IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm
28022008
Jeu de Rôles Inauguration de cette section dont je vous avais chuchoté la mise en place prochaine lors de la première réunion de l'administration : La section de correspondance et de mise en relation avec le Bionicle Forum RPG, fraichement ouvert et nouvelle branche de la communauté de BIONICLE UNIVERSE.

Irnak, alias Kolorak sur le JDR , à relancé innocemment ce projet, voulant rédiger pour le D.S.A des comptes-rendus journalier de ce qui se passe sur le JDR J'espère que vous serez par la suite quelques autres à l'aider dans cette tâche.

Un groupe vient d'être ouvert spécialement pour cette section, n'hésitez pas à le rejoindre si vous le souhaitez, et si vous ne faites pas déjà partie d'un autre groupe.

Voilà, je laisse Irnak publier ici ses comptes-rendus si bien écrits, mais je lui rappel qu'il devra m'envoyer par MP ses nouveaux paragraphe avant de les poster ici, afin que je valide leur contenu.

Merci à vous.


Dernière édition par Exo-6 le Mer 19 Déc 2012, 16:09, édité 6 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Exo-6
Génial, c'est éxactement ça.
avatar
M@kut@
C'est génial ce que tu fais Irnak, j'adore les résumé, c'est court, et c'est ce qui me plait *mare de lire des méga chapitre de fic'*
Vezon3255
Aaaah,ça c'est de la Chronique!Et vraiment,je ne sais pas comment je fais pour être autant cité!Pourtant je ne cherche pas à faire mon show!
avatar
Bah . . . C'est juste le fait qu'on soit qu'une petite dizaine à être vraiment actifs.
Vezon3255
Ouaip,maintenant je comprends.
Je suis le plus actif,avec 300 et quelque messages.
HS:Exo-6,Chatbox?
avatar
Voilà celui d'aujourd'hui (vous inquiétez pas, s'il se passe des choses, je rajouterais)
[01/03/08] Jour 8 : Aujourd'hui . . . Encore un jour de bataille . . . Les hostilités commencèrent entre les G.Êtres et les DH. Lebog, un DH défia Jaller un membre de la communauté des G.Êtres, mais, malheureusement pour Lebog, son arme ne réussi pas à transpercé la défense du toa, le DH vaincu, s'enfuit à bord de son ussanui. Pendant que son allié s'est fait battre, Haoma, grande chef guerrière de la ligue des 6 commença son plan d'attaque contre la main d'Arthaka. Mais ce n'était pas le seul chef qui se préparait . . . Le grand Makuta Teridax qui venait de retrouver la mémoire à propos de son vrai nom, et qui eut un très mauvais jeu de mots avec (Je vous le rappelle : "Teridax pod" ^^), commença à s'équiper au vus de la guerre surement. Aujourd'hui fut un jour plutôt calme, alors je pus faire et une partie de kohli avec mes amis . . . Et j'ai gagné ^^ !

Dernière édition par Irnak le Dim 02 Mar 2008, 12:45, édité 2 fois
PhantomDisaster
C'est Teridax, pas Tiredax (M@kut@ a changé son pseudo).
avatar
C'est fait, j'ai changé.
Lewa Nuva
c'est Jaller que j'ai attaqué,pas Kayron.
avatar
[02/03/08] Jour 9 : Encore un sombre jour aujourd'hui . . . Les 1ère actions d'aujourd'hui fut celles des Makutas qui installèrent une base à Karda-Nui. Pour l'instant, tout le monde s'en fiche . . . Ce qui prouve que nous ne sommes qu'au début de la guerre . . . Pendant ce temps, la ligue des 6 et les DH commencèrent à discuter de la manière de vaincre leurs ennemis. Mais ce n'était pas le seul débat militaire du jour, car les Makutas aussi parlèrent guerre, mais sa ne change pas de d'habitude pour eux. Un peu plus tard dans la journée, après la défaite d'hier de Lebog un DH, les G.Êtres commencèrent la construction de leur base de Ta-metru . . . Ce qui clos cette nouvelle journée.
PhantomDisaster
C'est vrai que tout le monde se fout de notre base à Karda Nui, pourtant c'est un endroit important.
Vezon3255
Ouaip,et les organisations se forgent un handicap important en ignorant notre base.
avatar
Celui d'hier :
[03/03/08] Jour 10 : Ce matin, on a pu enfin observer de l'acrivité du côté de l'ordre de Mata-nui. Enfin, car je commençait à me demander si il ne ferait pas mieux de ne as exister s'il ne s'activait pas un peu. rême, un membre de cet ordre commença la construction d'une base à Onu-metru, un membre de la confrérie des G.Être Jaller voulu l'attaquer, mais son chef, Tramor l'en empêcha disait que celà n'interférait pas leur plan. Alors, le toa se retira dans ses quariters à Ta-metru. Pendant ce temps la construction du QG makuta de Karda-nui se fit profil bas comme hier . . .
Lewa Nuva
je vais pas être dans celui d'aujourd'hui.du moins je pense.
Onu@
L'OMN s'éveille peu à peu! Mais Irnak vous contera tout cela^^
avatar
[04/03/08] jour 11 et [05/03/08] jour 12 : Excuser moi de ne pas avoir fait mon rapport plus tot, mais il se passe tellement de chose en ce moment que je n'est pas eu le temps d'envoyer mon rapprot . . . Comprenez entre l'exode de l'OMN et la construction de base un epu partout, sa fait beaucoup. Mais voilà, mon rapport "2 en 1". Tout commence au petit matin du jour 11, ce me fis réveiller part le bruit incessant que fait le chantier de la base Makuta de Karda-nui. Ce n'était pas la seul base des vils Makuta à être en action, celle du Volcan Bâti Valmai de Voya-Nui eut aussi de la visite de Makutas bien sûr. Et la petite ost de guerrier des G.Êtres revint aux nid de bohrok (jamais de sans trois *héhé*), et ils pouvaient rajouter une défaite de plus contre les vils créatures. Il se âsse tellement de chose que je n'ai pas pu dormir comme dit plus haut, alors je me suis dis autant rédiger celui du jour 12 pendant qu'on y est . . . Je ne pus dormir à cause des choses qui passe, Lebog, chef des DH revint à Ta-metru reprendre sa revanche sur les G.Êtres, mais ce n'était pas la seul chose qui se passait sur Metru-nui, Brême, membre de l'OMN et puissant toa bâtit 2 bases pour l'OMN à metru nui, une à Ko-metru et une à Le-metru . . . Pas de résistance pour le moment, mais pour combien de temps . . . La paix est quelque chose de fragile . . . Surtout en temps de guerre. Sinon, je peux enfin voir la fin de ces 2 dures journées et l'ouverture d'une taverne où on boira (^^) et on parlera de pactes . . .

Désolé de mon retard, mes ces dernier jours j'eus beaucoup de travail. Ce soir, il y aura un rapport 3 en 1.
Jordilande
Po grave merci pour le res!
avatar
[06/03/08] jour 13, [07/03/08] jour 14 et [08/03/08] jour 15 : Ces trois derniers jours, il n'y eu pas trop d'activité heureusement . . . Mais ce qui s'est passé est plutôt important. En 1er lieu, la ligue des 6 et leur allié les DH ont interdit toutes transaction de Xia vers l'extérieur, ce qui epêche la construction d'armes (ce qui est positif, c'est que le bruit affreux des usines c'est arrêté ^^), sinon, l'OMN s'est vu attribué une mission : S'allier avec la Main d'Arthaka (que je vais appeler MdA maintenant). Alors que l'OMN venait de créer une base à Le-Metru, Tramor chef des G.Êtres lui dit que c'était impossible . . . Qui sait, peu être une guerre éclatera entre les 2 factions . . . A Karda-nui, les Makutas ne rencontrèrent toujours pas d'embuche au niveau de leur base et se défoulèrent sur les pauvres matorans de la région. Sinon, les faction s'équipe de plus en plus, et beaucoup de guerrier d'élite voient le jour. Les conseils de guerre sont toujours actifs . . . Tout est calme pour le moment . . . Trop calme . . .
Lewa Nuva
dis,tu parles pas de moi et Jaller poursuivis par la pierre enflammée?
Vezon3255
Dans les derniers "numéros du quotidien du RPG",je ne suis pas trop cité.^^
avatar
Tant mieux ^^. Nan je dec'. Mais bon, laisse la vedette au autre wink
Shas'ui
erf,chui même pas cité pour le blocus de Xia alors que c'est moi qui ai proposé le soutien du blocus par les DH...snif...
Vezon3255
Sache que Irnak ne met pas tout,sinon ça lui prendrait trop de temps.
avatar
Ne t'inquiète pas Shas'ui, "♪ un jour ton tour viendras tu te reconnaitras ♪". C'est pas tout sa, mais faut que je fasse celui d'aujourd'hui moi ^^".
avatar
Vu qu'on m'autorise à faire des double-post (ou j'ai mal compris exo ^^) voilà celui d'hier. Petite surprise pour Shas'ui . . .
[09/03/08] jour 16 : L'action du blocus continuent, Lebog, chef des DH assigna le vaillant Shas'ui à la garde de celui-ci, mais ce n'étaient pas les seuls sur leurs gardes . . . Les Makutas de Karda-nui devinrent parano et se tiennent sur leurs gardes en pensant que les G.Êtres vont les attaquer . . . Y'a de quoi avoir peur avouez ^^. Et le conseil de guerre Makutas continu toujours . . . Ceci est peut-être l'exemple de leurs sournoiseries ? Qui sait. La bastion de l'OMN de Le-metru ferma ses portes pour cause, elle génait les G.Êtres. De l'autre côté de de l'ile, à Ta-metru, Lebog et Jaller coincés dans une cave, doivent coopérer pour s'échapper. L'OMN venant juste d'apprendre l'objectif de leur mission (qui est, je vous le rappelle : s'allié avec la MdA), son prêt à en découdre. Ce qui est bien en ce moment, c'est qu'il y a beaucoup d'activité, mais peu de guerre. Comme ça, sa me laisse le temps de me préparer psychologiquement aux horreurs que je vais voir . . .
Lewa Nuva
au fait,tu viens plus trop sur le RPG...
Vezon3255
Ouaip,et tu as raté au moins une semaine.
Lewa Nuva
bon,là c'est sûrement Sonic qui doit recevoir et accepter les rapports!sinon on va attendre une semaine...
Lewa Nuva
désolé pour le double-post,mais,on en a plus,des résumés!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum