IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm
28022008
Jeu de Rôles Inauguration de cette section dont je vous avais chuchoté la mise en place prochaine lors de la première réunion de l'administration : La section de correspondance et de mise en relation avec le Bionicle Forum RPG, fraichement ouvert et nouvelle branche de la communauté de BIONICLE UNIVERSE.

Irnak, alias Kolorak sur le JDR , à relancé innocemment ce projet, voulant rédiger pour le D.S.A des comptes-rendus journalier de ce qui se passe sur le JDR J'espère que vous serez par la suite quelques autres à l'aider dans cette tâche.

Un groupe vient d'être ouvert spécialement pour cette section, n'hésitez pas à le rejoindre si vous le souhaitez, et si vous ne faites pas déjà partie d'un autre groupe.

Voilà, je laisse Irnak publier ici ses comptes-rendus si bien écrits, mais je lui rappel qu'il devra m'envoyer par MP ses nouveaux paragraphe avant de les poster ici, afin que je valide leur contenu.

Merci à vous.

Dernière édition par Exo-6 le Mer 19 Déc 2012, 16:09, édité 6 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

bioniclop18
J'ai écrit dans WOP en réponse de ma mort injuste et éclair a écrit:[hrp] STOP, là je proteste, depuis quand on tue quelqu'un D'UN SEUL
COUPS, surtout quand il a toute sa vie et sa défense? Alors en plus que
le personnage n'as même pas pu se défendre. Je suis désoler mais la je
refuse de prendre en compte le dernier message! [hrp]

Je sais pas pour les autre joueur du Rpg mais moi je refuse de mourir parce que Xanos veut récupérer les reines de l'alliance, en me tuant en UN seul post, seule le maître l'a fait, mais je vois pas pourquoi je serai mort immédiatement. La je trouve ma mort injuste et perso je réclame justice ou j'arrête de jouer, on ne tue pas sans combat et un combat et un échange de coup.
PhantomDisaster
bioniclop18 a écrit:
J'ai écrit dans WOP en réponse de ma mort injuste et éclair a écrit:[hrp] STOP, là je proteste, depuis quand on tue quelqu'un D'UN SEUL
COUPS, surtout quand il a toute sa vie et sa défense? Alors en plus que
le personnage n'as même pas pu se défendre. Je suis désoler mais la je
refuse de prendre en compte le dernier message! [hrp]

Je sais pas pour les autre joueur du Rpg mais moi je refuse de mourir parce que Xanos veut récupérer les reines de l'alliance, en me tuant en UN seul post, seule le maître l'a fait, mais je vois pas pourquoi je serai mort immédiatement. La je trouve ma mort injuste et perso je réclame justice ou j'arrête de jouer, on ne tue pas sans combat et un combat et un échange de coup.

Si je me souviens bien, Tramor l'avais fait avec ....Snolm, je crois. Mais bon c'était un cas particulier étant donné qu'il avait réussi à provoquer une guerre entre la Confrérie et la Triade..... qui n'a d'ailleurs jamais eu lieue.

Donc après, comme je ne sais pas ce qui s'est passé exactement mais pour le moment je suis d'accord avec toi.
bioniclop18
The ice master
J'ai édité, en précisant les règles, pour qu'il n'y ait aucun malentendu. En effet, Rouage, tu n'as perdu "que" 100 pts de vie, et toute ta défense. Mais bon, tu as intérêt à appeler des renforts ou à t'enfuir vite fait, parce que là...

Protoïque est-il avec Mahrak, ou avec toi ?
jala
Euh ... moi pas comprendre, Toi être traître ? Non ? Bon, ben, je t'invites à appeler rapidement la Triade à l'aide : Alca vient, le bute et repart.

Plus sérieusement : Xanos, c'est quoi cette idiotie ? Je veux dire, t'as le droit de vouloir reprendre les rênes de l'Alliance, mais faut pas non plus être idiot et tuer ton souverain ! Vu la libertée de choix qu'il t'accorde, et vu l'emprise, au niveau des choix que tu lui propose, que tu peux avoir sur lui, ben personnellement je pense que tu devrais être plus que satisfait ... sûrtout qu'avant la violence, il y a toujours la négociation ... ou l'inverse, mais quand son ennemis est mort, c'est dur de négocier ...

Quand je pense qu'après Silence, je voulais RP avec toi (Rouage) ... Ne regardes pas mon message comme ça : t'es à peu près mon strict opposé tout autant qu'un de mes paires dans le RPG (souverain comme moi, mais toa de la glace), donc je me disais que c'était logique qu'un de ces jours on se rencontre vraiment ...
PhantomDisaster
Les évènements récents au continent sud me donnent une idée de RP qui pourrait être sympa. Bon par contre, ça ne pourrait marcher que si tout le monde est d'accord.
The ice master
Quelle idée, jetrax ?

Et sinon, c'est bon, j'ai raisonné Xanos, qui a "annulé" ses posts. Surtout qu'il n'avait pas le droit de tuer quelqu'un en une seule attaque.
PhantomDisaster
The ice master a écrit:Quelle idée, jetrax ?

Et sinon, c'est bon, j'ai raisonné Xanos, qui a "annulé" ses posts. Surtout qu'il n'avait pas le droit de tuer quelqu'un en une seule attaque.

Je vais vous le dire par MP.
EDIT : Je viens de vous envoyer un message, dites-moi ce que vous en pensez.
Shas'ui
Hmm ...
Whay, les gars d'abord excusez-moi de ne pas être intervenu, mais ... Ben on a tous une vie IRL, aussi >_<
Ensuite ... Eh bien en effet, on ne tue pas en une seule et unique attaque . Y'a que le Maitre qui peut faire ça, PNJ Power! .
Aussi, tant mieux que vous ayez pu raisonner l'ami Xanos avant que toussa ne parte en sucette, mais soyez assuré que si j'avais vu ça au bon moment, il y aurait eut du Master-Game Kick-Hit ... Enfin bref...
J'ajouterais que bon, la trahison même si c'est une facette du jeu, c'est pas franchement top, surtout de la part d'un ex-bourrin sur un joueur qui a trimé depuis le début et qui, lui, n'est pas un bourrin.
Après moi je dis ça, j'ne dis rien ...

-Ye Olde Shas'ui
The ice master
"J'ne dis rien..." je retiens cette phrase ^^'

Je crois que je vais me mettre à écrire en couleur aussi, parce que le gris sur le blanc c'est quasiment illisible.

Et sinon, pour l'idée de Jetrax, vous en dites quoi ?

Dernière édition par The ice master le Mar 21 Déc 2010, 14:23, édité 1 fois
jala
J'ai envoyé un MP à tout le monde (Sauf Alexdr, que j'ai oublié et je m'en excuse) parlant plus ou moins de l'idée que j'ai en ce moment (que je t'ai déjà soumise, TIM), donc voilà, j'attends les retours (par MP)
Au passage : hé ben non Shas', je t'ai exclus èé, je sais pas si c'est une bonne chose puisque ce serait sympa de te voire intervenir là dedans, mais sur ça j'attends l'avis des membres ...
The ice master
D'ailleurs, tu pourrais me donner le lien de la nuvapédia où est racontée la totalité des évènements autour de la lance d'arthaka et de la liste pour la préparation au réveil de Mata-nui ? Parce que j'ai complètement oublié comme cela s'était passé ^^".
jala
Hé bien ... c'est le troisième message que tu m'adresses à ce sujet, dis toi que j'étais en train de rédiger, de traduire, de tenter de comprendre, et tout ça. Et comme tu n'es pas le seul, tout a été envoyé à tout le monde, car non, il n'y avait rien sur le NIE. (et je n'ai rien complété sur le NIE, parce que bon ... déjà que je vous ai fait un joli message xD).
Arf.. Je ne savais pas que tout le monde parlait de ça sur ce topic... -_-

Bref, l'attaque contre Rouage, c'est peut-être stupide, comme dit quelques personnes, lâche, énervant (Exo-Jal), mais bon, ce n'est qu'un jeu, non ? Pourquoi s'énerver pour si peu ?

L'ami Rouage s'est déconnecté pour pas que je l'attaque, et pour ensuite attendre le renfort. Malin, non ?

Je ne suis peut-être plus un bourrin (comme dit Shas'), mais bon, restez cool, c'est une trahison au niveau jouer, mais niveau RP, c'est Rouage, le traitre. M'enfin, vous pouvez pas comprendre si vous n'avez pas lu le sujet du début...

Pour le virus, jala, je n'ai pas tout compris ?
bioniclop18
Niveau rp, Rouage traitre? je n'ai trahi personne, alors arrête tes sottises.
Si je me suis déconnecter ses a cause de la fièvre (oui je suis malade).

Je savais que tous le monde voulait me détester, dans les jeu comme dans la vie.
PhantomDisaster
Xanos a écrit:Pour le virus, jala, je n'ai pas tout compris ?

Laisse tomber.

Je vais garder cette idée en tête pour le moment et je verrais ce que j'en ferais une fois que j'aurais peaufiné tous les détails.
Rohrak
pour la "soit disant" mort de Rouage, moi aussi, je me disais que c'était un peu sadique, il a le droit à se défendre et c'est bien que tout ceci aie été édité.

et ensuite, c'est quoi l'idée de RP de Jetrax (phantrak), c'est quoi cette histoire de virus.
Rouage, je te prie de bien vouloir m'excuser. Je suis désolé si tu as une fièvre, je croyais que c'était fait exprès. Et ne dit pas que l'on te déteste dans les jeux comme dans la vie... ?
Je t'aime bien, t'es un gars sympa !
bioniclop18
Bah je pense que je vais bientôt arrêter de poster,je crois que ma tête va exploser et je vais dire des trucs que je ne pense pas.
jala
Pour le virus : faut tout lire les MP depuis le tout grand début, même si je pense que mon idée est plus dans la direction normale que doit prendre le RPG ... après, moi j'ai rien contre l'idée de Jetrax, elle est même vachement intéressante, mais bon ...

Sinon, ben ouais, on parle tous de ça parce qu'on aime pas, et si je devais pas RP avec Silence (d'ailleurs, j'ai posté), ben je viendrais te botter les fesses ...
Ce que je ne comprend pas en fait, c'est ton histoire de traîtrise : c'est pas parce que y a je sais pas trop combien de toa contre lui, que c'est un traître, et même si j'ai très bien compris que tu partais dans l'idée que Rouage veut t'éliminer (ou garder le pouvoir, je sais pas), ben ... voilà quoi, ça m'étonne.
Ensuite, j'aimerai, comme d'hab', propposer une alternative, qui n'est pas spécialement honorable pour Rouage mais qui est déjà beaucoup plus sympa : tu le laisses pour mort, ou le laisse s'enfuir et ensuite, il rejoint une autre faction, avec un autre nom, peut être une plongée dans du protodermis énergisé, mais le même personnage.
Je sais que c'est pas trop honorable pour toi bioniclop, mais franchement ça te permettras au moins de jouer ton personnage tranquillement ...
bioniclop18
Le problème c'est que s'il me tue, je serai obligé de rejoindre l'Alliance.
jala
Ben ça aussi, j'y avais pensé, c'est pour ça que je parle de te laisser pour mort ... en plus ça a l'avantage de te laisser avec ton personnage, même si tu prend un nouveau nom ...
Shas'ui
Hmm ... Jala, Silence vient d'agir ^^ Au fait, avant que tu ne craigne pour ton perso ... Vous n'étiez pas visés, et sûrement pas touchés par l'action que vient de faire Silence. Néanmoins mieux vaut bien choisir votre attitude maintenant .. >=D
jala
Hé bien, j'agis donc à mon tour ... enfin, si c'est ce qu'on peut appeler agir ... enfin bon, je laisse le suspens, et au passage ma vie, entre tes mains (et ton clavier) ...
bioniclop18
Perso le truc de on tue notre chef perce que on est abus de pouvoir et parce que tous le monde s'est acharné sur lui ce qui l'a empêcher de devenir puissant je trouve injuste. Mais bon j'ai commencé ma storie avec ma nouvelle perso.
The ice master
Euh, bioniclop, tu n'es pas mort. Ce serait même contre les règles. Mais comme je l'ai déjà dit, si tu es d'accord pour être mort, suicide-toi, fais-toi passer pour mort.

Dernière édition par The ice master le Mer 22 Déc 2010, 08:31, édité 1 fois
bioniclop18
Bah la Xanos ma trahi et tuer sans aucune raison dans les règles (grâce a pantrakk qui n'as rien fait pour me sauvé.
PhantomDisaster
bioniclop18 a écrit:Bah la Xanos ma trahi et tuer sans aucune raison dans les règles (grâce a pantrakk qui n'as rien fait pour me sauvé.

Fallait dire que même avant que j'arrive, Rouage était mal en point et en plus, je n'avais même pas le temps de finir de poster mon message que tu perdais 100 PV.

Bon, c'est vrai je regrette un peu de ne pas t'avoir sauvé (J'aurais bien utilisé le pouvoir de téléportation pour t'envoyer à Ga-Metru mais je ne crois pas que ce soit autorisé dans le RPG.).

Par contre, j'aimerais bien savoir comment toute cette histoire de "Traître" à commencer.
bioniclop18
Demande a Xanos, Rouage voulais juste interroger un toa du son qui prétendait savoir comment détruire le protectorat, et il a été emmener la-dedans.
The ice master
Mais pourquoi tu t'es créé un nouveau personnage ?

Tu n'étais pas mort ! Il te restais 900 pts de vie, Alcadeïas allait te sauver !

Mais quand j'ai vu que tu avais créé un nouveau personnage, évidemment, on ne peut plus te sauver, vu que tu acceptes ta mort ! Alors soit tu supprimes Eminax et tu reprends Rouage, pour qu'on puisse venir te sauver, parce que Marahk ne t'a officiellement pas encore tué, soit tu acceptes ta mort, et tu ne râles plus.

Parce que déjà que je suis légèrement énervé du fait que ce truc ait eu lieu...