IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® Empty [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Jeu 11 Juil 2013, 23:31
Sur le Web Il est de retour ! Il ? C'est Greg Farsthey, emblématique auteur de la saga BIONICLE, qui travaille également sur les gammes NinjaGo et Les Légendes de Chima. Les passionnés anglophones pouvaient autrefois lui poser des questions à propos de l'univers BIONICLE sur le forum BZPower, jusqu'à la fermeture de l'OGD, le sujet sur lequel étaient publiées les questions et réponses.

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® Farsht10
Mais depuis peu, l'écrivain et rédacteur en chef du Lego Magazine participe de nouveau à un fil de questions/réponses, cette fois-ci sur le forum officiel de Lego, où lui sont posées diverses questions (d'un intérêt parfois très discutable, avouons-le) au sujet de Ninjago, Chima, Hero Factory, et BIONICLE (qui sont les gammes sur lesquelles il travaille ou a travaillé).

Et maxim21, Administrateur de la NIE, a traduit nombre de ces questions, les plus pertinentes, bien entendu (on ne fait pas les choses à moitié Wink), et nous vous les proposons, en exclusivité en Français, sur BIONIFIGS !

Greg Farshtey répondant aux fans (traduction par maxim21) a écrit:Q : Cher Greg Farshtey, est-ce que BIONICLE a été l'histoire que vous avez préféré écrire ? Je sais que c'est mon cas.
R : C'était certainement l'une d'entre elles.
Q : Greg, pouvez-vous être ami avec nous via le widget d'amis ? Si c'est le cas, je peux vous ajouter ?
R : Aucune idée si j'ai le droit de faire ça.
Q : Avez-vous tous les sets Ninjago et/ou BIONICLE ?
R : Oh non, je n'aurai jamais assez de place chez moi.
Q : Avez-vous toujours été un écrivain, ou avez-vous fait quelque chose avant ça ?
R : J'ai écrit sur du sport, sur des jeux, un rédacteur publicitaire, puis écrivain/éditeur pour LEGO. Donc j'ai plus ou moins toujours été un écrivain.
Q : À part BIONICLE, sur quelles thèmes travaillez-vous actuellement ?
R : Actuellement, je ne travaille que sur du contenu web/magazine. Je ne suis impliqué dans aucune histoire actuellement.
Q : Quels sont les résumés des livres Ninjago « Warriors of Stone », « Kingdom of the Snakes » et « Destiny of Doom » ?
R : Pour deux d'entre eux, vous pouvez les lire pour le découvrir, ou regarder les résumés sur Amazon.
Q : Pouvez-vous nous donner quelques conseils pour écrire une bonne histoire ?
R : Une des choses importantes est de considérer vos personnages comme de vrais personnes, d'une certaine manière. Si vous les forcez à faire des choses dans votre histoire qu'ils ne feraient normalement pas, il devient difficile d'écrire sur eux, car ils deviennent imprévisibles. Et prévoir ce qu'ils feront est en partie votre travail d'écrivain.
Q : Est-ce qu'il y aura de nouveaux sets Ninjago ? De nouveaux épisodes ?
R : Oui et oui.
Q : Quand est-ce que la bêta de Chima Online sortira ?
R : Je ne sais pas.
Q : Sur quel sport avez-vous écrit ?
R : Principalement des sports d'université, le football américain, le basketball, baseball, et football.
Q : Continuerez-vous La Quête d'Hier et les Pouvoirs en Place ?
R : Je n'ai pas prévu de le faire pour l'instant.
Q : Où pourraient-ils continuer ?
R : Nul part actuellement à ma connaissance.
Q : Qui a choisi Matoro pour sauver Mata Nui ? Et pourquoi ?
R : C'est moi. Et j'ai choisi Matoro parce qu'il ressentait ne rien faire d'héroïque... il ne se sentait pas digne de son pouvoir. J'ai donc pensé que ça serait cool s'il faisait la chose la plus héroïque de tout.
Q : Comment créez-vous des personnages si attachants ? Pourquoi avoir choisi le nom « Ninjago » ? Avez-vous une idée de l'histoire que vous allez y développer ? Êtes-vous fan de Star Wars ?
R : Je n'ai pas créé Ninjago, j'écris juste les nouvelles graphiques le concernant. J'ai un peu travaillé sur du Star Wars lorsque j'étais dans l'industrie du jeu, mais pas énormément depuis que je suis chez LEGO. Mon supérieur, Daniel Lipkowitz, est le gros fan de SW du coin.
Q : Combien de temps ce chat va durer ? Juste quelques jours, ou plus longtemps ?
R : Je pense continuer aussi longtemps que je pourrais. Depuis la fin de BIONICLE, je n'apparais plus vraiment dans des écoles/bibliothèques, donc c'est une chance d'entendre ce que mon audience se demande.
Q : Quel est votre personnage Ninjago préféré ?
R : Probablement Jay.
Q : Quel méchant Ninjago est votre préféré ?
R : Hum... Probablement le gars du rêve que j'ai inventé pour le livre 7.
Q : Êtes-vous exalté par Ninjago en 2014 ?
R : Oui.
Q : Avez-vous joué à LEGO Universe ?
R : Non, mon emploi du temps ne m'en a pas laissé le temps.
Q : Est-ce que BIONICLE va revenir ?
R : Je n'ai entendu aucun plan visant à le faire revenir. Mais c'était une grande marque et elle appartient à LEGO, donc j'aime à penser qu'un jour, peut-être... Mais ce n'est qu'une espérance, sans base réelle.
Q : Vu que vous avez fait Ninjago, est-ce que vous faîtes Chima ?
R : Je n'ai créé ni l'un ni l'autre. J'ai fait les nouvelles graphiques pour Ninjago et des histoires courtes pour Chima, mais je n'ai aucune part dans les séries TV ou l'histoire générale de l'année.
Q : Quand j'écris des histoires BIONICLE, c'est dur d'y mettre du Langage des Chutes/Langage des Arbres. Je sais que vous ne l'avez jamais aimé, mais auriez-vous des indices sur ce qui marche et ce qui ne marche pas ?
R : Oh, j'ai détesté le Langage des Arbres. J'aimerai bien aidé, mais j'ai tout fait pour oublier cette partie de mon expérience.
Q : Avez-vous été déçu que BIONICLE soit annulé plus tôt que prévu ?
R : Je suis sûr que tous les fans l'ont été.
Q : On raconte que vous auriez pu finir les Pouvoirs en Place, mais maintenant qu'il n'y a plus BIONICLEstory.com, où le publieriez-vous ?
R : Aucune idée.
Q : Est-ce que vous allez écrire d'autres nouvelles graphiques pour Ninjago en 2014 ?
R : Deux sont prévues.
Q : Est-ce que vous prévoyez d'écrire plus de magazines BIONICLE ?
R : Étant donné que BIONICLE n'est plus une gamme active, il n'y a pas de comics prévus.
Q : Qu'est-ce que vous faîtes exactement pour Ninjago ?
R : J'écris les nouvelles graphiques Ninjago publiées chez Papercutz.
Q : En tout, combien de comics avez-vous écrit ? Juste une estimation.
R : Je ne suis pas sûr. Basiquement, tous ceux de BIONICLE plus un pour Chima.
Q : Lequel préfèrez-vous parmi BIONICLE, Ninjago et Chima ?
R : J'ai été impliqué dans BIONICLE pour le plus de temps, donc j'y suis naturellement plus sentimentalement attaché.
Q : Avez-vous prévu de faire devenir Zane méchant en 2014 ?
R : Je ne peux pas discuter de l'histoire future.
Q : J'ai écouté le Podcast « The Truth » sur BIONICLE.com avant qu'il ne soit mis hors ligne, et ai une question : est-ce que Mata Nui et l'océan infini sont en dehors du robot géant alors que Metru Nui est à l'intérieur ?
R : L'île de Mata Nui est le visage du robot, et l'océan est l'océan dans lequel le robot se trouve. Metru Nui est le cerveau du robot.
Q : Pourquoi ne pas nous donner le nom du Ténébreux ?
R : Parce que ça ruinerait le caractère mythique du personnage si j'en révélai trop dessus.
Q : Quel est votre Toa favori ?
R : Kopaka.
Q : Êtes-vous content ou triste que Chima ait remplacé BIONICLE ?
R : Chima n'a rien remplacé du tout. Ninjago sera de retour en 2014 avec de nouveaux sets et épisodes TV.
Q : Était-ce votre idée d'écrire des livres étendant l'histoire/de remplissage comme Le Labyrinthe des Ombres, Le Masque du Temps, Le Voyage de la Peur, ou c'était une idée de LEGO ?
R : Basiquement, ça vient d'un besoin. Scholastic a son planning niveau livres et dans certains cas, ça faisait trop tôt ou trop tard dans l'année pour couvrir l'histoire principale (ou l'histoire principale allait être dans un film). Donc j'ai dû écrire des histoires « à côté »... Comme je le fais désormais pour Ninjago. L'histoire principale, c'est la série TV, les nouvelles graphiques sont des aventures à côté.
Q : Est-ce que vous trouvez bizarre que Kai signifie Eau en japonais ?
R : Pas vraiment, non. Les noms communs ne sont généralement pas déposés, et du moment que ce n'est pas offensif, on peut les utiliser. C'est très dur de trouver des noms de personnages qui n'appartiennent pas déjà à quelqu'un d'autre.
Q : Quelle année de BIONICLE avez-vous préféré ?
R : Probablement 2004.
Q : Est-ce que vous allez faire d'autres histoires comme BIONICLE ?
R : Je ne travaille pas beaucoup sur les histoires principales actuellement, je travaille principalement sur les trucs du Club.
Q : Comment Zaktan a-t-il survécu à l'attaque de Teridax ?
R : Gardez à l'esprit que Zaktan est basiquement un mutant. Quelque chose dont on peut s'attendre que ça fonctionne sur quelqu'un de normal peut ne pas fonctionner pareil sur lui.
Q : Est-ce que l'histoire de BIONICLE était créée avant les sets, ou est-ce que vous travailliez avec les sets, pour leur fournir une intrigue ?
R : Habituellement, il y avait accord sur une très vague histoire -- les Toa vont sous l'eau, et les méchants seront comme ça, par exemple -- puis les designers bossent dessus. Une fois qu'ils ont fini, on peut décider qui sont les différents personnages et donner plus de consistance à l'histoire.
Q : Est-ce que vous avez des figurines BIONICLE ? Laquelle avez-vous préféré construire ?
R : J'en ai certaines, mais je ne me souviens pas avoir eu de favori niveau construction.
Q : Pourquoi ne pas faire de la fiction BIONICLE ?
R : Je travaille sur des choses personnelles, donc je n'aurai pas beaucoup de temps. En plus, je ne pense pas que j'aurai le droit de faire de la fiction BIONICLE, étant un employé de LEGO.
Q : Je me souviens avoir entendu un nom provisoire qui était pour BIONICLE, mais je l'ai oublié. Qu'est-ce que cela pouvait être ?
R : Je pense que c'était Boneheads of Voodoo Island.
Q : Dans Ninjago, comment fonctionne le thé du voyageur ? Est-ce que c'est une sorte de Kanohi Olmak ?
R : Je ne suis pas familier avec ça.
Q : Pourquoi avoir autorisé le voyage dans le temps dans Ninjago mais pas dans BIONICLE ?
R : Je ne l'ai pas fait. Je n'ai rien à voir avec l'histoire principale de Ninjago, je n'écris que les nouvelles graphiques. Et le voyage dans le temps n'y apparaît pas.
Q : Combien de livres Ninjago allez-vous écrire ?
R : Actuellement, nous prévoyons #9 et #10 pour 2014. Aucune idée de s'il y en aura d'autres après ça.
Q : Est-ce que la véritable nature de Velika était prévue en 2006 ?
R : Non.
Q : Pourquoi Velika ?
R : À cause de son... étrangeté... ça a beaucoup plus de sens si c'est un Grand Être. D'une certaine façon, sa manière de parler est une façon de jouer avec ses créations.
Q : À quel Toa vous identifiez-vous le plus ?
R : Je ne m'identifie à aucun d'entre eux. Ce sont des héros et des êtres biomécaniques basés sur l'action, et je suis un écrivain. Ils combattent le mal, je m'assois derrière un bureau et tape.
Q : Quand Makuta se fait frappé à la tête par un caillou dans les derniers comics, est-ce que ça a presque détruit Metru Nui ?
R : Ça l'a endommagé, oui.
Q : Est-ce que la septième nouvelle Ninjago sort en octobre ou c'est une rumeur ?
R : #7 est déjà sorti. #8 sort en automne.
Q : Quels sont les chances d'un thème Eragon, Doctor Who, A-team, ou Pokemon ?
R : Aucune idée. Je ne travaille pas sur les gammes licenciées.
Q : Quelle est votre réplique préférée de Ninjago ?
R : Je n'en ai pas.
Q : Quel est votre livre Ninjago préféré ?
R : Probablement le #7, parce que j'y invente pas mal de nouveaux personnages.
Q : Aimez-vous Minecraft ?
R : Jamais joué. Pas le temps.
Q : Est-ce que vous n'avez écrit que pour Ninjago & BIONICLE ?
R : Non, j'ai aussi écrit pour des nouvelles écrites pour Hero Factory, et en tant que rédacteur en chef du Magazine du Club LEGO j'ai plus ou moins écrit sur tous les thèmes de ces treize dernières années.
Q : Est-ce que vous prévoyez d'écrire sur d'autres thèmes LEGO ?
R : Ça ne dépend pas vraiment de moi, mais plutôt de ce qu'on me demande de faire.
Q : Est-ce qu'il y aura de nouveaux livres Hero Factory bientôt ?
R : Je crois qu'il en reste peut-être un dans la série, #5, puis c'est fini. Scholastic n'en fera plus après.
Q : Greg, est-ce que vous aimez les Avengers ? Et quel est votre Avenger préféré ?
R : Je suis un grand fan des Avengers. Mes Avengers favoris sont Captain America et la Bête. Mon histoire favorite était celle où les Maîtres du Mal prennent le contrôle du Manoir des Avengers.
Q : Greg, quel est votre héros et votre méchant Hero Factory favori ?
R : Bulk, et probablement Core Hunter.
Q : Quel est votre personnage Ninjago favori ?
R : Jay, et probablement certains des méchants que j'ai inventé pour #7.
Q : Est-ce que vous faîtes des MOC BIONICLE ?
R : Je ne MOC pas beaucoup. Je ne suis pas un artiste, je suis un écrivain, et j'ai plus tendance à penser en mots qu'en images, donc je ne suis pas très bon pour construire des choses moi-même.
Q : Pourquoi le Masque du Temps est-il votre livre favori ?
R : J'ai aimé le concept, et je le vois comme un livre qui a revigoré Makuta. Avant ça, c'était juste une entité qui était toujours en train de se dire très puissant, puis perdre. Je l'ai reconstruit en quelqu'un qui perdait EXPRÈS juste pour jouer avec vous... quelqu'un avec des plans bien plus complexes.
Q : Est-ce que vous préférez écrire des livres Ninjago ou BIONICLE ?
R : Les deux sont amusants de manière différentes, mais Ninjago est plus dur. Quand on fait une nouvelle graphique, on doit faire le va et vient entre la direction artistique et l'écriture de dialogue, donc on doit rentrer et sortir de l'histoire. Quand on écrit une nouvelle, on est continuellement imergé dans l'histoire.
Q : Est-ce que vous avez pris part à la création des Chasseurs de l'Ombre ?
R : Les Chasseurs de l'Ombre n'ont pas été créés par moi, mais par d'autres personnes de la Story Team.
Q : Avez-vous travaillé sur les films BIONICLE ?
R : Le seul sur lequel j'ai travaillé est le dernier, dont j'ai écrit l'histoire.
Q : Est-ce que ce sujet est votre idée, ou celle des modos ?
R : Des fans demandaient à me parler, donc quelqu'un à LEGO m'a demandé si je voulais le faire.
Q : Lorsque BIONICLE a été lancé, est-ce que vous avez été l'écrivain immédiatement ?
R : J'ai été engagé comme écrivain pour le club LEGO en 2000, après que la première bible de l'histoire BIONICLE ait déjà été écrite. BIONICLE a toujours été un travail « à côté » pour moi, mon principal ayant été le site et le magazine du Club LEGO.
Q : Comment avez-vous été engagé par LEGO ?
R : En répondant à une pub.
Q : Si vous pouviez écrire une série de comics sur un autre thème, lequel serait-ce ?
R : Super Heroes.
Q : Pourquoi tous les BIONICLE ont des noms longs et bizarres ?
R : Parce que tous les noms simples et courts sont déjà copyrightés par quelqu'un d'autre. Pour approuver un nom, il faut qu'on puisse le chercher dans google sans trouver grand chose. Essayez, vous verrez ce que ça donne. On finit par ajouter un tas de x et de k pour que rien ne soit trouvable.
Q : Pourquoi utiliser le nom ScribeGT6817 et pas Greg Farshtey ?
R : Lorsque j'ai créé ce compte, je ne pensais pas poster. Je l'ai fait pour le travail, pour pouvoir vérifier des choses pour le Club.
Q : J'aime l'histoire BIONICLE, mais Ninjago n'a pas autant d'histoire. Est-ce qu'il y a une raison ?
R : Je ne suis pas tout à fait d'accord. Ninjago a l'histoire dont il a besoin. Tout n'a pas à être profond et complexe et à demander l'immersion totale pour le comprendre, tout comme tous les livres n'ont pas à être Guerre et Paix.
Q : Quel est votre livre Hero Factory préféré ?
R : Probablement celui sur l'Univers Sombre Miroir.
Q : Si un livre BIONICLE devait être transformé en film, lequel préféreriez-vous que ce soit ?
R : Assez dur à répondre... Peut-être Le Voyage de la Peur.
Q : Si vous pouviez remonter dans le temps pour peut-être une semaine environ pour revivre les jours de gloire de BIONICLE, le feriez-vous ?
R : Oui. Spécifiquement, je retournerai en 2002, quand j'ai fait une séance d'autographes à Toys R Us à NYC. C'était avec les artistes qui avaient travaillé sur les comics et Marty Pasko, mon éditeur de l'époque. On avait passé un bon moment - environ 1200 fans s'étaient montrés.
Q : Quel est votre Piraka favori ?
R : Zaktan.
Q : Quel est votre « thème » BIONICLE préféré ?
R : Je ne suis pas sûr d'avoir un favori.
Q : Si l'Ignika était vivant lorsque Mata Nui était dans le masque, est-ce qu'ils étaient comme des colocataires ?
R : C'est plus comme des couches de peintures. L'esprit de Mata Nui est au-dessus de celui de l'Ignika.
Q : Est-ce qu'il y aurait des chances pour qu'Ahkmou devienne méchant ?
R : À mon avis, vu ce qu'on en sait, il est déjà plutôt pourri.
Q : Est-ce que vous avez déjà eu le syndrome de la page blanche ? Dans ce cas-là, comment l'avez-vous surmonté ?
R : Je n'ai jamais été bloqué très durement, mais lorsque je le suis, je trouve qu'aller faire autre chose pendant un moment est ce qu'il y a de mieux.
Q : Quel est votre type de livre préféré ?
R : Histoire et mystères.
Q : Quel est votre personnage Chima préféré ?
R : Worriz.
Q : Sur quels personnages Hero Factory préférez-vous écrire ?
R : Rocka et les criminels, généralement.
Q : Dans Secret Mission #3, est-ce que le jetpack que Rocka invente est sensé être celui du set ?
R : Non, je ne savais pas qu'il en aurait un à l'époque.
Q : Est-ce que vous avez collaboré avec vos anciens collègues de BIONICLE depuis sa fin ? Y en a-t-il qui travaillent sur Chima, Ninjago, ou Hero Factory ?
R : Pas beaucoup, non.
Q : Quel est votre univers parallèle BIONICLE préféré ?
R : Je n'ai pas vraiment de préférence.
Q : Pourquoi Lariska est-elle votre Chasseur de l'Ombre favori sur lequel écrire ?
R : Parce que je l'ai créée.
Q : Comment ça fait/faisait de travailler avec Christian Faber, Bob Thompson, Toby Dutkiewicz, et tout le monde chez LEGO ?
R : La story team de BIONICLE est probablement la plus grande réunion de gens talentueux avec laquelle j'ai eu le privilège de travailler. C'était une vraie équipe où quelqu'un pouvait avoir une idée, quelqu'un d'autre l'améliorer, et sans histoire d'égo ou de souhait de monopoliser le travail -- c'était faire le mieux possible.
Q : Est-ce qu'un Vahki peut devenir conscient ?
R : On ne l'a jamais vu jusqu'à présent.
Q : Pourquoi Chima est nul ?
R : Qu'on apprécie une gamme ou pas est une question d'opinion. Je ne peux pas donner de réponse à pourquoi vous ne l'aimez pas personnellement - seul vous le pouvez.
Q : Quand les concepts de l'histoire BIONICLE d'origine vous ont été présentés, comment avez-vous réagi, et comment avez-vous ressenti BIONICLE tel qu'il était ?
R : Oh, j'ai été soufflé. Vous savez, à la base, il ne devait durer qu'un an, et je me souviens avoir penser, pourquoi arrêter ça après un an ? C'est trop bien.
Q : Qui étaient les membres de la Story Team BIONICLE ?
R : Ça a changé au cours des ans, mais voilà l'équipe principale :
Bob Thompson, de la branche Média de LEGO, et un des guides de la gamme (2000 jusqu'à environ 2005)
Leah Weston Kaae - productrice web
Christoffer Raundahl - designer en chef des sets
Christian Faber - designer de l'apparence de l'histoire et des environnements, notamment
Il y a aussi eu d'autres personnes qui en ont fait partie pour moins longtemps, comme Kelly McKiernan qui a remplacé Leah quand elle est partie sur d'autres projets.
Q : Théoriquement, quels deux personnages qu'on n'a jamais vu combattre en duel dans BIONICLE auriez-vous le plus aimé voir se combattre ?
R : Le Tahtorak et un des dinosaures bio-mécaniques qu'on aurait ajouté en 2011.
Q : Dans Hero Factory, est-ce que Brain Attack est la dernière vague, ou est-ce qu'il y aura une fin bientôt ?
R : Hero Factory reviendra en 2014.
Q : Puisque l'Étoile Rouge peut ressusciter des gens mais pas les téléporter, est-ce qu'un être comme le Remplaçant de Botar pourrait s'y téléporter et ramener sur Spherus Magna des êtres comme Nikila, le Premier Hydraxon, Lhikan, etc... ?
R : Oui.
Q : Si Lhikan revient de l'Étoile Rouge, sera-t-il un Matoran ou un Turaga ? Même question pour Nidhiki, puisque ses modifications sont artificielles.
R : Dans le corps qu'ils avaient lors de leur mort.
Q : Si Lariska meurt, aura-t-elle un nouveau bras dans l'Étoile Rouge ?
R : Très probablement.
Q : Est-ce qu'un Toa du Fer pourrait, théoriquement, changer le métal de sa propre armure ?
R : Je dirai probablement que non, parce que ça ferait de lui un métamorphe et ça le rendrait beaucoup trop puissant par rapport aux autres Toa.
Q : Est-ce qu'un Makuta pourrait réabsorber l'essence d'un Kraata, et si c'est le cas, pourraient-ils maintenir leur essence hors d'un conteneur de cette manière ? Si c'est le cas, pourrait-il potentiellement créer un Horcrux en siphonnant une partie de son essence, la cachant quelque part, et en cas d'urgence (en cas de blessure sérieuse ou de quasi-mort) réabsorber une grosse quantité de Kraata ? Ce n'est qu'une hypothèse, mais ça pourrait avoir des conséquences plutôt intéressantes.
R : Je ne pense pas, non.
Q : Y a-t-il des accents dans l'Univers Matoran ? Par exemple, est-ce que la parole d''un Matoran de Metru Nui sonnerait différemment de celle d'un Matoran du Continent Sud à l'oreille ?
R : Ça serait amusant si c'était le cas.
Q : Les Kestora peuvent-ils porter des Kanohi ?
R : Ce n'est pas une possibilité que j'éliminerai.
Q : Est-ce qu'Annona est mort ?
R : La dernière fois qu'on l'a vu, Annona a été téléporté dans un univers rempli d'êtres comme lui, donc il n'y a aucune preuve qu'il soit mort pour le moment.
Q : Est-ce que les Makuta morts reçoivent de nouvelles armures dans l'Étoile Rouge ?
R : Bonne question. Étant donné que les Makuta sont de l'énergie pure à l'intérieur d'une armure, il se pourrait qu'ils ne puissent pas être recréés dans l'Étoile Rouge, car ils n'ont pas de corps physique.
Q : Est-ce que le Marendar a des pouvoirs élémentaires ?
R : C'est inconnu pour le moment, mais je supposerai que oui.
Q : Vous avez dit que Velika était un Grand Être déguisé. Pourquoi voudrait-il tuer Tren Krom, Karzahni, et ceux qui rencontraient l'autre Grand Être ? (Vezon, Axonn, Miserix, Brutaka, Helryx, etc...)
R : Ma propre théorie est qu'il voulait garder les habitants de l'UM a un niveau de puissance contrôlable pour qu'ils puissent être plus facilement contrôlés. Les êtres qu'il tuerait seraient alors ceux au-delà de ce niveau de puissance.
Q : Pourriez-vous donner plus de détails sur l'être doré ? Est-il bon ou méchant ?
R : Je le vois ni bon ni méchant, essentiellement amoral. Il rend les rêves réels. Si vos rêves sont mauvais, il les rendra réels, s'ils sont bons, il les rendra réels. Ça n'a pas vraiment d'importance pour lui.
Surveillez ce sujet, car il sera régulièrement mis à jour, en fonction des questions et réponses postées chez Lego !


puce Information relayée à la rédaction par maxim21 - Article rédigé par Toa Leewan - Traduction par maxim21 pour BIONIFIGS.com


Dernière édition par Toa Leewan le Lun 15 Juil 2013, 23:45, édité 3 fois
Kopaka.397
Kopaka.397
Bizur Actif
Bizur Actif

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Ven 12 Juil 2013, 00:26
bon maintenant on est sur que hero factory reviendra en 2014 mais pas sur qu'ils reviennent en 2015. affaire a suivre
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Ven 12 Juil 2013, 01:46
En même temps on s'en doutait un peu, avec l'annonce de Christian Faber. Et puis c'est normal qu'on ne sache rien de leurs plans pour 2015, ils n'annoncent rien de si tôt. On sait juste qu'en 2015 on aura du Chima, du City, du Technic, et du Star Wars. Very Happy
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Ven 12 Juil 2013, 22:34
Q : Est-ce qu'il y aurait des chances pour qu'Ahkmou devienne méchant ?
R : À mon avis, vu ce qu'on en sait, il est déjà plutôt pourri.
Muhuhu. icon4 
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Sam 13 Juil 2013, 15:11

Q : Est-ce qu'un Makuta pourrait réabsorber l'essence d'un Kraata, et si c'est le cas, pourraient-ils maintenir leur essence hors d'un conteneur de cette manière ? Si c'est le cas, pourrait-il potentiellement créer un Horcrux en siphonnant une partie de son essence, la cachant quelque part, et en cas d'urgence (en cas de blessure sérieuse ou de quasi-mort) réabsorber une grosse quantité de Kraata ? Ce n'est qu'une hypothèse, mais ça pourrait avoir des conséquences plutôt intéressantes.
R : Je ne pense pas, non.
Q : Y a-t-il des accents dans l'Univers Matoran ? Par exemple, est-ce que la parole d''un Matoran de Metru Nui sonnerait différemment de celle d'un Matoran du Continent Sud à l'oreille ?
R : Ça serait amusant si c'était le cas.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Sam 13 Juil 2013, 15:49
Q : Si un livre BIONICLE devait être transformé en film, lequel préféreriez-vous que ce soit ?
R : Assez dur à répondre... Peut-être Le Voyage de la Peur.
*Imagine*
... And I Jizz In My Pants... *p*

Pour les deux dernières questions que tu as cité, maxim', la première avait pas été déjà vu dans l'OGD (je crois me souvenir d'un truc similaire) ?
La véracité de la seconde m'étonnerait pas ^^
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Sam 13 Juil 2013, 16:50
Geek7734 a écrit:Pour les deux dernières questions que tu as cité, maxim', la première avait pas été déjà vu dans l'OGD (je crois me souvenir d'un truc similaire) ?
Je ne crois pas que ça ait été posé, non. Par contre, il y a eu relativement récemment une discussion sur BZP sur ça, ça se pourrait que j'en ai parlé.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Dim 14 Juil 2013, 21:38
Bon, je fais un petit up vu que c'est pour des nouvelles questions traduites, ça me semble plus logique :

Q : Les Kestora peuvent-ils porter des Kanohi ?
R : Ce n'est pas une possibilité que j'éliminerai.
Q : Est-ce qu'Annona est mort ?
R : La dernière fois qu'on l'a vu, Annona a été téléporté dans un univers rempli d'êtres comme lui, donc il n'y a aucune preuve qu'il soit mort pour le moment.
Q : Est-ce que les Makuta morts reçoivent de nouvelles armures dans l'Étoile Rouge ?
R : Bonne question. Étant donné que les Makuta sont de l'énergie pure à l'intérieur d'une armure, il se pourrait qu'ils ne puissent pas être recréés dans l'Étoile Rouge, car ils n'ont pas de corps physique.
Q : Est-ce que le Marendar a des pouvoirs élémentaires ?
R : C'est inconnu pour le moment, mais je supposerai que oui.


Par ailleurs, je me permet de rappeler l'existence de ça, ne vous gênez pas pour l'utiliser pour ce nouveau Ask Greg.


Je me rends aussi compte que je n'ai pas vraiment donné mon avis là-dessus. Personnellement, je trouve extrêmement appréciable d'avoir un contact direct et sûr avec GregF. Ravoir le droit à certaines petites phrases est aussi appréciable, j'apprécie particulièrement sa façon de répondre aux questions ; on peut aussi voir que ça l'intéresse d'être au contact, vu qu'il prend sur son temps libre - week-end, vacances - pour répondre aux questions. Même si peu de réponses sont au final intéressantes, notamment du fait que GregF n'a plus vraiment de moyen de faire avancer l'histoire ; néanmoins certaines réponses - ces dernières, par exemple - sont plutôt intéressantes du point de vue de ce qui pourrait se passer, et préciser ce qui a déjà été dit.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Dim 14 Juil 2013, 21:53
Annona est pas censée être une femelle ?
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Dim 14 Juil 2013, 21:56
« Il » est employé pour Annona dans L'Épopée de Sahmad. Néanmoins, GregF avait auparavant statué qu'il le considérait comme femelle, d'où la confusion commune. À laquelle s'ajoute le nom en « a ».
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Dim 14 Juil 2013, 22:03
Oh, d'accord. Donc sa «féminité» est quand même fanon non ? Quoi qu'il en soit, j'ai quand même choisi de mettre les termes la concernant au féminin.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Dim 14 Juil 2013, 22:12
Toa Leewan a écrit:Oh, d'accord. Donc sa «féminité» est quand même fanon non ? Quoi qu'il en soit, j'ai quand même choisi de mettre les termes la concernant au féminin.
Non. Ce n'est même pas fanon. C'est juste une erreur, comme ceux qui continuent à croire que « Makuta » est le frère de Mata Nui littéralement.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Lun 15 Juil 2013, 21:27
Q : Vous avez dit que Velika était un Grand Être déguisé. Pourquoi voudrait-il tuer Tren Krom, Karzahni, et ceux qui rencontraient l'autre Grand Être ? (Vezon, Axonn, Miserix, Brutaka, Helryx, etc...)
R : Ma propre théorie est qu'il voulait garder les habitants de l'UM a un niveau de puissance contrôlable pour qu'ils puissent être plus facilement contrôlés. Les êtres qu'il tuerait seraient alors ceux au-delà de ce niveau de puissance.
Q : Pourriez-vous donner plus de détails sur l'être doré ? Est-il bon ou méchant ?
R : Je le vois ni bon ni méchant, essentiellement amoral. Il rend les rêves réels. Si vos rêves sont mauvais, il les rendra réels, s'ils sont bons, il les rendra réels. Ça n'a pas vraiment d'importance pour lui.
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Mar 16 Juil 2013, 10:12
Intéressant, mais bon, ça spoile l'enquête de Power that Be... :/
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Mar 16 Juil 2013, 10:19
Shock a écrit:Intéressant, mais bon, ça spoile l'enquête de Power that Be... :/
Sachant que les chances qu'on ait la suite sont nulles pour au moins encore quelques années, ça ne me gêne pas du tout. Et si on part dans ce sens-là, ça a déjà spoilé de révéler que c'était Velika le meurtrier. De plus, la formulation indique clairement que ce n'est pas forcément la version finale - si version finale il y a un jour.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Dim 04 Aoû 2013, 07:49
Bon, j'en ai pas traduit pas mal, même si certains sont intéressants, mais ils restent disponibles, donc bon... Grosse flemme de ma part.
Toujours est-il que celle-ci devrait particulièrement intéresser certains :

Vous venez de confirmer que les Skakdi d'éléments secondaires existent. Est-ce que ça s'applique aux éléments suivants spécifiquement : plasma, gravité, son, magnétisme, fer, foudre, végétation et psychisme ? (j'ai exclu l'ombre et la lumière pour des raisons évidents) ? C'est bien ça ?
R : Oui
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Dim 04 Aoû 2013, 16:30
HO MON DIEU. *flak*
Et... Je crois encore qu'il avait repoussé sa dans l'OGD y a quelques temps x)
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Dim 04 Aoû 2013, 16:37
Oh, sympa.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Dim 11 Aoû 2013, 19:49
Bon, la flemme de passer par des traductions de questions, mais :

  1. Les Toa Mahri ont été sauvés.
  2. Les Bo-Matoran ont pour capacité d'être capables de détecter les attributs naturels d'une plante (le fait qu'elle soit un poison...)
  3. Les Su-Matoran sont immunisés aux effets des fortes lumières, comme celles produits par les Plasma.
  4. Les Fa-Matoran ont une sorte de « compas interne », leur donnant un meilleur sens de la direction que les autres Matoran.


Dernière édition par maxim21 le Mer 14 Aoû 2013, 21:03, édité 1 fois
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Mer 14 Aoû 2013, 20:50
De la connexion !
Bon, j'aime beaucoup, mise à pars qu'encore une fois, on a une partie des sérials qui nous est spoiler.
On sait pas plus de chose sur les circonstances de ce sauvetage, ou ils ont juste été sauvé, point ?

Pour les aptitudes des Matoran, c'est sympa, bien que je trouve celle des Ba-Matoran quelque peu ambigu : compas interne, donc Nord Magnétique, pour moi. Ça conviendrait pas plus au Fa-Matoran ?

EDIT : Ha ! Il semblerait que tu te sois trompé : je suis sur la fiche des Ba-Matoran sur BS01, et ils manifestent leur pouvoir latent de gravité en résistant aux pressions extrêmes.
L'attribut que tu assimiles au Ba-Matoran est en fait celui des Fa-Matoran, justement.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Mer 14 Aoû 2013, 21:02
Arf, gros doigts. Corrigé.

Et honnêtement, il n'y aura pas de suite aux sérials. Donc faut arrêter les c*nneries du style « ça spoile », hein. Et ils ont été sauvés. POINT.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Jeu 15 Aoû 2013, 01:51
maxim21 a écrit:Et honnêtement, il n'y aura pas de suite aux sérials.
May heuuuuuu, me conforte pas dans mon pessimisme chronique, c'est pas cool : (
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Jeu 15 Aoû 2013, 08:54
Geek7734 a écrit:May heuuuuuu, me conforte pas dans mon pessimisme chronique, c'est pas cool : (
C'est pas du pessimisme, c'est littéralement ce que dit GregF. Pour rappel :
Q : Y aura-t-il une suite à TYQ et TPTB ?
R : Ce n'est strictement pas prévu actuellement.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Jeu 15 Aoû 2013, 13:02
Mise à pars le « actuellement », oui, c'est ce qui est dis.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Jeu 15 Aoû 2013, 13:36
Mmh. Mon côté grand naïf qui ressurgit sans doute, mais la question est ambigüe à mon sens. Il est demandé s'il y aura une suite aux deux séries inachevées. Personnellement, en formulant de cette manière, ce serait plutôt pour demander s'il y aura d'autres histoires prévues derrière ces deux titres, il n'est pas forcément question de l'achèvement de ces derniers qui en attendant ne sont pas terminés... Mais c'est sûrement mon trop plein d'optimisme. Confus 
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Jeu 15 Aoû 2013, 13:46
C'est plus de l'optimisme, c'est de l'acharnement idiot. La question d'origine ne fait clairement pas de quartiers quand à ça ( « Will you continue The Yesterday's Quest and Powers That Be? » ; la différence avec la traduction est une préférence personnelle). Et il a aussi été statué que dans tous les cas, il n'y avait plus aucun endroit officiel où ils seraient publiables.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Jeu 15 Aoû 2013, 14:19
Reste poli l'archiviste, l'idiotie n'émanait que de ta traduction ambigüe, donc en l'état ma remarque sur la formulation se tenait. S'il faut aller rechercher la source pour vérifier la cohérence de tes traductions à chaque fois on est pas sorti... Sifflote 
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Jeu 15 Aoû 2013, 14:33
Exo-6 a écrit:Reste poli l'archiviste, l'idiotie n'émanait que de ta traduction ambiguë
C'est l'acharnement, qui au bout de deux ans et la disparition du support de publication, est idiot. Et honnêtement, dire ça n'est pas malpoli. Si jamais je me mettais à parler que je pense qu'il y a toujours une chance que le comic 40 d'Exo-Force sera publié, tu trouverais probablement ça idiot.

Et ce n'est pas tant ma traduction qui est ambiguë que la question que j'ai choisi qui est ambiguë ; j'ai surtout choisi la première formulation qui m'est passée sous la main parmi la bonne vingtaine de fois que ça a dû être demandée.

Oh. Et au passage, « ambiguë », avec le tréma sur le « e » :p

Et vérifier la source originale est toujours une bonne idée quand c'est possible.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Jeu 15 Aoû 2013, 15:43
Maxim21 ou le type qui est capable de polémiquer sur un rien. Respect. ahahah 

La boite de conserve est en partie en vacances, donc elle trolle sur les topics pour ne pas dire grand chose, je ne pensais pas que ce serait si difficile que ça à cerner pour un esprit aussi éclairé que toi. : p

Je dirais juste que ton argument avec Exo-Force pour exemple ne fonctionne pas, dans la mesure où lors de l'arrêt de cette gamme, LEGO n'a pas fait de communiqué officiel mondialement diffusé en s'adressant en ces termes aux fans : « Aussi, le groupe LEGO espère continuer à partager et à développer avec vous l’univers de BIONICLE ».
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Jeu 15 Aoû 2013, 16:52
Exo-6 a écrit:Je dirais juste que ton argument avec Exo-Force pour exemple ne fonctionne pas, dans la mesure où lors de l'arrêt de cette gamme, LEGO n'a pas fait de communiqué officiel mondialement diffusé en s'adressant en ces termes aux fans : « Aussi, le groupe LEGO espère continuer à partager et à développer avec vous l’univers de BIONICLE ».
En même temps, annoncer «On arrête Exo-Force, mais on espère développer l'univers BIONICLE avec vous», c'est un peu absurde. ahahah 
Contenu sponsorisé

[Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO® Empty Re: [Culture] Clavardage inédit avec Greg Farshtey sur le forum de LEGO®

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum