[Produits] BIONICLE 2015 : noms des figurines de l'été et dernières infos
+27
Inika
maxim21
Forfal
Antoinenuva
JediMaster134
Toa Ignika
Skull-Spider
Alvis Blue
Pnicful
Ikaru
Kopaka.397
azek nui
MaTakanuva
Du7734
Exo-6
Gahrak
Hippo Brick
Toxic Geek
suunara
Destroz65
Loysnuva
AAVA
Skröll
brick hu
Gaé7
Phantoka580
Toa Leewan
31 participants
- Toa LeewanMembre du Panthéon
Re: [Produits] BIONICLE 2015 : noms des figurines de l'été et dernières infos
Mer 07 Jan 2015, 21:34
Je pense qu'Ignika parlait également des romans...
La personne qui a posté la seconde liste semble avoir vu les sets, puisqu'elle nous apprend que les personnages seront principalement gunmetal / violet / rouge / noir, et que l'un d'entre eux a une grande épée.
Le set 70795 Mask Maker VS. Skull Grinder contiendra bien Ekimu, avec le Masque de la Création. Il est doré et azure / turquoise. Le Skull Grinder est de la taille des plus grands Toa, peut-être un peu plus grand.
Exo', tu peux confirmer / infirmer ça ?
La personne qui a posté la seconde liste semble avoir vu les sets, puisqu'elle nous apprend que les personnages seront principalement gunmetal / violet / rouge / noir, et que l'un d'entre eux a une grande épée.
Le set 70795 Mask Maker VS. Skull Grinder contiendra bien Ekimu, avec le Masque de la Création. Il est doré et azure / turquoise. Le Skull Grinder est de la taille des plus grands Toa, peut-être un peu plus grand.
- Toa IgnikaHéros des Stats
Mer 07 Jan 2015, 21:42
Toa Leewan a écrit:Je pense qu'Ignika parlait également des romans...
Exactement, s'non j'aurai écrit comics
Rouge olda ou metru ?
Sinon cool pour Ekimu ! Set à acheter obligatoirement ! <3
- LoysnuvaAdministrateur
Mer 07 Jan 2015, 22:44
Ekimu en seconde vague...mais il est pas censé être mort x)
Bon c'était obvious....mais euh...avec quoi il revient, le masque du temps? Trop compliqué de faire reculer le temps sur un être, et puis quand bien même ça lui rendrait pas sa vie....On verra bien.
Bon c'était obvious....mais euh...avec quoi il revient, le masque du temps? Trop compliqué de faire reculer le temps sur un être, et puis quand bien même ça lui rendrait pas sa vie....On verra bien.
- AntoinenuvaMembre du Panthéon
Mer 07 Jan 2015, 23:09
Techniquement, Ekimu est juste "dans un sommeil éternel". On dirait qu'il lui faudra moins de sept ans d'existence de la gamme pour se réveiller, sur ce coup.
- LoysnuvaAdministrateur
Mer 07 Jan 2015, 23:15
Bha, dans les vidéo, c'est clairement dit "corps sans vie d'Ekimu" et il se fait enterrè...donc il est bien mort pour le coup....
Mer 07 Jan 2015, 23:24
S'il était vraiment mort, il aurait pas pu énoncer la prophétie aux Protecteurs.
Il sera peut-être ramené à la vie / réveillé par le Masque de la Création. Les gens d'Eurobricks pensent à un troisième Mask Maker, mais j'y crois pas trop. Enfin, je vois pas l'intérêt. Ou bien le Masque du Temps pourrait être utilisé pour amener les Toa dans le passé, à l'époque où Ekimu était encore en pleine forme.
En tout cas, je pense plus à une sorte de coma profond qu'une vraie mort. C'est symbolique, il est pas plus mort que Makuta (qui a pris bien plus cher que son frère, et dont le corps, lui, n'a pas été retrouvé, et pourtant on est absolument certains de son retour).
Il sera peut-être ramené à la vie / réveillé par le Masque de la Création. Les gens d'Eurobricks pensent à un troisième Mask Maker, mais j'y crois pas trop. Enfin, je vois pas l'intérêt. Ou bien le Masque du Temps pourrait être utilisé pour amener les Toa dans le passé, à l'époque où Ekimu était encore en pleine forme.
En tout cas, je pense plus à une sorte de coma profond qu'une vraie mort. C'est symbolique, il est pas plus mort que Makuta (qui a pris bien plus cher que son frère, et dont le corps, lui, n'a pas été retrouvé, et pourtant on est absolument certains de son retour).
Mer 07 Jan 2015, 23:35
Oui et puis il y a ça surtout. Si Makuta revient, Ekimu reviendra aussi. Surtout quand on sait qu'un moule du Masque de la Création existe déjà, vu qu'il avait été présenté à la Comic Con.
La théorie du voyage dans le temps pourrait très bien fonctionner.
La théorie du voyage dans le temps pourrait très bien fonctionner.
- LoysnuvaAdministrateur
Mer 07 Jan 2015, 23:43
Ouais pour le masque de la création c'était obligatoire, ça d'accord, le murmure en revanche, je pensais que soit même mort en s'approchant du corps la prophétie retentissait, ou qu'il avait dit ça avant de claquer, car ils disent que c'est en trouvant le corps sans vie d'ekimu qu'il entendirent ce murmure...., tiens en parlant de makuta, pourquoi serait il méchant? il a juste fait une grosse boulette en faisant un masque trop puissant pour lui, le masque aurait laisser son emprise sur makuta? Parce que sinon, c’est juste un gugus ambitieux qui veut être le meilleur....
Mer 07 Jan 2015, 23:45
Je ne pense pas que Makuta soit le genre d'individu qui va se dire "j'ai compris, je recommencerai plus, on est potes de nouveau et on va se faire un kébab".
- LoysnuvaAdministrateur
Mer 07 Jan 2015, 23:53
Bah étant donné qu'on ne sait rien de ce makuta (et qu'il n'a de makuta que le nom d'ailleurs.... y en a encore qui disent c'est téri, ou un autre membre de la confrérie...z'ont pas encore compris que c'est différent, c'est le méchant, ouais, mais c'est makuta son nom, pas un titre.)
Pour le voyage, ptétre qu'ils vont le chercher dans le passé, ça fait 2 ékimu dans un même plan et le continuom spatio temporel se taille les veines...mais bon, on est plus à ça prés x)
Pour le voyage, ptétre qu'ils vont le chercher dans le passé, ça fait 2 ékimu dans un même plan et le continuom spatio temporel se taille les veines...mais bon, on est plus à ça prés x)
Jeu 08 Jan 2015, 00:02
Toa Leewan a écrit:Je pense qu'Ignika parlait également des romans...
Ça correspond en effet globalement à ce que j'ai pu voir pour ma part, même s'il ne me semble pas avoir vu Ekimu ou le Masque de la Création, auquel cas il m'aurait sauté aux yeux. Mais peut-être n'était-il pas encore finalisé, ou en tout cas absent du showroom quand on me les a brièvement montré (je rappelle que nous étions encore en octobre quand j'ai vu les figurines d'été 2015, pour ma part).
Jeu 08 Jan 2015, 00:34
Loysnuva a écrit:tiens en parlant de makuta, pourquoi serait il méchant?
Et c'est la première phrase, donc c'est assez clair que Makuta est le méchant de la G2.
Attends, tu parles de sa motivation ? Hum... oui, peut-être qu'il est plus ou moins possédé par le MdUP. Le masque l'a physiquement transformé, donc il a pu affecter son esprit aussi. Enfin, pour le moment, c'est vrai qu'on n'en sait rien. Peut-être que c'est un pur méchant, un méchant qu'a pas besoin de raison pour être méchant.
Hum d'accord, merci. Oh, et il a aussi dit que le Skull Scorpion a 4 pattes, t'as vu quelque chose comme ça ? Si oui, c'est lui le personnage beige ?Exo-6 a écrit:Ça correspond en effet globalement à ce que j'ai pu voir pour ma part, même s'il ne me semble pas avoir vu Ekimu ou le Masque de la Création, auquel cas il m'aurait sauté aux yeux. Mais peut-être n'était-il pas encore finalisé, ou en tout cas absent du showroom quand on me les a brièvement montré (je rappelle que nous étions encore en octobre quand j'ai vu les figurines d'été 2015, pour ma part).
Ven 09 Jan 2015, 17:07
Le gars d'Eurobricks ayant vu les sets de cet été à de nouvelles infos !
Source
EDIT : Perso, j'ai l'impression que les gars de LEGO se sont inspirés des Titans de la mythologie Grecque pour créer ces sets, non? (Pense surtout au scorpion et au gars à 4 bras.)
- Spoiler:
- 70791 Skull Warrior est de corpulence mince, portant un grand arc courbé fait avec le même genre de pièces utilisées sur Queen Beast.
70792 Skull Slicer est aussi de corpulence mince, il a 4 bras et une épée dans chaque main.
70793 Skull Basher est plus volumineux et dispose de cornes violettes sur la tête. Il possède aussi une sorte de grande hache/marteau de guerre.
70794 Skull Scorpio est le seul non-humanoïde de cette vague. Il possède six pattes et un grand dard. Imaginez un scorpion fait en CCBS. (HF 3.0 ? ^^)
70795 Mask Maker vs Skull Grinder : Malheureusement, le fabricant de masque ne semble pas avoir de marteau, ni de Masque de la Création. Cependant cela doit être Ekimu puisqu'il a un schéma de couleurs Or/Trans-Light Blue. On le voit sautant ou tombant vers le méchant, qui est vraiment intimidant. Ce dernier ferait la même taille que Kopaka avec un schéma de couleur Noir/Trans-Red. Il dispose de deux armes différentes, une hache et une épée, visiblement. Le point intéressant est son torse, qui serait un mélange de Noir/Trans-Red à la manière des masques des Protecteurs.
Source
EDIT : Perso, j'ai l'impression que les gars de LEGO se sont inspirés des Titans de la mythologie Grecque pour créer ces sets, non? (Pense surtout au scorpion et au gars à 4 bras.)
Ven 09 Jan 2015, 17:31
Pas un look à la Slenderman, slender, ça veut dire qu'il est fin / mince.
Ven 09 Jan 2015, 17:34
Je sais mais j'aime bien dire "à la Slenderman" et penser qu'ils auront le look de Slenderman...
- Skull-SpiderAmbianceur Confirmé
Ven 09 Jan 2015, 17:53
Cool ces infos, le fait que Skull Scorpion soit humanoide me plait ! J'aime le trucs humanoides ! A mon avis, Skull Warrior doit être le plus "slenderman" de tous les autres puisque c'est "Warrior" ! Skull Slicer à l'air vraiment bizarre ! Skull Basher à l'air cool avec le violet et grosse hache !Gahrak a écrit:Le gars d'Eurobricks ayant vu les sets de cet été à de nouvelles infos !
- Spoiler:
70791 Skull Warrior à un look à la Slenderman, portant un grand arc courbé fait avec le même genre de pièces utilisées sur Queen Beast.
70792 Skull Slicer à aussi un look à la Slenderman, il a 4 bras et une épée dans chaque main.
70793 Skull Basher est plus volumineux et dispose de cornes violettes sur la tête. Il possède aussi une sorte de grande hache/marteau de guerre.
70794 Skull Scorpio est le seul non-humanoïde de cette vague. Il possède six pattes et un grand dard. Imaginez un scorpion fait en CCBS. (HF 3.0 ? ^^)
70795 Mask Maker vs Skull Grinder : Malheureusement, le fabricant de masque ne semble pas avoir de marteau, ni de Masque de la Création. Cependant cela doit être Ekimu puisqu'il a un schéma de couleurs Or/Trans-Light Blue. On le voit sautant ou tombant vers le méchant, qui est vraiment intimidant. Ce dernier ferait la même taille que Kopaka avec un schéma de couleur Noir/Trans-Red. Il dispose de deux armes différentes, une hache et une épée, visiblement. Le point intéressant est son torse, qui serait un mélange de Noir/Trans-Red à la manière des masques des Protecteurs.
Source
Hum, dommage qu'il y ait pas de masque de la création, le design du personnage (Ekimu) peut être sympa je pense !
Ven 09 Jan 2015, 17:58
Skull-Spider a écrit:
Cool ces infos, le fait que Skull Scorpion soit humanoide me plait ! J'aime le trucs humanoides !
Gahrak a écrit:70794 Skull Scorpio est le seul non-humanoïde de cette vague.
- InikaModérateur
Ven 09 Jan 2015, 18:23
Moi je veux des Slendermans ! Ce serait cool.
Sinon, merci pour l'info. J'me fais déjà mes p'tites idées sur les figurines. En tout cas le scorpion ... Reste à voir.
Sinon, merci pour l'info. J'me fais déjà mes p'tites idées sur les figurines. En tout cas le scorpion ... Reste à voir.
Ven 09 Jan 2015, 18:26
je croyais que c'étais ironique puisque tu dis juste après qu'il a 6 pattes et et une queue , pas logique ton truc !Gahrak a écrit:Skull-Spider a écrit:
Cool ces infos, le fait que Skull Scorpion soit humanoide me plait ! J'aime le trucs humanoides !Gahrak a écrit:70794 Skull Scorpio est le seul [url=#]non[/url]-humanoïde de cette vague.
Ven 09 Jan 2015, 18:48
Bah si, c'est logique justement. Si je dis qu'il à 6 pattes et une queue, ça confirme bien qu'il est non-humanoïde. Il n'y avait absolument rien d'ironique, je pensais que ma phrase était claire.
- NazemecCadre exposant
Ven 09 Jan 2015, 19:39
"Humanoïde" signifie "avec deux bras et deux jambes, de forme globalement humaine". Il est évident qu'avec 6 pattes et une queue il ne peut pas être humanoïde... Parfaitement clair donc, sauf si on ne connaît pas le mot "humanoïde".
Bien intéressantes toutes ces infos n'empêche, hâte de voir les premières images. M'enfin, la vague 1 vient de sortir, remettons-nous en d'abord. Attendons une semaine quoi.
Bien intéressantes toutes ces infos n'empêche, hâte de voir les premières images. M'enfin, la vague 1 vient de sortir, remettons-nous en d'abord. Attendons une semaine quoi.
Ven 09 Jan 2015, 19:44
Donner des informations erronées parce que t'aimes bien, c'est maaaaal.Gahrak a écrit:Je sais mais j'aime bien dire "à la Slenderman" et penser qu'ils auront le look de Slenderman...
:p
Ven 09 Jan 2015, 20:04
Toa Leewan a écrit:Donner des informations erronées parce que t'aimes bien, c'est maaaaal.Gahrak a écrit:Je sais mais j'aime bien dire "à la Slenderman" et penser qu'ils auront le look de Slenderman...
:p
Rooh, ça va, j'édite... Même plus le droit d'embêter les gens maintenant...
- MaTakanuvaMembre d'Élite
Ven 09 Jan 2015, 20:05
Très intéressant toute ces annonces au sujet de la vague d'Aout 2015, hâte d'en savoir plus.
Sam 10 Jan 2015, 13:11
Mince !!! Je suis vraiment C** ! je croyais que humanoide signifiait au contraire " bizarre ". (c'est pas de ma faute si je suis bête ! )Gahrak a écrit: Bah si, c'est logique justement. Si je dis qu'il à 6 pattes et une queue, ça confirme bien qu'il est non-humanoïde. Il n'y avait absolument rien d'ironique, je pensais que ma phrase était claire.
La morale de cette histoire : Il ne faut jamais employer des mots avant de savoir leurs signification...
Sam 10 Jan 2015, 13:14
Skull-Spider a écrit:Mince !!! Je suis vraiment C** ! je croyais que humanoide signifiait au contraire " bizarre ". (c'est pas de ma faute si je suis bête ! )Gahrak a écrit: Bah si, c'est logique justement. Si je dis qu'il à 6 pattes et une queue, ça confirme bien qu'il est non-humanoïde. Il n'y avait absolument rien d'ironique, je pensais que ma phrase était claire.
La morale de cette histoire : Il ne faut jamais employer des mots avant de savoir leurs signification...
Haaa ok, je comprend mieux alors. ^^
Bah... ravi de t'avoir appris un mot.
- MaTakanuvaMembre d'Élite
Dim 11 Jan 2015, 18:08
Certaines personnes avaient déjà noté que le Vahi (le masque du temps) pouvait liée les deux univers ( bionicle G1 et bionicle G2) notamment grâce à cette image:
Et j'ai découvert un autre clin d’œil de la part de Lego ramenant aux vahi, lorsque que j'ai joué avec Onua au jeu bionicle: mask of creation:
Si vous regarder bien (si vous n'êtes pas bigleu ^^) le Vahi apparait à droite de l'image, dessiné dans la terre.
Et j'ai découvert un autre clin d’œil de la part de Lego ramenant aux vahi, lorsque que j'ai joué avec Onua au jeu bionicle: mask of creation:
Si vous regarder bien (si vous n'êtes pas bigleu ^^) le Vahi apparait à droite de l'image, dessiné dans la terre.
Dim 11 Jan 2015, 19:23
Le rôle du Vahi / du Masque du Temps dans la G2 a déjà pas mal été discuté ici.
Sinon, pas sûr à 100%, mais le Skull Warrior aurait du bleu clair transparent, le Skull Slicer du vert clair transparent et du blanc, le Skull Basher est noir et violet, et le Skull Grinder est noir et rouge trans / orange trans (plus probable). Le Skull Scorpion utilise les pattes IFB (les mêmes que Le Seigneur desAnneaux Araignées).
Sinon, pas sûr à 100%, mais le Skull Warrior aurait du bleu clair transparent, le Skull Slicer du vert clair transparent et du blanc, le Skull Basher est noir et violet, et le Skull Grinder est noir et rouge trans / orange trans (plus probable). Le Skull Scorpion utilise les pattes IFB (les mêmes que Le Seigneur des
- Toxic GeekAmbianceur Confirmé
Dim 11 Jan 2015, 20:00
Et peut-on savoir d'où tu tiens ces rumeurs ? Eurobricks ?
Dim 11 Jan 2015, 20:14
Oui, c'est le même mec que celui que Gahrak mentionne un peu plus haut.
- [Produits] Achèterez-vous les figurines BIONICLE de 2015 ?
- [Produits] Des Figurines d'Action LEGO Star Wars prévues pour l'automne 2015 !
- [Produits] BIONICLE 2015 : Le modèle promotionnel se dévoile
- [Produits] Des review officielles des bionicle 2015
- [Produits] BIONICLE : votre équipe de figurines Toa préférée