IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm
28022008
Jeu de Rôles Inauguration de cette section dont je vous avais chuchoté la mise en place prochaine lors de la première réunion de l'administration : La section de correspondance et de mise en relation avec le Bionicle Forum RPG, fraichement ouvert et nouvelle branche de la communauté de BIONICLE UNIVERSE.

Irnak, alias Kolorak sur le JDR , à relancé innocemment ce projet, voulant rédiger pour le D.S.A des comptes-rendus journalier de ce qui se passe sur le JDR J'espère que vous serez par la suite quelques autres à l'aider dans cette tâche.

Un groupe vient d'être ouvert spécialement pour cette section, n'hésitez pas à le rejoindre si vous le souhaitez, et si vous ne faites pas déjà partie d'un autre groupe.

Voilà, je laisse Irnak publier ici ses comptes-rendus si bien écrits, mais je lui rappel qu'il devra m'envoyer par MP ses nouveaux paragraphe avant de les poster ici, afin que je valide leur contenu.

Merci à vous.

Dernière édition par Exo-6 le Mer 19 Déc 2012, 16:09, édité 6 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Exo-6
Vezon3255 était en fait en stage, et il a eu la bonne idée de ne pas nous prévenir comme le veulent normalement ses responsabilités.
Teridax the new UM
Ah je vois. En stage de quoi?

Dimanche 21 février

Le Maître lui-même, alerté de l'assaut, a débarqué au Valmai.
Là, il a ordonné à ses Séides d'abandonner la terre de l'Alliance, pour feindre une fuite. Tericarax a ordonné la construction d'une base avancée, puis est reparti à Odina pour faire son rapport à Shas'ui
Exo-6
21 février : Tericarax a manquer de faire péter l'univers Matoran tout entier en détruisant le masque de vie ! Bravo ! [Partenaire] Archives du Journal de bord de La Guerre des Puissants - Page 8 931391

Heureusement qu'il n'y était pas.
Teridax the new UM
Eh oui ^^
Imaginez le nombre d'âmes! Pouvoir d'intangibilité pour éviter l'explosion, puis la statue des âmes, et voilà Very Happy
The ice master
Hum... si le masque de vie y était vraiment, l'univers aurait vraiment "pété" ?

Et est-ce que dans le scénario que vous avez préparé, vous avez déjà prévu un emplacement pour le masque ?
Exo-6
Et bien en 2007 on pouvait craindre en effet que si Hydraxon (Dekar transformé) détruisait le Masque de Vie comme il le voulait, déjà ça condamnait Mata Nui qui perdait tout espoir d'être guérit, et n'aurait pas pu être ressuscité après sa mort, et ça détruisait le seul moyen de réactiver le robot univers et de réveiller Mata Nui.

Donc dans tous les cas, résultats assez dramatique. Et le MOLi étant directement par on ne sait quel lien mystique, relié à l'UM (histoire du compte à rebours, etc.) on peut supposer que détruire le masque, sinon l'annihiler, revient à condamner l'UM.

Et dans le scénario de base du jeu, on ne sait pas précisément où est ce masque aujourd'hui, mais le didacticiel sous-entend qui l'a en possession.

Il suffit d'être logique, si on connait bien l'histoire de ce monde qui est toujours en vie malgré que les Toa Mata n'y existent pas (et donc Inika/Mahri non plus...)
Teridax the new UM
Oui, la Triade, mais le problème n'est pas de le posséder, mais de le cacher du Protectorat à présent.
Exo-6
1] Il faut déjà que le Protectorat trouve qui le possède, car comme les autres factions en dehors de la Triade, il ne savent pas que la communauté des Grands Êtres l'a jadis activé.

2] Il faut savoir où il est. Si c'est dans le Colisée (inaccessible aux autres factions en tant que base principale), on est relativement tranquille, à moins que le Protectorat n'arrive à conquérir la totalité des territoires de la Triade, ouvrant ainsi les portes du Colisée.

Mais d'ici là, les énigmes auront commencé.

À ce titre, je rappelle que théoriquement vos personnages ne sont pas vraiment censé deviner par la voix du saint esprit que des énigmes vont leur apparaitre.
Teridax the new UM
A ce propos, je souhaiterai savoir: si tous les territoires conquis par le Protectorat sont reconquis par d'autres factions, d'une manière ou d'une autre,
le Codrex s'ouvrira, et l'on pourra livrer les solutions des futures énigmes.
Mais si l'on ne conquiert aucun territoire du Protectorat, comment livrer les solutions aux énigmes
The ice master
Hmmmm... alors pourquoi le Protectorat a-t-il pu attaquer directement Odina, sans contrôler tous les autres territoires de l'Alliance.
Exo-6
Odina est un monde, une section. La base principale de l'Alliance est la Forteresse du Ténébreux, c'est un niveau d'un monde. C'est la Forteresse qui est bloquée aux autres factions (aussi la plage, mais c'est parce qu'elle est aussi fortifié). Le Protectorat avait annexé la région désertique inoccupée de Odina.
Donc pour a base principale de la Triade c'est pareil, ce n'est pas tout Metru Nui (monde), c'est uniquement le Colisée (niveau), puisque vous pouvez accéder aux autres Metru.

Teridax the new UM a écrit:A ce propos, je souhaiterai savoir: si tous les territoires conquis par le Protectorat sont reconquis par d'autres factions, d'une manière ou d'une autre,
Mais si l'on ne conquiert aucun territoire du Protectorat, comment livrer les solutions aux énigmes
Vous le saurez en temps voulu. Je ne le sais pas vraiment moi même à l'heure qu'il est.
PhantomDisaster
Exo-6 a écrit:Odina est un monde, une section. La base principale de l'Alliance est la Forteresse du Ténébreux, c'est un niveau d'un monde. C'est la Forteresse qui est bloquée aux autres factions (aussi la plage, mais c'est parce qu'elle est aussi fortifié). Le Protectorat avait annexé la région désertique inoccupée de Odina.
Donc pour a base principale de la Triade c'est pareil, ce n'est pas tout Metru Nui (monde), c'est uniquement le Colisée (niveau), puisque vous pouvez accéder aux autres Metru.

Teridax the new UM a écrit:A ce propos, je souhaiterai savoir: si tous les territoires conquis par le Protectorat sont reconquis par d'autres factions, d'une manière ou d'une autre,
Vous le saurez en temps voulu. Je ne le sais pas vraiment moi même à l'heure qu'il est.

Eh bien, on est beaucoup aidé avec ça. ^^"
En tout cas, avec la récente libération du Valmai par le Maître, les évènements prennent une tournure.....que j'avais prévue. Désormais, le Protectorat sait que l'Ignika n'est pas en possession du Maître, il ne lui reste donc que deux possibilités.
D'un côté, on a l'Empire qui avait contrôlé le Valmai auparavant et qui aurait pu ainsi avoir l'occasion de subtiliser le masque de vie. Et de l'autre côté, on a la Triade qui rassemble des serviteurs des Grands Etres, les créateurs de l'Ignika, et de Mata Nui.
Personellement, j'aimerais que le Maître choississe l'hypothèse selon laquelle l'Empire a l'Ignika, cela permettrait aux Makuta d'avoir enfin une occasion de faire un peu de "rôle-playing" utile au scénario du chapitre 3 du RPG.

Sinon, à propos des masques légendaires (Vahi, Ignika, masque de la création), qu'en est-il des deux autres ? Je suppose que le masque de Création doit être porté par Artakha (S'il est encore vivant.) mais le Vahi, où est-il ? J'ai regardé le didacticiel à propos de l'histoire du RPG et d'après mes connaissances en ce qui concerne l'univers Bionicle, il devrait être en possession des Makuta puisque ces derniers ont tué les ex-Toa Metru devenus Turaga de l'île de Mata Nui. Mais après, comme Teridax a été tué par le Maître....
Teridax the new UM
Hélas, le Master Game répond partout, excepté sur le topic où la traitrise a eut lieu...
The ice master
Vezon avait dit que le Codrex n'était pas la base du Protectorat mais qu'il était fermé jusqu'à ce que les énigmes commencent.

Et je ne suis pas totalement d'accord avec toi Exo'.

Les persos peuvent savoir que les énigmes vont commencer puisqu'avec la stèle de Stelt l'arrivée des énigmes a été annoncée.
Teridax the new UM
A part cela

Dimanche 28 à Mercredi 3 Février

Sur Odina, Tericarax et Shas'ui se sont de nouveau entretenus.
Cette fois-ci, Shas'ui a proposé une idée qui n'a pas manqué d'allécher son lieutenant: attaquer directement le Codrex. Ou du moins utiliser le IH-6 comme diversion, pour que Tericarax livre les solutions aux énigmes non résolues. Mais qui en connaitra le résultat?
Sur Voya-nui, Rouage est actuellement dans une crise de folie
bioniclop18
Et oui, mon toa es fou. A cause de la haine.
Et cette foie il a craché du sang. Bref histoire compliqué
The ice master
Ouais, espèrons que Tericarax ne crèvera pas avant le début des énigmes, puisqu'il reste encore quelques jours avant la première (ou encore peut-être plus) et le Maître aura un super vaisseau-mère pour détruire l'IH-6 si ils attendent trop...
Shas'ui
Tant que le vaisseau du Maitre n'est pas prêt, on ne " risque rien " =D
The ice master
Oui, mais le truc c'est que le Codrex sera ouvert au même moment que le vaisseau mère du maître sera terminé.
Shas'ui
Hmm, c'et vrai mais on peut toujours faire un "repérage des lieux " tant qu'on est à Karda-nui ^^ Et puis ce que je veux faire moi ne nécessite pas l'ouverture du Codrex .
The ice master
Ah, bah ça va alors !
(rhooo, moi qui espérait que toi et Tericarax mourriez, comme ça je prends le commandement de l'Alliance par la force et tout est parfait^^ lol)
Teridax the new UM
Oohh!
Tentative de traîtrise, je vais devoir utiliser le IH-6 pour te vaporiser!

Very Happy

Personnellement, je pense que le seul chef soit Shas'ui.
Certes, il n'a pas vos capacités physiques, mais au niveau intellectuel...
Vezon3255
En passant par là, je tiens à vous avertir que la prime pour l'abattage de Bara-Magtroz a été accordée. wink
Teridax the new UM
Mercii :)

J'ai juste une question:

Pour Xia, le prix est il divisé par deux pour les membres de l'Alliance?
Car c'est ce qui s'est passé avec nombre de nos "recrues", mais pas avec moi n.n"
The ice master
Teridax the new UM a écrit:Oohh!
Tentative de traîtrise, je vais devoir utiliser le IH-6 pour te vaporiser !

Je lolais ^^.

Sinon évidemment Shas'ui est le meilleur chef ! (enfin je pense)

Même si je préfèrerais qu'on batte un peu plus... [Partenaire] Archives du Journal de bord de La Guerre des Puissants - Page 8 668671
Exo-6
Sans doute le plus charismatique en tout cas.

Les semaines qui viennent vont être riches en surprises si tout va bien...
Shas'ui
The ice master a écrit:
Teridax the new UM a écrit:Oohh!
Tentative de traîtrise, je vais devoir utiliser le IH-6 pour te vaporiser !

Je lolais ^^.

Sinon évidemment Shas'ui est le meilleur chef ! (enfin je pense)

Même si je préfèrerais qu'on batte un peu plus... [Partenaire] Archives du Journal de bord de La Guerre des Puissants - Page 8 668671
Je préfère cela =D .
Bon, maintenant on a un IH-6 qui est un méga-killo's eu'd la-morr . Gare à ceux qui osent tenter de toucher au fleuron de l'Alliance avec des croiseurs, car ils vont rentrer chez eux avec des épaves fumantes . Na ! =P ( et ceci s'applique aussi aux personnages et chasseurs . 100 000 d'ATK antipersonnel ... c'est bien . )
Teridax the new UM
Ouaip =)
C'est désormais un vaisseau Kick-ass Very Happy
Rohrak
Shas'ui: tu parle à la triade là? tu parle à la triade?, c'est une menace?, la triade s'en balance un peut de ce gros vaisseau "de la mort qui tue" le Maitre fera le sale boulot à notre place.
The ice master
Exo-6 a écrit:1/ Sans doute le plus charismatique en tout cas.

2/ Les semaines qui viennent vont être riches en surprises si tout va bien...

1/ En même temps, je suis obligé de dire ça sinon Shas'ui me bannit de l'Alliance... ^^

2/ C'est une phrase qui me met plein d'idées en tête ! Tant que je pourrais tuer plein de petits robots Protector, que je puisse m'acheter un Jetrax ^^.

Sinon à quand commence les énigmes et tout ça ? Directement à la fin du concours, ou un peu après ?