IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm
28022008
Jeu de Rôles Inauguration de cette section dont je vous avais chuchoté la mise en place prochaine lors de la première réunion de l'administration : La section de correspondance et de mise en relation avec le Bionicle Forum RPG, fraichement ouvert et nouvelle branche de la communauté de BIONICLE UNIVERSE.

Irnak, alias Kolorak sur le JDR , à relancé innocemment ce projet, voulant rédiger pour le D.S.A des comptes-rendus journalier de ce qui se passe sur le JDR J'espère que vous serez par la suite quelques autres à l'aider dans cette tâche.

Un groupe vient d'être ouvert spécialement pour cette section, n'hésitez pas à le rejoindre si vous le souhaitez, et si vous ne faites pas déjà partie d'un autre groupe.

Voilà, je laisse Irnak publier ici ses comptes-rendus si bien écrits, mais je lui rappel qu'il devra m'envoyer par MP ses nouveaux paragraphe avant de les poster ici, afin que je valide leur contenu.

Merci à vous.

Dernière édition par Exo-6 le Mer 19 Déc 2012, 16:09, édité 6 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Vraiment , assez parlé ... C'est le Journal de bord du RPG , et non la foire !

maxime46 , je pense que tu es assez grand pour le comprendre . Arrêtes tes messages flood et aussi le language SMS !
Si tu veux poster de cette manière , et bien ne postes pas ! Et tu pourras envisager de nous parler quand tu auras appris les règles d'orthographes !

Bon , passons en maintenant au sujet .
John_ee
Vendredi 14 Mai

Les soldats protector se sont retirés de Ko-Wahi et sont partis *enfin*.
Petite synthèse des derniers évènements (Blog d'Akamu)

Après avoir perdu un guerrier tué par Le Maître , l'Alliance décide de prendre les choses en main en envoyant un nouveau vaisseau de guerre à Karda Nui . Quelques minutes plus tard , le vaisseau du Maître dort du Marais des Secrets , et en un seul tir , détruit le croiseur de poche de l'Alliance . L'Alliance Criminelle perd aussi leur meilleur lieutenant . À Le - Metru , mon peuple saute de joie en apprenant la nouvelle . Mais ... Pendant ce temps , un séide du Maître sur le champs de bataille de Ko - Wahi part avec ses Soldats Protector pour rejoindre Le Maître . En ce moment , le silence reigne partout . C'est ce que raconte mon peuple . Un grand évènement se prépare ...
Shas'ui
Hmm, n'oublie pas que l'arrivée du Leviathan à Karda-nui s'accompagne du pilonnage de la Grotte par ses armes, entrainant la quasi-destruction de la base de la Triade présente ( ? ) et des habitations Matorans . J'ajouterais que " Enfin, le boucher du Valmaï a été puni pour les crimes qu'il a commit, mais à quel prix ? Car la puissance du vaisseau du Protectorat doit être sans limite pour avoir détruit en une seule salve un Cuirassé de l'Alliance ... J'ai peur que nos réjouissances soient prématurées, si jamais le Maitre s'intéresse à notre pauvre peuple ."
John_ee
Je viens de penser à un truc: selon BS01, la Confrérie était formé à la base de 100 Makuta, maintenant l'Empire Makuta est formé de deux Makuta. On va pas durée longtemps si on continue ainsi =(
Shas'ui
Officiellement 100 Makuta uniquement ? Ceci me parait bien peu ... Mhey bon .
Hmm, vous n'avez qu'à rallier l'Alliance, tiens ! Vous serez en meilleur nombre avec nous <=P
PhantomDisaster
Shas'ui a écrit:Officiellement 100 Makuta uniquement ? Ceci me parait bien peu ... Mhey bon .
Hmm, vous n'avez qu'à rallier l'Alliance, tiens ! Vous serez en meilleur nombre avec nous <=P

Il faut dire qu'il y a aussi des Makuta dans l'Alliance (Bande de Traîtres ! xD). Par contre, je pense qu'une coalition Alliance-Empire n'est actuellement que peu probable dans le RPG étant donné que l'Empire (ou du moins les seuls membres actifs de l'Empire.) ont été d'accord avec la Triade à propos des évènements récents. Donc franchement, je ne verrais pas mon personnage proposer cette idée de coalition et encore moins le tien l'accepter. Enfin bon, ceci n'est que mon avis.
Shas'ui
Oh tu sais, si on a des arguments qui se valent ... Genre, 252 000 d'ATK ( >=D ) ... Quoi, comment ça, je fais des menaces ? Pas du tout ! Bon, d'accord . Si, un peu ...
Oui ! Des menaces . Si vous ne vous ralliez pas à l'Alliance , on vous tue tous ! ^^'
PhantomDisaster
Xanos a écrit:Oui ! Des menaces . Si vous ne vous ralliez pas à l'Alliance , on vous tue tous ! ^^'

Et pendant ce temps-là, je fais se poser le Malvélor sur Destral et active son système d'auto-destruction.
Ouais , et vous mourrez encore plus ! ^^ Mais il me semble que ce n'est pas la première fois que tu dis ça ...

Mais bon , quoi qu'il en soit , Phantrakk , je vais te tuer ! Ainsi que Tramor ! (ô grand fondateur de BU Very Happy)
Exo-6
Ouais , je l'ai vu il y a quelques minutes .
maxime46
c'est exactement le meme [Partenaire] Archives du Journal de bord de La Guerre des Puissants - Page 14 Suspect
Ackar1034
Mais qu'est ce que tu dis ?
Lis bien, tu verras...
bioniclop18
J'ai une Question, Quand aurons nous des missions ?
A ce que je sache cet partie du jeu qui pourrait acroite l'activiter n'est plus présente depuis le chapitre 3.
Bonne question . Mais avec le Protectorat , les énigmes et les autres factions , je ne crois pas que mettre encore des missions sera bien . Mais personnellement , je suis d'accord avec toi . J'aimerais avoir des missions comme au Chapitre 2 .

Et Rouage , si tu veux , donne moi des missions comme ... tuer un personnage de la Triade (comme Rohrak ! xD Ou Rhaxonn !) . Je te tue trois personnes pour un renforcement ! ^^'
Teridax the new UM
Xanos...n'oublie pas que ton personnage n'est pas censé aller n'importe où juste pour tuer. Sinon, c'est bien trop facile!
Quand à moi, j'attends de voir si Vezon3255 accepte ou non ma proposition de règle avant de me faire un personnage dans l'Empire.
Mais je le sais bien . Mais disons que quelqu'un me charge de tuer quelqu'un . Je le localise , puis le tue . Ou .... Shas'ui me donne l'ordre de tuer tout sur mon passage (comme tu l'a fait) , et bien , je tue tout ! ^^
John_ee
Aujourd'hui, Voui'ti a été nommé Lieutenant par son supérieur Phantrakk.
Shas'ui
Xanos a écrit:Mais je le sais bien . Mais disons que quelqu'un me charge de tuer quelqu'un . Je le localise , puis le tue . Ou .... Shas'ui me donne l'ordre de tuer tout sur mon passage (comme tu l'a fait) , et bien , je tue tout ! ^^
Hmm, désolé mais pour le moment les tueries comme celles de Zakaz sont stoppées, et je vous déconseille, les gars, d'agir en dehors des consignes que je vous donnerais .
C'était pour plaisanter .... Je ne ferais rien sans ton ordre .
Exo-6
Hum, il y a une section d'ordres de missions différente pour chaque faction à laquelle seule les membres de la faction ont accès. Les chefs de faction ne s'en servent pas c'est tout, mais on peut toujours donner des missions, sauf que ce n'est plus le Maître qui les donne.

Sauf si vous accepté qu'il vous manipule en vous en donnant comme il l'a fait durant le chapitre 2, et nous utilisant comme des pions... Twisted Evil
Shas'ui
Si c'est lui qui paye, où est le problème ? >O<
John_ee
Ah ! Je croyais que c'était le Master Game qui donnait les missions, mais en fait c'est les chefs de faction à le faire, c'est ça ?
Oui , je suis d'accord que ce soit Le Maître qui nous donne des missions ! Ou pourquoi quelqu'un d'autre ?
John_ee
Tu veux pas dire Le Master Game, parce que Le Maître, il envoie tout le monde s'entretuer et il tue les survivants ^^'
Shas'ui
Le Master Game n'est pas un personnage du jeu, les gars . C'est ... Le MG, quoi . C'est ... Le " Narrateur ", mais pas vraiment . C'est l'arbitre quoi . Il ne fait pas partie du jeu , tu va pas te la jouer " hey, MG ! On se paye un jus de kraata demain soir ? " . Voilà .
Oui ... Moi , je parlais du Maître . Est - ce qu'un arbitre va mettre le ballon dans les buts ? ^^

Bon , j'exagère un peu ...

Nouvel évènement

Un très bon joueur , inconnu vient d'arriver sur le forum ! Peut - être sera - t - il ma proie .... Mais non . Je le laisse car il m'a l'air bon joueur , et je ne veux pas détruire l'Empire Makuta !
John_ee
Shas'ui a écrit:Le Master Game n'est pas un personnage du jeu, les gars . C'est ... Le MG, quoi . C'est ... Le " Narrateur ", mais pas vraiment . C'est l'arbitre quoi . Il ne fait pas partie du jeu , tu va pas te la jouer " hey, MG ! On se paye un jus de kraata demain soir ? " . Voilà .

Bah, le narrateur est la cause d'événement majeure, comme une mission.