et dites vous que la scène où tout les bionicle sont contre les neutres, c'est la scène la plus chaud que j'ai jamais fait. Et la 4ème partie, ça vas rassembler tout ces contraintes pourri xD.
Ikaru
génial cette partie ! mais quand a la fin il disais
Spoiler:
JediMaster134
Mer 20 Juil 2011, 12:35JediMaster134
Bah moi, qui rentre dans le film, pas du tout tu vois x)?...
Mer 20 Juil 2011, 13:16von nebula100
il est super cette épisode mais a la fin le bruit qu'on entends c'est celui d'un transformers je crois?
Du7734
Franchement, j'adore, les sons sont bien utilisé (j'ai reconnu bleach, transformers après...), de beaux effets spéciaux, et une super story. J'attends la suite.

mais a la fin le bruit qu'on entends c'est celui d'un transformers je crois?
exacte, ces sons difforme me donne toujours des frisons dans le dos^^.

Dernière édition par geek7434 le Ven 22 Juil 2011, 12:49, édité 1 fois
JediMaster134
Mer 20 Juil 2011, 14:24JediMaster134
Toi aussi Geek7434? C'est pour ça que j'ai mit ce son. Dès que j'étais à cette parti du film, je hurlé tellement que c'était beau ^^.
Merci de vos commentaires, ceux qui n'ont pas commentez, j'vous attends ^^.
N'oubliez pas de me poser des questions si vous comprenez pas un truc Wink.
Lecrivaindujour
Mer 20 Juil 2011, 15:08Lecrivaindujour
C'est le plus beau stop-motion bionicle français amateur que j'ai vu (on ne peut pas dire que la légende d'Inagua soit amateur)! Mais il y a un truc que je ne comprends vraiment pas: le royaume de Lekoro c'est les gentils ou les méchants?
JediMaster134
Mer 20 Juil 2011, 16:14JediMaster134
Le royaume de le coro est la capitale sainte de la lumière depuis que les neutres ont ravagé l'ancien royaume lors d'un conflit entre la lumière et les neutres. Donc, oui, c'est le royaume des gentils ^^.

Je sais que ça fait bizarre, on aurait cru que strakk, kiina et gelu étaient gentil, mais non ^^.
En tout cas, merci de ta remarque, ça me donne envie de faire la suite, tiens =).
Piruk
Bon... Je vais faire ma petite critique pour cet épisode, pas pour la série.

Tout d'abord je voulais te féliciter, les effets spéciaux sont vraiment bons, je pense notamment à l'explosion de Tarduk et l'absorption de Pouvoir de Mata-Nui.
Ensuite, la musique; bien dosée et adaptée (sauf peut-être quand Gelu parle, le coup du Mexicano O.o). Nouveauté dans tes stop-motions, tu a pris compte des éléments, je pense au mini combat avec Strakk, Glace/Feu. C'est bien joué.
Dernier point, l'animation, inchangée mais fluide et bonne. Et les décors, qui ne sont pas des plus réalistes mais sont vraiment originaux.

Passons maintenant aux points négatifs. (Tu peut arrêter de lire si tu veut)
Dis moi.. Combien as-tu de Fan-boys... 10 ? 20 ? 100 ? Pas un seul pour prêter sa voix aux personnages ? Tu m'auras compris. Kiina est la pire, mais je sais pas si tu peut vraiment faire autrement.
La qualité des photos, c'est bien trop flou ! Surtout pour les Gros-plans, une Macro serait-elle trop demandée ?

Ensuite, passons aux dialogues. Je ne les aimaient déjà pas aux anciens épisodes, mais là je sens que tu as voulu faire mieux, bien que les principaux défauts ressortent encore. Je pense surtout au Vouvoiement, (Passage avec Takanuva et Mata-Nui, Tu ? Vous ? ), idem à l'épisode 2. Tarduk qui tutoie Strakk en l’appelant maître ? Why not.
Ensuite, les HF. Je comprend que tu veuille les insérer dans tes stop-motions, c'est tout nouveau et tout beau mais il s'agit de BIONICLE 6..
Dernière remarque : Strakk "décongelée" WTF ?! C'est du steak-haché ou bien ?

Voila ma petite critique, à ne pas prendre mal, c'est mon point de vue. Tu peut t'améliorer =)
Sur ce, bonne continuation !
JediMaster134
Mer 20 Juil 2011, 18:11JediMaster134
xD! ouais ouais, je comprends Piruk Wink. Laisse moi te répondre sur les sujets négatifs ^^.

Kiina: Ouais, c'est vrai, perso, j'ai pas de filles qui veux jouer son rôle x). Et puis, si j'avais quelqu'un, elle serait mal équipé (j'veux dire installer audacity, savoir bien jouer son rôle...) . Crois moi, pour B4, c'était le bordel si j'peux m'exprimer ainsi. Gérer tout les gens sur les voix était horrible, j'veux plus que ça arrive ^^.
Macro: C'est déjà macro x)... Par contre, je te l'accorde, c'est flou. Car dans cette partie, il y a 3 parties que je fait séparément pour mieux me retrouver et pour pas faire buger le logiciel avec toutes les photos en même temps. Sauf que dès fois, ça lui pète, mais le logiciel met un cadrage dégelasse qui fait que la vidéo a un énorme cadre noir, qui fait l'image trop petite, comme les 2 premiers. J'ai trouvé la solution d'étaler l'image, sauf que voilà ^^'... C'est flou.
Dialogue: Alors là, tu marque ton point très bien! C'est quelque chose qu'il faut que j'améliore. J'inscris le dialogue dans un word, et je récite tout. Sauf que ouais, c'est vrai que ça part en live ^^'.
HF: Je sais bien, merci, mais c'est pas "bionicle officiel" que je sache, c'est MON histoire, c'est une histoire qui existe pas. Et puis, BIONICLE vs HF, ça vas, j'connais x). Mais sur les 2 gammes, il y a quand même écrit LEGO dessus, nan ^^? Sinon, j'aurais sorti les tortues ninja en figurines, rien à péter xB!!!
Strakk: Hum... Là, c'est ni mauvais ni quoi, à part juste pour bien se foutre de moi =/...

Voiiilà. Malgré cela, j'te remercie de m'avoir signalé le problème de dialogue. Et en tout cas, pour savoir que dans le 2 il a dis ça, et dans le 3 il a dit ça, tu dois avoir vu les épisodes plusieurs fois, ce qui me rend content ^^.

Ça fait plaisir d'avoir des remarque, ça veux dire qu'on a à s'améliorer, et à justement découvrir dans le métier, quoique quelques remarques étaient sur une barre un peu plus haute que celle qu'on dis souvent aux autres SMeurs ^^.

Merci d'avoir regardé mon épisode Piruk [Blog] BIONICLE 6 Le combat des grands êtres - Page 10 380446!
Rohrak
Si Marek est le BUzien MOCceur de qualité, tu est le BUzien stop motionneur de qualité.
C'est un très bon stop motion, il est vraiment bien.

Et puis le gros avantage dans l'histoire de tes stop motion c'est qu'il n'est pas forcément nécessaire de voir les précédents pour se rappeler de l'histoire. On sait déjà que Mata nui doit récupérer ses pouvoirs et qu'il y a deux clans qui se combattent. La lumière et les neutres. C'est suffisant pour comprendre le stop motion.

Et c'est vrai que moi aussi, j'ai beaucoup aimé le bruit de transformers à la fin avec le grand corps thermique. Ca sent l'énorme mecha qui se dirige droit sur l'avant poste des neutres. Ca tient super bien les spectateurs en haleine. J'ai tellement aimé cette fin que ca donne envie de voir la suite.
JediMaster134
Mer 20 Juil 2011, 18:55JediMaster134
C'est ça qui est bon ^^.
Par contre, c'est pas mata nui, c'est toi ignika, qui a acquis le pouvoir du masque de brutaka, et son corps s'est transformé pour que ça soit un corps avec des pouvoirs de vie, et de téléportation. C'est comme le toa de la lumière qui porte le masque de vie, il a eu une nouvelle armure Wink.

Encore une chose, c'est pas à l'avant poste que se dirige la flotte des neutres (bah oui, le scopio n'est pas tout seul. Si vous constaté de ça, Gelu vient prévenir la lumière que la tribu des neutres arrivent pour détruire le royaume de Le Coro), c'est carrément sur le royaume ^^.
bionicle12gelu
Jeu 21 Juil 2011, 12:05bionicle12gelu
J' attendait la partie 3,merci jedimaster134.elle est geniale.

Dernière édition par Kopaka 13 le Jeu 21 Juil 2011, 12:29, édité 1 fois (Raison : Phrase incompréhensible.)
Jeu 21 Juil 2011, 12:18von nebula100
au faite on a toujours pas vu skrall il sera dans la partie 4? sinon bah bravo pour ta 3eme partie vivement la suite tu la déja commencé?
Kopaka 13
Jeu 21 Juil 2011, 12:31Kopaka 13
@bionicle21gelu : Écrit des phrases plus compréhensibles.