28022008
Inauguration de cette section dont je vous avais chuchoté la mise en place prochaine lors de la première réunion de l'administration : La section de correspondance et de mise en relation avec le Bionicle Forum RPG, fraichement ouvert et nouvelle branche de la communauté de BIONICLE UNIVERSE.
Irnak, alias Kolorak sur le JDR , à relancé innocemment ce projet, voulant rédiger pour le D.S.A des comptes-rendus journalier de ce qui se passe sur le JDR J'espère que vous serez par la suite quelques autres à l'aider dans cette tâche.
Un groupe vient d'être ouvert spécialement pour cette section, n'hésitez pas à le rejoindre si vous le souhaitez, et si vous ne faites pas déjà partie d'un autre groupe.
Voilà, je laisse Irnak publier ici ses comptes-rendus si bien écrits, mais je lui rappel qu'il devra m'envoyer par MP ses nouveaux paragraphe avant de les poster ici, afin que je valide leur contenu.
Merci à vous.
Irnak, alias Kolorak sur le JDR , à relancé innocemment ce projet, voulant rédiger pour le D.S.A des comptes-rendus journalier de ce qui se passe sur le JDR J'espère que vous serez par la suite quelques autres à l'aider dans cette tâche.
Un groupe vient d'être ouvert spécialement pour cette section, n'hésitez pas à le rejoindre si vous le souhaitez, et si vous ne faites pas déjà partie d'un autre groupe.
Voilà, je laisse Irnak publier ici ses comptes-rendus si bien écrits, mais je lui rappel qu'il devra m'envoyer par MP ses nouveaux paragraphe avant de les poster ici, afin que je valide leur contenu.
Merci à vous.
Dernière édition par Exo-6 le Mer 19 Déc 2012, 16:09, édité 6 fois
Commentaires
Lun 31 Mai 2010, 19:53
Bah un matoran avec une exo-armure plus puissante que l'arme qu'avait Mazeka -_-'.
Et une armure assez épaisse et résistante ferait ricocher les projectiles, de n'importe quel élément.
Et si elle a des équipements spéciaux, elle peut résister au magnétisme, ou à autre chose, suffit d'avoir les défenses adéquats.
Et une armure assez épaisse et résistante ferait ricocher les projectiles, de n'importe quel élément.
Et si elle a des équipements spéciaux, elle peut résister au magnétisme, ou à autre chose, suffit d'avoir les défenses adéquats.
Lun 31 Mai 2010, 20:13
Bien sûr, bien sûr. Alors si une telle armure peut exister, pourquoi n'a-t-elle pas été créée plus tôt? Non, sois réaliste. Les matoran sont simplement être les victimes, pas les héros.
Lun 31 Mai 2010, 20:43
Hé bien Teridax, le progrès bien entendus, le progrès explique tout ... ainsi qu'un démentèlement minutieux des robots du protectorat (je m'étonne d'ailleurs que rien ne soit partit vers ce sujet ...), ou encore la capture, risquée mais possible, d'un de leur ouvrier matoran qui a travaillé sur leur vaisseau ...
Lun 31 Mai 2010, 21:21
Ca va, ouais.
Dans l'histoire officielle, d'une, les matorans n'étaient pas massacrés par milliers, et de deux, les toas suffisaient à leur défense.
Alors que dans WOP, ils sont maintenant parfois en première ligne. Les matorans ont donc dû faire évoluer leur technologie.
Et Jala a raison, lors de l'attaque de Karda-nui, nombre de matorans ont en profité pour s'échapper, et les pièces de robots du Protectorat ont été récupérées pour améliorer les équipements existants.
Et puis les matorans sont une race sélectionnable, et le jeu ne peut pas être 100% réaliste. Si ce n'étaient pas les matorans, il y aurait eu une autre race à la place, mais avec les mêmes stats.
Dans l'histoire officielle, d'une, les matorans n'étaient pas massacrés par milliers, et de deux, les toas suffisaient à leur défense.
Alors que dans WOP, ils sont maintenant parfois en première ligne. Les matorans ont donc dû faire évoluer leur technologie.
Et Jala a raison, lors de l'attaque de Karda-nui, nombre de matorans ont en profité pour s'échapper, et les pièces de robots du Protectorat ont été récupérées pour améliorer les équipements existants.
Et puis les matorans sont une race sélectionnable, et le jeu ne peut pas être 100% réaliste. Si ce n'étaient pas les matorans, il y aurait eu une autre race à la place, mais avec les mêmes stats.
Lun 31 Mai 2010, 21:39
Mais il y a une limite, le petit matoran qui dégomme un toa en 2 coups (j'ai un exemple), même si il est supers équiper sa va pas.
Mar 01 Juin 2010, 08:12
Bah non ! Il n'y a une seule limite: l'argent disponible !
Car si jamais le petit matoran tout pourri, mais qui sait se servir d'une exo-armure, est dans une sorte d'Armure Mécanoïde d'Assaut de la taille d'Optimus Prime dans Transformers, je peux te dire qu'il pourra tuer un toa en deux temps trois mouvements.
Mais pour ça, il faut de l'argent. Et puis pour Carmine qui aurait pû tuer Rouage, c'est un peu plus réaliste, car avec ses "ajouts" organiques, il maintenant presque aussi grand qu'un steltion, un tout petit peu plus que les vortixx.
Et sa force physique a également énormément augmenté.
Car si jamais le petit matoran tout pourri, mais qui sait se servir d'une exo-armure, est dans une sorte d'Armure Mécanoïde d'Assaut de la taille d'Optimus Prime dans Transformers, je peux te dire qu'il pourra tuer un toa en deux temps trois mouvements.
Mais pour ça, il faut de l'argent. Et puis pour Carmine qui aurait pû tuer Rouage, c'est un peu plus réaliste, car avec ses "ajouts" organiques, il maintenant presque aussi grand qu'un steltion, un tout petit peu plus que les vortixx.
Et sa force physique a également énormément augmenté.
Mar 01 Juin 2010, 17:10
Ouai mais les matorans sont beaucoup plus puissant que les toa.
Mar 01 Juin 2010, 19:22
Tu veux dire l'inverse, non ? ^^
Bah oui, un toa est plus fort qu'un matoran basique. C'est pour ça qu'il faudrait les équiper d'exo-armure matoran dès le début du jeu.
Elles rajoutent 500 pts d'ATK et de DEF, ainsi que 29 de vitesse. (0+500 = 500 ; 1 + 29 = 30)
Donc, on obtiendrait les stats de départ des matorans actuels, et là, ses exosquelettes pourraient être améliorés avec des renforcements et des armes.
Bah oui, un toa est plus fort qu'un matoran basique. C'est pour ça qu'il faudrait les équiper d'exo-armure matoran dès le début du jeu.
Elles rajoutent 500 pts d'ATK et de DEF, ainsi que 29 de vitesse. (0+500 = 500 ; 1 + 29 = 30)
Donc, on obtiendrait les stats de départ des matorans actuels, et là, ses exosquelettes pourraient être améliorés avec des renforcements et des armes.
Mar 01 Juin 2010, 21:35
Non, c'est toi qui a inversé. Les toa sont plus faible au début que les matoran.
Mer 02 Juin 2010, 15:16
Ah, je croyais que tu parlais dans la vraie histoire.
Et tu as raison, dans le jeu, les toas se font massacrer par les matorans, s'ils viennent tous de la version 3.
Et ce n'est pas logique. C'est pour ça que je dis qu'il faudrait ajouter dans le RP une explication, comme celle que j'ai proposé, où les torans auraient des exosquelettes ou exo-armures pour être bien plus fort.
En fait, au départ, ils auraient une exo-armure sans aucune arme intégrée, et ensuite, elle pourrait être améliorée avec des renforcements, des réacteurs, des moteurs en plus, des armes... etc.
Et ça rendrait logique le fait qu'un pôv petit matoran puisse porter 10 canons midaks -_-'.
Et tu as raison, dans le jeu, les toas se font massacrer par les matorans, s'ils viennent tous de la version 3.
Et ce n'est pas logique. C'est pour ça que je dis qu'il faudrait ajouter dans le RP une explication, comme celle que j'ai proposé, où les torans auraient des exosquelettes ou exo-armures pour être bien plus fort.
En fait, au départ, ils auraient une exo-armure sans aucune arme intégrée, et ensuite, elle pourrait être améliorée avec des renforcements, des réacteurs, des moteurs en plus, des armes... etc.
Et ça rendrait logique le fait qu'un pôv petit matoran puisse porter 10 canons midaks -_-'.
Mer 02 Juin 2010, 15:25
Moi je pense qu'on devrai augmenté les stats des toa. Ou un meilleur avantage de départ.
Mer 02 Juin 2010, 19:36
Quand on pense qu'il a fallut six toa pour abattre un makuta...
Mer 02 Juin 2010, 19:55
Pas pour abattre un makuta... pour abattre THE makuta, Teridax en personne, celui qui a pris la place de Mata-nui à la tête de l'UM.
Donc ça ne compte pas comme exemple.
Donc ça ne compte pas comme exemple.
Mer 02 Juin 2010, 20:29
Si, car Teridax après tout est un Makuta " comme un autre " dans le sens qu'hormis être un stratège génial, il a les mêmes habilitées qu'un autre Makuta . Donc ça compte ...
Mer 02 Juin 2010, 22:47
D'accord, dans ce cas là un Makuta qui portait le Kraakhan et qui avait plusieurs années d'expérience par rapport aux toas (amnésique)
Mer 02 Juin 2010, 23:03
En plus, je pense que Teridax avait quand même une force supérieure aux autres makutas, sinon il aurait été tué et détrôné depuis longtemps.
Même s'il avait "des plans de secours même pour son petit déjeuner", un coup d'épée ou de poignard ne peut pas être évité, surtout durant toute la période où il a été "vulnérable".
De plus, il a bien vaincu Misérix, qui était lui-même assez puissant. Donc Teridax a été l'un des plus puissants makutas, et le plus stratège.
Même s'il avait "des plans de secours même pour son petit déjeuner", un coup d'épée ou de poignard ne peut pas être évité, surtout durant toute la période où il a été "vulnérable".
De plus, il a bien vaincu Misérix, qui était lui-même assez puissant. Donc Teridax a été l'un des plus puissants makutas, et le plus stratège.
Mer 02 Juin 2010, 23:10
Le plus stratégique surtout. En effet, Icarax était plus fort et puissant que Teridax, mais ce dernier a usé d'intelligence et l'a vaincu. Pour Miserix, la surprise a suffit.
Jeu 03 Juin 2010, 08:02
Et de plus, les toas metrus venaient de découvrir leur pouvoir, et ne les contrôlaient pas entièrement.
Et Vakama a vaincu seul Teridax. Mais ils ont du être 6 pour l'emprisonner dans une gaine de protodermis.
D'ailleurs, quelqu'un sait pourquoi ils ne l'ont pas directement tué ?
Et Vakama a vaincu seul Teridax. Mais ils ont du être 6 pour l'emprisonner dans une gaine de protodermis.
D'ailleurs, quelqu'un sait pourquoi ils ne l'ont pas directement tué ?
Jeu 03 Juin 2010, 12:13
Parce que ce sont des Toa, simplement, ils ne tuent pas.
Jeu 03 Juin 2010, 16:16
N'oublie pas que Teridax a fait exprès, afin que son plan soit un succès, de se laisser vaincre
Jeu 03 Juin 2010, 18:40
Preuve que Teridax est vraiment très intelligent... mais aussi qu'il est vraiment plus fort que les autres makutas, qui, eux, se sont toujours battus à fond.
Mais pour Miserix, la surprise n'a pas suffi, puisque c'est LUI qui a défié Teridax.
Et ensuite, comme il est dit dans le NIE:
"Teridax est extrêmement puissant, le seul être plus puissant que lui
étant Mata Nui, avant qu’il ne lui prenne son corps."
Voiiiilàààà.
Mais pour Miserix, la surprise n'a pas suffi, puisque c'est LUI qui a défié Teridax.
Et ensuite, comme il est dit dans le NIE:
"Teridax est extrêmement puissant, le seul être plus puissant que lui
étant Mata Nui, avant qu’il ne lui prenne son corps."
Voiiiilàààà.
Lun 07 Juin 2010, 22:04
Dernier évènements
Les temps sont calmes, trop calmes... Toute les factions -surtout l'Alliance- profitent de ce silence pour se remettre en forme. Sur le canal universel, l'Alliance Criminelle a proposé aux guerriers d'autres factions d'organiser un rassemblement, qui aura finalement lieu sur Xia. Tout le monde parle de ce conseil, sur Xia. La grande questions se pose alors : Que vont faire ces trois factions réunis en un même lieu ?
Les temps sont calmes, trop calmes... Toute les factions -surtout l'Alliance- profitent de ce silence pour se remettre en forme. Sur le canal universel, l'Alliance Criminelle a proposé aux guerriers d'autres factions d'organiser un rassemblement, qui aura finalement lieu sur Xia. Tout le monde parle de ce conseil, sur Xia. La grande questions se pose alors : Que vont faire ces trois factions réunis en un même lieu ?
Lun 07 Juin 2010, 22:11
je ne suis pas assez présent sur le RPG. J'y fonce tout de suite.
Lun 07 Juin 2010, 22:52
Pas de conclusion hative : le choix du lieu n'a pas encore était annoncé, ni décidé.
Mar 08 Juin 2010, 19:38
Bah si, tout le monde va à Xia.
Mer 09 Juin 2010, 15:31
Bah non, ce n'est qu'une proposition parmis tant d'autre !
Mer 09 Juin 2010, 16:11
Désolé, mais on avait juste fait une ( deux en fait) proposition, et en effet "tout le monde " est à Xia ... ^^'
Mer 09 Juin 2010, 18:18
... Quand je pense que c'était sencé être une réunion entre souverain et commandant des autres factions ...
Enfin bon, tout le monde est à Xia, sauf les représentants de la Triade et de la confrérie, qui n'ont d'ailleurs pas approuvé ce rassemblement ...
Enfin bon, tout le monde est à Xia, sauf les représentants de la Triade et de la confrérie, qui n'ont d'ailleurs pas approuvé ce rassemblement ...
Mer 09 Juin 2010, 18:31
Pour Tramor je ne suis pas sûr de son avis personnellement, mais Phantrakk je suis sûr qu'il approuverait.