IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

+43
herofurno
Skull-Spider
DarknessApogee
AAVA
Theryion
suunara
Kanohi_Digger99
NymocD66
MaTakanuva
PohatuMaster
Valent33
brick hu
Phantoka580
Vi'Azor
Inika
Pholko
Hippo Brick
sandflamealrac2003
Ass@sins
Loysnuva
Alvis Blue
takadox et compagnie
Nocturne38
gigaman151
Leanne
Piruk
herobio
jaller36
Toxic Geek
Shock
Skröll
Printf
Toa Ignika
Toa Leewan
Xelectis608
Pnicful
Mixmax
ToaJerin
Lecrivaindujour
Drago
Destroyerze
Du7734
Gaé7
47 participants
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 30 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Sam 04 Juil 2015, 00:17
100% d'accord. T'as du talent, et du potentiel, ça se voit, mais tes MOCs, c'est un peu toujours la même chose, et c'est dommage. :/
Mayer 4102
Mayer 4102
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 30 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Sam 04 Juil 2015, 13:44
Ce MOC est très bien fait, il y a un bon mélange de couleur ( rouge/orange) good
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

Sam 04 Juil 2015, 20:00
Skrall' a écrit:Je sais que tu a l'habitude de moccer avec du CCBS mais j'ai l'impression que la plupart de tes constructions se résume qu'avec ça et pas avec du custom poussé à l'extrême comme font certaines personne ici
Toa Leewan a écrit:100% d'accord. T'as du talent, et du potentiel, ça se voit, mais tes MOCs, c'est un peu toujours la même chose, et c'est dommage. :/
En l’occurrence faire du full custom pour un Toa comme ça n'était pas nécessaire. Mais je vois ce que vous voulez dire. Le problème c'est que j'ai du mal à faire autre chose parce que généralement je suis moins inspiré quand il s'agit de sortir du CCBS classique, mais j'y travaille, notamment sur LDD.

Mayer 4102 a écrit:Ce MOC est très bien fait, il y a un bon mélange de couleur ( rouge/orange) good
Merci, c'était le but ^^

Et merci pour vos commentaires wink
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

Mar 07 Juil 2015, 12:06
C'est un peu tard pour ça mais je rejoins l'avis de Lee' et Skrall789, tes mocs sont assez similaires quand on y pense Gaé7. On voit que tu trouves de nouvelles techniques pour les bras et autres éléments du corps mais, ça revient un peu à la même chose tout de même. Puis je trouve que tu prends tes photos un peu de la même manière à chaque fois. Si je ne me trompe pas, tu te contente de poser l'appareil sur un socle alors que tu pourrais bouger avec pour faire des photos différentes et alors là, ton moc sera mis en valeur wink
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

Mar 07 Juil 2015, 17:03
Zag_ a écrit:C'est un peu tard pour ça mais je rejoins l'avis de Lee' et Skrall789, tes mocs sont assez similaires quand on y pense Gaé7. On voit que tu trouves de nouvelles techniques pour les bras et autres éléments du corps mais, ça revient un peu à la même chose tout de même.
Justement, j'ai écrit un billet sur mon blog à ce sujet :)

Zag_ a écrit:Puis je trouve que tu prends tes photos un peu de la même manière à chaque fois. Si je ne me trompe pas, tu te contente de poser l'appareil sur un socle alors que tu pourrais bouger avec pour faire des photos différentes et alors là, ton moc sera mis en valeur wink
Euh non je n'utilise jamais de socle, mais c'est vrai que j'ai mes petites habitudes concernant les photos prises. Généralement je m'arrange surtout pour que l'on puisse bien voir le MOC sous tous les angles, mais si tu penses que ça manque de dynamisme alors j'essaierai de retravailler ça les prochaines fois ^^

Comme annoncé sur mon blog, voilà le MOC qui utilise l'armure flexible (ou armure à plaques séparées) que j'ai conçue sur LDD : le G-700. Vous remarquerez que j'ai essayer autant que possible de rappeler cet aspect flexible sur tout le robot, de la tête aux chevilles. Après coup mon frère m'a fait remarqué un air de ressemblance avec le destructeur (les piques en moins), un ennemi de Thor (Marvel). Mais assez bavardé, place aux images :

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 30 19463924045_5a96c3b1a9_b[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 30 19306769418_2ee5c5e54e_b[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 30 19309793630_bc3169322d_b[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 30 19468274096_495b5ebf20_b[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 30 18871845044_ddab62f55b_b[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 30 19468256266_0f0432af2b_b

Par contre j'ai oublié de mettre un G-700 en blanc sur le rendu avec les différentes couleurs, c'est dommage parce que ça lui donnait un coté stormtrooper assez sympa ^^
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

Mar 07 Juil 2015, 17:15
Hey mais il rend bien ton moc qui utilise l'armure flexible mais c'est vrais qu'il a une petite ressemblance avec le destructeur.
Mayer 4102
Mayer 4102
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Mar 07 Juil 2015, 20:49
Hé mais tu me donnes des idées mon ptit Gaé',fallait y penser,franchement je suis fan yeah
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Mar 07 Juil 2015, 21:17
J'avoue que là c'est vraiment excellent :O je savais même pas qu'on pouvais "tordre" des pièces sur LDD. Du coup si je comprends bien, le corps peut se plier ?
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

Mer 08 Juil 2015, 00:23
Merci à vous 3 ^^

0sxO a écrit:je savais même pas qu'on pouvais "tordre" des pièces sur LDD.
En fait j'utilise ces pièces qui sont moins rigides que les pièces Lego classique, et qui peuvent donc sur LDD comme dans la réalité être tordues wink

0sxO a écrit:Du coup si je comprends bien, le corps peut se plier ?
Malheureusement ça ne va pas jusque là, bien qu'en construisant une base principalement composées des pièces dont je parle juste au dessus ça doit être possible. Néanmoins niveau design ça donne l'impression que la distance entre les plaques peut varier, et que donc l'armure est plus ou moins flexible :)
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Mer 08 Juil 2015, 19:55
Vraiment intéressant ce nouveau moc. C'est quelque chose de très innovants que tu nous propose là. Pour ma part j’apprécie beaucoup et je le trouve vraiment bien réaliser. J'ai l'impression que tu te débrouille mieux sur LDD qu'avec de vraies pièces (cela-dit ça ce comprend vu que, dans la réalité, le nombre de pièce est limitée).
Ensuite pour le Tahu chevalier des flammes (je l'appelle comme je veux ok ^^) je troue le moc très sobre (comme tu la soulignés) mais avec une construction trop simple (à part pour les épaules qui, au passage, rendent vraiment bien). De plus, l'épée utilisé donne un aspect tout pourri au moc et je trouve cela dommage.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mer 08 Juil 2015, 21:49
Vraiment pas convaincu par les tibias, ils font vraiment trop bloc, et sont pas du tout dans l'esprit du MOC : là où pour le corps t'as fait en sorte d'avoir une forme fluide en orientant les slopes curved correctement et en tirant profit de la flexibilité des tubes, la construction en briques des tibias t'oblige à avoir quelque chose de très géométrique, rectiligne, rigide, et ça donne une transition désastreuse avec la cuisse et avec le pied. C'est con, parce que t'étais bien parti avec le corps. :/

Mais c'est encourageant, et avec de l'entraînement et de la pratique, tu pourras faire des MOCs qui claquent bien. (: Sinon, je pense que tu le connais, mais tu devrais jeter un œil aux créations de The Mugbearer, il mélange brillamment le CCBS et le system, et c'est le style de construction vers lequel tu pourrais tendre si tu continues à faire ce genre de MOCs.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

Mer 08 Juil 2015, 22:01
MaTakanuva a écrit:J'ai l'impression que tu te débrouille mieux sur LDD qu'avec de vraies pièces (cela-dit ça ce comprend vu que, dans la réalité, le nombre de pièce est limitée).
C'est exact, sur LDD je n'ai pas à me soucier de mon stock de pièces et des couleurs de celles-ci et ça aide je trouve ^^

Toa Leewan a écrit:Vraiment pas convaincu par les tibias, ils font vraiment trop bloc, et sont pas du tout dans l'esprit du MOC : là où pour le corps t'as fait en sorte d'avoir une forme fluide en orientant les slopes curved correctement et en tirant profit de la flexibilité des tubes, la construction en briques des tibias t'oblige à avoir quelque chose de très géométrique, rectiligne, rigide, et ça donne une transition désastreuse avec la cuisse et avec le pied. C'est con, parce que t'étais bien parti avec le corps. :/
En y regardant à nouveau je reconnais que c'est pas faux. Je vais essayer de revoir ça wink

Toa Leewan a écrit:Mais c'est encourageant, et avec de l'entraînement et de la pratique, tu pourras faire des MOCs qui claquent bien. (: Sinon, je pense que tu le connais, mais tu devrais jeter un œil aux créations de The Mugbearer, il mélange brillamment le CCBS et le system, et c'est le style de construction vers lequel tu pourrais tendre si tu continues à faire ce genre de MOCs.
En effet je connais, il fait des MOCs vraiment bien fichu ^^ Il me reste encore du boulot avant d'en arriver là, mais j'y travaille :)

Et tant que j'y suis voici les rendus de mon dernier MOC, le drone, que j'ai réalisé dans le cadre Mini-MOC Challenge 17 :

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 30 19343193228_cec88006f3_b[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 30 18908609734_5e46c81a95_b[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 30 18908608594_e42b9a2344_b[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 30 18910259123_8ea821fd93_b[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 30 19343197500_12fd55e967_b

Le fichier LDD est disponible ici. Voici donc mon Drone (la flemme de chercher un nom plus poussé, de toute façon c'est un drone alors voilà ^^), un MOC complètement articulé et fonctionnel : les hélices peuvent tourner sans aucun soucis ; les ailes et les ailerons sont mobiles, tout comme la tête ainsi que les canons légers sous celle-ci qui peuvent bouger grâce à leur fixation sur un mixeljoint ; en plus de ces canons légers le drone est équipé de 2 missiles sous ses ailes.

Je précise que le design de ce MOC est complètement inventé, même si le schéma de couleur rouge/blanc provient des drones de la milice dans Batman Arkham Knight. Au début j'étais parti pour le faire orange, mais mon frère ne trouvait pas ça génial alors j'ai opté pour la référence à Batman Arkham Knight ^^

Qu'en pensez-vous ?
Mayer 4102
Mayer 4102
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Mer 08 Juil 2015, 22:05
Ce moc est très réaliste et en tant que fan de Call Of Duty et de Batman je ne peux que l'admirer good
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Jeu 09 Juil 2015, 12:51
De même. Il me plait beaucoup et je trouve que le schéma de couleur lui sied parfaitement.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

Ven 10 Juil 2015, 21:01
Merci, ravi qu'il plaise :)

Sinon le G-700 fait son retour avec de nouveaux tibias suite à la remarque de Toa Leewan :

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 30 19584267225_839b509ed4_b[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 30 18961696534_cbd3ac8fd4_b[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 30 19588567011_0c03d63828_b[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 30 18871845044_ddab62f55b_b

C'est mieux comme ça, non ?
Mayer 4102
Mayer 4102
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Ven 10 Juil 2015, 22:42
Ooooh !!! Je n'avais rien sur celui d'avant mais le nouveau est encore mieux good
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Sam 11 Juil 2015, 16:01
Les jambes sont mieux ainsi.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

Sam 25 Juil 2015, 21:11
Je suis revenu de vacances, il est donc temps pour moi de déterrer ce topic ^^

En effet durant ces 2 semaines j'ai eu de nouvelles idées, et j'ai concrétisé l'une d'entre elle dans l'après-midi :

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 30 19373230924_633d045433_k[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 30 19374880883_3566a6542b_k[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 30 19988121282_368011e780_k[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 30 19373225164_9b749820bf_k[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 30 19809181019_a9a3f47abf_k

Comme vous pouvez le voir il s'agit d'un socle d’exposition pour la dernière version en date du célèbre Tahu. Son principal avantage est qu'il est facile à reproduire si son stock de flamme est suffisant. Alors, comment trouvez vous le Toa du Feu glissant sur les flammes ?
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

Dim 26 Juil 2015, 09:47
Vraiment pas mal!J'aime beaucoup le design global et l’idée aussi est bonne!!
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Dim 26 Juil 2015, 11:53
En effet le socle est plutôt intéressant et vraiment bien fait mais je trouve que ça ne rend pas super, tu devrait l’étendre sur l'arrière ça rendrait mieux je pense (mais bon après faut des flammes ^^).
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

Dim 26 Juil 2015, 13:36
Merci à vous 2 :)

MaTakanuva a écrit:tu devrait l’étendre sur l'arrière ça rendrait mieux je pense (mais bon après faut des flammes ^^).
Malheureusement je n'ai pas plus de flammes disponibles x/ De plus étendre l'arrière n'est pas forcément judicieux dans la mesure où j'imagine Tahu créer des flammes au fur et à mesure qu'il avance, d'où la présence de ces dernières uniquement à l'avant wink

Sinon je souhaiterai avoir votre avis sur un MOC que j'ai fait sous LDD pendant mes vacances avant de lancer les rendus de ce dernier qui sont très longs à cause du transparent . Voici donc la Guêpe telle qu'on peut l'apercevoir brièvement dans le film Ant-man (que je vous recommande d'aller voir au passage). Pour ceux qui n'auraient pas vu le-dit film, sachez que la Guêpe possède une version féminine du costume d'Ant-Man avec 4 ailes d'insecte dans le dos. Vous pouvez trouver le fichier LDD ici  ainsi qu'une image du MOC ^^
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

Dim 26 Juil 2015, 18:46
Pour ce qui est du socle pour poser Tahu en mode adrénaline, il est simple mais efficace et je risque de l'utiliser pour un dessin, vous comprendrez plus tard hihihi :)
Pour ce qui est de Ant-Man, faut encore que j'aille le voir, probablement la semaine qui vient là. Le moc est simple mais efficace. D'ailleurs pour la présence de la guêpe dans le film, je trouvé déjà son utilité incompréhensible dans le dessin-animé "Avengers : l'équipe des super-héros" alors si tu dis qu'elle sera dans le film. Je suppose que c'est Evangeline Lilly qui fait son rôle ?
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

Dim 26 Juil 2015, 21:17
Bubo [FR] a écrit:D'ailleurs pour la présence de la guêpe dans le film, je trouvé déjà son utilité incompréhensible dans le dessin-animé "Avengers : l'équipe des super-héros" alors si tu dis qu'elle sera dans le film.
Ne t'inquiète pas, de un sa présence et justifiée et de 2 on ne la voit que très brièvement (c'est pour ça que je n'ai pas d'image de référence pour mon MOC) wink

Bubo a écrit:Je suppose que c'est Evangeline Lilly qui fait son rôle ?
Nope ^^

Mais revenons à mon MOC ^^ J'ai fini de faire un premier rendu de bonne qualité ; je le montrerai demain en même temps qu'un second rendu du MOC avec les couleurs originales du personnage (jaune/noir) :)

Dernière édition par Gaé7 le Lun 27 Juil 2015, 11:24, édité 1 fois
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Dim 26 Juil 2015, 21:43
Gaé7 a écrit: De plus étendre l'arrière n'est pas forcément judicieux dans la mesure où j'imagine Tahu créer des flammes au fur et à mesure qu'il avance, d'où la présence de ces dernières uniquement à l'avant wink
J'avais pas vu ça sous cette angle xD. Sinon la guêpe est vraiment très bien (par encore vu le film mais j’irai le voir la semaine qui suit) . Un moc simple mais qui fonctionne ^^. J’aime tout particulièrement les épaules et les cuisses. j'ai hâte de voir des photos du dos car il l'aire vraiment intéressant (actuellement je ne suis pas chez moi mais chez mes grands parents qui ont un pc nul donc je ne vais pas télécharger LDD, d'autant plus que je rentre demain). Sinon la ceinture rend bien.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

Dim 26 Juil 2015, 22:37
MaTakanuva a écrit:Sinon la ceinture rend bien.
Ouaip, j'en suis assez satisfait. Par contre je n'ai pas réussi à la rattacher au corps donc elle tient juste par la magie de la friction...

MaTakanuva a écrit: j'ai hâte de voir des photos du dos car il l'aire vraiment intéressant (actuellement je ne suis pas chez moi mais chez mes grands parents qui ont un pc nul donc je ne vais pas télécharger LDD, d'autant plus que je rentre demain).
Je ne ferais pas de rendu du dos (ça prendrais trop longtemps à cause des ailes transparentes), mais de toute façon tu pourra voir tout ça sur LLD quand tu sera chez toi ^^ Mais le dos en lui même n'est pas incroyable, c'est plutôt la base custom qui permet d'avoir 4 boulejoints dans le dos qui est intéressante (d'ailleurs je la réutiliserait peut être si un jour je fais un MOC avec des bras/armes dans le dos façon yellowjacket).
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Dim 26 Juil 2015, 23:13
Malin ce que t'as fait pour attacher les ailes. Ça me donne une idée.
Le casque convient bien au MOC. D'ailleurs, je trouve que le masque de la Jungle ressemble un peu au casque d'Ant-Man. Un peu de peinture, et ça doit être possible de faire un truc convaincant.

Sinon, le film est pas exceptionnel. Moins pire qu'Avengers 2 (bon, spa dur), mais pas ouf non plus.
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Dim 26 Juil 2015, 23:49
Pour faire Ant Man, je pense qu'un masque "modifiè" de Speeda demon ferait bien l'affaire, ou alors un masque de la jungle modifié (avec des antennes et en argenté) serait vraiment bien (comme la recommandé Leewan). Et pour Yellow jacket, un miru noire serait, je pense presque parfait.
Gaé7 a écrit:Mais le dos en lui même n'est pas incroyable, c'est plutôt la base custom qui permet d'avoir 4 boulejoints dans le dos qui est intéressante
J'avais par remarquait la base custom xD.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

Lun 27 Juil 2015, 11:24
Toa Leewan a écrit:Malin ce que t'as fait pour attacher les ailes. Ça me donne une idée.
Tu parles des 4 boulejoints dans le dos ou des pièces transparentes reliées aux connecteurs ? Parce que si tu parles des 4 boulejoints il y a moyen de faire plus simple (mais sur la Guêpe je ne pouvais pas faire comme ça car il me fallait une base custom pour rehausser la tête).

Toa Leewan a écrit:Le casque convient bien au MOC. D'ailleurs, je trouve que le masque de la Jungle ressemble un peu au casque d'Ant-Man. Un peu de peinture, et ça doit être possible de faire un truc convaincant.
Ah ouai en effet. Mais quand il sera dispo sur LDD faudra d'abord l'utiliser en argenté pour faire un Cyberman ^^

Toa Leewan a écrit:Sinon, le film est pas exceptionnel. Moins pire qu'Avengers 2 (bon, spa dur), mais pas ouf non plus.
Ce n'est pas vraiment l'endroit pour en parler, mais franchement j'ai bien aimé moi. Je l'ai trouvé plus fun et original que la plupart des autres films Marvel :)

MaTakanuva a écrit:Et pour Yellow jacket, un miru noire serait, je pense presque parfait.
Mouai. Le Miru n'est pas assez "plat" d'après moi :)
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Lun 27 Juil 2015, 11:54
Gaé7 a écrit:Tu parles des 4 boulejoints dans le dos ou des pièces transparentes reliées aux connecteurs ?
Je parle des boulejoints dans le dos, les ailes je les trouve assez crades en fait, tu te serais vachement moins emmerdé en utilisant ça pour les attacher (même si du coup des boulejoints auraient été inutiles, mais peu importe).

Sinon, pour Yellowjacky, je verrais bien un truc comme ça. (:
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

Lun 27 Juil 2015, 21:55
Toa Leewan a écrit:
Gaé7 a écrit:Tu parles des 4 boulejoints dans le dos ou des pièces transparentes reliées aux connecteurs ?
Je parle des boulejoints dans le dos, les ailes je les trouve assez crades en fait, tu te serais vachement moins emmerdé en utilisant ça pour les attacher (même si du coup des boulejoints auraient été inutiles, mais peu importe).
Ouai, je sais que c'est pas génial mais je tenais à garder les 4 boulejoints parce que j'avais construit la base exprès.

Toa Leewan a écrit:Sinon, pour Yellowjacky, je verrais bien un truc comme ça. (:
Ouai pas mal ^^ Je vais peut être m'occuper de lui du coup.

Sinon voilà enfin les rendus de bonnes qualités de la Guêpe. Le premier présente le personnage tel qu'on peut le voir dans le film Ant-man tandis que le second est une version alternative du MOC avec les couleurs classiques du personnage :

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 30 20068290001_f2a5728967_h[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 30 19440282694_05eebeb13b_h

EDIT : une image bonus ^^

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 30 20038359066_ad57b58d35_h
Contenu sponsorisé