[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère
+43
herofurno
Skull-Spider
DarknessApogee
AAVA
Theryion
suunara
Kanohi_Digger99
NymocD66
MaTakanuva
PohatuMaster
Valent33
brick hu
Phantoka580
Vi'Azor
Inika
Pholko
Hippo Brick
sandflamealrac2003
Ass@sins
Loysnuva
Alvis Blue
takadox et compagnie
Nocturne38
gigaman151
Leanne
Piruk
herobio
jaller36
Toxic Geek
Shock
Skröll
Printf
Toa Ignika
Toa Leewan
Xelectis608
Pnicful
Mixmax
ToaJerin
Lecrivaindujour
Drago
Destroyerze
Du7734
Gaé7
47 participants
- Gaé7Administrateur
Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère
Mer 20 Mai 2015, 19:40
Salut tout le monde. Je suis plutôt occupé en ce moment mais j'ai toujours le temps pour partager un petit Toa avec vous ^^
Voici donc Kangarho, un Maître de la Terre :
Le flemme de mettre toutes les photos, donc je vous invite à parcourir l'album photo dédié au Toa. Vous noterez entre autre une nouvelle technique chômesque et illégal (du point de vue Lego) pour avoir des yeux violets.
Une anecdote marrante, l'idée pour les épaules du Toa me viennent de mon cousin de 6 ans. En effet en allant chez lui j'ai remarqué qu'il avait oublié d'utiliser les os taille 3 pour réhausser les armures sur les épaules de sa Gali, ce qui donnait un rendu intéressant (pas pour Gali hein, mais pour un personnage plus balèze). J'ai donc adapté ce design trouvé par accident par mon cousin et je l'ai appliqué à un prototype LDD de Toa de la Terre que j'avais en réserve (ce qui me fait penser que j'ai ça à finir) :)
Voilà, pour conclure je signale a ceux qui l'auraient loupé que j'ai posté sur la page précédente du topic 3 récentes créations virtuelles, et je propose également un petit teaser (pour la route ^^) :
Alors, pourrez vous deviner l'élément de ce Toa ?
Voici donc Kangarho, un Maître de la Terre :
Le flemme de mettre toutes les photos, donc je vous invite à parcourir l'album photo dédié au Toa. Vous noterez entre autre une nouvelle technique chômesque et illégal (du point de vue Lego) pour avoir des yeux violets.
Une anecdote marrante, l'idée pour les épaules du Toa me viennent de mon cousin de 6 ans. En effet en allant chez lui j'ai remarqué qu'il avait oublié d'utiliser les os taille 3 pour réhausser les armures sur les épaules de sa Gali, ce qui donnait un rendu intéressant (pas pour Gali hein, mais pour un personnage plus balèze). J'ai donc adapté ce design trouvé par accident par mon cousin et je l'ai appliqué à un prototype LDD de Toa de la Terre que j'avais en réserve (ce qui me fait penser que j'ai ça à finir) :)
Voilà, pour conclure je signale a ceux qui l'auraient loupé que j'ai posté sur la page précédente du topic 3 récentes créations virtuelles, et je propose également un petit teaser (pour la route ^^) :
Alors, pourrez vous deviner l'élément de ce Toa ?
- AAVAAmbianceur Confirmé
Jeu 21 Mai 2015, 17:26
J'aime beaucoup Kangarho, un Maître de la Terre, il a une superbe prestence
- TehuriAmbianceur Confirmé
Ven 22 Mai 2015, 09:08
Je pense que c'est un Toa de l'électricité. Et j'adore les avants bras de ton Toa Kangarho. D'ailleurs , un de mes MOC a la même masse.
Ven 22 Mai 2015, 17:06
Sympa ton toa de la terre, il est bien mastoc ce qui rend bien cependant je trouve que les pieds sont trop plat ce qui ne colle pas avec le reste du moc.
Ven 22 Mai 2015, 17:06
Moi j'aime bien les pieds plats.
Ven 22 Mai 2015, 17:41
Toa de l'Eau, avec un trident ^^
- Gaé7Administrateur
Sam 23 Mai 2015, 14:33
Merci pour les commentaires :)
Voici donc Waita, un Maître de l'Eau. Après avoir travaillé l'allure imposante de Kangarho j'ai décidé de poursuivre sur ma lancée en réalisant un Toa qui devait avoir l'allure bien féminine. Pour cela j'ai inventé un nouvelle base (fichier LDD ici) permettant d'utiliser l'armure large comme armure ventrale tout en gardant le plastron caractéristique des Toa Gen2. Et comme arme pour ce Toa de l'Eau j'ai fait un trident dont je suis assez fier ^^ Mais assez bavardé, voilà les images :
Waita Master of Water by Gaé7, sur Flickr
Et pour finir 2 photos de groupe :
Masters of Plasma, Water and Earth by Gaé7, sur Flickr
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ^^ Pour la semaine prochaine j'ai en réserve les 3 Maîtres du Mal, un Toa de la Glace fait ce matin même ainsi qu'un vieux MOC que j'ai ressorti pour l'expo de Mulsanne
C'est possible, c'est pas l'arme la plus recherchée que j'ai faite (mais elle convient si bien à ce Toa bourrin) ^^Tehuri a écrit:D'ailleurs , un de mes MOC a la même masse.
Ah oui ? Pourtant je trouve ces pieds bien mieux adaptés à un personnage imposant comme celui-ci que les pieds HF classiques ou Bionicle (qui ont tendances à être un peu fins).Hippo Brick a écrit:je trouve que les pieds sont trop plat ce qui ne colle pas avec le reste du moc.
C'est un personnage féminin, mais ce n'est pas un Toa de l'Electricité (d'ailleurs j'en ai fait une récemment) ^^Tehuri a écrit:Je pense que c'est un Toa de l'électricité
Gagné, il s'agit bien d'un Toa de l'Eau que je vais vous montrer de suite ^^DarknessApogee a écrit:Toa de l'Eau, avec un trident ^^
Voici donc Waita, un Maître de l'Eau. Après avoir travaillé l'allure imposante de Kangarho j'ai décidé de poursuivre sur ma lancée en réalisant un Toa qui devait avoir l'allure bien féminine. Pour cela j'ai inventé un nouvelle base (fichier LDD ici) permettant d'utiliser l'armure large comme armure ventrale tout en gardant le plastron caractéristique des Toa Gen2. Et comme arme pour ce Toa de l'Eau j'ai fait un trident dont je suis assez fier ^^ Mais assez bavardé, voilà les images :
Et pour finir 2 photos de groupe :
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ^^ Pour la semaine prochaine j'ai en réserve les 3 Maîtres du Mal, un Toa de la Glace fait ce matin même ainsi qu'un vieux MOC que j'ai ressorti pour l'expo de Mulsanne
- MaTakanuvaMembre d'Élite
Sam 23 Mai 2015, 14:43
Elle est très bien fait je trouve cette maître de l'eau. Pour ce qui est du trident c'est marrant parceque d'abitude c'est le contraire: petit au centre et grand sur les cotés. En parlant du trident, je le trouve très bien fait. Mais je pense qu'elle rendrait mieux si tu mettais des armures plus grandes pour les cuisses.
Sam 23 Mai 2015, 15:00
J'aime bien le design du trident, mais je trouve qu'elle manque un peu d'armure.
Dim 24 Mai 2015, 10:55
Personnellement le fait qu'elle n'a pas beaucoup d'armure je ne trouve pas ça dérangent car ça lui donne un aspect fin plutôt que baraqué ce qui convient mieux a une fille et je pense que c'est ce qu'il a voulut faire.
Sinon j'aime bien comment tu as accroché la dent du milieu sur le trident par contre ça doit pas très bien tenir.
Sinon j'aime bien comment tu as accroché la dent du milieu sur le trident par contre ça doit pas très bien tenir.
- Gaé7Administrateur
Dim 24 Mai 2015, 11:19
Merci pour vos commentaires
Tu sais, j'ai fait avec les pièces que j'avais ^^MaTakanuva a écrit:Pour ce qui est du trident c'est marrant parceque d'abitude c'est le contraire: petit au centre et grand sur les cotés.
J'ai déjà essayé, mais c'est mieux comme ça ^^MaTakanuva a écrit:Mais je pense qu'elle rendrait mieux si tu mettais des armures plus grandes pour les cuisses
Comme l'a dit Hippo Brick à juste titre j'ai limité les armures pour favoriser un aspect plus fin et agile du Toa. Après si tu veux un personnage plus armuré tu ne va pas être déçu par mon Toa de la Glace ^^Tehuri a écrit:je trouve qu'elle manque un peu d'armure.
C'est ce que je pensais au début (parce que j'ai d'abord fait le trident sur LDD), mais en fin de compte ça tient nickelHippo Brick a écrit:Sinon j'aime bien comment tu as accroché la dent du milieu sur le trident par contre ça doit pas très bien tenir.
Dim 24 Mai 2015, 11:20
Personnellement, la technique du trident je la connaissais déjà et ça ma permis de faire une hache aussi... Ce qui me choque au niveau des armures, c'est celle de trois sur les cuisses.
Et aussi, quand tu bloque un écrou à l'arrière de la tête pour bloquer la fonctionnalité, tu peux toujours le retirer? Parce que moi j'ai déjà des problèmes de ce genre.
Et aussi, quand tu bloque un écrou à l'arrière de la tête pour bloquer la fonctionnalité, tu peux toujours le retirer? Parce que moi j'ai déjà des problèmes de ce genre.
- Gaé7Administrateur
Dim 24 Mai 2015, 11:46
Je comprend mais j'ai pas trouvé de meilleurs alternative x/Tehuri (Thibaud) a écrit:Ce qui me choque au niveau des armures, c'est celle de trois sur les cuisses.
Bah oui, suffit de retirer la barre cruciforme pour virer le cerveau et tu récupères ton écrou ^^Tehuri (Thibaud) a écrit:Et aussi, quand tu bloques un écrou à l'arrière de la tête pour bloquer la fonctionnalité, tu peux toujours le retirer? Parce que moi j'ai déjà des problèmes de ce genre.
Dim 24 Mai 2015, 15:58
Oui mais je dit juste que ça me choque, et je n'y avais pas pensé...
Dim 24 Mai 2015, 19:48
Je suis vraiment fan du trident Le gardien est très classique mais ca fonctionne =)
Dim 24 Mai 2015, 23:37
Il est beau ce trident ! Pour les jambes, tu pourrais mettre les blindages bleu clair aux cuisses de côté si tu veux que ça reste relativement fin, et poser les trans aux tibias en leur mettant un pitit rajout, comme ceux des épaules.
- Gaé7Administrateur
Mar 26 Mai 2015, 19:44
Merci ^^
Sinon voilà enfin des photos des Maîtres du Mal, les lieutenants du Lord of Skull Spiders. Le vert (Maître de la Peur) à été fait par mon frère, les autres sont de moi. Ils ont été réalisés pour le diorama Bionicle que nous avons présenté avec mon frère (et Copnfl qui nous a fourni quelques araignées squelettes supplémentaires ^^) à l'expo de Mulsanne :
Bionifigs' stand at the Briqu'Expo Mulsanne 2015 by Gaé7, sur Flickr
Malgré l'absence de décors (je me creuse toujours la tête dessus), le diorama a fait son effet : certains ont reconnu l'univers Bionicle Gen2, d'autres ont simplement été impressionnés par l'armée de Skull Spider :)
Mais revenons en à nos MOCs. Ceux-ci ne sont pas oufs (faut dire c'est pas évident de MOCer avec les couleurs des masques squelettes...), surtout le Maître de la Colère qui à été fait à l'arrache avec les pièces qui nous restaient ; mais dans l'ensemble je les trouve quand même sympas (surtout le Maître de l'Ombre ^^). Assez parlé, voilà les photos :
Maître de la Colère
Master of Anger VS Konuhu & Protector of Plasma by Gaé7, sur Flickr
Maître de la Peur
Maître de l'Ombre
Master of Shadow VS Kangarho by Gaé7, sur Flickr
Masters of Evil by Gaé, sur Flickr
Et voilà :)
J'ai essayé mais j'aime pas trop, je préfère garder l'aspect lisse de l'armure (donc pas de rajout).Alvis Blue a écrit:Pour les jambes, tu pourrais mettre les blindages bleu clair aux cuisses de côté si tu veux que ça reste relativement fin, et poser les trans aux tibias en leur mettant un pitit rajout, comme ceux des épaules.
Sinon voilà enfin des photos des Maîtres du Mal, les lieutenants du Lord of Skull Spiders. Le vert (Maître de la Peur) à été fait par mon frère, les autres sont de moi. Ils ont été réalisés pour le diorama Bionicle que nous avons présenté avec mon frère (et Copnfl qui nous a fourni quelques araignées squelettes supplémentaires ^^) à l'expo de Mulsanne :
Malgré l'absence de décors (je me creuse toujours la tête dessus), le diorama a fait son effet : certains ont reconnu l'univers Bionicle Gen2, d'autres ont simplement été impressionnés par l'armée de Skull Spider :)
Mais revenons en à nos MOCs. Ceux-ci ne sont pas oufs (faut dire c'est pas évident de MOCer avec les couleurs des masques squelettes...), surtout le Maître de la Colère qui à été fait à l'arrache avec les pièces qui nous restaient ; mais dans l'ensemble je les trouve quand même sympas (surtout le Maître de l'Ombre ^^). Assez parlé, voilà les photos :
Maître de la Colère
Master of Anger VS Konuhu & Protector of Plasma by Gaé7, sur Flickr
Maître de la Peur
Maître de l'Ombre
Master of Shadow VS Kangarho by Gaé7, sur Flickr
Masters of Evil by Gaé, sur Flickr
Et voilà :)
Mar 26 Mai 2015, 21:13
Ils sont vraiment bien dans leurs ensembles, surtout le maitre de l'ombre ^^. Les seuls truc qui me déranges sont: les armures du torse avec les petits port pour attaché quelque chose qui ne son pas cachée (je trouve ça moche), et le dos du maitre de la colère. Après faudrait aussi que tu fasse le maitre des mesures (blague nulle).
Mer 27 Mai 2015, 13:27
J'aime bien celui de la peur (à cause des pattes et des piques) et de la colère, un peu moins celui de l'ombre.
- Mayer 4102Nouveau Fan
Mer 27 Mai 2015, 21:42
Moi je dis que les 3 sont superbes surtout celui de la colère.
Jeu 28 Mai 2015, 09:43
Le maître véner : la construction est propre mais je trouve que le jaune ne rend pas très bien.
Celui qui fait peur : les barres cruciformes des épaules ressortent trop. Tu pourrais caser des pitits blindages sur les balljoints.
L'ombre : réussi !
Celui qui fait peur : les barres cruciformes des épaules ressortent trop. Tu pourrais caser des pitits blindages sur les balljoints.
L'ombre : réussi !
- Gaé7Administrateur
Ven 29 Mai 2015, 18:53
Merci :)
Sinon j'en profite pour partager les photos "Definitive Edition" d'un vieux MOC refait à l'occasion de l'expo de Mulsanne : le Hero Dropship. Genre de set IfB ultime, ce vaisseau peut larguer quatre héros sur le champ de bataille depuis le ciel grâce à des câbles :
L'album complet est ici. Enjoy ^^
Je comprends, mais c'est pas évident à régler ^^MaTakanuva a écrit:Les seuls truc qui me déranges sont: les armures du torse avec les petits port pour attaché quelque chose qui ne son pas cachée (je trouve ça moche)
Ah oui, pourquoi ?MaTakanuva a écrit:et le dos du maitre de la colère
Je vais me pencher dessusAlvis Blue a écrit:Celui qui fait peur : les barres cruciformes des épaules ressortent trop. Tu pourrais caser des pitits blindages sur les balljoints.
Sinon j'en profite pour partager les photos "Definitive Edition" d'un vieux MOC refait à l'occasion de l'expo de Mulsanne : le Hero Dropship. Genre de set IfB ultime, ce vaisseau peut larguer quatre héros sur le champ de bataille depuis le ciel grâce à des câbles :
L'album complet est ici. Enjoy ^^
Ven 29 Mai 2015, 19:20
J'adore le Hero Dropship.
Sam 30 Mai 2015, 19:56
C'est vrai, il est magnifique.
C'est juste une questions de goûts ^^.
C'est juste une questions de goûts ^^.
Sam 30 Mai 2015, 20:09
Mais il n'y que 5 Hero sur les 7..... De quoi faire un autre MOC complémentaire......
- Gaé7Administrateur
Dim 31 Mai 2015, 16:47
Merci :)
Bon il serait peut être temps que je vous montre quelque chose de vraiment inédit. Donc premièrement voilà un nouveau Toa (de la glace) : Hukatoki.
Au début je voulais juste placer ces griffes par dessus un plastron HF au niveau des épaules (je me suis dit que se serait cool), puis j'ai construis le reste du MOC par la suite en veillant à coller à l'aspect balèze du personnage induit par les épaules. J'ai un peu galéré à trouver un bon design pour la hache, et celui-là me plaît ^^ Bref, voilà l'album photo complet !
Sinon je voulais aussi vous montrer le début d'un nouveau projet. Il ne s'agit pour l'instant que d'un avant bras (réalisé en 5min), mais j'ai une idée (bien qu'encore vague) de la suite...
A voir si un jour j'ai de l'inspiration ^^Tehuri (Thibaud) a écrit:Mais il n'y que 5 Hero sur les 7..... De quoi faire un autre MOC complémentaire......
Bon il serait peut être temps que je vous montre quelque chose de vraiment inédit. Donc premièrement voilà un nouveau Toa (de la glace) : Hukatoki.
Au début je voulais juste placer ces griffes par dessus un plastron HF au niveau des épaules (je me suis dit que se serait cool), puis j'ai construis le reste du MOC par la suite en veillant à coller à l'aspect balèze du personnage induit par les épaules. J'ai un peu galéré à trouver un bon design pour la hache, et celui-là me plaît ^^ Bref, voilà l'album photo complet !
Sinon je voulais aussi vous montrer le début d'un nouveau projet. Il ne s'agit pour l'instant que d'un avant bras (réalisé en 5min), mais j'ai une idée (bien qu'encore vague) de la suite...
Dim 31 Mai 2015, 18:00
Ton Toa de la glace est vraiment très propre et il rend très bien. La hache est plutôt intéressante. La construction du torse aussi.
Et ton nouveau projet me rappelle quelque chose .
Et ton nouveau projet me rappelle quelque chose .
Dim 31 Mai 2015, 18:11
Vraiment sympa ton Toa de la glace, il a un aspect vraiment plaisant et j'aime beaucoup le design de sa hache.
Ton gantelet est vraiment classe, je serais curieux d'y voir sa construction
Ton gantelet est vraiment classe, je serais curieux d'y voir sa construction
- PholkoAmbianceur Confirmé
Dim 31 Mai 2015, 19:18
Tes nouveaux MOC sont simplement sublime Gaé7 , je les adores !!! ^^
Dim 31 Mai 2015, 22:19
Sympa ce toa, les épaules sont bien pensées. Par contre le bras vend du rêve x)