IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Irax
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Le Journal de Kurion Empty [Fan-Fiction] Le Journal de Kurion

Lun 09 Nov 2009, 19:18
Salut tout le monde!

Nan je n'abandonne pas mon autre fic, je fais les deux a la fois.

Cette fic se déroule dans l'univers alternatif de Bionicle Vortex RPG, c'est un petit journal édité toutes les semaines dans un une interface de BV, afin de compléter un peu l'histoire de l'univers Vortexiel (groupe de planètes fictives de bionicle, évoluant un peu coupé de la vraie storyline), de donner plus de vie a cet univers et de permettre aux joueurs de voir le jeu d'un point de vue différent de celui dont ils ont l'habitude. Nous la posterons régulièrement ici, avec exprès un chapitre de retard (bon, on vous cache pas que c'est pour faire de la pub, mais enfin bon, on vous bourre pas le crane, alors c'est quand mème supportable [Fan-Fiction] Le Journal de Kurion Icon_razz ). Si vous voulez lire la suite de le fic sans attendre une semaine, vous pouvez toujours aller sur Bionicle Vortex RPG (ICI) et la consulter, vous pouvez y accéder sans avoir besoin pour autant de vous inscrire.Bon, je vous embète plus, voila la fic:

Semaine 1:

Je m'appelle Kurion. Je viens d'une petite planète éloignée dans le 51°
niveau de cette galaxie ci. Nous sommes un peuple d'ouvrier, nous
alimentons en machines touts les autres peuples de ce secteur ci du
cosmos. Nous vivons dans ce que les voyageurs appellent communément,
l'Après Vortex. Nous ne faisons ni partie des neuf planètes qui
composent pour nous et la plupart des peuples l'Univers Vortexiel. Nous
l'appelons ainsi mais en réalité, il ne possède pas de nom clairement
défini, les appellations changeant selon les endroits. Le cosmos autour
de nous se compose de dizaines de planètes, plus ou moins avancés
technologiquement, plus ou moins accessibles. Nous ne possédons ni la
technologie, ni les moyens de locomotion de l'Univers Vortexiel,
véritable ilot de prospérité.Les différentes planètes ne possèdent pas
d'autorité commune, les royaumes et les états ne dépassant jamais le
stade de leur système solaire. A vrai dire, la seule véritable unité
dont j'eus jamais entendu parler est un grand empire, a plusieurs
dizaines de millions d'années lumières, a l'extrémité de la
galaxie.Notre peuple n'a comme beaucoup des autres, jamais réellement
tenté d'explorer le cosmos tout entier .Seuls quelques énergumènes dans
toute notre histoire ont osé tenter l'aventure. A leur retour, ils nous
ont parlés de grands espaces vide, sans aucune planète a des dizaines
de milliards de Kios de distance. Ce sont ces vagabonds qui nous ont
permis de découvrir l'existence du monde autour de nous, qui se
limitait jusqu'alors au quelques planètes étrangères avec qui nous
faisions commerce.Ils nous ont aussi parlé d'un univers (pas au sens de
dimension, au sens de groupement de planètes), qui serait d'après eux,
le secteur le plus prospère que l'on puisse trouver. Ils nous ont
parlés d'être pouvant voyager instantanément d'un endroit a l'autre de
leur univers grâce a une entité, qui serait en réalité cette immense
vortex, dont la lumière le rend visible jusqu'ici, a plusieurs milliers
d'années lumières de son emplacement exact.

Voila, laissez vos comms! :)
jala
jala
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Le Journal de Kurion Empty Re: [Fan-Fiction] Le Journal de Kurion

Lun 09 Nov 2009, 20:22
alalalah ! Tu pourrais pas passer sur BV au lieu de débiter des idioties [Fan-Fiction] Le Journal de Kurion Icon_silent
Sinon très bien, cela annoncerait-t-il de nouvelle planète accessible ?
Par contre je crois qu'il y a un léger problème de mise en page, si tu voix ce que je veux dire ... (à moins que tu veuille faire passer ça pour un poème, mais dans ce cas là ça marche pas !)
Irax
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Le Journal de Kurion Empty Re: [Fan-Fiction] Le Journal de Kurion

Lun 09 Nov 2009, 22:03
Mais je poste sur BV! Tiens en même temps que je pistait ce message, je reflechissait a la suite du rp d'Erkahn (c'est moi qui m'en charge). Seulement ensuite, j'ai du aller manger. Donc j'ai pas put poster le tiens (d'ailleurs je me suis reco expres pour ça). Sinon la mise en page, c'est accidentel, j'avais pourtant fait, "casser le formatage". Et puis pour les planetes, ça vous poucez toujours en visiter de nouvelles. C'est quand un joueur va sur une nouvelle planete, hop, on la fait. Par contre, il y en a effectivement qui serobt évoquées dans ce journal et que vous n'aurez jamais vu. Sinon, tu as l'air de le decouvrir, tu ne l'avais pas vu sur BV? Et j'en profite pozr dire que la seconde page est deja accessible sur BV, dans l'onglet "Tout savoir sur l'univers"
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Le Journal de Kurion Empty Re: [Fan-Fiction] Le Journal de Kurion

Mer 11 Nov 2009, 19:31
C'est moi qui ai fait commencer ce projet !

En effet, Kurion va nous montrer le plus de facettes possibles de l'Univers qui se trouve dans Bionicle Vortex RPG ! Attendez vous à un long voyage !
jala
jala
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Le Journal de Kurion Empty Re: [Fan-Fiction] Le Journal de Kurion

Ven 13 Nov 2009, 19:58
He bien, on pense pas tout le temps à regarder dans "tout savoir sur l'univers".
En fait je savais pas du tout où c'était jusqu'à ce qu'on m'explique où on pouvait trouver le deuxième numéros de bionicle facts :p (sur ma fic en plus ... tiens d'ailleurs faut que je la continue ...)
Irax
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Le Journal de Kurion Empty Re: [Fan-Fiction] Le Journal de Kurion

Dim 15 Nov 2009, 17:50
Toujours avec une semaine de décalage (c'est fait exprès, pour que BV ait la primeur) voila le second passage du Journal de Kurion.

Aujourd'hui, un Voyageur est arrivé dans notre village.Dans l'ensemble, les gens se méfient de ces personnes, ils ne les connaissent pas, ne leurs font pas confiance.Nous, ne leurs faisons pas confiances. Ils ne comprennent pas ce qui pousse ces gens a voyager, a découvrir des mondes, au lieu de rester tranquillement chez eux. Ils se sentent différents d'eux. Ce soir, autour du feu, le Voyageur doit nous raconter ce qu'il a vu durant ses voyages. C'est la règle ici. Ils nous informent , et ont le droit a l'asile, rien de plus. Chacun chez soi, et tout le monde s'en porte mieux. Je reviens de la place centrale. J'ai été écouté le Voyageur. Il nous a parlé de sa contrée d'origine, une planète dotée de deux grandes mégapoles dans l'Univers Vortexiel. L'une est une immense tour, grande jusqu'à toucher les nuages, l'autre prend la forme d'un énorme dôme, qui recouvrirait toute la surface de l'ile sur laquelle elle prend place, et qui serait surmonté de centaines, voir de milliers (a l'entendre dire) de maisons empilées les unes sur les autres , sans la
moindre fondation, flottant dans les airs. Je n'en croyais pas mes oreilles en l'entendant! Les habitants de cette planète sont vraiment étranges. On dirait qu'il n'ont rien trouvé de mieux a faire que de rivaliser d'extravagances, pour impressionner leurs visiteurs. Ici, personne ne songerait jamais a de telles excentricités. Pourquoi construire une tour? Pour épater les quelques personnes qui passent ici toutes les décennies? Mais le Voyageur prétend que son Univers regorge de gens comme lui. Quelle folie! Leurs villes doivent être bien dépeuplés si tout leurs habitants sont occupé a voyager! Qui travaille pendant qu'ils voyagent? Ces gens sont vraiment étranges.

Plus tard dans la soirée, le Voyageur nous a aussi parlé d'un robot géant, une légende qui aurait été apportée par un peuple ayant rejoint les leurs dans leur univers, a ce qu'il en parait. Personne ici n'en croit un mot. Tout le monde pense la même chose: ce Voyageur doit être a l'image de tout les autres, totalement fou...

Voila, le troisième passage est disponible sur BV, en passant par l'onglet dans les widgets, soit directement , ici

Et des extraits du troisième passage seront disponible a partir de demain ou après-demain sur mon BU blog.
Irax
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Le Journal de Kurion Empty Re: [Fan-Fiction] Le Journal de Kurion

Jeu 07 Jan 2010, 08:21
Bon, rectification, suite a une fausse manip dont je ne m'etais pas aperçu, le roisieme passage n'est jamais sorti -_-' . Mais la, il vient de l'être (c'est pas ma faute, j'avais égaré la feuille ou je l'avais ecrit ^^')
Irax
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Le Journal de Kurion Empty Re: [Fan-Fiction] Le Journal de Kurion

Mer 13 Jan 2010, 14:20
Up pour poster le 3° chapitre.



Voila, et le 4° est déja sur BV, pour ceux que ça intéresse
Contenu sponsorisé

[Fan-Fiction] Le Journal de Kurion Empty Re: [Fan-Fiction] Le Journal de Kurion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum