IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.

[Fan-Fiction] A wanderer's log

+13
Shock
Antoinenuva
Antello
PhantomDisaster
Teridax the new UM
Bioniwars
John_ee
piraka31
Gardien des Dieux
Lewa Nuva
Toa Ignika
Flenus
Shas'ui
17 participants
Aller en bas
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 7 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Sam 01 Mai 2010, 11:32
Interessant, vivement la suite.
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 7 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Sam 01 Mai 2010, 12:53
Merci ^^
Hmm, peut-être un nouveau chap' viendra-t-il cet aprèm', ou bien demain, selon . Mais je ne promets rien ... ^^'
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 7 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Sam 01 Mai 2010, 13:25
Pour ce que tu m'as demandé par MP, quand veux tu le faire?
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 7 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Sam 01 Mai 2010, 13:30
Dès que possible, et dès que ça t'arrange .
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 7 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Sam 01 Mai 2010, 15:34
[...]

J'étais abasourdit ... Abandonnant toute résistance, je soulevais lentement une paupière - m'apercevant que je les avait gardées fermées et serrées fortement .

Ne voyant rien de distinct, je discernais pourtant une pâle lumière inondant l'espace autour de moi .

Gardant cet oeil à demi-ouvert, j'ouvrais l'autre et devinais une haute forme floue se tenant debout à quelques pas de moi- je remarquais que j'étais couché sur une surface régulière et froide ; à mesure que je m'habituais à la lumière, ma vision revenait correctement, alors que je brulais d'impatience de découvrir l'identité de celui qui, j'en étais sûr, avait prononcé ces paroles qui m'avaient libérées de ... De ce que j'avais vu et sentit .

Je distinguais une silhouette noire, au regard rouge comme un brasier ... Figure de plus en plus distincte ...

Avant même de le réaliser par la vue, mes lèvres s'ouvrirent et prononcèrent ces paroles :


" ... Tericarax ! "
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 7 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Sam 01 Mai 2010, 19:04
Cool, vivement la suite.
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 7 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Jeu 13 Mai 2010, 15:19
Oui, la suite, la suite [Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 7 693400


NDLA: Au début du récit, tu écrivais au présent, et lorsque tu es parti dans ton "songe", qui décrivait ton passé, tu utilisais justement le passé. Maintenant que tu es revenu au présent, vas tu conserver ce temps?
maxime46
maxime46
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 7 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Jeu 13 Mai 2010, 15:26
la suit la suite [Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 7 Icon_bounce
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 7 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Jeu 13 Mai 2010, 16:01
Teridax the new UM a écrit:Oui, la suite, la suite [Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 7 693400


NDLA: Au début du récit, tu écrivais au présent, et lorsque tu es parti dans ton "songe", qui décrivait ton passé, tu utilisais justement le passé. Maintenant que tu es revenu au présent, vas tu conserver ce temps?
Hmm, le début est aussi au passé, principalement . C'est un " journal personnel " après tout ^^ Mais bah je comparerais avec les chap's précédents et verra ... Mais il est probable que je garde le passé .
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 7 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Dim 13 Juin 2010, 16:16
[...]


Devant moi - ou plutôt, penché au-dessus de moi - se dressait Tericarax ... Makuta n'en portant que le nom, sorcier puissant, incarnation de la terreur et de la Mort elle-même et ... L'un des rares êtres de cet Univers en qui je placerais sans réserve ma confiance ... L'un de mes rares compagnons .

Devinant mes pensées, le Sorcier ne sourit point - les sentiments ayant abandonnés son âme depuis bien longtemps - mais hocha la tête . Il se contenta d'abord de me répondre:


" Shas'ui ... Enfin tu t'est réveillé ... "

Fermant mes yeux, je soupirai :

" Il serait alors temps ...

J'ai soudain le sentiment de m'être endormi il y a de cela peut-être cent-trente-mille ans ...

Et je ne suis pas tout à fait sûr de m'être réellement réveillé ... "

J'entendis le Makuta-sorcier soupirer et dire, d'un ton où je cru percevoir du reproche :

" Alors pour toi, seul ton lointain passé parmi les tiens, fraction de temps sur toute ton existence, seul ces quelques millénaires, loin de tout, comptent ?

Rien de ce que tu a réalisé depuis n'a d'importance ?

Pense-tu sérieusement que j'y crois ...

Pense-tu réellement y croire toi-même ? N'a-tu pas renié ton passé, tes origines, ce en quoi tu avais foi, suffisamment de fois pour te rende compte de l'importance de ce que tu est maintenant ?

Rends-toi compte de ce que tu a fait par toi-même !

Faut-il donc que je te le rappelle ? "

Ouvrant les yeux de surprise en entendant les reproches de mon compagnon, je m'asseyait sur la table de métal froide sur laquelle j'étais auparavant allongé alors que Tericarax posait sa main sur son front un instant, continuant de parler :

" Faut-il que je te mentionne ton oeuvre pour tes créateurs ?

Tu sais autant que moi la portée de cette action ...

Renierais-tu cela ?

Tes actions ne se limitent pas à cette dimension ...

Tu en est conscient, Shas'ui ...

Je sais que quelque-part ailleurs, c'est toi qui a mené le peuple de cet Univers, à travers l'Espace vers un endroit où vivre ...

Je sais que, dans un Univers bien semblable, tu a de tes propres mains bâti une faction puissante, qui n'a que peu à faire pour mener son Univers sous sa bannière, toi à sa tête ...

Je sais que, ailleurs, tu pars , à bord d'un Monstre de Protoacier, à l'exploration du Vide - moi à tes côtés ...

Je sais encore d'innombrables choses ...

T'en faut-il donc plus pour te convaincre que ton passé lointain, que le Shas'ui de cette époque lointaine, de cette si courte période, est insignifiant à comparé du Shas'ui actuel - quelque soit là où il vit ... "

Je hochais silencieusement la tête en me relevant, alors que Tericarax portait son regard dur et rouge comme la braise vers moi . Les mains dans le dos, je marchais silencieusement vers une baie vitrée, donnant sur une falaise à pic, couverte de rocs se dressant comme crocs, et, en contrebas et jusqu'à l'horizon gris et flou, l'Océan, agité par la houle sifflante, couvert de vagues à la pointe blanche d'écume, semblables à des collines, s'élevant et s'abattant inlassablement ...

Tericarax me rejoignit, et, alors que nous avions tout deux le regard dans le vide, il me parla - à travers mon esprit :


" Ainsi donc, tu compte tourner ... Ta propre page ? Ta propre existence- ou plutôt, vos existences à tous deux ... Car, je sais bien désormais que vos deux esprits forment désormais un même, prétendument seul et unique être - , cette existence est-elle donc devenue à ce point pénible à maintenir ? Ton passé serait-il en train de prendre le dessus sur ton présent ? "

Je tournais lentement la tête vers mon Compagnon, et, d'un air résigné, tendit vers lui ma main droite ... Je vis son regard s'agrandir alors qu'il voyait mon membre droit ...

Perpétuellement tremblant, parcouru de spasmes plus ou moins violents ... Aux doigts se raidissant de jours en jours, durcissement s'étendant à coup sûr au bras, puis au corps entier , pour ne laisser un jour qu'une statue de métal ... Main aux extrémités pâles, presque transparentes - à demi- irréelles .

D'une voix lasse, vide de toute cette énergie qui m'avait animée pendant d'innombrables millénaires, à travers d'innombrables Univers différents mais cohabitant tous en-même temps - se partageant difficilement une même identité - , une voix d'où transparaissait plus d'inexistence que de vie, je répondis :


" La raison est bien différente ... Et peut-être plus simple, Tericarax . Car mon existence n'a plus lieu d'être . "
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 7 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Dim 13 Juin 2010, 16:19
Le bras qui tremblote ? Ça me rapelle Metal Gear Solid... XD

Keep on, on veut la suite !
avatar
Gardien des Dieux
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 7 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Dim 13 Juin 2010, 16:43
Antoinenuva a écrit:Keep on, on veut la suite !

Et comment ! Allez, continue sur le chemin de l'ascention ! (trop regarder Stargate... ^^')
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 7 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Dim 13 Juin 2010, 18:00
Oh ! o_O Tout simplement excellent ce chapitre, keep on !
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 7 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Dim 13 Juin 2010, 18:55
Trois lettres: OMG
Simplement incroyable et surprenant!
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 7 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Dim 13 Juin 2010, 19:07
Hmm, merci pour vos commentaires, et merci de suivre avec tant d'intérêt ma Fic ^^

En passant, la fin approche, d'ici un Chap' ou deux . Et j'aurais des surprises pour vous, après ...
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 7 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Dim 13 Juin 2010, 19:58
Pas de suicide pour Shas'ui, c'est clair? èé

Après, tu fais ce que tu veux, hein xD
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 7 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Dim 13 Juin 2010, 20:40
Hmm, en vérité non à priori, pas de suicide , mais ... je ne dis rien Razz
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 7 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Mer 23 Juin 2010, 16:33
[...]

Alors que je me penchais au-dessus d'une sorte d'énorme cristal - changeant tout le temps de couleur -, Tericarax me demanda :


" Shas'ui ... Est-u sûr de vouloir faire cela ? L'expérience est ... Hasardeuse ... Même moi ne suis pas sûr de ses issues possibles ... "

Je me tournais vers lui, l'air résigné :

" Je n'ai guère de choix... Ni d'issues possibles à mon propre sort . "

" Puisque tu le désire ... "

Le Makuta-Sorcier appliqua mes mains sur le bloc cristallin - produisant des arcs électriques autour de moi, alors que ma vue se troublait, mon esprit étant soudainement rempli d'une quantité innombrable d'images -- du passé, du présent et du futur, de cette Dimension et de bien d'autres .

J'entendais, par-dessus le vacarme de ces infinies visions, la voix de Tericarax :


" Concentre-toi sur une-seule vision ... Essaie d'en trouver une qui ... Semble prometteuse . Ouvre donc ton esprit ... "

Plus facile à dire qu'à faire ... Mais je tentais malgré tout . Je décidais d'aiguillonner mon esprit vers une seule idée ... Quand ces images vinrent littéralement à moi .

Le choc - produit par plusieurs milliers, au moins, de milliers d'images de Dimensions alternatives ... Trop nombreuses pour que je puisse les décrire toutes, mais malgré cela une seule idée faisait surface :

Ma propre mort ...

Tericarax me racontera plus tard qu'au même moment, il entendit une déflagration ... Suivit d'un bruit de siphon, alors que je m'écroulais inconscient sur le bloc de cristal .

Une lumière plus qu'aveuglante avait envahi le Laboratoire, alors que le Makuta-sorcier " sentait " la présence de ... Six entités .

Que je connais bien ...


Hmm, court mais bon, j'ai bien peu d'idées pour ça pour le moment . Mais ... Je n'abandonne pas ^^
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 7 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Jeu 24 Juin 2010, 18:19
Même en manque d'idées, tes chapitres sont d'une imagination débordante, et d'un suspens poussé à son paroxysme! Very Happy

Continue ainsi...quand à ces six entités, j'ai mon idée...liées au RPG, non?
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 7 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Jeu 24 Juin 2010, 18:37
Hmm... Non ! N'oublie pas que cette Fic fait intégralement suite à " Tales of a Lost Dark hunter " et les deux se déroulent intégralement dans une dimension de l'UM très semblable à l'officielle, mais il y a quelques différences ( je ne saurais les citer toutes, entre autre ce qui arrive à Nynrah ) .
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 7 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Jeu 24 Juin 2010, 20:03
Han ! Dis moi TtnUM, tu as lu "Tales of a lost Dark Hunter" ? Parce que pour moi c'est évident en ce qui concerne l'idtentité de des six êtres. Cela dit, vivement la suite.
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 7 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Jeu 24 Juin 2010, 21:49
Bah cette idée a été rejetée très rapidement...toutefois, rien n'est impossible, avec une bonne explication Razz
Comme dit plus haut, je n'attends rien d'autre que la suite de ce morceau de texte, qui comme d'habitude est fabuleux!
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 7 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Ven 02 Juil 2010, 22:46
Génial ! A quand la suite ?
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 7 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Mer 07 Juil 2010, 11:43
[...]
Tout ceci, je le sais uniquement par Tericarax - mon esprit était alors inconscient - submergé par toutes les images que je venais de voire ... Malgré tout j'ai perçu cette scène - une trace infime reste dans un recoin de mon esprit, preuve que tout ceci n'était pas - entièrement - un rêve .

Ils s'étaient déplacés - tous les Six - pour une seule raison :

Moi .

J'avais été la clé de leur libération ... Mais j'étais devenu l'entrave à leur liberté - j'étais moi-même une distorsion temporelle, une erreur à corriger .

J'existais ... Trop . Au point que ma présence déréglait le cours des dimensions auxquelles mon nom était lié ... Et " On " avait envoyé mes Créateurs pour régler ce problème .

Que de gratitude ... Ils firent appel à moi pour les libérer de leur sort - et maintenant, mon sort doit les mettre en liberté .

" Cela sera indolore " ... " Il ne sentira rien " ... " Il ne s'en apercevra pas " ... Tels furent leurs prétextes pour que le Makuta-Sorcier me livre à mon Origine .

Mais il fut inflexible - j'en suis la preuve " vivante " ... L'Esprit qui habitait son être était sa propre origine - il ne devait rien à personne, sinon à lui-même . Il pouvait décider de sa propre destiné, de son futur et de son passé ... Et, à cet instant, il décidait de moi .

L'enjeu était néanmoins irréfutable - le tissu de la réalité était sur le point de se déchirer, par la cause de mon - ou plutôt "mes" - existences, conjuguées à des anomalies insondables ... Dont j'étais le vecteur .

Un ... Compromis fut réalisé .

Ma " présence" fut effacé ... Néanmoins mon " existence " fut conservée ... Et, si ce qui m'appartenait de physique disparut, l'intangibilité fut mienne - le voyage fut plus que jamais ma destinée ...

Destinée que je puis désormais écrire à chaque pas que je fais, chaque pas -que ce soit d'un bout d'une plage à un autre ... Ou d'une Dimension à une autre .

De voyageur, je devins passeur ...

Et , plus que jamais, Vagabond je suis .


* * *

Le carnet s'arrêtait ici .

Le Lecteur tourna cette finale page, découvrant un croquis dessiné à la hâte sur l'intérieur de la couverture - montrant une silhouette, bien familière, perchée sur le rebord d'une falaise ; en contrebas, était esquissé les tourments intangibles et éternels de l'Inaccessible, de l'Infini Vide .

En-dessous, à l'encre et au pinceau, on avait écrit :

" Que l'Avenir que tu te décide te soit satisfaisant -
Celui dont tu m'a montré la voie l'est , et le sera, entièrement pour moi ...
Merci pour tout, Tericarax .

-Shas'ui "

Reposant le carnet, le Sorcier soupira - bien que l'émotion ne lui soit plus accessible, de son plein gré - , et , marchant les bras dans le dos vers la baie vitrée, contempla la beauté simple et pure du Firmament, alors que,dans l'indigo de la nuit, quelques étoiles s'alignaient pour former neuf lettres ; clignant des yeux pour observer mieux cela, le Sorcier s'aperçut que, aussitôt apparues, les lettres venaient de disparaitre . Il murmura, comme le fit un de ses " confrères " Makuta , quelques mois plus tôt :

" Ce n'était probablement pas du hasard ... "



Ainsi s'achève le Journal d'un Vagabond .
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 7 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Mer 07 Juil 2010, 11:46
E-B-L-O-U-I-S-S-A-N-T

C'est le sol mort qui me vient à la tête. J'ai versé une larme, je sais même pas pourquoi.
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 7 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Mer 07 Juil 2010, 11:53
Hmm, merci beaucoup de ton message, t merci à tous ceux qui ont suivi cette Fic' ^^
Je peux vous dire que j'ai quelques projets en tête, et vous réserve peut-être une surprise . Mais, je ne promets rien et, shut ! je n'ai rien dit .
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 7 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Mer 07 Juil 2010, 13:59
Très bonne fic'. J'ai vraiment aimé l'ambiance mélancolique de ta fic'. Vivement la prochaine.
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 7 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Mer 07 Juil 2010, 14:16
Hmm, merci ^^
Je dois avouer que cette Fic, surtout sur la fin, a été pour moi assez expérimentale par rapport à ce que je pouvais faire dans le ... Non-sens, et comme depuis le début, toujours une exploration de variation dans le style, en gros " comment on peux bousiller l'ordre des mots dans une phrase ( à en faire pleurer un prof de français =D ) pour que ça sonne class' " . En principe au moins la moitié d'entre vous n'a pas compris l'idée ... Et c'est le but recherché dans mon style =D
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 7 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Mer 07 Juil 2010, 16:37
C T nul.

Franchement tu m'épates. Dans un an j'espère que je serai capable d'en faire autant ! J'attends tes nouvelles fics avec impatience !
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 7 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Mer 07 Juil 2010, 16:44
C'était franchement excellent. Bravo Shas'ui. :)
Contenu sponsorisé

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 7 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum