IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

+43
herofurno
Skull-Spider
DarknessApogee
AAVA
Theryion
suunara
Kanohi_Digger99
NymocD66
MaTakanuva
PohatuMaster
Valent33
brick hu
Phantoka580
Vi'Azor
Inika
Pholko
Hippo Brick
sandflamealrac2003
Ass@sins
Loysnuva
Alvis Blue
takadox et compagnie
Nocturne38
gigaman151
Leanne
Piruk
herobio
jaller36
Toxic Geek
Shock
Skröll
Printf
Toa Ignika
Toa Leewan
Xelectis608
Pnicful
Mixmax
ToaJerin
Lecrivaindujour
Drago
Destroyerze
Du7734
Gaé7
47 participants
Aller en bas
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 33 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Dim 06 Sep 2015, 21:35
Salut tout le monde ! Ayant enfin passé commande de nouveaux ensembles Lego (Grievous pour mon frère et Ekimu vs Kulta pour moi), je peux vous annoncer au moins un ou 2 MOCs utilisant les nouvelles pièces de cette 2ème moité d'année (je pense notamment à un Toa de la Pierre avec du beige ainsi qu'à un genre de Démon avec les pièces de Kulta) ^^

D'ailleurs, voici une tête que j'ai réalisée cette après'm qui pourrait convenir à ce potentiel Démon (attention chômage) :

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 33 21182503622_d8df57fd1e_o[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 33 20571689873_6e9cc8842e_o

Plutôt sympa, non ?

Et puisque je ne rédige pas ce message uniquement pour vous montrer une tête cornue, voilà également un premier aperçu d'un Turaga de la Pierre réalisé avec LDD (je ferai d'autre rendus plus tard, là j'ai pas trop le temps) :

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 33 21010626849_15e0feaf74_o

Votre avis ?
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 33 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Lun 07 Sep 2015, 18:12
J'aime bien la tête de démon et je trouve le LDD de turaga très rigolo ^^
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 33 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Lun 07 Sep 2015, 18:49
La tête est vraiment sympa, mais je pense qu'elle conviendrait mieux à un diablotin qu'a un démon. Pour ce qui est du turaga, il est frenchement magnifique mais tu n'avais rien d'autres pour les bras et les jambes ? Parce que sans articulation c'est pas terrible.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 33 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Mer 09 Sep 2015, 15:14
Merci à vous 2 ^^

MaTakanuva a écrit:tu n'avais rien d'autres pour les bras et les jambes ? Parce que sans articulation c'est pas terrible.
J'ai choisi ces membres là parce qu'ils étaient de la bonne taille. Et puis vu que c'est un MOC virtuel c'est moins gênant le manque d'articulation ^^

Sinon comme promis voici d'autres rendus du Turaga de la Pierre :

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 33 21010626849_15e0feaf74_o[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 33 20648286184_cdfa5a7440_o[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 33 21260466462_3618a381d5_o

De plus, vous pouvez télécharger le fichier lfx ici wink
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 33 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Mer 09 Sep 2015, 18:11
Magnifique, les jambes font penser à celles des films.
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 33 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Jeu 10 Sep 2015, 18:31
Merci pour toute ces photos , elles sont sympa ^^
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 33 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Jeu 10 Sep 2015, 18:45
Tehuri (Thibaud) a écrit:Magnifique, les jambes font penser à celles des films.
Pourtant je ne m'en suis pas spécialement inspirées ^^

Swamptech a écrit:Merci pour toute ces photos , elles sont sympa ^^
De rien :)
Mayer 4102
Mayer 4102
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 33 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Sam 19 Sep 2015, 10:57
Le Turaga de pierre est assez compact et le schéma de couleur est respecté, rien à redire good
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 33 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Dim 25 Oct 2015, 11:54
Et bien ! Plus d'un mois sans MOC, j'ai moi même un peu de mal y croire. Faut dire que j'ai été pas mal occupé ces derniers temps, et ce n'est pas près de s'arranger (sortie d'Halo 5, passage du permis...). Mais toujours est-il que j'ai profité des vacances pour faire un MOC (c'est mieux que rien) qui me semble plutôt réussi. Il s'agit de Puehu, Maître du Sable, un Toa que j'ai fait pour utiliser les nouvelles armures CCBS beige de Grievous. A noter que la base custom est malheureusement un peu (trop) fragile...

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 33 21837994093_3029b30f78_o[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 33 22459137765_c91846677c_o[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 33 22445820362_f9a274b15f_o[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 33 22470087251_d49fc9ab56_o[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 33 22459140905_b8fb0080a6_o

Alors, votre avis ?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 33 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Dim 25 Oct 2015, 12:12
Le corps est cool. Les avant-bras un peu longs.
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 33 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Dim 25 Oct 2015, 12:57
Vraiment cool ton nouveaux moc !
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 33 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Dim 25 Oct 2015, 13:58
BEIGE. JUSTE, BEIGE.

Comme le dit Lee', les avant-bras sont un chouia trop longs. Faudrait retirer les rajouts de friction, mais j'imagine que tu les a mis là pour éviter que les armures s'entrechoquent. Mais en l'état, je pense pas que les armures se gêneraient tant que ça les mouvements (le coude est une articulation libre, toussa...).

Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 33 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Dim 25 Oct 2015, 15:12
Il a plusieurs bon atouts tel que le beige et la base custom (les avant bras sont trop long), mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose à la forme globale.
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 33 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Dim 25 Oct 2015, 16:43
Comme dit plus haut, les avants bras sont trop long. ensuite, je le trouve vraiment bien mais je pense que pour les bras rendrait mieux si tu mettait les armures de 3 dans l'autre sens. Ensuite, je trouve que l'arme ne lui convient pas trop (un faux serrait mieux je pense) et que le jaune trans fait un tout petit peu tâche. Sinon l est très bien.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 33 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Dim 25 Oct 2015, 17:49
Toa Leewan a écrit:Le corps est cool. Les avant-bras un peu longs.
Du7734 a écrit:Comme le dit Lee', les avant-bras sont un chouia trop longs. Faudrait retirer les rajouts de friction, mais j'imagine que tu les a mis là pour éviter que les armures s'entrechoquent. Mais en l'état, je pense pas que les armures se gêneraient tant que ça les mouvements (le coude est une articulation libre, toussa...).
J'ai testé, ça passe sans les rajouts de frictions. Je ferai les photos demain wink
D'ailleurs je ferai aussi des photos de la base du MOC à la demande de Suunara, mais je vous préviens c'est du chômage de niveau 4.

MaTakanuva a écrit:je pense que pour les bras rendrait mieux si tu mettait les armures de 3 dans l'autre sens.
Le problème c'est que ça baisserait le rajout d'armure d'un cran, donc ce n'est pas jouable.

MaTakanuva a écrit:Ensuite, je trouve que l'arme ne lui convient pas trop (un faux serrait mieux je pense) et que le jaune trans fait un tout petit peu tâche.
J'avoue n'avoir pas été spécialement inspiré pour son arme ; en fait j'ai choisi la lame de Tahu parce qu'elle convenait bien à un personnage de sa taille. Sinon perso le jaune trans ne me dérange pas, ça va bien avec ses yeux et le beige et puis de toute façon je suis un peu obligé de mettre un éclair dans la lame ^^ Après pourquoi pas une faux, à voir si je trouve une bonne idée d'ici demain wink


Et bien sur, merci à tous pour vos commentaires :)
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 33 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Dim 25 Oct 2015, 18:33
Gaé7 a écrit:D'ailleurs je ferai aussi des photos de la base du MOC
Cool.

Gaé7 a écrit:Le problème c'est que ça baisserait le rajout d'armure d'un cran, donc ce n'est pas jouable.
+1

Gaé7 a écrit:et puis de toute façon je suis un peu obligé de mettre un éclair dans la lame ^^
Rooh... :p
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 33 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Lun 26 Oct 2015, 10:22
Toa Leewan a écrit:
Gaé7 a écrit:et puis de toute façon je suis un peu obligé de mettre un éclair dans la lame ^^
Rooh... :p
J'étais certain que quelqu'un allait me le sortir x)

Sinon comme promis, voici une nouvelle fournée de photo du Puehu avec les avants-bras plus courts, avec en bonus les photos de sa base :

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 33 22299963549_0ba7b2031c_o[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 33 22298822720_d0480f4611_o[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 33 22299951759_e7f11833d0_o[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 33 22299081118_7c5fc3975e_o[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 33 21864065794_93ee120770_o[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 33 22299957499_f6fc91d750_o

Comme je vous l'avais dit, le principale problème de cette base c'est sa fragilité, en grande partie à cause des bras qui pèsent sur les épaules. Sinon les 6 armures de 3 tiennent bien en place, il n'y a pas de soucis à ce niveau là.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 33 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Lun 26 Oct 2015, 13:20
J'ai un léger doute vu la position des armures, mais un truc comme ça pourrait pas marcher pour les épaules ?

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 33 Epaule10

Autre chose, la base ressemble à quoi de dos ? Parce que je suis sûr qu'il est possible de faire mieux pour le cou. Parce qu'il y a un gros vide (notamment visible ici), et c'est pas très beau. :/
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 33 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Lun 26 Oct 2015, 16:09
J avoue qu'il est vachement sympa! le corps est cool mais tu devrais vraiment lui trouver une nouvelle arme j'appelle le pouvoir de la sainte pelle!
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 33 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Lun 26 Oct 2015, 22:39
Gaé', ta base avec élastiques... C'est monstrueusement chômesque. Tu mérites la pâte-à-fixe d'argent pour ton œuvre.

J'aime beaucoup le rendu de ta base. Le dos un peu moins mais à la limite, c'est pardonnable. Le schéma de couleur est intéressant et effectivement on pourrait juste redire sur les proportions des bras. Sinon c'est une belle pièce!
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 33 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Mar 27 Oct 2015, 15:43
Pnicful a écrit:Gaé', ta base avec élastiques... C'est monstrueusement chômesque. Tu mérites la pâte-à-fixe d'argent pour ton œuvre.
Euh merci ^^ Mais Leewan as trouvé une alternative, donc je dois remettre ce trophée à une prochaine fois ^^
D'ailleurs merci Leewan, ta solution fonctionne, les épaules sont un peu moins fragiles du coup et extérieurement le rendu est le même good

Toa Leewan a écrit:Autre chose, la base ressemble à quoi de dos ? Parce que je suis sûr qu'il est possible de faire mieux pour le cou. Parce qu'il y a un gros vide (notamment visible ici), et c'est pas très beau. :/
Voilà. Oui c'est surement possible de faire mieux, mais perso je ne vois pas comment modifier le coup sans toucher à l'attache du plastron.

Pnicful a écrit:J'aime beaucoup le rendu de ta base. Le dos un peu moins mais à la limite, c'est pardonnable. Le schéma de couleur est intéressant et effectivement on pourrait juste redire sur les proportions des bras. Sinon c'est une belle pièce!
Merci :) En fait le problème du dos c'est que j'ai très peu d'accroches disponibles, donc j'ai du meubler comme j'ai pu.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 33 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Mar 27 Oct 2015, 19:42
L'ai pas construit en vrai, donc je sais pas si c'est jouable, mais j'ai peut-être une solution :

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 33 Toator10
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 33 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Mer 28 Oct 2015, 09:47
Très beau MOC , le beige est sublime
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 33 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Mer 28 Oct 2015, 11:20
@Swamptech : merci.

@Leewan : pas mal du tout, je me suis inspiré de ton travail pour faire une version plus propre de la base, merci ^^

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 33 22540924195_2d8162f70c_o[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 33 21918179964_a8fd803e78_o

Au final, le dos est plus propre et moins fragile, la tête et plus avancée mais au moins le cou est bien centré.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 33 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Mer 28 Oct 2015, 12:53
Ah, c'est cool, je suis content que ça marche. x)
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 33 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Dim 15 Nov 2015, 15:31
Salut tout le monde. Peut être n'êtes vous pas au courant, mais le groupe Flickr de Bionifigs organise un concours, l'Alt-MOC Challenge, qui consiste à construire un MOC en utilisant uniquement des pièces du set Msak Maker vs Skull Grinder. Ce n'était pas facile, mais j'ai quand même réussi à faire un MOC pas mal inspiré des chevaliers prométhéens d'Halo :


Et voilà le lien vers l'album complet (pour une fois j'ai pris plein de photos, profitez en ^^).
Mayer 4102
Mayer 4102
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 33 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Dim 15 Nov 2015, 16:13
Vraiment pas mal ton Moc, tu t'es bien débrouillé avec les armures bleu et rouge trans', ces couleurs ne vont pas trop ensemble mais là j'avoue ...... joy
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 33 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Lun 16 Nov 2015, 11:23
Il est vraiment pas mal. Comme quoi on peut faire de bonnes choses avec ce set.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 33 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Mar 17 Nov 2015, 18:04
suunara a écrit:Il est vraiment pas mal. Comme quoi on peut faire de bonnes choses avec ce set.
Fin' j'aurai pu faire mieux avec plus de pièces à dispositions ^^

Bref, merci à vous 2 :)
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 33 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Mer 18 Nov 2015, 16:25
Stylé !!!
Contenu sponsorisé

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 33 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum