IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Fan-Fiction] A wanderer's log

+13
Shock
Antoinenuva
Antello
PhantomDisaster
Teridax the new UM
Bioniwars
John_ee
piraka31
Gardien des Dieux
Lewa Nuva
Toa Ignika
Flenus
Shas'ui
17 participants
Aller en bas
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] A wanderer's log Empty [Fan-Fiction] A wanderer's log

Lun 17 Aoû 2009, 16:36
Bonne matinée / après-midi / soirée / nuit , ô toi qui lit ces lignes !



Nah , voilà , c'est ma nouvelle " fic " . L'idée me tournait dans la tpete depuis un moment , et la voilà donc maintenant , sur le point d'être couchée sur le papier ... Ou du moins, tapée à l'ordinateur .

Ne dites pas " o mé cé supér kour >=( " en voyant ce qui va suivre : comme son nom l'indique , il s'agit d'un " Log " , sur le principe du Takanuva's log de l'été 2008 sur Bioincle.com .

Donc de temps en temps , genre une fois par jour , s'ajouteront quelques lignes .

Mais sans plus attendre :







[...]

Ai trouvé de quoi écrire ...

Je trace ces lignes , reportant tous les faits auquel j'assisterais - jusqu'à quand ? Peut-être quand cette traversé , cette errance , aussi bien sur Mer que sur Terre probablement , aura touchée à sa fin .

Pourquoi , pourrait se demander celui qui trouverait - de quelque manière que ce soit - ce manuscrit ?

Simplement pour passer le temps, pour m'occuper lorsque le vent seul nous guide , lorsque les flots nous prennent en main - quand je n'ai rien d'autre à faire .



[...]

Le temps est au beau-fixe , la légère brise chaude qui nous porte - et semble vouloir nous bercer quand le voile de la nuit tombe autour de nous - fait rejaillir soudain tant de souvenirs de ma mémoire épuisée , quand des sentiments agréables réchauffent cet esprit déjà loin du salut qu'est le mien .

Quelques Rahis aériens suivent notre embarcation depuis quelques jours , mais ce n'est pas pour autant un signe du rapprochement du rivage .

Ce n'est pas obligatoirement plus mal - car aucun de nous deux n'avons ne serait-ce que le désir , l'envie de retourner à terre ... L'Océan nous convient mieux .

L'Océan nous berce , l'Océan nous garde ...

Il nous connait et se souvient .


Dernière édition par Shas'ui le Ven 16 Avr 2010, 22:21, édité 1 fois
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] A wanderer's log Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Lun 17 Aoû 2009, 16:59
Bâteau, souvenirs....Shas'u-is back !

RAHAHAH, jeu de mots pourri.

Ben là, comme pour le début de presque toutes tes fics, on sait pas qui parle alors bon Very Happy

Ca commence bien, keep on !
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-Fiction] A wanderer's log Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Lun 17 Aoû 2009, 17:18
Heu Shas se serait pas plutôt Blog ? sinon c'est cours comparé à ce que tu fais d'habitude
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] A wanderer's log Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Lun 17 Aoû 2009, 17:28
Hmm , non , j'ai vu plusieurs fois écrit " log " . Blog c'est pas réellement pareil ....
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] A wanderer's log Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Mar 18 Aoû 2009, 12:01
[...]

Journée de calme plat ... Des nuages à l'horizon .

D'autres rahis volant vous ont rejoint ; ils nous permettent d'avoir en cas de problème une ressource de vivres pour quelques jours ...

[...]

Depuis une semaine tout au moins , un vent faible et glacial souffle , poussant difficilement notre embarcation . Les rahis se sont dispersés quand nous sommes passés aux alentours de rochers émergeant de l'eau ; nous nous y sommes débarqué et avons attaché le navire ; nous resterons là tant que le vent n'aura pas gagné en intensité .

Les nuages , bien qu'encore indistincts , s'accumulent peu à peu ; les nuits se sont brutalement rafraichies ...

[...]


Peut-être est-ce seulement mon esprit fatigué qui influence ma vue , mais j'ai la nette impression que les étoiles , la nuit dernière , ont brusquement perdu de leur intensité ...

Maintenant un fort vent glacial - me rappelant d'autres expériences du passé - souffle ; nous défaisons notre campement , et après avoir récupéré quelques Rahis pour les stocker dans notre réserve , nous remontons à bord .

Désormais , loin à l'horizon , les nuages forment une barrière qui semble bien épaisse ... Et le vent semble vouloir nous forcer là-bas , sans que nous puissions rien faire .
Lewa Nuva
Lewa Nuva
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-Fiction] A wanderer's log Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Mar 18 Aoû 2009, 12:07
Je suis sûr que c'est Shas'ui qui écrit quand il est dans le bateau avec Phantrakk et Spektraz^^
J'aime pas trop pour le moment.
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] A wanderer's log Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Mar 18 Aoû 2009, 12:36
Hmm , pas de Spoil' s'il vous plait ^^

Pourquoi tu n'aime pas ? Pas encore d'action ? Hmm , je ne prévoie encore rien , mais ne vous attendez ni à " un calme plat " ni à des ruées sanglantes ( actuellement , je doute que les Bionicles aient du sang ) et des corps-à-corps acharnés . Vous verrez bien ^^
Lewa Nuva
Lewa Nuva
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-Fiction] A wanderer's log Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Mar 18 Aoû 2009, 19:17
C'est pas un spoil,si t'as lu "Tales of a lost Dark Hunter" tu devines de suite...
Bah oui,il se passe rien...Avec toi évidemment je m'attends pas à une bataille mais là c'est carrément monotone.
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] A wanderer's log Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Mar 18 Aoû 2009, 20:51
Hmm , en même temps c'est que le début ^^ De plus , bon c'est un secret pour personne mauntenant c'est Shas'ui qui parle . Mais j'essaie un peu de , par mes Fics , " remplir " sa vie , et c'est jamais uniquement de l'action ... Si tu voie ce que je veux dire .

Et puis, compare à Takanuva's Blog en 2008 : le début n'était pas non plus de l'action imméditate .
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] A wanderer's log Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Mer 19 Aoû 2009, 18:58
[...]

Le vent a rapidement gagné en force , au point que nous ayons dut rentrer toute la voilure .
La barrière de nuages n'est guère loin désormais - un Kio tout au plus .

En jetant un coup d'oeil au-dehors , je puis voire la mer déchainée : des vagues mesurant une dizaine de Bios s'élèvent et retombent ; le hurlement du vent seul couvre le fracas de l'eau quand notre frêle embarcation rebondit en arrivant sur la crête de ces véritables montagnes d'eau - d'un commun accord - sans avoir recours aux paroles , le vent couvrant notre voix - , avec peine mais aussi vite que nous le pouvons , nous défaisons la mâture - la tempête qui se prépare , notre navire la subira mieux sans - .


Désormais , nous sommes bel et bien pris dans la tempête ; le vent n'a fait que s'accroitre en intensité , son hurlement couvrant tous bruits - hormis le fracas des éclairs .

Si les vagues , avant que nous ne pénétrions réellement dans ce véritable ouragan , avaient l'air de montagnes à mes yeux , alors à quoi pourrais-je les comparer maintenant ! En franchir dure une éternité , et à chaque fois nous redoutons que notre frêle embarcation ne soit retournée , ou encore fracassée de quelques manières que ce soit par les flots enragés .

La pluie battante n'ajoute non pas une sonorité de plus - mais nous la sentons : les gouttes - si on peut les appeler ainsi - font presque vibrer les planches .

Soudain , le toit de notre embarcation grince , se fissure et se fend ; et , l'instant d'après , il est violemment arraché - nous offrant aux éléments déchainés , et offrant à notre vue ce spectacle si particulier , si intense , magnifique et terrifiant :

Le -- Maëlstrom!

Gigantesque tourbillon , prenant tout dans son étreinte marine , navires mais aussi Rahis aquatiques - quelque soit leur taille , des plus petits Ruki jusqu'aux imposants Proto-Drakes ...

Et nous avec .

Au-dessus de cet immense entonnoir d'eau -autour duquel nous commencions à tourner lentement - , les nuages avaient laissé place au ciel , en un énorme disque vide laissant voire le ciel étoilé ...

Je n'y fit pas attention au début , mais petit à petit , certaines étoiles plus lumineuses que d'autres firent s'entrevoir une forme ...

Est-ce mon imagination , torturée par mon esprit affolé , qui voit cette forme , ou bien est-ce donc bien réel ? Je n'osais me retourner vers mon compagnon pour lui demander silencieusement son avis , tellement j'étais fasciné par cette vision :

En bas , l'immense tourbillon aux reflets bleus , allant depuis le marine jusqu'au turquoise , reflet des nuages et du ciel ; en haut , le firmament nocturne , parcelé de points lumineux ...

Et au milieu de ce disque noir , étincelait , comme d'un air moqueur , narquois ...


La forme du Kraahkan , le Masque des Ombres - le masque de Teridax .


Dernière édition par Shas'ui le Ven 21 Aoû 2009, 15:40, édité 1 fois
avatar
Gardien des Dieux
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] A wanderer's log Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Mer 19 Aoû 2009, 19:25
C'est très... poétiques ^^

Sinon j'aime bien cette fiction ^^
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] A wanderer's log Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Jeu 20 Aoû 2009, 16:27
Aaah ... Enfin quelqu'un qui remarque que pour le moment , j'ai tenté de faire quelque chose s'approchant du poétique ! ^^ Bien trouvé .
A noter d'ailleurs que je me suis un peu inspiré , pour le " chap" d'hier , de " Into the Maëlstrom " par Edgar A. Poe pour ceux qui connaissent ^^

Anyway , suite à venir en fin d'après-midi en principe .


Dernière édition par Shas'ui le Ven 21 Aoû 2009, 15:38, édité 1 fois
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] A wanderer's log Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Jeu 20 Aoû 2009, 19:35
[...]

Petit à petit , notre navire - si il méritait encore ce nom - progressait dans l'immense tourbillon .

Tours après tours , il se rapprochait du centre ... Et , de la même manière , il semblait que nos existences étaient de plus en plus proches de leur fin ...

Et , toujours, fixe dans le ciel , le Kraahkan formé par les constellations - et toujours ce même air vil et narquois , que devait arborer son porteur , comme à chaque fois , à la vue de vies allant abruptement venir à leur fin - mais qui suis-je pour oser critiquer pareille attitude ? Ç'a été la mienne depuis plus de temps que je ne saurais le dire - et je ne serais à priori pas près de changer .

A toute vitesse , nous tentions mentalement de trouver une solution d'escape - malgré tout , en regardant le visage de mon compagnon , je devinais de la résignation ; son expression était la même que de celui qui savait qu'il allait disparaître , et qu'il en savait la raison ...

Et , de plus en plus vite , le centre du tourbillon se rapprochait de nous ; et moi-même me résignais ; finalement , quand le fracas des vagues ajouté à celui du vent finissait presque à imprégner mon être , ma mort à venir n'était plus une tourmente , ni une angoisse - mais il ne subsistait que l'intérêt morbide de savoir comment ça allait se finir .

Lançant un dernier regard à mon compagnon - et son serviteur , étant resté loyalement avec lui - , je vis , à son visage , que nos pensées , notre état d'esprit , étaient semblable : enfin , ça allait se terminer ! La tourmente des vivants , l'instinct de survie , les préoccupations terrestres - tout cela ne comptait plus désormais ...


Alors que nous étions entourés d'écume jaillissante , et que nous ne pouvions plus que voir le centre du Maëlstrom et le ciel - Le masque de Teridax étant toujours là , comme en train de nous observer avec intérêt , tel un spectateur devant une oeuvre intéressante - , je distinguais mon compagnon qui se leva , et , sans prendre de précautions quelconques , marcha vivement vers la proue de notre épave , et se dressa debout , tel une ancienne statue héroïque des temps anciens - ...


Alors que je savais que la Fin était là , je fermais les yeux , et gardait comme dernière image sur mes yeux , Phantrakk , les pieds joints sur le bout le plus à l'avant de ce qui restait de notre embarcation , les bras en T , et Spektraz à ses côtés , son visage tourné vers celui de son Maître , une expression d'espoir , et de confiance , imprimée sur son visage ...


Puis , plus que le bruit , le fracas , le hurlement de l'eau , accompagné du gémissement du vent ; et , enfin --

Plus rien ...




Dernière édition par Shas'ui le Ven 21 Aoû 2009, 15:39, édité 1 fois
piraka31
piraka31
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://piraka31.skyrock.com/

[Fan-Fiction] A wanderer's log Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Jeu 20 Aoû 2009, 19:48
Super, elle est pas mal ta fic,et très poétiques BRAVO!!! clap clap
Lewa Nuva
Lewa Nuva
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-Fiction] A wanderer's log Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Jeu 20 Aoû 2009, 19:50
Bah...Qu'est-ce que tu veux que je dise moi?J'ai rien à dire,j'arrive pas à dire un mot pour dire ce que je pense (non,c'est pas que c'est trop bien)...
En tout cas,je sais que Shas'ui n'est pas mort.Enfin,que ce n'est pas vraiment la fin pour lui.Je connais mon ami Tau,il ne va pas faire une fin comme ça.
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] A wanderer's log Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Jeu 20 Aoû 2009, 19:59
Hmm , your guess may be right, Toa of air !

Nah , qui sait ? Pas lui , en tout les cas =P
[


Dernière édition par Shas'ui le Jeu 20 Aoû 2009, 20:08, édité 1 fois
Lewa Nuva
Lewa Nuva
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-Fiction] A wanderer's log Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Jeu 20 Aoû 2009, 20:02
Euh...Traduction stp?
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] A wanderer's log Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Jeu 20 Aoû 2009, 20:08
Hmm , là tu peux prendre un traducteur Google ^^ Mais les deux phrases ne sont pas liées .
Lewa Nuva
Lewa Nuva
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-Fiction] A wanderer's log Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Jeu 20 Aoû 2009, 20:48
Bah la traduc' veut rien dire.Alors,stp...
Au fait,j'ai sorti le new chapter de Tale of Lebog (enfin!).
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] A wanderer's log Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Ven 21 Aoû 2009, 09:42
u_u
Spoiler:
Mais bon , arrêtons ce hachèsse . Suite à venir cet aprèm' .
piraka31
piraka31
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://piraka31.skyrock.com/

[Fan-Fiction] A wanderer's log Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Ven 21 Aoû 2009, 10:42
Est ce qu'il y aura un combat dans ta fic?
Sinon sa risque d'etre mou!
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] A wanderer's log Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Ven 21 Aoû 2009, 11:15
Hmm , tu trouve une Fic " mou " juste parce qu'il n'y a pas de combats ? Alors tu ne connais pas du tout mes Fics .

Attends , un ouragan , c'est déjà pas mal comme action , non ? M'enfin ...
piraka31
piraka31
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://piraka31.skyrock.com/

[Fan-Fiction] A wanderer's log Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Ven 21 Aoû 2009, 11:31
Oui c'est sur mais ça serai beaucoup mieux avec un combat!! teeth
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] A wanderer's log Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Ven 21 Aoû 2009, 11:44
Hmm , chuis pas forcément fan des " chap 1 : 1é komba : jé gagné wé ! chap 2 : 2e comba : jé enkor gagné ! wééé " et autres . Moi la plupart de mes Fics développent l'histoire de Shas'ui , et on ne passe pas sa vie entière à taper , même chez les DH . M'enfin stop HS sur mon propre sujet ...
piraka31
piraka31
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://piraka31.skyrock.com/

[Fan-Fiction] A wanderer's log Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Ven 21 Aoû 2009, 11:48
A, OK d'accord ch'compren mieux mintenan...

Sinon y me tarde la suite!!
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] A wanderer's log Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Ven 21 Aoû 2009, 15:34
[...]

Quand aux lignes qui vont suivre - elles doivent prêter à caution : moi-même n'est pas totalement sûr de leur réalité ... Je ne saurais le dire .

[...]


" Vous n'en avez pas le droit ! Comment ôsez-Vous transgresser le Code ? "

" Il a raison ! Vous l'avez déjà fait il y a bien longtemps - et il s'en est fallu de peu pour que Vous ne recommenciez pas ! Voulez-vous donc Notre fin à tous ? Ils ne nous le pardonneraient pas !"

"- Qui-êtes-Vous donc , couards , pour ôser parler de ceci alors que , au moment où il Nous fallait plus que possible être ensembles -tous ensemble - Vous avez choisit la solution la plus simple qui était de tout lâcher - Nous-six y comprit - et d'aller même jusqu'à prétendre ne pas avoir tenu de part active dans l'accomplissement de nos Créations ?
Lâches , Vous ne méritez même pas Votre place ici parmi Nous - pas plus que de porter Notre nom !

Vous qui avez renié nos Œuvres une première fois , Vous prétendez vouloir le faire de nouveau , maintenant ? Celui-ci , n'est peut-être pour Vous qu'un pion de plus sur notre grand Échiquier - mais c'est Celui qui nous a permit de retrouver Notre Pouvoir d'autrefois !

Mes Frères - mes vrais Frères - je pense pouvoir dire que d'un commun accord , nous ne le laisseront pas à la destiné que cet espèce d'usurpateur voudrait lui offrir ! "

" - Certes , Frère , mais ces deux-là n'ont pas ... Totalement tort . Nous lui offrons cette chance - cette unique chance - , mais quoi qu'il advienne en son monde , nous ne pourrons plus rien pour lui - sur son plan d'existence . "

" - En effet ... Mais , puisque aucun d'entre Nous n'y voie d'autres objections - que sa Destiné soit retracée ! La Mer ne sera point son mausolée . "


[...]
avatar
Gardien des Dieux
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] A wanderer's log Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Ven 21 Aoû 2009, 15:46
euh... atend je devine.... *criii! criiii!* mince! Mon cerveau est rouillé... j'aurais dù mieux l'entretenir ...

Bon bref... ne serais-ce point le jugement de Shas'ui non? Aurais-je tort sur toute la ligne ?
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] A wanderer's log Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Ven 21 Aoû 2009, 16:30
Ahah . A toi de deviner ... J'en dit pas plus = P
avatar
Gardien des Dieux
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] A wanderer's log Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Sam 22 Aoû 2009, 16:58
euh... il y a t-il une suite ??? Ca je suis impatient de lire la suite...
Lewa Nuva
Lewa Nuva
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-Fiction] A wanderer's log Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Sam 22 Aoû 2009, 17:01
Evidemment qu'il y aura une suite,t'as pas vu?
"Mais , puisque aucun d'entre Nous n'y voie d'autres objections - que sa Destiné soit retracée ! La Mer ne sera point son mausolée . "
J'espère qu'elle viendra vite,cette suite,dis donc!*se prend pour un Ecrapince*
Contenu sponsorisé

[Fan-Fiction] A wanderer's log Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum