IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 2 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Jeu 15 Aoû 2013, 18:46
Exo-6 a écrit:Maxim21 ou le type qui est capable de polémiquer sur un rien
Ça fait des stats, va pas te plaindre u.u

Plus sérieusement, dans le cas d'Exo-Force, le comic 40 a été annoncé dans le comic 39. Donc bon, ça a quand même été annoncé « on va vous donner la suite ».
Remarquez, comme j'ai déjà pu le dire, faut croire que c'est une tradition chez LEGO de ne pas finir ses gammes avec un minimum d'histoire :p
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 2 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Jeu 15 Aoû 2013, 18:52
Bref, les Bo-Matoran peuvent faire divers plats à base de champignon sans gros soucis d'intoxication... Oui, j'ai faim x)
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 2 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Sam 31 Aoû 2013, 09:31

Q : Que se passerait-il si quelqu'un était tué dans l'Étoile Rouge ? Serait-il ressuscité une seconde fois ? Est-ce que ça arriverait continuellement tant qu'il y a un corps à récupérer ?
R : C'est une bonne question, et la réponse est étrange. Non. Les senseurs de l'Étoile Rouge étaient programmés pour scanner Mata Nui -- pas l'intérieur de l'étoile. Donc si un être ressuscité est tué dans l'Étoile Rouge, la machinerie l'ignorerait et il ne sera pas ressuscité. La seule façon par laquelle cela pourrait arriver, c'est si quelqu'un lançait la procédure manuellement.
Q : Serait-il possible que les Kestora aient tué certains des êtres dans l'Étoile Rouge quand elle a cessé de fonctionner ? C'est ce que semblait insinuer l'histoire.
R : Je doute que j'aurai été autorisé à rendre l'histoire noire à ce point.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 2 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Sam 31 Aoû 2013, 10:11
C'est Geek qu'a posé ces questions ? ahahah 
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 2 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Sam 31 Aoû 2013, 10:21
Non, ce n'est pas lui.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 2 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Sam 31 Aoû 2013, 18:33
Non, ce n'est donc pas moi mais j'adore. La seconde réponse me fait doucement rire, mais ça semble bien affirmatif. Mais comme il est écris, on pouvait l'insinuer directement.
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 2 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Sam 31 Aoû 2013, 18:48
Q : Pourquoi tous les BIONICLE ont des noms longs et bizarres ?
R : Parce que tous les noms simples et courts sont déjà copyrightés par quelqu'un d'autre. Pour approuver un nom, il faut qu'on puisse le chercher dans google sans trouver grand chose. Essayez, vous verrez ce que ça donne. On finit par ajouter un tas de x et de k pour que rien ne soit trouvable.


Ça casse un mythe, c'est comme si les noms étaient écrits au pif. Mmh 
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 2 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Sam 31 Aoû 2013, 18:56
Cramone a écrit:Ça casse un mythe, c'est comme si les noms étaient écrits au pif. Mmh 
Boarf, sérieusement, j'ai toujours imaginer la réalisation de nom comme celles que l'ont peut faire quand on réalise un(e) MOC/Fan-Fiction/Fan-art.
Après, bien sur, les premiers noms étaient tirés du Maori et ont une certaine signification correspondant au personnages mais pour les autres années, c'était principalement du pif avec quelque idées directives derrière.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 2 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Sam 31 Aoû 2013, 19:26
Cramone a écrit:Ça casse un mythe, c'est comme si les noms étaient écrits au pif.
Ah ? Quel mythe ? Celui que les noms étaient travaillés ? Rajouter un tas de « x » et de « k » ne veut pas forcément dire qu'ils ne sont pas travaillés ou sont pris au pif - comme le montre très bien la cohérence latine des noms Spherusiens ; ou encore le travail sur les noms de certains des Barraki. Il faudrait voir à ne pas confondre « on fait des noms compliqués pour ne pas avoir de problèmes de droits » avec « on fait nos noms au pif ».
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 2 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Dim 01 Sep 2013, 01:20
Bah c'est loin d'être difficile de trouver des noms inédits sans qu'ils ne fassent 36 lettres dont la moitié sont des K et des X.

Donc oui ça me choque qu'un auteur me dise que certains noms de son œuvre sont en fait tapés sur Google puis comblés de X et K pour pas que ça fasse tâche au niveau des copyrights. ( dans la mesure où il doit regarder sur Google pour s'adapter comme il peut ensuite, oui c'est du pif )

C'est pas très glamour mais ce n'est pas la peine de polémiquer trois semaines dessus non plus. Je dis juste qu'avec toutes les langues anciennes il y avait très largement de quoi faire pour inventer des noms sans avoir recours à ce genre de procédé. Tolkien par exemple, est parvenu à inventer des noms inédits pour son univers, et c'est tout à fait agréable de constater que ces noms ont des racines anciennes et où toutes les lettres ont leur place et n'ont pas été placées comme ça pour pas se choper de prunes.

Je suis loin de critiquer les noms compliqués de BIONICLE , je suis juste un peu déçu d'apprendre comment ils ont été créés.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 2 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Dim 01 Sep 2013, 08:28
Cramone a écrit:Bah c'est loin d'être difficile de trouver des noms inédits sans qu'ils ne fassent 36 lettres dont la moitié sont des K et des X.
Ahaha... On sent la personne qui n'a jamais eu à le faire. Sérieusement, essaye ; tu risques d'être surpris par le nombre de noms qui ont déjà été utilisés.

Et honnêtement, long est à relativiser, déjà. Aucun nom de plus de 15 lettres ne me vient à l'esprit. Le rajout de « x » et de « k » aussi. Lorsque GregF parle de « tas de « x » et de « k » », c'est globalement, pas dans tous les noms ; généralement, il n'y en a qu'un ou deux par nom maximum.

Cramone a écrit:dans la mesure où il doit regarder sur Google pour s'adapter comme il peut ensuite, oui c'est du pif
Hein ? Devoir s'adapter, c'est faire du pif ?
Je crois que je n'ai même pas à commenter.

Cramone a écrit:C'est pas très glamour mais ce n'est pas la peine de polémiquer trois semaines dessus non plus.
Bah, j'ai quelqu'un qui est en train de dire qu'avoir des contraintes c'est faire du pif. Effectivement, il n'y a pas à polémiquer là-dessus : c'est faux. À moins d'avoir de sérieux problèmes de logique.

Cramone a écrit:Tolkien par exemple, est parvenu à inventer des noms inédits pour son univers
Heu, il y a beaucoup de noms utilisés par Tolkien qui avaient déjà été utilisés auparavant ; quand il s'agit de véritables noms et non pas de surnoms/assemblage de mots anglais. Et le contexte est aussi à prendre en compte ; les chances qu'un auteur des années 50 soit poursuivi pour utiliser des noms sont moins fortes qu'une société à but plus commercial dans les années 2000 - comme l'a très bien montrée l'affaire des Maori (honnêtement, je n'ai **jamais** compris pourquoi ils avaient attaqué LEGO en justice, surtout pour avoir utilisé des mots d'un langage, quoi - et oui, ça fait qu'après ça, utiliser des noms de langages existants n'a plus trop dû être une option considérée comme possible par LEGO).
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 2 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Dim 01 Sep 2013, 15:43
Tu sais tu n'es pas obligé de démolir mes phrases une par une, je sais que tu aimes bien ça mais j'ai le droit d'avoir mon propre avis. Pour ce qui est de ma conception du " au pif " et bien dans la mesure où un nom à été choisi et réfléchi pour un personnage et qu'on a besoin de le modifier pour pas se prendre d'amende ensuite, c'est loin d'être la volonté première de l'auteur. ( et il ne leur faut pas des années pour savoir où placer un X ou un K. ( c'est de la rhétorique, pas la peine de me faire remarquer que des années c'est exagéré comme tu l'as fait pour les " 36 lettres avec pleins de K et X " )

D'ailleurs le " On finit par rajouter UN TAS de x et de k pour que rien ne soit TROUVABLE " suffira je pense à prouver la commodité de la chose.

C'est l'impression que ça me fait point à la ligne pas la peine de débattre de mon avis ou encore moins de le contredire c'est MON avis et je doute que ce soit le tiens donc pas la peine de le rectifier.

Et tu n'as certainement pas à juger un potentiel manque de logique chez les gens que tu ne connais pas. ( et pas la peine d'essayer de me faire comprendre que c'est possible,ect... c'est une question de politesse c'est tout. )
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 2 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Dim 01 Sep 2013, 15:51
Basta. À bons entendeurs. Merci.
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 2 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Dim 01 Sep 2013, 18:11
Oui, je conçois que le " au pif " peut mener à des quiproquos. ( Mais on me reproche parfois mon langage trop châtié alors je me laisse parfois aller ! ^^ )

Pas de problèmes pour le reste sinon wink

Allez discussion clause maintenant
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 2 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Dim 24 Nov 2013, 21:28
Un déterrage de sujet sauvage apparaît ! Very Happy

Juste pour signaler une petite réponse qui a particulièrement attiré mon œil :
Q : Est-ce que le Masque de Vie peut altérer les Toa pour les immuniser à l'extinction de pouvoirs de Kabrua ?
R : Je suppose que l'arme de Kabrua crée une interférence entre le cerveau des Toa et le centre donnant les pouvoirs élémentaires, donc l'Ignika devrait changer la fréquence du signal donné par les Toa pour activer leurs pouvoirs.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 2 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Dim 24 Nov 2013, 22:21
Le centre donnant les pouvoirs ?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 2 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Dim 24 Nov 2013, 23:18
Je vois ça comme une sorte d'organe qui définit/contrôle les pouvoirs élémentaires. C'est fascinant comme perspective. Si un tel organe existe et que les Kestora peuvent les modifier quand ils réparent les corps, ça veut dire qu'un Toa peut changer d'élément. C'est dingue !
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 2 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Dim 24 Nov 2013, 23:22
Après le point G, le point E... *sort*

Moi c'est « le centre » qui me perturbe. C'est à comprendre comme un organe interne, ou comme un centre dans l'UM qui fait accéder un Toa à un pouvoir élémentaire paramétré (un peu à la manière d'un Suva par exemple) ?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 2 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Dim 24 Nov 2013, 23:26
Kabura entre en scène après que l'UM soit mis hors-service, du coup, un endroit spécial pour les pouvoirs me paraît bizarre...
Et puis dans une des dimensions alternatives (celle là où les Toa sont petits et les Matoran sont grands), il me semble qu'il n'y a pas d'UM, mais que les Toa ont tout de même des pouvoirs.


Dernière édition par Toa Leewan le Lun 25 Nov 2013, 08:34, édité 1 fois
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 2 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Lun 25 Nov 2013, 07:02
Exo-6 a écrit:Moi c'est « le centre » qui me perturbe. C'est à comprendre comme un organe interne, ou comme un centre dans l'UM qui fait accéder un Toa à un pouvoir élémentaire paramétré (un peu à la manière d'un Suva par exemple) ?
L'imprécision ne vient pas de moi, je précise vu que c'est déjà arrivé. L'original est « delivery system », soit « système de livraison », qui a exactement la même imprécision ; externe ou interne ?
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 2 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Lun 25 Nov 2013, 18:46
On avait parlé que les Seigneurs des Éléments pouvaient être une émetteur, tu t'en souviens maxim' ?
Seulement, ça engloberait que les pouvoirs « principaux »... Et encore, même pas avec la Végétation et le Sable.

Cette histoire de centre me perturbe beaucoup... J'ai toujours imaginé ça comme une information présent dans tout le Protodermis d'un UMien, lui donnant accès à un pouvoir.

@ Leewan : Hum... Je ne pense pas qu'on puisse changer d'élément avec simplement ce changement de « fréquence ». On parle de bloquer l'accès à des pouvoirs en empêchant que l'information des les activer leur parviennent, pas en inhibé directement la source.
Reaper
Reaper
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 2 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Lun 25 Nov 2013, 22:11
Je me souviens d'un chasseur de l'ombre, je n'ai plus le nom en tête, qui était autrefois un toa de l'air. Des suites d'un accident qui le blessa grievement, accident qui conduit à sa reconstruction et à son recrutement, sa capacité à utiliser son élément fut altéré au point de ne plus pouvoir generer qu'un air nefaste autour de lui. On peut alors supposer que son "organe élémentaire" ait été endomager dans cette accident. Si cet "organe" existe alors on peut priver un toa de ses pouvoirs en le detruisant d'une attaque ciblé, a moins que du fait de sa position on ne puisse le faire sans tuer le toa.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 2 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Mar 26 Nov 2013, 00:12
Geek7734 a écrit:@ Leewan : Hum... Je ne pense pas qu'on puisse changer d'élément avec simplement ce changement de « fréquence ». On parle de bloquer l'accès à des pouvoirs en empêchant que l'information des les activer leur parviennent, pas en inhibé directement la source.
Je voulais pas dire changer d'élément à volonté, mais plutôt se voir attribuer un nouvel élément lors de la reconstruction par les Kestora. Ils ont l'air d'avoir pas mal bidouillé les morts qui leurs étaient envoyés, du coup, si un tel organe existe, ça m'étonnerait pas que les Kestora aient expérimenté dessus.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 2 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Mar 26 Nov 2013, 14:12
reaper a écrit:Je me souviens d'un chasseur de l'ombre, je n'ai plus le nom en tête
Tournoyant [NIE]

Geek7734 a écrit:On avait parlé que les Seigneurs des Éléments pouvaient être une émetteur, tu t'en souviens maxim' ?
Ça serait pas plutôt les Cavernes des Éléments dans le Laboratoire Souterrain des Grands Êtres ?
Enfin, dans tous les cas, oui, le cas des SdÉ est assez intéressant, vu qu'ils sont leur élément incarné.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 2 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Mar 26 Nov 2013, 19:08
Toa Leewan a écrit:Je voulais pas dire changer d'élément à volonté, mais plutôt se voir attribuer un nouvel élément lors de la reconstruction par les Kestora. Ils ont l'air d'avoir pas mal bidouillé les morts qui leurs étaient envoyés, du coup, si un tel organe existe, ça m'étonnerait pas que les Kestora aient expérimenté dessus.
Bah dans tout les cas, changer une fois ou plusieurs fois quelque chose, ça revient au même : c'est possible de la faire. Mais quand tu dis à volonté, j'imagine que tu parles d'un Toa qui peut posséder tout les éléments simultanément ?
Après, des expérimentations des Kestora... Leur nature supposée (des êtres avec un sapience peu développé, des machines/être vivant) en général ne leur permettrait pas, mais rien est dis et tout est possible de ce côté là. Donc oui, certains on très bien pu s'expérimenter. Et je comprends donc pourquoi ma remarque en haut est à moitié approprié : quand tu parles de changement d'élément, c'est bien en bidouillant directement l'organe du Toa, et non en altérant l'information comme le jouet de Kabrua. Mais encore là, je ne pense pas que l'organe soit le seul acteur d'un pouvoir élémentaire, mais plutôt un catalyseur : je pense que tout le corps d'un Toa de l'Air est fait pour pouvoir maîtriser/créer/absorber de l'Air, et modifier son organe élémentaire pour qu'il maîtrise le feu serait pour moi pas suffisant. Le reste de son corps ne sera pas approprié.
'Fin, encore là, rien n’appuie mon choix, mais j'y suis assez attaché =P

@ Reaper : + beaucoup de points.

@ Maxim21 : Hum, je ne suis plus très sûr, mais avec les Cavernes, on pourrait supposer qu'il y en ai d'autres abritant les autres éléments, donc pourquoi pas. C'est peut être même mieux que les SdÉ au fond, et plus pratique et précautionneux de la part des GE : l’émetteur n'est pas mortel.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 2 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Mar 26 Nov 2013, 19:38
Ce serait curieux que ces cavernes fonctionnent comme source des pouvoirs élémentaires, quand le robot-monde est à on ne sait combien de distance dans le cosmos... Non ?
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 2 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Mar 26 Nov 2013, 20:43
Exo-6 a écrit:Ce serait curieux que ces cavernes fonctionnent comme source des pouvoirs élémentaires, quand le robot-monde est à on ne sait combien de distance dans le cosmos... Non ?
Bah, en soit pas forcément. Ça va probablement être confus, mais on sait notamment qu'il existe un univers parallèle/dimension miniature lié à la lumière, et une dimension miniature liée à l'ombre - le Champ d'Ombres. Je pars du principe que ces dimensions sont l'endroit d'où proviennent les éléments. De la façon dont je vois la chose, ces dimensions sont séparées de l'univers principal par une sorte de mur. Les cavernes seraient un énorme trou dans le mur d'où partiraient tout un tas de fissures. Ce serait par ces fissures qu'il serait possible de puiser les pouvoirs. La question de la distance dans les trois - voire même quatre - dimensions habituelles dans lesquelles les personnages de l'univers BIONICLE évoluent ne se posent même pas, vu qu'en fait les éléments seraient accessibles en faisant un « pas » vers une autre dimension - qui a priori, au moins concernant les dimensions minatures citées plus haut, seraient plutôt au moins trois (ça apporte aussi la question plutôt intéressante du temps dans le Champ d'Ombres). Si le rôle de source des cavernes si ce n'est qu'un trou dans le mur n'est pas clair, ça tient au fait que les fissures en viennent, et sans fissures, pas de pouvoirs.

Évidemment, hein, c'est théorique. D'ailleurs, ça me fait penser que ça pourrait être amusant de faire un concours de crackpot theories.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 2 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Mar 26 Nov 2013, 20:53
Hm... Oui et non.
Tout dépend à quoi elles servent réellement, tout comme l'organe élémentaire.
D'où ma prise de position plus haut en parlant du corps entier d'un Toa adapté pour son élément...
Les trois fonctionnerait en corrélation.

Et donc, « sources », on sait pas si c'est le bon terme à employer en fait, vu qu'on ne sait pas tout d'elles. Et aussi : un pouvoir élémentaire n'est pas que de la matière, c'est de la matière animé par de l'énergie et contrôler par un être.
Peut être que ces cavernes envoient juste de l'énergie au Toa, reçu par leur organe élémentaire et enfin, traduite par des capacités propres au corps du Toa.
Mais dans ce cas, je m'y connais trop peu dans ce domainen de déplacement d'énergie. Mais ça me parait faisable à n'importe qu'elle distance : c'est une radiation quoi, comme la Lumière, les ondes-radio, ect...
Seulement... l'activation du pouvoir est instantané et induit donc que le déplacement l'est aussi, ce qui viole la théorie d'Einstein, E = MC², ect... F***, PROTODERMIS AND BIONICLE UNIVERSE PHYSICS'S POWA.

Nan bah voilà... une théorie fumeuse balancée à l'arrache et strictement pas soignée x)

EDIT : Hooo, j'aime ta théorie maxim', ça résout mon problème de déplacement instantané ^^
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 2 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Mar 03 Déc 2013, 13:31
Q : The power of legendary masks is said to be too much to handle by even Toa or Makuta. Artakha is wearing legendary mask of creation regularly. Does it mean that he could wear other legendary masks and have full control of them ?
R : Yes
Q : On dit que le pouvoir des masques légendaires est trop puissant pour être maîtrisé, même par des Toa et des Makuta. Artakha porte régulièrement le masque de la création. Est-ce que ça veut dire qu'il pourrait porter d'autres masques légendaires et en avoir le plein contrôle ?
R : Oui.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 2 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Mar 03 Déc 2013, 16:40
Je savais même pas que le Masque de la Création faisait partie des Kanohi Légendaires. Comme quoi on en apprend tous les jours. Neutral
Contenu sponsorisé

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® - Page 2 Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum