IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

+43
herofurno
Skull-Spider
DarknessApogee
AAVA
Theryion
suunara
Kanohi_Digger99
NymocD66
MaTakanuva
PohatuMaster
Valent33
brick hu
Phantoka580
Vi'Azor
Inika
Pholko
Hippo Brick
sandflamealrac2003
Ass@sins
Loysnuva
Alvis Blue
takadox et compagnie
Nocturne38
gigaman151
Leanne
Piruk
herobio
jaller36
Toxic Geek
Shock
Skröll
Printf
Toa Ignika
Toa Leewan
Xelectis608
Pnicful
Mixmax
ToaJerin
Lecrivaindujour
Drago
Destroyerze
Du7734
Gaé7
47 participants
Aller en bas
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 34 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Ven 20 Nov 2015, 18:10
Vraiment bien tu tes bien débrouiller, j'aime beaucoup.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 34 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Dim 17 Avr 2016, 16:33
Quoi ?! Ça fait 5 mois que je n'ai pas posté de MOCs ? Mon dieu que le temps passe vite... Toujours est-il que je vais tout de suite me rattraper en vous présentant de nouveaux MOCs. Enfin pas si nouveaux que ça, car il s'agit de projets de longue date que je n'ai pu finir que récemment avec la nouvelle mise à jour de LDD.

Voici donc sans plus tarder les rendus via bluerender de Aukuro, Maitre du Magnétisme (fichier lxf - et n'hésitez pas à cliquer pour agrandir les images) :

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 34 26437972946_13101ed3e4_o
[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 34 26191042370_f75cf20432_o[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 34 26397736331_2f021d5436_o[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 34 25859021014_d7e23e9c0e_o

Comme vous l'aurez remarqué, il dispose d'une base custom permettant d'avoir un corps légèrement plus grand que les 9 tenons classiques. Niveau outil, il possède 2 haches magnétiques avec des gemmes vertes à l'intérieur que l'on ne distingue pas sur les rendus x)


Passons maintenant à son ennemi, le Skull Scratcher (rendus via LDD2POVray ce coup-ci - fichier lxf ) :


Je ne veux pas de remarques sur le fait qu'il ne soit pas transparent, les os c'est blanc normalement ^^
Sinon je tiens à signaler que Tehuri m'a aidé à améliorer le design des jambes/pieds (qui au départ ressemblaient à ça). Encore merci pour le coup de main wink


Alors, qu'en pensez vous ? Séduit par la puissance se dégageant d'Aukuro et terrifié par la menace que représente le Skull Scratcher ^^ ?



Ah et en bonus, voilà une petite image réalisée pour fêter l'atteinte de 100 followers sur Flickr :

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 34 23864639889_d0db66ef47_o
100 followers !
by Gaé7, sur Flickr

Et oui, une telle maîtrise de photofiltre, ça en jette ahahah


Dernière édition par Gaé7 le Dim 17 Avr 2016, 20:44, édité 1 fois
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 34 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Dim 17 Avr 2016, 17:53
Ah j'avais pas pensé à mettre une mains de bot pour accrocher la griffe arrière, bien joué wink Sinon le Toa du magnétisme est sympa, son schéma de couleur, les jambes et les bras. Cette photo pour les 100 followers en jette. Et j'adore le nom du skull, ça lui va tellement bien ^^
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 34 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Dim 17 Avr 2016, 20:24
C'est lxf, pas lfx.

La base d'Aukuro m'a l'air hyper fragile. :/ Les épaules sont un peu basses aussi. Tu aurais du la construire en vrai pour t'assurer de sa stabilité.
Les tibias sont bizarres. Y'avait moyen de faire plus simple et plus stable :

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 34 Jombek10

(et encore, je suis sûr qu'il est possible de faire mieux)
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 34 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Mer 20 Avr 2016, 14:12
@ Tehuri & Leewan : merci pour les commentaires wink

Toa Leewan a écrit:La base d'Aukuro m'a l'air hyper fragile.
Effectivement, en me re-penchant dessus, c'est vrai que c'est plutôt fragile. Mais je pense que les armures CCBS devraient quand même bloquer un peu le tout (à voir un jour si je peux la faire en vrai).

Toa Leewan a écrit:Les épaules sont un peu basses aussi.
C'est un fait, cela dit ça ne me dérange pas vraiment (ça passe sur ce personnage), et puis difficile d'arranger ça de toute façon ^^

Toa Leewan a écrit:Les tibias sont bizarres. Y'avait moyen de faire plus simple et plus stable :

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 34 Jombek10
J'avoue que sur ce coup je me suis cassé la tête pour rien (pour ma défense je me souviens avoir effacé et recommencé de nombreuses fois le design de ces tibias car je ne trouvais aucune configuration satisfaisante, ce qui m'a conduit à m'arrêter sur un assemblage bancale alors que ton alternative est nettement plus propre) ^^
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 34 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Mer 20 Avr 2016, 19:16
Pas besoin de quoter mon rendu tu sais.

Gaé7 a écrit:difficile d'arranger ça de toute façon ^^
J'ai une solution radicale : tu refais le corps de A à Z. :p

Gaé7 a écrit:J'avoue que sur ce coup je me suis cassé la tête pour rien (pour ma défense je me souviens avoir effacé et recommencé de nombreuses fois le design de ces tibias car je ne trouvais aucune configuration satisfaisante, ce qui m'a conduit à m'arrêter sur un assemblage bancale alors que ton alternative est nettement plus propre) ^^
La simplicité, c'est la clé. wink Attention, cependant, à ne pas confondre simple et simpliste.
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 34 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Sam 23 Avr 2016, 15:23
Ils sont sympa
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 34 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Jeu 02 Juin 2016, 18:49
Et hop, un petit post histoire de vous rappeler que, quand même, je suis un mocceur ^^

Voici donc ma dernière création, le Robot Jaune, qui vient s'ajouter à ma collection de robots colorés :

Quelques remarques en vrac : pour concevoir le MOC, je suis parti de 2 idées : je voulais certain aérodynamisme et du jaune (par là j'entends que je savais d'avance qu'il serait jaune, alors que généralement je m'occuper des couleurs en dernier).
Le plus dur à faire, c'était les mains (je ne voyais pas trop comment faire des mains qui tiennent la route à cette échelle).
Les mixels-joints, c'est cool.

Sinon avec les vacances qui arrivent je vais surement faire des MOCs un peu plus régulièrement. Et actuellement j'ai commencé un Mr Freeze sur LDD.
Voilà, z'en pensez quoi ?
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 34 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Dim 12 Juin 2016, 21:23
C'est marrant, le petit jaune il ressemble au Bizibot de Loys'...

En tout cas ça m'arrive de passer sur ton Flickr, je suis toujours surpris par la manière dont tu réussis de bonnes formes avec LDD wink
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 34 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Ven 17 Juin 2016, 10:30
Pnicful a écrit:C'est marrant, le petit jaune il ressemble au Bizibot de Loys'...
C'est vrai ^^ D'ailleurs quand je galérais à faire les mains, je suis allez voir celles du Bizibot mais je me suis rendu compte que niveau échelle ça ne passerai pas.

Pnicful a écrit:En tout cas ça m'arrive de passer sur ton Flickr, je suis toujours surpris par la manière dont tu réussis de bonnes formes avec LDD wink
Merci x) D'ailleurs voici ma dernière création LDD : Mr Freeze

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 34 27616778156_9bc7b854c1_oMr Freeze by
Gaé7
, sur Flickr

Galerie complète.

Cette image m'a servie de modèle, mais mon but était avant tout de réaliser une figurine qui rende bien en Lego, donc je n'ai pas hésité à prendre quelques libertés. Concernant son équipement, il dispose d'un cold gun (que j'ai inventé moi même), des grenades givrantes à la ceinture et un générateur de froid dans le dos.

Voilà, en attendant vos retours je retourne me soucier de mon bac ^^
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 34 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Ven 17 Juin 2016, 13:30
Le Robot Jaune me rappelle les petits robots Creator d'il y a 10-15 ans. Les pieds sont sympas, les skis s'intègrent bien. Le corps est bizarre, un peu trop plat pour quelque chose qui est censé être aérodynamique. Je suis surpris que tu n'aies pas utilisé une wedge 2x4 dans le dos au lieu de deux 2x2.

Y'a des bonnes idées sur Mr Freeze. Le pistolet est cool. Les tiles sur les avant-bras c'est malin. La construction est dans la continuité de tes MOCs précédents, un mélange (pas toujours heureux) de CCBS, de Technic, de system, et de pièces G1. Y'a des bonnes idées, des bonnes intentions (les avant-bras, comme dit précédemment, mais aussi les ronds sur les tibias, les tuyaux sur les flancs, ou le générateur de froid dans le dos), mais c'est pas super bien exécuté. Le MOC entier est un peu bancal, il me paraît inachevé, comme si t'étais pas allé jusqu'au bout de ton idée parce que t'as trouvé un assemblage qui fait le taf, et que t'as pas cherché plus loin. Les deux pièces en forme d'œuf bout-à-bout sur les avant-bras, par exemple, clairement ça te permet d'attacher tout ce que tu veux... mais c'est pas beau.
C'est quelque chose qui ressort pas mal de tes MOCs LDD, un côté un peu fait à l'arrache. C'est dommage. En faisant un peu plus d'efforts, tes MOCs pourraient ressembler à ceux de the Mugbearer.

Le MOC souffre aussi de l'échelle choisie, en le faisant plus grand tu aurais pu incorporer plus de détails et / ou le faire plus facilement et plus proprement. Néanmoins, il est bien meilleur que la version précédente. wink La prochaine sera la bonne ! :p
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 34 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Dim 19 Juin 2016, 14:09
Toa Leewan a écrit:Le Robot Jaune me rappelle les petits robots Creator d'il y a 10-15 ans. Le corps est bizarre, un peu trop plat pour quelque chose qui est censé être aérodynamique.
Mouai, c'est pas faux. Cela dit ce n'est pas toujours évident de donner du relief à cette échelle en system ^^

Toa Leewan a écrit:Y'a des bonnes idées sur Mr Freeze. Le pistolet est cool. Les tiles sur les avant-bras c'est malin. La construction est dans la continuité de tes MOCs précédents, un mélange (pas toujours heureux) de CCBS, de Technic, de system, et de pièces G1. Y'a des bonnes idées, des bonnes intentions (les avant-bras, comme dit précédemment, mais aussi les ronds sur les tibias, les tuyaux sur les flancs, ou le générateur de froid dans le dos), mais c'est pas super bien exécuté. Le MOC entier est un peu bancal, il me paraît inachevé, comme si t'étais pas allé jusqu'au bout de ton idée parce que t'as trouvé un assemblage qui fait le taf, et que t'as pas cherché plus loin. Les deux pièces en forme d'œuf bout-à-bout sur les avant-bras, par exemple, clairement ça te permet d'attacher tout ce que tu veux... mais c'est pas beau.
Je dois dire que les avant-bras m'ont vraiment posé problème. Je tenais à placer les tiles dessus, sans qu'ils soient trop longs. Ça a engendré plein de contraintes, et ce design est le mieux de ce que j'ai trouvé. Cela dit je suis conscient que ces pièces en œuf ne sont pas l'idéal ^^ Je reconnais également que j'ai tendance à faire passer en priorité le design au détriment de la construction, qui parait du coup "bancale". Je ferai plus attention à ça à l'avenir.

Toa Leewan a écrit:C'est quelque chose qui ressort pas mal de tes MOCs LDD, un côté un peu fait à l'arrache. C'est dommage. En faisant un peu plus d'efforts, tes MOCs pourraient ressembler à ceux de the Mugbearer.
Tu m'as déjà fait la remarque ^^ J'y travaille, effectivement il faudrait que je passe un peu plus de temps sur mes MOCs histoire de voir si de meilleures mise en forme de mes idées sont possibles.

Toa Leewan a écrit:Le MOC souffre aussi de l'échelle choisie, en le faisant plus grand tu aurais pu incorporer plus de détails et / ou le faire plus facilement et plus proprement. Néanmoins, il est bien meilleur que la version précédente. wink La prochaine sera la bonne ! :p
Pas sur que je me relance de sitôt dans un nouveau Mr Freeze ^^ Ensuite pour ce qui est de l'échelle, là je suis au maximum du format canister, après ça m'oblige à passer carrément au format titan, donc pieds/mains/têtes customs, et je suis moins à l'aise avec ça ^^ Cela dit je retiens l'idée, peut être qu'un jour je serais inspiré.

Bref, merci du commentaire wink[/quote]
Contenu sponsorisé

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 34 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum