IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm
28022008
Jeu de Rôles Inauguration de cette section dont je vous avais chuchoté la mise en place prochaine lors de la première réunion de l'administration : La section de correspondance et de mise en relation avec le Bionicle Forum RPG, fraichement ouvert et nouvelle branche de la communauté de BIONICLE UNIVERSE.

Irnak, alias Kolorak sur le JDR , à relancé innocemment ce projet, voulant rédiger pour le D.S.A des comptes-rendus journalier de ce qui se passe sur le JDR J'espère que vous serez par la suite quelques autres à l'aider dans cette tâche.

Un groupe vient d'être ouvert spécialement pour cette section, n'hésitez pas à le rejoindre si vous le souhaitez, et si vous ne faites pas déjà partie d'un autre groupe.

Voilà, je laisse Irnak publier ici ses comptes-rendus si bien écrits, mais je lui rappel qu'il devra m'envoyer par MP ses nouveaux paragraphe avant de les poster ici, afin que je valide leur contenu.

Merci à vous.

Dernière édition par Exo-6 le Mer 19 Déc 2012, 16:09, édité 6 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Exo-6
Un peu après. On souhaite déjà exploiter toutes les nouveautés mises en place pour le chapitre 3 mais pas encore utilisées jusqu'à lors (combat vaisseaux, bataillons de robots, actions obligatoires pour nouvelles recrues...). Mais tout ceci nécessite une relance de l'activité 'guerrière' du jeu, empêchée par la trêve des Puissants, ce pour quoi le Protectorat nous offre des nouveaux soldats à casser ^^^ .
Teridax the new UM
J'ai une question:
Si le Maître ne peut être jeté à bas que par les énigmes, les Séides, eux, peuvent être tués normalement. Mais en toute logique, si l'un meurt, il sera remplacé par un autre Séide, non?
Shas'ui
Moi aussi j'ai une question : dans le profil du Maitre il est marqué qu'il a 1 de Rapidité ... C'est vraiment 1 ou c'est une coquille , auqeul cas on doit comprendre 100 ?

alexdr a écrit:Shas'ui: tu parle à la triade là? tu parle à la triade?, c'est une menace?, la triade s'en balance un peut de ce gros vaisseau "de la mort qui tue" le Maitre fera le sale boulot à notre place.

Ho, le vilain pas gentil =P Je te rappelle que si le Maitre fend l'IH-6 en deux , il le fera encore plus facilement avec n'importe lequel des vaisseaux de la Triade sachant qu'on va bientôt doubler notre DEF contre vaisseaux ( et que c'est déjà fait pour la DEF contre personnages ) .
The ice master
Ouais, on va enfin pouvoir se battre ! J'espère que les robots arriveront vite à nos bases, qu'on s'amuse un peu !

Sinon, y a-t-il des primes si l'on détruit des robots ? Et gagne-t-on de l'expérience comme en combat normal ?
Vezon3255
Shas'ui, le Maître n'a qu'1 point de rapidité car il n'en a pas besoin de plus. Avec 50 000 points d'ATK et de DEF...

The Ice Master : je définirai ça prochainement.
Teridax the new UM
Cela signifie que le Maître ne peut toucher personne Razz
Car on a tous au moins 10 de rapidité ^.^
De plus, il ne peut pas atteindre le IH-6
Vezon3255
Oui mais si tu attaques le Maître, tu te fais percuter de plein fouet ! :p
Teridax the new UM
Sauf que le Behemoth peut le vaporiser en un coup =P
The ice master
Mouais, mais dans le RPG, apparemment il est dans le Codrex, et caché.

En plus là le Protectorat s'active. (Le Poing de l'ombre, ça vous dit quelque chose ?)
Exo-6
Le Maître a 1 pts de rapidité car c'est l'ancienne échelle. Vous aviez tous 1 points seulement lors de la création de ce champ. Il a juste été oublié de modifier la rapidité du Maître.

Le Poing de l'Ombre fait également partie du lot de 'surprises'...
The ice master
C'est un vaisseau je pense, ou alors c'est une sorte de "bras de la guerre" mais seulement pour le Protectorat.

En fait, je pense que battre le Protectorat nécessitera beaucoup de morts:

-D'abord avec ceux qui mourront pour avoir donner une mauvaise réponse aux énigmes;
-Ensuite avec ceux qui mourront en combat "simple".
The ice master
16 mars:

La Trêve a été rompue après l'entrée des forces de l'Alliance dans Karda-nui.

Tericarax a essayé de parler avec le Maître, sans succès.

Et alors que les forces de la Triade ont rejoint le colisée, Gardien a attaqué zakaz et tué tous les matorans présents, un vrai carnage, pour montrer à ses ennemis ce dont il est capable.

Dernière édition par The ice master le Mer 17 Mar 2010, 13:45, édité 1 fois
Shas'ui
[ Mode : voix de Master of Eeeevil's / on ] " C'est très bien, je suis fier de vous, cher apprenti ... NIAHAHAHAHAHAHA !!!!! * kof kof ... Plus de rire des Ténèbres désormais * [ Mode : voix de Master of Eeeevil's / off ]

Ahem . J'attends de voire la réaction de la triade , sans capacité de soutien au sol pour ses vaisseaux, et largement surpassée en effectifs actifs >XP
Voilà ce qui arrive, quand on provoque MoÂh .
Teridax the new UM
Je n'ai pas ouvert le Codrex...
bioniclop18
17 Mars au matin:

Gardien, galastrakk et un tas de personne qui font les idiots on fait raté la tuerie de Rouage et Xanos.

Exo-jal tentant un acte héorique c'est retrouvé dans un carnage d'imbécillité et de [hrp] ... [hrp] pour finir capturé.

On attend le master game pour recevoir nos mahokis.
The ice master
Bah pourtant teri tu as bien utilisé les 5 clés makokis...

Boarf pas grave ^^.
Shas'ui
Hmm, il les a seulement rassemblées ce me semble .
The ice master
Bon dans ce cas je vais éditer ^^.

Et sinon, j'ai trouvé le moyen pour un tout nouveau joueur d'être invincible...

Et ce qui me dégoûte sérieusement c'est que la Triade on pouvait la détruire en deux semaines avant qu'ils aient leurs vaisseaux...

Maintenant ca va être coton !
Teridax the new UM
Tu oublie nos deux vaisseaux. Il suffit que le IH-6 tire sur deux vaisseaux, et le IH-12 sur le troisième et c'est réglé Very Happy
The ice master
Mouais...

Et même, si les attaques ne peuvent pas s'ajouter, on n'envoie l'IH-6 seul et il les détruit un par un !
jala
Un carnage HRP ? Niveau hors sujet, je croix qu'on peut pas faire mieux, notre discussion étant centré sur les règles ... enfin, j'avoue que j'aurais dut envoyer un MP à tout le monde en disant : les HRP, c'est sur le tchat, aller on y go !
Bon, quand à ma mort, je croix qu'elle aurait de toute manière eut lieu lors de ce troisième chapitre ... une sorte de suicide prémédité, et puis je veux voire ce qui va se passer ensuite, pour la Triade et ses membres j'entend. Pour les makoki, vous les aurez pas : vous m'avez tout de même passé à tabac alors que j'étais à terre ... c'es mesquin ! Et pis vouloir me tuer comme un vulgaire ... euh ... bon, on va dire rahi ? Alalah, franchement une bande de brute ces chasseurs xp
Shock
c'est zarb j'ai l'impression que tout ça c'est à cause de moi...O_O

Mais je crois aussi que c'est le cas...

Je pense que la Triade vas périr.L'alliance prend trop de terrain côté budget (xia et Nynrah que tu penses... --') et côté effectif expérimentés et puissants.

(moi je vais prendre la place d'exo-jal' côté grade...et je serais tout seul avec Magfur et Typhus.)
The ice master
Ouais c'est vrai il ne reste plus que Magfur, Tramor, Typhus, Rh@xonn et Skiro. [Partenaire] Archives du Journal de bord de La Guerre des Puissants - Page 9 645452

Bref, en fait il n'y a plus que quelques membres actifs et qui jouent:

Shas'ui, Tericarax, Gardien, Xanos, Rouage, Galakstrakk pour l'Alliance;
Tramor, Magfur, Exo-Jal, Typhus, Rh@xonn, Skiro, Rohrak pour la Triade;
Personne pour l'Empire. [Partenaire] Archives du Journal de bord de La Guerre des Puissants - Page 9 627554

Bref, il ne reste plus que 13 personnes qui jouent, et tout cela demande beaucoup de travail au niveau des admins.
Franchement, des fois je me demande à quoi ça sert de continuer ce jeu si il n'y presque pas d'activité au niveau des joueurs. [Partenaire] Archives du Journal de bord de La Guerre des Puissants - Page 9 505476
Iruini
Tous les forums ont leurs instants "plus-de-membres", et ça peut durer un moment, mais pas pour toujours.
The ice master
Mouais, espérons [Partenaire] Archives du Journal de bord de La Guerre des Puissants - Page 9 192139 !

Sinon, bof Vezon ne se connecte plus beaucoup non plus... il est interne lui aussi ?
Teridax the new UM
Il faut croire ^^
En attendant Exo-jal et moi sommes en plein combat! Cela promet d'être intéressant...
The ice master
Mouais, bof vu la situation...

Parce qu'un combat entre un mec mort dès que le MJ se connecte et un makuta qui a toute sa vita et toutes ses caractéristiques...

En plus [censuré parce qu'on est de même faction] !
Arthur59
Mais c'est normal pour l'empire!
On ne fait rien depuis que notre chef c'est fais la malle...
Bref je viens de temps en temps voir si Pantrakk est revenu...
Bref, je quitte le rpg, on y fou rien du tout...

(On peu pas sauter d'une falaise, ou un truc dans le genre dans votre jeu?)
The ice master
Il y a plus simple:

Tu supprimes ton comte !
Rohrak
c'est vrai que l'empire est pas actif du tout et tout ca a cause de Phantrakk et la triade va se faire décimer par l'alliance, moi je dit c'est l'alliance qui sera la seul faction restante dans le jeu et après il y aura un combat final entre l'alliance seul et le protectorat et après on pourra fermer le RPG, voilà.