IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre.

+16
Irax
Teridax the new UM
Cramone
Supertotorman
Microbe
Boboz
darkness
John_ee
Matoro85
Skröll
Ryooo
Ikaru
Reildar
Antoinenuva
Agora
Anah
20 participants
Aller en bas
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre. - Page 4 Empty Re: [Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre.

Sam 21 Aoû 2010, 21:13
Pas forcément wink Mais tu fait comme tu veut.

Mounas va t-il mourrir ? Oui dans les bras de Selène le ptit roméo..
Baram va t-il mourrir ? Avec sa chance immodéré il va vouloir prendre le trone mais Selène va l'en empecher
Quel scénario pour la Session 2 ? L'adolescence eet la vie de jeune reine
Comment voyez-vous la mort de Sélène ?... Euh.. poignante ?
avatar
Anah
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre. - Page 4 Empty Re: [Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre.

Sam 21 Aoû 2010, 21:15
- Mdrr'
- Ok
- La session 1 se finit et Sélène aura 18 ans. La session débute à 24 ans.
- Pas captée
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre. - Page 4 Empty Re: [Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre.

Sam 21 Aoû 2010, 21:19
J'en sais rien...en gros la mort de Selène marquera vivement la légende..
Et Selène deviendra un mythe..sa p'tite fille suivra l'exemple et..le monde redeviendra sympa et joli..
avatar
Anah
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre. - Page 4 Empty Re: [Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre.

Sam 21 Aoû 2010, 21:21
Elle n'aura pas d'enfants ... aucun héritié !
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre. - Page 4 Empty Re: [Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre.

Sam 21 Aoû 2010, 21:22
Violente, nan ? Chapitre 5 pour quand ? Moi je pense que ça va se finir comme ça:

Baram est contre Sélène et Mounas. Baram met rapidement K.O Mounas, et affronte Sélène. Au pire, il dit a Sélène qu'il est son père (Mouais, trop SM). Finalement, Baram a vaincu Sélène et s'apprête a la tuer. Mounas se réveille et prend le coup d'épée a la place. Sélène le pleur et tout et l'embrasse une dernière fois avant qui crève. Sélène et hyper méga super en colère contre Baram, le désarme d'un seul coup et le tue. Problème: Baram lui enfonce son épée dans le ventre en même temps qu'elle. Et c'est fini.
avatar
Anah
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre. - Page 4 Empty Re: [Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre.

Sam 21 Aoû 2010, 21:26
Pour le final de la Session 1 ?
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre. - Page 4 Empty Re: [Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre.

Sam 21 Aoû 2010, 21:26
Dans ce cas, pas Sélène pourrait mourir afin de délivrer son peuple.. Sous les yeux de Moonas Mounas qui se suicidera ensuite..
* [Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre. - Page 4 505476 *
Nan ça c'est trop pas marrant..
avatar
Anah
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre. - Page 4 Empty Re: [Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre.

Sam 21 Aoû 2010, 21:28
La fin n'est pas marrante, émouvante.
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre. - Page 4 Empty Re: [Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre.

Sam 21 Aoû 2010, 21:29
-Anaelle-VDL a écrit:Pour le final de la Session 1 ?

Non, de la fic' entière.
avatar
Anah
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre. - Page 4 Empty Re: [Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre.

Sam 21 Aoû 2010, 21:31
... C'est pas ça !
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre. - Page 4 Empty Re: [Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre.

Sam 21 Aoû 2010, 21:31
Franchement, je préfererais qu'elle ne meure pas... mais bon, je pense que Sélène mourra en tuant Baram, et Mounas rentreras chez les amazones tranquille pepere... et ... j'ai plus d'idées... enfin si mais bon, c'est bof.

Sinon, j'ai une seconde fin beaucoup plus tragique.
avatar
Anah
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre. - Page 4 Empty Re: [Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre.

Sam 21 Aoû 2010, 21:33
Dis !

(Et j'ai déjà dis que Sélène trouvera l'amour dans la Session 2.)
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre. - Page 4 Empty Re: [Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre.

Sam 21 Aoû 2010, 21:39
Ah ! Donc Mounas c'est son ami quoi. Je me demande qui aurait le courage d'être amoureux de quelqu'un qui peut te trancher la gorge en quoi ? 15 secondes. A moins que ce soit Sélène en masculin...
avatar
Anah
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre. - Page 4 Empty Re: [Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre.

Sam 21 Aoû 2010, 21:39
Elle va changer, chapitre 5 pour tout a l'heure, mais j'hésite a mettre également le 6 ...
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre. - Page 4 Empty Re: [Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre.

Sam 21 Aoû 2010, 21:40
Mets que le 5, va pas trop vite!
avatar
Anah
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre. - Page 4 Empty Re: [Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre.

Sam 21 Aoû 2010, 21:50
Chapitre 5: Vie commune.

Sélène ouvra la grande porte et Baram se pressa vers Mounas ...

- Vous ne vous en tirerez pas comme ça.
- Tu penses ? Se demanda Mounas

Il prit une corde qui se trouvait sur le côté de la porte, l'utilisa comme un lasso et la lança vers les jambes de Baram ..

- Ahhh ! Je vous retrouverez ...

Mounas et Sélène s'en allèrent ..

- Je vous tuerai !!!

~~~

Sur la route ... Mounas expliqua a Sélène comment il est devenu proche de ses parents ...


- Je t'apprendrais a manier les lianes, a faire des sauts extraordinaires ... mais rejoint nous et sauve-nous !

~~~

4 ans plus tard ...

La fille a grandit, Sélène et devenu une amazone, sachant, sauter et vivre comme les autres, devenu moins violente .. au fil du temps.
Elle sut manier les épées grâce a Mounas ...

- Mounas ! T'es comme un père pour moi ! Je t'aime !
- J'ai 47 ans ... bientôt au ciel j'irait ...
- Tu m'aideras a venger mes parents !
...

- On ne sait qui les as tués !
- Je trouverai ! Et si c'était Baram !?
- Pourquoi lui ?
- Il veut le trône de Yavaïen ... d'ailleurs j'aimerai y aller ... c'est loin ?
- Attends attends attends ! Yavaïen est a toi ! Ne l'oubli pas ! Je t'y emmenerai ... a tes 18 ans !
- Pourquoi si loin ? J'ai changé en 4 ans ! Je n'attenderai pas deux années de plus ...
- Tu devras pourtant ...

*Les 100 amazones restant en vie, savaient qu'ils devraient combattre pour récupérer le trône ...

- A 16 ans, j'ai la force d'être souverraine ! Je peux garder le trône.
- A 18 ans ! Tel était le souhait de tes parents ...
- S'ils le voulaient ... alors oui ...
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre. - Page 4 Empty Re: [Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre.

Sam 21 Aoû 2010, 21:52
Il ne reste que 100 Amazones ?! Eh ben ! Sinon, Mounas...je l'imaginais beaucoup plus jeunes, limite 24 ans !
avatar
Anah
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre. - Page 4 Empty Re: [Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre.

Sam 21 Aoû 2010, 21:55
X)

Un dénouement et un sixième épisode .. tonitruant ! Ne vous connectez pas trop tard demain.
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre. - Page 4 Empty Re: [Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre.

Sam 21 Aoû 2010, 22:47
J'imaginais Mounas plus jeune... allez l'alchimiste fais une potion pour le rajeunir!


Le 4 ans plus tard t'aurais du le faire dans un nouveau chap.

Mounas dit que bientôt il va mourir... il n'a pas tort ^^


Dernière édition par Matoro85 le Sam 21 Aoû 2010, 22:55, édité 1 fois
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre. - Page 4 Empty Re: [Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre.

Sam 21 Aoû 2010, 22:52
Hum, très bon chapitre (Je parle du six ^^). Les événements vont un peu vite cependant.
avatar
Anah
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre. - Page 4 Empty Re: [Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre.

Dim 22 Aoû 2010, 12:33
Chapitre 6: 18 ans ? Déjà majeure ?

Sélène a 17 ans ... et 364 jours ... Elle voulait aller a Yavaïen et comme cadeau d'anniversaire .. le trône ...

- Comme cadeau ? Voudrais-tu ? ...
- (l'interrompant): Le trône, et venger mes parents !
- Mais qui est le tueur ! Baram n'est peut-être pas celui que tu penses.
- Alors je chercherai !

...

- (Fort vers le peuple): Qui a survécu ? Qui était là, lors de leur mort ?
- Sélène ... interrompa Mounas. Personne a suvécu ... mais seule Darfiosa .. saura.
- C'est qui ?
- La voyante de tes parents ... dérrière ses runes, ce cache tout les secrets, que seul les Turaga gardent ...
- Dis m'en plus ... Où la trouver ?
- Seul Dume le sais ...

*Sélène partit seule, cherché Darfiosa ... seule dans la forêt ...*

- Sélèeeeeeene ! Cria Mounas. Reviens !

Elle fit celle qui n'entendit rien ...

- Je sais où elle peut-être ...

Entendant sa, Sélène fit un demi-tour ...

- Si tu me mens Mounas, tu prendras cher ! Menaca Sélène.
- Dans les montagnes de Yavaïen, juste dérrière le trône ... personne a par moi ne sait quel est là ...
- Allons-y !

*Sélène prit une épée et un arc. Mounas, lui une épée.*

Plusieurs heures de marches et ils arrivent enfin a la montagne de Yavaïen ...

- Qu'est-ce que cette pointe ?
- Le toit du donjon ... du royaume ...

...

- Bonjour ! Je suis Sélène, fille de Cyrène et Uolys ...
- La souverraine des rois ! Entre mon enfant ...

*Sélène entre*

- Que veux-tu savoir ?
- Qui a tués mes parents !?
- Hmmm ... (en lançant les runes)
- Que vois-tu ?
- Patience mon enfant, le pouvoir des Turaga se renferme dans les runes, elles sont très précises mais il ne faut pas les brusquer ...
..

- Je vois un homme ... un traitre .. Tu fus son esclave ... Un 'B' ...
- Baram
- Baram. Tel est son nom.

Sur le côté de la montagne, un arbre ...

*Sélène grimpa comme une amazone sur l'arbre, elle eut une vue magnifique sur tout les guerriers qui étaient dans Yavaïen ... Un a un, ils tombèrent, elle
tira et tira des fléches vers les guerriers de Baram ... elle était rageuse !

- Arrête ! Cria Mounas

*Sélène continua de tiré des fléches, jusqu'a ce qu'elle eut tué la moitié de l'armé de Baram ...

Elle descendit de l'arbre, se diriga vers l'entrée et dégaina son épée.
darkness
darkness
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre. - Page 4 Empty Re: [Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre.

Dim 22 Aoû 2010, 15:41
to be continued.... ahahah

Tu te debrouille bien avec cette fic wink (mais pas autant que la premiere) bad .
Boboz
Boboz
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre. - Page 4 Empty Re: [Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre.

Dim 22 Aoû 2010, 15:52
Tu trouves ? moi j'aime bien les deux autant les uns que les autres ^^
avatar
Anah
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre. - Page 4 Empty Re: [Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre.

Lun 23 Aoû 2010, 09:43
Chapitre 7: Le soulévement des amazones.

- Mounas ! Ouvre cette porte !
- Attends Sélène, regarde dérrière toi ...

Une armée d'amazones c'était crée, les 100 derniers de leurs espèces, homme ou femmes, venait se battre.


- Merci.

*Comme une furie, Sélène grimpa tout en haut de la porte, elle décrocha le cordon de droite, puis celui de gauche .. la porte grande ouverte, tout les
amazones foncèrent vers les troupes de Baram.

Sélène resta en haut et tira des flèches ... puis elle sortit son épée, et sauta vers la guerre.
Elle vit Mounas se dirigait vers le donjon ...

- Bouh ! Tu me cherchais ? Se demanda Baram.

Les deux dégainèrent leurs épées, et combattèrent ...

~~~

Sélène elle, continua a se battre contre les autres mutés ... avant de partir vers le donjon ...

~~~

Mounas, fut atteint une première fois par l'épée de Baram, puis une seconde fois ...

- Longue vie à toi !

*Baram prit son épée ...

- Hey ? (en tapant l'épaule de Baram)
*Baram se retournit*
*Elle lui mit l'épée dans le ventre, puis la ressort brusquement ..
- Tu as enfin compris qui avait tué tes parents ... j'aurai du te tué a ta naissance !
- Oui ... et Oui, tu aurais du ...
*Elle prit son épée et lui trancha la tête ...

~~~

- Mounas ! Est-ce que sa va ?
- (Affaibli) On a gagner ... Je voulais juste t'aidé .. je suis désolé ...
*Puis, il ferma les yeux*

- (en pleur): Tu l'as fais, tu m'as aidé ...

~~~

(Le lendemain)

- Souverraine Sélène .. souhaites-tu prendre le trône de Yavaïen ... ?
- Oui.
- Applaudissez votre nouvelle reine.
- Et qui sera le roi ?
- Hmmm ... seul l'avenir le dira ... ou Darfiosa.

*Le public applaudit ... mais une ombre pas-inconnue arriva vers le donjon, et la reine.

- Sélène ! Tu as pris le trône, je suis donc, ta voyante.
- Merci.
- Mais sauras-tu garder ce trône, et trouveras-tu l'amour ?
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre. - Page 4 Empty Re: [Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre.

Lun 23 Aoû 2010, 10:40
[Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre. - Page 4 Icon_study ...Bon..bon ..bon..

L'originalité de ces derniers chapitres reposent surtout sur l'effet constraté " Sélène" / Mounas". On voit une progression dans l'écriture qui est interressante.
le seul point un peu à discuté serait la rapidité des évèneemnts..elle arrive, prend le trône personne ne la coteste du moment qu'elle cite son nom..
Je trouve aussi qu'elle à beaucou pde flèche la p'tite adulte.. enfin, cela reste de très bons chapitres, une bonne hsitoire en général, et un stle d'écriture assez proche d'un RPG, ce qui permet au lecteur de suivre petit à petit l'évolution de l'héroïne et de son monde à elle.
on aimerias quelquefois savoir ce qu'elle pense.. Mais on se cantonne d'un narrateur assez ambigüe.. entre l'externe et l'interne sans toucher à l'omniscient.
Ce Final de la Session 1 me semble réussit. Reste à savoir si Sèlene va ouvrir le bal..de la session 2.
avatar
Anah
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre. - Page 4 Empty Re: [Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre.

Lun 23 Aoû 2010, 10:42
Les évènements trop rapides, je sais ...
Quand tu dis 'ouvrira le bal' ... tu penses à quoi ? :S
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre. - Page 4 Empty Re: [Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre.

Lun 23 Aoû 2010, 10:45
Il s'agit d'une expression, signifiant l'arrivée prochaine de la session deux.
La session une était en quelque sorte l'introduction. Lasession deux est comme un "bal" et la session finale conclue ton histoire. C'est une métaphore pour désigner la chronologie les parties d'un roman".
avatar
Anah
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre. - Page 4 Empty Re: [Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre.

Lun 23 Aoû 2010, 10:53
Oui je sais que c'est une expression Einstein (:
J'suis pas encore blonde heiin.

Bon, on verra pour le début de la Session 2 si c'est pour demain (:
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre. - Page 4 Empty Re: [Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre.

Lun 23 Aoû 2010, 11:22
En ce qui concerne la rapidité des événements, je suis totalement de l'avis de Talon. Aussi, ça manque cruellement de détails. Par exemple, Sélène et Mounas s'enfuie du château, puis ..., et ensuite ils arrivent chez les amazones. Moi j'aimerai connaître leur voyage là9bas, la durée de ce voyage, ont-ils affronter quelques bandits ou quoique ce soit ? Je trouve qu'il n'y a que le principal de l'histoire. Tu comprends ?
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre. - Page 4 Empty Re: [Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre.

Lun 23 Aoû 2010, 11:24
Pourquoi quand on fait une remarque , faut toujours que tu te sente dévalorisée ? La couleur des cheveux fait pas l'intelligence.. Et je ne juge jamais les personne...
Sans quoi...je ne m'appelle PAS EINSTEIN. merci.

Et pareil que John Ee : You said : Thats a wolrd in a terrible War and Blood.;but.. we haven't seen the War or the life of a warrior .. ..
Contenu sponsorisé

[Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre. - Page 4 Empty Re: [Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum