IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Fan-Fiction] A wanderer's log

+13
Shock
Antoinenuva
Antello
PhantomDisaster
Teridax the new UM
Bioniwars
John_ee
piraka31
Gardien des Dieux
Lewa Nuva
Toa Ignika
Flenus
Shas'ui
17 participants
Aller en bas
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 4 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Jeu 03 Sep 2009, 18:57
Parce qu'ils sont trèèèès différents . Un Toa , c'est ( sauf exeption Toa Mata et Herlyx ) un Matoran à qui a été conféré l'énergie pour devenir Toa , et donc " réveiller " son élément d'origine . Il utilise son pouvoir à travers armes / outils ( on parlait d'outils , au début . ) , mais il peut aussi l'utiliser sans .
Le Rahkshi , c'est : un Kraata " normal " plus un Kraata qu'on a plongé dans du protodermis énergisé , pour le faire devenir l'Armure de Rahkshi . Et à ma connaissance , on n'a jamais vu de Rahksi utiliser ses pouvoirs sans ses armes ,, et d'ailleurs rien ne prouve que les armes des Rahkshi ne contiennent pas elles-même du pouvoir , étant à la base faites à partir du Kraata .
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 4 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Sam 05 Sep 2009, 12:20
[...]

Jamais , jamais non je ne pense avoir subit pareil désarroi ... Odina envahie par des Rahkshi ... La Forteresse réduite en cendres ... De nombreux Chasseurs massacrés ... Et aucunes traces de Shadowed One ou de Lariska ! Eux auraient pu m'informer sur notre situation , mais même en parcourant des Kio et des Kio dans les ruines de la Citadelle , aucunes traces du souverain des Chasseurs de l'Ombre ... Etait-ce une bonne nouvelle , ou bien pas ?

[...]

Nous avons reprit la mer , non sans regarnir notre stock d'équipement .

Je crois avoir ressenti un pincement au cœur en nous éloignant d'Odina , laissant derrière nous ces ruines encore fumantes ...

[...]

Nous avons accosté sur Xia . Rehka semble détenir une certaine notoriété ici ... Peut-être connait-elle Haoma ? Je lui poserais la question quand le moment sera venu ...

[...]

J'ai du mal à y croire .

Nous les avons retrouvé ! Tout espoir n'est pas perdu !

En parcourant la ville-haute , dans une usine désaffecté , c'est là que nous les avons enfin rejoint . Je vais pouvoir en savoir un peu plus sur ce qui se passe en ce monde ...



Voilà , chap' court , mais bon , manque d'idées grandioses en ce début d'après-midi .
avatar
Gardien des Dieux
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 4 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Sam 05 Sep 2009, 12:23
Il est quand même bien ton chapitre ^^
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 4 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Sam 05 Sep 2009, 12:27
Continue ainsi Very Happy

Et il y a une référence à Haoma? Compte tu intégrer d'autres personnages fictifs tel que Voui'ti?
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 4 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Sam 05 Sep 2009, 12:45
Hmm , who knows . . . Not me , by the may . . . = P Nah , c'est trop tôt pour le dire . Autant je pense faire référence à un perso je c's@hl John_ee , vous verrez qui ( c'est " MiaM " =D ) mais après , si je montre un Makuta ... Chaipas . Faudra voire ...
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 4 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Sam 05 Sep 2009, 16:18
Ah oui, "MiaM", je l'avais oublié. Je pense refaire la fic' sur lui même si l'iée de base sera la même. En tout cas, même si c'est court, tu n'oublies pas tes chers lecteurs =D
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 4 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Sam 05 Sep 2009, 16:50
Hm, MiaM MiaM SluRP Very Happy

Qui c'est MiaM ?

(Sinoncébiun)
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 4 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Sam 05 Sep 2009, 18:14
Hmm , j'serais content de voire ce que tu (re) ferais sur MiaM... Anyway , j'pense continuer encore un peu tout à l'heure, je verrais . 'Promets pas un pavé , mais bon c'est déjà ça non ? ^^
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 4 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Sam 05 Sep 2009, 20:22
Flenus a écrit:Hm, MiaM MiaM SluRP Very Happy

Qui c'est MiaM ?

(Sinoncébiun)

En fait, MiaM est un surnom, car ses initales son MM. C'est un DH, mais là n'est pas le sujet.

@Shas'ui: Je verrais après avoir fini Hidkoc's Beginning.
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 4 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Dim 06 Sep 2009, 09:31
[...]

C'est totalement par hasard que , marchant dans la ville haute , nous sommes passés devant une vieille usine ...

J'entendis soudain un bruit; je faisais signe à mes compagnons de s'arrêter et de me suivre discrètement ... Saisissant une dague de Magnétisme - pour éviter les fuyards - , je contournais l'entrée ; puis , , m'arrêtant sous une fenêtre , je me levais discrètement et regardais à travers , quand une voix si familière résonna derrière moi :


" Que fais-tu donc là , à nous espionner , Shas'ui ? "

Je me retournais brusquement , dague en main , et , pas aussi étonné que j'aurais dut l'être , j'abaissais mon bras en voyant ... Lariska .

Elle me mena à la large porte à doubles-battants et , en pénétrant dans le vaste hall de l'usine , une certaine émotion s'empara de moi : partout , sur les passerelles , les escaliers , partout , des Chasseurs de l'Ombre - surtout des hauts gradés - , armes en main , m'observant tandis que je traversais ,derrière Lariska , le long hall .

Et au fond , assit sur un large trône - blocs de pierres empilés et décorés d'armures de Rahkshi - , se trouvait ...

Shadowed One .


" Et bien , Shas'ui . . . Tu n'a jamais autant mérité ton nom de code ... Vagrant ... Cela faisait un moment que nous ne t'avions plus aperçu , jusqu'à ce que Rehka ai la présence d'esprit de te reconnaitre et de nous contacter ... Où étais-tu pendant tout ce temps ? Tu a manqué toutes nos actions de guerre ... J'étais pourtant convaincu que tu avais ... Des ressentiments à l'égard de la Confrérie , et d'un certain Makuta en particulier ... Mais , où étais-tu ? "

J'hésitais un instant - encore et toujours , la réponse à cette question , pourtant si simple en apparences , ne m'était pas aisé à décrire - qui pourrait honnêtement me croire ?

Je fermais un instant les yeux , cherchant par là quelque échappatoire à ces innombrables regards posés sur moi , tantôt remplis de mépris , tantôt de pitié - je ne doutais pas un instant de ça ; puis , ouvrant de nouveau les yeux , j'articulais lentement :


" Disons ... Que j'ai eu quelques empêchements , pour revenir de Mahri-nui ..." Oh ! Combien cette phrase était juste ! Combien elle épousait à merveille la vérité , et pourtant combien elle laissait entrevoir des doutes , des zones d'ombres compromettantes !

Je me doutais bien que Shadowed One avait les mêmes pensées - comment ne pas , ne serait-ce que les effleurer de l'esprit ?

Lui-même ferma un instant des yeux - tentait-il de me percer à jour ? Cherchait-t-il un sens caché dans les intonations de ma voix ? Ou bien réfléchissait-t-il à un moyen de punir celui dont il doutait de la loyauté ?

Quelle ne fut ma surprise - je ne chercha pas à la dissimuler un seul instant - quand il répondit simplement , l'ombre d'un sourir en coin esquissé sur ses traits durs :


" Je comprends . . . Eh bien , c'est une bonne nouvelle que de te revoir après tout ce temps d'absence . Bon retour parmi nous , Shas'ui . "
avatar
Gardien des Dieux
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 4 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Dim 06 Sep 2009, 11:34
Bon chapitre a quand la suite ? que va t-il se passer ? Suspence, suspence... ^^
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 4 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Dim 06 Sep 2009, 12:12
Eh bien je crois que Shas'ui va *blampafshtrok*

Basinoncontinucomsa!
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 4 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Dim 06 Sep 2009, 14:45
Chapitre intéressant, TSO a décidé d'être gentil.
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 4 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Dim 06 Sep 2009, 15:11
. . . Ou bien simplement il trouve que ça n'est pas le moment de réduire ses effectifs ^^'
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 4 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Dim 06 Sep 2009, 18:00
Ah, oui, j'y ai pas pensé ^^'
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 4 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Lun 07 Sep 2009, 19:17
[...]

Il semblerai que, enfin , tout ce périple soit arrivé à sa fin ... Ce voyage inattendu , parsemé d'obstacles - rempli de détours que j'ai malgré moi suivi ; tout ceci semble enfin être terminé ...

J'ai rejoint ceux que je considère comme les miens , ma " famille " ... Mais, comment cette pause dans mon existence saurait-elle continuer ? Mon statu ne me permet pas de m'offrir l'oisiveté ; je ne suis pas un ouvrier qui rentre après une dure journée de labeur , et profite de son repos mérité ; rester en vie est déjà un bien grand présent pour ceux comme moi , alors comment oserais-je vouloir renier ceux à qui j'ai juré allégeance ?

La guerre - notre guerre - a peut-être cessée , mais nos activités ne devraient pas .

L'après-guerre a toujours regorgé de vainqueurs gênants , de criminels de guerre à châtier , de clans sortant à purger ...

Mais pourtant , il semble que ça ne soit pas le cas .

Les usines de Xia se sont remises en marche , la fumée âcre emplit de nouveau le ciel ; les routes maritimes sont de nouveau empruntés sans craintes d'attaques de pirates à la solde de chacun des deux grands opposants ; tout semble si calme ... Mais pourtant , je me doute bien que ça n'est pas le cas - après tout , d'où aurait pu venir une aussi grosse force de Rahkshi pour détruire Odina , alors que les efforts de la confrérie étaient concentrés sur Metru-nui - et que la localisation de notre île était inconnue des Makuta ?

Tant de question qui me tracassent , sans que j'ose en toucher mot à qui que ce soit ...

[...]

J'ai bien peur de détenir la réponse désormais .

C'est revenu à mon esprit subitement , comme un choc .

Dans le Maëlstrom ... Au milieu du ciel étoilé ... Cette figure maléfique - à faire froids dans le dos d'un Chasseur - ...

Ce Kraahkan formé par les constellations ...

Il est toujours là .

Dans le ciel , à veiller sur les terres - non pas avec la bienveillance d'un protecteur , mais plutôt avec les yeux d'un conquérant suprême qui cherche un autre insecte à écraser , en signe de sa toute-puissance ...

Et mes craintes se sont vues confirmés quand j'en ai touché mot , en privé , avec Lariska et Shadowed One ...

C'est donc bien pire que tout ce que je n'aurais osé imaginer .

Teridax est aux commandes de l'Univers ...






Bon , je l'admets rien de très surprenant pour nous , fans , mais pour quelqu'un qui vient de débarquer après des mois d'absence ( et donc sans nouvelles de ce qui s'y est passé ) c'est différent .
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 4 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Lun 07 Sep 2009, 19:50
Erf Razz ! Continue
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 4 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Lun 07 Sep 2009, 19:51
Intéressant, enfin, après, c'est pas vraiment intéressant pour nous, mais bon. J'attends la suite avec impatience.
avatar
Gardien des Dieux
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 4 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Lun 07 Sep 2009, 19:56
John_ee a écrit:Intéressant, enfin, après, c'est pas vraiment intéressant pour nous, mais bon. J'attends la suite avec impatience.

moi de même ^^
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 4 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Mer 09 Sep 2009, 15:26
[...]

Depuis quelques temps , la situation est tout autant d'un calme plat et d'une tension extrême ... Partout dans la ville , se multiplient les groupes de Rahkshis - ils semblent être là pour " maintenir l'ordre " ...

Nous n'avons pas grand-chose à craindre d'eux - si ils savaient où nous étions , ils auraient déjà attaqué ...

L'ennui s'est emparé de moi , j'ose le dire .

La consigne de Shadowed One étant " d'attendre voire évoluer la situation , pour agir quand le moment sera le plus avantageux pour nous " , je passais mes journées à flâner dans la Ville-Haute , n'étant pas autorisé à quitter l'île , " pour ne pas attirer l'attention " .

Le temps semblait s'écouler lentement , et pourtant les jours passaient sans que je puisse les compter ...

C'était ainsi que , trainant dans le port , je vis arriver une petite embarcation , trop grosse pour être un bateau de pêche mais trop petit pour transporter des marchandises ...

Intrigué , je m'approchais discrètement de là où le bateau allait accoster .

Une fois amarré , il en sortit une Ga-Matoran , qui chercha à interpeler un ou deux Xian passant à proximité , mais elle fut ignorée ; alors que je m'asseyais sur une caisse pour observer tranquillement la scène , elle me remarqua et me héla .


" Hé ! Vous ! J'aurais ... Besoin de votre aide , si vous l'acceptez bien ... Disons ... Que c'est la première fois que je viens à Xia , et je dois retrouver ... Un ami , qui habite dans la ville basse ... Voudriez-vous me guider ? "

Amusé , je me levais , et dit :

" Bien volontiers ... Dites-moi où vous voulez vous rendre , je vous y conduirais ... Mais , vous avez fait la traversée seule , à bord de cette embarcation ? "

Elle parut gênée , et , regardant en arrière vers le navire , me répondit en hésitant :

" Eh bien ... J'ai deux-trois compagnons qui m'ont accompagné ... Mais au fait , je ne me suis pas présentée ! Je me nomme Geihka . "

" Ravi de vous rencontrer , Geihka ... Quand à moi , je me nomme Shas'ui . Dites à vos ... Amis de nous suivre , " dis-je en parlant un peu plus fort , " car il ne fait pas bon rester seuls la nuit dans le port . "

De nouveau , la Ga-Matoran sembla gênée .

" Ils ... Ils nous rattraperont ... Ils savent se débrouiller . Mais , ne perdons donc pas de temps ... Faites-donc-moi visiter , " dit-elle le sourire aux lèvres , me prenant par le bras tandis que nous nous éloignons des quais .
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 4 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Mer 09 Sep 2009, 15:39
Serait-ce une envoyé de Teridax ? En tout cas, continue ainsi wink








PS: As tu lu ma nouvelle fic'?
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 4 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Mer 09 Sep 2009, 15:52
Intéressant, et intriguant. Cette Ga-'Toran cache quelque chose.
avatar
Gardien des Dieux
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 4 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Mer 09 Sep 2009, 15:53
vraiment très très très bon chapitre ^^

Cette ga-metru... a t-elle tuer ces compagnons ? ^^
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 4 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Jeu 10 Sep 2009, 19:32
Alors que la journée touchait à sa fin , nous traversions de long en large la Ville-Haute .
Ayant par le passé souvent fréquenté Xia - mes relations avec Haoma n'y étaient pas pour rien - je la guidais avec précision parmi les buildings ; je lui racontais des anecdotes sur les hauts placés de la société Xian , et lui racontais - sans trop insister sur certaines ... Relations avec les Chasseurs - l'histoire de Xia tout au long des grandes guerres .

Puis , alors que les étoiles brillaient déjà dans le ciel , Geihka se planta devant moi et dit d'un ton très sérieux :


" Je voudrais me rendre dans une usine particulière , dans la Ville-Basse . J'ai des Widgets , si il vous faut une motivation autre que faire plaisir à une humble Ga-Matoran pour vous pousser à arpenter les quartiers mal famés de Xia la nuit ... "

Mi-intrigué , mi-amusé par cette frêle Matoran parlant d'un air si décidé , j'acceptais sans demander d'explications - refusant pour l'instant les Widgets .

Nous nous rendîmes donc dans le quartier usinier de la Ville-basse ; une atmosphère chargée et un brouillard grisâtre firent place à l'air frais et marin de la Ville-Haute , près des ports ; les buildings luxueux firent place aux cheminés hautes et encrassées d'usines mal entretenues , aux vitres brisées et parfois aux murs défoncés .

Au coin d'une ruelle , Geihka me demanda de m'arrêter ; je m'adossais à un mur sale et aperçut la Ga-Matoran fouiller dans sa sacoche - je la devinais en train de lire une tablette , qu'elle cachait maladroitement dans sa main pour la lire , sans que " je ne la remarqua " .

Toujours aussi intéressé qu'amusé , je faisais mine de ne rien voire ; et quand elle s'approcha , elle me demanda de la mener à une usine précise - une usine que je connaissais bien , et pour cause ...


Elle voulait se rendre dans la retraite cachée , et prétendument secrète , des Chasseurs de l'Ombre .
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 4 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Jeu 10 Sep 2009, 19:50
Teridax the new UM a écrit:Serait-ce une envoyé de Teridax ? En tout cas, continue ainsi wink

Mes hypothèses se confirment. A moins qu'elle ne fasse partie de l'ODMN ?
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 4 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Jeu 10 Sep 2009, 20:00
La deuxième possibilité est probable, car les DH et l'ODMN sont alliés. Continue ainsi Shas'.
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 4 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Jeu 10 Sep 2009, 20:30
John_ee a écrit:La deuxième possibilité est probable, car les DH et l'ODMN sont alliés. Continue ainsi Shas'.
Merci ^^ Mais n'oubliez pas . . . L'époque à laquelle se passe ce moment : par rapport à la storyline , ça se passe genre plus d'un mois après la destruction d'Odina , et probablement donc de Daxia . A cette époque je suppose personellement que l'OoMN est fortement désorganisé , du moins prit au dépourvu ( Herlyx a disparu , Axonn est paumé dans le Continent Sud ... ) .
Donc ,sans vouloir révéler quoi que ce soit , ni l'un ni l'autre ne partez trop confiants dans vos hypothèses ^^
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 4 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Jeu 10 Sep 2009, 20:33
Dommage ^^

J'attends la suite
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 4 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Sam 12 Sep 2009, 18:41
[...]

J'hésitais un instant ... Le doute faillit m'assaillir ; et l'idée que cette Matoran en apparence si ... Faible , si inoffensive , ne soit en réalité un Makuta , m'apparut subitement .
Mais , revenant à la raison , je me doutais bien que , si un Makuta voulait nous trouver , surtout sur Xia , il chercherait lui-même ...

Tentant le tout pour le tout , je déclarai avec un sourire en coin :


" Je doute que ... ça soit un endroit fréquentable pour un Matoran ... "

Sans même que j'ai le temps de réagir au premier coup , la Matoran se jeta sur moi , une dague dans la main , collée contre mon ventre .

Elle me murmura , un sourire cruel fendant son visage , une lueur malsaine dans les yeux:


" Eh bien , j'ai de la chance de ne pas être une Matoran ... "


Voilà , court mais efficace , comme on dit . * Comment ça , " on l'dit pas s'pèce de crétin ! " ? *
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 4 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Sam 12 Sep 2009, 19:22
Eh bien! Voilà un déroulement innatendu...j'attends la suite
Contenu sponsorisé

[Fan-Fiction] A wanderer's log - Page 4 Empty Re: [Fan-Fiction] A wanderer's log

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum