IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Reaper
Reaper
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 4 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Sam 12 Avr 2014, 18:23
Geek7734 a écrit:@ Reaper : De même. Après on pourrait aussi mettre en avant l'expérience par rapport à son pouvoirs élémentaire, mais les Glatorian ont tout de même utiliser des armes élémentaires pendant la Guerre du Noyau.

Il y a une différence entre manier une épée ou un fusil qui vomit son élément sur l'ennemi en appuyant sur un bouton et canaliser ce dit pouvoir au travers de son propre corps.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 4 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Sam 12 Avr 2014, 18:26
Tout dépend si ça fonctionnait bien mécaniquement ou alors mentalement, mais oui wink
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 4 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Sam 12 Avr 2014, 20:27
Geek7734 a écrit:@ maxim21 : Ce qui gène surtout, c'est ton interprétation de « Lier entièrement » (et aussi le fait que le terme est bien vague, m'enfin u.u"). Quand je parle de lier entièrement, je ne parle pas de faire que l'être soit son élément. Je veux dire que chaque composants de base de l'être y sont lié, comme si qu'un Glatorian avait dans ses cellules/ses molécules/ses atomes une « signature » le liant à une dimension élémentaire, permettant à ce dernier de puiser dedans. Pour les Toa, ça serait la même (mais pas à un niveau cellulaire, forcément), en plus de l'organe élémentaire.

En gros des « organites » élémentaires, si je comprends bien - si on se place au niveau cellulaire ; se placer plus bas semble assez improbable. En soit, ça serait possible, mais ça semble énormément plus compliqué, ne serait-ce que pour concentrer la puissance élémentaire, il faudrait probablement réorganiser un de leurs systèmes de communication corporel... ou en rajouter un... 'fin, ensuite, ça dépend aussi de la question de comment un pouvoir élémentaire affecte exactement sa cible, est canalisé, et se propage... Parce qu'en soit la théorie de l'organe élémentaire ne répond pas à cette question, elle expliquerait juste comment il est stocké/se recharge... Et selon la réponse à l'autre question, le même système pourrait être nécessaire avec un organe élémentaire.

'fin, personnellement, j'aurais principalement tendance à voir ça... c'est assez difficile à expliquer, mais j'imagine qu'une bonne analogie serait celle d'une rivière. En gros, les dimensions élémentaires seraient comme des océans, avec des courants sous-marins ; les failles que les Grands Êtres auraient créés auraient affaibli les « barrières » entre la réalité et ces dimensions, particulièrement au niveau de ces rivières ; le principe de l'organe élémentaire serait d'être constitué de deux parties : une de stockage d'une grande quantité d'« eau » et une micro-porte vers la dimension élémentaire. En relâchant l'« eau » dans une certaine direction dans la dimension élémentaire, il permettrait de « briser » légèrement les « barrières » entre la dimension élémentaire et la réalité, comme les courants les auraient déjà affaiblis.

Humf. Je ne suis pas tout à fait satisfait de mon explication, pour être franc, mais ça fera l'affaire. Ou pas. 'fin, en gros, dans le cas d'un système comme celui que je viens de tenter d'expliquer, ça semble plus logique d'avoir tout à un même endroit et non pas éparpillé partout.

À la limite pour les espèces de l'UM, on pourrait imaginer que les mini-capacités liées à un élément viennent d'organites comme dit plus haut, qui du coup feraient comme l'organe mais avec une porte « bloquée » dans une direction, remarque, même si j'ai tendance à trouver plus simple de penser que c'est juste les Grands Êtres qui ont conçus les différents types de robots avec des différences au niveau des moteurs, des alliages utilisés, etc... Ça serait bien dans leur genre de faire ça, ne serait-ce qu'à cause du surplus de créativité nécessaire.

Geek7734 a écrit:Et possiblement des pouvoirs de gravité/psychisme pour Mata Nui... = P
Pas lorsqu'il a donné les pouvoirs élémentaires aux Glatorian, pas dans l'univers principal.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 4 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Sam 12 Avr 2014, 22:08
C'est pour ça que j'ai toujours envisagé cette option de signature à travers tout l'être en plus de l'organe élémentaire, vu que ce dernier n'expliquerait pas tout.
J'approuve pour la complexité de la chose pour un Glatorian. Mais on pourrait très bien simplifié avec une signature immatérielle, ne demandant aucun mécanisme biologique ou de communication corporel pour être utilisé. C'est d'ailleurs ce que j'envisageais depuis le début : un marquage permettant d'accéder au Pouvoir Élémentaire, comme ça. Un Toa pense juste à canaliser son énergie en preparant un Souffle Nova, par exemple. Sait-il qu'il est en train de canaliser son énergie dans son Organe Élémentaire ? Je pense que c'est tout simplement un réflexe mental, comme bouger le bras.
Pour revenir à un Glatorian : Ackar voulant créer du feu, il penserait simplement à créer du Feu. Ses cellules étant liées à la dimension élémentaire du Feu n'aurait qu'à canaliser puis desservir l'énergie.
Après, Mata Nui a dit au Glatorian de concentrer leur pouvoir élémentaire dans leur arme, pour ne pas leur demander de l'utiliser comme pourrait le faire un Toa. Est-ce justement pour les habitués à la maîtrise d'un pouvoir élémentaire, en se concentrant uniquement sur une zone précise de leur anatomie ?
Tout comme toi, je ne sais pas si mon explication est logique/ne tourne pas en rond/ect... Mais je m'en contenterais pour le moment x)

Pour le reste, tu avais déjà expliqué ta vision de l'utilisation des Pouvoirs Élémentaires à partir des failles des Dimensions Miniatures Élémentaires et l'Organe Élémentaires. J'ai réussis à plus ou moins te suivre grâce à sa dans ta métaphore, mais t'avais mieux réussis à expliquer la chose par le passé x)
Après oui, je comprends que, pour quelqu'un qui possède un Organe Élémentaire, avoir tout son corps « signé » de son élément et pouvant faire les mêmes choses que son OÉ, c'est quelque peu absurde.

Après oui, tout comme toi, les mini-capacités, j'ai toujours pensé que c'était grâce à des modifications purement techniques et physiques.

maxim21 a écrit:Pas lorsqu'il a donné les pouvoirs élémentaires aux Glatorian, pas dans l'univers principal.
Je taquine, va xP


Dernière édition par Du7734 le Sam 18 Mar 2017, 16:21, édité 1 fois
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 4 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Dim 13 Avr 2014, 09:26
Geek7734 a écrit:J'approuve pour la complexité de la chose pour un Glatorian. Mais on pourrait très bien simplifié avec une signature immatérielle, ne demandant aucun mécanisme biologique ou de communication corporel pour être utilisé. C'est d'ailleurs ce que j'envisageais depuis le début : un marquage permettant d'accéder au Pouvoir Élémentaire, comme ça. Un Toa pense juste à canaliser son énergie en preparant un Souffle Nova, par exemple. C'est-il qu'il est en train de canaliser son énergie dans son Organe Élémentaire ? Je pense que c'est tout simplement un réflexe mental, comme bouger le bras.
En résumé : c'est magique, y a rien à expliquer :p
Je **hais** les explications de ce genre-là.

Geek7734 a écrit:Pour revenir à un Glatorian : Ackar voulant créer du feu, il penserait simplement à créer du Feu. Ses cellules étant liées à la dimension élémentaire du Feu n'aurait qu'à canaliser puis desservir l'énergie.
Mais ça veut rien dire « être lié » comme ça, purée, tu l'as dit toi-même x)
Lorsqu'on dit que quelque chose est lié à autre chose, c'est pour une raison, c'est pas « magique ».
Et en soit, si c'est toutes les cellules qui stockent le pouvoir élémentaire, va falloir le rassembler, etc... pour la plupart des actes à l'échelle d'un Toa/Glatorian/autre. Donc c'est hautement improbable que ça soit juste au niveau de chaque cellule.

'fin, après je ne sais pas exactement ce que tu sais de comment ça fonctionne le chemin entre « penser faire quelque chose » et le faire chez les espèces terrestres, donc ça aide pas étant donné que je me base mon raisonnement en grande partie sur le fonctionnement de ces espèces.
Et si tu me ressors cette histoire de « lois de la physique »...
Disons simplement que je risque de ne pas être content de cette excuse bidon.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 4 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Dim 13 Avr 2014, 15:13
maxim21 a écrit:En résumé : c'est magique, y a rien à expliquer :p
Je **hais** les explications de ce genre-là.
Si, il y a expliquer. Mais c'est juste que les directions de réflexion sont tellement vaste que j'essaye de proposer une sorte d'avis global.

maxim21 a écrit:fin, après je ne sais pas exactement ce que tu sais de comment ça fonctionne le chemin entre « penser faire quelque chose » et le faire chez les espèces terrestres, donc ça aide pas étant donné que je me base mon raisonnement en grande partie sur le fonctionnement de ces espèces.
J'ai quelque peu des bases à ce sujet avec mes devoirs récurrents sur le système nerveux que je fais depuis la seconde, donc non, ça va, je sais à peu près de quoi on parle.

maxim21 a écrit:Et en soit, si c'est toutes les cellules qui stockent le pouvoir élémentaire, va falloir le rassembler, etc... pour la plupart des actes à l'échelle d'un Toa/Glatorian/autre. Donc c'est hautement improbable que ça soit juste au niveau de chaque cellule.
Je n'ai pas parlé de sotcker, ou en tout cas je ne pense pas. Les cellules sont chacune des petites portes vers la dimension élémentaire, puissant de l'énergie quand il le faut.
La concentration de pouvoir peut se faire ensuite en faisant passer cette énergie à travers son corps, la concentrant dans une zone donnée.
Après, ce n'est que ma vision de la chose pour le moment, je le répète.

maxim21 a écrit:Mais ça veut rien dire « être lié » comme ça, purée, tu l'as dit toi-même x)
Lorsqu'on dit que quelque chose est lié à autre chose, c'est pour une raison, c'est pas « magique »?.
J'ai mes raisons (et ma flemme passagère u.u) de généraliser sous le terme « d'être lié » : La Théorie du Tout, celle des cordes et des supers cordes, l'Univers INformé (le 'n' en majuscule est voulu) et l'ouvrage Science et Champ Akashique, tu connais ?
J'ai pas pu approfondir ce bouquin depuis plus de 4 mois avec le bahut et autre, mais avec le peu que j'ai lu, je pense que certaines théories sont extrêmement intéressantes et pourrait coller à nos petites théories BIONICLE.
Bien sur, se baser sur des théories de physique hyper pointues que je maîtrise pas totalement sur BIONICLE, ça peut paraître assez disproportionné et décalé par rapport à « cette histoire de « lois de la physique »... » mais tout ce qu'on a pu voir dans BIONICLE, qui ne met pas en présence des choses inconnus à notre monde comme le PE, est explicable par notre physique, donc pourquoi pas le reste ? (Oui, le troll avec Greg est drawle en soit, mais je n'en suis pas fan, loin de là).
Je m'étendrai pas plus là-dessus, parce qu'on va vraiment trop loin dans le HS et dans l'alambiqué sur ce topic comme sur celui des questions BIONICLE depuis maintenant un jour et demi.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 4 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Dim 13 Avr 2014, 16:32
Geek7734 a écrit:Je n'ai pas parlé de sotcker, ou en tout cas je ne pense pas. Les cellules sont chacune des petites portes vers la dimension élémentaire, puissant de l'énergie quand il le faut.
La concentration de pouvoir peut se faire ensuite en faisant passer cette énergie à travers son corps, la concentrant dans une zone donnée.
Après, ce n'est que ma vision de la chose pour le moment, je le répète.
Bah là, on revient quasiment au point de départ, avec ce que j'avais déjà dit : c'est plus intéressant d'avoir un gros passage à côté de la zone de stockage, ça demande moins de « logistique » pour y acheminer le pouvoir élémentaire. Parce que bon, faire passer le pouvoir élémentaire par le système nerveux, c'est plus ou moins cuit, et le faire passer par un système hormonal... Bah, vu ce que le pouvoir élémentaire fait lorsqu'il est appliqué à l'environnement, je ne sais pas si ça serait très intelligent.

Geek7734 a écrit:J'ai mes raisons (et ma flemme passagère u.u) de généraliser sous le terme « d'être lié » :
La Théorie du Tout
N'a pas grand chose à faire avec le problème présent, pour être franc. L'hypothèse que la force faible, la force forte, la force gravitationnelle, et la force magnétique soient différents aspects d'une même force n'a franchement pas grand chose à voir avec dire que tout un être est lié à une dimension élémentaire.

Geek7734 a écrit:celle des cordes
Encore une fois... Qu'est-ce que ça a à voir avec le cas le fait qu'un individu soit lié à une dimension élémentaire ? C'est un modèle pour représenter les particules...
Idem pour les supercordes, d'ailleurs.

Avoir une représentation unifiée à un certain niveau ne veut pas dire que tout est lié aux niveaux supérieurs.

Geek7734 a écrit:l'Univers INformé
Jamais entendu parlé. Et une recherche rapide ne donne des résultats que sur un livre d'une auteure, Lynne McTaggart, dont la réputation... est ce qu'elle est, dirais-je simplement. J'ose espérer me tromper de concept.

Geek7734 a écrit:Science et Champ Akashique
Ouvrage d'un philosophe... C'est plus de l'ésotérisme que de la physique, si tu veux mon opinion...

Geek7734 a écrit:mais tout ce qu'on a pu voir dans BIONICLE, qui ne met pas en présence des choses inconnus à notre monde comme le PE, est explicable par notre physique, donc pourquoi pas le reste ?
Engousef.

Pas de rapport visible avec les pouvoirs élémentaires. Autant je peux voir le rapport si on parlait de la destinée, même si ça ne me plairait pas du tout parce que franchement tiré par les cheveux.

'fin, bref, tout ça pour te prévenir que d'après moi, les sources que tu cites sont bancales de base, donc tu risques de te retrouver vite le nez par terre si tu te bases dessus. Et là, oui, pour le coup, ces ouvrages sont pas mal HS, mais en-dehors de ça, les discussions précédentes sur les pouvoirs élémentaires sont directement basées sur une quote sur les pouvoirs élémentaires, donc bon... Plutôt dans le sujet à mon avis.
Je suis d'accord que ça commence à virer à l'alambiqué à cause du manque de recul, par contre.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 4 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Dim 13 Avr 2014, 18:47
maxim21 a écrit:Parce que bon, faire passer le pouvoir élémentaire par le système nerveux, c'est plus ou moins cuit, et le faire passer par un système hormonal... Bah, vu ce que le pouvoir élémentaire fait lorsqu'il est appliqué à l'environnement, je ne sais pas si ça serait très intelligent.
Ah mais je ne pensais pas le faire passer par ces chemins. Je pensais plutôt que le système nerveux activerait ou non ces portes que sont les cellules. Celles-ci pourraient aussi bien contrôler et modeler ce pouvoir toujours pas des informations du système nerveux mais... Je ne crois pas qu'il est lié à toutes les cellules d'un organisme.

maxim21 a écrit:Engousef.
Traduction x) ?
Pour répondre globalement, les recherches de ces théories aboutissent à cette notion d'Univers INformé : toutes entités de l'Univers, de toute forme, sont liés entre elles par une sorte de champ. Chaque interaction est « sue » par tout l'Univers. L'auteur assimile ça à une sorte de dimension, qu'il assimilerait à « la conscience de l'Univers ».
Bien plus ésotérique que physique, je te l'accorde, mais ça me fait tout même bien pensé aux théories sur la dimension de la destinée.
C'est dans cet optique que je parle d'êtres liés aux dimensions élémentaires.
Après, comme je l'ai dis, c'est juste avec le peu de lecture que j'ai réussis à consacrer à ce livre que j'ai pu faire ces rapprochements. Mais comme tu dis, pour le moment, c'est bancal.

maxim21 a écrit:Et là, oui, pour le coup, ces ouvrages sont pas mal HS, mais en-dehors de ça, les discussions précédentes sur les pouvoirs élémentaires sont directement basées sur une quote sur les pouvoirs élémentaires, donc bon... Plutôt dans le sujet à mon avis.
Je suis d'accord que ça commence à virer à l'alambiqué à cause du manque de recul, par contre.
Bah, ça fait le lien avec ce que je pense sur les pouvoirs élémentaires qui sont, comme tu dis, une partie du sujet, donc la chose est assez indissociable :p Et donc, oui, on part dans le compliqué pas très réfléchis vu qu'on reste dans le feu de l'action.

Bref, pour revenir sur quelque chose de plus léger, Greg.F ne donne plus beaucoup de signes de vie sur le LEGO Board. J'ai envie de le relancer, mais j'ai pas non plus envie de le déranger plus que je ne l'ai déjà fait x)
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 4 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Dim 13 Avr 2014, 19:08
Geek7734 a écrit:Traduction x) ?
Y a rien à comprendre. J'ai fait une faute d'ailleurs. Théoriquement, j'aurais dû écrire eingousef. Doigt qui glisse. C'est en rapport à une blague... moisie, qui m'a marqué. C'est une marque d'incompréhension.

Geek7734 a écrit:Pour répondre globalement, les recherches de ces théories aboutissent à cette notion d'Univers INformé : toutes entités de l'Univers, de toute forme, sont liés entre elles par une sorte de champ. Chaque interaction est « sue » par tout l'Univers. L'auteur assimile ça à une sorte de dimension, qu'il assimilerait à « la conscience de l'Univers ».
Pour être franc, c'est surtout de la surinterprétation des recherches scientifiques... Ce n'est pas pour rien qu'on ne trouvera jamais de choses de ce genre dans des publications scientifiques - qui sont notamment soumises à la revue par des pairs, des vérifications, etc...

Geek7734 a écrit:C'est dans cet optique que je parle d'êtres liés aux dimensions élémentaires.
J'arrive toujours pas à voir le sens. J'ai toujours considéré les dimensions miniatures comme hors de l'univers galactique, donc même avec un concept d'univers conscient de lui-même, il ne saurait rien de ces dimensions.

Geek7734 a écrit:Greg.F ne donne plus beaucoup de signes de vie sur le LEGO Board.
...
Dernier message vendredi. Ça va, il a le droit de prendre son week-end, hein. Faut pas non plus exagérer, il a une vie, tu sais...
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 4 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Dim 13 Avr 2014, 22:15
maxim21 a écrit:C'est une marque d'incompréhension.
Hum, ma phrase n'était pas claire ?

maxim21 a écrit:Pour être franc, c'est surtout de la surinterprétation des recherches scientifiques...
Totalement. J'aurais du mieux choisir mes mots, mais oui, aucuns faits à proprement parlé n'a pu encore démontrer ces idées.

maxim21 a écrit:J'arrive toujours pas à voir le sens. J'ai toujours considéré les dimensions miniatures comme hors de l'univers galactique, donc même avec un concept d'univers conscient de lui-même, il ne saurait rien de ces dimensions.
Bah elles sont apparemment uniquement liées à l'Univers Matoran, donc tout dépend où les GÊ les ont « placées », oui. Après tout dépend aussi de si cette conscience de l'Univers s'applique à un Univers en particulier ou à l'ensemble de tout les Univers d'une réalité (englobant donc un Univers Principal et tout ces mondes parallèles/alternatifs).

maxim21 a écrit:...
Dernier message vendredi. Ça va, il a le droit de prendre son week-end, hein. Faut pas non plus exagérer, il a une vie, tu sais...
... x)
Je suis un gros impatient pour ce genre de chose.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 4 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Mer 16 Avr 2014, 18:59
Q : Why was "The Yesterday Quest" titled that way? What did you have in mind when you started writing it?
R : Because the mission was to find the Great Beings, which would have almost by necessity taken the Toa back to where they were made.
Ça peut être intéressant. Pour les personnes incapables de comprendre l'anglais, Greg dit que le titre « La Quête d'Hier » fait référence au fait que la mission de trouver les Grands Êtres aurait ramené presque obligatoirement les Toa là où ils ont été créés.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 4 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Ven 18 Avr 2014, 20:10
Tiens, vu qu'on parlait de la destinée....
Can Destiny be percived as an objective that was preprogrammed in every being in the MU by Great Beings?
That's a really good question. Rather than give you an off the hip answer, let's discuss it.
THIS. YES. i've been thinking about this for a while, mostly in relation to matoran becoming toa, but was unsure of how to express it.



I think the straight answer would be no.



discussing that, destiny is something that was a huge part of bioncile, & the reasoning behind lots. but there's no way that the great beings(or MN...mostly, anyway) could have ensured that certain things would happen certain ways... i.e the toa inika. why them? what if macku and onepu had gone with jaller instead of hahli and nuparu? (those were the original 6 matoran sold as sets in 01... why the swap out with those 2, Mr. Farshtey?) Anyway, i think each matoran is created the same... like there aren't a pre-determined population that can become toa, while others will never be able to.



let's look at takua... in the toa empire AU, he clearly wasn't destined to become a toa. and in the main one, what if the OoMN took someone else to metru nui? would they have not been able to become the toa of light? i think he/she would have the same potential, if they were adventurous enough.



another way of saying all that is that your actions, and the resulting circumstances, determine your destiny, i think. as an example of this, let's revisit the toa inika: their decision to seek out the toa nuva determined their destiny to become toa. whoever had gone to voya nui would have become toa... if jaller stayed behind and kapura went instead, i don't think kapura would have not been able to become a toa.
And yet it has been stated multiple times that only certain Matoran are destined to be Toa. If, for example, the Inika were only destined to be Toa because they chose to seek out the Toa Nuva, then at no point prior to that decision being made could they have been destined to be Toa. And that does not seem to jibe with how it has been presented in story, that certain Matoran are destined from the start to be Toa.
Alors très honnêtement, j'ai la flemme de traduire ça, surtout après m'être occupé de cette monstruosité, mais c'est intéressant non seulement sur la forme - combien d'auteurs laissent discuter de points comme ça sur leurs histoires ? aucun de ceux qui ont vraiment réfléchi à ce qu'ils écrivaient :trololo: - mais aussi quant au sujet, vu qu'il n'y a pas grand chose qui soit aussi nébuleux que la destinée.

Celle-là, sur l'Étoile Rouge, est également plutôt intéressante (oui, j'aime les imbrications de quotes aujourd'hui) :
BS01 says that the toa of gravity killed by lariska was revived in the red star... which makes sense, but why was he killed in the first place if was just going to come back as if he never died?
You could say that about anyone who died, though, right?



Simple answer -- the red star was designed to replace "nanotech" that had broken in the robot. No one knew at the time it was made that the beings in the MU were going to become self-aware, have conflicts, have wars, break into good buys and bad guys, etc.



Think of it this way -- you buy a smartphone and it comes with a special accessory that automatically replaces any component that breaks down or burns out. Are you sitting there thinking, "But what if the phone components have a civil war? What if one component tries to take over the phone?" No, you're not, and neither were the Great Beings.
meant from the dark hunter's point of view... why would they keep doing that to people if they knew their targets would just come back as if they were never gone?
Their target would come back having been murdered once. That experience is usually enough to get someone to behave the way you want them to.

'fin, bref, c'est à peu près tout, mais ça reste intéressant.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 4 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Lun 21 Avr 2014, 19:01
Pour ce qui est de la destinée, ça met vraiment en évidence quelque chose de bref, qui est décidé sur le moment. 'Fin, comme je le comprends, tout du moins.
Par contre, y a le fait aussi que pour les Matoran devenus les Toa Inika, le système de transformation en Toa de l'Étoile Rouge peut fausser un peu la chose : on sait pas si ce système fonctionne de concert avec les systèmes de Mata Nui ou Mata Nui lui-même, se chargeant de la Destinée.

Pour ce qui est du second sujet, l'image avec le smartphone m'a bien plu x)
Ah et félicitation pour La Traversée, je lirais ça.

Sinon, pris moi aussi d'une flemmingite aigue, je posterais pas mes questions/réponses avec Greg.F tout de suite.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 4 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Mar 06 Mai 2014, 15:54
Je sais pas si j'aurais la foi de poster ces foutus questions-réponses, mais d'autres ont été faite, et elles sont bien moins fastidieuses et surtout intéressantes.

Q : Quand Vezon fusionna avec l'Olmak par la faute du PE, il fut complémentent absorbé dans le corps de Vezon, ou le masque a juste été amalgamer à son visage ?
R : Je ne me souviens pas si nous avions jamais détaillé à quoi il ressemblait, mais mon avis serait que le masque serait devenu probablement inutile après que Vezon est absorbé son pouvoir, et il l'aurait jeté.
Q : Les pouvoirs d'Artakha sont naturels ou artificiels ?
R : Naturels
Q : Karzahni a d'autres pouvoirs que nous ne connaissons pas ?
R : Pas à ce que je sache.
Q : Comment les Kanohi étaient forgés avant la création des Kanoka, il y a 4 000 ans ?
R : Les Kanoka sont utilisés pour faire des masques à Metru Nui. Rien ne prouve qu'ils sont universellement faits comme cela dans d'autres parties de l'UM.
Q : Pouvez-vous révéler le sort de Krakua dans la Vision de Vakama, ainsi que toute l'intrigue à propos de cela ?
R : Non. Je ne prévois pas mes histoires à l'avance, j'écris comme ça me vient.
Q : Quand le Masque de la Création crée un objet, il a besoin de matières premières ou il peut directement créer de la matière ?
S'il en a besoin, elle doit être proche ou le masque peut prendre de la matière n'importe à l'intérieur de l'UM, par téléportation par exemple ?
R : Non, il n'a pas besoin de matières premières.
Q : Les Agori, Glatorian, Skrall, ect, se reproduisent comme nous ?
R : Oui.
Q : D'ailleurs, comment les Skrall peuvent se reproduire, avec le bannissement des Sœurs des Skrall ?
R : Je suppose que, comme certaines créatures dans la nature, les mâles et les femelles se réunissent à un certain moment de l'année et se divisent de nouveau.

Sinon, d'autres questions-réponses que je trouvais intéressante dans le lot qui ne sont pas de moi.
Q : Les Kestora portent-ils des Kanohi et peuvent-ils les utiliser ? En ont-ils besoin vitalement comme les Matoran ?
R : En porter, oui. L'utiliser, non.
Q : Le pouvoir de Contrôle des Rahi des Makuta peut fonctionner sur les Rahi Intelligents comme Krahka ou Keetongu ?
R : Pas de ce qu'on a vu, non.
Q : Est-ce que les habitants de l'Univers Matoran peuvent mourir de vieillesse ? Si c'est le cas, quelle est leur espérance de vie ?
R : Oui, et probablement des milliers d'années. ( Note : A prendre au sens large... )
Q : Peut on supposer qu'il y avait des enfants d'Agori/Glatorian dans le scénario de 2009/2010, et qu'ils n'ont tout simplement pas été présenté pour des raisons d'Histoire ?
R : Oui.
Q : Comment la métamorphose des Baterra fonctionne-t-elle ? Une sorte de métal liquéfiable comme le T-1000 dans Terminator, ou ils se métamorphosent par des moyens mécaniques comme dans Transformers ?
R : Plus proche du premier.


Dernière édition par Geek7734 le Mer 07 Mai 2014, 00:52, édité 1 fois
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 4 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Mar 06 Mai 2014, 18:37
Geek7734 a écrit:Q : Les Agori, Glatorian, Skrall, ect, se reproduisent comme nous ?
R : Oui.
Ma première réaction : c'est parti pour les fan-arts NSFW.  ahahah 

Plus sérieusement, ça doit être terrible une Sœur des Skrall enceinte... xD
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 4 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Jeu 08 Mai 2014, 14:22
J'aurais pas dû chercher x)

Plutôt violent ouai ^^

Petit UP pour deux questions-réponses, toujours de ma part.
Q : Et y a-t-il d'autres manières pour créer des Kanohi (Normaux, Grands ou Nobles) dans les autres endroits de l'UM, avant les Kanoka, que vous connaissez ou supposez ?
R : Oui.
Q : Et pouvez-vous les décrire ?
R : Eh bien, nous savons que Protodermis Liquide se voit transformé en disques Kanoka à Metru Nui. Il n'existe aucune loi qui dit qu'il doit être transformé en un disque, par opposition à une autre forme. L'important est qu'il soit transformé en un solide qui peut ensuite être découpé dans un masque.

Q : Pour revenir au Masque de la Création, il est dit que sa destruction entraînerait la perte de la capacité des UMiens à créer. Puisque le masque peut créer ou manipuler la matière, sa destruction pourrait entraîner la fin ou le déchaînement de toutes les interactions fondamentales de la matière à l'intérieur de l'UM ?
R : Aucune idée, je n'ai pas pensé à ça.

D'autres info' qui peuvent être intéressantes mais plus ou moins déjà connues :
1 - La transformation de Fonceur d'un Kane-Ra à un CdO n'a jamais été déterminé.
2 - Rien n'est arrivé à la compagne d'Imitateur, enfermée dans les cachots de la forteresse d'Odina des CdO.
3 - Les négociations entre les Frostelus et Clandestin se sont passées drôlement mal selon le "LOL" en début de réponse de Greg.F.
4 - On ne sait pas si Tyran a survécu à son affrontement avec les Toa Mangaï.
5 - L'UM endommagé sur la surface de Spherus Magna sera surement utilisé comme ressource pour les UMiens pour des abris ou autres.
6 - La démarche de Velika n'a rien de sociopathe ou de délirante. Il est convaincu que tout ce qui est arrivé à Spherus Magna est à cause du manque de vigilance et de contrôle de la part des Grands Êtres. Il pense donc que pour éviter d'autres tragédies, il faut diriger Spherus Magna d'une poigne de fer, et donc d'éliminer toute menace potentielle.


Dernière édition par Geek7734 le Jeu 08 Mai 2014, 15:07, édité 1 fois
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 4 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Jeu 08 Mai 2014, 14:41
Geek7734 a écrit:J'aurais pas dû chercher x)
Haha j't'ai eu ! Very Happy

Puisque le masque peut créer ou manipuler la matière, sa destruction pourrait entraîner la fin ou le déchaînement de toutes les interactions fondamentales de la matière à l'intérieur de l'UM ?
Ça serait... un carnage. Mais c'est le Masque de la Création, pas des Lois de la Physique, donc ça serait excessif comme conséquences.

Geek7734 a écrit:4 - On ne sait pas si Tyran a survécu à son affrontement entre les Toa Mangaï.
Entre ? Plutôt avec non ?
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 4 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Jeu 08 Mai 2014, 15:17
Layyyysse mon français en dehors de ça u_u

Bah c'est pareil pour l'Ignika ou le Vahi. Mais concrètement, avec ce qui a pu être théorisé par maxim' ces derniers temps, ça serait plus un déchaînement qu'un fin, vu que tu ouvrirais une faille vers la dimension de Vie ou de Temps et on arriverait à un carnage similaire (comme la si bien expliqué Vakama dans BA 10, huhu). Sauf que ouai, là, ça serait la fête.
J'ai peut être un peu trop extrapolé, oui. Ce qui me dérangeait avec ce masque, c'était bien que sa destruction aboutirait à quelque chose de plutôt bidon et vague comparé aux autres Kanohi Légendaires.
Mais le fait de lié la dimension du pouvoir de Création au fait de pouvoir manipuler les interactions fondamentales de la matière me semblait être la possibilité logique. Donc créer une brèche dedans pourrait être désastreux, d'où ma question wink


Dernière édition par Geek7734 le Jeu 08 Mai 2014, 16:00, édité 1 fois
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 4 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Jeu 08 Mai 2014, 15:33
Bah, pour la destruction du Masque de Création, il avait été proposé sur BZP que tout le monde dans l'UM apprendrait comment construire basiquement tout, les rendant fous.

Mais c'est l'impossibilité de créer quelque chose de nouveau qui est canon, de toute manière.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 4 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Mer 14 Mai 2014, 07:07
Bon, ça date d'il y a deux semaines, mais je l'avais loupé :
2. You stated some years ago that you knew Takanuva's destiny, but wouldn't reveal it because it might pertain to future story. As the story is indefinitely on hold at best, can you now reveal this information?
My plan was to have him play a major role in a Great Beings' civil war, between Velika and like-minded followers who felt the GBs should dominate Spherus Magna directly, and other GBs that wanted no interference with the society at all. That assumed that the story team did not have other plans for the character, but if they did not, that was my intention for him.

Un peu plus récent :
Are there other planets in the Solis Magna system (the system that Spherus Magna is in) with intelligent, sapient lifeforms?
Yes

If a Bionicle dies for natural causes (like poison, or agr), can they be revived in the Red Star, or they won't get another chance to live?
Poison wouldn't be a natural cause. But yes, a being whose parts simply wear out could be revived under the old system.

Is the Mata Nui Robot capable of faster-than-light travel with the Red Star on its back?
No
Reaper
Reaper
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 4 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Mer 14 Mai 2014, 07:24
Une guerre civile entre GE ? Voila qui promettait.

Sinon la seconde question rend plus plausible le contexte du Projet Héritage

Quand à la dernière, ça ce dit parangon de la création mais c'est pas foutu d'installer la FTL sur son robot géant de 12 000 Km de haut qui peut faire sauter des planètes de leurs orbites ? Soit ils ne l'ont pas inclus car ils étaient à la bourre soit ils n'ont pas découvert cette technologie ce qui signifierait qu'ils seraient natif du système de Solis Magna.( Gros doute sur ce point.)
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 4 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Mer 14 Mai 2014, 08:29
Reaper a écrit:Soit ils ne l'ont pas inclus car ils étaient à la bourre soit ils n'ont pas découvert cette technologie ce qui signifierait qu'ils seraient natif du système de Solis Magna.( Gros doute sur ce point.)
Leur durée de vie rend le problème des longs voyages bien moindre que pour nous.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 4 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Mer 14 Mai 2014, 16:25
Yup pour leur durée de vie. De plus, même si un UM, c'est plutôt puissant, je sais pas si ça pourrait résister à un voyage à la vitesse de la lumière, surtout en abritant tout un univers avec des forces artificielles à maintenir.

Comme dit par Reap', la seconde arrange bien Héritage, mais aussi la première d'ailleurs, mais chut.
Même si je trouve le truc plus ou moins prévisible et plutôt... Attendu et espéré par les fans, surement, je trouve aussi la chose un peu beaucoup toomuch.
Bon, je ferrais aussi pas de commentaire sur le synopsis de Takanuva qu'il connait touàfai alors que celui de Krakua, il s'en tamponne bien les amygdales. J'écris mes histoires au moment même quand j'en ai besoin, mon Kanohi, ouai.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 4 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Jeu 15 Mai 2014, 20:06
4. Do you think Vezon would make a good lawyer?
4) No, he would get cited for contempt of court too often
Juste parce que.

Et, de manière plus intéressante :
2) And also, can you give us one example of a Kraata power that Tahu has aside from heat vision?
Quick Healing

Et une dernière juste pour faire rager Geek :

3. Did you have any plans as to who exactly Pohatu and Kopaka would encounter in the Red Star?
3) Not specifically, no, I don't plan my stories ahead of time
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 4 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Jeu 15 Mai 2014, 22:43
OUI OUI OUI, PUTAIN DE OUI. VEZON, VEZON PARTOUT.

Ah bah forcément, il devient quasi-immortel selon sa maîtrise, le salaud x)
A ajouter à ses pouvoirs connus.

... MAIS NON, T'AVAIS SUREMENT DES PLANS, RAH. Qu'il avale un Spectre des Eaux...

S'non, un gars pose des questions d'anatomies intéressantes, j'espère qu'on aura des réponses sympas...
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 4 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Ven 30 Mai 2014, 17:50
Il existe des tribus jamais vues sur Spherus Magna. L'une d'entre elles est la Tribu de la Terre. Ils se trouveraient principalement sur Bota Magna, et Greg les considère plutôt comme des fermiers.

Greg va essayer de penser à confirmer d'autres pouvoirs de Rahkshi de Tahu bientôt - réponse à une question de Geekounet.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 4 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Sam 31 Mai 2014, 00:16
Ah, devancé... De pas mal de temps xD
Effectivement, confirmation de la Tribu de la Terre, et elle résiderait sur Bota Magna. Les questions qui ont suivis sur ça par le même gars sont intéressantes. Que Greg passe de bonne vacances et réponde bien (oui, il est vraiment en vacances, pas une blague de ma part) !

Et exacte pour les pouvoirs Kraata.
Sinon, Vakama semble avoir la faculté d'avoir des visions depuis toujours. Je ne me souviens plus si ça avait été déjà confirmé ou pas.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 4 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Sam 31 Mai 2014, 00:37
Geek7734 a écrit:Sinon, Vakama semble avoir la faculté d'avoir des visions depuis toujours. Je ne me souviens plus si ça avait été déjà confirmé ou pas.
Et il les a encore ou pas ?
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 4 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Sam 31 Mai 2014, 00:59
Il... Me semble. Très vaguement, je crois me souvenir qu'il en a eu étant Turaga.
Mais théoriquement, il peut en avoir.
En tant que Toa Hordika, on sait qu'il en avait perdu la capacité du fait que son esprit et sa morale soit brumer par son côté Hordika.
Elles étaient présentées comme carabinées pendant toute sa période Toa Metru. On peut supposer quelles soient liées à des événements importants qui vont lui arriver / avoir une conséquence majeure sur sa vie, ect.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 4 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Sam 31 Mai 2014, 07:07
Leewan a écrit:Et il les a encore ou pas ?
Geek7734 a écrit:Je ne me souviens plus si ça avait été déjà confirmé ou pas.
Ce qui est formidable, c'est qu'il y a un outil pour répondre à ce genre de questions nommé la NIE. En l'occurrence, la section « Capacités et Traits » de la fiche Vakama indique :
Vakama a toujours été maudit par des visions du futur, une capacité qu'il garde cachée, car il la voit comme non-naturelle.

Et pour le fait qu'il en ai eu en tant que Turaga, c'est doublement confirmé par le fait qu'il utilise le Feu Sacré pour les cacher. Beaucoup de théories pensent d'ailleurs que c'est comme ça que les Turaga ont su pour l'existence des Kanohi Nuva.
Contenu sponsorisé

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 4 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum