IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Aller en bas
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[NIE] Topic de suivi de l'Official Greg Dialogue (OGD) Empty [NIE] Topic de suivi de l'Official Greg Dialogue (OGD)

Dim 27 Juin 2010, 21:40
Bonjour à tous.

Comme vous devez sans doute le savoir, il existe sur BZPower un sujet nommé l'Official Greg Dialogue (OGD), sur lequel on trouve les réponses à des questions envoyées à Greg par Messagerie Privée sur le site.

A défaut d'avoir la chance de pouvoir communiquer avec Greg Farshtey sur ce forum, BU se propose de donner des traductions des questions-réponses les plus pertinentes quotidiennement. Bien sûr, les membres peuvent se proposer pour participer là-dessus.

De plus, afin de simplifier leur sujet, la Reference Team de BZPower a elle-même fait un sujet pour compiler hebdomadairement les questions-réponses importantes : le Farshtey Feed. Cela pourra être une aide non-négligeable aux personnes qui travaille là-dessus.

Sans plus attendre, voici les liens qui nous intéressent pour le sujet :

Official Greg Dialogue :

http://www.bzpower.com/forum/index.php?showtopic=275890

Farshtey Feed :

http://www.bzpower.com/forum/index.php?showtopic=318663
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[NIE] Topic de suivi de l'Official Greg Dialogue (OGD) Empty Re: [NIE] Topic de suivi de l'Official Greg Dialogue (OGD)

Sam 03 Juil 2010, 15:46
Essentiel de la semaine du 19 Juin-25 Juin 2010

SPHERUS MAGNA

-Les trois classes de Skrall mâle présentent des distinctions physiques dès la naissance.

-Greg pense que Surel est plus vieux qu'Ackar.
Aucun des Agori, Skrall ou Glatorian qui nous est connu n'a de rapport avec l'autre.

-Les pouvoirs d'un Toa de la Psionique marchent sur les habitants de Spherus Magna. Bien que l'on puisse deviner que les cerveaux des Matoran et ceux des êtres de Spherus Magna sont très différents physiquement, l'Intelligence Artificielle des Matoran, qui est localisée dans un cerveau organique comme leurs poumons est basée sur les traits des cerveaux des Agori, et c'est ce sur quoi les Grands Êtres devaient travailler.

-Les Toa devront retrouver les prisonniers encore piégés dans le Gouffre dans le robot de l'Univers Matoran, étant donné qu'ils vont sans doute les tuer s'ils ne le font pas. Les prisonniers seront placés en sécurité sur Spherus Magna.

-Le Chasseur de l'Ombre Vengeance, depuis que Teridax a été tué par Mata Nui, ne se sentira pas forcé de prendre sa revanche sur Mata Nui, étant donné qu'il n'est plus si proche de sa rancune d'origine.

-Comme l'Ignika, le Vahi est simplement une clé à l'Univers Matoran, et ne causera pas de catastrophe s'il est détruit maintenant qu'il a été pris hors du robot par Voporak.

-Les Grands Êtres ont inventé le voyage interdimensionnel, et ainsi le Grand Être emprisonné sur Bota Magna avait moyen d'observer et de contacter Vezon lorsqu'il se trouvait dans une dimension alternative. Il a fait appel à Vezon car il avait besoin de quelqu'un qui pourrait pénétrer aisément dans la forteresse, ce qui était faisable avec le voyage interdimensionnel, et de quelqu'un d'assez fou pour avoir l'envie de relâcher un Grand Être.

UNIVERS MATORAN

-Sur la faillibilité de Mata Nui : « Je vois Mata Nui comme quelqu'un comme vous et moi. Dans votre journée, en supposant que vous êtes une personne en bonne santé, pensez-vous, « je me demande comment vont mes globules blancs aujourd'hui, » ou « j'espère que mes nouvelles cellules vont êtres produites aujourd'hui ! » non, sans doute pas, à moins que vous ayiez à vous inquiéter de telles choses en tombant malade. Et Mata Nui fonctionnait de cette manière. Il avait les Barraki puis les Makuta, qui étaient supposés s'occuper de cela, et il ne s'inquiétait pas pour eux. Il se concentrait sur sa mission. »

-Les Continent du Nord et du Sud sont probablement dans des dômes séparés.

-Les Toa de la Gravité et de la Psionique ne peuvent pas absorber leur propre élément. Absorber l'énergie mentale heurterait l'entourage de la personne, peut-être même les tuerait, pour le bien d'un autre, ce qui va à l'encontre du code Toa. De l'autre côté, l'absorption de gravité est une redondance, en considérant que les Toa de la Gravité peuvent déjà exercer une réduction ou une inversion de gravité sur une aire donnée.

SUR L'HISTOIRE

-Quant au progrès de The Yesterday Quest : « Je vais bientôt m'occuper de ça. J'essaie d'éviter de le faire à la manière de ROS2, donc je suis à la recherche d'une nouvelle approche pour égayer un peu. »
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[NIE] Topic de suivi de l'Official Greg Dialogue (OGD) Empty Re: [NIE] Topic de suivi de l'Official Greg Dialogue (OGD)

Sam 03 Juil 2010, 16:57
Enfin !

Vous n'avez pas idée de depuis combien de temps je réclame à Zeuboss d'ouvrir ce topic icon4

Je voulais un suivi du OGD, mais je ne savais même pas qu'il y avait déjà un Farshtey Feed en plus sur BZP, ça facilitera encore plus la tâche.

Intéressant tout ça en tout cas *J'ai vraiment du mal avec ce terme de la "Psionique" je préfère qu'on parle de Toa ou Matoran de Psychisme sur la NIE, ce sera plus compréhensible je pense*
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

[NIE] Topic de suivi de l'Official Greg Dialogue (OGD) Empty Re: [NIE] Topic de suivi de l'Official Greg Dialogue (OGD)

Sam 03 Juil 2010, 18:54
C'est vrai que ... psionique ... c'est un mot qu'on entend pas souvent! ^^
Très intéressant! Aucune infos sur l'état actuel de Metru Nui, des autres îles... a part détruites...? ^^
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[NIE] Topic de suivi de l'Official Greg Dialogue (OGD) Empty Re: [NIE] Topic de suivi de l'Official Greg Dialogue (OGD)

Sam 03 Juil 2010, 20:00
MErci à vous ^^ j'ai pas tout saisit..je ne sais pas par exemple ce qu'est..la psionique^^ mais pas grave
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[NIE] Topic de suivi de l'Official Greg Dialogue (OGD) Empty Re: [NIE] Topic de suivi de l'Official Greg Dialogue (OGD)

Dim 04 Juil 2010, 17:35
Tu aurais lu mon message précédent tu aurais compris qu'il s'agissait de Psychisme.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[NIE] Topic de suivi de l'Official Greg Dialogue (OGD) Empty Re: [NIE] Topic de suivi de l'Official Greg Dialogue (OGD)

Dim 04 Juil 2010, 18:40
C'est pas faux. J'avais sans doute lu que le premier post. Autant pour moi.. [NIE] Topic de suivi de l'Official Greg Dialogue (OGD) 505476
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[NIE] Topic de suivi de l'Official Greg Dialogue (OGD) Empty Re: [NIE] Topic de suivi de l'Official Greg Dialogue (OGD)

Lun 05 Juil 2010, 21:57
Psychisme en très gros, oui, mais ça englobe éventuellement toutes les capacités liées uniquement à l'esprit. Cela peut très bien concerner la télépathie, ou encore le contrôle des esprits, mais aussi tout ce qui se contrôle par la noétique, par exemple la télékinésie. Donc, c'est un peu plus global que le Psychisme, même si le terme est assez peu usité on va dire.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[NIE] Topic de suivi de l'Official Greg Dialogue (OGD) Empty Re: [NIE] Topic de suivi de l'Official Greg Dialogue (OGD)

Mar 06 Juil 2010, 08:38
Oui en gros un peu comme Jean Gray, Malicia ou Charles Xavier dans Xmen..
C'est plus un pouvoir mental. Je trouve ça bien .ça change..
Merci pour la précision . wink
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[NIE] Topic de suivi de l'Official Greg Dialogue (OGD) Empty Re: [NIE] Topic de suivi de l'Official Greg Dialogue (OGD)

Ven 30 Déc 2011, 17:42
Remontage de sujet. Pourquoi ? Serais-je devenu encore plus fou que ce que je ne le suis déjà ? Euh... À vous de juger. Bon, grosso modo, comme vous le savez peut-être, l'OGD s'est arrêté depuis le changement de règlement chez LEGO. Mais vu que j'adore l'OGD - ce machin est vraiment instructif, je vous jures que c'est un vrai plaisir à lire - j'ai traduit tous le Farshtey Feed jusqu'à sa fin, puis j'ai repris l'OGD grosso modo là où il s'est arrêté. (J'ai quand même supprimé les informations qui ne sont plus à jour/qui demandent des nouvelles de GregF ou de sa fille)


Semaine du 17 juillet 2010

SÉRIALS

  • Toutes les Toa de l'Eau disponibles transportent de l'équipement de Metru Nui à SM.
  • À propos des sentiments d'Angonce sur l'évasion du Marendar : « Il n'est pas content qu'il soit libre, c'est une menace insensée de plus pour une planète qui a déjà beaucoup souffert. »
  • Orde, Chiara, et Zaria ont été choisis pour faire équipe même s'ils ne sont pas bien assortis parce que les règles leur importent peu, et que c'est nécessaire pour leur mission.
  • Onua appelle Tahu « Tahu Nuva » par habitude.
  • Greg considère que la personnalité de Chiara est différente de celle de la plupart des Toa de la Foudre. De plus, il ne pense pas que tous les Toa de la Foudre auraient la même personnalité.
  • L'histoire des Toa Nuva, spécialement en tant que chefs de la résistance contre Teridax, tend à faire que les Toa débutants leur demandent des conseils.
  • Zaria vient de sa propre équipe de Toa, même s'il ne sait pas où sont ses collègues Toa de Fer.


UNIVERS MATORAN

HISTOIRE
  • Artakha et Karzahni se sont combattus physiquement pour avoir le Masque de la Création.
  • Greg pense que les Toa de l'équipe de Jovan se sont transformés en Turaga à différents moments une fois leur mission pour sauver Mata Nui terminée.
  • Lorsque le Ténébreux traitait avec la Confrérie des Makuta, il rencontrait Teridax en personne, mais pouvait envoyer un messager comme L'Ancien si c'était un autre Makuta.
  • Le génocide des Toa du Fer a commencé un peu avant les événements des Légendes de Metru Nui de manière couverte, puis ouvertement après.
  • Greg considère que les Chroniques de Mutran sont son journal.
  • Si la mission de Mata Nui s'était déroulée sans incidents, les GE avaient prévu de le démanteler, probablement pour utiliser ses pièces pour d'autres projets.


DIVERS
  • Les Toa de Gravité pourraient créer des trous noirs, mais uniquement grâce à des souffles Nova, car ce serait trop dangereux pour être un pouvoir normal. De plus, ça ne pourrait pas être quelque chose qu'il fait normalement, car il serait aspiré par le trou noir.
  • Le Masque de Mutation peut annuler les effets du Venin Hordika, des Virus Makuta et du Rhotuka de Roodaka, mais pas du Protodermis Énergisé. Le masque peut aussi donner de nouveaux pouvoirs.
  • Il est plus probable que Johmak porte un casque plutôt qu'un Kanohi.
  • Toa Varian est toujours sur Odina.


BARA MAGNA

  • Les Glatorian n'ont pas été surpris que Mata Nui connaisse les Grands Êtres parce qu'ils étaient célèbres là-bas.
  • Greg dirait que Malum est plus vieux que Strakk.


Semaines du 6 Août 2010

HISTOIRE EN COURS

SÉRIALS

LE RÈGNE DES OMBRES
  • Brutaka est toujours affecté par sa submersion dans l'Antidermis.
  • Même si Krika a épargné Miserix, il n'aurait pas une haute opinion de lui, car Krika l'a emprisonné dans un endroit où il aurait pu mourrir à tout moment. Il considère Brutaka et le reste de l'équipe qui l'a libéré comme des gens qu'il peut utiliser pour le moment.
  • Selon Greg, les Piraka « vivent sous une forme différente. On ne sait pas si c'est impossible de défaire ce qui a été fait, ce qui signifierait qu'ils pourraient de nouveaux vivre individuellement ».
  • La fusion dorée a son propre esprit distinct et sa propre personnalité, qui ne sont pas une fusion de ceux des êtres qui l'ont créée.


LES POUVOIRS EN PLACE
  • Karzahni a été récupéré dans l'UM, puis s'est échappé dans le chaos des opérations de secours.
  • L'Olisi de Karzahni est désormais cassé.
  • Greg assure que Karzahni est bien mort.
  • Karzahni était un des « Pouvoirs en Place » auxquels le titre du sérial fait référence.


HISTOIRE DE 2010

  • Les Glatorian ont réussi à vaincre les hordes ennemis qui restèrent après la défaite de Makuta parce qu'une fois que Tahu eut détruit tous les Rahkshi, les Skrall abandonnèrent le combat, laissant les Skakdi en grand désavantage numérique.
  • Greg pense que les mutations bénéfiques faites par le Mutagène du Puit aux Matoran de Mahri Nui n'ont pas été supprimées par Mata Nui.
  • Tahu continue à porter l'Armure Dorée.


NOUVELLE SOCIÉTÉ de SPHERUS MAGNA

NATIFS DE SPHERUS MAGNA
  • Les Agori ne naissent pas avec des couleurs, ils peuvent désormais choisir à quelle tribu ils appartiendront.
  • Il reste encore beaucoup de Baterra sur SM.
  • Les Baterra n'utilisent généralement pas d'armes à distance, leur principale technique étant de s'approcher de leur cible pour la tuer.
  • Les Baterra sont à peu près de la taille d'un Bohrok.
  • Angonce est actuellement sur Spherus Magna.
  • Les Sœurs des Skrall ne prendront sans doute pas part au nouveau système social, et Malum et Strakk ne le feront pas.


NATIFS DE L'UNIVERS MATORAN
  • Les Matoran pourront se nourrir des animaux organiques qu'ils peuvent trouver sur SM, comme ils pouvaient se nourrir des poissons organiques sur l'île de Mata Nui.
  • Des Av-Matoran continueront à se transformer en Bohrok même sur la nouvelle Spherus Magna.
  • Les habitants de l'UM pourraient trouver le concept de romance intéressant, même si cela ne les affectera pas, étant donné qu'ils n'en ont pas besoin.
  • Sarda et Hydraxon sont partis sur SM.
  • Tous les Maxilos qui étaient dans l'UM lorsque Teridax a quitté Aqua Magna y sont toujours, sauf certaines qui sont parties sur Bara Magna. Ceux qui étaient hors du robot sont toujours dans l'océan d'Aqua Magna.
  • Selon Greg, l'Ordre de Mata Nui continue à « suivre la volonté de Mata Nui ».
  • Si les Krana ont réussi à sortir de l'UM, ils devront réussirent à survivre ; sinon, ils s'endormiront dans l'UM comme quand les Turaga les avaient enterrés.
  • Si les Zyglak quittent l'UM, ils ne se mêleront sûrement pas aux natifs de SM, car ils co-existeront avec les habitants de l'UM. Les Zyglak pourraient ne pas reconnaître un GE s'ils en voyaient un.


HISTOIRE PASSÉE

HISTOIRE MATORAN

  • Les habitants de l'UM ont bien expérimenté des cycles de nuit et jour.
  • Les Matoran rêvent quand ils dorment.
  • « kofo » est bien un antonyme de « nui » en Matoran.
  • Même si Vamprah était en charge de la région d'Odina, le Ténébreux ne passait pas par lui pour ses contrats avec la Confrérie.
  • Voleur d'Ombres ne connaît pas forcément l'existence de l'Ordre de Mata Nui, même s'il a travaillé pour la Main d'Artakha.
  • Xia aurait eu sa propre équipe de Toa à résidence parce que c'est une cible importante en tant que grosse manufacture d'armes.
  • Les Toa Hagah avaient les mêmes pouvoirs de masques avant de devenir les gardes du corps de Teridax.
  • Keetongu a tué Sidorak en le frappant à mort.
  • Il n'y a pas d'Av-Matoran caché sur Voya Nui.
  • Les Matoran de Voya Nui ne se sont pas reconstruits après les changements faits par Karzahni parce qu'ils n'avaient pas les matières premières nécessaires, et n'étaient pas sûrs de s'en sortir indemnes à cause de la nature de ces changements.
  • Il est possible qu'un Toa de la Pierre ait fait partie des Toa Mangai.
  • Il est possible, quoique improbable, qu'il y ait d'autres membres des Toa Mangai autres que Tuyet encore en vie.
  • Lorsque les Toa Mata mettaient de nouveaux Kanohi au-dessus de celui qu'ils portaient déjà, celui-ci était envoyé dans leur Suva.
  • L'endroit où les Toa Mata ont combattu les Manas et les Ombres de Toa dans Mangaia n'est pas celui où Takanuva a affronté Teridax.


HISTOIRE AGORI
  • Il n'y a que peu de chances que ce soient les Grands Êtres qui ont installé les premiers implants mécaniques des Agori. Ce ne sont pas eux non plus qui leur ont fabriqué, mais plutôt d'autres Agori et Glatorian.
  • Si un Agori, un Skrall ou un Glatorian avait survécu sur Aqua Magna, il serait sur un bateau. Cependant, il serait sans doute mort de faim.


GÉNÉRAL

  • Il est impossible pour quelqu'un de mourir sans accomplir sa destinée : si on meurt, c'est que c'était notre destinée.
  • Le code Toa considère de la même façon tous les meurtres. Cependant, il est arrivé que des Toa aient tué des ennemis sans faire exprès, et ça a été toléré.
  • Greg pense que la Gravité est l'un des plus puissants éléments de l'univers BIONICLE, avec le Fer.
  • Les Toa de Gravité sont rares à cause de leur puissance qui désequilibrerait l'histoire.
  • Selon Greg, un Toa de Fer pourrait tuer un Makuta en mettant son armure en lambeaux, puis en créant une cellule en fer, sans fissures pour que l'Antidermis puisse s'échapper. Après un certain temps, l'Antidermis se disperse, et le Makuta meure. Il est aussi possible de faire une petite balle du métal et de la jeter dans un volcan actif.


HYPOTHÈSES

  • Si l'Ignika était cassé, l'esprit de Mata Nui devrait trouver un autre récéptacle, ou il se dissiperait et arrêterait d'exister.
  • Un Souffle Nova de Vie pourrait faire que tout prenne vie dans un certain rayon, ou que tout vieillisse, ou que tout meurt.
  • Si le corps d'un Toa est endommagé, le Bâton d'Artakha pourrait le réparer.
  • Si un Skakdi avait été muté par le Venin Hordika, il devrait utiliser son Rhotuka avec un autre Skakdi, comme son pouvoir élémentaire.
  • Les armes adaptatives des Toa Nuva pourraient se transformer en Lance-Missiles Cordak s'ils allaient sous l'eau.


PLANS SUR L'HISTOIRE

  • Il est peu probable que les Seigneurs des Éléments soient nommés.
  • Les Baterra devaient faire partie de la gamme de sets BIONICLE de 2010 à l'origine.


10/09/2010

  • Q : J'ai des problèmes avec la différence entre un Univers Parallèle et une Dimension miniature. Autrefois, vous les utilisiez indifférement. Pouvez décrire les différences entre les trois (en comptant la principale) dimensions ?
    R : L'univers principal est celui dans lequel l'histoire de 2001 à 2009 a lieu. C'est l'équivalent de Terre-616 dans Marvel. On la considère comme la réalité principale uniquement pour l'histoire.
    Une réalité alternative est une autre version de la dimension principale dans laquelle les événements se sont déroulés différement. Elle n'est pas liée à la réalité principale, elle existe par elle-même. Une nouvelle réalité alternative est créée à chaque décision qui est prise dans la réalité principale.
    Une dimension miniature est une réalité totalement séparée et liée à la réalité principale. Il ne s'en crée pas perpétuellement, et des liens avec la réalité principale ne sont pas indispensables.
  • Q : Est-ce que le Fracassement a eut lieu dans la Dimension où s'est rendu Vezon ?
    R : Oui.
  • Q : Si le Fracassement a eu lieu et que Spherus Magna existe, est-ce que cela veut dire que le Fracassement a été inversé ?
    R : Oui.
    • Q : A-t-il été inversé par Mata Nui ?
      R : Dans cette réalité, oui.


11/09/2010

  • Q : Est-il possible que d'autres disques Kanoka que les huit mentionnés en 2004 existent, parce qu'il y a beaucoup de masques qui semblent impossibles à faire en combinant ces huit-là, comme le Calix ou le Mohtrek.
    R : Non, juste les huit plus les disques élémentaires.
  • Q : Pourquoi les Toa de la Gravité sont violets ? Je ne vois pas le rapport avec la Gravité ?
    R : Et quelle couleur serait associée à la Gravité ? En fait, la Gravité est liée au violet parce que les membres me demandaient depuis longtemps un Toa violet.
  • Q : Est-ce que les masques des Toa Inika sont exclusifs à Karzahni ? On ne les a jamais vus autre part.
    R : On ne s'est concentré que sur quelques endroits dans un très grand univers dans l'histoire. Ils peuvent être communs autre part, mais pas sur Metru Nui.
  • Q : Pourquoi le Tryna est-il considéré comme immoral ?
    R : Relever les morts est contre nature. C'est pour ça qu'on considère la nécromancie comme de la magie noire.
  • Q : Est-ce que les Toa du Plasma peuvent contrôler le Magma ?
    R : Non. Le Magma est de la roche fondu, le Plasma du gaz ionisé. Ce sont deux choses différentes.
  • Q : Est-ce que les Skrall de la classe des chefs comme Tuma peuvent avoir des couleurs avoir des couleurs secondaires autres que le vert, comme disons rouge ou violet ?
    R : C'est possible.
  • Q : Quand il est dit que Bitil appelle une version passée de lui-même, est-ce que cette version disparaît soudainement ? Ou est-ce que c'est juste une copie qui est envoyé dans le futur et ce qu'il subit est renvoyé au corps original ?
    R : Il disparaît, mais il réapparaît une micro-seconde après être parti, donc personne ne remarque sa disparition.
  • Q : Est-il possible qu'il y est des Skakdi de Lumière, d'Ombre, de Sable, ou d'Acide ?
    R : Je dirais que non.
  • Q : Dans Résidents des Ténèbres, Bomonga dit que les deux Glatorian morts portent des masques. Était-ce le cas ? Ou faisait-il référence à leurs casques ?
    R : Il faisait référence à leurs casques. Pour un habitant de l'UM, c'est considéré comme un masque.
  • Q : Selon BS01, Artidax abrite des espèces capable de vaincre un Makuta. Ce sont les Klakk, n'est-ce pas ? Rien d'autre ?
    R : Oui.
  • Q : Est-ce que les rayons gravitationels de Mata Nui sont considérés comme élémentaires ? Et ses autres pouvoirs, comme maintenir la Chaleur et la Lumière dans son corps ?
    R : On ne considère pas les pouvoirs de Mata Nui comme élémentaires, pas comme un Toa, parce qu'il est mécanique à 100%. Et votre corps se maintient à une température constante, est-ce que ça veut dire que vous avez le pouvoir élémentaire de chaleur ?
  • Q : Si le Troisième Robot avait été créé, aurait-il été appelé Teridax ou Mata Nui ? Ou quelque chose d'autre ?
    R : Quelque chose d'autre. Pourquoi le nommer encore Mata Nui, ça ne serait pas un peu compliqué ? Et Teridax n'a jamais été le nom d'un robot, c'est le nom d'un Makuta.
  • Q : Comment le Robot Prototype fonctionne-t-il exactement sans la nano-technologie dont l'UM a besoin ?
    R : Il est construit différement. En 1990, un PC était gros et lourd et n'avait que 256 Ko de mémoire - avec de la chance. Maintenant, des petits ordinateurs portables ont plusieurs Go de mémoire. C'est un peu la même chose, la technologie a changé.
  • Q : Comme les Po-Matoran, dont la couleur de l'armure dépend de la région où ils sont construits, est-ce que les couleurs des armures métalliques des Fe-Matoran différent en couleur selon la région ? Par exemple, certains pourraient avoir des armures dorées, d'autres des armures juste grises, ou peut-être de couleur bronze. Ensuite, selon leur âge, certaines parties de leur corps pourraient être rouillées.
    R : Ça ne me pose pas de problèmes, mais je ne pense pas que la rouille soit une bonne idée. Si ce sont des Matoran du Métal, ils mettront un point d'honneur à réparer tous les dommages faits à leurs armures. Ils n'utiliseraient pas une armure endommagée, pas plus qu'un tailleur n'utiliserait un habit troué.


12/9/2010

  • Q : Est-ce que les noms des Skrall signifient quelque chose dans le langage des Skrall ? Par exemple, comme Stronius est un grand guerrier, le mot « Stronius » pourrait vouloir dire quelque chose comme « Champion » ?
    R : Non, je ne pense pas.
  • Q : Est-il possible d'utiliser un masque comme bout d'armure ? Serait-il possible d'utiliser les pouvoirs de ce masque ?
    R : Oui, il serait possible de l'utiliser comme armure. Mais pour accéder aux pouvoirs d'un masque, il doit être sur le visage.
  • Q : Si on prend deux moitiés de Kanohi différents et qu'on les recolle, obtiendra-t-on un Kanohi sans pouvoirs, avec un nouveau pouvoir, ou une fusion des deux pouvoirs ?
    R : Pour obtenir un nouveau pouvoir en combinant deux masques, il faut faire fondre les deux masques et faire un troisième à partir de la matière obtenue. Il est impossible de coller deux moitiés.


14/9/2010

  • Q : Est-ce que les Toa Nuva peuvent toujours utiliser des Kanohi normaux, ou uniquement des Kanohi Nuva ?
    R : Ils peuvent utiliser des Kanohi normaux.
  • Q : Est-ce que les Toa Nuva peuvent partager leurs pouvoirs avec les habitants de Spherus Magna ?
    R : Oui.


17/9/2010

  • Q : Est-ce que l'Étoile Rouge a envoyé de la foudre sur les canisters de Jaller & co parce qu'elle pensait que c'était des intrus (étant donné qu'ils se trouvaient sur Mata Nui) ?
    R : Non. Il y en avait sur Voya Nui aussi. Si elle faisait ça, pourquoi ne pas tirer sur tous les Matoran qui vivaient sur Mata Nui ?


19/9/2010

  • Q : Si le carbone existe dans BIONICLE, quel élément pourrait le contrôler ?
    R : Je pense qu'aucun d'entre eux ne le pourrait. Ce n'est pas de la roche, ni de la terre - ce n'est pas de la poussière - et il n'y a pas de Toa du Charbon.


20/9/2010

  • Q : Est-ce que les Turaga de Mata Nui portent des capes comme dans les films ?
    R : Sans doute. Rien ne laisse penser que ça ne soit pas canon.
  • Q : À quoi servaient les « mains » des Toa Mata ? Mains ou boucliers ?
    R : Non, ce n'étaient pas des boucliers. Elles étaient magnétiques et utilisées pour attraper des choses.


21/9/2010

  • Q : Est-ce qu'un être utilisant la télékinésie peut tirer un Hau activé du visage d'un autre être ?
    R : C'est possible, si sa volonté est assez forte pour surmonter l'attraction magnétique.
  • Q : Est-ce que cela pourrait être fait avec des pouvoirs de Magnétisme ?
    R : Oui.
  • Q : Avec des pouvoirs de Fer ?
    R : Je pense que ça serait plus difficile, mais pas impossible.
  • Q : Est-ce qu'il serait possible d'utiliser un masque du voyage rapide pour se téléporter dans le champ de force d'un Hau ?
    R : Je dirais que non, ses molécules ne pourraient pas pénétrer dans le champ.


22/9/2010

  • Q : Est-ce que Tren Krom connait Bara Magna ?
    R : Je ne pense pas.
  • Q : Est-ce que Orde a été créé en tant que Toa, ou est-ce que c'est un Matoran du Psychisme mâle qui a été transformé en Toa ?
    R : Créé comme un Toa.
  • Q : Est-ce que les Rahi de 2001 portent des Kanohi sans pouvoirs naturellement, ou est-ce qu'ils ne les portent que lorsqu'un Makuta les influence ?
    R : Je pense que les Kanohi leur ont été donné par le Makuta, mais peut-être que quelque chose mis en ligne en 2001 me contredira.


23/9/2010

  • Q : Est-ce que Ordre est le Marendar déguisé ?
    R : Non. Le Marendar n'utilise pas de déguisements. Je en vois pas l'intérêt de faire ça, ça le ferait trop ressembler aux Baterra.
  • Q : Si le pouvoir Toa d'un Toa est draîné avant qu'il n'accomplisse sa destinée (disons par la Pierre Nui), est-ce que son corps resterait le même, au lieu de se transformer en celui d'un Turaga ?
    R : Je n'en sais rien, ça n'est jamais arrivé.
  • Q : Selon BS01, Voleur d'Ombres était « un héros avant que le premier Toa ne soit créé. » Est-ce un mythe, fortement exagéré, ou vrai ?
    R : Il y a toujours eu des menaces - le robot géant a été créé dans un endroit où il y avait de la faune et le robot n'était pas encore scellé, alors quelqu'un devait bien défendre le site de construction de l'intérieur.
  • Q : Est-ce que les Zyglak ont évacué l'UM lorsque Teridax est mort ? Dans le Royaume, ils sont restés à l'intérieur par haine, est-ce également le cas dans la réalité principale ?
    R : Pour le moment, on en a vu aucun sur Bara Magna.


24/9/2010

  • Q : Est-ce que les Grands Êtres ont créé des Matoran du Psychisme mâles avant de décider d'en faire des femelles ?
    R : Non.
  • Q : Est-ce qu'un Toa du Magnétisme pourrait annuler une force magnétique, comme celle qui fait tenir un Kanohi sur le visage d'un Toa ?
    R : Oui.
  • Q : Est-ce qu'un Toa du Fer pourrait détruire un Kanohi pendant que quelqu'un le porte ?
    R : Oui.
  • Q : Est-ce qu'il y a des Zesk qui n'ont pas dévolué dans la cité des Vorox ?
    R : On le saura qu'on y ira.
  • Q : Est-ce que les Vorox ont toujours été agressifs, même avant de dévoluer en bêtes ?
    R : Oui.


27/9/2010

  • Q : On sait que les Bara Magians ont des enfants, Gresh ayant été considéré comme un « enfant » assez souvent, alors, qu'est-il arrivé à ses parents ?
    R : Aucune idée. Ils sont probablement quelque part. Il y a un moment où on quitte ses parents pour faire sa propre vie, et Gresh l'a fait.
  • Q : Où est Click, est-il avec les Glatorian, ou autre part ?
    R : Avec les Glatorian.
  • Q : Qu'est-ce qui serait considéré comme un met raffiné par les Glatorian ?
    R : Il y a une espèce de faucons qui est très populaire chez les Glatorian, parce qu'ils sont difficiles à attraper.


28/9/2010

  • Q : On sait que l'amour n'existe pas dans l'UM, mais est-ce que le mot « amour » existe ? (« J'aime fabriquer des masques ! »)
    R : Bien sûr, seul l'amour romantique n'existe pas - l'amitié, l'amour de la liberté et de sa terre natale existent.
  • Q : Est-ce que Orde est bleu et doré comme tous les autres Toa du Psychisme ?
    R : Oui.
  • Q : Est-ce que les Glatorian ont des orteils ?
    R : Je pense, sinon, il n'aurait aucun équilibre.
  • Q : Les Agori de Bota Magna avec des armures en plantes sont des Agori de la Tribu de la Jungle, non ? Ou est-ce qu'il y a aussi d'autres tribus avec des armures en plantes ?
    R : Il ne me semble pas avoir dit que c'était des Agori de la Tribu de la Jungle.
  • Q : Toutes les tribus de Spherus Magna ont des armes élémentaires, n'est-ce pas ?
    R : Oui.
  • Q : Est-il théoriquement possible de créer en masse des Vahi ou des Bohrok-Kal ?
    R : Le Vahi, non, parce qu'il faut les bons disques, qui ont déjà été utilisés. Les Kal, oui.
  • Q : Si les choses se sont passés comme l'avait prévu les Grands Êtres, est-ce que Teridax aurait contrôlé l'UM depuis le début, et Mata Nui aurait contrôlé le second robot (celui qui n'a jamais été créé) ? Ou est-ce que c'était une seconde entité qui était censée contrôler le second UM ?
    R : Pas depuis le début, car le second robot se serait trouvé sur BM, où Mata Nui et Makuta ne se trouvaient pas.
    • Q : Alors, Teridax était destiné à prendre le contrôle du robot parce que le second robot n'a jamais été construit ?
      R : Non, ce que je veux dire, c'est que Teridax n'était pas destiné à prendre le contrôle de l'UM avant qu'il n'arrive à Bara Magna.
    • Q : Et le second robot aurait été un autre personnage complétement différent ?
      R : Oui.
    • Q : Si on était dans un univers où les deux robots avaient été créé, est-ce que Teridax en contrôlerait un ?
      R : Si Teridax n'a pas trahi Mata Nui et ne s'est pas fait tuer dans cet univers, oui.


29/9/2010

  • Q : Est-ce que « mieux sauver beaucoup de vies par la mort de quelques uns » fait partie du Code Toa ?
    R : On peut dire ça, ou plus simplement que les Toa mettent la vie des innocents au-dessus de la leur.
  • Q : Est-ce que les parents de Gresh se sont battus dans la Guerre du Cœur ?
    R : Ce n'est pas impossible.
  • Q : Où se trouvait Gresh pendant la Guerre du Cœur, étant trop jeune pour se battre ?
    R : Chez lui.
  • Q : Sur quoi travaillaient les Grands Êtres quand ils ont mis en place les Seigneurs des Éléments ?
    R : Des expériences. Les GE avaient beaucoup de choses en cours.
  • Dans la nouvelle La Légende Renaît, Mata Nui dit qu'il suspecte qu'il y ait un traître parmi eux et Ackar approuve. Est-ce que Mata Nui a déduit cela grâce à sa mission d'observer les mondes ?
    R : Oui, et de sa propre expérience de la trahison des Makuta.


30/9/2010

  • Q : On sait que Mata Nui a donné aux habitants de l'UM la capacité de comprendre les habitants de BM. On sait aussi que cela n'a pas affecté Lewa, Brutaka, Vezon & co parce que la forteresse des Grands Êtres l'a empêché. Est-ce que lorsque Mata Nui a guéri tous ceux qui étaient atteints par le Mutagène du Puit, Brutaka a été guéri ? Ou est-ce que la forteresse a aussi empêché cela ?
    R : Brutaka n'a pas été guéri.
  • Q : Est-ce que Kabrua a des différences physiques avec les autres Vorox ?
    R : Non, il est identique, c'est aussi pour ça que Gelu a été surpris par son intelligence.


1/10/2010

  • Q : Est-ce que des Ce-Matoran existaient avant qu'Orde ne soit créé ?
    R : Non.
  • Q : Vorox désigne les guerriers de la Tribu du Sable ou c'est le nom d'une espèce ? Et pour les Zesk ?
    R : Les guerriers.
  • Q : Est-ce que les Vorox de Bota Magna suivent Kabrua parce que c'est un mâle dominant ou pour d'autres raisons (il a été élu, ou désigné) ?
    R : Pour l'instant, on en sait rien. Gelu pense que c'est un mâle dominant parce qu'il est habitué à la mentalité des hordes de Bara Magna, mais c'est peut-être différent sur Bota Magna.


2/10/2010

  • Q : Est-ce que Kualus peut communiquer avec les oiseaux de Spherus Magna ?
    R : Non. Les oiseaux de l'UM parlent une variante du langage de programmation (comme les Matoran). Les oiseaux de Spherus Magna sont de vrais oiseaux.
  • Q : Est-ce que Zaria est de couleur orange brûlé et gris métallique ?
    R : Oui.
  • Q : L'espèce des Chiens d'Énergie a été créée avant les Makuta, alors qui les a créés exactement ? L'Ordre de Mata Nui ?
    R : La Main d'Artakha.
  • Q : Comment fait l'Olmak pour trouver des Univers Parallèles ? Est-ce qu'il faut spécifier un point de divergence pour découvrir un nouvel univers, ou explore-t-il les univers aléatoirement ?
    R : Je le vois comme une sorte de GPS -- il cartographie des routes en étant capable de sentir où des Univers Parallèles existent.
  • Q : Que fait Sarda ? Est-il avec les autres Matoran à travailler sur Spherus Magna ou a-t-il suivi Lesovikk pour poursuivre Karzahni ?
    R : Avec les autres Matoran sur Bara Magna.


3/10/2010

  • Q : Est-ce qu'un Rau peut traduire uniquement les langages de l'UM, ou aussi ceux de SM ?
    R : Seulement ceux de l'UM.
  • Q : Est-ce qu'un Rau serait capable de percer un code que deux êtres utilisent entre eux pour communiquer, ou est-ce qu'il ne peut être utilisé que pour les vrais langages ?
    R : Un code est un langage.


4/10/2010

  • Q : Combien de temps l'UM a-t-il fonctionné avant que Mata Nui ne soit mis en fonction, et combien de temps après que les Toa Mata se soit mis en stase s'est-il éveillé ?
    R : L'UM a été construit en quelques mois tout au plus. Les Toa Mata sont rentrés en stase quand Mata Nui s'est éveillé.
  • Q : Est-ce que le Masque de Création est doré comme les deux autres Kanohi Légendaires ?
    R : Non, je ne crois pas.
  • Q : Est-ce que les Ombres de Toa étaient faites d'Ombre ?
    R : Non.
  • Q : Est-ce que le nuage d'acide intelligent de la vision de Karzahni existe réellement ?
    R : Il existe ou pourrait exister, Karzahni ne peut montrer que des futurs possibles.


5/10/2010

  • Q : D'après la page « Languages » de BS01, « Sidorak » signifie « malédiction » dans un ancien langage. Est-ce que ce langage est celui des Agori ?
    R : Non, le langage Agori ne serait pas considéré comme un langage ancien par les habitants de l'UM, seul Mata Nui le connait. C'est juste une des toutes premières version du langage de programmation.


8/10/2010

  • Q : Selon BS01, Karzahni a été réduit à l'état de légume par Teridax. Si c'est vrai, pourquoi Lesovikk le considère comme une menace ? Est-ce juste basé sur le passé de Karzahni ?
    R : Eh bien, il s'est échappé, et les légumes ne font généralement pas ça, alors Lesovikk a des raisons de s'inquiéter.


13/10/2010

  • Q : Est-ce que le Masque de Guérison est fait à partir de Kanoka de Suppression de Poison ?
    R : Si c'était le cas, il ne ferait que supprimer le poison. Si vous faîtes un masque à partir d'un disque, avec un seul pouvoir, vous obtenez un masque avec ce pouvoir.
  • Q : Est-ce que les Protodites sont organiques ou biomécaniques ?
    R : Bio-mécaniques.


14/10/2010

  • Q : Si l'Ignika ou un Masque de Fusion était utilisé pour fusionner un Takanuva de l'Ombre et le Teridax de l'Univers Parallèle de la Fusion, est-ce que Takutanuva ou un être similaire serait créé ?
    R : Peut-être.
  • Q : Est-ce que Tren Krom peut parler ou est-ce qu'il ne peut utiliser que la télépathie ?
    R : Il semble utiliser principalement la télépathie.
  • Q : Comment Nocturn a-t-il pu fusionner des dents de requin pour créer les Lames en Dents de Requin ? BS01 dit que c'est grâce à sa force, mais comment ?
    R : Comme Superman peut transformer un bout de charbon en diamant, en augmentant la pression avec ses mains.
  • Q : Est-ce que les Grands Êtres sont en contact avec les créatures de l'Étoile Rouge ?
    R : Non. Si c'était le cas, ils auraient su que Mata Nui s'était écrasé ?
  • Q : Est-ce que les Grands Êtres ont une apparence définie ?
    R : Oui.
  • Q : Est-il possible que Nektann combattent avec l'armée de Miserix dans l'Univers Parallèle de Spherus Magna ? Et Roodaka ?
    R : Possible, bien sûr.
  • Q : Pourquoi l'armure d'Helryx a-t-elle commencé à l'étrangler quand elle a pris vie ? Est-elle une seule entité ou plusieurs ?
    R : Pour la même raison que si vous attrapez un animal sauvage et l'emprisonner dans vos bras contre votre torse, il essayera de vous blesser. L'armure était vivante mais piégée, et elle a réagi comme un être vivant le ferait dans ces circonstances.


25/10/2010

  • Q : Est-il possible pour un Av-Matoran d'être transformé en Toa par un autre moyen que l'Avohkii ? Avec des Pierres Toa, par exemple.
    R : Oui.
  • Q : Est-ce que les Toa de Lumière peuvent porter d'autres Kanohi que l'Avohkii ?
    R : Oui.
  • Q : Est-il possible pour un Toa de Lumière de changer la façon dont ses couleurs sont perçues, comme pour les Av-Matoran ?
    R : Oui.
  • Q : Les Toa de Lumière peuvent créer des illusions, mais peuvent-ils utiliser ces illusions sur eux-même pour ressembler à d'autres êtres ?
    R : Ils peuvent faire des hologrammes, oui, mais ce serait dur d'en faire un bougeant exactement de la même manière qu'eux et qui soit convainquant, à moins d'avoir vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup d'entraînement.


27/10/2010

  • Q : Est-ce qu'un Toa peut envoyer des Souffles Nova à la suite et indéfiniment en utilisant un Masque de l'Énergie Élémentaire pour reprendre des forces ?
    R : Non, pour deux raisons : tout d'abord, le MÉE est un masque à usage unique. Et deuxièmement, il augmente la puissance progressivement : il ne fait pas directement passer de zéro à tous ses pouvoirs.


28/10/2010

  • Q : Il a été dit que Mata Nui récompenserait Tren Krom pour ce qu'il a fait. Est-ce la raison pour laquelle il a été défusionné de son île ?
    R : Non.
  • Q : Comme Tahu a absorbé les pouvoirs des Rahkshi avec l'Armure Dorée, est-il plus puissant qu'un Makuta, ou aurait-il juste d'extrêmement bonnes chances de vaincre celui-ci ?
    R : La deuxième possibilité.
  • Q : Est-ce que Gresh, à son âge actuel, aurait 15-16-17 ans en équivalent par rapport à un humain ?
    R : Non, il est plus vieux que ça. Je dirais environ 25 ans.
  • Q : Est-ce que Karzahni avait récupéré sa santé mentale pour qu'il puisse voyager avant sa mort ?
    R : Il avait - évidemment - récupéré assez pour bouger, mais il était toujours désespérement dérangé.


29/10/2010

  • Q : Est-ce que les cris que Kopaka et Pohatu ont entendu venaient de TK avant sa mort ?
    R : Oui, on ne peut plus crier après.
  • Q : Est-ce qu'on saura comment TK s'est échappé de l'UM ?
    R : Oui.
  • Q : Est-ce que le campement des Agori et des Matoran mentionné dans Le Pouvoir des Grands Êtres est également habité par d'autres espèces comme les Vortixx ?
    R : Oui, beaucoup des habitants de l'UM y sont, mais les habitants de l'UM sont principalement des Matoran.


30/10/2010

  • Q : Est-ce que l'UM a été attaqué par des forces extérieures durant son voyage de 100 000 ans ?
    R : Pas à ma connaissance.
  • Q : Est-ce que quelqu'un d'autre que Kopaka et Pohatu iront dans l'Étoile Rouge ?
    R : Pour l'instant, je n'ai pas prévu d'envoyer qui que ce soit d'autre.
  • Q : Est-ce que les jumelles Bahrag sont les seules représentantes de leur espèce ?
    R : Oui.
  • Q : À quel point les êtres de l'Univers BIONICLE serait résistant à une explosion nucléaire ?
    R : Je dirais pas énormément, étant donné qu'ils sont au moins partiellement organiques. Les tissus organiques ne supportent pas très bien les explosions nucléaires.
  • Q : Est-ce que cette chose qui a frappé Xia a un lien avec la libération de TK ?
    R : Non.
  • Q : Est-ce que Teridax est au courant de cet incident ?
    R : Il contrôlait l'UM à cette époque, donc certainement.
  • Q : Est-ce que vous révélerez le nom du Ténébreux à la fin de BIONICLE ?
    R : Non.
  • Q : Est-ce que l'Étoile Rouge peut être considérée comme un « paradis » ?
    R : On ne s'occupe pas du concept de ce qui se passe après la mort dans BIONICLE, c'est un sujet religieux et ça serait trop risqué.


31/10/2010

  • Q : Jusqu'à quand des Rahi sont restés sous le contrôle de Masques Infectés ?
    R : Jusqu'au début de l'histoire de 2003.
  • Q : Est-ce que des Kikanalo ont migré sur Mata Nui après le Grand Cataclysme ?
    R : C'est très probable.
  • Q : À quoi ressemblaient les bateaux que les Matoran ont utilisé pour retourner sur Metru Nui ? Plutôt de petits bateaux ou plusieurs « mini-Titanic » ?
    R : Plutôt des canöes.


1/11/2010

  • Q : Jusqu'où Tahu et Gali ont cherché un site pour La Nouvelle Atero ? Est-ce qu'ils sont allés jusqu'à Bota Magna ?
    R : Ils sont allés vers le nord.
  • Q : Est-ce que Tren Krom s'est libéré seul de l'UM ou quelque chose d'autre l'a-t-il libéré ?
    R : Quelque chose d'autre l'a libéré.
    • Q : Est-ce qu'on saura qui/quoi ?
      R : Oui.

  • Q : Dans la Quête d'Hier, Pohatu et Kopaka considèrent que Lesovikk aurait facilement pu tuer Tren Krom vu que c'est un Toa de l'Air. TK n'est-il pas largement plus puissant qu'un Toa de l'Air ?
    R : C'est simple. Si un Toa de l'Air crée une pression suffisament forte dans un être, il causera une explosion. TK est très puissant, mais aussi entièrement organique, c'est facile de l'atteindre.
    • Q : Mais Tren Krom ne pourrait-il pas l'arrêter avant que cela n'arrive ?
      R : Éventuellement, s'il savait que cela allait arriver et pouvait réagir à temps. Mais a priori, il n'a pas eu ce temps. Peut-être était-ce quelqu'un en qui TK avait confiance ?

  • Q : Le premier chapitre des Pouvoirs en Place a-t-il lieu avant ou après le premier chapitre de la Quête d'Hier ?
    R : Après le premier chapitre de la Quête d'Hier.
  • Q : Est-ce que ce qui arrivera aux Toa Mahri et au Ténébreux sera révélé ?
    R : Oui.
  • Q : Est-ce que le Marendar est responsable des meurtres de Karzahni et de Tren Krom ?
    R : Non, le Marendar ne vise que les Toa.


3/11/2010

  • Q : Est-ce que le but du long voyage de Mata Nui dans l'Univers est bien d'étudier les habitants et les espèces des planètes pour éviter une autre guerre du cœur ? Ou était-ce pour étudier les caractéristiques physiques des planètes elles-même ? Ou les deux ?
    R : Le premier.
    • Q : Peut-on donc dire que Mata Nui savait déjà comment réparer Spherus Magna peu après son activation ? Dans ce cas, est-ce que les Grands Êtres savaient déjà comment inverser le Fracassement et l'avait programmé dans Mata Nui ?
      R : Oui.

  • Q : En terme de Pouvoir Élémentaire, comment classeriez-vous les personnages suivants : Toa - Toa Hordika - Toa Inika - Toa Nuva - Glatorian - Takanuva - Makuta ?
    R : Makuta, Toa Nuva, Toa Hordika-Toa Inika-Toa-Takanuva (ex aequo), Glatorian.
    • Q : Un Toa Hordika n'est-il pas moins puissant qu'un Toa normal ? Est-ce que ça voudrait dire que la différence se joue au niveau du contrôle mental et de la concentration ?
      R : Oui.
    • Q : Donc les pouvoirs d'Ombre élémentaires d'un Makuta sont plus forts que ceux d'un Toa Nuva ?
      R : Oui, parce que les Makuta ont une plus grande volonté que les Toa.

  • Q : Est-ce que Tahu est plus puissant sous sa forme actuelle que sous sa forme de Toa Nuva ? Est-ce qu'il serait égal, en termes de pouvoirs, à un Makuta ? Ou est-il plus faible ?
    R : Je pense qu'un Makuta aurait toujours plus de volonté que Tahu, et ses pouvoirs seraient donc plus forts, et il aurait plus d'expérience avec ses pouvoirs.
    • Q : Donc Tahu est bien plus fort que sous sa forme de Toa Nuva ?
      R : Oui

  • Q : Sans penser à une vie après la mort, serait-il envisageable que l'Étoile Rouge pourrait servir de back-up pour l'AI et les informations de l'UM ?
    R : On peut penser ce qu'on veut, mais c'est pas pour autant que c'est exact.


4/11/2010

  • Q : Est-ce que Gaardus a des pouvoirs autres que la Téléportation ?
    R : Vol, Sens Améliorés, et il est plutôt fort.
  • Q : Est-ce que Gaardus porte un Hau ou est-ce non-canon ? (Je parles par rapport au combo)
    R : Oui, c'est bien un Hau.
  • Q : Depuis combien de temps Gaardus a-t-il été muté par les Fantômes de Nyynrah ?
    R : Très longtemps. Avant la rébellion des Barraki.
  • Q : Comme Gardus n'a pas tué TK, il n'a pas tué Karzahni non plus ?
    R : Oui.
  • Q : Et Lesovikk ? Reviendra-t-il dans les sérials ?
    R : Probablement.
  • Q : Est-ce que la Dimension Miniature de la Cité d'Argent est vraiment l'Étoile Rouge ?
    R : Non. Les mêmes êtres habitent juste à deux endroits différents.
  • Q : Est-ce que Gaardus peut utiliser le Kanohi Hau qu'il porte ?
    R : Oui.
  • Q : Qui a quitté les Fantômes de Nynrah le premier : Fantôme ou Gaardus ?
    R : Gaardus.


5/11/2010

  • Q : Est-ce que les Entités Violettes et Noires sont bio-mécaniques ?
    R : Je crois que oui.
  • Q : Est-ce qu'elles ont été créées par les GE ?
    R : Oui.
  • Q : Comment se prononce Gaardus ?
    R : GAR-duss.
  • Q : Est-ce que l'épée de Gaardus est une vrai flamme ou a juste la forme d'une flamme ?
    R : Juste la forme.
  • Q : Si un Toa d'un élément autre que la Lumière avait son élément draîné, serait-il moitié-ombre moitié-[son élément] ou une combinaison des deux ?
    R : Moitié moitié.


(trop long, obligé de couper)


Dernière édition par maxim21 le Ven 30 Déc 2011, 17:47, édité 1 fois
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[NIE] Topic de suivi de l'Official Greg Dialogue (OGD) Empty Re: [NIE] Topic de suivi de l'Official Greg Dialogue (OGD)

Ven 30 Déc 2011, 17:42
6/11/2010

  • Q : Quand Gaardus parle des Fantômes de Nynrah rénégats comme d'une « bande de mes frères », est-ce « frères » veut dire que ce sont des Matoran, ou que Gaardus est un ancien Fantôme de Nynrah ?
    R : C'est une référence au fait que ce soit des Matoran.
  • Q : Est-ce que les rénégats vivaient et/ou gardaient Gaardus sur Nynrah, ou autre part ?
    R : Autre part, ils ont été exilés de Nynrah.
  • Q : Vous avez dit que le type de Matoran qu'était Gaardus dépendait de son torse. Il est rouge. Gaardus était donc un Ta-Matoran ?
    R : Oui.
  • Q : Est-ce que l'OdMN connaissait Gaardus ?
    R : Oui.
  • Q : La CdM (avant sa destruction) ?
    R : Oui.
  • Q : Artakha ?
    R : Probablement.
  • Q : Quel est l'impression de Tahu sur le fait qu'ils contrôlent des pouvoirs de Rahkshi ?
    R : Je pense que ça a été étrange pour lui au début, mais qu'il s'y fait.


7/11/2010

  • Q : Est-ce que les Kestora portent des masques ? Sur une image, il semble qu'ils portent des Kiril.
    R : Il me semble.
  • Q : Est-ce que Devastator et Johmak sont de la même espèce, ou est-ce que les pouvoirs de Johmak viennent des expériences de l'Ordre ?
    R : Je ne pense pas qu'ils soient de la même espèce.
  • Q : Est-ce que la surprise du cri de TK venait d'être tombé dans une embuscade ou de ne s'être pas attendu à être attaqué ?
    R : Je pense que c'est le fait que quelqu'un ait réussi à le vaincre.
  • Q : Est-ce que Karzahni et TK ont été tués par la même chose ?
    R : Oui.
  • Q : La mort de TK est-elle accidentelle, ou intentionelle ?
    R : Intentionelle. Il a été assassiné.
  • Q : Comment Tren Krom est-il arrivé dans une foret aussi éloignée de l'UM ?
    R : De la même manière qu'il est parti de son île.


8/11/2010

  • Q : Est-ce que les Kestora de la Dimension Miniature de la Cité d'Argent et ceux de l'Étoile Rouge sont les mêmes ?
    R : Non.


9/11/2010

  • Q : Est-ce que le Hau Spectral du Voyage de Takanuva est un individu isolé ou le membre d'une espèce ?
    R : Inconnu.
  • Q : Est-ce que les Kestora font environ la taille des Matoran et des Agori ?
    R : Un peu plus petit, je crois.
  • Q : Combien de Toa sont toujours vivants, sans compter les Takanuva d'Ombre ? Vous aviez dit qu'il en restait 57, mais au moins trois sont morts pendant la bataille de Bara Magna.
    R : Probablement un peu plus de 40.
  • Q : À quel point les pouvoirs élémentaires de Tuyet sont puissants, maintenant qu'elle a draîné le pouvoir d'autres Toa ?
    R : Très puissants.
  • Q : Le Hau que Gaardus porte, c'est un Hau Noble ou un Grand Hau ?
    R : Grand.


10/11/2010

  • Q : Si Gaardus vivait dans l'UM, comment a-t-il pu voir, ou même avoir connaissance de l'Étoile Rouge ? Elle n'existe qu'en dehors de l'UM.
    R : Il s'y est déjà rendu.
    • Q : Oui, mais comment a-t-il appris son existence avant de s'y rendre ?
      R : Qui a dit qu'il connaissait son existence avant de s'y rendre ?

  • Q : Est-ce que Gaardus doit aller dans un endroit normalement avant de pouvoir s'y téléporter ?
    R : Non.
  • Q : Pourquoi Gaardus « chasse » ? Je comprends qu'il tue des Matoran, qu'il hait, mais il considérait de chasser TK, et tout laisse penser qu'il a chassé dans l'Étoile Rouge.
    R : En fait, il ne déteste pas les Matoran, seulement ceux qui l'ont muté. Et si vous voyiez un gigantesque monstre gélatineux apparaître à côté de chez vous, ne voudriez-vous pas le tuer ?
  • Q : Est-ce que le Marendar apparaîtra dans Les Pouvoirs en Place ou La Quête d'Hier ?
    R : Le Marendar ne fait partie que de l'histoire de La Quête d'Hier.
  • Q : Pourquoi la CdM voulait-elle cacher le Raid d'Artakha ? Qui est-ce qu'il ne voulait pas qu'il puisse faire le lien avec eux ?
    R : Artakha.
    • Q : En dehors du raid, comment les Matoran de Metru Nui pouvaient-ils ne savoir qu'à peu près ce qu'étaient les Rahkshi et les Visorak ? Peut-être que la Confrérie ne voulaient pas que les Visorak soient associés avec elle, mais les Rahkshi ont souvent été vu lors de ses opérations. Et la Confrérie était assez bien connue à Metru Nui.
      R : Les Rahkshi n'étaient pas actifs. Pour les Visorak, il y a de la faune sauvage un peu partout - pourtant, on ne connaît principalement que celle d'où l'on vient.

  • Q : La Main d'Artakha a été démantelée à peu près au moment de la mort de l'équipe de Lesovikk. Cependant, on sait que des Toa ont existé avant, et la Main a été démantelée à cause de leur apparition. Du coup, est-ce que les Toa solitaires faisaient partie de la Main, comme Helryx ? Ou est-ce qu'ils étaient trop peu pour compenser la disparition de la Main ?
    R : Ils étaient trop peu.
  • Q : Comment les Glatorian peuvent-ils toujours être enthousiasmé pour se battre dans les arènes après cent mille ans à le faire ?
    R : Pour eux, 100 000 ans se rapprochent de, disons, 10 ans, pour avoir des nombres ronds. Je connais des gens qui sont toujours enthousiasmé par leur travail après 10 ans à le faire.
  • Q : À quel point Tuyet est-elle plus puissante qu'un Toa Nuva ?
    R : Beaucoup plus puissante ?
  • Q : Par rapport à un Seigneur des Éléments ?
    R : Je dirais moins puissante qu'un Seigneur des Éléments. Elle n'est qu'une guerrière avec des pouvoirs élémentaires, alors que les Seigneurs des Éléments sont leurs éléments.
  • Q : Est-il possible de lui supprimer son pouvoir supplémentaire ?
    R : Pas à ce que j'en sais.
  • Q : Lorsque l'Étoile Rouge est accrochée au robot Mata Nui, est-il possible de passer de l'un à l'autre ?
    R : Non.


11/11/2010

  • Q : Comment est formé le Protodermis dans l'UM ?
    R : Artificiellement.
  • Q : Est-ce que le Protodermis Énergisé est plus vieux que les GE ?
    R : Je dirais que non, il n'est pas devenu intelligent aussi tôt.
  • Q : Est-ce que l'Avohkii était chargé d'énergie Toa ? Sinon, pourquoi a-t-il transformé Takua en Toa ? Et pourquoi n'a-t-il pas besoin d'un Suva ?
    R : L'Avohkii avait la capacité de libérer le pouvoir Toa latent qui se trouvait dans Takua. Et il n'y a aucune raison de croire que tous les Toa ont besoin d'un Suva. Takanuva ne porte qu'un masque ; il n'a pas besoin d'en stocker d'autres.
  • Q : Si Teridax avait commencé à mourir, et que l'Ignika était hors de son corps, serait-il devenu argenté puis noir ?
    R : Je ne comprends pas votre question. Le masque n'aurait aucune raison de devenir noir si Teridax mourrait, sa mort étant une bonne chose pour l'univers.
  • Q : Où est Takadox, et que fait-il ?
    R : Il essaye de rester en vie.
  • Q : Est-ce que le Mutagène transforme les choses selon l'environnement ? On a vu qu'il transformait en être amphibie sous l'eau.
    R : Gardez à l'esprit que tout personnage n'ayant pas été transformé en être amphibie sous l'eau serait mort et n'aurait jamais été rencontré.
  • Q : Précedemment, vous avez dit que Nuju ne pourrait pas communiquer avec les oiseaux de Bara Magna, mais comme les habitants de l'UM peuvent communiquer avec les Agori, pourquoi les oiseaux ne sont pas inclus ?
    R : Les Glatorian et les Toa peuvent communiquer parce que Mata Nui parlait le Matoran et l'Agori et a fait en sorte qu'ils se comprennent entre eux. Mata Nui ne parle pas l'oiseau.
  • Q : Est-ce que les pouvoirs des trois Kanohi légendaires ne sont que des pouvoirs ou des éléments ?
    R : Eh bien, ce ne sont pas des éléments Toa. Ces masques sont légendaires par nature, et sont donc au-delà des éléments standards, à mon avis.
  • Q : Teridax était supposé prendre le contrôle de l'UM pendant que Mata Nui habitait un troisième Robot Grand Esprit fait par les GE si tout avait été bien comme prévu. J'ai raison ?
    R : Oui.
  • Q : Le troisième robot n'aurait donc pas contenu une « nouvelle âme », vu qu'il aurait été habité par Mata Nui ?
    R : Oui.


12/11/2010

  • Q : Est-ce qu'il y a d'autres Vezon fusionnés à des Olmak ? Ça serait logique, comme il y a presque une infinité d'univers parallèles.
    R : C'est possible, bien sûr.
  • Q : Qu'est-ce que le magnétisme peut faire et que le fer ne peut pas ? Pour ce que j'en pense, le fer peut manipuler et créer le métal, alors que le magnétisme peut juste le manipuler. Est-ce qu'il peut faire autre chose ?
    R : Il peut, par exemple, être utilisé pour créer des champs de force magnétiques. Des pulsions électro-magnétiques peuvent être utilisées pour désactiver des machines.


14/11/2010

  • Q : Quand il est utilisé hors de l'eau, est-ce que le Traîneau de Lesovikk lévite juste au-dessus de l'eau, ou est-ce qu'il vole ?
    R : Il lévite.
  • Q : La pièce que Berix a donné à Mata Nui dans LLR... C'est une clé ? Ou elle n'a aucune utilité ?
    R : C'est une carte.
  • Q : Quand un Matoran se transforme en Toa, est-ce que son outil est créé lors de la transformation ? Ou est-ce qu'ils doivent en obtenir un par leurs propres moyens ?
    R : Ils doivent les obtenir par leurs propres moyens, comme on a pu le voir en 2004.
  • Q : Qu'est-ce que la lumière de cœur est exactement ? Est-ce leur « cœur » ? Ou est-ce que c'est juste un indicateur de santé ?
    R : Je vois ça comme un système de DEL pour montrer que la machine est opérationnelle.
  • Q : Si Wairuha avait été formé dans Karda Nui, aurait-il eut la forme d'une fusion des formes des cieux des Toa Nuva ? Ou celle de 2003 ?
    R : Aucune idée.
  • Q : Est-ce qu'un Toa normal peut utiliser un Masque Kaita ? Ou est-ce que seuls les Kaita peuvent les utiliser ?
    R : Non, un Toa normal ne pourrait pas l'utiliser.
  • Q : Dans les sets, tous les Premiers Glatorian ont la même pièce pour les pieds et un compteur de vie argenté dessus. Est-ce que ça veut dire que les Premiers Glatorian ont une armure spéciale ?
    R : Non.
  • Q : On sait que TK a servi de Grand Esprit à l'UM avant MN, mais qu'a-t-il fait exactement, et comment l'a-t-il fait ?
    R : Il dirigeait l'univers - basiquement, il a servi de système d'exploitation pour la machine jusqu'à ce que l'AI Mata Nui le remplace.
    • Q : Mais comme TK est organique (contrairement au robot), comment a-t-il pu servir de système d'exploitation ?
      R : L'UM n'était pas encore activé, alors il n'avait pas besoin d'y être connecté pour le diriger. C'est pour ça qu'une fois qu'il a été activé, il n'a plus été capable de faire quoi que ce soit. Tout ce qu'il avait à faire, c'était de superviser les choses vivantes de l'UM, et comme c'est télépathique, c'était facile pour lui.

  • Q : Si l'Ignika utilisait son pouvoir pour dévoluer un Boxor, que se passerait-il ?
    R : Je ne pense pas qu'il puisse dévoluer quelque chose qui ne soit pas vivant, à moins qu'il y ait quelque chose d'organique dedans. La seule partie organique des Bohrok, ce sont les Krana, et ils ne font pas partie des Boxor.
    • Q : Mais il me semble que vous avez dit à un membre que l'Ignika pourrait dévoluer un Bohrok en Av-Matoran. Dans ce cas, un Boxor deviendrait-il un Matoran mal assemblé qui ne fonctionnerait pas ?
      R : Un Boxor c'est des pièces de Bohrok, pas un Bohrok. Basiquement, c'est « mort ». Il n'y a plus rien à dévoluer, il n'a même pas la vie artificielle d'un Bohrok.

  • Q : Est-ce que Chiara portait un Masque de la Discrétion quand elle était Matoran ?
    R : Oui.


15/11/2010

  • Q : Est-ce que Gaardus est natif de Nynrah, ayant été capturé par son peuple ?
    R : Non. Ceux qui l'ont capturé ne vivaient pas sur Nynrah, c'était des exilés.
  • Q : Est-ce que tous les Fantômes de Nynrah sont tous des Fe-Matoran, ou y a-t-il des Ta-, Ga-, ou Ko-Matoran parmi eux ?
    R : Uniquement des Fe-Matoran, je pense.
  • Q : Est-ce que Tuyet est plus puissante qu'un Makuta sur un niveau élémentaire (en oubliant les pouvoirs des Kraata) ?
    R : Tuyet contrôle plus d'énergie élémentaire, mais un Makuta a plus de volonté et une meilleure discipline mentale pour utiliser son pouvoir sagement.
  • Q : Est-ce qu'un Seigneur des Éléments est complétement immunisé à cet élément, et, par définition, le plus puissant utilisateur de cet élément ?
    R : Oui. On ne peut pas brûler le Seigneur de l'Élément Feu, par exemple.
  • Q : Qui serait le plus puissant ? Tuyet avec sa Pierre Nui ou Tahu avec ses pouvoirs de Kraata ? Je ne parle pas de qui gagnerait un combat mais plutôt d'une comparaison de pouvoirs.
    R : Tahu.


16/11/2010

  • Q : Si tous les Fantômes de Nynrah sont des Fe-Matoran, Fantôme était donc un Fe-Matoran ?
    R : Ça semble logique, n'est-ce pas ?
  • Q : Comment les gens ont réagi quand ils ont vu le Teridax alternatif sortir de l'UM ?
    R : Ça m'étonnerait qu'ils aient fait attention à lui.
  • Q : Qui est le plus puissant ? Tren Krom, le Robot Grand Esprit, Takutanuva ou Tuyet avec la Pierre Nui ?
    R : Mata Nui dans le Robot Grand Esprit serait le plus puissant.
  • Q : Pourquoi les Grands Êtres sont si secrets et mystérieux ?
    R : Parce qu'ils ont décidé de l'être.
  • Q : Est-ce qu'une Toa de l'Eau pourrait porter une armure bleue-verte ?
    R : Elles peuvent porter des armures de toutes les couleurs qu'elles veulent : ce sont des armures, elles s'enlèvent.
  • Q : Quel masque porte Orde ?
    R : Je n'en sais rien pour l'instant.
  • Q : Est-ce qu'une Toa de l'Eau pourrait contrôler du Protodermis Liquide Acide ? (Si cela existe)
    R : Non. L'Acide n'est pas l'Eau.
  • Q : Il me semble que vous avez dit que les Seigneurs des Éléments étaient très puissants parce qu'ils étaient faits de leurs propres éléments. Est-ce vrai ? Je pensais qu'ils portaient juste une armure qui les faisait ressembler à ce qu'ils sont, et qu'ils avaient seulement le pouvoir de projeter leurs esprits dans leurs éléments.
    R : Non, ils ne font qu'un avec leur élément.
  • Q : Quand un Av-Matoran se transforme en Bohrok, est-ce que cela les « tue » ? Comment les Av-Matoran ressentent-ils ces transformations ? En ont-ils peur ?
    R : En terme de conscience, oui, ils meurent. Mais pour eux, c'est une partie naturelle du cycle de vie. Pas quelque chose qu'ils craindraient.
  • Q : Est-ce qu'il y a une différences entre les termes « Éléments » et « Pouvoir Élémentaire » ? Par exemple, est-ce que quelque chose pourrait être un « élément » dans l'UM mais pas un « pouvoir élémentaire » parce qu'aucun Toa ne le contrôlerait ? Par exemple, la Vie peut être considérée comme un Élément, mais comme il n'y a pas de vrai Toa de la Vie, ce n'est pas un Pouvoir Élémentaire ?
    R : Basiquement, j'essaye d'éviter d'utiliser le terme élément pour quelque chose qui n'est pas un pouvoir Toa, parce que ça induit en erreur.
  • Q : Qui est le plus précis sur la taille d'Axonn : les comics (il peut tenir un Skakdi dans sa main) ou le set (à peu près la taille de Jaller Mahri) ?
    R : Set.
  • Q : Est-ce qu'un Toa peut utiliser n'importe quel outil Toa pour concentrer son pouvoir élémentaire ? (par exemple, est-ce que Tahu pourrait concentrer ses pouvoirs de feu à travers la Lame de Guerre Aquatique d'Hewkii ?)
    R : Oui.
  • Q : Même question pour les Glatorian.
    R : Oui.
  • Q : Est-ce qu'un Toa peut concentrer son pouvoir à travers l'outil d'un Glatorian (dont le propriétaire serait Ackar, Kiina, Gresh, Tarix, ou Vastus) ?
    R : Oui.
  • Q : Même question à l'inverse.
    R : Oui.
  • Q : Dans ce cas, est-ce que Kongu - qui a abandonné son outil Toa - pourrait utiliser un des deux de Nuparu ?
    R : Si nécessaire, oui.


17/11/2010

  • Q : Est-ce que Krahka pourrait se transformer en un Glatorian ou un Agori ?
    R : Oui et non. Elle pourrait faire en sorte de leur ressembler, mais elle ne pourrait pas devenir principalement organique comme eux. Elle serait une version bio-mécanique, pas vraiment convaincante pour quelqu'un qui connaitrait vraiment un Agori ou un Glatorian.
  • Q : Quel membre de la Ligue des Six Royaumes serait le candidat le plus probable pour prendre le contrôle d'une Île du Sud peuplée de Matoran ?
    R : Je dirais Ehlek.
  • Q : Est-ce que les Kestora existent quelque part dans l'univers principal, à part dans l'Étoile Rouge ?
    R : Non.


18/11/2010

  • Q : Est-ce que la Pierre Makuta a été emportée à SM ?
    R : Oui.
  • Q : Qu'est-il arrivé à la (aux) Pierre(s) Makoki ? Est-ce qu'elles sont restées sur Mata Nui ou ont été emportées à Metru Nui ? Et après cela, à SM ?
    R : Tout ce qui a de la valeur a été emporté.
  • Q : Est-ce que les Pierres à Lumière continuent à fonctionner maintenant que l'UM est détruit ?
    R : Non.
  • Q : Est-ce que les Matoran ont emporté des Pierres à Chaleur sur SM ?
    R : Non.
  • Q : Est-ce que les Matoran continueront leurs sports/jeux sur SM ?
    R : Probablement, quand ils auront le temps.
  • Q : Est-ce qu'ils apprendront leurs jeux aux autres espèces ?
    R : Si les Agori veulent bien les apprendre.
  • Q : J'imagine que tous les groupes militaires de Mata Nui/Metru Nui sont démantelés maintenant, non ?
    R : Non.
  • Q : Est-ce que le Cube Nuva est toujours dans les Nids Bohrok ?
    R : Je ne suis même pas sûr qu'il soit possible de le bouger.
  • Q : Est-ce que la forteresse que la fusion Piraka dorée à créer est la même que celle que Krakua gardera ?
    R : J'en doutes. Je penses que Krakua était sur une île, et l'être doré est sur la côte, pas sur une île.
  • Q : Est-ce que les vieux ennemis (Barraki, Chasseurs de l'Ombre) seront acceptés dans la nouvelle société ?
    R : J'en doute.
  • Q : Est-ce qu'un Toa peut apprendre à contrôler plus d'un élément ?
    R : Non.
  • Q : Qu'est devenu l'Ignika après la bataille de Bara Magna ?
    R : Il a été mis en sûreté.
  • Q : Est-ce qu'il sera présent ou mentionné dans un des sérials ?
    R : Ce n'est pas prévu, il a déjà été important pendant trois ans.
  • Q : Qu'est devenue l'Armure Dorée ?
    R : Tahu la porte toujours.
  • Q : À part le Teridax de la Fusion, est-ce qu'il y a d'autres êtres originaires d'un univers parallèle dans la réalité principale ?
    R : Je ne pense pas.
  • Q : Est-ce que le Ténébreux peut utiliser des Kanohi ?
    R : Non.


19/11/2010

  • Q : Est-ce que le Robot Prototype était censé avoir une Étoile Rouge pour l'accompagner ?
    R : Non, il n'était pas prévu pour quitter la planète. Il n'a pas été construit dans le même but que Mata Nui.
  • Q : Quel âge aurait Ackar en années humaines ?
    R : Un peu moins de 50 ans.
  • Q : À votre avis, si BIONICLE revient, est-ce qu'il reprendra l'histoire là où elle a été laissée ou est-ce que ce sera un recommencement de la série ?
    R : Aucune idée. C'est quelque chose qui sera décidé par des personnes plus haut placées que moi dans la chaîne alimentaire.
  • Q : Est-ce que la petite amie de Sahmad sera nommée ?
    R : Avec de la chance, même si ça semble être perdre un nom vu qu'elle est morte.
  • Q : Est-ce qu'on saura qui est le gaz vert du Règne des Ombres ?
    R : Oui.
  • Q : Si les Kestora de Cité d'Argent et ceux de l'Étoile Rouge n'ont aucun lien, comment ceux de la Cité d'Argent y sont arrivés ?
    R : Ils en sont originaires, comme la grosse créature.
  • Q : Est-ce que n'importe quel Sceau Toa créé par les Toa Nuva peut être brisé avec leurs Symboles Nuva, ou seulement le Cube Nuva ?
    R : Seulement le Cube Nuva.
  • Q : Umbra peut-il utiliser des Grands Kanohi ?
    R : Non.


21/11/2010

  • Q : Est-ce qu'un Masque du Contrôle des Rahi permet à son utilisateur de contrôler la faune de Bara Magna ?
    R : Je dirais que non.
  • Q : Est-ce que les armes de mêlée des Toa Nuva sont adaptatives ?
    R : Pas à ma connaissance.
  • Q : Pourquoi Gali semble ne pas avoir d'autres armes que son lanceur ?
    R : À cause des designers.
  • Q : Qu'est-il arrivé au lanceur adaptatif de Tahu quand il a été transformé en Toa Mata ?
    R : Il a probablement cessé d'exister.
  • Q : Les armes des Toa Nuva ne sont plus des Fusils des Cieux Midak ou des Fusils des Fantômes de Nynrah, non ?
    R : Pour l'instant, on en sait rien.
  • Q : Est-ce que Vezon a gardé sa cape ?
    R : Pas à ma connaissance.
  • Q : Et la dague que Trinuma lui a donné quand il l'a envoyé à Destral ?
    R : Oui.
  • Q : Est-ce que les Piraka ont perdu leurs pouvoirs après leur mutation dans BL8 ?
    R : Pour moi, oui.
  • Q : Est-ce que la Cité d'Argent est une dimension miniature ou un univers parallèle très étrange ?
    R : Une dimension miniature.
  • Q : D'où viennent toutes les créatures qui y vivent ?
    R : De l'endroit même.
  • Q : Dans le premier film BIONICLE, Takanuva enlève le Kraahkan de Teridax et ils tombent dans la source de PE. Dans la nouvelle, Takanuva échange leurs masques et ils tombent dans la source de PE. Quelle version est canon ?
    R : Celle du film. La nouvelle est basée sur un script préliminaire.
  • Q : Est-ce que le lac géant de Protodermis Énergisé sur l'île où Helryx et Keetongu ont rencontré l'Entité du PE existait déjà il y a 100 000 ans ?
    R : Oui.
  • Q : Est-ce que la carte que les Fouisseurs Tranchants ont fait dans les Chroniques de Mutran est celle d'une île, ou d'un continent ?
    R : Pensez plus grand ?
  • Q : Pourquoi TK était aussi intéressé quand il a sondé l'esprit de Mutran ?
    R : Parce qu'il n'avait plus rien su sur l'univers depuis son départ de Karda Nui.
  • Q : Est-ce qu'il y a une raison dans l'histoire de BIONICLE pour qu'il y ait des Matoran mâles/femelles ?
    R : Et bien, en assumant que les GE viennent d'un endroit où il y a des mâles et des femelles, c'est logique qu'ils reproduisent ce qu'ils connaissent.
  • Q : Est-ce qu'une autre espèce de l'UM peut évoluer en pure énergie comme les Makuta ?
    R : Pas une que l'on connaisse.
  • Q : Est-ce que l'évolution des Makuta a été faite par Mata Nui ou quelqu'un d'autre, ou était-ce un accident ?
    R : Quelque chose de naturel.


22/11/2010

  • Q : Est-ce qu'un Toa du Psychisme avec la Pierre Nui pourrait lire un esprit protégé ?
    R : Je dirais non. C'est la volonté qui permet de passer à travers une protection, pas la puissance brute.
  • Q : Est-ce qu'un Toa ou un Matoran pourrait changer d'élément si on lui introduisait quelque chose à l'intérieur ?
    R : Non.
  • Q : Est-ce que le bouclier que le Hau crée bouge avec l'utilisateur, ou est-ce qu'il est immobile ?
    R : Il bouge avec l'utilisateur.
  • Q : Est-ce que les pouvoirs de contrôle des Rahi et de contrôle des insectes sont de type « contrôle d'esprit » ?
    R : Oui.
  • Q : À quel point l'Étoile Rouge est-elle grosse ?
    R : Assez grosse, quoique moins que Mata Nui. Si vous faisiez la taille de Mata Nui, l'étoile rouge couvrirait votre dos.


23/11/2010

  • Q : Est-ce que les Grands Êtres ont bien créé toutes les dimensions miniatures, et sont-elles bien spécifiquement liées à l'UM ? Les GE ont bien créés les créatures des dimensions miniatures ?
    R : Oui.
  • Q : De quelle manière les GE ont-ils créé les Kestora ?
    R : On ne le sait pas exactement pour l'instant. Ils ont peut-être laisser les Kestora se dévelloper seuls, dans deux endroits différents, ce qui expliquerait les différences entre les deux groupes. Ceux de la Cité d'Argent semblent être des guerriers, contrairement à ceux de l'Étoile Rouge.
  • Q : La Pierre Nui donne un surplus d'énergie Toa à l'utilisateur, mais que lui permet-elle de faire ? Est-ce qu'elle fournit plus d'énergie élémentaire ? Est-ce que cela lui permet également d'en faire plus avec son pouvoir Toa, comme créer des milliers de Toa, ou guérir beaucoup de gens ?
    R : Globablement, elle agit au niveau du pouvoir Toa brut -- basiquement, on y gagne le potentiel de faire plus et des choses plus grandes avec ses pouvoirs, une fois qu'on s'y est mentalement entraîné.
  • Q : Est-ce que les pouvoirs de Brutaka viennent de son espèce, ou lui ont été donnés par l'Ordre ?
    R : Ils viennent de son espèce.


24/11/2010

  • Q : Quand les Calmars des Mers draînent l'énergie vitale, est-ce qu'ils draînent aussi l'énergie physique ?
    R : Les deux sont très liés et quasiment la même chose.
  • Q : Est-ce que Voleur d'Ombres est avec le Ténébreux actuellement ?
    R : Non.
  • Q : Est-ce qu'un Lion des Roches pourrait avoir vécu sur Zakaz il y a 99 000 ans ?
    R : Oui.
  • Q : Est-ce que le Chasseur de l'Ombre Sauvage est un Toa de la Terre, comme son armure est noire ?
    R : C'est possible, mais la personne qui l'a créé n'a pas spécifié ça.
  • Q : Est-il possible de tuer, emprisonner, ou mettre hors de combat de quelque manière que ce soit un Seigneur des Éléments pendant une longue période ?
    R : Oui.
    • Q : Est-ce que ça pourrait être fait par quelqu'un de l'UM ?
      R : Je ne sais pas, peut-être.

  • Q : Est-ce que le Marendar résiste aux attaques de tous les Toa ? Des Seigneurs des Éléments ? D'autres êtres avec des Pouvoirs Élémentaires, comme les Makuta ?
    R : Des attaques élémentaires sont des attaques élémentaires, peu importe leur origine.
  • Q : Comment les Piraka ont-ils pu tué des Zyglak après leur transformation ?
    R : Ils n'ont pas perdu tous leurs pouvoirs secondaires.


25/11/2010

  • Q : Est-il possible qu'il y ait des bancs de sable sur Aqua Magna, où les oiseaux organiques pourraient se reposer ?
    R : Oui.
  • Q : Est-ce que Spherus Magna est située dans notre galaxie ?
    R : Je ne crois pas. Je ne sais même pas si notre galaxie existe dans l'histoire, elle ne se passe pas dans notre univers.
  • Q : Est-ce que les Ba-Matoran vivent spécifiquement dans certains endroits, parce que je ne vois aucun endroit où des êtres associés à la gravité pourraient vivre ?
    R : Non, mais on sait qu'il y a des îles où plusieurs types de Matoran vivent, sans pour autant être dans un environnement spécialement adapté à leur élément, ça ne leur est pas indispensable.


26/11/2010

  • Q : Est-ce que la lumière intérieure d'un Skakdi peut être drainée par une Sangsue de l'Ombre ? Pourrait-il accéder à des pouvoirs d'Ombre dans ce cas ?
    R : Oui.
  • Q : Que signifie exactement le fait que les Skakdi doivent combiner leurs pouvoirs élémentaires pour y accéder ?
    R : Ils doivent les utiliser ensemble, au même moment, pour accomplir une tâche.
  • Q : Donc, les GE crée des dimensions miniatures ? Est-ce qu'elles servent à quelque chose d'important ?
    R : On ne sait pas à quel point elles sont importantes. Je ne dirais pas qu'on en ait déjà vu une qui ait un but vital.
  • Q : Est-ce que les GE créent des Univers Parallèles ?
    R : Non.
  • Q : Est-ce que les dimensions miniatures et les dimensions normales sont en symbiose, ou forment quelque chose ? Comme un Grand Esprit fait de dimensions ?
    R : Non.
  • Q : Est-ce que l'univers humain serait un univers parallèle à l'univers principal de BIONICLE ?
    R : Non. Une dimension parallèle est créée lorsqu'une décision est prise dans l'univers principal, et un univers parallèle est créé dans lequel la décision contraire a été prise. Aucune décision qui ait pu mener au dévellopement des humains n'a jamais été prise dans l'univers BIONICLE. Notre univers est complètement séparé de celui de l'histoire BIONICLE, je ne vois aucune connexion entre eux.
  • Q : Il est dit que le Chasseur de l'Ombre Prototype a été créé lors de la formation d'un Kaita de deux Toa. Est-ce que ça veut dire que deux Toa peuvent former des Kaita, ou que seulement deux des Toa ont été frappé par la Lance de Fusion ?
    R : Deux Toa essayaient de fusionner.


27/11/2010

  • Q : Si les GE sont capables de construire un robot géant qui peut faire fusionner des planètes, pourquoi n'ont-ils pas construit une machine qui fasse le même travail que Mata Nui, mais plus rapidement ? Il me semble que ça aurait été beaucoup plus intelligent que d'envoyer Mata Nui voler dans l'univers pendant 100 000 ans avant de faire son travail. Je sais que MN a observé des mondes pour éviter qu'une Guerre du Cœur ait de nouveau lieu, mais je pense que les GE auraient pu créer une machine pour reformer SM pendant ce temps.
    R : Pour des raisons géologiques, la réparation ne pouvait pas être faite de manière sûre avant que 100 000 ans se soient écoulés.


2/12/2010

  • Q : Est-ce que les Ce-Matoran ont un environnement préféré ?
    R : Non.
  • Q : Et les Matoran du Plasma ?
    R : Peut-être.
  • Q : Est-ce que des Skakdi de l'Ombre existent à cause des Sangsues de l'Ombre ?
    R : Non, ils étaient tous piégés sur Zakaz.
  • Q : Qui est-ce qui a rendu fou le Turaga de l'île de Lesovikk ?
    R : Je pense que c'est arrivé naturellement.
  • Q : Est-ce que Lesovikk a su directement que les Matoran étaient partis à Karzahni, ou l'a-t-il découvert en collectant des indices en chemin ?
    R : Il l'a découvert en retournant les voir.


3/12/2010

  • Q : Est-ce qu'Annona a toujours vécu sur SM ?
    R : Oui.
  • Q : Est-ce que les Masques normaux, comme un Hau, peuvent tomber à court d'énergie, comme un Masque de l'Énergie Élémentaire ?
    R : Oui, les masques peuvent ne plus avoir d'énergie.
  • Q : Que se passe-t-il lorsqu'un être de l'UM n'a plus beaucoup d'énergie ? Est-ce qu'il meurt, ou tombe inconscient jusqu'à ce qu'il soit rechargé ?
    R : Il ferait probablement comme nous, il ferait une sieste.


5/12/2010

  • Q : Comme les plantes de Mata Nui ont été créées par une fuite de PÉ, est-il possible que des Harakeke ait poussé dans l'UM, mais moins bien qu'à Ga-Wahi (et seulement sous certains climats) ?
    R : Oui.


6/12/2010

  • Q : Est-ce qu'un Toa Kaita doit être fait à partir de trois Toa d'éléments différents, ou est-ce que les éléments peuvent être les mêmes ?
    R : Ils doivent être différents.
  • Q : Est-ce qu'un Toa du Feu peut changer la couleur du feu qu'il envoie ?
    R : Pour quoi faire ?
  • Q : La fusion à la peau dorée ne porte pas d'armure ?
    R : Non.
  • Q : Pourquoi les Toa et les Glatorian s'occupent des problèmes d'installation entre Matoran et Agori à la place des Turaga et de, par exemple, Raanu ?
    R : Bonne question. Les Turaga et les aînés des villages doivent être trop occupés à créer un nouveau système social, et ils doivent laisser les héros respectés s'occuper des disputes internes.
  • Q : Est-ce que les BIONICLE seraient capable de respirer dans l'espace ?
    R : L'espace, c'est du vide, donc, non, ils ne pourraient pas.
  • Q : Quelles sont les différentes couleurs possibles pour les armures des Matoran/Toa/Turaga de Fer ?
    R : Or, Bronze et Gris.
  • Q : Est-ce que la couleur la plus commune pour le Fer est le gris métallique ?
    R : Oui.


8/12/2010

  • Q : Dans l'histoire des Bohrok-Kal, le Krana-Kal de Tahnok-Kal a été enlevé. Les Krana sont censés être les cerveaux des Bohrok (et des Kal) -- cependant, quand un autre Krana-Kal a pris sa place, il a gardé ses souvenirs et sa personnalité ? Alors est-ce que ceux-ci sont situés dans le Bohrok-Kal lui-même ?
    R : Ça ne serait vraiment pas pratique si à chaque fois qu'un Bohrok changeait de Krana, il perdait ses souvenirs, etc... Je suppose qu'il doit y avoir un lien mental entre les Krana pour que ça n'arrive pas.
  • Q : Est-ce que les prononciations des noms officiels sont la manière dont les personnages les prononcent « vraiment », ou est-ce que c'est juste comme ça que ça se dit en anglais ?
    R : Les habitants de l'UM parlent un langage de programmation, alors ça ne doit pas du tout ressembler à notre langage.
  • Q : Est-ce que le Seigneur de l'Élément Roche était le principal chef des Skrall (un peu comme un roi) avant de devenir un Seigneur des Éléments ?
    R : Non.
    • Q : Intéressant. Est-ce que tous les Skrall de la classe des chefs se partageais le pouvoir suprême sur les Skrall, ou est-ce qu'il y avait un chef suprême ?
      R : Basiquement, les Skrall étaient divisés en légion, et chaque légion avait un chef -- à ma connaissance, il n'y avait pas de chef suprême.
    • Q : Est-il possible que les Sœurs des Skrall récupèrent leurs volontés qui ont été volées par Annona ?
      R : Oui, si cet être les libère, meure, ou ne peut plus se concentrer sur elles.
    • Q : Est-ce qu'il y avait des Skrall femelles sur Bota Magna ?
      R : Oui.
      • Q : Est-ce qu'elles ont aussi des pouvoirs de Psychisme ?
        R : Oui.
      • Q : Comment font-elles pour se mélanger aux Skrall mâles de Bota Magna ?
        R : Elles ne le font pas.

    • Q : Est-ce que les Skrall de Bota Magna sont tout autant militaires que ceux de Bara Magna ? Quel rôle joue les femelles ?
      R : Oui, et les femelles ne sont pas les bienvenues.

  • Q : Est-ce que tous les Makuta avaient une équipe de Hagah, où était-ce réservé à certains ?
    R : Probablement tous.
  • Q : Est-ce que l'équipe Hagah d'un Makuta le suit partout ou reste à Destral généralement ?
    R : Elle le suit partout.
  • Q : Est-il possible qu'un Toa du Fer ou du Magnétisme soit un Hagah ?
    R : Oui, ils voulaient garder un œil sur eux.


9/12/2010

  • Q : Est-ce que la Tribu du Feu a juste creuser des tranchés pour avoir autant de PÉ que possible ?
    R : Non.
    • Q : S'ils l'ont draîné, comment cela a pu fragmenter la planète ?
      R : Pensez à ce que fait le PÉ.

  • Q : Comment l'OdMN a-t-il détruit du PÉ ?
    R : En trouvant un contre-agent.
  • Q : Est-ce que Takutanuva peut se métamorphoser ?
    R : Oui.
  • Q : Est-ce que le Rahi Nui a migré vers SM ?
    R : Oui.
  • Q : Est-ce que le PÉ est piégé dans l'UM ?
    R : La plus grosse partie a été détruite par l'OdMN, mais ce qu'il reste est toujours dans l'UM.
  • Q : Est-ce que les Matoran du Plasma ont des climats préférés?
    R : Comme les Matoran du Feu, ils préfèrent sans doute les climats chauds.


11/12/2010

  • Q : Est-ce que les Skrall femelles ont des noms ?
    R : Oui.
  • Q : Est-ce que les femelles Skrall de Bota Magna se sont rassemblées dans une organisation similaire aux Sœurs des Skrall ?
    R : Oui.
  • Q : Est-ce que les Skrall naissent directement dans une certaine classe ? Les femelles aussi ?
    R : Oui.


12/12/2010

  • Q : Qu'est-ce que Mata Nui aurait fait s'il avait observé une planète sans grandes étendues d'eau ?
    R : Il l'aurait probablement étudié depuis l'espace.
  • Q : Il a été montré que Mata Nui pouvait se faire noyer par le Seigneur de l'Élément Eau, mais a-t-il vraiment besoin de respirer ? Si son esprit est dans le masque, celui-ci a été montré dans l'espace, est-ce que ça ne veut pas dire qu'il ne respire pas ?
    R : Mais le corps créé par le masque doit respirer. Et Mata Nui ne parlait pas télépathiquement aux Glatorian, et il faut de l'air pour parler.
  • Q : Comment se fait-il que quelqu'un qui utilise le Masque d'Intangibilité ne tombe pas dans le sol ?
    R : Sa volonté.
  • Q : Quand teridax et Mata Nui se sont parlés à partir des robots Prototype et Grand Esprit, était-ce leurs vrais voix ou celles des robots ?
    R : C'était leurs voix amplifiées beaucoup de fois par les systèmes sonores des robots.
  • Q : Est-ce que Mata Nui pourrait contrôler le Masque de Vie comme Toa Ignika ?
    R : Toa Ignika ÉTAIT le Masque de Vie, donc non.
  • Q : Est-ce que les Av-Matoran et les Matoran de l'Ombre ont des endroits préférés ?
    R : Je dirais que les Matoran de l'Ombre n'aimeraient pas les endroits très lumineux, et les Av-Matoran les endroits sans lumière. Mais les Matoran de l'Ombre n'ont pas de terre natale, donc c'est dur de parler d'eux.
  • Q : Est-ce que tous les Makuta portent des masques différents ?
    R : Non.


13/11/2010

  • Q : Les Av-Matoran ont des pouvoirs spéciaux qui peuvent être utilisés quand ils sont en contact avec un Makuta ou un Toa. Si un Av-Matoran se transforme en Toa, qu'arrivera-t-il à son pouvoir ? Sera-t-il perdu, ou pourra-t-il l'utiliser en tant que Toa ?
    R : Il pourra l'utiliser.
    • Q : Si un Av-Matoran est transformé en Matoran de l'Ombre, est-ce que son pouvoir change ?
      R : Oui, probablement.
    • Q : Est-ce que Takua a un pouvoir spécial, même si c'est le premier Av-Matoran ?
      R : Oui, il doit en avoir un.
    • Q : Y a-t-il une chance qu'il l'utilise au moins une fois ?
      R : Probablement pas, il ne le connait pas, et ne peut donc pas y accéder.

  • Q : À quoi serviront les débris des Robots Prototype et Grand Esprit ?
    R : Ils serviront à construire des abris.
  • Q : Est-il possible que les trois Glatorian censés apparaître dans BIONICLE 5 apparaissent ?
    R : Ils n'ont pas été approuvé par la Story Team, alors je ne peux probablement pas les utiliser dans l'univers principal.


22/12/2010

  • Q : Trois vieux comics BIONICLE ont été découverts. Pourriez-vous confirmer qu'ils sont canons ?
    R : Je suppose. Ils ne sont pas de moi, mais ils semblent ne pas poser de problèmes.
  • Q : Selon le plan original de l'histoire, c'était les Toa Inika qui devaient être les Toa volants de 2008. Est-ce que ces événements étaient supposés avoir lieu dans Karda Nui quand même ? Le Codrex serait-il apparu ? Le Masque de Vie était-il supposé y être utilisé ?
    R : Oui, ça aurait eu lieu à Karda Nui. Ça se serait concentré sur le sauvetage de la vie de Mata Nui, pas son réveil.


8/1/2011

  • Q : Est-ce qu'Annona a un genre ?
    R : Je pense que c'est une femelle.
  • Q : Le modèle Gaardus a deux paires de bras et de jambes. Est-ce également vrai dans l'histoire ?
    R : Oui.
  • Q : Même question pour les trois autres armes ?
    R : Oui.
  • Q : Est-ce que Metus est toujours incapable de rêver ?
    R : Non.
  • Q : Est-ce que la volonté a une influence sur à quel point un Toa contrôle ses pouvoirs ?
    R : Oui.
    • Q : Est-ce qu'ils peuvent gagner en volonté en méditant ?
      R : Plutôt en expérimentant avec leurs pouvoirs, mais il y a des limites à l'amélioration de sa volonté.
    • Q : Est-ce qu'un Matoran peut améliorer sa volonté et contrôler des Masques de Pouvoir ?
      R : Non.
    • Q : Et les autres espèces ?
      R : Non.
    • Q : Est-ce que les Toa Hordika sont moins puissants parce qu'ils ont moins de volonté ?
      R : Oui.


11/1/2011

  • Q : L'Hau peut bloquer n'importe quelle attaque physique dont l'utilisateur est conscient. Mais peut-il défendre contre une attaque physique qu'on ne peut pas voir ? Disons que Vakama se rend invisble avec son Huna et frappa Tahu. Si Tahu sait qu'il va le faire, peut-il le bloquer en l'anticipant ?
    R : Non.
  • Q : Est-ce qu'un Hau pourrait bloquer des attaques instantanées ? Les rayons lasers de Takanuva, par exemple ? Cela ne laisse pas le temps au porteur de réagir, mais si le bouclier est déjà actif... ?
    R : Oui, il peut.
  • Q : Est-ce qu'un Hau s'active automatiquement dès que l'utilisateur est conscient d'une menace ?
    R : Non, il doit l'activer.
  • Q : Le bouclier repousse les êtres qui attaquent, mais qu'en est-il si on passe calmement à travers ? On peut le traverser ?
    R : Non.
  • Q : Est-ce qu'un Toa utilisant un Masque de l'Intangibilité et ou un Rahkshi de Contrôle de la Densité pourrait le traverser ?
    R : Je ne suggérerais pas de le faire, l'énergie du masque pourrait avoir des conséquences assez mauvaises sur eux.
  • Q : Est-ce qu'un Makuta peut contrôler plusieurs de ses pouvoirs en même temps ?
    R : Un seul à la fois.
  • Q : Est-ce que tous les pouvoirs des Makuta sont équivalents à ceux d'un Kraata/Rahkshi de niveau 6, ou sont-ils encore plus forts ?
    R : Ça dépend de leur volonté.
  • Q : Est-ce que la Guérison Rapide affecte l'armure des Makuta/Rahkshi ou seulement les parties organiques comme l'Antidermis et le corps des Kraata ?
    R : Les parties organiques seulement.
  • Q : La plupart des pouvoirs comme la résistance au Feu sont-ils passifs ou doivent-ils être consciemment activés ?
    R : Ils doivent être activés consciemment.
  • Q : À quel point la Désintégration est-elle différente de la Destruction Moléculaire ? Les deux réduisent un objet en poussière en quelques instants.
    R : Ils le font d'une façon différente.
  • Q : Est-ce que la précision peut être utilisée en même temps qu'une Main d'Ombre ou un pouvoir similaire ?
    R : Non.


13/1/2011

  • Q : Est-ce que la Fusion Dorée a un lien avec Irnakk ?
    R : Non.


23/1/2011

  • Q : Il n'y a aucun lien entre Annona et l'Étoile Rouge, n'est-ce pas ?
    R : Je ne peux pas répondre.
  • Q : Quand les Grands Êtres disent que « le Grand Esprit de cette planète survivra, » est-ce que ça veut dire que l'esprit de Mata Nui existait avant, oui bien ils parlaient figurativement ?
    R : Ils parlaient figurativement.
  • Q : Selon BS01, tous les Takanuva alternatifs étaient en train d'être draînés de leur lumière. Quand Destral fut attaqué/quand l'UM fut éteint, est-il possible qu'ils se soient retrouvés avec des pouvoirs d'Ombre et de Lumière ?
    R : Oui.
  • Q : Est-ce que quelqu'un est allé récupérer les Takanuva alternatifs ou au moins leurs Avohkii qui étaient sur Destral quand l'UM a été éteint ?
    R : Quasiment personne ne sait où ils sont pour pouvoir les sauver.
  • Q : Est-ce que les Seigneurs des Éléments portent une armure supplémentaire, ou sont-ils leur élément à 100% ?
    R : Leur élément à 100%.
  • Q : Est-ce que les Makuta de Lumière ou Umbra peuvent changer la couleur de leurs armures comme Takanuva ?
    R : Oui.
  • Q : Qu'est-il arrivé à Branar après la Chute de Roxtus ? A-t-il pris le contrôle d'un fragment de la tribu, comme Stronius, ou en a-t-il rejoint un ?
    R : Il en a rejoint un.
  • Q : Est-ce qu'il a rejoint le fragment de tribu de Stronius ?
    R : Non.
  • Q : Qu'est-il arrivé au Lanceur d'Impulsions Magnétiques de Jovan ?
    R : Aucune idée. Il doit être enterré sous les décombres quelque part.
  • Q : Est-ce que le Matoran interrogé par Mazeka a trouvé un autre masque ?
    R : Pas à ma connaissance.


24/1/2011

  • Q : Pourquoi Annona n'a-t-il pas manger les rêves des survivants de la Tribu du Fer ?
    R : Probablement parce qu'il n'avait plus faim.
  • Q : Annona s'est-il rendu à Aqua Magna en se téléportant ou par une porte dimensionelle ?
    R : Par téléportation.
  • Q : Est-ce que les Barraki et leurs armées vont s'installer sur SM et laisser tout le monde en paix, ou essayeront-ils de conquérir la planète ?
    R : Je ne pense pas que « Barraki » et « paix » soient deux mots qui puissent être utilisés dans la même phrase.
  • Q : Les Makuta de la Fusion peuvent utiliser la Télékinésie. Est-ce que ça veut dire qu'il existe des Rahkshi de Télékinésie dans cet univers ?
    R : C'est possible.
  • Q : L'Ignika peut-il voler ou seulement léviter ?
    R : Voler.


25/1/2011

  • Q : La malédiction de Metus est donc partie... Est-ce que cela veut dire que toutes les choses faites par l'Ignika disparaissent ? Ou est-ce dû au manque d'expérience de MN ?
    R : Pourquoi Mata Nui n'aurait-il pas voulu cela ?


31/1/2011

  • Q : Qui est le plus vieux : Tuma ou Stronius ?
    R : Tuma, probablement.
  • Q : Est-ce que la couleur des armures des Makuta Mistika a été changée par leur mutation ?
    R : Non.


1/2/2011

  • Q : Quand un Makuta rétrécit, est-ce que sa masse est tranférée dans une dimension ou dans plusieurs ?
    R : Probablement dans la même.
  • Q : Est-ce que Kardas a évacué l'UM ?
    R : Oui.


3/2/2011

  • Q : Est-ce que les Av-Matoran ou les Toa de Lumière peuvent changer leurs couleurs de manière à devenir invisibles ?
    R : S'il n'y a qu'une seule couleur derrière eux, oui. S'il y en a plusieurs, ça serait difficile, voir impossible.
  • Q : J'ai entendu dire que les GE ne font que des univers dans des dômes. Est-ce vrai ?
    R : On n'a jamais discuté de ce que les Grands Êtres pourraient avoir fait avant ou après MN.
  • Q : Est-ce qu'Umbra est sorti de l'UM ?
    R : Oui.


4/2/2011

  • Q : Est-ce que les queues des Vorox/Zesk sont mécaniques, organiques ou biomécaniques ?
    R : Probablement biomécaniques.
  • Q : Les pieds des Zesk et des Vorox sont-ils les mêmes que ceux des Glatorian ?
    R : Non.
  • Q : Les yeux des habitants de l'UM sont-ils organiques, biomécaniques, ou mécaniques ?
    R : Mécaniques.
  • Q : Si une Skrall a un enfant mâle, qu'en ferait-elle ?
    R : Elle l'enverrait aux mâles.


5/2/2011

  • Q : Est-ce que la capacité de Keetongu à guérir du Venin Hordika lui vient de son Rhotuka ou est-ce que c'est un autre pouvoir ?
    R : Un pouvoir Rhotuka vient de l'intérieur de soi-même, ce n'est pas juste une arme que n'importe qui peut utiliser.
  • Q : Quand Mutran a dit à Vamprah qu'il pouvait le métamorphoser en scarabée du froid et le coincer dans cette forme, était-il juste en train de le menacer ou pouvait-il réellement le faire ?
    R : Il pouvait très probablement le faire.


6/2/2011

  • Q : Est-ce que tout le monde est sorti de l'UM ou est-ce que certains (comme les Zyglak) ont refusé de migrer ?
    R : Il y en a qui sont restés, essentiellement des êtres capable de vivre sans lumière et sans chaleur.
  • Q : Est-ce qu'un Chasseur de l'Ombre a prévenu quelqu'un que Varian est en stase ?
    R : Pourquoi le ferait-il ? Pourquoi un Chasseur de l'Ombre se soucierait d'un Toa en plus ou en moins.
  • Q : Est-ce que les noms de code des Piraka pourraient être leurs surnoms promotionnels dans les publicités ?
    R : Oh, non, pitié. Je déteste ces noms.
  • Q : Est-ce que les Fe-Matoran ont des environnements préférés ?
    R : Oui, près d'un endroit où du métal peut être extrait.
  • Q : Est-ce que les Matoran de la Végétation préfèrent vivre dans les forets/jungles ?
    R : Oui.


7/2/2011

  • Q : Est-ce qu'il y a encore des Takanuva de l'Ombre en vie ?
    R : Oui.


9/2/2011

  • Q : Helryx a été créée sur Artakha, et elle a assisté à la création des Toa Mata. Pourquoi n'a-t-elle pas été tuée pour garder le secret sur la position de l'île ?
    R : Parce que même si elle y était, elle ne sait pas exactement où se trouve l'île. C'est un peu comme si elle y avait été emmenée les yeux bandés.
  • Q : Comment Helryx a-t-elle pu voir Artakha créer les Toa Mata si elle ne l'a jamais vu ?
    R : On a jamais dit qu'elle a vu Artakha, seulement la création des Toa Mata.


11/2/2011

  • Q : Est-ce que le GE caché a obligatoirement de mauvaises intentions ?
    R : Qui définit « mauvaises » ? Tout ce qu'on sait, c'est que quoi qu'il projette de faire Orde s'y oppose et veut que ça soit arrêté. Mais pour le GE, ça peut ne pas être « mauvais » du tout.


12/2/2011

  • Q : Quand on a demandé quel plat serait un délice pour les Glatorian, vous avez répondu un type de faucons qui était rare. Pouvez-vous me dire où ils vivent ?
    R : Dans les pics des montagnes.
    • Q : Est-ce que ces faucons pourraient s'appeler Faucons de Gravier ?
      R : Ok.

  • Q : Est-ce que le Grand Être caché peut être de n'importe quelle espèce de l'UM ?
    R : Oui.
  • Q : Est-ce que les autres GE n'ont pas remarqué que le corps de leur camarade n'était plus qu'une coquille vide après qu'il ait transféré son esprit dans un habitant de l'UM ?
    R : Si, mais qu'est-ce qu'ils pourraient faire s'ils ne savaient pas où il était parti ?
  • Q : Est-ce que le GE caché utilise son vrai nom ?
    R : Non.


13/2/2011

  • Q : Est-ce que la machine qu'utilise Kabrua travaille sur les Pouvoirs Toa ou sur les Pouvoirs élémentaires (et donc s'appliquerait à tous les êtres en possédant, pas seulement les Toa) ?
    R : Seulement sur les Toa.
  • Q : Est-ce que le Marendar utilise un dispositif similaire ?
    R : Non. Si le Marendar pouvait faire ça, il n'aurait pas besoin de tuer les Toa.
  • Q : Qu'est-ce qui a été dévellopé en premier, le dispositif ou le Marendar ?
    R : Ils ont été dévellopé simultanément, mais par des GE différents.


15/2/2011

  • Q : Comme le Puit originel a été évacué, est-ce que l'Ordre en créera un nouveau sur SM ?
    R : Ils essayeront sans doute, en collaborant avec les Agori.
  • Q : Est-ce que Hydraxon sera toujours le geôlier de ce nouveau Puit ?
    R : Je pense que garder la prison sera une responsabilité partagée entre les Glatorian et les robots. Je ne sais pas encore quel rôle Hydraxon va jouer. Peut-être sera-t-il utilisé comme chasseur de primes.


16/2/2011

  • Q : Pourquoi vous ne considérez pas le Ténébreux comme un personnage maléfique ?
    R : Je considère qu'il l'est, c'est pour ça qu'il n'est pas le GE.


19/2/2011

  • Q : Est-ce que le Tahtorak et le Dragon de Kanohi ont été envoyés sur SM ?
    R : Oui.


20/2/2011

  • Q : Il a été montré que le Jetrax T6 pouvait se charger avec l'énergie d'une Pierre à Lumière. Est-ce qu'un Toa de Lumière ou de Foudre pourrait faire de même en se chargeant avec son élement ?
    R : Oui, dans le sens où, comme on l'a vu avec un Toa du Feu, ils peuvent absorber leurs éléments à partir d'une source externe, mais ils doivent presque immédiatement libérer cette énergie parce que leurs corps ne sont pas capable de supporter cette puissance brute.


21/2/2011

  • Q : Est-ce que le Kanohi Zatth fonctionne sur les Rahi insectoïdes comme sur les autres créatures ?
    R : Oui.
  • Q : Est-ce que l'armure d'Helryx a arrêté de l'étrangler au bout d'un certain temps ? (Il semble peu probable que Lewa soit parti si elle continuait)
    R : Oui, dès qu'elle s'est éloignée.
  • Q : Est-ce que la malédiction de l'Ignika sur le GE affecte les objets qu'il touche, ou tous les objets à portée ?
    R : Tous les objets à portée.
  • Q : Est-ce que les effets s'arrêtent dès que les objets sont hors de portée, ou sont-ils permanents ?
    R : Ils s'arrêtent dès qu'ils sont hors de portée.
  • Q : Est-ce que l'Ignika peut inverser cette malédiction pour les objets touchés/pour le Grand Être ?
    R : Oui aux deux.
  • Q : On sait qu'un GE peut transférer sa conscience dans un être bio-mécanique. Pourrait-il le faire dans un être organique, comme un Agori ou un Glatorian ?
    R : Non.


12/3/2011

  • Q : Quel âge aurait Raanu en années humaines ?
    R : La soixantaine.
  • Q : Tarix ?
    R : La quarantaine.
  • Q : Kiina ?
    R : Environ 35 ans.
  • Q : Tuma ?
    R : Environ 45 ans.
  • Q : Est-il possible que d'autres tribus vivent sur SM ?
    R : Non.


26/3/2011

  • Q : Est-ce que vous souhaiteriez continuer BIONICLE après 2011 ?
    R : Oui.
  • Q : Si BIONICLE se termine cette année, est-ce que vous avez un scénario en tête pour la fin ?
    R : Non, parce que si je le TERMINE, qu'est-ce qu'il se passera si LEGO le ramène ?


2/4/2011

  • Q : Comment se prononce Kestora ?
    R : kess-STORE-uh
  • Q : Est-ce le vrai Mavrah qui est vu dans Les Pouvoirs en Place ?
    R : Oui.
  • Q : Si les Grands Êtres ont créé des dimensions miniatures, pourquoi ont-ils placé des Kestora dans la dimension où Takanuva s'est rendu ?
    R : Parce que les Kestora sont doués pour ce qu'ils voulaient qui soit fait.
  • Q : Est-ce que Gaardus portait un Kanohi Hau quand il était un Matoran ?
    R : Oui.


4/4/2011

  • Q : Est-ce que le Chasseur de l'Ombre Dweller pourrait guérir les victimes de la Maladie du Rêve en leur donnant des cauchemars ? Ou son pouvoir n'aurait-il aucun effet ?
    R : Non, parce que tout ce qu'il aurait pu créer aurait été absorbé par Annona.


13/4/2011

  • Q : Est-ce que vous pouvez confirmer qu'il n'y a et n'a eu QUE 15 Éléments Matoran/Toa/Turaga dans l'UM ? Et que les GE n'ont créé que 15 types élémentaires (l'Ombre ne compte pas) ?
    R : Non, car si LEGO décide de ramener la franchise et qu'ils veulent ajouter de nouveaux éléments, j'aurais donner des informations fausses. Tant que ça sera moi qui serait en charge de l'histoire, je ne comptes pas ajouter des éléments, mais je ne serais pas toujours celui qui prendra cette décision.
bioniclop18
bioniclop18
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclop18.blog-actif.net/index.htm

[NIE] Topic de suivi de l'Official Greg Dialogue (OGD) Empty Re: [NIE] Topic de suivi de l'Official Greg Dialogue (OGD)

Ven 30 Déc 2011, 20:49
Je viens de tout lire et j'ai deux choses à dire::
- la première, Merci. Merci de permettre au francophone de lire l'OGD, dialogue très interessant et enrichissant sur notre univers préféré.
- La deuxième Et bah c'est pas avec HF qu'on pourrait avoir un truc pareil. Content d'avoir tout lut.
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[NIE] Topic de suivi de l'Official Greg Dialogue (OGD) Empty Re: [NIE] Topic de suivi de l'Official Greg Dialogue (OGD)

Ven 30 Déc 2011, 21:03
Je viens de finir de lire aussi et merci Maxim21 !! J'avais jamais fait attention à ce topic avant, en plus.

Spoiler:
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[NIE] Topic de suivi de l'Official Greg Dialogue (OGD) Empty Re: [NIE] Topic de suivi de l'Official Greg Dialogue (OGD)

Ven 30 Déc 2011, 21:28
bioniclop18 a écrit:
- la première, Merci. Merci de permettre au francophone de lire l'OGD, dialogue très interessant et enrichissant sur notre univers préféré.
Bah, de rien, ça fait partie de mon boulot de NuvaManageur. (Idem pour Schrödinger) Si je voulais vraiment faire ça bien, faudrait que je m'occupes aussi des 655 (!) autres pages de l'OGD (en 7 ans, y en a eu de l'accumulation ^^).

bioniclop18 a écrit:
La deuxième Et bah c'est pas avec HF qu'on pourrait avoir un truc pareil. Content d'avoir tout lut.
Bah, après avoir traduit tout ça, je me suis effectivement dit qu'avoir un système de tags/recherche pour chercher là-dedans serait pas mal. Faudrait que j'y penses (je sais comment faire, c'est plus par flemme et manque de temps que je ne l'ai pas fait.)

Ah, et je tiens à préciser que cette traduction n'est vraiment pas désintéressée : l'OGD est une des sources de l'histoire BIONICLE, et l'avoir en français, c'est aussi faciliter la vie de nos éditeurs quand on aura plus que de la mise à jour à faire.

« POUR DÉPASSER BS01, ET CONQUÉRIR LE MONDE ! MWAHAHAHAHA !
- Attention, les gars, il recommence ! Préparez la seringue ! »

Reaper
Reaper
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[NIE] Topic de suivi de l'Official Greg Dialogue (OGD) Empty Re: [NIE] Topic de suivi de l'Official Greg Dialogue (OGD)

Dim 01 Jan 2012, 23:15
Excellente idée que d'avoir fait cela, maintenant ma connaissance de l'univers Bionicle en est renforcer.
Et je salut encore une fois ton travail acharner, ca me ais penser qu'il fau que je mis remette sur la NIE. passif
Tifan
Tifan
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[NIE] Topic de suivi de l'Official Greg Dialogue (OGD) Empty Re: [NIE] Topic de suivi de l'Official Greg Dialogue (OGD)

Dim 01 Jan 2012, 23:24
Donc, des agoris de parents bleu peuvent à leur naissance quitter leur parent pour les rouge ?
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[NIE] Topic de suivi de l'Official Greg Dialogue (OGD) Empty Re: [NIE] Topic de suivi de l'Official Greg Dialogue (OGD)

Lun 02 Jan 2012, 09:35
Je préfères de la Tribu de l'Eau que bleu et de la Tribu du Feu que rouge, mais l'idée est là.

@reaper : Merci.
Contenu sponsorisé

[NIE] Topic de suivi de l'Official Greg Dialogue (OGD) Empty Re: [NIE] Topic de suivi de l'Official Greg Dialogue (OGD)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum