IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre.

+16
Irax
Teridax the new UM
Cramone
Supertotorman
Microbe
Boboz
darkness
John_ee
Matoro85
Skröll
Ryooo
Ikaru
Reildar
Antoinenuva
Agora
Anah
20 participants
Aller en bas
Lorelenn
Lorelenn
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre. - Page 9 Empty Re: [Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre.

Jeu 26 Aoû 2010, 17:15
Tu le sauras dans le prochain épisode .. ravit de te revoir aussi (:
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre. - Page 9 Empty Re: [Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre.

Jeu 26 Aoû 2010, 17:16
Ah.. okay tu parlais de ma question.. Désolé. [Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre. - Page 9 931391
avatar
Anah
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre. - Page 9 Empty Re: [Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre.

Jeu 26 Aoû 2010, 17:56
Chapitre 14: Le combat des vérités.

Arrivés chacun de leurs côtés, au milieu du terrain, où tout les guerriers de Xziros avaient combattu, les deux héros sortirent leurs armes, 5 dagues, contre une épée ... et si sa parrait énorme, détromppez-vous.
Au début, chacun rivalisèrent, dague contre épée, les deux tapèrent l'une contre l'autre, avant que Kolymis, mis une fois Sélène à terre ... elle se releva, fit un salto arrière, retomba sur les jambes et recommenca à menacer son bien aimé.
Kolymis donna un coup d'épée si fort, que Sélène en perdit une, puis deux dagues. Sélène rammassa les deux, les lanca en hauteur, puis elle prit une autre dague, en attendant que ces deux réatterissent ... Elle se lanca en hauteur, et avec son pied, lanca les deux vers Kolymis.
Qu'il esquiva facilement, puis elle prit une de ces trois dernières et combatta avec, Kolymis le lui mit à terre également, elle sort ces deux derniers dagues, puis contra les coups de Kolymis, le mit à terre, rangea une de ses dagues, et le menaca ensuite.
D'un coup de pied, elle lança loin son épée ...

- C'était un honneur, ma reine, de m'avoir fait connaître mes limites.

Elle lâchit ces dagues, et ce diriga en rage vers le donjon ..

- Kolymis, ça va ? S'inquiéta Sonia
- ...

***

- Ma reine ?
- Quoi ?
- Je penses que vous devriez parler avec ! S'exclama un de ses soldats.
- ... Je veux bien essayer.

Sélène sortit, et sur sa gauche, vit Kolymis, seul regardant le ciel et la fôret lointaine.

- Majestée !
- Je t'ai attendue, comme je l'avais dit ... Kolymis ... t'es-tu rendu que tu ne pouvais aimer une reine comme une étrangère de passage ?
- Je ... je ne sais pas.
- Il faut qu'je sache, comment as-tu pu m'aimer autant et ne plus m'aimer aujourd'hui ?
- Majestée, je ne vous aimez pas.
- Ne me ments pas, tu ne peux pas dire que tu n'ma pas aimez cette nuit là, c'était ta première fois, et moi aussi, et j'ai su que c'était les Turaga qui t'envoyaient a moi et qui m'envoyaient à toi, et toi aussi tu le savais ? Sa ne représente rien ?
- Ce ... ce n'est pas ainsi qu'je m'en souviens ...
- Tu ne m'a dont, jamais aimé, pas même alors que tu m'le disais ?
- J'étais surement un peut trop jeune.
- Est-ce la tout l'abord de la maturité ? J'aurai seulement souhaité recevoir la leçon plus tôt, maintenant il ne me reste qu'a prier qu'un jour moi aussi je me souvienne aussi peu de nous, jamais plus je ne connaitrais la joie, t'en que je n'aurai trouvé l'oubli ...ou toi la mémoire.

*Puis elle s'en alla.

Quelques heures passèrent, elle restait dans sa chambre avec Darfiosa .. lorsqu'on entendit frapper ...

- Ma Reine ? C'est Sonia .. je penses qu'il faut qu'on parle toutes les deux.

*Sélène fit signe à Darfiosa d'aller ouvrir la porte.*
Lorelenn
Lorelenn
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre. - Page 9 Empty Re: [Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre.

Jeu 26 Aoû 2010, 18:33
Heey Heey =P

Et en plus (attention), c'est moi qui a eu l'idée d'écrire:
- ...


Respect les gens (:


Dernière édition par Lorelenn le Jeu 26 Aoû 2010, 18:39, édité 1 fois
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre. - Page 9 Empty Re: [Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre.

Jeu 26 Aoû 2010, 18:34
Sympa ! Excellent ! J'aime bien quant il y a des descriptions! Merci pour cet agréable chapitre!
Lorelenn
Lorelenn
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre. - Page 9 Empty Re: [Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre.

Jeu 26 Aoû 2010, 18:39
Message d'Anaëlle: Prochain chapitre (Le Final) Dès demain matin, le plus long et le plus beau de tous (:

Soyez à l'heure !

~~~

T'aurais pu me féliciter pour la phrase que j'ai su introduire et qui es: (Nan mais Ô =D)
- ...
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre. - Page 9 Empty Re: [Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre.

Jeu 26 Aoû 2010, 18:42
Vous écrivez la ..fic' ensemble?.. Bref.. Plus qu'un chapitre et c'est terminé..
Lorelenn
Lorelenn
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre. - Page 9 Empty Re: [Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre.

Jeu 26 Aoû 2010, 18:46
J'ai étais chez elle aujourd'hui (:
Et je le suis encoore (:

3 jours =P
***

Bref ! NoN mais la prochaine fic', certainement (:
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre. - Page 9 Empty Re: [Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre.

Jeu 26 Aoû 2010, 18:49
Okay..vous êtes amies ..
Bah..bonne continuation dans vos fic' les filles.
Microbe
Microbe
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre. - Page 9 Empty Re: [Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre.

Jeu 26 Aoû 2010, 20:26
J'ai raté 2 chapitre ! [Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre. - Page 9 982318
Bref, les 2 derniers chapitre sont super !
Je pense que cette Sonia va se faire trancher la tête ! Nah !
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre. - Page 9 Empty Re: [Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre.

Jeu 26 Aoû 2010, 21:01
Je me suis rattrapé ce soir en lisant les 3 derniers chaps', qui sont d'ailleurs super, mais j'ai surtout aimé le 3ème dans lequel un effort a été fais concernant la description ( j'espère que dans votre prochaine fic, que vous ferrez le même effort), mais le fait que Kolymis est oublié Sélène me chagrine tout ça à cause de Sonia et de sa potion merd****, qu'elle se la mette où je pense ^^.
avatar
Anah
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre. - Page 9 Empty Re: [Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre.

Ven 27 Aoû 2010, 09:15
Chapitre 15: La mort de Sélène.

- Roi Kolymis, puis-je avoir l'honneur de vous parler ? Demanda Gorham ...
- Oui, allez-y ...
- Puisque le roi est mort, pourrais-je ...

Sans finir sa phrase, Gorham avait sortit une épée et transpercé Kolymis.
Kolymis se mit a genoux et dit 'Sélène' ... avant de tomber.

***


- Que me voulez-vous ? S'interrogea Sélène
- Je voulez-vous dire combien je regrette amérement la façon dont je vous ai insulté et regarder lors du combat, j'étais jalouse.
- (Ce dirigant vers la fenêtre) Autrefois j'ai aimé un jeune, je croyais les Turaga eux-mêmes me l'avait envoyer, j'aimais le monde entier parce qu'il en faisait partit, nous avons longtemps était séparé, mais j'le supportais, parce que je savais qu'un jour il me reviendrais, mais quand j'ai réapparut, son coeur semblait m'avoir oublié, je l'aime toujours autant, mais lui ne m'aime, nous sommes redevnu étrangers, nous nous étions quittés amant.
- (Avec un lourd regard) Kolymis ? ...
- Kolymis ...
- Sélène je vous ai fait terriblement tort.
- Oublions ce qui c'est passé devant le combat.
- Il ne s'agit pas du combat, il s'agit de bien pire ..
- De quoi voulez-vous parler ?
- Autrefois j'aimai un jeune mais il ne m'aimai pas, je ne le supportais pas, sans lui le monde n'avait pas d'sens ...
Sélène regarda Sonia qui commencit à pleurer.
- Aussi quand Gorham est venu me proposer cette sorcellerie ... qui chasse le souvenir des amours anciennes et en apportes d'autres, je n'ai pas accepté de voir la vérité en face et je lui ai donné à boire se brevage.
Sélène prit d'éffroi regarda Sonia
- C'était la magie de Gorham, Kolymis n'en a jamais rien su et quand bien même il aurait su il ne pourrait rien y faire, c'est mon plus crime contre vous, et contre lui ... je ferai bénitance pour cela jusqu'a la fin d'mes jours.

* Puis elle sortit de la chambre de la reine ..
Elle vit le corps de Kolymis, en bas du donjon. Elle se mit à pleurer très fort, alors qu'au même moment, la quasi-totalité de la population de Xziros c'était rassemblé en-bas ...

- Qui l'a tué ?? Répondez !
- C'est Gorham ! Répondit Lorys. Je l'ai vu pendant que vous discutiez avec la reine ...

Gorham dégaina son épée, et Lorys en fit de même ... Plusieurs claquement d'épée avant que quelques soldats viennent les séparer ...

- Tu l'a tué pour avoir le trône ...
- Ce n'est pas vrai !
- Tu n'est que le fils d'une bête ...

Gorham bouscula les soldats et vint mettre son épée dans le ventre de Lorys ... Il était mort .. il se diriga ensuite vers l'estrade.

- Ceux qui me prêteront allégeance, seront récompensés avec de nombreux grades et cadeaux.

Ainsi, 4 de ces soldats vinrent est sortirent leurs épées ...

Puis on entendit des pas ...

- Trahie a son tour, comme il m'avais trahi, Gorham, fille de Garham, affronte le destin que les Turaga ont choisis.
- Ils sont morts tes saletés.
- Nous allons tout de suite le savoir.

Gohram fit signe a ses 4 soldats, d'attaqué à l'épée la reine.
Sous les yeux attentifs de Sonia.

Le premier se lança ... elle le mit à terre, alors qu'un deuxième s'éllança, elle l'atteignit à la hanche et il s'écrasa a terre, le premier se releva et ce prit l'épée dans le ventre ... deux autres arrivèrent d'un coup. Elle prit le bras de celui de gauche, et fit allez son bras, avec l'épée, dans le ventre de l'autre.
Puis elle mit l'épée dans le ventre du dernier ...

- A nous deux Gorham.
Sonia qui regarda attentivement l'issue de ce duel.
Après 4 ou 5 coups, Gorham fit atteint au bras ... de douleur, il lâcha son épée .. puis il fit atteint à la jambe, il tomba et à genoux ... Sélène le décapita en faisant un grand cri.

***

Les soldats avait mis Kolymis sur une petite barque, avec son épée dans son fourreau ... entourée de fleur.

- Kolymis .. soit bien ou tu vas .. Lui murmura Sonia.

Avant d'éclater en sanglots ... Puis elle lanca la barque sur l'eau ... Les archers mirent du feu sur leurs flèches, et les tirèrent vers le bâteau ...
Mais dans derrière les flammes, il y avait quelqu'un .. Darfiosa ainsi que tous les autres regardèrent le bâteau ..
Puis on vit Sélène prendre l'épée de Kolymis ... Sonia regarda ... pensa fort à Kolymis .. Puis la reine se mit l'épée sans le ventre..
Sa tête tomba sur le ventre de Kolymis ...

- Les anciens Turaga revivent aujourd'hui.
- Non Baramus ... aujourd'hui les anciens Turaga meurent avec eux.

Puis le bâteau coula ..
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre. - Page 9 Empty Re: [Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre.

Ven 27 Aoû 2010, 09:54
Tsss..on dirait la conclusion d'un drame Viking. Bien écrit. Les Deux Derniers chapitres sont certainement les meilleurs de l'Histoire.
Une musique qui irait bien avec de chapitre, c'est Shutting Down Grace Lab, de James Horner pour le film Avatar.
Enfin, en lisant ce chapitre j'ai eu cette musique hyper touchante en tête wink alors, Thank's!

Allez, juste pour conlure:

-Il était une fois...Sélène est une petite Fic' composé dé 15 chapitres. Très bonne fic' assez porté sur la mort, le désespoir, la colère, associer avec de l'amour. On pourrait croire à un Roméo et Juliette entre Robot biomécanique du XIV siècle. Une chose très intérressante ce sont les styles d'écriture. Au début l'on ressent une atmosphère des mille et une nuit , voir de l'empire romain, puis l'on s'écarte pour arriver dans un milieu Féodal, pour enfin finir dans un début de renaissance. Notons que la fiction est centré sur un univers majoriterement Nordique, on imagine bien la scène se dérouler dans un pays comme le danemark ou l'écosse.
Le petit point négatif sera certainement de devoir attendre l'avant dernier chapitre avant d'avoir des descriptions . J'ignore si le récit est une apologue ou si il y a un quelquonque message à transcrire de l'histoire.
L'auteur manifeste visiblement le point de vue de Sélène. On peut remarquer que sans " Darfiosa" Sélène aurait pu faire autre chose de son existence.
La Chose est que cette histoire est terminée. Nous remercions Anaële, d'avoir écrit une fic' qui nous avons suivit toute la fin du mois d'Aout.
Et puis, bonne continuation , bonne prochaine fic' et bon courage !
Microbe
Microbe
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre. - Page 9 Empty Re: [Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre.

Ven 27 Aoû 2010, 10:13
Mais Gorham, c'est une fille ou un mec ? [Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre. - Page 9 312373
Sinon, c'est cool, Sonia est venue s'excuser.

Ensuite, superbe fin ! Si elle n'avait pas était aussi curieuse elle aurais pue vivre plus longtemps(sélène)...
Beaucoup de morts ! U_U
Les descriptions sont mieux c'est vrai ! ^^

Moi ne pas savoir quoi dire... *_*
Irax
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre. - Page 9 Empty Re: [Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre.

Ven 27 Aoû 2010, 12:38
Un dénouement bien imaginée, et bien tragique, mais trop (j'arrive pas a trouver le mot juste ><)... Brutal, précipité, abrupt. A mon avis, certains évènements comme la mort de Kolymis ou de Sélène aurait énormément gagné a ètre introduit plus subtilement,, en rajoutant du suspens avant, ou en glissant par ci par la une ou deux allusions infimes qui ferait avoir un mauvais pressentiment au lecteur, ou, particulièrement pour Kolymis, en le plaçant dans une situation qui laisse entrevoir ce qui va arriver.

Exemple:

Spoiler:
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre. - Page 9 Empty Re: [Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre.

Ven 27 Aoû 2010, 13:13
Ouah, en effet, très bon chapitre final. Je ne peux que te souhaiter une bonne continuation, car si toutes tes fic's sont comme ça, c'est juste démentiel.

@Talon: Je me demande si on gagnerait pas à changer un certain passage du Bimensuel de BU, vu que la fic' est finie...
Boboz
Boboz
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre. - Page 9 Empty Re: [Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre.

Ven 27 Aoû 2010, 13:41
Snif...c'est si triste! Non plus serieusement c'est genial ! Bien qu'un peu tragique mais c'est bien... good
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre. - Page 9 Empty Re: [Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre.

Ven 27 Aoû 2010, 13:46
Antoinenuva a écrit:Ouah, en effet, très bon chapitre final. Je ne peux que te souhaiter une bonne continuation, car si toutes tes fic's sont comme ça, c'est juste démentiel.

@Talon: Je me demande si on gagnerait pas à changer un certain passage du Bimensuel de BU, vu que la fic' est finie...

@ Antonio : Yep... Faut que je refasse l'article..oopa.. on peut juste dire que cette fic' est à lire , tu laisse le com' et puis tu rajoute que la fic' entière est terminée et qu'il faut allez la découvrir wink


Edition :

Tout est rentré dans l'ordre. Article Refait. [Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre. - Page 9 800803
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre. - Page 9 Empty Re: [Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre.

Ven 27 Aoû 2010, 16:43
Hum, là je reconnait vraiment l'Anneau Sacré. Bonne fin, j'ai failli verser une larme. Mais, la fin aurait était divine si Sélène assistait a la mort de Kolymis.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre. - Page 9 Empty Re: [Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre.

Mer 22 Sep 2010, 14:32
désolé pour le réveil du topic
Annaëlle, c'ette fic est géniale! good j'ai tout lu de puis le début, sélène me fais pensé à un mélange de Xena et d'une fille du clan uchiwa (naruto) pour c'est talent au combat, elle est très charismatique je trouve, j'arrive très bien a imaginé les persos dans cette fic et j'adore. je sais que tu ne pouras pas lire se message dù a ton dépard, mais j'espère que tu pouras le lire... un jour, quand tu reviendra.

maintenant un musique qui va très bien avec le caractère de cette fic (pour moi)
yo !
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre. - Page 9 Empty Re: [Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre.

Mer 22 Sep 2010, 17:53
X_x ! La chanson est en français ! ..Damned .;..j'aurais pas réveiller la fic' pour ça m'enfin .... j'aime pas la chanson..
Tucky
Tucky
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre. - Page 9 Empty Re: [Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre.

Mer 22 Sep 2010, 18:37
X'=/ Argh! c'est....Heu...Comment dire...HORRIBLEMENT pas a mon gout!
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre. - Page 9 Empty Re: [Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre.

Jeu 23 Sep 2010, 17:49
Bien sur moi non plus, je n'aime pas se "style", mais je trouve que sa va a peu près avec. Et non, j'ai révéiller le topic pour mon com que j'ai écrit plus haut, bien sur, j'ai un plan B pour la musique ( j'en est toujours un XD)
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre. - Page 9 Empty Re: [Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre.

Jeu 23 Sep 2010, 18:06
N'oubliez pas que vous êtes là pour critiquer les fictions des autres, pas pour parler de musique sur ce qui convient ou non.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre. - Page 9 Empty Re: [Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre.

Jeu 23 Sep 2010, 18:10
Oui c'est vrai, excuse moi.
Contenu sponsorisé

[Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre. - Page 9 Empty Re: [Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum