IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Official Greg Compendium : Des sources sauvegardées Empty [Culture] Official Greg Compendium : Des sources sauvegardées

Dim 30 Mar 2014, 19:10
Le forum rouvre ses portes et Geeky a des choses à vous montrer.
Au vu de la date où date ce topic sur BZP, ce n'est plus une actualité toute chaude mais elle est remontée dans la liste des sujets dans la section BIONICLE Storyline & Theories, je le découvre donc à peu près 4 mois après sa parution.

Nous avons donc bonesiii, membre plutôt connu pour son implication dans la Storyline Bionicle, a réalisé ce qu'on appelle un Compendium, un compilation en d'autres mots, de ce qu'à pu communiquer Greg Frashtey au travers des années de questions/réponses avec les fans anglophones. On a donc un .zip pour les questions/réponses de 2003, 2008 et 2010 (en gros, l'OGD) et même une sélection de celle des plus intéressantes tirée du Ask Greg sur le LEGO Board.
Il y a aussi le téléchargement de certains posts de Greg Farshtey ou encore un lien de téléchargement vers le Farshtey Feed, mais ce dernier a expiré. J'ai demandé à bonesiii s'il pouvait en mettre un autre.

Voilà pour ce qui est du moins connu de part chez nous. Ce topic Compendium contient aussi tout ce qu'à communiqué Greg.F en 2012/2013 sur la trame de 2010 laissée à l'abandon depuis (que l'on avait d'ailleurs résumé de par chez nous ici). Mais je vous laisse vous y balader par vous même wink

En vous souhaitant du courage si vous voulez lire des fichiers texte d'une dizaine de Mo, mais c'est en tout cas intéressant et complet. On a donc des sources sauvegardées pour qui pourrait bien contenir des précisions sur certains aspects du canon. L'idée de les traduire intégralement est aussi envisageable, mais le travail à assumer ensuite sera collosale
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum