[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère
+43
herofurno
Skull-Spider
DarknessApogee
AAVA
Theryion
suunara
Kanohi_Digger99
NymocD66
MaTakanuva
PohatuMaster
Valent33
brick hu
Phantoka580
Vi'Azor
Inika
Pholko
Hippo Brick
sandflamealrac2003
Ass@sins
Loysnuva
Alvis Blue
takadox et compagnie
Nocturne38
gigaman151
Leanne
Piruk
herobio
jaller36
Toxic Geek
Shock
Skröll
Printf
Toa Ignika
Toa Leewan
Xelectis608
Pnicful
Mixmax
ToaJerin
Lecrivaindujour
Drago
Destroyerze
Du7734
Gaé7
47 participants
- PnicfulMembre du Panthéon
Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère
Dim 31 Mai 2015, 22:44
Étrangement je trouve ce Toa très sympathique. Simple, mais très efficace et agréable à l’œil. Bien joué!
Lun 01 Juin 2015, 07:58
Très sympa le toa de la glace il a un bon rendu, j'aime beaucoup le design particulier de l'arme.
Je suis aussi impatient de voir ton projet avancer.
Je suis aussi impatient de voir ton projet avancer.
- Gaé7Administrateur
Lun 01 Juin 2015, 18:49
Merci pour vos commentaires ^^
Ça peut s'arranger Par contre il y a aussi le biceps que j'ai fais hier soir avec ^^0sxO a écrit:Ton gantelet est vraiment classe, je serais curieux d'y voir sa construction
C'est que Batman est une source d'inspiration inépuisable ^^MaTakanuva a écrit:Et ton nouveau projet me rappelle quelque chose .
- TehuriAmbianceur Confirmé
Mar 02 Juin 2015, 11:11
Oula, ça promet cet avant bras.
- MaTakanuvaMembre d'Élite
Mar 02 Juin 2015, 19:13
Vraiment très intéressant le reste du bras, ça promet quelque chose de fabuleux.
- Gaé7Administrateur
Mar 02 Juin 2015, 19:37
@Tehuri & MaTakanuva : merci beaucoup, mais je ne suis pas prêt de finir le MOC vu les proportions dans lesquelles je suis parti ^^
Sinon je tenais à vous montrer un petit MOC fait vite fait. Lewa Nuva fut mon premier Bionicle (à l'époque j'avais 5 ans ^^), c'est pourquoi j'ai décidé de lui rendre un genre d'hommage en le construisant en Gen2. Bon il y a le changement de teinte au niveau du torse qui m'agace, mais globalement l'idée est là ^^
Sinon je tenais à vous montrer un petit MOC fait vite fait. Lewa Nuva fut mon premier Bionicle (à l'époque j'avais 5 ans ^^), c'est pourquoi j'ai décidé de lui rendre un genre d'hommage en le construisant en Gen2. Bon il y a le changement de teinte au niveau du torse qui m'agace, mais globalement l'idée est là ^^
Mar 02 Juin 2015, 20:11
J'aime beaucoup Lewa (peut-être aussi parce que c'est un de mes sets préférés, mais osef) =D
Mar 02 Juin 2015, 20:18
Le rouage dans le dos, très important x)
Je pense que tu devrais lui rajouter des doigts ou utiliser autre chose pour les mains.
Je pense que tu devrais lui rajouter des doigts ou utiliser autre chose pour les mains.
Mar 02 Juin 2015, 20:51
Je suis d'accord avec Alvis, c'est bien de conserver l'aspect des Toas de l'époque mais modernise un petit peu bon sang ^^. Ensuite, bien qu'il soit simple, le moc est très propre et très bien réaliser. A ce que je vois les bras de ton Ultron ton servi :). Personnellement je pense que tu devrait équilibré avec le nouveau vert en l'ajoutant au bras ou aux jambes. Sinon c'est vraiment bien, un peu dommage pour le coup (jeu de mot nul) qui n'est pas très recherché, mais bon ^^.
- PholkoAmbianceur Confirmé
Mar 02 Juin 2015, 21:31
Je suis du même avis que Matakanuva et alvis , ce MOC est vraiment très réussie !!!
- Mayer 4102Nouveau Fan
Mar 02 Juin 2015, 21:47
je me doute que ce n'est pas facile d'en trouver mais c'est vraiment un détail.Gaé7 a écrit: le changement de teinte au niveau du torse m'agace
sinon,c'est une bonne refonte de Lewa ^^
- AAVAAmbianceur Confirmé
Mar 02 Juin 2015, 23:47
Whoua vraiment cool ce Lewa, je suis vraiment fan de l'ensemble, je regrette un peu le cou mais j'avoue ne pas avoir de meilleures idées sous le coude pour l'instant ^^
Mer 03 Juin 2015, 12:05
Assez sympa, assez simple, assez ressemblant. Le but est réussi mais je pense comme mes voisins du dessus que ce serait une bonne idée d'innover un peu.
Mer 03 Juin 2015, 19:05
Ah!, tu compte faire les autres?
- Gaé7Administrateur
Mer 03 Juin 2015, 20:29
Merci d'avoir pis le temps de commenter
Non, j'ai pas d'autres Toa Nuva (ni de Kanohi Nuva) x/Tehuri (Thibaud) a écrit:Ah!, tu compte faire les autres?
Personnellement je trouve que le cou passe plutôt bien avec ce Kanohi-là. Après j'aurai pu utiliser ma tête custom dont le coup est parfait pour des torses avec plastron mais je tenais à garder une vraie tête Bionicle :)0sxO a écrit:je regrette un peu le cou mais j'avoue ne pas avoir de meilleures idées sous le coude pour l'instant ^^
Je ne suis pas 100% satisfait des mains "old school" mais je vois pas vraiment d'autres alternatives (mon stock de pièces vertes est assez maigre)...Alvis Blue a écrit:Je pense que tu devrais lui rajouter des doigts ou utiliser autre chose pour les mains.
Ouaip, c'est après avoir fait Ultron que je me suis dit que je devrais utiliser les même bras pour une refonte de Toa Nuva ^^MaTakanuva a écrit:A ce que je vois les bras de ton Ultron ton servi :)
Voulant rester fidèle à l'original il m'est impossible de mettre autre chose que du vert pomme sur les membres ^^MaTakanuva a écrit:Personnellement je pense que tu devrait équilibré avec le nouveau vert en l'ajoutant au bras ou aux jambes.
Justement, le but n'est pas vraiment d'innover. Après je peux réaliser un Lewa CCBS en armure adaptative avec du vert pomme/vert brillant/ancien vert/argenté où là l'innovation sera au rendez-vous :)Hippo Brick a écrit:Le but est réussi mais je pense comme mes voisins du dessus que ce serait une bonne idée d'innover un peu.
Mer 03 Juin 2015, 20:38
Déjà que la cotte de maille HF en nouveau vert G2 est un peu gênante, je pense pas qu'en rajouter serait une bonne idée. Ça ne ferait qu'accentuer le contraste avec les pièces BIO en vert mata x)MaTakanuva a écrit:Personnellement je pense que tu devrait équilibré avec le nouveau vert en l'ajoutant au bras ou aux jambes.
Sinon, pour commenter le seul vrai problème du MOC, le cou est vraiment pas cool selon moi. T'as surement d'autres manières bien plus propres pour le réaliser, je pense.
Sinon, contrairement à certains, +1 pour les bons vieux connecteurs pour les mains
Mer 03 Juin 2015, 20:48
En fait on se plains des connecteurs car (je trouve) ils sont trop petit pour représenter les mains de Toas à cette échelle (et vient pas me parler des phantoka et des mystika ^^). Et pour mon idée avec le nouveau vert c'est ce que j'ai fait sur mon Lewa 2015 façon Toa Mata, pour faire un schéma de couleurs argentée, vert pomme, vert et vert claire. D'ailleurs je me demande vraiment pourquoi Lego nous a fais ch*er avec ce vert de m*rde au lieu de reprendre le vert mata (qui, je rappelle, fut utilisé pour Nex 2.0). Et je sais bien que c'était pour coller avec Green Lantern mais je pense que le vert Mata aurait était également très bien.
Au fait Gaé7, je peux t’emprunter ta technique pour les bras stp ?
Au fait Gaé7, je peux t’emprunter ta technique pour les bras stp ?
- Toa IgnikaHéros des Stats
Ven 05 Juin 2015, 11:29
Le vert CCBS et le vert olda sont de teinte différente hein.....
Ven 05 Juin 2015, 13:02
C'est bien ce qu'il dit. Mais en soit, je ne trouve pas ça trop choquant, tant que les pièces ne sont pas à côtés...
- LoysnuvaAdministrateur
Ven 05 Juin 2015, 13:33
C'est une petite refonte bien sympa certes mais faudrait peut-être changer de registre, les toa G2 like ou CCBSisé, c'est pas super compliqué et ça marche bien, mais on en fait vite le tour je trouve, et je ne parle pas que pour toi hein, c'est juste la vague de mocs de ce style sur le fofo qui est quand même baléze ^^
Ven 05 Juin 2015, 22:29
Moi j'ai déjà utilisé la technique des bras sur un de mes moc (pour cause: par assez d'argenté pour faire du CCBS totale).
- Gaé7Administrateur
Sam 06 Juin 2015, 17:11
Pas sur que ça soit plus propreDu7734 a écrit:Sinon, pour commenter le seul vrai problème du MOC, le cou est vraiment pas cool selon moi. T'as surement d'autres manières bien plus propres pour le réaliser, je pense.
Bien sur :)MaTakanuva a écrit:Au fait Gaé7, je peux t’emprunter ta technique pour les bras stp ?
Je suis d'accord avec toi mais encore une fois je n'ai pas vraiment d'autre alternative.MaTakanuva a écrit:En fait on se plains des connecteurs car (je trouve) ils sont trop petit pour représenter les mains de Toas à cette échelle (et vient pas me parler des phantoka et des mystika ^^).
Ouaip, c'est pourquoi je travail sur quelque chose de différent ^^Loysnuva a écrit:
Avis positif
C'est une petite refonte bien sympa certes mais faudrait peut-être changer de registre, les toa G2 like ou CCBSisé, c'est pas super compliqué et ça marche bien, mais on en fait vite le tour je trouve, et je ne parle pas que pour toi hein, c'est juste la vague de mocs de ce style sur le fofo qui est quand même baléze ^^
- LoysnuvaAdministrateur
Sam 06 Juin 2015, 17:19
Gaé7 a écrit:Ouaip, c'est pourquoi je travail sur quelque chose de différent ^^Loysnuva a écrit:
Avis positif
Oui oui j'avais vu ça, j'voulais le mentionner mais j'ai zapé.
- AAVAAmbianceur Confirmé
Mar 09 Juin 2015, 21:22
Tiens tiens tiens, Gaé est passé par là
- TheryionNouveau Fan
Mer 10 Juin 2015, 11:59
0sxO a écrit:Tiens tiens tiens, Gaé est passé par là
Hahaha, il est juste excellent, je vote pour qu'on en fasse un set!
- Gaé7Administrateur
Mer 10 Juin 2015, 21:41
Et oui, je me suis dit qu'un peu de Lego apporterait de la variété parmi les créations proposées ^^0sxO a écrit:Tiens tiens tiens, Gaé est passé par là
Impossible, c'est Mega Bloks qui détient les droits sur les jeux de construction Halo. Et puis ce Master Chief là n'est pas ouf, il faut que j'en fasse un avec un corps custom en pièces system (ça ira mieux niveau proportion avec le casque).Theryion a écrit:Hahaha, il est juste excellent, je vote pour qu'on en fasse un set!
- Tychus FindlayNouveau Fan
Mar 16 Juin 2015, 18:20
Des MOCs dix fois plus qu'épiques. Sincerment j'ai rien à contredire sur cette armée entière. Je suis jaloux
- Gaé7Administrateur
Mar 16 Juin 2015, 19:36
Merci Mais il me reste encore beaucoup à faire pour m'améliorer ^^Tychus Findlay a écrit:Des MOCs dix fois plus qu'épiques. Sincerment j'ai rien à contredire sur cette armée entière. Je suis jaloux
- Gaé7Administrateur
Ven 03 Juil 2015, 15:28
Salut tout le monde ! Ça faisait assez longtemps que je n'avait pas fait de MOC, alors hier soir je me suis remis dans mes pièces pour créer quelque chose. L'idée de départ c’était de faire un Toa du Feu avec comme couleurs du rouge mata et du keetorange. Par la suite l'emploi du torse de Furno Breakout s'est imposé de lui-même. Néanmoins je me suis heurté à un problème durant la conception du MOC : je voulais reprendre l'idée de l'épaule de mon Hadès pour mon Toa, mais cela impliquait l'utilisation d'une couleur supplémentaire (l'argenté). Du coup j'ai du placer des rajouts d'armure sur les jambes, ce qui n'était pas prévu au départ (je voulais un Toa assez sobre, sans trop d'armure métallique genre dorée/argentée/darkmetal). En plus c'est pas génial parce que les épaules sont hyper fragiles... Enfin pour ce qui est de l'arme j'étais parti au début pour utiliser cette lame, mais finalement j'ai préféré utiliser la technique de holster des figurines d'action Star Wars pour ranger une simple épée Bionicle.
Voici donc Azarho, Knight of Fire :
Et voilà le lien pour l'album complet
Voici donc Azarho, Knight of Fire :
Et voilà le lien pour l'album complet
Ven 03 Juil 2015, 22:52
Alors dans l'idée, c'est sympa mais ce que je reproche, c'est la construction. Je sais que tu a l'habitude de moccer avec du CCBS mais j'ai l'impression que la plupart de tes constructions se résume qu'avec ça et pas avec du custom poussé à l'extrême comme font certaines personne ici.
Donc pour le coup, je suis mitigé :/
Donc pour le coup, je suis mitigé :/