IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

[Produits] BIONICLE 2015 : noms des figurines de l'été et dernières infos

+27
Inika
maxim21
Forfal
Antoinenuva
JediMaster134
Toa Ignika
Skull-Spider
Alvis Blue
Pnicful
Ikaru
Kopaka.397
azek nui
MaTakanuva
Du7734
Exo-6
Gahrak
Hippo Brick
Toxic Geek
suunara
Destroz65
Loysnuva
AAVA
Skröll
brick hu
Gaé7
Phantoka580
Toa Leewan
31 participants
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Produits] BIONICLE 2015 : noms des figurines de l'été et dernières infos Empty [Produits] BIONICLE 2015 : noms des figurines de l'été et dernières infos

Ven 26 Déc 2014, 19:19
Produits Vous avez été gâtés à Noël ? Vous en voulez encore ? Parfait, parce que chez BIONIFIGS, on a ce qu'il vous faut, et c'est un cadeau pour le moins exceptionnel : la liste des cinq ensembles BIONICLE prévus pour l'été 2015, rien que ça.

[Produits] BIONICLE 2015 : noms des figurines de l'été et dernières infos Actuno11

Après leur arrivée sur Okoto, c'est dans nos rayons que nous attendons Tahu et ses camarades Toa. Et l'incertitude règne toujours, entre un catalogue Allemand qui les annonce pour Février et la version Nord-Américaine du site de la boutique officielle Lego, qui elle indique clairement une disponibilité au 1er Janvier 2015. Bref, on ne sait toujours pas de façon claire à quelle date les treize premiers ensembles de cette nouvelle version de BIONICLE.

Mais ce qu'on sait, c'est les noms de ceux qui viendront les rejoindre cet été. Et si vous avez été déçus de voir que les six Toa et les six Protecteurs n'avaient qu'un seul adversaire (le Seigneur des Araignées Squelettes) à affronter cet hiver, rassurez-vous, Lego va changer ça !

Car si l'on en croit les rumeurs, la seconde vague BIONICLE de l'année, prévue pour le mois d'Août, sera donc constituée de :

puce 70791 Skull Warrior
puce 70792 Skull Slicer
puce 70793 Skull Basher
puce 70794 Skull Scorpio
puce 70795 Mask Maker VS. Skull Grinder

Et on aurait raison de les croire, ces rumeurs, puisque la personne qui a dévoilé cette liste sur Eurobricks a également donné des listes pour d'autres thèmes, et a été confirmée par un autre forumeur. De plus, cette liste de seulement cinq figurines est cohérente avec les informations dont l'on dispose depuis trois mois : début Octobre, un document interne à LEGO avait fuité sur internet, et révélait notamment le nom de l'île où se déroule l'action : Okoto. Ce document disait également que 18 modèles BIONICLE seraient mis en vente au cours de l'année : treize en hiver, et cinq en été. Enfin, Exo-6 le président de notre fan-club francophone, qui a vu les prototypes des figurines de l'été 2015, fin Octobre lors de son entretien au siège de LEGO France au sujet de la Convention BIONIFIGS, a posté un commentaire allant dans ce sens.

Exo-6, qui a vu les prototypes des BIONICLE de l'été 2015 a écrit:Pour le seul commentaire que je puisse faire, ça ne m'a pas l'air incompatible avec ce que j'ai vu dans le showroom du siège de LEGO France en octobre...

D'ailleurs, le Skull Scorpio pourrait être similaire aux statues présentes dans la vidéo de présentation de Pohatu, comme l'a remarqué un membre d'Eurobricks :

[Produits] BIONICLE 2015 : noms des figurines de l'été et dernières infos Tumblr_ngwpxhIupy1r466wko1_1280

Il est également possible que le Mask Maker soit Ekimu tel qu'il apparaît dans la Vidéo de La Légende. On pourrait même aller encore plus loin dans la spéculation et imaginer que la boîte contienne les deux Mask Makers, Ekimu et Makuta, qui affrontent le mystérieux Skull Grinder. Mais bien évidemment, tout ça n'est qu'une hypothèse, que seul le temps pourra confirmer ou infirmer.

Les prix de ces ensembles demeurent inconnus (même si on peut s'attendre à voir le modèle 70795 proposé entre 30 et 40€, puisqu'il semble contenir deux figurines), ainsi que leur apparence, mais les prochaines semaines devraient nous apporter plus d'informations, avec notamment la Toy Fair, qui aura lieu en Février, où Lego dévoilera logiquement ces cinq nouveaux produits.
En attendant, Lego proposera en Mars un sachet promotionnel (polybag) pour tout achat effectué en Lego Store ou sur le Lego Shop. Le contenu de ce sachet reste inconnu, mais on peut s'attendre à quelque chose dans la veine du sachet promotionnel Cervell'Attaque offert en 2013 : une arme ou un Masque et une Araignée Squelette dans des couleurs inédites. En clin d'œil aux sachets de Kanohi de 2001 ?

Quoi qu'il en soit et avant de nous quittez, nous vennons d'être informé par le biais de la page Facebook de BioSector01 d'une fuite d'image sur le prochain catalogue LEGO qui, tout en donnant de nouvelles informations sur les ensembles de cet hiver, offre aussi en avant-première un aperçu sur un mystérieux masque. Sur ce dernier point beaucoup de fans semblent s'accorder à penser qu'il s'agirait du Masque de l'Ultime Pouvoir, même rien ne nous permet de l'affirmer. Et à ce propos, Exo-6 a indiqué que, d'après lui, ce n'est pas le Masque de Pouvoir Ultime :

Exo-6, au sujet de ce mystérieux masque, a écrit:Selon moi, ce n'est pas le Masque de l'Ultime Pouvoir (il est probable qu'on ne le voit pas avant 2017 celui-là, en fait). D'après mes souvenirs des prototypes de l'été 2015, ça semble plus correspondre à la la tête du/des méchant(s) de la deuxième vague de cette première année...

Vous êtes cependant les bienvenus pour en débattre dans les commentaires.

[Produits] BIONICLE 2015 : noms des figurines de l'été et dernières infos Back

puceArticle de Toa Leewan pour BIONIFIGS.com - Sources : Eurobricks.com - Information relayée à la rédaction par kopaka-master-of-ice

Dernière édition par Toa Leewan le Dim 28 Déc 2014, 03:43, édité 4 fois
Phantoka580
Phantoka580
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Produits] BIONICLE 2015 : noms des figurines de l'été et dernières infos Empty Re: [Produits] BIONICLE 2015 : noms des figurines de l'été et dernières infos

Sam 27 Déc 2014, 22:00
Bonne nouvelle, moi j'ai vraiment hâte de découvrir cette nouvelle vague et concernant ce mystérieux masque, ça doit être le masque du pouvoir ultime.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Produits] BIONICLE 2015 : noms des figurines de l'été et dernières infos Empty Re: [Produits] BIONICLE 2015 : noms des figurines de l'été et dernières infos

Sam 27 Déc 2014, 22:04
Il se pourrait bien que j'attende le 1er mars pour acheter la plupart des Bionicle ^^

Sinon pour ce qui est du masque ça ne me déplairait pas que se soit celui du Pouvoir Ultime (niveau design j'entends) mais il a quand même un air de crâne, ce qui me fait plus pencher pour un masque de méchant de la vague d'été. Vague qui selon moi a du potentiel, espérons donc que ces méchants soient à la hauteur des Toa.
brick hu
brick hu
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

Sam 27 Déc 2014, 22:10
5 set !
ouf on pourra respirer un peu pour le polybag ,si c'es un kanohi ,ca en fera encore un qui va etre dur a avoir TT
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

Sam 27 Déc 2014, 22:13
Alors dans l'ordre...

Concernant la date, je préconiserai en Janvier mais plutôt mi-Janvier enfaîte. Normalement, la quasi totalité des produits LEGO arrive en cette date, donc, les BIONICLE 2015 pourraient également en faire partie.

Et concernant le set "Mask Maker vs Skull Grinder", il pourrait en effet s'agir d'Ekimu mais avec un masque de Protecteur . Je m'explique : Ekimu est mort actuellement, et son masque est complètement paumé au beau milieu de l'île. Et comme retrouver un gros masque n'est pas "vraiment" aisé, je dirai que les Toa vont retrouver leurs masques d'or pour "réanimer" Ekimu portant un masque de Protecteur ( que les habitants ont laissé sur sa tête pendant son sommeil ), pour ensuite aller chercher le Masque de la Création. Ce serait selon moi dommage d'entamer une retrouvaille du MDLC en une année alors que c'est le masque phare, quoi. Donc je pense que l'année prochaine voire même la dernière année genre "2017", on pourrait l'avoir. Exactement comme avec le Masque de Vie où on a globalement attendu 2008 pour enfin l'avoir en set...
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Dim 28 Déc 2014, 00:08
Moi pour le moment c'est vraiment le background qui me plait, on retrouve un peu ce mystisme qui faisait le charme de la toute première année Razz J'espère que ces nouveaux sets seront intéressants point de vue design, pièces et avec beaucoup d'espoir d'un point de vue mécanisme ^^
En tout cas j'attends aussi dans les prochaines années de voir un ultime set Bionicle Lego Designer, un gros bidule pleins de mécanismes à 200€ Razz
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Dim 28 Déc 2014, 00:44
Hum, ça annonce une armée de guerriers squelettes tout ça, c'est cool. J'espère qu'on aura droit à plus de dark tan. Ou même du beige. Et du bleu foncééééééééééééé.
Exo-6 a écrit:Selon moi, ce n'est pas le Masque de l'Ultime Pouvoir (il est probable qu'on ne le voit pas avant 2017 celui-là, en fait).
Le Masque de la Création a été dévoilé en Juillet, et on n'est même pas sûrs de l'avoir en 2015, même si la liste le laisse penser (et comme la version or était au NYCC, la production doit être en cours). Donc environ un an entre la première fois où on le voit et la première fois où on en obtient la version plastique.

Tiens sinon, ça serait cool que ce soit le Masque du Temps dans le polybag (nan je déconne, c'est pas possible).
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

Dim 28 Déc 2014, 02:49
Un polybag pour cet été? mais voui ma bonne dame, je veux!

Sinon, comme discuté avec l'ami Skrall', je suis du même avis pour les masque ici présenté, un "simple" masque de méchants pour cette vague la, et il est clair que les monsieur scorpax du temple représente un de ceux la (note: on avait dit avec Skrall' dés la sortie de la vidéo "ça serait bien que ces statuts soit des méchants d'août" bon bein, merci LEGO d'écouter nos prières ^^ )

Et si au final les légers petits détailles qui ressortent de la même façon que ceux du masque ultime dans la vidéo de la légende (les six excroissances j’entends) sont bel et bien celles du masque ultime...bah pourquoi pas, il à quand même la classe, même si ça m’étonnerais beaucoup.

Wait and see....
Destroz65
Destroz65
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Dim 28 Déc 2014, 03:26
J'ai trouvé une image de meilleurs qualité de ce fameux masque.[Produits] BIONICLE 2015 : noms des figurines de l'été et dernières infos Back  

Et j'ai aussi trouvé des images encore de meilleurs qualité du catalogue des bionicle.https://plus.google.com/photos/115933929064634297408
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Dim 28 Déc 2014, 10:14
Intéressant. D'ailleurs regardez :

Spoiler:

Le décor des deux images est assez similaire, je trouve. J'imagine bien les Toa vaincre le SdAS, accéder à l'ancienne cité, et y trouver / réveiller l'armée squelette.
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

Dim 28 Déc 2014, 10:57
N'empêche que si il s'agit bien d'une armée squelette, je me rends compte que ça pomperait un peu sur Ninjago. On va avoir Lord Armagedon en UltraBuilds ou quoi ?
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Dim 28 Déc 2014, 11:12
KINI-NUI 2015 CONFIRMED
Les noms sont un peu simple mais on peut facilement imaginer leur gabarit (le Basher est un bourrin, ça se sent u_u). Au moins d'après, on est sûr d'avoir plus de masques dorés géniaux et des yeux en Trans-neon Orange et c'est bien. Maintenant, je guette le Shop ET le Toy-Fair.
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

Dim 28 Déc 2014, 11:44
Très intéressant tout ça me donne envie d'en savoir plus.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

Dim 28 Déc 2014, 12:15
Intéressante théorie Leewan. En tout cas on sait que la vague 2 sera pour le 1er aout.
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

Dim 28 Déc 2014, 12:33
Hmm, je vous recommande de lire cette page, les gens. Rien que l'intro nous en apprend un peu sur le Vahi. wink

[Produits] BIONICLE 2015 : noms des figurines de l'été et dernières infos Pg7
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

Dim 28 Déc 2014, 12:57
Pour info : le nom officiel des méchants de la seconde vague cet été, devrait être « Les Crânes ». Sauf si le projet de départ à changé...
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

Dim 28 Déc 2014, 13:05
Mais ça confirme le vahi dans la génération 2 !

Par contre ça fait mal aux yeux quand je vois que l'élément de Lewa est "jungle"...
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

Dim 28 Déc 2014, 13:09
Exo-6 a écrit:Pour info : le nom officiel des méchants de la seconde vague cet été, devrait être « Les Crânes ». Sauf si le projet de départ à changé...

Je préfère 100x "Crânes" à "Squelettes" , ça fait plus sérieux quand même. sourir

Gaé7 a écrit:Mais ça confirme le vahi dans la génération 2 !

Par contre ça fait mal aux yeux quand je vois que l'élément de Lewa est "jungle"...

Perso, ça me dérange pas tellement. L'élément de Jungle englobe plus de choses que simplement "Air". wink
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

Dim 28 Déc 2014, 14:06
@ Gahrak : Meh. L'Air et la Végétation, c'est clairement deux éléments touäfay différents : l'un n'englobe pas l'autre, et ont des domaines d'actions différents.

Sinon, pour le Vahi, et comme je l'ai écris ici :
Moi-même a écrit:Bon bah c'est clairement explicite : les Protecteurs ont utilisés le Masque du Temps (toujours Gen2, je précise) pour invoquer les Maîtres.
J'en avais parlé avec maxim', et je crois bien qu'il m'avait dit qu'il supposait qu'on ait un masque du temps ou autre dans le Temple du Temps.
Maintenant, j'ai une théorie qui me vient : le Temple du Temps projette un rayon d'énergie formidable dans le ciel alors que les Protecteurs récitent la Prophétie des Héros.
Je pense que cette énergie provient d'un dispositif du temple qui peut canaliser et utiliser le Masque du Temps.
Grâce à ça, alors que tout allait au plus mal sur Okoto, les Protecteurs ont contracté le temps autour des orbites des planètes proches de celle abritant Okoto, accélérant le déplacement des planètes pour arriver à l'alignement de ces dernières, et donc à l'accomplissement de la prophétie, et donc à l'apparition des Maîtres.

Sinon, pour être plus dans le sujet de l'actualité... Bah, les noms m'enchantent clairement pas, rappelant beaucoup trop le thème des squelettes avec NinjaGo.
Seulement, la preview du masque-squelette qu'on rattrape un peu la chose, montrant clairement quelque chose de classe. J'ai vraiment l'impression d'avoir un méchant BIONICLE en le regardant.

Parce que ouais, comme l'a expliqué Exo-6, ça s'annonce clairement comme étant le masque d'un des Crânes (celui de Skull Grinder ?). Outre le fait que le Masque de l'Ultime Pouvoir annonce clairement un trilogie (à la manière de l'Arc Ignika 2006-2008 dans la Gen1) qui aura pour intrigue la quête du MdUP (et donc qu'on ne l'obtiendra pas avant la fin), le design du masque qu'on a là parle de lui même : yeux, arcades et pommettes d'un crâne humain, front avec des formes à différents niveaux rappelant le design de l'abdomen des Araignées Squelettes... Tout un design qui ne correspond pas à celui du MdUP.

Leewan a écrit:J'imagine bien les Toa vaincre le SdAS, accéder à l'ancienne cité, et y trouver / réveiller l'armée squelette.
J'approuve.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Dim 28 Déc 2014, 14:33
Attention hein, c'est pas le Vahi, c'est le Masque du Temps. Nuance.

Du7734 a écrit:Bah, les noms m'enchantent clairement pas, rappelant beaucoup trop le thème des squelettes avec NinjaGo.
Ça reste quand même quelque chose d'inédit dans le domaine de la Constraction (même si le design de Witch Doctor s'en rapprochait), et ça c'est cool.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Dim 28 Déc 2014, 14:40
Littéralement, Kanohi Vahi et Masque du Temps, c'est la même chose en différentes langues.
On a encore le même nom pour deux éléments distincts : je précise bien dans ma citation que je parle de celui de la Gen2.

Ah mais je dis pas le contraire, même si c'est un point de vue qui m'intéresse peu.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Dim 28 Déc 2014, 14:47
Du7734 a écrit:Littéralement, Kanohi Vahi et Masque du Temps, c'est la même chose en différentes langues.
Oui, en G1.
Du7734 a écrit:On a encore le même nom pour deux éléments distincts : je précise bien dans ma citation que je parle de celui de la Gen2.
Je sais, et moi aussi d'ailleurs, mais certains semblent appeler le Masque du Temps G2 Vahi. C'est comme appeler le Masque du Feu Hau, ou le Masque de la Pierre Kakama.
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Dim 28 Déc 2014, 15:29
Cette nouvelle est très intéressante mais je doute fort que le masque présenté ici soit le MdUP car les formes qui illustre le MdUP ne sont pas du tout commune à ce masque là. Comme la déjà dit Du7734 ce masque évoque bien BIONICLE et pas autre chose. L'histoire avec les méchant cranes est en effet asse proche du premier concept ninjago, mais bon, moi avec l'histoire des scorpion ça me fait plus pensé à CHIMA. D’ailleurs en parlant d'eux, ça ne m'étonnerait pas du tout que ce soit ceux qui apparaissent dans la vidéo de Pohatu, mais le petit problème qui ce pose c'est que on ne sait pas si ce serra un méchant unique ou bien juste un dirigeant d'une lignée de méchant similaire voire quasiment exact car dans la vidéo de Pohatu on en voit deux.
En tous cas cette vague s'annonce forte existante.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Dim 28 Déc 2014, 15:50
@ Toa Leewan : Vrai, cependant, le Vahi G1 et le Masque du Temps G2 semblent posséder les mêmes pouvoirs à priori, contrairement aux Masque d'Or des Maîtres comparés aux Kanohi des Toa Mata. De ce point de vue, le raccourci de nommage ne me parait pas incorrect wink
azek nui
azek nui
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

Dim 28 Déc 2014, 16:37
Les nouvelles arrivent vite.^^
D'après moi , le nouveau masque est celui du Skull Grinder. Pourquoi montrer un masque d'un set lambda ? Autant mettre en avant celui du plus gros set.

Ah aussi , je pensais que les méchants allait avoir chacun leurs adversaires maîtres , mais si on retire le "Mask Maker VS. Skull Grinder" , il ne reste plus que 5 crânes (Avec LOSS) .
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Dim 28 Déc 2014, 17:15
Du7734 a écrit:@ Toa Leewan : Vrai, cependant, le Vahi G1 et le Masque du Temps G2 semblent posséder les mêmes pouvoirs à priori
Même pas, tout ce qu'on sait du Masque du Temps (G2, bien sûr), pour l'instant, c'est qu'il a servi à «invoquer» les Toa.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Dim 28 Déc 2014, 17:21
@ Lee' : C'est bien pour ça que j'écris « à priori ». Spéculations, mais qui sont hautement probables simplement par le nom du masque : un Masque du Temps ne peut qu’amener les Maîtres par le biais du temps.
Kopaka.397
Kopaka.397
Bizur Actif
Bizur Actif

Dim 28 Déc 2014, 17:37
J'ai trouver un lien concernant les bionicle 2015 et il y a d'avantages d'informations concernants les protecteurs ou les toa
http://m.imgur.com/a/sImIS
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Dim 28 Déc 2014, 17:43
Ah oui, c'est assez évident que ce Masque a des pouvoirs liés au Temps (no shit Sherlock !). Mais on ignore dans quelle mesure, et c'est là que je veux en venir : il peut tout à fait être capable de faire bien plus que d'accélérer / ralentir le Temps comme le faisait le Vahi de la G1, comme l'arrêter, ou même y voyager. Rien que le fait d'invoquer les Toa, c'était pas dans les cordes du Vahi.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Dim 28 Déc 2014, 19:14
Lee' a écrit:Rien que le fait d'invoquer les Toa, c'était pas dans les cordes du Vahi.
Ce que j'essayais de faire coller avec ma théorie au départ, mais comme tu peux le voir sur l'autre sujet, je me suis rendu compte que j'étais parti trop vite en besogne = P

Après, yup pour le reste (même si c'ay dégueulasse T-T).

@ Kopaka.397 : Ouaip, c'est le fameux catalogue d'où provient l'image preview du Masque-Crâne. Merci bien pour le lien en tout cas wink
Contenu sponsorisé