IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Aller en bas
Teen Idle
Teen Idle
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Culture] Une oeuvre LEGO dans un clip Empty [Culture] Une oeuvre LEGO dans un clip

Ven 08 Aoû 2014, 01:32
Salut à tous !

En visionnant le dernier clip de Lady Gaga (oui oui, celle qui porte une robe en viande vous me direz), j'ai remarqué plusieurs clins d'oeil et références au jeu Minecraft notamment, à notre cher Michael Jackson, mais aussi à LEGO !

En effet, durant ce presque quart d'heure de pur art, Lady Gaga impose sa tête sur une oeuvre d'art tout en LEGO assez connue, mais visiblement pas assez pour que j'en connaisse le créateur, et sa date précise de réalisation...

Spoiler:

Vous vous doutez bien que je n'ai pas uniquement fait ce topic pour vous rapporter les faits et gestes de Lady Gaga...En fait j'aimerais bien savoir d'où vient cette sculpture. :/

J'ai cherché un peu partout sur des sites de fans de Lady Gaga, mais je n'ai rien trouvé de concret.
Donc j'aurais besoin de l'aide de tout le monde pour trouver le créateur de cette oeuvre (ainsi que sa date de réalisation).

Ah, et si la scène avec Minecraft vous intéresse, la voici :

Spoiler:

Je remercie d'avance chaque bonne personne qui prendra de son temps pour se consacrer à mes attentes ! wink
Et je suis désolé pour la pub, mais fallait bien que je cite la source de ma demande...:/
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Une oeuvre LEGO dans un clip Empty Re: [Culture] Une oeuvre LEGO dans un clip

Ven 08 Aoû 2014, 02:09
Lady Gaga = D

Pour te répondre directement, c'est un oeuvre extrêmement connue qu'on a dû tous voir au moins une fois dans une recherche d'images sur Google ou autre... Après une recherche plutôt rapide, cette véritable sculpture est de Nathan Sawaya vu sur Behance, publiée le 5 mars 2009 (je l'aurais imaginé un peu plus vieille...).
En se rendant sur son site personnel, on peut directement remarqué la photo de la scène où la tête de Gaga trône sur Yellow (Galerie ici). Et poof, p'tit billet sur sa collaboration avec la Reine de la Pop.
Teen Idle
Teen Idle
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Culture] Une oeuvre LEGO dans un clip Empty Re: [Culture] Une oeuvre LEGO dans un clip

Ven 08 Aoû 2014, 02:42
C'est cool de rencontrer un membre qui aime Lady Gaga !
A ce que je vois, beaucoup de fans de LEGO aiment aussi Lady Gaga. C'est pas la première fois que je vois quelqu'un qui admire cette femme sur ce forum, crois-moi !

En tout cas merci beaucoup pour ton aide ! Je voulais vraiment savoir qui a crée ça, et quand. Donc merci beaucoup !  hihi 

Du7734 [ABSENT] a écrit:Reine de la Pop.
On note que j'ai jouis en lisant ça.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Une oeuvre LEGO dans un clip Empty Re: [Culture] Une oeuvre LEGO dans un clip

Ven 08 Aoû 2014, 02:52
Cette sculpture, ainsi que d'autres œuvres de Nathan Sawaya, a d'ailleurs déjà fait l'objet d'(au moins) une exposition dans un musée, il y a quelques années, il me semble. En tout cas, Yellow est sans doute son œuvre la plus célèbre. (:
Teen Idle
Teen Idle
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Culture] Une oeuvre LEGO dans un clip Empty Re: [Culture] Une oeuvre LEGO dans un clip

Ven 08 Aoû 2014, 02:55
D'accord, c'est bon à savoir. :)
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Une oeuvre LEGO dans un clip Empty Re: [Culture] Une oeuvre LEGO dans un clip

Ven 08 Aoû 2014, 03:57
Bah ouais, c'est pas tous les jours qu'on parle d'art en Lego.  ahahah 
D'ailleurs, dans le même genre, on peut citer le célèbre Sean Kenney, artiste Lego certified (ce qui ne veut rien dire), et fondateur de MOCpages, qui ne fait pas que des sculptures, mais aussi des portraits.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Une oeuvre LEGO dans un clip Empty Re: [Culture] Une oeuvre LEGO dans un clip

Ven 08 Aoû 2014, 08:41
@ ARTPOP : C'est peut être parce que j'ai changé la photo de profil pour mon absence imminente, mais je faisais déjà parti de ces membres depuis ta présentation ici Razz
Après je pense pas être un Little Monster comme toi (si je n'm'abuse ?), mais j'apprécie l'univers de la madame et ce qu'elle fait ^^

Et de rien, donc wink

@ Lee' :
artiste Lego certified (ce qui ne veut rien dire)
Tu m'as fais rêver avant trois semaine sans BIONIFIGS, merci x'D

Plutôt badass, le gars.
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[Culture] Une oeuvre LEGO dans un clip Empty Re: [Culture] Une oeuvre LEGO dans un clip

Ven 08 Aoû 2014, 11:50
Toa Leewan a écrit:artiste Lego certified (ce qui ne veut rien dire)
Bah, pour moi, Sean Kenney est un produit certifié par LEGO, et ce produit à servit à créer MOCpages ! C'est mon explication totalement logique et compréhensible.
Qu'est-ce que j'en dis des conneries moi ...
Il est doué Kenney, rien que sa sculpture "Nature Connects" me laisse sans voix. Et ces portraits sont vachement réaliste !

En ce qui concerne Nathan Sawaya ( à part le fait qu'il a le même prénom que moi :p ) a fait la création LEGO la plus connu au monde. A mon humble avis, je vois rien qui puisse être aussi connu en terme de LEGO. En tout cas, ce mec est doué.

Abg3414
Abg3414
Bizur Actif
Bizur Actif

[Culture] Une oeuvre LEGO dans un clip Empty Re: [Culture] Une oeuvre LEGO dans un clip

Ven 08 Aoû 2014, 14:14
Nathan Sawaya a fait des trucs incroyables. Il est très connu.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Une oeuvre LEGO dans un clip Empty Re: [Culture] Une oeuvre LEGO dans un clip

Ven 08 Aoû 2014, 16:27
Du7734 [ABSENT] a écrit:Tu m'as fais rêver avant trois semaine sans BIONIFIGS, merci x'D
De rien. Very Happy

Inika a écrit:Qu'est-ce que j'en dis des conneries moi ...
Je confirme.  ahahah 
Teen Idle
Teen Idle
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Culture] Une oeuvre LEGO dans un clip Empty Re: [Culture] Une oeuvre LEGO dans un clip

Ven 08 Aoû 2014, 16:54
Du7734 [ABSENT] a écrit:Après je pense pas être un Little Monster comme toi (si je n'm'abuse ?), mais j'apprécie l'univers de la madame et ce qu'elle fait ^^

Tu peux parfaitement me qualifier comme étant un Little Monster. ^^
Quand on a tous ses albums, son parfum Fame (et bientôt Eau de Gaga quand il sortira), des posters (même si je ne les affiche pas) et une place pour la artRAVE au Zénith le 31 octobre...On peut, éventuellement, être fan. ^^

Abg3414 a écrit:Nathan Sawaya a fait des trucs incroyables. Il est très connu.

Je connaissais quelques unes de ses oeuvres de vue, sans savoir qu'elles venaient de lui. ^^

@ Toa Leewan : Sean Kenney je connaissais par contre. wink

Merci à tous pour vos infos ! :)
Contenu sponsorisé

[Culture] Une oeuvre LEGO dans un clip Empty Re: [Culture] Une oeuvre LEGO dans un clip

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum