IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] Le Journal de Bord de John_ee Empty [Fan-Fiction] Le Journal de Bord de John_ee

Dim 28 Fév 2010, 16:52
Voici un nouveau projet qui porte sur l'un de mes deux personnages, John_ee, le Xaléan, guerrier cyborg, dans

Journal de Bord de John_ee

Entrée 1
J’ai décidé de commencer ce journal de bord, car je sens que quelque chose va se produire. Je m’appelle John_ee, je suis un agent de l’Organisation des Forces Secrètes Xaléanes, la OFSX, pour faire plus court. Comme vous devez le deviner, je suis un Xaléan. L’OFSX s’est fondée en 48 après les Accords Galactiques, qui ont ensuite été suivis de la création d’une République Galactique, formé de 27 planètes.

Je le précise car je sais qu’il existe une autre galaxie, la Septuamagna. Nous l’a connaissons car Toa Hidkoc, un personnage particulier qui a disparu après les Funérailles des Guerriers, y a fait des aventures. Il n’a pas participé aux festivités. Il m’a dit une fois, il a décidé d’arrêter d’aller aux fêtes qui suivaient une victoire, depuis la défaite de la Rahierie avant l’invasion de Makuta, car son expérience lui avait appris qu’il y aura toujours une guerre qui arrivera.

Je me demande encore pourquoi il continue de se battre s’il sait cela. Comme vous devez l’avoir deviner, ce journal doit être contre les règles, mais je l’ai déjà préciser, je sens que quelque chose va arriver. J’ai rejoint l’OFSX en 56, et nous sommes en 63. L’un de mes anciens camarades du Commando du Premier Assaut, un commando dont j’ai été le chef durant la Guerre contre Makuta, m’a proposé d’y entrer.

Notre allié est l’Ordre de Mata Nui, une organisation qui s’est reformé peu après les Accords Galactiques, mais qui opère dans la Septuamagna. Quand j’ai fait le test pour voir si j’étais assez apte pour entrer dans l’OFSX, je l’avais réussit à 91%, un pourcentage difficile à atteindre à ce que j’ai entendu. Dans ma première équipe, mon chef était très dur, mais j’en suis reconnaissant car j’ai atteint moi-même ce grade.

Yolua, une agente qui était dans ma première équipe, s’est retrouvé dans ma seconde équipe dont je suis actuellement le chef, et elle ma seconde. Une équipe est constitué d’un chef, d’un second et de deux agents. L’OFSX est formé de deux sections: la section d’enquêtes dont je fais parti, et la section militaire. Les deux sections s’occupent d’affaires différentes, mais il arrive qu’une équipe doit faire une intervention militaire, des soldats de l’OFSX sont alors sous les ordres de l’équipe.

Le chef bénéficie du rang de Comandant et le second de Colonel et les deux autres agents de Capitaine, mais seulement durant ces interventions. Mais lorsque que l’intervention nécessite pas de nombreuses troupes, alors seulement le chef et le second bénéficie d’un rang militaire.

Voici mon équipe:
-Yolua, dont j’ai brièvement fait la présentation, est une excellente agente qui m’a aidé et que je pense qu’elle aurait du être promu au titre de chef à ma place.Elle est armé d’un fusil et de deux pistolets, ansi qu’un casque et d’un costume multi-fonctions.
-Bholtu, est le troisième agent derrière moi. Il est souvent tête en l’air et désobéit à mes ordres, mais dans de bonnes intentions. Il est parfaitement conscient que j’essaye de le couvrir administrativement, car sa désobéissance peut lui coûter chère, mais je le considère comme un très bon agent qui a du potentiel. Il est un très bon esprit d’équipe. Il est armé d’un arsenal d’armes dans ses gantelets, ses pistolets, son jet-pack, et j’en découvre même assez souvent.
-Enfin Holtoun, c’est un nouveau. Il est souvent hésitant, mais Bholtu le considère comme son protégé. Je ne doute pas du fait qu’il puisse devenir un très bon agent, mais j’ai l’impression que quelque chose le pertube. Il a deux bras mécaniques avec plusieurs lasers différents.

Evidemment, ce sont des faux noms que j’ai donné, mais je n’ai pas envie de les différencier avec des descriptions. En ce moment, j’enquête beaucoup sur les Dark Hunters. Malgré la mort de Shadowed One causé par Matoran Monster durant la Guerre contre Makuta, ils sont toujours aussi dangereux. Shadowed One et Matoran Monster ce serait à priori entre-tué, mais je suspecte quelqu’un d’autre d’avoir profité de la faiblesse du vainqueur, voir des deux, pour le ou les achever. Je pense notamment à Lariska, mais je ne suis pas sûre si c’est elle le chef des Dark Hunters, car si c'est le cas, c'est une bonne raison pour les avoir tuer.

Qu'en pensez-vous?


Dernière édition par John_ee le Dim 28 Fév 2010, 19:03, édité 1 fois
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Le Journal de Bord de John_ee Empty Re: [Fan-Fiction] Le Journal de Bord de John_ee

Dim 28 Fév 2010, 17:37
C'est pas mal, ton style progresse bien . Reste parfois des oublis, comme des mots qui sautent ou des erreurs de pronoms ( dans la bio' de Yolua, la fin est à ' il ' au lieu de ' elle ' ).
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] Le Journal de Bord de John_ee Empty Re: [Fan-Fiction] Le Journal de Bord de John_ee

Dim 28 Fév 2010, 18:57
Ok, je vais relire et me corriger. Merci du commentaire.
Contenu sponsorisé

[Fan-Fiction] Le Journal de Bord de John_ee Empty Re: [Fan-Fiction] Le Journal de Bord de John_ee

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum