IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Fan-Fiction] A wanderer's log

+13
Shock
Antoinenuva
Antello
PhantomDisaster
Teridax the new UM
Bioniwars
John_ee
piraka31
Gardien des Dieux
Lewa Nuva
Toa Ignika
Flenus
Shas'ui
17 participants
Aller en bas
avatar
Gardien des Dieux
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Sam 22 Aoû 2009, 18:10
sa veut pas forcement dire qu'il y aura une suite... mais peut être le début pour une autre fiction ^^mais bon stop HS
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Sam 22 Aoû 2009, 20:49
Hmm , p'tite annonce en passant : pas de chap' aujourd'hui , pas eu le temps . Désolé , mais je me rattraperai * probablement ... * demain . Sorry again volk .
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Lun 24 Aoû 2009, 10:32
[...]


En reprenant conscience , je n'étais pas tout à fait sûr de ce qui s'était passé , ni même si j'étais encore sur ce plan d'existence ou non - je gardais en tête ma dernière vue , au milieu du Maëlstrom - .

Je n'osais pas ouvrir les yeux - était-ce que j'avais trop peur d'être déçut , ou bien savais-je pertinemment ce qui en était , mais je ne voulais pas quitter mon état d'esprit ?

Puis , lentement , les sons extérieurs arrivèrent petit à petit : le roulement des vagues sur une plage , le vent léger soufflant doucement , les cris de Rahis aériens ...

Et , petit à petit , mon corps retrouvait ses sens .

Je sentais le roulis des vagues , l'eau qui m'entourait , le soleil qui me réchauffait ...

Je n'ouvrit les yeux qu'en sentant le sable sous mon corps .

Sans trop y croire , je soulevais une paupière , lentement ; tout était flou , mais je distinguais les couleurs ; puis , avec autant de précautions que si je marchais dans un champ de mines , j'ouvrais l'autre oeil , et , sans bouger aucun autre membre , je contemplais , incrédule , le paysage qui m'entourait .

J'étais bien sur une plage , et , en haut des petites dunes au-devant , j'apercevais quelque touffes d'herbe .

N'osant pas bouger - de crainte que ce qui pouvais être une création de mon esprit qui , je n'en doute point , était probablement fragmenté presque irrémédiablement , ne s'évanouisse pour laisser place à une réalité autrement plus froide et cruelle - j'attendis que le roulis des vagues me pose complètement sur le sable .

Enfin , les eaux me portèrent finalement ce qui , à mon avis , me donna la ... Motivation suffisante pour bouger : les vagues portèrent à côté de moi cette besace qui , de même que mon Manteau , ne m'avais jamais quitté depuis ... - je ne saurais le dire , comme beaucoup d'autres choses .

Apercevant donc cette sacoche qui , miraculeusement , avait échappé aux flots enragés , je me mit debout - lentement , avec toujours cette précaution infinie , ne voulant pas précipité ce que je redoutais n'être qu'un doux rêve à comparé de ce qui devait m'attendre dans la réalité de mon statut .

Une fois debout , je prenais en main la besace , qui me semblait presque sèche - je m'en réjouissait , ainsi son contenu n'aurait donc pas été atteint ?

Mais , en la soupesant , je me rendit compte que la sacoche était plus lourde qu'à l'accoutumée .

Craignant quelque pièges de mon esprit , ou du Destin lui-même , j'ouvrais le sac , et y découvrait - non sans stupeur - un objet qui me remplit soudainement de mélancolie ... de tristesse , même - sentiment qui , je le réalise , ne m'avait que bien rarement pénétré , en des occasions qui m'auront marqué , et probablement changées le cours de ma Destinée ... -

Dans ma besace , se trouvait , fissuré , un peu rouillé , tordu dans les recoins et cabossé , le Kanohi de Phantrakk .
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Lun 24 Aoû 2009, 13:18
Que c'est triste, j'aimais bien Phantrakk aussi bouhouhou Excellente fic' jusqu'à maintenant, j'aime bien le style dont tu écris.
piraka31
piraka31
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://piraka31.skyrock.com/

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Lun 24 Aoû 2009, 14:45
Oua elle est triste ta fic! J'ai presque envi de pleurer! Sad lol2 !
avatar
Bioniwars
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Lun 24 Aoû 2009, 14:48
Moi aussi je l'aimais bien !
avatar
Gardien des Dieux
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Lun 24 Aoû 2009, 14:50
Ouah... super fic'... Bouhouhou... pauvre Phantrakk bouhouhou ^^
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Lun 24 Aoû 2009, 15:24
Et un de moins!

Calmez vous voyons! Est ce parce que Tahu trouve le kanohi de Jaller à Karzahni qu'il est mort?Non, bien sûr que non.

@ Shas'ui: Cette fiction est très bien écrite, continue wink
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Lun 24 Aoû 2009, 15:53
Hmm , j'en ai parlé sur le Chat tout à l'heure pour ceux qui étaient là , mais je l'annonce clairement :
Spoiler:
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Lun 24 Aoû 2009, 16:50
Sans oublier qu'il était le dernier suivant de Miserix. Il reste toujours Voui'ti mais lui il s'est enfuit grâce à des pouvoirs de Voyageurs qu'il a piqué à Vortex. M'enfin j'attends la suite avec impatience.
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Lun 24 Aoû 2009, 17:05
Et Tericarax!
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Lun 24 Aoû 2009, 17:33
Hmm , pour Thierry' , comment a-t-il survécu ? Il s'est enfui de l'UM ou bien Teridax pense qu'il est déjà mort , ne se souciant plus de lui ?
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Lun 24 Aoû 2009, 17:45
Lisez mes fic's et vous le saurez bientôt (j'évite les spoil Very Happy)
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Mar 25 Aoû 2009, 20:04
[...] Me remémorant les évènements m'ayant - je ne sais trop comment - conduit sur cette plage , je laissais aller mon regard dans le vide , remplit de mélancolie à la pensée de ce Makuta avec lequel j'aurais été si proche ... Quelle ironie , que tout ce temps j'ai eut une haine mortelle pour son espèce au point de vouloir anéantir tout ses représentants ...

Mais , les cris d'une mouette me ramenèrent à la réalité .

Refourrant le Kanohi abimé dans ma besace , je marchais en direction des dunes - probablement rencontrerais-je un habitant qui m'indiquerait où je me trouve ...

[...]


Après avoir franchit les dunes , j'ai traversé la Lande plate et désertique, constituée d'herbes hautes , de petits buissons et de mares marécageuses .

Puis, le paysage prit un peu plus de formes en se vallonnant et en laissant émerger des rochers grisâtres ; les mares se raréfièrent , les herbes raccourcirent , en contraste avec les buissons qui commencèrent à former des haies naturelles d'au moins un Bio de haut par endroits , dans compter les arbres qui proliféraient en petits paquets de verdure .

Et , toujours , aucuns signes de vie ... A croire que je serais arrivé sur l'une des rares îles non-habitées de cet Univers ?

Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Mar 25 Aoû 2009, 20:18
Bon chapitre Very Happy
avatar
Gardien des Dieux
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Mer 26 Aoû 2009, 09:18
Vraiment magnifiquement bien decris ^^( on peut s'imaginer parfaitement le paysage ^^) et, comme d'habitude, très bien raconté ! J'attend avec plaisir la suite ^^
Lewa Nuva
Lewa Nuva
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Mer 26 Aoû 2009, 12:01
Bien,mais j'aime pas quand il y a que de la narration ><
*Bouhouhouuu,pourquoi plein de monde commente cette fic et pas la mieeeenne...*
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Jeu 27 Aoû 2009, 20:21
[...]

Je continuais de marcher , tranquillement ,de jours en jours - perdant le fil du temps .

Les vivres ne me faisaient pas réellement défaut - j'avais suivi un court d'eau , et j'y trouvais des Ruki faciles à pêcher .

Petit à petit , le paysage boisé et vallonné se fit un peu plus aride et plus plat ; enfin , au bout de quelques Mio , il laissait place à une Taïga froide desséchée par l'absence de pluies et de chaleur de la saison .

Et , encore et toujours , aucunes traces d'habitations - mes soupçons auraient-ils étés confirmés ?

[...]


Enfin !

Je suis rassuré maintenant : dans la mâtiné , j'ai aperçu de fins traits de fumée regroupés , signes d'habitations , de villages .


[...] Le village n'est plus qu'à quelques Mio de distance ... Bizarrement , l'endroit m'est assez familier - non pas que j'y ai jamais posé le pieds , mais je l'aurai donc souvent contemplé ?

En montant sur une colline , je puis apercevoir de loin quelques cheminées - et ce que je devais prendre pour un village , semble être plutôt une grosse bourgade , mais je ne puis en voire plus , à cause du paysage qui me barre la vue .

[...]

Finalement , je rejoins une route , et distingue , dans un panache de poussière , une caravane qui semble se diriger elle aussi vers la ville .
Pressant le pas , je m'en approche rapidement , et , voyant une petite silhouette sur le dos d'un gros Kikanalo chargé de bagages et de marchandises - ça doit être un Marchant Matoran bien imprudent , vaniteux et idiot pour traverser seul entre des villes - , j'accélère encore pour me mettre à peu près à sa hauteur , et l'interpelle :


" Eh bien , marchand ! Vous n'avez pas peur des brigands en traversant seul ? "

Il tourne lentement la tête vers moi ; je voie qu'il l'a cachée sous un turban , et lui-même est revêtu d'un ample vêtement .
Sous le châle , je ne puis voire ses yeux - d'ailleurs , il garde la tête légèrement levée , et hésite un instant avant de répondre :


" Cette voix ... Je la connais ... Mais toi , tu ne me reconnais donc pas ? Ce n'est pas parce que j'ai perdu la vue que tu dois faire croire que tu ne me connais pas , Shas'ui ! "
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Jeu 27 Aoû 2009, 21:01
La suite, la suite, la suite!
Lewa Nuva
Lewa Nuva
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Ven 28 Aoû 2009, 12:59
Aha,Shas'ui serait-il retourné sur son île natale?
Vous le saurez dans le prochain épisode de "A wanderer's log"!
Bah j'aime bien,enfin un truc bien qui se passe.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Ven 28 Aoû 2009, 13:04
Chapitre intéressant, je me demande qui est ce Matoran.
avatar
Gardien des Dieux
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Ven 28 Aoû 2009, 13:25
Vraiment bien, comme a ton habitude ^^
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Ven 28 Aoû 2009, 13:37
J'aurais dis que s'était Xia et que le matoran était ton ami architecte ou je ne sais quoi
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Ven 28 Aoû 2009, 13:57
[...]

Quelle ne fut ma surprise en entendant cette voix qui m'était si familière !

Je mit un instant avant de répondre , et le fit en hésitant , n'y croyant qu'à moitié :


" ... T- Toi ? Comment est-ce possible ? Je veux dire ... Ta vue perdu , que tu voyage hors de chez toi ... "

Je ne savais par où commencer , mais le Matoran me sourit tristement - était-ce de l'apitoiement que je distinguais dans ses traits éteins et usés par d'innombrables années de labeur ? Je n'osais croire à ce que mes sens percevaient au-delà de cette apparence familière ...

" On dirait que ton absence t'a chamboulé l'esprit ... En plus d'être dépassé par les évènements ... Voyons , quel danger y a-t-il à traverser la Plaine de Nynrah ? Malgré que ... les Rakhshi grouillent de plus en plus , notre petite île d'artisans n'a jamais été réellement inquiétée par quoi que ce soit... qui se dérangerait tellement pour nous ? - Ne te sens pas visé , ami . Mais ... De toute manières, les Rakhsi qui s'aventuraient ici ne regretteraient pas le détour .

Mais ... Assez parlé de ces choses-là ... Que fais-tu là , avec un air de mendiant , à marcher vers la Ville par la Plaine ? Il me semble que d'habitudes tu ne t'embêtais pas quand tu nous rendait visite ... "

Je ne savais que répondre - qui réellement croirait à mon histoire ? Elle ressemble à un mélange de légendes Matorans qu'on aurait fait rafistoler ensembles par un Skakdi borgne ...

Devinant mon désarroi , le Matoran n'insista pas - lui comprenait bien ce que c'était que d'expliquer sa présence sans vraiment la savoir soi-même . . .


" ... Eh bien , quel ingrat suis-je ! Je te pose des questions ennuyeuses perché sur mon Kikanalo et toi tu continue de marcher jusqu'à l'épuisement ... "

Avec un sourire amical , il me tends la main .

" Viens me rejoindre là-haut ! Il y a de la place ... "

Je monte sur le Rahi , et il accélère le pas .

Bientôt la porte de la ville est visible au loin - le Matoran pointe du doigt une silhouette fine au-dessus :


" Si tu n'étais pas au courant , je dois te dire que , grâce ... à un afflue de commandes liées à des évènements touts récents, j'ai pu agrandir mon hangar - et la tourelle avec ! Tu te souviens , c'est là ... Que nous avons souvent parlé affaires , toi et moi, pour ... Tes Chasseurs ! "

Tout d'un coup , mon esprit fit le déclic . Je comprenais cette impression de déjà-vu en traversant la Plaine : je l'ai si souvent observé depuis cette tourelle !


Finalement , nous étions arrivés à la Grand-Porte .

Des Matorans lourdement armés stationnaient à côté , et nous firent signe de nous arrêter quand nous passions sous la Porte .


" Alors ... Tiens , mais qui est-ce ? Salut à vous ! Les affaires ont bien marché ?

-Vous semblez ramener bien beaucoup de marchandises ...

-Au mois quelqu'un pour qui les affaires marchent !"

Les Matorans s'exclamaient et commençaient à discuter joyeusement avec mon compagnon . Je savais bien qu'il disposait d'une certaine notoriété sur Nynrah , mais à ce point-là ...

Tout d'un coup , l'un des Matorans me remarque et m'interpelle :


" Et vous , là ! Vous ne semblez pas bien bavard ... "

" Oh , ne vous embarrassez pas ... C'est un vieil ami - et un client fidèle " , me glisse-t-il à l'oreille avec un sourire malicieux , " qui traversait à pieds la Plaine . Il est venu vers moi sur la route , et voilà . "

Après une courte discussion , ils nous laissent passer et nous entrons dans les rues du Village des Artisans .

Je suis alors subitement choqué : un peu partout , s'amoncèlent des tas de gravas , que des Matorans sont en train de déblayer ; des bâtiments sont effondrés , des cheminées fracassées barrent en certains endroits la rue , et partout des traces de lutte .

J'entrevoit même sous un tas de pierres brisées , le bout d'une armure de Rahkshi ...

Mais je n'ai pas le temps de plus contempler ce quartier en ruines que mon compagnon me dit tristement :


" Ils ont attaqué il y a six jours ... En un éclair , sans prévenir . Le soir tombait , et d'un coups , dans le ciel ont apparu des centaines de silhouettes de Rahkshi fonçant vers la ville , déchainant leurs pouvoirs .
Les pertes ont été nombreuses ...
Il s'en est fallu de peu pour que nous les ayons repoussé ... Et il nous reste la crainte qu'il n'en reviennent d'autre sans que nous ayons pu rassembler nos guerriers ...
Non pas que nous ayons omis de préparer des défenses , mais il faut bien du personnel pour l'utiliser ... "

Et ainsi nous cheminions dans des semblant de rues , remplies de gravats et de ruines , pour enfin arriver dans la cour intérieur du hangar de mon compagnon .
piraka31
piraka31
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://piraka31.skyrock.com/

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Ven 28 Aoû 2009, 14:06
Super chapitre yeah clap clap
avatar
Gardien des Dieux
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Ven 28 Aoû 2009, 14:19
Vraiment très bon chapitre ^^
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Ven 28 Aoû 2009, 14:38
Mes théories se confirment. Très bon chapitre, continue ainsi
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Ven 28 Aoû 2009, 16:02
Bon chapitre, j'attends la suite avec impatience.
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Sam 29 Aoû 2009, 10:06
Teridax the new UM a écrit:Mes théories se confirment. Très bon chapitre, continue ainsi

Pas exactement ... Tu n'étais pas loin avec Xia , mais non =P

Et ça n'est pas un architecte ... Mais un artisan , c'est pas pareil =P

Note : ce Matoran est , je le dis tout de suite car ça permet de " clarifier " les choses , ce Matoran donc c'est le Matoran que je suis allé voire plusieurs fois sur le RPG . Je l'ai mit dans la fic " simplement " comme référence , comme clin d'oeil . Voilà ^^ Suite cet aprèm' .
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Sam 29 Aoû 2009, 10:23
Celui que je devais aller voir pour le vaisseau...à Nynrah...comment se nommait il?
Contenu sponsorisé

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum