IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 3 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Mar 03 Déc 2013, 19:03
Drôle.
Cette habitude de designer Artakha comme un miniGE est pas forcément infondé : un véritable godlike.
M'fin bon, pour les Kanohi, c'est juste une question de volonté mentale, ce qui semble normal que chez notre guguz, elle soit très bien présente.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 3 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Mar 03 Déc 2013, 20:11
Geek7734 a écrit:M'fin bon, pour les Kanohi, c'est juste une question de volonté mentale, ce qui semble normal que chez notre guguz, elle soit très bien présente.
Ah ?
Pourtant, Karzahni, son frère, était plutôt nul de ce point de vue. Et j'ose espérer que vu que les GE les ont fait se combattre, ils étaient à peu près égaux de base.

On parle d'une volonté largement supérieure à celle d'un Makuta/Toa, en plus, hein. Le seul autre être qu'on ait vu avoir le contrôle total d'un Kanohi Légendaire, c'est Mata Nui. On ne sait même pas si les GÊ ont une volonté suffisante pour contrôler les Kanohi Légendaires - tout ce qu'on sait, c'est qu'ils ne sont pas immunisés aux malédictions de l'Ignika.

Enfin, oui, ça rend très divin. En fait, personnellement, ça me pousserait presque à me demander si la personnalité d'Artakha est si liée que ça à son être ou à son masque. Et quel serait l'effet sur lui d'avoir à changer de masque pour un autre légendaire.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 3 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Mer 04 Déc 2013, 16:11
maxim21 a écrit:Pourtant, Karzahni, son frère, était plutôt nul de ce point de vue. Et j'ose espérer que vu que les GE les ont fait se combattre, ils étaient à peu près égaux de base.
Depuis quand c'est-on que c'est les GE qui les ont poussé à s'affronter ?
C'est toujours un simple conflit entre eux deux qui est mentionné.
Après... Y a le fait que les créations des GEs sont ceux qu'elles sont et que Karzahni aurait très bien pu avoir un fail de ce côté là... Et y a aussi le fait qu'ils s'en soient complètement foutus de faire deux êtres avec des capacités similaires, ou aussi qu'ils l'aient fais pour le fun : c'est tellement plus drôle de lancer un affrontement en sachant qui va gagner, nan (si c'est bien les GEs qui les ont poussé à s'affronter, encore une fois. Je considère ça comme une bonne idée de ta part, mais j'ai JAMAIS lu un truc du genre) ?

maxim21 a écrit:On parle d'une volonté largement supérieure à celle d'un Makuta/Toa, en plus, hein. Le seul autre être qu'on ait vu avoir le contrôle total d'un Kanohi Légendaire, c'est Mata Nui. On ne sait même pas si les GÊ ont une volonté suffisante pour contrôler les Kanohi Légendaires - tout ce qu'on sait, c'est qu'ils ne sont pas immunisés aux malédictions de l'Ignika.
Bah dans tout les cas, la volonté qui régit le contrôle du Kanohi, qu'elle soit basique ou bien de nature différente, est de toute manière élevée.

maxim21 a écrit:Enfin, oui, ça rend très divin. En fait, personnellement, ça me pousserait presque à me demander si la personnalité d'Artakha est si liée que ça à son être ou à son masque. Et quel serait l'effet sur lui d'avoir à changer de masque pour un autre légendaire.
Hum... Je pense directement au fait que ça induirait que chaque Kanohi Légendaires aient une conscience. Or, on sait que seulement l'Ignika en a une.
Donc je vois pas en quoi la personnalité d'Artakha serait influencé par son masque, franchement.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 3 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Mer 04 Déc 2013, 16:43
Geek7734 a écrit:C'est toujours un simple conflit entre eux deux qui est mentionné.
Ouais, mais vu le « prix » du concours - c'est plus le terme de compétition qui est utilisé, pour être précis - qui l'organisait m'a toujours semblé plus qu'évident, même si ça n'a jamais été explicitement dit. Et je ne suis pas vraiment le seul :p

Geek7734 a écrit:l'aient fais pour le fun
Le pire, c'est que c'est probablement ce qui a le plus de chance d'être le cas. Parce que bon, déjà, rien que les Skopio, dans leur genre, montre que les GÊ ont un petit problème d'irresponsabilité avec la notion de fun.

Geek7734 a écrit:Donc je vois pas en quoi la personnalité d'Artakha serait influencé par son masque, franchement.
Il n'y a pas forcément besoin que quelque chose ait une conscience pour influencer quelqu'un, hein. Suffit de penser à sa réputation de grand artisan qui est au final lié au masque pour voir ça.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 3 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Mer 04 Déc 2013, 17:33
C'est vrai. Ah nan mais j'ai pas dis que cette possibilité que ce soit les GEs qui aient orchestré tout ça devait être rejeté, au contraire, je la trouve pleine de bon sens, c'est juste que je n'y avais pas pensé et que tu semblais affirmer ça de manière canon. Ma parenthèse pour répondre à ta première citation le montrait bien wink

J'ai juste ris comme un psychopathe. Après, je pense vraiment que c'est plus de l’amusement que l'irresponsabilité : jouer avec les formes de vie pour eux, c'est comme faire des MOC pour nous.

Il est vrai.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 3 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Jeu 03 Avr 2014, 19:46
Geeky chôme de moins en moins et vous ramène, avec l'ami Piruk (qui profite pour demander un petit autographe = P), nos questions toutes chaudes aux qu'elles a répondu GregF.

Q-1 : En 2010, quand Tahu utilisa l'Armure Dorée, elle a normalement détruite tout l'Antidermis Solide de Spherus Magna, donc tout les Rahkshi. Comme ceux présents dans le Robot Grand Esprit ?
R-1 : Seulement si ces Rahkshi étaient présents pendant la bataille, et il n'a jamais été démontré que tout les Rahkshi existants prenaient par à la bataille.
Q-2 : Vous fêtes référence aux nombreux Rahkshi Sauvages qui n'étaient pas sous le contrôle de Teridax, non ? Donc, ceux qui l'étaient (ceux affrontant les résistants dans l'UM) ont été détruits ?
R- 2 : Oui
J'y croyais plus trop lors de sa première réponse mais putain... qu'es ce que je suis content pour celle là ^^ Notre Tahu a donc surement un éventail de Pouvoirs Kraata plutôt fourni.

Q-1 : En 2010, le combat contre Mata Nui et Teridax semblait court par rapport à la Bataille de  Bara Magna au sol qui semblait durée une bonne après-midi. Cela s'explique par la taille des deux robots ?
R-1 : Je ne vois pas ce que la taille aurait à faire ici. Nous ne pouvions pas montrer toutes les coups dans le combat de Mata Nui. Cela n'aurait pas laissé de la place pour le reste.
Q-2 : Quand je parle de taille, c'est en faisant allusion au fait que leur taille ne leur permettait pas des mouvements rapides (du point de vue d'un Glatorian ou d'un Toa, par exemple). C'est le même principe pour moi de voir voler un avion depuis le sol : il semble se déplacer lentement mais ce n'est pas le cas.
Et effectivement pour la fin de votre réponse wink
Pas grand chose à rajouter là-dessus, mais ça prouve bien que Mata Nui, malgré l'état du robot, à tout de même tenu les rounds (le syndrome DBZ ;P)...

Q-1 : En 2010, nous savons que des membres de l'Ordre de Mata Nui, des Matoran, des Agori, des Glatorian, des Toa et d'autres êtres ont participé à la Bataille de Bara Magna. Combien de Toa ? Combien de Glatorian ?
R-1 : Je n'ai pas de nombres pour ça.
Q-2 : Okay, mais il y avait bien des Glatorian des Terres Sauvages qui participaient à la Bataille ?
R-2 : C'est possible, mais je ne crois pas que nous avions spécifié ça.
Au départ, c'était surtout le nombre de Toa qui m'importait, vu la limite du nombre de ces derniers, mais je pense qu'une bonne dizaine/vingtaine n'est pas excessif. Je voudrais bien aussi faire remarquer que GregF ne sait pas tout : loin de là une idée mesquine de ma part, mais bien pour dire qu'il n'est pas le seul auteur de BIONICLE et que tout ce qui est considéré Canon est issu d'un Brain Storming (un mélange d'idée de toute l'équipe de la storyline). Et il a beau avoir été l'écrivain, il n'a pas été l’instigateur de toutes les idées Canon, et loin de là (il le dit lui même dans l'OGD).

Q-1 : Les Barraki, avant leur emprisonnements, étaient de grands Seigneurs de Guerre créés spécialement pour cette tache par Mata Nui. Avaient-ils des capacités physiques accrues comme une grande force ou une vitesse améliorée pour s'imposés, ou étaient-ils simplement respectés de tous ?R-1 : Nous ne savons pas s'ils possédaient divers pouvoirs spéciaux. Alexandre le Grand n'en avait pas, César n'en avait pas -- Vous n'en avez pas besoin pour être un chef.
Q-2 :C'est vrai, mais le fait qu'ils possèdent ces pouvoirs est tout de même possible ?
R-2 : J'en doute fortement. Ils étaient des scientifiques, pas des guerriers ou des êtres surpuissants.
La dernière réponse m'a assez dérouté, mais en y repensant, je n'ai pas lu toutes les sources parlant des Barraki, donc les voir comme des fiers guerriers comme je le fais est surement faux ou pas totalement vrai ^^

Q : Pouvez-vous nous donnez des détails sur l'apparence Jerbraz ?
R : Aucuns détails n'existent
LE CHÔMAGE du la story-team *rire*

Q : Le Protodermis, sous toutes ses formes, est créé par la désénergisation du Protodermis Énergisé ?
R : Non. Il n'y a aucuns procédé que je connaisse qui puisse désénergiser le PE.
Aaaaaah... Que vous connaissez, mais... = P

Q : Quand est-ce que les habitants de l'Univers Matoran ont appris à parler l'Agori ? On peut voir dans les Comics que Takanuva et Gresh se parlent, mais comment ?
R : Je crois que nous l'avions décidé comme étant un don de Mata Nui.
Pour éclaircir ça, il faut savoir qu'il est connu que Mata Nui a donné au UMiens la capacité de parler et de comprendre l'Agori mais APRÈS la Bataille de Bara Magna, ce qui pourrait être gênant dans un conflit pour différencier ses amis de ses ennemis. On pourrait supposer que Mata Nui est fait de même pour tout les UMiens se battant lors de la bataille, histoire que ça soit pas trop le zouk.
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 3 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Jeu 03 Avr 2014, 21:56
Geek7734 a écrit:Notre Tahu a donc surement un éventail de Pouvoirs Kraata plutôt fourni.
\o/

(le syndrome DBZ ;P)...
*soupir* depuis quand tu regardes DBZ ?

Geek7734 a écrit:Au départ, c'était surtout le nombre de Toa qui m'importait, vu la limite du nombre de ces derniers, mais je pense qu'une bonne dizaine/vingtaine n'est pas excessif.
A mon souvenir il reste plus de 50 Toa vivant en ce moment... Je pense que ya peut-être eu plus :/

Geek7734 a écrit:tout ce qui est considéré Canon est issu d'un Brain Storming (un mélange d'idée de toute l'équipe de la storyline). Et il a beau avoir été l'écrivain, il n'a pas été l’instigateur de toutes les idées Canon, et loin de là (il le dit lui même dans l'OGD).
Damned, on peut dire que j'ai jamais saisi le concept de "story team" par rapport à Bio' ^^' (mais oui mais c'est vrai qu'ils étaient trois... rha j'ai oublié... pauvre de moi)

Ils étaient des scientifiques, pas des guerriers ou des êtres surpuissants.
BONSOIR ON EST DES GUERRIERS BOURRINS ET NOS MAMANS NOUS ON APPRIS A UTILISER LES VIRUS MAKUTA - nan mais sérieux Geeky x)

Geek7734 a écrit:
Q : Pouvez-vous nous donnez des détails sur l'apparence Jerbraz ?
R : Aucuns détails n'existent
LE CHÔMAGE du la story-team *rire*
Je l'ai trop vu venir mec X'D ha des barres...

Q : Le Protodermis, sous toutes ses formes, est créé par la désénergisation du Protodermis Énergisé ?
R : Non. Il n'y a aucuns procédé que je connaisse qui puisse désénergiser le PE.
MAIS... MAIS... MAIS... HA... TU LE SENS LE MINDFUCK ?

Geek7734 a écrit:Pour éclaircir ça, il faut savoir qu'il est connu que Mata Nui a donné au UMiens la capacité de parler et de comprendre l'Agori mais APRÈS la Bataille de Bara Magna, ce qui pourrait être gênant dans un conflit pour différencier ses amis de ses ennemis. On pourrait supposer que Mata Nui est fait de même pour tout les UMiens se battant lors de la bataille, histoire que ça soit pas trop le zouk.
Mais Osef mec x) et puis juste, 2010 = année stars = cho-cho-cho-chomage
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 3 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Jeu 03 Avr 2014, 22:19
Je regarde pas DBZ, mais j'ai entrevu des passages dont le combat de Freezer et j'ai dégusté les 10 minutes avant que la planète explose sur 4 épisodes, oh oui...

Ils ont pas réussi à débaucher tout les Toa disponibles, je pense hein. Certains étaient occupés ou/et avaient vraiment de quoi faire dans l'UM pendant le Règne des Ombres.
Donc une vingtaine me semble vraiment bon. De plus, sur la cinquantaine totale, faut pas oublier que 10/15 sont les Takanuva de l'Ombre.

La Story Team, c'est pas juste trois personnes mon coco, on connait juste Bob Thompson, fondateur véritable de BIONICLE, (qui était chef de 2001 à 2005), Christain Faber pour le côté artistique et Greg F. pour le côté « écrits » et édition de l'Histoire, mais la Story team ne s'arrêtent pas à eux, en tout cas. On peut imaginer un qui gère la concordance de l'histoire avec les sets, par exemple.

Bah excuse moi, mais tenir un univers comme l'UM d'un main de fer, si t'as pas plus ou moins les moyens de te défendre par toi même contre tout les bêtes de foire de L'UM, je sais pas comment tu fais... Ou Mata Nui modifiait la Destinée sans arrêt pour les Barraki.

Susu, toi-même tu le sais = P

Bah, pas vraiment. On sait que le Protodermis est issu du PE, après le fait que Greg F. n'est jamais réfléchis au procédé est acceptable même si frustrant et énonciateur de ce que je disais plus haut en gras. Je veux dire : lui ne sait pas, mais les GE, t'inquiète pas qu'il le savait u_u... xD

Bah non pas vraiment, surtout quand toutes tes questions sont dans le but de préparer une réécriture de TOUTE la Bataille de Bara Magna, booyah. Mais oui, t'as forcément des points qui ont été négligé et auxquels personnes n'a réfléchis, parce que 2010 ^^

EDIT : + quelque chose plus infini que l'infini pour ton avatar xD
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 3 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Jeu 03 Avr 2014, 22:34
Bon, j'approuve toutes tes reps (y compris ton gentil commentaire pour mon avatar)
Mais j'ai passé un coup sur la fiche Nuvapedia de Jerbraz, et il y a quand même deux éléments : qu’apparemment il était d'une belle apparence et qu'il faisait 2m55... On a pas la couleur d'origine mais bon à côté d'autres êtres de l'UM...
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 3 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Ven 04 Avr 2014, 01:38
Intéressant. Merci.

Geek7734 a écrit:De plus, sur la cinquantaine [de Toa] totale, faut pas oublier que 10/15 sont les Takanuva de l'Ombre.

Ça sort d'où ça ?  J'ai toujours entendu parler de la cinquantaine de Toa survivor, bien avant l'histoire des Takanuva de l'ombre... Neutral
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 3 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Ven 04 Avr 2014, 11:44
Geek7734 a écrit:Notre Tahu a donc surement un éventail de Pouvoirs Kraata plutôt fourni.
Attends... Tahu a des pouvoirs Kraata ? Et plein en plus ? MAIS CE MEC EST PERMA-CHEAT ! Trop de badasserie en Tahu, c'est génial. Mais c'est juste l'armure d'or (ou devrait-on dire de Protodermis Doré ?) qui lui donne ces pouvoirs ou est-ce qu'il les a acquis de façon permanente ? Et dernière question, pas des moindres (last but not least haha), comment ça se fait qu'il ait eu des pouvoirs Kraata ? 'Fin sérieux, j'ai jamais été au courant quoi (bon, j'ai pas non plus des super connaissances de la chronologie, mais ça m'étonne tout de même d'apprendre ça maintenant).
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 3 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Ven 04 Avr 2014, 19:24
C'est un détail que j'ai entendu en conversation Skype perso. L'armure d'Or a juste le pouvoir de détruire l'antidermis solide et dans le cas des Kraata d'absorber leurs pouvoirs. Or Geeky voulait savoir si il allait avoir une bonne partie des 42 pouvoirs ou alors si il allait juste avoir les pouvoirs des Rahkshi de la vision laser comme le laissait supposer le site web.

Moi je dis il fallait au moins ça pour valoir la perte de ses pouvoirs Nuva et de ses armes et armures adaptatives U.u
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 3 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Ven 04 Avr 2014, 20:02
@ Exo-6 : Hum... Il me semble bien que les Takanuva de l'Ombre étaient inclus dans la cinquantaine de Toa survivants. Je vais vérifier.

@ Leewan :
Le Dernier Voyage a écrit:« Tu sais quoi, Takanuva ? Je pense que nous allons être très bien. »
« Je suis heureux que tu sois en vie », déclara Takanuva. « Quand tu es tombé sur ça, j'ai pensé que tu étais mort. Es-tu sûr que tu es d'accord ? »
« J'en suis sûr. » dit en souriant Tahu. Deux minces faisceaux de vision de chaleur sortirent de ses yeux, puis, frappant le sable et gravant trois mots dans le sol :
Union.
Devoir.
Destinée.
Jiiiiiiizz

La seule fonctionnalité de l'Armure Dorée (confirmé canoniquement, du moins) est qu'elle a un activation à une seule utilisation qui permet de détruire tout l'Antidermis Solide de la surface d'un monde, et d'en absorber les pouvoirs des victimes. Cette armure était un système prévu par les Grand Êtres en prévention d'une rébellion des Makuta. Tren Krom le savait : le message qu'il envoie dans le Processeur Central dans Le Règne des Ombres est justement destiné à Mata Nui et à l'Ignika, qui doivent créer cette armure. Mais, à ce que me dit GregF, j'en conclue qu'elle détruit uniquement les entités d'Antidermis Solide posant problèmes et pas TOUT l'Antidermis. Dans tout les cas, si elle avait été créée et utilisée plutôt, le Toa qui l'aurait activé serait TRÈHÈHÈHÈS gâté....
Bref, donc oui, Tahu a des pouvoirs Kraata et surement une bonne moitié de ceux d'un Makuta, faisant de lui le Toa le plus puissant ? Tout dépend de sa maîtrise de ces pouvoirs, qui sont surement calamiteux au début : c'est tout nouveau pour lui. Et donc surtout permanent : à ce qu'on sait, l'Armure Dorée garde en mémoire tout les pouvoirs qu'elle a capté pour une durée infinie pour son porteur. Enfin, porteur... On sait même pas si Tahu peut la retirer maintenant qu'elle a été utilisé.
Et t'inquiètes pas, on en apprend tout les jours et bon... C'est 2010 x)

@ Shock : Exact. Et surtout pour ces dégueulasseries d'Armures Adaptatives...
Il est de toute façon plus puissant que n'importe quel Toa maintenant. Il est peut être même le seul à pouvoir sauver le bastion que représente la petite quarantaine de Toa : Même avec le dispositif de suppression de pouvoirs Toa, il a encore les pouvoirs Kraata (à replacé dans le contexte de La Quête d'Hier et Les Pouvoirs en Place).

S'non, pour Jerbraz, il est considéré (et se considère) comme beau. Son armure était aussi Bleu et Or, je crois (surement de l'ordre du Fanon et non du Canon). Groses épée invisible avec lui aussi, mais c'est tout.


Dernière édition par Geek7734 le Ven 04 Avr 2014, 21:41, édité 3 fois
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 3 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Ven 04 Avr 2014, 20:07
J'avoue. On fais des trucs cheatés sans s'en rendre compte maintenant...
Et quoi dégueulasseries d'armures adaptatives ? Ok elles sont moches, mais moi je parlais d'utilité... OUI ELLES ÉTAIENT UTILES (surtout qu'elles étaient en Protosteel.)
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 3 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Ven 04 Avr 2014, 21:40
Nan mais... Nan : 2008, tes arguments sont invalides... (OLOLOLOLOL).

Ah et Exo', après une recherche éreintent pour mes yeux collés à 5 centimètres de mon écran, en arpatant des listes de sujets vieux de 5 ans, je me suis rappelé que ce que je cherchais était dans mes favoris : le Topic de suivi de l'OGD. Ouvert par Zeuboss et continué par maxim21, il y avait cette citation (que j'ai retravaillé avec la VO trouvable dans mon compendium de Greg) :
L'OGD a écrit:Q : Combien de Toa sont toujours vivants, sans compter les Takanuva d'Ombre ? Vous aviez dit qu'il en restait 57, mais trois sont morts dans le Dernier Voyage. Et on peut supposer qu'ils n'étaient pas les seuls à périr lors de la Bataille de Bara Magna.
R : Probablement un peu plus de 40.
Dans cette quarantaine, on en connait déjà 25 : les Toa Nuva, Tahu, les 5 Toa Mahri, les Toa Hagah, Lesovikk, Krakua, Helryx, Tuyet, Orde, Chiara, Zaria et Varian. Faites vos choix pour le reste, et ils sont minces... Non, j'déconne : Étoile Rouge.


Dernière édition par Geek7734 le Sam 05 Avr 2014, 21:40, édité 1 fois
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 3 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Sam 05 Avr 2014, 03:38
Geek7734 a écrit:trois sont morts pendant dans le Dernier Voyage.
C'est ce que t'appelles retravailler ? :p

Sinon, les 40 à 57 Toa vivants sont ceux qui sont dans l'UM/sur Bara Magna uniquement, ou bien ça concerne aussi les Toa «ressuscités» dans l'Etoile Rouge ? En tout cas, ça laisse un peu de place pour le fan-made. Qui est chaud pour MOCcer du Toa ? Very Happy
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 3 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Sam 05 Avr 2014, 21:43
Je parle le Langage des Chûtes, rien à voir u.u"

Nan, c'est une quarantaine de Toa vivants sur Spherus Magna (dont certains sont peut être pas encore évacué de l'UM). Après, des Toa ressuscites dans l'Étoile Rouge, le chiffre doit être assez imposant par rapport à ce qu'on connait.
Oh mais t'inquiètes pas, les Toa Atero sont déjà fait = P
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 3 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Jeu 10 Avr 2014, 14:39
Geek7734 a écrit:
Q-1 : En 2010, quand Tahu utilisa l'Armure Dorée, elle a normalement détruite tout l'Antidermis Solide de Spherus Magna, donc tout les Rahkshi. Comme ceux présents dans le Robot Grand Esprit ?
R-1 : Seulement si ces Rahkshi étaient présents pendant la bataille, et il n'a jamais été démontré que tout les Rahkshi existants prenaient par à la bataille.
Q-2 : Vous fêtes référence aux nombreux Rahkshi Sauvages qui n'étaient pas sous le contrôle de Teridax, non ? Donc, ceux qui l'étaient (ceux affrontant les résistants dans l'UM) ont été détruits ?
R- 2 : Oui

J'y croyais plus trop lors de sa première réponse mais putain... qu'es ce que je suis content pour celle là ^^ Notre Tahu a donc surement un éventail de Pouvoirs Kraata plutôt fourni.

Je dois avouer que c'est ce qui me gêne le plus avec ce nouvel OGD. Ça contredit ce qui avait été établi à l'époque. Alors je ne sais pas si c'est parce qu'il a mal compris la question, mais à l'époque ce qui avait été statué était que tous les Rahkshi dans l'UM étaient devenus sauvages après la mort de Teridax et aucun n'avait été détruit. Ça ne serait pas bien logique que l'Armure Dorée soit sélective dans sa destruction de l'Antidermis, en plus (laissant en vie ceux qui ne sont pas soumis à Teridax).

Geek7734 a écrit:La dernière réponse m'a assez dérouté, mais en y repensant, je n'ai pas lu toutes les sources parlant des Barraki, donc les voir comme des fiers guerriers comme je le fais est surement faux ou pas totalement vrai ^^
Ou il a confondu avec les Grands Êtres. Il y a pas mal de questions similaires mais sur les GE dans les questions précédentes, donc ça ne m'étonnerait même pas.

Geek7734 a écrit:Pour éclaircir ça, il faut savoir qu'il est connu que Mata Nui a donné au UMiens la capacité de parler et de comprendre l'Agori mais APRÈS la Bataille de Bara Magna, ce qui pourrait être gênant dans un conflit pour différencier ses amis de ses ennemis. On pourrait supposer que Mata Nui est fait de même pour tout les UMiens se battant lors de la bataille, histoire que ça soit pas trop le zouk.
Ou aussi qu'il ait donné la capacité de comprendre le Matoran aux Agori et Glatorian qu'il a rencontré auparavant. Aucune des deux options n'a jamais été confirmée comme la bonne, principalement parce que ça a été introduit comme un cheveu dans la soupe.

Geek7734 a écrit:Donc une vingtaine me semble vraiment bon. De plus, sur la cinquantaine totale, faut pas oublier que 10/15 sont les Takanuva de l'Ombre.
Nope. La cinquantaine parle uniquement des Toa de l'univers principal dans l'univers principal. Et une petite dizaine sont morts durant le règne de Teridax/la bataille de Bara Magna, d'où la quarantaine actuelle.

Geek7734 a écrit:Bah excuse moi, mais tenir un univers comme l'UM d'un main de fer, si t'as pas plus ou moins les moyens de te défendre par toi même contre tout les bêtes de foire de L'UM, je sais pas comment tu fais... Ou Mata Nui modifiait la Destinée sans arrêt pour les Barraki.
Heu... Y a un rapport entre les deux parties de la phrase ?

Geek7734 a écrit:Bah, pas vraiment. On sait que le Protodermis est issu du PE, après le fait que Greg F. n'est jamais réfléchis au procédé est acceptable même si frustrant et énonciateur de ce que je disais plus haut en gras. Je veux dire : lui ne sait pas, mais les GE, t'inquiète pas qu'il le savait u_u... xD
Faux. Le Protodermis est basé sur le Protodermis Énergisé. Ça ne veut pas dire que le Protodermis Énergisé est un précurseur du Protodermis, mais que les GE se sont inspirés de certaines particularités du PÉ (structure moléculaire ?) pour créer le Protodermis, probablement synthétiquement.

Geek7734 a écrit:Il est de toute façon plus puissant que n'importe quel Toa maintenant. Il est peut être même le seul à pouvoir sauver le bastion que représente la petite quarantaine de Toa : Même avec le dispositif de suppression de pouvoirs Toa, il a encore les pouvoirs Kraata (à replacé dans le contexte de La Quête d'Hier et Les Pouvoirs en Place).
Sauf qu'on ne sait pas vraiment si ça ne désactive que les pouvoirs élémentaires. A priori, il semblerait que ça désactive aussi au moins les pouvoirs de Kanohi - vu que les Chiara, Zaria et Orde n'ont pas tenté leurs Kanohi. Donc bon, m'est avis que ça désactive tout.

Geek7734 a écrit:Dans cette quarantaine, on en connait déjà 25 : les Toa Nuva, Tahu, les 5 Toa Mahri, les Toa Hagah, Lesovikk, Krakua, Helryx, Tuyet, Orde, Chiara, Zaria et Varian.
26. Takanuva.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 3 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Ven 11 Avr 2014, 17:18
Et plus je pose des questions, et plus je me rends compte qu'il ne sait plus sur quel pied danser, à vrai dire... Moi aussi, la sélectivité m'a tout de même perturbé, même si ça paraîtrait... Arrangeant : Mise à pars si le Teridax Alternatif de la Fusion était sous forme de gaz-énergie, si il ne l'était pas, l'Armure Dorée l'aurait détruit.
Pour « ce qui avait été statué à l'époque », je vois tout de même un problème : Teridax est mort avant la destruction de ses Rahkshi, c'est nouveau ça ? C'est bien ce que je comprends dans ta phrase : « tous les Rahkshi dans l'UM étaient devenus sauvages après la mort de Teridax et aucun n'avait été détruit. »

Bah, vu ces oublis de questions et ses réponses plutôt hasardeuses, tu commences à me faire douter en me disant ça...

Comment l'aurait-il donné au Agori et Glatorian ? Grâce au Masque de Vie ? Sans ça, ni des possibles technologies du Robot Prototype, je ne vois pas comment modifié le langage d'un être, surtout quand ce dernier est organique et que Mata Nui ne connait rien à son fonctionnement.

Han, okay. J'ai commencer à avoir un doute en arpentant l'OGD de 2010 et en trouvant un question disant que très peu, voir aucun, des Takanuva de l'Ombre n'avaient survécu.

Yup, je passe du coq à l'âne, mais oui : a quoi bon être un personnage surpuissant si on a quelqu'un qui régit l'Univers qui peut nous « faciliter la vie » en permanence ?

« Le Protodermis est une substance qui fut créée artificiellement à partir du Protodermis Énergisé »
Le « à partir du » peut sous-entendre le fait que le PE est été un exemple de conception, oui. Mais ça peut très bien sous-entendre que le Protodermis est issu d'un traitement artificiel du PE.

Si, on le sait. Encore en arpentant l'OGD de 2010 (en cours de Français), je suis tombé sur une réponse de Greg qui indiquait bien que le dispositif ne bloquait l'accès qu'aux Pouvoirs Élémentaires de Toa exclusivement. Les Pouvoirs Élémentaires d'autre êtres, ou même les masques de Toa peuvent être utilisés.

J'l'avais oublié, oui = P


Dernière édition par Geek7734 le Ven 11 Avr 2014, 19:36, édité 1 fois
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 3 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Ven 11 Avr 2014, 19:08
Geek7734 a écrit:Pour « ce qui avait été statué à l'époque », je vois tout de même un problème : Teridax est mort avant la destruction de ses Rahkshi, c'est nouveau ça ? C'est bien ce que je comprends dans ta phrase : « tous les Rahkshi dans l'UM étaient devenus sauvages après la mort de Teridax et aucun n'avait été détruit. »
Y a pas de contradiction, c'est juste qu'à l'origine j'avais juste écrit « tous les Rahkshi dans l'UM étaient devenus sauvages après la mort de Teridax » puis j'ai décidé qu'il valait mieux préciser que ça ne voulait pas dire que les autres Rahkshi avaient été détruits. Donc rien à voir avec la chronologie dans ma phrase, même si du coup elle rend bizarre, c'est vrai.

Geek7734 a écrit:Comment l'aurait-il donné au Agori et Glatorian ? Grâce au Masque de Vie ? Sans ça, ni des possibles technologies du Robot Prototype, je ne vois pas comment modifié le langage d'un être, surtout quand ce dernier est organique et que Mata Nui ne connait rien à son fonctionnement.
Là, honnêtement, pas mal de possibilités - il n'a donné cette capacité qu'aux Glatorian auxquels il a donné des pouvoirs élémentaires, en même temps qu'il leur a donné ces derniers ; il les a donnés en rentrant dans le Robot Prototype, « irradiant » de son pouvoir tous ceux proches (donc en gros tous ceux présents au Méga-Village) ; il a juste pu changer tous ceux qu'il a croisé durant son périple sur Bara Magna. Au niveau du moyen, oui, c'est probablement grâce à l'Ignika ou au Robot Prototype, il n'avait pas grand chose d'autre à l'époque comme pouvoir.
Et honnêtement, rien ne dit que Mata Nui ne connaît pas l'anatomie des Agori/Glatorian, d'autant plus qu'on peut imaginer que ça fait partie des choses qu'il a pu étudier sur d'autres planètes - l'anatomie d'êtres organiques, s'entend.

Geek7734 a écrit:Yup, je passe du coq à l'âne, mais oui : a quoi bon être un personnage surpuissant si on a quelque qui régit l'Univers qui peut nous « faciliter la vie » en permanence ?
Alors là, je crois que tu réponds à la question par rapport à la destinée - honnêtement, il faudrait que tu utilises les citations parce que c'est un poil dur à suivre. Le problème que j'ai avec ta question, c'est que la destinée, ce n'est pas le futur, hein. La destinée d'un être peut ne pas être accomplie - il suffit de voir tous les univers parallèles - donc quoi que fasse Mata Nui, ça ne change pas grand chose.

Geek7734 a écrit:Le « à partir du » peut sous-entendre le fait que le PE est été un exemple de conception, oui. Mais ça peut très bien sous-entendre que le Protodermis est issu d'un traitement artificiel du PE.
Sauf que les quantités de Protodermis rendent la chose un poil beaucoup énormément délirante.
Et puis :
OGD - Charlie Sheen (Caliga) - 9/3/2010 - 16:14 a écrit:
2. Do you need Energized Protodermis as an ingredient to make Protodermis? /n
2) No. /n
Voilà. Beaucoup plus simple qu'expliquer longuement pourquoi c'est absurde :p

Geek7734 a écrit:Si, on le sait. Encore en arpentant l'OGD de 2010 (en cours de Français), je suis tombé sur une réponse de Greg qui indiquait bien que le dispositif ne bloquait l'accès qu'aux Pouvoirs Élémentaires de Toa exclusivement. Les Pouvoirs Élémentaires d'autre êtres, ou même les masques de Toa peuvent être utilisés.
Ouep, retrouvé. Bon, après, vu que ça n'a pas été statué autre part, pas sûr que ça serait ce qui serait apparu dans l'histoire. Et la quote semble impliquer que tous les pouvoirs des Toa sont désactivés, pas juste les pouvoirs élémentaires.
Pour info, la quote, d'ailleurs :
OGD - Phantoka Kopaka Nuva - 13/02/2011 - 12:17 a écrit:1. The device that Kabrua uses to “shut off Toa powers”, does it literally work on Toa powers only? Or does it work on any being with elemental powers?
1) Toa only.
Donc bonne question sur est-ce que ça marcherait sur Tahu ou pas. Il m'est avis que ça serait le cas, vu que Greg avait statué ne pas vouloir avoir (encore) Tahu en héros, qu'il avait eu suffisamment la vedette.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 3 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Ven 11 Avr 2014, 20:26
maxim21 a écrit:Là, honnêtement, pas mal de possibilités - il n'a donné cette capacité qu'aux Glatorian auxquels il a donné des pouvoirs élémentaires, en même temps qu'il leur a donné ces derniers ; il les a donnés en rentrant dans le Robot Prototype, « irradiant » de son pouvoir tous ceux proches (donc en gros tous ceux présents au Méga-Village) ; il a juste pu changer tous ceux qu'il a croisé durant son périple sur Bara Magna. Au niveau du moyen, oui, c'est probablement grâce à l'Ignika ou au Robot Prototype, il n'avait pas grand chose d'autre à l'époque comme pouvoir.
Et honnêtement, rien ne dit que Mata Nui ne connaît pas l'anatomie des Agori/Glatorian, d'autant plus qu'on peut imaginer que ça fait partie des choses qu'il a pu étudier sur d'autres planètes - l'anatomie d'êtres organiques, s'entend.
Tu marques un point pour sa connaissance de l'organique. Après, si je me souviens bien, son contrôle sur le Masque de Vie était plutôt hasardeux et pas forcément précis. Donc je pense que la combinaison de l'Ignika avec les technologies du Robot Prototype en « irradiant » comme tu dis les alentours est la plus possible. J'ai toujours imaginé ça, d'ailleurs, même pour les UMiens arrivant sur BM pour la bataille.
maxim21 a écrit:Alors là, je crois que tu réponds à la question par rapport à la destinée - honnêtement, il faudrait que tu utilises les citations parce que c'est un poil dur à suivre. Le problème que j'ai avec ta question, c'est que la destinée, ce n'est pas le futur, hein. La destinée d'un être peut ne pas être accomplie - il suffit de voir tous les univers parallèles - donc quoi que fasse Mata Nui, ça ne change pas grand chose.
C'est exact, et ta citation m'a permis de voir un petit oubli pour avoir une phrase bien française = P
Il est vrai que ma référence est en soit mal tourné, j'ai toujours du mal avec la conception de destinée ^^'
Mais pour ce qui est des Barraki, je reste tout de même convaincu qu'ils possédaient des aptitudes physiques plutôt poussées.
maxim21 a écrit:
Geek7734 a écrit:Le « à partir du » peut sous-entendre le fait que le PE est été un exemple de conception, oui. Mais ça peut très bien sous-entendre que le Protodermis est issu d'un traitement artificiel du PE.
Sauf que les quantités de Protodermis rendent la chose un poil beaucoup énormément délirante.
Et puis :
OGD - Charlie Sheen (Caliga) - 9/3/2010 - 16:14 a écrit:
2. Do you need Energized Protodermis as an ingredient to make Protodermis? /n
2) No. /n
Voilà. Beaucoup plus simple qu'expliquer longuement pourquoi c'est absurde :p
AAAAAAAAAAAH, JE FONDS, AAAAAAAAAAH.
MAIS NAN, JE REFUSE - Pour ce qui est des quantités : sérieux ? Le centre de SM en était pas rempli ? Construire un UM avec autant de produit, ça me semble pas absurde, franchement (même avec les réactions de transformations et l’expansion de SM).
Pour revenir au Protodermis en lui-même, c'est franchement absurde. Pourquoi avoir le même nom si les deux entités ne sont pas de la même provenance ?... Certes, le PE aurait pu être nommé après avoir synthétisé le Protodermis, mais tout de même... Après, l'étude de PE pour créer le Protodermis revient de toutes façon au même, avec une matière qui peut être modifier pour mimer totalement tout sorte d'élément tout en restant du Protodermis, mais bon... Ça semble bizarre.
maxim21 a écrit:
Geek7734 a écrit:Si, on le sait. Encore en arpentant l'OGD de 2010 (en cours de Français), je suis tombé sur une réponse de Greg qui indiquait bien que le dispositif ne bloquait l'accès qu'aux Pouvoirs Élémentaires de Toa exclusivement. Les Pouvoirs Élémentaires d'autre êtres, ou même les masques de Toa peuvent être utilisés.
Ouep, retrouvé. Bon, après, vu que ça n'a pas été statué autre part, pas sûr que ça serait ce qui serait apparu dans l'histoire. Et la quote semble impliquer que tous les pouvoirs des Toa sont désactivés, pas juste les pouvoirs élémentaires.
Pour info, la quote, d'ailleurs :
OGD - Phantoka Kopaka Nuva - 13/02/2011 - 12:17 a écrit:1. The device that Kabrua uses to “shut off Toa powers”, does it literally work on Toa powers only? Or does it work on any being with elemental powers?
1) Toa only.
Donc bonne question sur est-ce que ça marcherait sur Tahu ou pas. Il m'est avis que ça serait le cas, vu que Greg avait statué ne pas vouloir avoir (encore) Tahu en héros, qu'il avait eu suffisamment la vedette.
Phantoka Kopaka Nuva précise tout de même les pouvoirs élémentaires à la fin de sa question. Et la réponse de Greg reste catégorique. Donc ça prête la confusion, je trouve.
Après, les Pouvoirs Kraata de Tahu ne sont pas des Pouvoirs Élémentaires, ne fonctionnant pas comme son Pouvoir de Feu, donc en partant de là, il pourrait en garder l'accès.
Après, qu'il soit encore le héros, là par contre oui, je suis de ton avis : on l'a assez vu pour le revoir par la suite.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 3 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Sam 12 Avr 2014, 09:12
Geek7734 a écrit:Après, si je me souviens bien, son contrôle sur le Masque de Vie était plutôt hasardeux et pas forcément précis.
Passé le coup de la queue de Vorox, c'est plutôt précis. Après tout, il donne bien les pouvoirs qu'il veut aux Glatorian, hein.

Geek7734 a écrit:MAIS NAN, JE REFUSE - Pour ce qui est des quantités : sérieux ? Le centre de SM en était pas rempli ?
Et découvert seulement très peu de temps avant la création du Robot Grand Esprit. C'est improbable que les GE aient pu pomper de quoi faire un robot de 14000 km de haut.

Geek7734 a écrit: Pourquoi avoir le même nom si les deux entités ne sont pas de la même provenance ?
Pourquoi le mercure était appelé vif-argent alors que ce n'est pas du tout de l'argent ? Parce qu'ils partagent quelques caractéristiques - la couleur, et le fait d'être des métaux, notamment. La même explication pour Protodermis/Protodermis Énergisé ne semble pas absurde.

Geek7734 a écrit:Après, les Pouvoirs Kraata de Tahu ne sont pas des Pouvoirs Élémentaires, ne fonctionnant pas comme son Pouvoir de Feu, donc en partant de là, il pourrait en garder l'accès.
Bah, pour donner totalement mon avis là-dessus, vu que c'était un point pas encore décidé vers la fin de BIONICLE, c'est très probable qu'il n'y ait jamais de réponse satisfaisante dans un sens ou dans l'autre.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 3 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Sam 12 Avr 2014, 15:01
maxim21 a écrit:Passé le coup de la queue de Vorox, c'est plutôt précis. Après tout, il donne bien les pouvoirs qu'il veut aux Glatorian, hein.
J'allais dire que le masque révélait juste le pouvoir enfouie dans un Glatorian, mais ça serait des bêtises vu que, comme écrit sur une autre sujet, ils n'ont pas d'affiliation directe à leur tribu en terme de pouvoirs comme pourraient l'avoir les Matoran à leur élément.
Et c'est vrai que Gresh a été lié au Pouvoir Élémentaire de l'Air parce que Mata Nui a cru que ça aurait dû être le cas par rapport à son armure, donc oui, il les choisit bien.
Mais donc l'Ignika peut lier des êtres à des dimensions élémentaires ? Vu qu'il peut modifier les formes de vie, pourquoi pas.

Maxim21 a écrit:Et découvert seulement très peu de temps avant la création du Robot Grand Esprit. C'est improbable que les GE aient pu pomper de quoi faire un robot de 14000 km de haut.
12 000 km.
Ah... Donc le l'UM ne serait pas forcément fait intégralement de Protodermis Métallique extérieurement ?

Maxim21 a écrit:Bah, pour donner totalement mon avis là-dessus, vu que c'était un point pas encore décidé vers la fin de BIONICLE, c'est très probable qu'il n'y ait jamais de réponse satisfaisante dans un sens ou dans l'autre.
Je vois. Je comprends de plus en plus ça avec les réponses de Greg, d'ailleurs u.u
'fin bon, ça reste supposable.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 3 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Sam 12 Avr 2014, 15:20
Geek7734 a écrit:Mais donc l'Ignika peut lier des êtres à des dimensions élémentaires ?
C'est que des théories, ça :p
Mais il suffit d'imaginer qu'il leur fasse « pousser » un organe capable de collecter l'énergie élémentaire issue des dimensions, tout simplement. 'fin, si la théorie est bonne.

Geek7734 a écrit:12 000 km.
Damn. J'ai trop utilisé les pieds, je commence à mélanger les 2 valeurs x)

Geek7734 a écrit:Ah... Donc le l'UM ne serait pas forcément fait intégralement de Protodermis Métallique extérieurement ?
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Du tout.
Ce que je dit, c'est que c'est hautement improbable que le Protodermis métallique, dont est constitué le Robot Grand Esprit, soit issu d'une substance dont il n'y avait qu'une seule source, non exploitée, et disponible seulement sur le lieu d'un gros conflit. Pour un projet de cette taille, ça me semble plus probable que les GÊ aient utilisé un matériau qu'ils avaient en bonne quantité comme base.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 3 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Sam 12 Avr 2014, 16:19
Je sais bien u.u
Bah,il peut aussi lier tout simplement l'être à la dimension, sans organe élémentaire à proprement parlé. Ça collerait bien avec le fait que les Glatorian ne peuvent pas aussi bien supporté leur propre pouvoir que les Toa, et ne puissent pas libérer de Souffle Nova, par exemple.

= P En plus, je crois que c'est bien 40 millions de pieds.

C'est juste qu'avec la fiche chronologique de l'Histoire de Spherus Magna, j'avais cru qu'il avait justement beaucoup plus de sources de PE, en lisant de travers.
Donc ouai, ma question est issu d'une amalgame x) Je disais ça dans le sens qu'ils n'auraient pas eu le temps d'étudier le PE pour en suite se baser dessus pour concevoir le Protodermis, et donc le Protodermis de type Métallique.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 3 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Sam 12 Avr 2014, 16:39
Geek7734 a écrit:Bah,il peut aussi lier tout simplement l'être à la dimension, sans organe élémentaire à proprement parlé. Ça collerait bien avec le fait que les Glatorian ne peuvent pas aussi bien supporté leur propre pouvoir que les Toa, et ne puissent pas libérer de Souffle Nova, par exemple.
Non mais le principe de tenter d'expliquer quelque chose précisément, c'est pas pour revenir à l'assertion initiale. Parce que bon, ta phrase me fait un peu penser à « au pire on s'en fout c'est magique ».

Geek7734 a écrit:= P En plus, je crois que c'est bien 40 millions de pieds.
C'est bien ça. D'où le 4.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 3 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Sam 12 Avr 2014, 17:01
maxim21 a écrit:Non mais le principe de tenter d'expliquer quelque chose précisément, c'est pas pour revenir à l'assertion initiale. Parce que bon, ta phrase me fait un peu penser à « au pire on s'en fout c'est magique ».
Bah, j'ai toujours penser qu'en plus d'un organe élémentaire, un Toa de l'Air était un Toa de l'Air pas qu'avec son organe. Le corps entier du Toa est fait pour qu'il exerce des pouvoirs élémentaires d'Air.
Faire pousser une organe élémentaire organique à un Glatorian, j'ai rien contre. Mais je pense plus que lier entièrement l'être à l'élément est plus pratique et plus simple à faire pour Mata Nui/l'Ignika. Et ça correspondrait encore avec le fait qu'un Glatorian résiste et maîtrise moins bien son pouvoir élémentaire qu'un Toa.
Elle t'y fait penser, mais je cherche juste à généraliser la chose au vu des possibilités qui sont valables l'une comme l'autre. Parce qu'il soit lier à une dimension d'une quelconque manière, il l'est tout de même.
Reaper
Reaper
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 3 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Sam 12 Avr 2014, 17:18
Geek7734 a écrit:Et ça correspondrait encore avec le fait qu'un Glatorian résiste et maîtrise moins bien son pouvoir élémentaire qu'un Toa.

Pour ma part j'ai toujours penser que si un Glatorian était moins performant qu'un Toa sur le plan de la maitrise élémentaire c'est tout simplement à cause de son corps majoritairement organique qui encaisse avec bien moins d'aisance le pouvoir qu'un corps Protodermique à majorité métallique.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 3 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Sam 12 Avr 2014, 17:37
Geek7734 a écrit:Mais je pense plus que lier entièrement l'être à l'élément est plus pratique et plus simple à faire pour Mata Nui/l'Ignika.
Et voilà mon problème avec ce que tu dis. « Lier entièrement » l'être à un élément, c'est les Seigneurs des Éléments, pas les Glatorian avec pouvoirs élémentaires. Je crois que les différences sont très visibles entre les deux :p
Et franchement, je ne crois pas que ce soit plus simple pour l'Ignika et Mata Nui de créer des Seigneurs des Éléments que de faire pousser des « organes élémentaires » à des Glatorian - les seuls pouvoirs que Mata Nui avait sur Bara Magna, c'est ceux de l'Ignika, et c'est des pouvoirs de Vie, donc automatiquement plus basés sur l'organique.

Un Toa est bien loin d'avoir un pouvoir équivalent à être lié entièrement à un élément, en plus, le simple fait qu'il ait besoin de temps de recharge le montre.

Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 3 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Sam 12 Avr 2014, 18:04
@ Reaper : De même. Après on pourrait aussi mettre en avant l'expérience par rapport à son pouvoirs élémentaire, mais les Glatorian ont tout de même utiliser des armes élémentaires pendant la Guerre du Noyau.

@ maxim21 : Ce qui gène surtout, c'est ton interprétation de « Lier entièrement » (et aussi le fait que le terme est bien vague, m'enfin u.u"). Quand je parle de lier entièrement, je ne parle pas de faire que l'être soit son élément. Je veux dire que chaque composants de base de l'être y sont lié, comme si qu'un Glatorian avait dans ses cellules/ses molécules/ses atomes une « signature » le liant à une dimension élémentaire, permettant à ce dernier de puiser dedans. Pour les Toa, ça serait la même (mais pas à un niveau cellulaire, forcément), en plus de l'organe élémentaire.

Et possiblement des pouvoirs de gravité/psychisme pour Mata Nui... = P
Contenu sponsorisé

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 3 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum