IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.

Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm
28022008
Jeu de Rôles Inauguration de cette section dont je vous avais chuchoté la mise en place prochaine lors de la première réunion de l'administration : La section de correspondance et de mise en relation avec le Bionicle Forum RPG, fraichement ouvert et nouvelle branche de la communauté de BIONICLE UNIVERSE.

Irnak, alias Kolorak sur le JDR , à relancé innocemment ce projet, voulant rédiger pour le D.S.A des comptes-rendus journalier de ce qui se passe sur le JDR J'espère que vous serez par la suite quelques autres à l'aider dans cette tâche.

Un groupe vient d'être ouvert spécialement pour cette section, n'hésitez pas à le rejoindre si vous le souhaitez, et si vous ne faites pas déjà partie d'un autre groupe.

Voilà, je laisse Irnak publier ici ses comptes-rendus si bien écrits, mais je lui rappel qu'il devra m'envoyer par MP ses nouveaux paragraphe avant de les poster ici, afin que je valide leur contenu.

Merci à vous.

Dernière édition par Exo-6 le Mer 19 Déc 2012, 16:09, édité 6 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Shas'ui
oui,et il commence(enfin?)a y avoir un peu d'action:ls Makuta sembles déterminés à nous(l'Allience Criminelle)disputer le Valmaï...
Exo-6
Étant donné le fait que Irnak ne puisse plus trop nous tenir au courant pour raison personnelles, je ferais moi même des résumé de ce qui q\'y déroule, mais des résumés hébdomadaires, voire mensuel.

Après quelques semaines d'acalmie, la guerre à reprit.
Les Chasseurs de l'Ombre et la Ligue des Six Royaumes Barraki ont scellés une puissante union militaire, devenant officiellement "L'Alliance Criminelle".
Alors que les Grands Êtres achevaient difficilement la mission que leur a confié le Maître du Jeu, en colonisant la presque totalité de Metru Nui malgré les tentative de mise en déroute d'un Chasseur, la Confrérie des Makuta a elle aussi reprit ses activités, et annexé l'île de Mata Nui. Kini Nui a été laissé aux G.Êtres selon l'accord autorisant la cohabitation.

Devant de telles prises de pouvoirs, l'Alliance Criminelle décide de réagir, et s'empare des terres innocupées de Voya Nui. Au même moment, de nouveaux ordres de missions sont arrivé. Le Maître a demandé à l'Ordre de Mata Nui de négocier une alliance avec la Main d'Artakha, mais qui semble compromise étant donné l'inactivité des deux factions. Le Maître du Jeu a également proposé une prime considérable à l'Alliance Criminelle, s'ils délogeaient les Makuta de leur base du Volcan Valmaï. Ceci vient semble-t-il de déclancher la plus grosse bataille jamais eut lieu depuis le début de la Guerre. Car pour ce faire l'Alliance à commencé par capturer l'avant-poste de la Communauté des Grands Êtres, situé dans la région de Po-Voya. Ce qui fait que l'île de Voya Nui est désomais devenue le théatre de la plus rageuse bataille mettant en cause quatre organisations en même temps.

De l'autre côté du monde, la Main d'Artakha semble reprendre du service, du moins quelque peu. Un nouvel être du nom de Orféo a fait sa venue dans l'organisation, et tente désésperèment de faire revivre sa faction. Il a déja colonisé les villages des Stalagmites Matoran de Karda Nui. Mais les Makuta ne sont pas loin dans le Marai des secrets, et qui sait combien de temps ils accepteront l'arrivé de la Main non-loin de leur base...

Mais en parrallèle de tout cela, dans l'ombre de la Guerre, semble se dérouler des chose innexpliquées. Le Maître indiquerait qu'il y aurait un traître au sain du Jeu, mais refuse d'en dire plus.

Nous pensions que les choses se stabilisaient, mais nous avions tord. Les armées sont revenus, et les conflits plus attisés que jamais ont repris. Qui sait combien de temps cela durera-t-il encore, les choses pourraient vite tourner à la renverse dans un avenir plus proche que nous ne le pensons...
Lewa Nuva
un traître?il a dit ça?je suis prêt à parier que c'est un admin ou un modo!
Exo-6
Admin ? C'est pas le Maître, ce n'est pas moi, Toa Vakama est inactif, et je doute que ce soit Skadam.
Modo ? Il n'y en a pas. Sûrement un joueur normal.
C'est pas moi ! (a moins que quant j'ai voulu changer de perso, mais çe m'étonnerais ! ^^)
Shas'ui
peut-être que je sais:il y a un joueur(je ne dis pas lequel)qui est passé d'une organisation à une autre,et ce sans le consentement du Maitre.à vous de deviner qui.
PS:c'est sur quel topic que le Maitre à dit qu'il y a un traitre?
Ha oui je vois qui !!! m'enfin c'est pas grave ca !
PhantomDisaster
Un traitre ? Dans quel groupe ?
Exo-6
Shas'ui a écrit:peut-être que je sais:il y a un joueur(je ne dis pas lequel)qui est passé d'une organisation à une autre,et ce sans le consentement du Maitre.à vous de deviner qui.
PS:c'est sur quel topic que le Maitre à dit qu'il y a un traitre?

Le Maître a dit qu'IL avait recruté le traitre. Donc si ça s'est fais sans son consentement pour celui à qui tu pense, ça me semble louche.

Jetrax147 : il refuse d'en dire plus, * 'vais essayé de l'titiller un peu 👅 *
PhantomDisaster
Est-ce que le maitre est sur le DSA (pas sur le RPG, mais ici) ?
Exo-6
Mmmh... Non, je l'ai recruté ailleurs, mais... je n'en sais rien, peut-être qu'il passe defois ici, mais alors là, je t'avous que je n'en sais rien, je ne sais pas trop ce qu'il fait en dehor du boulot que je lui ai demandé.
Lewa Nuva
Argh,mais qui est donc le traître?Il n'y a personne qui a changé d'organisation pour l'instant,à part Aardax,mais le Maître a dit "et cela sans mon consentement"!je sais,il dit ça pour pas qu'on croit que c'est Aardax,mais c'est bien ce bon Gandunka!peut-être...
Exo-6
Barf, laissons, nous finirons bien par le démasquer, ça donne du piment au jeu ^^
Mais ce qu'est chiant c'est qu'on ne sait même pas si ça concerne notre faction.
C'est pas les grands êtres, hein exo' ? XD
Exo-6
Bah qu'est-ce que j'en sait moi. 'tin on va se mettre à soupçonner tout le monde maintenant ^^
Bah, le traître, faut le pendre !
je comprend rien ace truc de traitre ni rien on porrait m'expliquer un peu le rpg n'est pas l'univer bionicle que je sache
Bah, c'est un jeu de rôle BIONICLE !
et le lien c'est quoi
Exo-6
Il est dans la marge du portail, dans forums partenaires.
Lewa Nuva
le traître,pour l'instant,je n'ai comme suspect que Aardax!je suis sûr que c'est lui!la preuve:le Maître a dit à Orféo de retourner dans son groupe initial,mais il ne l'a pas dit à Aardax!c'est lui,ça ne peut être que lui!mais au fait,où le Maître a dit qu'il y a un traître?
Exo-6
Bah je ne pense pas qu'il s'agisse de Aardax, puisqu'il a trahit la Ligue, mais on le sait tous, ça ! je pense qu'il parle d'un traitre caché, un espion, et comme ça a été dit, le traitre a été recruté par le Maître, donc comment pourrait-il travailler pour le MJ, si cel s'est fait le consentement de ce dernier !?
Shas'ui
à mon avis pour savoir qui c'est,'faudrait procéder par élimination:ceux dont on est sûr que ce ne sont pas des traîtres,ont les "élimine",et on dit également(sans mentir,sinon ça ne sert à rien)qu'on n'est pas un traître.au bout du compte,on regarde le joueur qui n'a rien dit/qui n'a pas été "recommandé"comme non-traître,il se peut que se soit le traitre en question.
EDIT:qu'est-ce qui vouys dit qu'il n'a pas menti?car Exo' tu nous avait bien dit sur le RPG que le Maitre pourrait nous mettre sur une fausse piste!alors,et si c'était du flan,si il n'y avait pas de traitre du tout?
Très bonne idée ! Mais ils pourraient tricher...M'enfin bon, c'est une bonne idée !
Lewa Nuva
@Shas'ui:fausse piste,tu crois que pour Aardax ça pourrait pas être une fausse piste?
Sinon,le Maître aurait peut-être créé deux compte,et il serait le traître dans le jeu?
:affraid: Le maitre un traitre ?!
Lewa Nuva
c'est une supposition,Karzhahnarahk!
HS:eh oui,sur ce topic j'appellerai les membres par leur nom du RPG!
Exo-6
Shas'ui a écrit:EDIT:qu'est-ce qui vouys dit qu'il n'a pas menti?car Exo' tu nous avait bien dit sur le RPG que le Maitre pourrait nous mettre sur une fausse piste!alors,et si c'était du flan,si il n'y avait pas de traitre du tout?

MAIS OUI !! Le pire, c'est que c'est moi qui l'engage pour ça, et ça ne me saute même pas aux yeux, c'est sûrement une fausse piste, si ça trouve il n'y a aucun traitre, il a dit ça pour qu'on n'est plus confiance en personne, qu'on se surveille, se soupsçonne...
Haha ! Donc, dans l'histoir, ça peut être le MDJ !
Exo-6
Le MJ ne peut pas trahir, il est neutre !

Dernière édition par Exo-6 le Mar 15 Avr 2008, 13:40, édité 1 fois