28022008
Inauguration de cette section dont je vous avais chuchoté la mise en place prochaine lors de la première réunion de l'administration : La section de correspondance et de mise en relation avec le Bionicle Forum RPG, fraichement ouvert et nouvelle branche de la communauté de BIONICLE UNIVERSE.
Irnak, alias Kolorak sur le JDR , à relancé innocemment ce projet, voulant rédiger pour le D.S.A des comptes-rendus journalier de ce qui se passe sur le JDR J'espère que vous serez par la suite quelques autres à l'aider dans cette tâche.
Un groupe vient d'être ouvert spécialement pour cette section, n'hésitez pas à le rejoindre si vous le souhaitez, et si vous ne faites pas déjà partie d'un autre groupe.
Voilà, je laisse Irnak publier ici ses comptes-rendus si bien écrits, mais je lui rappel qu'il devra m'envoyer par MP ses nouveaux paragraphe avant de les poster ici, afin que je valide leur contenu.
Merci à vous.
Irnak, alias Kolorak sur le JDR , à relancé innocemment ce projet, voulant rédiger pour le D.S.A des comptes-rendus journalier de ce qui se passe sur le JDR J'espère que vous serez par la suite quelques autres à l'aider dans cette tâche.
Un groupe vient d'être ouvert spécialement pour cette section, n'hésitez pas à le rejoindre si vous le souhaitez, et si vous ne faites pas déjà partie d'un autre groupe.
Voilà, je laisse Irnak publier ici ses comptes-rendus si bien écrits, mais je lui rappel qu'il devra m'envoyer par MP ses nouveaux paragraphe avant de les poster ici, afin que je valide leur contenu.
Merci à vous.
Dernière édition par Exo-6 le Mer 19 Déc 2012, 16:09, édité 6 fois
Commentaires
Re: [Partenaire] Archives du Journal de bord de La Guerre des Puissants
Sam 15 Mai 2010, 23:15Shas'ui
C'est pourquoi j'ai dit " pas vraiment " . Et puis ce n'est pas le narrateur qui donne la mission ... Là je considèrerais symboliquement le MG comme un " auto-host " , un " bot " qui sert ( grossièrement ) à rappeler les règles et à confirmer les attaques, ce genre de choses . C'est trèèèès grossier, et je suis très conscient que y'a bel et bien un membre derrière le MG ( Vezon3255/Exo' ) mais symboliquement, c'est ça, dans la mesure où il ne fait pas de RP .
Dim 16 Mai 2010, 11:02
Alors si j'ai bien compris, c'est aux chefs de faction de donner des ordres.
*Si vous réussissez à ne rien faire, votre faction verra 99999999 makokis s'ajouter à son budget de faction.
Bonne chance.*
Bref, faudra mettre des règles là-dessus.
*Si vous réussissez à ne rien faire, votre faction verra 99999999 makokis s'ajouter à son budget de faction.
Bonne chance.*
Bref, faudra mettre des règles là-dessus.
Dim 16 Mai 2010, 11:18
Hmm, en principe les primes des missions si elles sont données par le chef de faction, les primes donc sont en principes prélevées ... Sur le budget de faction . Et puis, " mission " ne signifie pas forcément " primes cadeau " .
Dim 16 Mai 2010, 11:25
Je sais, j'ai bien exagéré dans l'exemple.
C'est juste pour qu'on nous donne des règles, pour éviter les erreurs.
C'est juste pour qu'on nous donne des règles, pour éviter les erreurs.
Lun 17 Mai 2010, 17:53
Lundi 17 Mai:
Après l'énorme coup porté à leur faction, Galakstrakk et Rouage, deux guerriers de l'Alliance, se sont rendus à Metru-nui.
Après que Rouage s'était soigner au centre d'urgence de Ga-metru, il est parti à Le-metru, où Carmine l'a trouvé en compagnie de Galakstrakk.
Carmine, voulant se venger de l'attaque des criminels sur Karda-nui, et ayant vu Rouage faisant sortir des pics du sol, a engagé le combat, et a capturé le toa criminel.
Au même moment, Rohrak, le toa de l'air, est venu prêter main forte, et combat actuellement Galakstrakk.
Shas'ui a alors demandé la libération des deux guerriers, sinon quoi les répercutions seraient terribles.
Tramor a répondu que la Triade pouvait désormais répondre aux attaques de l'Alliance, grâce au renforcement du Heremus, et n'a pas donné l'ordre de laisser partir les deux criminels.
The ice master, en direct de Le-metru où se déroule actuellement les combats.
A vous les studios !
EN ATTENTE DE LA VALIDATION DU MASTER GAME, NE PAS PRENDRE EN COMPTE CE POST.
Dernière édition par The ice master le Lun 17 Mai 2010, 18:25, édité 1 fois
Après l'énorme coup porté à leur faction, Galakstrakk et Rouage, deux guerriers de l'Alliance, se sont rendus à Metru-nui.
Après que Rouage s'était soigner au centre d'urgence de Ga-metru, il est parti à Le-metru, où Carmine l'a trouvé en compagnie de Galakstrakk.
Carmine, voulant se venger de l'attaque des criminels sur Karda-nui, et ayant vu Rouage faisant sortir des pics du sol, a engagé le combat, et a capturé le toa criminel.
Au même moment, Rohrak, le toa de l'air, est venu prêter main forte, et combat actuellement Galakstrakk.
Shas'ui a alors demandé la libération des deux guerriers, sinon quoi les répercutions seraient terribles.
Tramor a répondu que la Triade pouvait désormais répondre aux attaques de l'Alliance, grâce au renforcement du Heremus, et n'a pas donné l'ordre de laisser partir les deux criminels.
The ice master, en direct de Le-metru où se déroule actuellement les combats.
A vous les studios !
EN ATTENTE DE LA VALIDATION DU MASTER GAME, NE PAS PRENDRE EN COMPTE CE POST.
Dernière édition par The ice master le Lun 17 Mai 2010, 18:25, édité 1 fois
Lun 17 Mai 2010, 18:06
Pas mal ,A vous les studios ok.
Lun 17 Mai 2010, 18:20
Hum, sachant que le combat contre ce pauvre Rouage n'a pas lieu d'être ... Il reçoit un code de soins qu'il pense bon , est validé à tort ( sans le savoir ) et se fait massacrer inutilement pour une phrase de RP mal placée ... U_U Mais en principe ceci n'a pas lieu ( ses soins n'ayant pas été validés par le MG ) .
Lun 17 Mai 2010, 18:26
J'ai édité pour préciser que ceci n'aura peut-être jamais eu lieu si le MG ne valide pas.
Bah Galakstrakk l'avait validé (et moi, au départ, je ne savais pas que c'était à tort -_-'), et encore, moi, j'ai bien compris que Rouage n'avait pas directement attaqué les matorans, mais Carmine, le personnage, lui, ne l'a pas compris.
Surtout qu'un chasseur à Le-metru alors que le centre de soin est à Ga-metru... Carmine ne pouvait pas savoir qu'il était venu se faire soigner.
Bah Galakstrakk l'avait validé (et moi, au départ, je ne savais pas que c'était à tort -_-'), et encore, moi, j'ai bien compris que Rouage n'avait pas directement attaqué les matorans, mais Carmine, le personnage, lui, ne l'a pas compris.
Surtout qu'un chasseur à Le-metru alors que le centre de soin est à Ga-metru... Carmine ne pouvait pas savoir qu'il était venu se faire soigner.
Lun 17 Mai 2010, 19:35
Oui et quand on passe une communication pour te dire sa.
Lun 17 Mai 2010, 21:27
Lol, j'essaie d'être réaliste, un matoran qui a vu des milliers de ses semblables mourir sous ses yeux, forcément, lorsqu'il voit l'un des criminels qui a causé ce drame, je pense que c'est normal qu'il l'attaque.
Après, peut-être que je n'ai pas le droit, et si c'est le cas, et bien tant pis, je ferai comme si rien ne s'était passé.
Je vais pas mourir non plus, c'est qu'un jeu. ^^
Après, peut-être que je n'ai pas le droit, et si c'est le cas, et bien tant pis, je ferai comme si rien ne s'était passé.
Je vais pas mourir non plus, c'est qu'un jeu. ^^
Mer 19 Mai 2010, 13:47
Mercredi 19 Mai
En revenant au pacte de non agression avec l'Alliance Criminelle , la Triade du Grand Esprit laisse les deux guerriers du relais de commerce de Le - Metru partir . Xanos aurait bien voulu tuer Carmine et Rohrak , mais malheureusement il était en formation .... En revenant sur cette trêve , l'Alliance trouve enfin un moment de paix pour se rétablir . De plus , cette trêve permettra peut - être d'attaquer le Protectorat de l'Ombre ....
En revenant au pacte de non agression avec l'Alliance Criminelle , la Triade du Grand Esprit laisse les deux guerriers du relais de commerce de Le - Metru partir . Xanos aurait bien voulu tuer Carmine et Rohrak , mais malheureusement il était en formation .... En revenant sur cette trêve , l'Alliance trouve enfin un moment de paix pour se rétablir . De plus , cette trêve permettra peut - être d'attaquer le Protectorat de l'Ombre ....
Mer 19 Mai 2010, 14:12
c'est toi qui la cree set mini histoire
Mer 19 Mai 2010, 20:38
Non . J'ai simplement raconté les histoires qui se passaient dans le RPG de Bionicle Universe .
Sam 29 Mai 2010, 11:33
29 Mai :
Après que les soldats de l'Alliance aient été relâchés, un calme plat s'est installé, juste après la tempête guerrière de Karda-nui.
Les différents guerriers de l'univers vaquent à leurs occupations personnelles, et profitent de ce temps d'accalmie.
Car ils le savent... bientôt, la guerre des Puissants reprendra, plus terrible et meurtrière que jamais.
Et alors que Xanos imagine un plan pour pouvoir devenir le guerrier n°1, Carmine ramène un artefact ancien et très puissant au colisée: le kanohi Avohkii, le Masque de Lumière...
C'était The ice master, en direct de Metru-nui.
Je vais vérifier que c'est le bon nom, pour le masque de lumière.
Dernière édition par The ice master le Sam 29 Mai 2010, 11:38, édité 1 fois
Après que les soldats de l'Alliance aient été relâchés, un calme plat s'est installé, juste après la tempête guerrière de Karda-nui.
Les différents guerriers de l'univers vaquent à leurs occupations personnelles, et profitent de ce temps d'accalmie.
Car ils le savent... bientôt, la guerre des Puissants reprendra, plus terrible et meurtrière que jamais.
Et alors que Xanos imagine un plan pour pouvoir devenir le guerrier n°1, Carmine ramène un artefact ancien et très puissant au colisée: le kanohi Avohkii, le Masque de Lumière...
C'était The ice master, en direct de Metru-nui.
Je vais vérifier que c'est le bon nom, pour le masque de lumière.
Dernière édition par The ice master le Sam 29 Mai 2010, 11:38, édité 1 fois
Sam 29 Mai 2010, 11:37
Oui , mais le masque de la lumière ne va rien changer ... Cela ne va pas augmenter vos capacités , Triade du Grand Esprit . C'est juste pour le RP .
Guerrier n°1 ... Ouais ! Il me manque plus que 1100 Makoki pour tuer un séide ! Incroyable , non ?? ^^'
Guerrier n°1 ... Ouais ! Il me manque plus que 1100 Makoki pour tuer un séide ! Incroyable , non ?? ^^'
Sam 29 Mai 2010, 11:51
Personnellement, je trouve que c'est un peu trop simple la recherche que tu as faite de l'Avohkii...car c'est quand même un masque légendaire, et toi, hop, en cinq secondes tu le trouve!
Mais bon...à part ça, j'ai remarqué que les espèces n'étaient pas du tout équitables...par rapport à l'histoire officielle j'entends.
Mais bon...à part ça, j'ai remarqué que les espèces n'étaient pas du tout équitables...par rapport à l'histoire officielle j'entends.
Sam 29 Mai 2010, 13:26
En... cinq secondes ?!
Déjà, à ton avis, pourquoi Carmine s'est-il rendu aux ruines du centre des coms de Zakaz ?
-> Pour trouver des infos sur le masque.
Un matoran, également très informé, a su le trouver.
-> Il s'agit de Jaller.
Et ensuite, il y a bien pire. Pour les keystones, Tericarax les a trouvé en 5 secondes, pareil, alors qu'elles sont censées être cachées dans le marais des secrets, et protégées par les membres du Protectorat. Donc ne vas pas dire que j'exagère. -_-"
Et Xanos a raison, cela ne change rien, à part que nos matorans ne pourront plus être corrompus en shadow matorans... du RP, donc !
Et je trouve, en effet, que les espèces ne sont pas totalement équilibrées !
Les zyglaks, en effet, avec leurs stats faibles, il ne peuvent rien faire.
Même s'ils sont rapides, un simple matoran peut les dépasser en vitesse, avoir un véhicule, et être plus fort qu'eux... la preuve avec Skorge !
Déjà, à ton avis, pourquoi Carmine s'est-il rendu aux ruines du centre des coms de Zakaz ?
-> Pour trouver des infos sur le masque.
Un matoran, également très informé, a su le trouver.
-> Il s'agit de Jaller.
Et ensuite, il y a bien pire. Pour les keystones, Tericarax les a trouvé en 5 secondes, pareil, alors qu'elles sont censées être cachées dans le marais des secrets, et protégées par les membres du Protectorat. Donc ne vas pas dire que j'exagère. -_-"
Et Xanos a raison, cela ne change rien, à part que nos matorans ne pourront plus être corrompus en shadow matorans... du RP, donc !
Et je trouve, en effet, que les espèces ne sont pas totalement équilibrées !
Les zyglaks, en effet, avec leurs stats faibles, il ne peuvent rien faire.
Même s'ils sont rapides, un simple matoran peut les dépasser en vitesse, avoir un véhicule, et être plus fort qu'eux... la preuve avec Skorge !
Sam 29 Mai 2010, 19:16
Hmm-hm . Moi je trouve que mettre les Matorans comme espèce jouable, c'est un peu disproportionné ( imaginez deux secondes un simple Toran avec trois tonnes d'armures et un Canpon Mydak + un lance-kanoka ... O_O Je veux bien qu'ils soient l'espèce du Grand Esprit mais quand même ^^' )
Sam 29 Mai 2010, 20:08
Faudrait à la place des matorans d'élite, en exo-armure. Ce serait mieux.
Parce que les petits matorans qui peuvent buter des makutas, toas, steltians, vortixx... etc.
Parce que les petits matorans qui peuvent buter des makutas, toas, steltians, vortixx... etc.
Sam 29 Mai 2010, 20:40
Whay ... Je veux bien que comme avec Mazeka et/ou Vultraz, des siècles d'entrainement montent le niveau martial mais quand même ...
Sam 29 Mai 2010, 20:46
Mais non, mais je veux dire, comme les commandos des forces spéciales, et équipées de "super" exo-armures.
Et aussi équipés d'armes de dernière technologie.
Style dreadnought, dans W40K.
Et aussi équipés d'armes de dernière technologie.
Style dreadnought, dans W40K.
Sam 29 Mai 2010, 21:58
Hmm, plutôt style ... Exo-armure tau ( les Dred' c'est en principe, un cadave dans un sarcophage avec des jambes, un moteur et des bras équipés d'armes lourdes, que du bonheur =D ) .Mais whay, je vois le principe... En ce cas il faudrait changer le principe du Toran.
Sam 29 Mai 2010, 22:54
(Bah si on veut vraiment du bourrin, on passe à l'oblitérator ^^. Mais les taus font plus style.)
Mais par contre, si on ajoute des exo-armures, ou autre chose, il faudra augmenter les stats de départ des matorans, et baisser le nombre de makokis.
Mais par contre, si on ajoute des exo-armures, ou autre chose, il faudra augmenter les stats de départ des matorans, et baisser le nombre de makokis.
Dim 30 Mai 2010, 15:41
Vous semblez oublier ce que sont les matoran: l'espèce la plus faible normalement de l'UM. Et là, on a des matoran plus forts que les makuta, des entités aux pouvoirs énormes...donc bon ^^'
Dim 30 Mai 2010, 21:31
Bah, s'ils ont des exo-armures assez puissantes, ils pourraient tuer n'importe qui... suffit d'en avoir une assez efficace ! ^^
Tout est une histoire d'équipement.
Tout est une histoire d'équipement.
Dim 30 Mai 2010, 22:20
The ice master : l'exo armure, tu l'achète après, d'abord tu suis un entraînement dans le style de Mazeka, et ensuite t'a ton truc qui tue tout ...
Dim 30 Mai 2010, 22:59
TIM > Je ne suis pas du tout d'accord. Si Mazeka était assez puissant pour abattre un makuta, pourquoi ne pas l'avoir fait? Hum?
Dim 30 Mai 2010, 23:01
Bah, si au départ tu as une méga exo-armure delamortquitue, pas besoin d'entraînement, suffit de savoir appuyer sur des boutons.
Et je n'ai jamais dit que Mazeka aurait pu tuer un makuta -_-'.
Et je n'ai jamais dit que Mazeka aurait pu tuer un makuta -_-'.
Lun 31 Mai 2010, 18:36
Rouage est bloqué a cause de vezon qui ne donne pas mon droit de transfert
Lun 31 Mai 2010, 19:22
Ouais, il ne s'est pas reconnecté depuis le 15 Mai... soit 16 jours.
Alors je voudrais pas alarmer, mais le jeu va rester bloqué s'il reste inactif.
Alors je voudrais pas alarmer, mais le jeu va rester bloqué s'il reste inactif.