IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm
28022008
Jeu de Rôles Inauguration de cette section dont je vous avais chuchoté la mise en place prochaine lors de la première réunion de l'administration : La section de correspondance et de mise en relation avec le Bionicle Forum RPG, fraichement ouvert et nouvelle branche de la communauté de BIONICLE UNIVERSE.

Irnak, alias Kolorak sur le JDR , à relancé innocemment ce projet, voulant rédiger pour le D.S.A des comptes-rendus journalier de ce qui se passe sur le JDR J'espère que vous serez par la suite quelques autres à l'aider dans cette tâche.

Un groupe vient d'être ouvert spécialement pour cette section, n'hésitez pas à le rejoindre si vous le souhaitez, et si vous ne faites pas déjà partie d'un autre groupe.

Voilà, je laisse Irnak publier ici ses comptes-rendus si bien écrits, mais je lui rappel qu'il devra m'envoyer par MP ses nouveaux paragraphe avant de les poster ici, afin que je valide leur contenu.

Merci à vous.

Dernière édition par Exo-6 le Mer 19 Déc 2012, 16:09, édité 6 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Merci Exo, donc voilà le fameux compte-rendu.
Le compte-rendu du RPG Bionicle Universe :

[23/02/08] Jour 1 : Tout est calme, bien trop calme, je sens que la guerre ne tardera pas à exploser, les serviteurs à de noirs desseins ou encore d'antiques puissances commences à s'éveiller . . . Pour l'instant peut de gens doivent savoir que la guerre va bientôt commencer, et moi, le chroniqueur, la surveillerait de près et de manières impartiales . . . Maintenant il ne manque plus qu'un élément déclencheur et une guerre sans merci commencera ! Peut être à telle déjà commencer . . . Un Makuta d'origine Skakdi du nom de Skadam a déjà commencer à coloniser Po-metru pour son sombre maitre m@kut@.

[24/02/08] Jour 2 : Les hostilité, n'ont pas vraiment commencé, mais la plupart des chefs de guerre on commencé leurs plans d'actions et ouvert leurs conseils de guerre. Je sens . . . que sa va bientôt commencé . . . Le chef de guerre de la ligue des 6 Haoma, à déjà du quitter sa bastion suite à une embuscade de membre de la communauté des grand êtres, cette même communauté à commencé la colonisation de la tristement célèbre Voya-nui. Pendant ce temps, d'autres insouciants ont commencer une course de surf à Ta-Wahi, une course qui pourrait bien être fatale pour certains . . . Ce n'était pas les seuls à jouer, les Makutas commencèrent une course d'ussanui qui risque de tout ravager sur son passage . . .

[25/02/08]
Jour 3 : Aujourd'hui est le bien funeste jour du commencement de la guerre, mais le vrai commencement . . . Les grand êtres ont eu comme mission de s'emparer de la belle île de Metru nui, quand on y pense, les Makutas ont déjà commencé à Po-metru, mais personne n'y a encore prêté attention. Est-ce que la légendaire cité tiendras le coup après le nombre de bataille qui vont s'y produire ? Malheuresemnent je pense que non, mais j'ai encore une lueur d'espoir. Pendant ce temps, la chef de la ligue des six s'est réfugier sur Odina proposa une alliance aux Dark hunters, Lebog, chasseur chargé de s'occuper des DH l'accepta . . . Quelle noir dessins pourront accomplir ces 2 maléfiques factions ? Seul l'avenir nous le dira . . . La course de surf de Ta-wahi de la communauté des G.Êtres continuait de plus belle, mais nombre d'entre eux ont frôlé la mort, le serviteur des G.Êtres Takaoldaria failli être corrompu par le Makuta Skadam qui utilisa ses références à STAR WARS pour cela (avouer que c'est horrible quand même). Pendant cela une bataille éclata entre le chef de la communauté des G.Êtres Tramor et l'androïde au service d'Arthaka Kolorak pour prendre le colisé. Ce combat fut bref, mais d'une rare violence, le vainqueur ne fut autre que le serviteur d'Arthaka, et Tramor pris la fuite vers sa base à Kini-Nui. Cette 1ère journée de bataille s'acheva enfin.

[26/02/08] Jour 4 : La journée ma semblé plutôt calme mis à part que les usines de Xia marche toujours à plein pots avec ce bruit insupportable.
Pendant ce temps,sur Destral, les Makutas continuèrent leur course éffrénée, détruisant tout ce son passage. Malheuresement, maintenant, il n'y a plus un jour sans bataille. Haoma, qui est devenu le personnage le plus puisant de cette guerre repris sa forteresse au G.Êtres lors d'un duel face au brave Karzhahnarahk. Malheuresement, les immenses pouvoir de la chef de la ligue ne firent q'une bouché du serviteur des G.Êtres et la chef de la ligue des six repris ce qui lui était du : son île. Heuresement, le jour fit place à la nuit et les différentes factions se reposèrent.

[27/02/08] Jour 5 :
Aujourd'hui, les hostilité commencèrent rapidement en début d'après-midi, dans la nouvelle base des Makutas de Po-metru, le droïde, serviteur d'Arthaka dut combattre les 2 membres de la communauté de G.Êtres Takaoldaria et Karzhahnarahk, l'androïde mit à terre Takaoldaria, mais ce fit battre pas Karzhahnarahk. Sur le champ de bataille, un DH malveillant nommé Lebog surveilla les bataille, puis partit vers d'autres champs de bataille. Maintenant, le membre Takaoldaria avait envie de donner une victoire aussi à sa faction après sa défaite, il défia le Makuta Skadam, mais arrivera t-il à combattre les immense pouvoir du Makuta qui est considéré même par ses frères un guerrier d'élite ?

[28/02/08] Jour 6 :
Pour l'instant, tout est calme . . . Les violents combat des derniers jours ce sont arrêté . . . Pour le moment . . . Les usines de Xia fonctionne toujourd à fond, surement pour fabriqué des armes au plus offrant, les Xian (ou Vortixx), se fiche pas mal de la guerre, pour eux tant que leur buisness fonctionne tout va bien. Tiens ! Il commence à ce passé des choses dans le nid des bohroks. Le membre de la communauté des G.Êtres Karzhahnarahk y est entré discretement. Malheuresement pour lui, le Makuta Skadam les avait réveiller depuis longtemps, lorsque les bohroks allait se jeter sur Karzhahnarahk son confrère toa Kayron membre de la communauté lui aussi en écrasa quelques uns et pendant cette diversion plutôt "spéciale", Karzhahnarahk creusa un tunnel pour s'échapper et Kayron s'en alla sur son ussanui. A moment, le nouveau et un peu prétentieux Maxilos qui voulu finir le travail de ses frères, se rendit vite compte de son erreur et s'enfuit avec ses compagnons en écrasant quelques bohroks. Pendant que certains pensait à leur survie, Haoma chef de la ligue des 6 qui a récuprer sa bastion il n'y à pas longtemps pus enfin commencer son conseil de guerre en paix. Même si la ligue était en paix, le chef des DH qui est allié à cette même ligue fut traqué par Hydrolos, fervant serviteur d'Arthaka, mais le serviteur d'Arthaka n'arrive jamais à le capturer le DH. Malgré leur attaque échoué au nid des bohroks, les membres de la communauté y retournèrent et là, ils essuyèrent une défaite cuisante après le réveil des Bahrags et s'enfuirent une bonne fois pour toute de la cave affecté de Bohroks. Pendant ce temps, dans le temple de Kini-Nui base des G.Êtres, Tramor leur chef décida de laisser Po-metru aux mains des ignobles Makutas, ce qui fit terminer en échec leur mission. Pendant ce temps, après mainte de provocation du Toa Vakama, maitre de la main d'Arthaka, Haoma chef de la ligue des 6 et Lebog chef des DH décidèrent de déclarer la guerre à la Main.

[29/02/08] Jour 7 : Aujourd'hui, les vrai combat vont recommencer je pense . . . Les G.Êtres continuent leur invasion de la légendaire cité de Metru en s'attaquant aux antiques forges de masques de Ta-Metru, qui sont piegé. Jaller et Karzhahnarahk, 2 disciples des G.Êtres en activèrent la plupart, mais les esquivèrent tous. Est-ce-que une autre puissance empêchera les G.Êtres de prendre Metru-Nui ? Je pense que pour l'instant la seule faction qui pourrait rivaliser avec eux serait les Makutas . . . Mais à ce moment là, ne serais t-il pas mieux que se soit les G.Êtres qui possèdent la légendaire ile ? Nous verrons bien au fil du temps. Ce n'est pas la seul colonisation, de la journée malheureusement, les Makutas ont entreprirent la conquête du Volcan Bâti Valmai de Voya-nui. Mais n'étant pas les seuls sur Voya-nui, je rappelle qu'à Po-voya il y a une base des G.Êtres, comment vont réagir les Makutas. Est-ce-que l'île va-t-elle laisser sa luxuriante végétation pour des champs de bataille ensanglantés comme Metru-nui ? J'espère que non, mais c'est le sort de n'importe qu'elle île en ce temps de guerre malheureusement . . . Je suis mélancolique du temps où je ne faisais seulement des parties de Kohli avec mes amis, écoutait les légendes des turagas ect . . . Maintenant, je suis un chroniqueur de la guerre . . .

[01/03/08] Jour 8 : Aujourd'hui . . . Encore un jour de bataille . . . Les hostilités commencèrent entre les G.Êtres et les DH. Lebog, un DH défia Jaller un membre de la communauté des G.Êtres, mais, malheureusement pour Lebog, son arme ne réussi pas à transpercé la défense du toa, le DH vaincu, s'enfuit à bord de son ussanui. Pendant que son allié s'est fait battre, Haoma, grande chef guerrière de la ligue des 6 commença son plan d'attaque contre la main d'Arthaka. Mais ce n'était pas le seul chef qui se préparait . . . Le grand Makuta Teridax qui venait de retrouver la mémoire à propos de son vrai nom, et qui eut un très mauvais jeu de mots avec (Je vous le rappelle : "Teridax pod" ^^), commença à s'équiper au vus de la guerre surement. Aujourd'hui fut un jour plutôt calme, alors je pus faire et une partie de kohli avec mes amis . . . Et j'ai gagné ^^ !

[02/03/08] Jour 9 :
Encore un sombre jour aujourd'hui . . . Les 1ère actions d'aujourd'hui fut celles des Makutas qui installèrent une base à Karda-Nui. Pour l'instant, tout le monde s'en fiche . . . Ce qui prouve que nous ne sommes qu'au début de la guerre . . . Pendant ce temps, la ligue des 6 et les DH commencèrent à discuter de la manière de vaincre leurs ennemis. Mais ce n'était pas le seul débat militaire du jour, car les Makutas aussi parlèrent guerre, mais sa ne change pas de d'habitude pour eux. Un peu plus tard dans la journée, après la défaite d'hier de Lebog un DH, les G.Êtres commencèrent la construction de leur base de Ta-metru . . . Ce qui clos cette nouvelle journée.

[03/03/08] Jour 10 : Ce matin, on a pu enfin observer de l'acrivité du côté de l'ordre de Mata-nui. Enfin, car je commençait à me demander si il ne ferait pas mieux de ne as exister s'il ne s'activait pas un peu. rême, un membre de cet ordre commença la construction d'une base à Onu-metru, un membre de la confrérie des G.Être Jaller voulu l'attaquer, mais son chef, Tramor l'en empêcha disait que celà n'interférait pas leur plan. Alors, le toa se retira dans ses quariters à Ta-metru. Pendant ce temps la construction du QG makuta de Karda-nui se fit profil bas comme hier . . .

[04/03/08] jour 11 et [05/03/08] jour 12 : Excuser moi de ne pas avoir fait mon rapport plus tot, mais il se passe tellement de chose en ce moment que je n'est pas eu le temps d'envoyer mon rapprot . . . Comprenez entre l'exode de l'OMN et la construction de base un epu partout, sa fait beaucoup. Mais voilà, mon rapport "2 en 1". Tout commence au petit matin du jour 11, ce me fis réveiller part le bruit incessant que fait le chantier de la base Makuta de Karda-nui. Ce n'était pas la seul base des vils Makuta à être en action, celle du Volcan Bâti Valmai de Voya-Nui eut aussi de la visite de Makutas bien sûr. Et la petite ost de guerrier des G.Êtres revint aux nid de bohrok (jamais de sans trois *héhé*), et ils pouvaient rajouter une défaite de plus contre les vils créatures. Il se âsse tellement de chose que je n'ai pas pu dormir comme dit plus haut, alors je me suis dis autant rédiger celui du jour 12 pendant qu'on y est . . . Je ne pus dormir à cause des choses qui passe, Lebog, chef des DH revint à Ta-metru reprendre sa revanche sur les G.Êtres, mais ce n'était pas la seul chose qui se passait sur Metru-nui, Brême, membre de l'OMN et puissant toa bâtit 2 bases pour l'OMN à metru nui, une à Ko-metru et une à Le-metru . . . Pas de résistance pour le moment, mais pour combien de temps . . . La paix est quelque chose de fragile . . . Surtout en temps de guerre. Sinon, je peux enfin voir la fin de ces 2 dures journées et l'ouverture d'une taverne où on boira (^^) et on parlera de pactes . . .

[06/03/08] jour 13, [07/03/08] jour 14 et [08/03/08] jour 15 : Ces trois derniers jours, il n'y eu pas trop d'activité heureusement . . . Mais ce qui s'est passé est plutôt important. En 1er lieu, la ligue des 6 et leur allié les DH ont interdit toutes transaction de Xia vers l'extérieur, ce qui epêche la construction d'armes (ce qui est positif, c'est que le bruit affreux des usines c'est arrêté ^^), sinon, l'OMN s'est vu attribué une mission : S'allier avec la Main d'Arthaka (que je vais appeler MdA maintenant). Alors que l'OMN venait de créer une base à Le-Metru, Tramor chef des G.Êtres lui dit que c'était impossible . . . Qui sait, peu être une guerre éclatera entre les 2 factions . . . A Karda-nui, les Makutas ne rencontrèrent toujours pas d'embuche au niveau de leur base et se défoulèrent sur les pauvres matorans de la région. Sinon, les faction s'équipe de plus en plus, et beaucoup de guerrier d'élite voient le jour. Les conseils de guerre sont toujours actifs . . . Tout est calme pour le moment . . . Trop calme . . .

[09/03/08] jour 16 : L'action du blocus continuent, Lebog, chef des DH assigna le vaillant Shas'ui à la garde de celui-ci, mais ce n'étaient pas les seuls sur leurs gardes . . . Les Makutas de Karda-nui devinrent parano et se tiennent sur leurs gardes en pensant que les G.Êtres vont les attaquer . . . Y'a de quoi avoir peur avouez ^^. Et le conseil de guerre Makutas continu toujours . . . Ceci est peut-être l'exemple de leurs sournoiseries ? Qui sait. La bastion de l'OMN de Le-metru ferma ses portes pour cause, elle génait les G.Êtres. De l'autre côté de de l'ile, à Ta-metru, Lebog et Jaller coincés dans une cave, doivent coopérer pour s'échapper. L'OMN venant juste d'apprendre l'objectif de leur mission (qui est, je vous le rappelle : s'allié avec la MdA), son prêt à en découdre. Ce qui est bien en ce moment, c'est qu'il y a beaucoup d'activité, mais peu de guerre. Comme ça, sa me laisse le temps de me préparer psychologiquement aux horreurs que je vais voir . . .

Dernière édition par Irnak le Lun 10 Mar 2008, 19:25, édité 21 fois
Jordilande
Barf pas mal mais j'ai proposé de mebattre contre Skadam à la place de Taka!
Ne t'inquiète pas, je n'oublie rien du tout, duel, évènement, je conte même tes louanges face au bohrok, qui seront disponibles dans le compte rendu d'aujourd'hui.
Jordilande
Lewa Nuva
hum...tu ne m'as pas cité à Po-Metru,et c'était hier que j'y étais!
Vezon3255
Waaw,chapeau Irnak.Je veux bien t'aider.
Je me permets d'éditer ton message car il y a des choses que tu n'as pas mises.
HS:Chatbox Exo-6?
Lewa Nuva
Exo-6 a écrit:Un groupe vient d'être ouvert spécialement pour cette section, n'hésitez pas à le rejoindre si vous le souhaitez, et si vous ne faites pas déjà partie d'un autre groupe.

même si je suis dans le groupe Assistance,je peux pas?
Vezon3255
Exo-6,je me désinscris du groupe Assistance pour rejoindre ce nouveau groupe.
Zeuboss
Perso je suis déja dans les 5 premiers groupes alors... 🇹🇷
Vezon3255
vezon3255 a écrit:Waaw,chapeau Irnak.Je veux bien t'aider.
Je me permets d'éditer ton message car il y a des choses que tu n'as pas mises.
HS:Chatbox Exo-6?

Quelles chose je n'est pas mis ? Et puis, je ne m'est que les choses importantes et concrète (genre quand on parlait des alliances je ne l'ai pas préciser).
@Lebog : Je vais voir pour Po-metru, mais c'était un peu confus.
Vezon3255
Alors tu n'as pas mis les détails de la course d'Ussanui.J'ai tout précisé.
Il fallait demander à Exo-6 d'abord. Et je n'est pas fait de précision non-plus sur la course de surf (sauf la passage STAR WARS ^^), donc j'efface mais j'ai mis 2-3 truc quand même.
Vezon3255
Il y a un truc important à mettre:Karzahnarahk abandonne le combat face aux Bahrag!
C'est dans celui d'aujourd'hui, je ne l'ai pas encore publié mais t'inquiète, car c'est l'un des seuls évènement d'aujourd'hui.
PhantomDisaster
Irnak a écrit:Un Makuta d'origine Skakdi

Un Makuta est un Makuta et un Skakdi est un Skakdi. Un makuta ne peut être un Skakdi et un Skakdi ne peut être un Makuta.
Vezon3255
Mais si!Un Makuta ce n'est pas une ESPECE.
Bah . . . Au pire, dans cette phrase, sa veut dire qui vient de la même ile que les Skadams.
EDIT : J'ai fait un petit paragraphe sur toi Lebog sur la bataille de Po-metru.
Zeuboss
vezon3255 a écrit:Mais si!Un Makuta ce n'est pas une ESPECE.

Si justement.

Peut-être que vous pourriez juste dire "Un Makuta vivant sur Zakaz", ça reviendrait presque au même. Sauf si vous prenez en compte les pouvoirs, la taille, etc...
Sa dépend de Vezon. Je peut dire 3 choses : soit "un makuta d'apparence Skakdi" soit "un makuta vivant sur Zakaz" ou "un makuta qui provenant de l'île de Zakaz"
Zeuboss
Oui, il peut en avoir l'apparence, puisqu'il a un corps changeant. Par contre je sais pas, on a pas ce corps en tant que Makuta d'après ce que j'ai lu ? Pourtant les Makuta l'ont à la base non ?
Je ne sais pas, mais c'est un peu HS tout ça . . .
Vezon3255
Ouaip,FIN DU HS s'il vous plaît.
Lewa Nuva
Lewa Nuva a écrit:
Exo-6 a écrit:Un groupe vient d'être ouvert spécialement pour cette section, n'hésitez pas à le rejoindre si vous le souhaitez, et si vous ne faites pas déjà partie d'un autre groupe.

même si je suis dans le groupe Assistance,je peux pas?

bon,on pourrait me répondre?
Zeuboss
Bah euh tu fais déja partie dun groupe donc non.
Jordilande
Sinon tu part du groupe pour rejoindre un autre! 8)
Exo-6
Vezon3255, cette tâche est réservé à Inark pour l'instant. Tu n'a pas autorisation d'éditre ses messages, d'autant plus qu'ils sont validés par moi même avant d'être publiés !

Il y a d'autre chose à faire pour les membres du groupe RPG, que les résumés journaliers.
Vezon3255
Quoi par exemple?J'aimerais savoir.
D'ailleur, tu n'as toujours pas validé mes 2 derniers chapitres Exo ^^.
EDIT :
[28/02/08] Jour 6 : Pour l'instant, tout est calme . . . Les violents combat des derniers jours ce sont arrêté . . . Pour le moment . . . Les usines de Xia fonctionne toujourd à fond, surement pour fabriqué des armes au plus offrant, les Xian (ou Vortixx), se fiche pas mal de la guerre, pour eux tant que leur buisness fonctionne tout va bien. Tiens ! Il commence à ce passé des choses dans le nid des bohroks. Le membre de la communauté des G.Êtres Karzhahnarahk y est entré discretement. Malheureusement pour lui, le Makuta Skadam les avait réveiller depuis longtemps, lorsque les bohroks allait se jeter sur Karzhahnarahk son confrère toa Kayron membre de la communauté lui aussi en écrasa quelques uns et pendant cette diversion plutôt "spéciale", Karzhahnarahk creusa un tunnel pour s'échapper et Kayron s'en alla sur son ussanui. A moment, le nouveau et un peu prétentieux Maxilos qui voulu finir le travail de ses frères, se rendit vite compte de son erreur et s'enfuit avec ses compagnons en écrasant quelques bohroks. Pendant que certains pensait à leur survie, Haoma chef de la ligue des 6 qui a récupérer sa bastion il n'y à pas longtemps pus enfin commencer son conseil de guerre en paix. Même si la ligue était en paix, le chef des DH qui est allié à cette même ligue fut traqué par Hydrolos, fervant serviteur d'Arthaka, mais le serviteur d'Arthaka n'arrive jamais à le capturer le DH. Malgré leur attaque échoué au nid des bohroks, les membres de la communauté y retournèrent et là, ils essuyèrent une défaite cuisante après le réveil des Bahrags et s'enfuirent une bonne fois pour toute de la cave affecté de Bohroks. Pendant ce temps, dans le temple de Kini-Nui base des G.Êtres, Tramor leur chef décida de laisser Po-metru aux mains des ignobles Makutas, ce qui fit terminer en échec leur mission. Pendant ce temps, après mainte de provocation du Toa Vakama, maitre de la main d'Arthaka, Haoma chef de la ligue des 6 et Lebog chef des DH décidèrent de déclarer la guerre à la Main.

[29/02/08] Jour 7 : Aujourd'hui, les vrai combat vont recommencer je pense . . . Les G.Êtres continuent leur invasion de la légendaire cité de Metru en s'attaquant aux antiques forges de masques de Ta-Metru, qui sont piegé. Jaller et Karzhahnarahk, 2 disciples des G.Êtres en activèrent l plupart, mais les esquivèrent tous. Est-ce-que une autre puissance empêchera les G.Êtres de prendre Metru-Nui ? Je pense que pour l'instant la seule faction qui pourrait rivaliser avec eux serait les Makutas . . . Mais à ce moment là, ne serais t-il pas mieux que se soit les G.Êtres qui possèdent la légendaire ile ? Nous verrons bien au fil du temps. Ce n'est pas la seul colonisation, de la journée malheureusement, les Makutas ont entreprirent la conquête du Volcan Bâti Valmai de Voya-nui. Mais n'étant pas les seuls sur Voya-nui, je rappelle qu'à Po-voya il y a une base des G.Êtres, comment vont réagir les Makutas. Est-ce-que l'île va-t-elle laisser sa luxuriante végétation pour des champs de bataille ensanglantés comme Metru-nui ? J'espère que non, mais c'est le sort de n'importe qu'elle île en ce temps de guerre malheureusement . . . Je suis mélancolique du temps où je ne faisais seulement des parties de Kohli avec mes amis, écoutait les légendes des turagas ect . . . Maintenant, je suis un chroniqueur de la guerre . . .

Dernière édition par Irnak le Sam 01 Mar 2008, 17:52, édité 3 fois