IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm
28022008
Jeu de Rôles Inauguration de cette section dont je vous avais chuchoté la mise en place prochaine lors de la première réunion de l'administration : La section de correspondance et de mise en relation avec le Bionicle Forum RPG, fraichement ouvert et nouvelle branche de la communauté de BIONICLE UNIVERSE.

Irnak, alias Kolorak sur le JDR , à relancé innocemment ce projet, voulant rédiger pour le D.S.A des comptes-rendus journalier de ce qui se passe sur le JDR J'espère que vous serez par la suite quelques autres à l'aider dans cette tâche.

Un groupe vient d'être ouvert spécialement pour cette section, n'hésitez pas à le rejoindre si vous le souhaitez, et si vous ne faites pas déjà partie d'un autre groupe.

Voilà, je laisse Irnak publier ici ses comptes-rendus si bien écrits, mais je lui rappel qu'il devra m'envoyer par MP ses nouveaux paragraphe avant de les poster ici, afin que je valide leur contenu.

Merci à vous.

Dernière édition par Exo-6 le Mer 19 Déc 2012, 16:09, édité 6 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Shas'ui
darkmode226 a écrit:toi aussi

ses vrai avec mon 95 de rapiditer je serais la personne la plus rapide du jeu ???

(zyglak + cours de 5 jours)

et pouvons nous etre un espion exemple si on est super rapide alors personne peut nous apercevoir donc etre un espion??

Hmm on parle de rapidité mais ça ne veut pas dire que tu est Flash le super-héros rapide comme l'éclair . Je dirais quee la Vitesse représente le fait que tu soit agile , capable d'esquiver , ...

Et le principe d' " espion " me semble contre les règles . Après tu peux dire " wé je sé tou sur vou é je sui dan votr baze é vou pouvz"é ri1 férr " . Mais bon c'est une question de point de vue , hein .
jala
Et pis si tu veux être invisible, la seul solution lut et approuvée est d'avoir le kanohi Huna, masque de l'invisibilitée (je dirais plutôt caméléon, puisqu'on voit encore l'ombre de l'utilisateur)
Shas'ui
Non non , le Huna c'est bel et bien lo'invisibilité . Le " caméléon " c'est plutôt le Volitak .
jala
je ne pense pas, à mon avis les deux sont "caméléon". Le volitak a les mêmes effets que le Huna, mais en plus de ne plus voire l'utilisateur, on ne l'entend plus. D'ailleurs ça me plaît bien que les utilisateurs ne soient pas invisible, puisque les ça ne contredit pas les lois de la physique xD
Shas'ui
Oui non mais en attendant , le Huna c'est le masque de l'invisibilité . On voit parfaitement que ça n'est pas juste du caméléon dans Mata Nui Online Game , dans la vidéo avec Kopaka qui combat un Muaka .
Teridax the new UM
Du 1er au 7 Janvier

Durant cette semaine, Shas'ui, après une longue discussion avec Souffrance, a libéré ce dernier, qui s'est échappé en évitant les tirs innefficaces de Pantax. Tericarax a demandé à Shas'ui qu'il lui rapporte les propos du séide, afin de voir si il n'y a pas de message caché, mais le seigneur de l'Alliance Criminelle n'a donné aucune réponse. Neuf créatures se sont réunies, à l'abri de tous, pour discuter d'un sombre plan, puis on disparut. Les guerres semblent de nouveau se calmer, le RPG redevient inactif.
The ice master
9 créatures ??? (de quoi il parle encore çui-là ? [Partenaire] Archives du Journal de bord de La Guerre des Puissants - Page 7 340843 ^^)
bioniclop18
Mahri nui, Affaire de Xanos! Va dans ce topic pour savoir.
The ice master
Aaaaaah, ok ^^... le temps que ça monte au cerveau ...
The ice master
Du 8 au 10 janvier:

La Triade du Grand esprit a commandé une flotte de combat au Moto-Hub de Le-metru, qui sera prête dans un mois, tout ceci sous couvert d'un "réaménagement" des chantiers de l'industrie principale de Metru-nui.

A part ceci, le RPG est en effet redevenu inactif, étant donné que la trêve en place empêche toute tentative de n'importe quelle faction d'en attaquer une autre.

Les énigmes n'arriveront que dans un mois au moins, et certains joueurs s'impatientent déjà ! J'ai ici Gardien, un membre de l'Alliance criminelle.

-Voudriez-vous que les énigmes arrivent plus tôt ? Car elles n'arrivent que dans un mois.
-Dans un mois ?! Mais c'est une information d'une importance stratégique capitale ! D'où tiens-tu ces informations ?
-Mais de l'administrateur Vezon, évidemment...
-Vezon, dis-tu ? Prends garde, Vezon ! Je sais que tu liras ce post ! Je te trouverais, et tu me diras tout sur les mois oubliés et le moyen de vaincre le Protectorat !
-Mmmmmmh... oui.

Bien, comme vous le venez de voir, les joueurs du RPG sont pour la plupart impatients, et attendent pieds fermes les énigmes.

Au revoir, et à un prochain récapitulatif dans le journal de bord du RPG !
A vous les studios !
Teridax the new UM
Du 20 au 31 Janvier

En cette semaine de fin Janvier, un évènement important s'est produit pour l'Alliance. D'abord convoqué sur Odina pour discuter des énigmes,
Tericarax s'est ensuite entretenu de manière personnelle avec Shas'ui.
Les autres guerriers de l'Alliance n'ont pas appréciés, et une rancœur commune est montée dans les esprits. Mais l'un des guerriers a laissé
sa rancœur et sa jalousie exploser, disant lui même être un traître. Il fut abattu dans l'heure par Tericarax, qui ensuite a commandé, comme le
désirait Shas'ui, 250 canons Mydak afin de surarmer le Behemoth, et de mettre à mal le Protectorat. En effet, les deux êtres ont mis au point
un stratagème qui serait capable de briser le plan du Protectorat.
Affaire à suivre donc...

Le Master Game, malgré une brève connexion, n'a répondu à aucun sujet, ce qui paralyse littéralement le RPG au niveau militaire.
The ice master
Du 1er au 13 février:

Le Master Game s'est reconnecté, acceptant du coup toutes les commandes.

Le Béhémoth est maintenant le plus puissant de tous les vaisseaux de guerre de l'univers matoran.

Le RPG n'est pas très actif, en attente des énigmes qui arriveront bientôt !
Exo-6
En même temps le Behemoth est actuellement le seul vaisseaux icon4 .

Le Malvélor de l'Empire Makuta n'a toujours pas été armé *Phantrakk, qu'est-ce tu fous >.< !*

Les vaisseaux de la Triade arrivent bientôt en revanche...
Teridax the new UM
Hum...non pas le seul...

Ajoutons également qu'un traître, Bara-magtroz, a tenté de trahir l'Alliance.
Tericarax l'a immédiatement abattu, et attend sa prime. Le Master Game n'a donné aucune réponse.
Le makuta est ensuite partit sur Voya-nui, où après avoir abattu un traître, il a évoqué avec Shas'ui le lancement de l'opération "Lance de Magna"
PhantomDisaster
Exo-6 a écrit:En même temps le Behemoth est actuellement le seul vaisseaux icon4 .

Le Malvélor de l'Empire Makuta n'a toujours pas été armé *Phantrakk, qu'est-ce tu fous >.< !*

Les vaisseaux de la Triade arrivent bientôt en revanche...

Qu'estce que tu racontes ? Je crois l'avoir armé. Il faudra que je vérifie.
Exo-6
Hum, il n'est équipé qu'en tourelles anti-personnages (HM-V), et n'a pas de tourelles anti-vaisseaux (RS-K).
PhantomDisaster
Exo-6 a écrit:Hum, il n'est équipé qu'en tourelles anti-personnages (HM-V), et n'a pas de tourelles anti-vaisseaux (RS-K).

Quand j'ai équipé le vaissseau, ces informations n'avaient pas été précisées.
Teridax the new UM
Du Dimanche 14 au Lundi 16 février

Durant ces deux jours, Tericarax a voyagé, et a confirmé les rumeurs: le Protectorat a bien investi le Valmaï. Le Behemoth a reçu de nouveaux équipements
Teridax the new UM
Dimanche 21 février

Ce matin, l'opération Lance de Magna a été dévoilée au grand jour. Le Behemoth est sortit de Odina, piloté par Tericarax, et avec à son bord Pantax
et Xanos, pour faire une attaque éclaire sur Voya-nui. Contre toute attente,
cette attaque ne visait pas le Protectorat, mais le Valmai, qui a été détruit totalement. Le kanohi Ignika git désormais sous trois kilomètres de lave, et Tericarax a déclaré qu'il s'agissait là du but de l'opération: priver le Protectorat
du masque de vie. En espérant que la lave et le magma soient suffisant pour les
stopper, mais qui sait?
Rohrak
donc à la fin c'est "lance de magna" ou "lance de magma" faut choisir
je vois bien le Maitre dire "tu a gagné un peux de temps, mais ca ne suffira de loin pas à nous stopper" ou un truc dans le genre et si vraiment ils n'arrivaient pas à retrouver l'ignika, je suis sur qu'ils ont un plan B.
Exo-6
Ohlala...

C'était donc ça...

Mais personne n'a donc compris que le MOLi n'est plus au Valmaï depuis longtemps. Lisez le topic d'annexion du Protectorat, un séide revient de la chambre de vie, qui est vide.
Vezon3255
En revanche, où s'est passé l'abattage de Bara-Magtroz ?
Teridax the new UM
Il est à Odina, non?
En réalité, il est ici même: http://bionicle-universe.forums-rpg.com/forteresse-du-tenebreux-f30/odina-nouveau-rassemblement-de-l-alliance-t623-420.htm

Exo-6: Alors où diable est-il? Car en regardant, jamais je n'ai trouvé de RP où quelqu'un prendrait l'Ignika, et qui plus est, cette personne aurait été "maudite"...
Shas'ui
Exo-6 a écrit:Ohlala...

C'était donc ça...

Mais personne n'a donc compris que le MOLi n'est plus au Valmaï depuis longtemps. Lisez le topic d'annexion du Protectorat, un séide revient de la chambre de vie, qui est vide.

Hew, j'avais cru simplement que la Chambre n'était pas trouvée u_u' Never mind, c'est toujours marrant de balancer une destruction apocalyptique sur un coin de terre tenu par l'ennemi =D
Teridax the new UM
En espérant qu'ils tombent tous dans la lave è.é
Les attaques faites par le IH-6 contre le volcan (tout son équipement) s'appliquent elles à Violence & Co?
Shas'ui
J'aurais dit perso que non, parce qu'ils n'étaient pas visés directement . Par contre je doute qu'ils restent longtemps là , non ?
Exo-6
Hum, La réponse concernant qui possède le MOLi, est dans le didacticiel depuis le lancement du chapitre 3.

Moi je dis ça, je ne dis rien... u.u

Enfin c'est vrai que même si vous vous le savez, vos personnages ne sont pas censé le savoir.
Vezon3255
D'accord ! En fait, Galakstrakk, c'est Bara-Magtroz !
Exo-6
Voilà le stagiaire qui comprend avec un train de retard [Partenaire] Archives du Journal de bord de La Guerre des Puissants - Page 7 894878
Teridax the new UM
Le stagiaire? ^^"

@ Vezon3255: Oui, c'est exactement cela. Comme tu étais tombé dans une phase d'inactivité, et que B-M voulait jouer, il a prit les devants.