[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère
+43
herofurno
Skull-Spider
DarknessApogee
AAVA
Theryion
suunara
Kanohi_Digger99
NymocD66
MaTakanuva
PohatuMaster
Valent33
brick hu
Phantoka580
Vi'Azor
Inika
Pholko
Hippo Brick
sandflamealrac2003
Ass@sins
Loysnuva
Alvis Blue
takadox et compagnie
Nocturne38
gigaman151
Leanne
Piruk
herobio
jaller36
Toxic Geek
Shock
Skröll
Printf
Toa Ignika
Toa Leewan
Xelectis608
Pnicful
Mixmax
ToaJerin
Lecrivaindujour
Drago
Destroyerze
Du7734
Gaé7
47 participants
- Gaé7Administrateur
Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère
Lun 21 Avr 2014, 14:22
Salut à tous ! C'est les vacances alors j'en profite pour faire des nouveaux MOCs (qui auraient dûs être exposer à Mulsanne début mai...)
On commence avec IAD (Intelligence Artificeille Démoniaque), un robot psychopathe qui aime tuer des gens et qui oeuvre pour l'anarchie la plus complète. Heureusement les héros sont là pour empecher IAD de faire trop de bêtises ^^
Sinon j'ai fais IAD hier soir autour de la base que Toa Leewan utilise pour ce MOC parce que je la trouvais cool et j'avais bien envie de faire un MOC sympa autour. L'idée de la tête de robot m'est ensuite venue et le reste a suivi tout seul. Voilà le résultat :
Alors vous en dites quoi ?
Je vous montrerais d'autres MOCs (dont un fait sur LDD) quand j'aurai fini de charger les photos. En attendant je suis ouvert à vos commentaires sur mon robot maléfique
On commence avec IAD (Intelligence Artificeille Démoniaque), un robot psychopathe qui aime tuer des gens et qui oeuvre pour l'anarchie la plus complète. Heureusement les héros sont là pour empecher IAD de faire trop de bêtises ^^
Sinon j'ai fais IAD hier soir autour de la base que Toa Leewan utilise pour ce MOC parce que je la trouvais cool et j'avais bien envie de faire un MOC sympa autour. L'idée de la tête de robot m'est ensuite venue et le reste a suivi tout seul. Voilà le résultat :
- Spoiler:
Alors vous en dites quoi ?
Je vous montrerais d'autres MOCs (dont un fait sur LDD) quand j'aurai fini de charger les photos. En attendant je suis ouvert à vos commentaires sur mon robot maléfique
- Gaé7Administrateur
Mer 23 Avr 2014, 22:19
Les photos ayant fini d'etre chargées sur l'hébergeur, je suis maintenant en mesure de vous montrer mon premier MOC de véhicule, le V.A.B.T.T. (Véhicule d'Assaut Blindé Tout Terrain). Il s'agit d'un véhicule pour minifigs HF utilisant les roues des motos de Furno et de Speeda Demon (j'ai fait comme j'ai pu pour masquer au mieux le violet de ces dernières). D'ailleurs petit merci à Leewan qui m'a donné l'astuce pour coordonner le movement des roues avants
Je vous laisse juger de ce que ça donne :
Voilà. Au passage je signale que j'ai posté un autre MOC dans le message précédent
Je vous laisse juger de ce que ça donne :
- Spoiler:
Voilà. Au passage je signale que j'ai posté un autre MOC dans le message précédent
- LoysnuvaAdministrateur
Mer 23 Avr 2014, 22:25
Et bien....l’arrière est vraiment propre ( j'aime beaucoup le réacteur ), bien joué de ce coté là, par contre....l'avant me parait bien vide, je suis sur que il y a moyen de combler sans gêner le mouvement, avec du system pas exemple.
Sinon il est bien sympa.
Sinon il est bien sympa.
- Toa LeewanMembre du Panthéon
Jeu 24 Avr 2014, 00:39
Han mais je t'ai montré ça y'a trop longtemps ! ^^ Le véhicule est assez stylé, mais effectivement un peu vide. 'Fin le blindé, on le voit pas trop. Après, un truc qui serait intéressant, c'est que tu fasses quelque chose comme ça, en déportant l'axe de la direction vers l'arrière.
'Fin bref, ça me donne bien envie de faire un véhicule moi. Je sais quoi faire ce week-end.
Sinon, suggestion toute con, c'a pas l'air d'être le cas, donc ça pourrait être sympa que tu relies le mouvement de la cabine à celui des roues, pour que quand les roues pivotent, la cabine pivote également.
'Fin bref, ça me donne bien envie de faire un véhicule moi. Je sais quoi faire ce week-end.
Sinon, suggestion toute con, c'a pas l'air d'être le cas, donc ça pourrait être sympa que tu relies le mouvement de la cabine à celui des roues, pour que quand les roues pivotent, la cabine pivote également.
- Gaé7Administrateur
Jeu 24 Avr 2014, 07:53
Merci pour vos commentaires les gars
Pour l'avant je vais essayer d'arranger ça dans la journée.
Ouai pourquoi pas après la cabine pivote déjà presque toute seule en étant entrainée par les les pièces technic qui tiennent les roues avants. Mais bon à voir, de toute façon il faut que je retravaille l'avant du véhicule
[EDIT] : Mais c'est pas possible de déporter l'axe de direction vers l'arrière, il ne fontionne que si il est placé au niveau des roues
Pour l'avant je vais essayer d'arranger ça dans la journée.
Tyrion Leewan Lannister a écrit:Sinon, suggestion toute con, c'a pas l'air d'être le cas, donc ça pourrait être sympa que tu relies le mouvement de la cabine à celui des roues, pour que quand les roues pivotent, la cabine pivote également.
Ouai pourquoi pas après la cabine pivote déjà presque toute seule en étant entrainée par les les pièces technic qui tiennent les roues avants. Mais bon à voir, de toute façon il faut que je retravaille l'avant du véhicule
[EDIT] : Mais c'est pas possible de déporter l'axe de direction vers l'arrière, il ne fontionne que si il est placé au niveau des roues
Jeu 24 Avr 2014, 20:02
gaé7 a écrit:[EDIT] : Mais c'est pas possible de déporter l'axe de direction vers l'arrière, il ne fontionne que si il est placé au niveau des roues
Et ça ça marcherait pas ?
- Gaé7Administrateur
Jeu 24 Avr 2014, 20:51
Tyrion Leewan Lannister a écrit:gaé7 a écrit:[EDIT] : Mais c'est pas possible de déporter l'axe de direction vers l'arrière, il ne fontionne que si il est placé au niveau des roues
Et ça ça marcherait pas ?
Eh bien non ça marche pas c'est bien le problème... L'axe ne sert plus à partir du moment où il est trop éloigné de la roue, j'arrive pas trop à saisir pourquoi...
Sinon tant qu'on y est j'ai un problème à ce niveau dans l'installation de POV-Ray to LDD, je trouve pas le deuxième fichier à mettre comme sur la photo... Quelqu'un peut m'aider ?
Jeu 24 Avr 2014, 22:01
En gros c'est parce que les axes de rotation sont trop éloignés des points de contact avec le sol.gaé7 a écrit:Eh bien non ça marche pas c'est bien le problème... L'axe ne sert plus à partir du moment où il est trop éloigné de la roue, j'arrive pas trop à saisir pourquoi...
gaé7 a écrit:Sinon tant qu'on y est j'ai un problème à ce niveau dans l'installation de POV-Ray to LDD, je trouve pas le deuxième fichier à mettre comme sur la photo... Quelqu'un peut m'aider ?
C'est un dossier, à vrai dire.
- Gaé7Administrateur
Ven 25 Avr 2014, 10:15
Tyrion Leewan Lannister a écrit:gaé7 a écrit:Sinon tant qu'on y est j'ai un problème à ce niveau dans l'installation de POV-Ray to LDD, je trouve pas le deuxième fichier à mettre comme sur la photo... Quelqu'un peut m'aider ?
Oui autant pour moi, mais quoi qu'il en soit je ne le trouve pas...
Sinon j'ai réussi à décaler l'axe de rotation vers l'arrière, mais premièrement c'est pas génial au niveau esthétique et deuxièmement la cabine gène un peu du coup... Et puis relier cette dernière à l'axe devient donc trop compliquer... Donc je pense que je vais juste voir à rajouter des armures sur l'avant sans toucher à l'axe et à la cabine.
- Gaé7Administrateur
Dim 27 Avr 2014, 16:24
Entre deux essais pour retoucher mon véhicule pour minifig HF, j'ai fais un nouveau MOC : Le Chevalier des Ténèbres (ça fait peur hein ! En plus il est tout, noir ^^)
Voilà, comme d'habitude je fais de mon mieux pour les photos (d'ailleurs les agrandir permet de mieux voir le MOC) mais prendre un MOC noir c'est toujours galère... Sinon n'hésitez pas à continuer de commenter mes derniers MOCs
- Photos:
Voilà, comme d'habitude je fais de mon mieux pour les photos (d'ailleurs les agrandir permet de mieux voir le MOC) mais prendre un MOC noir c'est toujours galère... Sinon n'hésitez pas à continuer de commenter mes derniers MOCs
- Toxic GeekAmbianceur Confirmé
Dim 27 Avr 2014, 16:36
Oh, c'est sublime, c'est darkissime, c'est bien-fichu-sime.
J'admire surtout la base custom mais tes jambes sont trop courtes à mon goût.
- Gaé7Administrateur
Lun 28 Avr 2014, 10:40
MerciToxic Geek a écrit:Oh, c'est sublime
Ouai le noir c'est coolToxic Geek a écrit:c'est darkissime
J'adore ce mot ^^Toxic Geek a écrit:c'est bien-fichu-sime
La base custom c'est juste du bricolage ^^ Pour les jambes je vais voir, il va falloir que je fasse des os custom parce que j'utilise les plus grands os HF existantsToxic Geek a écrit:
D'autres commentaires ?
- Gaé7Administrateur
Mar 29 Avr 2014, 14:05
Quand je décide de transposer en criminel de l'univers HF Mr Freeze (l'ennemi de Batman), ça donne ça :
Au cas où ça se verrait mal, je précise que c'est du darkmetal la couleur foncée ^^
- Spoiler:
Au cas où ça se verrait mal, je précise que c'est du darkmetal la couleur foncée ^^
Mar 29 Avr 2014, 18:55
Pas convaincu. L'arme est cool, le congélo dans le dos aussi, mais le personnage... bof bof. Il manque de charisme, je trouve. x/ Et je dirais qu'il est trop massif pour représenter Mister Freeze. On dirait plutôt un Stormer XL miniaturisé. Je sais que c'est pas le même bleu, mais ça serait cool si tu parvenais à utiliser une vitre de cockpit d'un des robots HF de cette année pour faire la vitre de la combinaison. Ou même cette pièce, si tu l'as.
Bon, je dis ça parce que c'est personnellement mon Freeze favori, mais ça serait sympa si tu lui faisais une armure façon Arkham City (images de référence 1, 2, 3). 'Fin ça aurait vraiment de la gueule je trouve. ^^
Sinon, le Chevalier des Ténèbres est pas mal, par contre t'as vraiment fait au plus simple pour la base.
Bon, je dis ça parce que c'est personnellement mon Freeze favori, mais ça serait sympa si tu lui faisais une armure façon Arkham City (images de référence 1, 2, 3). 'Fin ça aurait vraiment de la gueule je trouve. ^^
Sinon, le Chevalier des Ténèbres est pas mal, par contre t'as vraiment fait au plus simple pour la base.
Mar 29 Avr 2014, 19:46
Ton Mister Freeze me fait vaguement pensé a un de mes mocs qu'est Ice Hunter qui est lui même inspiré de Mister Freeze x)
Sinon, c'est vrai que le tiens ressemble plutôt a Stormer que au personnage Mister Freeze. Je te conseils de suivre les explication de Leewan pour l'armure
Sinon, c'est vrai que le tiens ressemble plutôt a Stormer que au personnage Mister Freeze. Je te conseils de suivre les explication de Leewan pour l'armure
Mar 29 Avr 2014, 20:09
\o/ Skrall' m'approuve, truc de malaaaaaaaaade !Skrall' a écrit:Je te conseils de suivre les explication de Leewan pour l'armure
Mar 29 Avr 2014, 20:51
C'est pas moche du tout je trouve, mais il y a un truc qui me gène, qui m'empêche d'apprécier pleinement ce MOC. C'est le genre de truc qu'on appelle un "petit je ne sais quoi". ^^
Mais cette arme est vraiment bien foutue.
Mais cette arme est vraiment bien foutue.
- Gaé7Administrateur
Mar 29 Avr 2014, 21:35
Tout d'abord merci à tous pour vos commentaires
Le fait qu'il soit un peu massif est dû au fait que je me sois inspiré du Mr Freeze tel qu'on peu le voir dans le DLC récemment sorti de Batman Arkham Origins. Sinon ayant comme but de "transposer" en un criminel HF le principe du personnage je ne m'étais pas embeté avec la tête du MOC, mais après tout pourquoi pas ça peut être classe de tenter un casque avec une vitre. Je n'ai pas les pièces que tu recommandes mais je pense pouvoir tenter quelque chose avec ça.
Tyrion Leewan Lannister a écrit:Pas convaincu. L'arme est cool, le congélo dans le dos aussi, mais le personnage... bof bof. Il manque de charisme, je trouve. x/ Et je dirais qu'il est trop massif pour représenter Mister Freeze. On dirait plutôt un Stormer XL miniaturisé. Je sais que c'est pas le même bleu, mais ça serait cool si tu parvenais à utiliser une vitre de cockpit d'un des robots HF de cette année pour faire la vitre de la combinaison. Ou même cette pièce, si tu l'as.
Le fait qu'il soit un peu massif est dû au fait que je me sois inspiré du Mr Freeze tel qu'on peu le voir dans le DLC récemment sorti de Batman Arkham Origins. Sinon ayant comme but de "transposer" en un criminel HF le principe du personnage je ne m'étais pas embeté avec la tête du MOC, mais après tout pourquoi pas ça peut être classe de tenter un casque avec une vitre. Je n'ai pas les pièces que tu recommandes mais je pense pouvoir tenter quelque chose avec ça.
Merci, en fait j'avais déjà utiliser ce concept pour un canon plasma sur un autre de mes MOCs.. C'était l'occasion de réutiliser l'idéeLDJ a écrit:Mais cette arme est vraiment bien foutue.
Bah je suis parti au début uniquement sur la conception des épaules avec la cape qui est accrochée sous les armures. En suite j'ai continué le MOC comme j'ai pu à l'instinct et souhaitant comme souvent que l'aspect visuel final sois au mieux, j'ai improvisé une base qui permettait d'accrocher toutes les armures sur le torse ^^ Donc c'est sur que ça manque un peu de technique (surtout avec les élastiques qui font très bricolage)Tyrion Leewan Lannister a écrit:Sinon, le Chevalier des Ténèbres est pas mal, par contre t'as vraiment fait au plus simple pour la base.
Mar 29 Avr 2014, 21:41
C'est vrai qu'il a l'air plus costaud que dans Arkham City. ^^ Mais justement, ce qui manque sur ton MOC, c'est l'imposant scaphandre (encore plus massif que celui de l'armure d'Arkham City). Le scaphandre qui est d'ailleurs, je pense, une composante essentielle de la combinaison de Fries. Certes, y'a la visière de Stormer Brain Attack, mais ça fait maigre. Je pense vraiment que mettre un «vrai» scaphandre changerait complètement l'allure du MOC, et ce sans avoir besoin de toucher au reste.
Ven 02 Mai 2014, 21:23
Le nom VAB... VAB.. Mais oui ! Inspiration Metal Arms ?
- Gaé7Administrateur
Sam 03 Mai 2014, 09:24
Piruk a écrit:Le nom VAB... VAB.. Mais oui ! Inspiration Metal Arms ?
Euh non ^^
Je me suis inspiré des noms de véhicules Star Wars qui sont souvent des sigles et j'ai imaginé celui là...
D'ailleurs si j'ai le temps je prendrais dans la matinée des photos du V.A.B.T.T. et de Mr Freeze mis à jours
Sam 03 Mai 2014, 17:03
Oh, au fait, j'ai quelques infos concernant ce fameux dossier. Le logiciel le crée tout seul. Tu indiques son nom et son emplacement, et LDD2POVRay créera le dossier en question, dans lequel il placera des fichiers liées aux pièces.gaé7 a écrit:Tyrion Leewan Lannister a écrit:gaé7 a écrit:Sinon tant qu'on y est j'ai un problème à ce niveau dans l'installation de POV-Ray to LDD, je trouve pas le deuxième fichier à mettre comme sur la photo... Quelqu'un peut m'aider ?
- Gaé7Administrateur
Lun 05 Mai 2014, 21:31
Tyrion Leewan Lannister a écrit:Oh, au fait, j'ai quelques infos concernant ce fameux dossier. Le logiciel le crée tout seul. Tu indiques son nom et son emplacement, et LDD2POVRay créera le dossier en question, dans lequel il placera des fichiers liées aux pièces.gaé7 a écrit:Tyrion Leewan Lannister a écrit:gaé7 a écrit:Sinon tant qu'on y est j'ai un problème à ce niveau dans l'installation de POV-Ray to LDD, je trouve pas le deuxième fichier à mettre comme sur la photo... Quelqu'un peut m'aider ?
Ok merci beaucoup, je verrais ça quand j'aurai le temps
Sinon voici les mises à jours du V.A.B.T.T. et de Mr Freeze.
On commence avec mon véhicule HF, vous avez signalé le "vide" de l'avant du MOC, et j'ai donc rajouté deux armures Bionicle et deux missiles (mon frères en voulait sur le MOC ). C'est pas grand chose mais bon je voyais pas trop quoi mettre d'autre.
- photo:
Passons à Mr Freeze. J'ai un peu galéré avant d'arriver à ce résultat, c'est très simple mais plutot efficace je trouve. Je vous laisse juger :
- Spoiler:
Mar 06 Mai 2014, 20:04
Je trouve que les canons rendent bien sur le véhicule, en plus c'est logique d'en mettre toujours plus sur un véhicule de cette taille ! Mouhahahahaha...
Je pense que ce serait pas mal de mettre un blindage devant le cockpit d'Evo pour combler le vide affectif entre ses pieds et l'avant de la bécane.
Sinon, très bon moc :)
J'aime bien le scaphandre que tu as fait sur Freez, par contre une question me turlupine :comment il est construit ?
Je pense que ce serait pas mal de mettre un blindage devant le cockpit d'Evo pour combler le vide affectif entre ses pieds et l'avant de la bécane.
Sinon, très bon moc :)
J'aime bien le scaphandre que tu as fait sur Freez, par contre une question me turlupine :comment il est construit ?
- Gaé7Administrateur
Mar 06 Mai 2014, 20:41
Pourquoi pas, après je sais pas si c'est faisaible sans entraver le mouvement des roues... Je vais voirAlvis Blue a écrit:Je pense que ce serait pas mal de mettre un blindage devant le cockpit d'Evo pour combler le vide affectif entre ses pieds et l'avant de la bécane.
Ok je te ferais des photos, mais je te préviens c'est du bricolage (certains diront peut être même du chomage) à 100% ^^Alvis Blue a écrit:
Mar 06 Mai 2014, 20:49
Je m'en doutaisgaé7 a écrit:Alvis Blue a écrit précédemment :
Ok je te ferais des photos, mais je te préviens c'est du bricolage
Sinon merci pour les photos ^^
- Gaé7Administrateur
Mer 07 Mai 2014, 14:14
Voici donc les photos du scaphandre de Mr Freeze :
Celui ci est composé de 2 parties distinctes : la vitre et l'armure HF. L'armure HF est accrochée au dessus du générateur de glace comme ceci :
Et voilà comment est accroché la vitre :
Et comme vous pouvez le voir c'est du bricolage, en plus je force un peu pour faire tenir cette pièce. C'est pas très sérieux mais c'est efficace ^^
Celui ci est composé de 2 parties distinctes : la vitre et l'armure HF. L'armure HF est accrochée au dessus du générateur de glace comme ceci :
Et voilà comment est accroché la vitre :
Et comme vous pouvez le voir c'est du bricolage, en plus je force un peu pour faire tenir cette pièce. C'est pas très sérieux mais c'est efficace ^^
Mer 07 Mai 2014, 16:27
Ton scaphandre a beau être du bricolage, on peut l'ouvrir à l'avant si besoin il y a et c'est bien.
Franchement je trouve que c'est bien pensé.
Franchement je trouve que c'est bien pensé.
Mer 07 Mai 2014, 19:09
CE CHÔMAGE !
C'est... intéressant. C'aurait pu être mieux, mais ça va. Je pense que tu devrais retirer les armures carrées des tibias, histoire d'affiner les jambes, ça augmentera le contraste entre le scaphandre massif et le reste de l'armure. En plus, le gunmetal sera uniquement sur le haut du corps, ça accentuera encore plus la différence scaphandre / armure, je trouve. x)
C'est... intéressant. C'aurait pu être mieux, mais ça va. Je pense que tu devrais retirer les armures carrées des tibias, histoire d'affiner les jambes, ça augmentera le contraste entre le scaphandre massif et le reste de l'armure. En plus, le gunmetal sera uniquement sur le haut du corps, ça accentuera encore plus la différence scaphandre / armure, je trouve. x)