[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère
+43
herofurno
Skull-Spider
DarknessApogee
AAVA
Theryion
suunara
Kanohi_Digger99
NymocD66
MaTakanuva
PohatuMaster
Valent33
brick hu
Phantoka580
Vi'Azor
Inika
Pholko
Hippo Brick
sandflamealrac2003
Ass@sins
Loysnuva
Alvis Blue
takadox et compagnie
Nocturne38
gigaman151
Leanne
Piruk
herobio
jaller36
Toxic Geek
Shock
Skröll
Printf
Toa Ignika
Toa Leewan
Xelectis608
Pnicful
Mixmax
ToaJerin
Lecrivaindujour
Drago
Destroyerze
Du7734
Gaé7
47 participants
Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère
Jeu 21 Aoû 2014, 17:42
Alvis Blue a écrit:Je suis le seul à qui les bras à pince évoquent des tentacules ?
Euh...oui
Des tentacules normalement c'est plus maigres et il y a des ventouses un peu partout ce qui fait que c'est pas très beau.
Jeu 21 Aoû 2014, 19:14
Ass@ssin > je sais pas pourquoi mais la forme m'évoque une tentacule.
Bah alors, tu ne perçois pas la beauté intérieure d'une ventouse ?
On peut être classe et tentaculaire en même temps
Bah alors, tu ne perçois pas la beauté intérieure d'une ventouse ?
On peut être classe et tentaculaire en même temps
- Toa LeewanMembre du Panthéon
Jeu 21 Aoû 2014, 19:27
Pas fan du concept, mais l'exécution est pas mauvaise. La base est intéressante, ça peut être pratique pour faire des titans.
- Gaé7Administrateur
Ven 22 Aoû 2014, 11:48
Mon frère vous remercies d'avoir pris le temps de commenter sa machine
En effet, faudra que j'essayeToa Leewan a écrit:La base est intéressante, ça peut être pratique pour faire des titans.
Je suis d'accord mais il fallait pas que le MOC soit trop large non plus, sinon la machine n'aurait pas été crédible ^^Alvis Blue a écrit:sinon ça aurait pu éventuellement être sympa de fixer quelque chose sur les côtés des cockpits
- Phantoka580Nouveau Fan
Ven 22 Aoû 2014, 17:12
Le moc de ton frére est trop style j'aime beaucoup le concept de la machine a deux place.Et pour la construction des jambes de tes kaïju vraiment ça le fait Gaé7 ; )
- Vi'AzorRecrue Dynamique
Ven 22 Aoû 2014, 17:52
Le double robot est bien imaginer (homar et fraid ) sinon vous faite tout les deux de super moc
- Gaé7Administrateur
Sam 23 Aoû 2014, 11:19
@Phantoka580 & herofactory54 : Merci
Il est fréquent que je m'inspire des personnages des univers Marvel et DC pour mes MOCs, et il arrive que je fasse plus que m'en inspirer et que je réalise carrément ces personnages (comme Batman et Mr Freeze). Et aujourd'hui c'est un héros bien connu de chez Marvel que j'ai fait : Ultimate Iron Man (soit Iron Man tel qu'on peut le voir dans les comics de l'univers Ultimate). En fait je cherchais à MOCer des armures Iron Man telles que celles que l'on peut voir dans Iron Man 3 mais très peu d'armures ont une tête similaires à celle de la version classique, donc mes possibilités de MOC se sont réduites à l'armure de l'univers Ultimate.
Fin' bref v'là les photos :
Qu'en pensez vous ?
Il est fréquent que je m'inspire des personnages des univers Marvel et DC pour mes MOCs, et il arrive que je fasse plus que m'en inspirer et que je réalise carrément ces personnages (comme Batman et Mr Freeze). Et aujourd'hui c'est un héros bien connu de chez Marvel que j'ai fait : Ultimate Iron Man (soit Iron Man tel qu'on peut le voir dans les comics de l'univers Ultimate). En fait je cherchais à MOCer des armures Iron Man telles que celles que l'on peut voir dans Iron Man 3 mais très peu d'armures ont une tête similaires à celle de la version classique, donc mes possibilités de MOC se sont réduites à l'armure de l'univers Ultimate.
Fin' bref v'là les photos :
- Photos :
Qu'en pensez vous ?
Sam 23 Aoû 2014, 13:28
Pas mal. Par contre je trouve que tu te rapprocherais vraiment plus du modèle si tu fixais les blindages des épaules à la manière du mécha à Rocka ou du chevalier d'or du crocodile.
Sinon tu pourrais essayer de caser un peu de rouge derrière ses mollets.
Edit : si tu fais comme dit plus haut (en admettant que ça rende bien), tu pourrais faire les blindages sous les armures bulles en doré
Sinon tu pourrais essayer de caser un peu de rouge derrière ses mollets.
Edit : si tu fais comme dit plus haut (en admettant que ça rende bien), tu pourrais faire les blindages sous les armures bulles en doré
Sam 23 Aoû 2014, 15:13
Sympa, mais ça manque pas mal de détail, pour faire un bon Iron Man, je pense que la meilleure option reste de faire du bon gros custom.
- Vi'AzorRecrue Dynamique
Sam 23 Aoû 2014, 18:28
C'est cool moi aussi je passe mon temps a mocez des marvel/dc d’ailleurs j 'aimerai bien tenir un post comme toi mais on fait comment??Sinon il est bien mais il pourrai être amélioré
- Gaé7Administrateur
Sam 23 Aoû 2014, 20:23
Merci pour vos com' les gars
@Alvis Blue : le rouge derrière les mollets je pourrais mais je vois pas vraiment l'intérêt, surtout que sur mon modèle je ne suis pas sur qu'il y en ai a ce niveau. Pour ce qui est du blindage des épaules je pense que se sera trop gros parce que j'avais déjà fait comme tu dis sur un vieux MOC d'Iron Man au format titan ^^ En plus j'utilise ce torse pour ma base.
@Leewan : sur, mais j'ai un peu la flemme (fin' ça veux pas dire que je m'y mettrais jamais) et je pense pas avoir le niveau ni le stock (quoique avec les pièces de l'Exo-Suit ça devrait le faire) pour un bel Iron Man avec du custom...
Ah et je vais mettre ma liste de MOCs (1 post du sujet) à jour dans la soirée
@Alvis Blue : le rouge derrière les mollets je pourrais mais je vois pas vraiment l'intérêt, surtout que sur mon modèle je ne suis pas sur qu'il y en ai a ce niveau. Pour ce qui est du blindage des épaules je pense que se sera trop gros parce que j'avais déjà fait comme tu dis sur un vieux MOC d'Iron Man au format titan ^^ En plus j'utilise ce torse pour ma base.
@Leewan : sur, mais j'ai un peu la flemme (fin' ça veux pas dire que je m'y mettrais jamais) et je pense pas avoir le niveau ni le stock (quoique avec les pièces de l'Exo-Suit ça devrait le faire) pour un bel Iron Man avec du custom...
Bah tu ouvres un nouveau sujet dans la section MOC & Refonte du forumherofactory54 a écrit: j 'aimerai bien tenir un post comme toi mais on fait comment??
Ah et je vais mettre ma liste de MOCs (1 post du sujet) à jour dans la soirée
Sam 23 Aoû 2014, 20:26
Bah faut s'entraîner, faut essayer, c'est pas avec cette mentalité que tu seras un jour capable de le faire !gaé7 a écrit:je pense pas avoir le niveau [...] pour un bel Iron Man avec du custom...
Sam 23 Aoû 2014, 20:40
Mon voisin du dessus a raison
A titre d'exemple, j'ai mocé pas mal de méchas pour figurine taille Bionicle tout seul dans mon coin avant de rejoindre bionifigs et à force je suis passé du stade de dégueulasse, horriblement chomesque et ne tenant pas debout à chomesque et presque potable XD
A titre d'exemple, j'ai mocé pas mal de méchas pour figurine taille Bionicle tout seul dans mon coin avant de rejoindre bionifigs et à force je suis passé du stade de dégueulasse, horriblement chomesque et ne tenant pas debout à chomesque et presque potable XD
- Gaé7Administrateur
Sam 23 Aoû 2014, 22:29
Ce que je voulais dire c'est que je suis pas capable de faire un Iron Man custom comme je fais un MOC HF classique (généralement ça me prend une petite heure ^^). Donc faut que j'y réfléchisse, ça peut prendre du temps (il m'a fallu 2 mois avant de trouver comment faire l'arc custom de ma revamp de Breez) surtout que je peux pas me lancer dans un MOC d'envergure avant mon expo de septembre.
Fin' merci de m'encourager
Fin' merci de m'encourager
Dim 24 Aoû 2014, 10:51
Comme l'a dit Leewan, la meilleure façon de faire un personnage comme Iron Man ou même Starlord, c'est de faire du custom.
Sinon pour le moc, j'aurais plus vu des armures carrés plutôt que des armures bulles.
Sinon pour le moc, j'aurais plus vu des armures carrés plutôt que des armures bulles.
- Gaé7Administrateur
Dim 24 Aoû 2014, 11:22
Sais pas, les épaules de mon model ressemblent vachement à des armures d'épaules Nuva (donc plus arrondies que carrés). Et puis de toute façon les armures carrées rouges n'existent pas (et celles argentées je ne les ai pas) ^^Ass@sins a écrit:Sinon pour le moc, j'aurais plus vu des armures carrés plutôt que des armures bulles.
Dim 24 Aoû 2014, 11:27
- Gaé7Administrateur
Dim 24 Aoû 2014, 11:31
Ah oui j'ai oublié Cap' ^^ Bah je l'ai pas non plus (mais faudra que je vois si je peux le trouver pas cher à l'occasion).
Dim 24 Aoû 2014, 20:12
Il est cool le Iron Man , je l'aime bien.
- Gaé7Administrateur
Mer 27 Aoû 2014, 13:12
Merci, content qu'il te plaisehippo brick a écrit:Il est cool le Iron Man , je l'aime bien.
Voici maintenant ma machine réalisée dans le cadre du concours de l'été (où celle-ci est arrivée 2ème) : La Furno Flamethrower Machine (Machin Lance-Flamme de Furno).
- Petite description qui va bien :
- Voici la Furno Flamethrower Machine (Machine Lance-flamme). Cette machine de combat est dotée d'un blindage ignifugé ainsi que de deux puissants lance-flammes construits à partir de technologies récupérées à l'Ordre du Feu de Firelord. Ces lance-flammes sont alimentés par du napalm stocké dans les deux conteneurs situé au dos de la machine. La Flamethrower Machine fut notamment utilisée par Furno pour incendier les sauteurs fous et leurs cocons dans la grotte d'Antropolis.
- Et les photos :
J'ai passé beaucoup de temps sur ce MOC à fignoler les détails, et je suis content que ça ai payé
Ah et tant que j'y suis, je vais m'exprimer sur ce détail évoqué par le jury du concours : " les ball-joints d'os visible à l'avant"
Ces os rouge sont là pour bien maintenir le bassin en place et pour combler le vide autour de celui-ci (il n'y avait pas de place pour caser des armures alors j'ai estimé que c'était la meilleure option)
Mer 27 Aoû 2014, 13:17
Un très bon mecha que nous avons là. J'aime bien le style. Je me rends compte que tu aimes beaucoup les pieds de Stormer pour tes mechas ^^.
Au niveau des bras ça fait peut-être un peu trop rouge pour les os. Il aurait peut-être fallu utiliser des os noirs enfaite. Mais la base, c'est pas celle de Captain America ? Ou ça y ressemble ?
Au niveau des bras ça fait peut-être un peu trop rouge pour les os. Il aurait peut-être fallu utiliser des os noirs enfaite. Mais la base, c'est pas celle de Captain America ? Ou ça y ressemble ?
- Gaé7Administrateur
Mer 27 Aoû 2014, 13:32
Merci. En fait c'est surtout que je trouve pas les pieds HF classiques idéals pour des mechas, mais c'est vrai que j'aime biens les pieds de Stormer Xl, qui sont pratiques pour le MOC ^^Ass@sins a écrit:Un très bon mecha que nous avons là. J'aime bien le style. Je me rends compte que tu aimes beaucoup les pieds de Stormer pour tes mechas ^^.
Je sais pas, j'ai quand même essayé de caser le moins de noir possible à l'avant de la Machine pour me concentrer sur mon schéma de couleur rouge/darkmetal.Ass@sins a écrit:Au niveau des bras ça fait peut-être un peu trop rouge pour les os. Il aurait peut-être fallu utiliser des os noirs enfaite.
Elle y ressemble, mais je ne m'en suis pas inspiré. La base est la même que celle de l'Excavation Machine de Bulk, et c'est du pur bricolage sorti de mon esprit torturéAss@sins a écrit: Mais la base, c'est pas celle de Captain America ? Ou ça y ressemble ?
Mer 27 Aoû 2014, 13:37
Je trouve ça dommage que tu aies repris exactement la même base. x/Gaé7 a écrit:La base est la même que celle de l'Excavation Machine de Bulk, et c'est du pur bricolage sorti de mon esprit torturé
- InikaModérateur
Mer 27 Aoû 2014, 14:14
Plutôt d'accord pour la couleur des bras, du noir sur la deuxième partie du bras aurait peut être mieux rendu.
Mais, c'est un très bon MOC ! Il y a de nombreux membres doué dans cette communauté ! C'est un mecha très sympathique que tu nous as fait.
Mais, c'est un très bon MOC ! Il y a de nombreux membres doué dans cette communauté ! C'est un mecha très sympathique que tu nous as fait.
- Gaé7Administrateur
Mer 27 Aoû 2014, 16:46
@Inika : Merci ^^
EDIT : La machine est démontée depuis 3 semaines, donc je ne peux pas corriger les bras. Mais je note cette remarque si jamais je la refais un jour
Bah pourquoi ? J'ai imaginé cette base spécialement pour des mechas et je vois pas pourquoi je me contenterais de m'en servir qu'une fois, d'autant plus qu'elle rend bien. En plus à l'origine c'est l'Excavation Machine que je voulais présenter pour le concours, mais vous m'avez convaincu de créer une nouvelle machine, ce que j'ai fait, mais ce n'était pas une raison pour ne pas soumettre au jury cette baseToa Leewan a écrit:Je trouve ça dommage que tu aies repris exactement la même base. x/Gaé7 a écrit:La base est la même que celle de l'Excavation Machine de Bulk, et c'est du pur bricolage sorti de mon esprit torturé
EDIT : La machine est démontée depuis 3 semaines, donc je ne peux pas corriger les bras. Mais je note cette remarque si jamais je la refais un jour
Mer 27 Aoû 2014, 17:20
Il est super je l'adore a pars les petits détails évoqué plus haut il rend bien.
Mer 27 Aoû 2014, 17:31
Bah c'est très personnel, j'estime que pour les concours, c'est mieux d'essayer de faire quelque chose de spécial, de nouveau. C'est l'occasion rêvée pour innover, pour se dépasser, et pour faire le meilleur MOC qu'on puisse faire. Si tu te contentes de reprendre à... on va dire 85% quelque chose que t'avais déjà, ça rend ton entrée moins excitante. On a eu des machines transformables, des machines avec des roues, des machines avec plusieurs pilotes, une machine hippocampe... Là, t'es en terrain connu, t'as joué la sécurité en reprenant une formule qui a plu et qui marche. Y'a pas trop de surprise, je trouve. Que tu réutilises ta base, c'est pas gênant, c'est même une bonne chose de l'adapter à d'autres MOCs. Ce qui me plaît moins, c'est que tu l'aies fait dans le cadre d'un concours.
Cela dit, je pense pas que le MOC est mauvais (même si j'approuve moyennement le chômage ), les conteneurs à napalm (pas très gai tout ça) sont cool, le seul reproche que j'aurais à faire (sur le MOC en lui-même j'entends), c'est que le rouge est parfois trop localisé et trop présent, comme sur les avant-bras et les cuisses, où t'as des os rouges et des armures rouges. T'aurais pu faire un squelette tout noir (voire même gris, dans la mesure du possible, mais pour être honnête j'adore les pièces CCBS en dark bley et j'aimerais qu'on aie tous les os en dark bley), et laisser le rouge faire son travail en tant que couleur d'armure.
Cela dit, je pense pas que le MOC est mauvais (même si j'approuve moyennement le chômage ), les conteneurs à napalm (pas très gai tout ça) sont cool, le seul reproche que j'aurais à faire (sur le MOC en lui-même j'entends), c'est que le rouge est parfois trop localisé et trop présent, comme sur les avant-bras et les cuisses, où t'as des os rouges et des armures rouges. T'aurais pu faire un squelette tout noir (voire même gris, dans la mesure du possible, mais pour être honnête j'adore les pièces CCBS en dark bley et j'aimerais qu'on aie tous les os en dark bley), et laisser le rouge faire son travail en tant que couleur d'armure.
Mer 27 Aoû 2014, 17:43
J'avais raison pour les os ! Alléluia ! Toa Leewan, tu est probablement la voix de la raison
- Gaé7Administrateur
Mer 27 Aoû 2014, 17:50
@Leewan : je respecte et je comprend ton point de vue sur ma participation, mais il faut aussi prendre en compte que j'avais déjà fait 5 machines avant (dont un véhicule) et que mon imagination n'est pas sans limite ^^ Quoique au passage j'ai 2 concepts originaux de machines qui me sont venus pendant les vacances)
Concernant vos remarques sur le squelette, ok, vous avez raisons. Mais heureusement quand même pour l'ami Nazemec que mon MOC à quelque défauts ^^
Concernant vos remarques sur le squelette, ok, vous avez raisons. Mais heureusement quand même pour l'ami Nazemec que mon MOC à quelque défauts ^^
Mer 27 Aoû 2014, 18:27
J'aimerais bien. Bon, je pense que je dis rarement des conneries quand je commente des MOCs, mais j'ai pas la science infuse.Ass@sins a écrit:Toa Leewan, tu est probablement la voix de la raison
Excellent. xDGaé7 a écrit:Mais heureusement quand même pour l'ami Nazemec que mon MOC à quelque défauts ^^