[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère
+43
herofurno
Skull-Spider
DarknessApogee
AAVA
Theryion
suunara
Kanohi_Digger99
NymocD66
MaTakanuva
PohatuMaster
Valent33
brick hu
Phantoka580
Vi'Azor
Inika
Pholko
Hippo Brick
sandflamealrac2003
Ass@sins
Loysnuva
Alvis Blue
takadox et compagnie
Nocturne38
gigaman151
Leanne
Piruk
herobio
jaller36
Toxic Geek
Shock
Skröll
Printf
Toa Ignika
Toa Leewan
Xelectis608
Pnicful
Mixmax
ToaJerin
Lecrivaindujour
Drago
Destroyerze
Du7734
Gaé7
47 participants
- MaTakanuvaMembre d'Élite
Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère
Sam 10 Jan 2015, 13:09
Oui c'est bien ces pied là, après c'est toi qui voit , c'est personnel comme choix.
- Gaé7Administrateur
Sam 10 Jan 2015, 13:25
Je t'en pris, c'est vrai que ça pourrait accentuer le coté robotique ^^Theryion a écrit: j’essaierai de faire une variante sans pièce HF voir ce que ça donne.
@MaTakanuva : je ferai le test et verrai ce que ça donne
Sam 10 Jan 2015, 22:35
Le robot est mieux comme ça
- Gaé7Administrateur
Sam 24 Jan 2015, 14:35
Héhé, je viens juste de terminer un MOC sur lequel je bosse depuis environ 2 semaines ^^
J'ai décidé de profiter de LDD pour me diversifier : ce MOC, sobrement appelé "le Soldat", est une figurine d'action réalisée en grande partie des pièces system. Honnêtement je suis satisfait du résultat, mais je peux comprendre que le style ne soit pas au gout de tout le monde. M'enfin ça change du CCBS ^^
J'ai essayé de reproduire au mieux le fusil d'assaut d'Halo 4 ^^
Voilà, z'en pensez quoi ?
[EDIT] : le fichier LDD pour ceux que ça intéressent.
J'ai décidé de profiter de LDD pour me diversifier : ce MOC, sobrement appelé "le Soldat", est une figurine d'action réalisée en grande partie des pièces system. Honnêtement je suis satisfait du résultat, mais je peux comprendre que le style ne soit pas au gout de tout le monde. M'enfin ça change du CCBS ^^
Voilà, z'en pensez quoi ?
[EDIT] : le fichier LDD pour ceux que ça intéressent.
Sam 24 Jan 2015, 14:43
Personnellement j'aime beaucoup . je trouve qu'il à un torse mal proportionné par rapport à ses autres membre, c'est le seul défaut que je lui trouve. Ensuite pour l'arme, je la trouve super bien réussite par rapport au modèle d'origine, mis à part la cross, mais elle est quand même super comme ça . Je pense que ce ne serait pas une mauvaise idée de faire un master chief d'Halo.
- Gaé7Administrateur
Dim 25 Jan 2015, 13:07
MaTakanuva a écrit:Je pense que ce ne serait pas une mauvaise idée de faire un master chief d'Halo.
Suffit de demander ^^
Dim 25 Jan 2015, 17:32
WOW, il est vraiment super bien fait, mais j'aime pas trop le buste (sans le H sa fait un vide je trouve, essaye avec la pièce qui a servi pour le buste de mon mini linkhan avec le minigun (je me souviens plus le nom de la pièce XD). tiens je t'envoie la photo: https://i.servimg.com/u/f38/18/95/37/66/sam_0314.jpg
Dim 25 Jan 2015, 18:34
Tes deux dernier moc sont super surtout le premier que je trouve magnifique.
- Toa LeewanMembre du Panthéon
Dim 25 Jan 2015, 19:02
Ça passera pas.MaTakanuva a écrit:WOW, il est vraiment super bien fait, mais j'aime pas trop le buste (sans le H sa fait un vide je trouve, essaye avec la pièce qui a servi pour le buste de mon mini linkhan avec le minigun (je me souviens plus le nom de la pièce XD). tiens je t'envoie la photo: https://i.servimg.com/u/f38/18/95/37/66/sam_0314.jpg
La tête me paraît un peu grosse, mais à cette échelle c'est pas évident. J'avais vu un MOC de spartan sympa sur BZP y'a quelques mois, regarde.
Dim 25 Jan 2015, 19:23
Comme dit un poil plus haut je trouve la tête du maître en chef un peu grosse mais franchement elle est réussie ^^
Et ton soldat system est bow !
Et ton soldat system est bow !
- Gaé7Administrateur
Dim 25 Jan 2015, 20:13
Merci pour les commentaires ^^
Je peux essayer de mettre un H vert voir si ça passe, mais je ne vais pas changer l'armure parce que je l'aime bien et qu'elle fait armure spartan je trouve ^^MaTakanuva a écrit:j'aime pas trop le buste (sans le H sa fait un vide je trouve
En effet elle l'est, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas montré d'autres vues où là ça se voit vraiment... J'ai passer des heures dessus depuis hier et le seul modèle propre que j'ai c'est celui là. Du coup ce que je pense faire c'est reproduire la tête du Spartan de Shadrahk (d'ailleurs merci pour le lien ^^) pour mon Major et garder le casque que j'ai fait pour un autre MOC de Spartan plus gros (histoire de régler les problèmes d'échelle) et plus détaillé en system (dans le genre de mon Soldat).Toa Leewan a écrit:La tête me paraît un peu grosse, mais à cette échelle c'est pas évident.
- AAVAAmbianceur Confirmé
Dim 25 Jan 2015, 23:08
Le spartan est vraiment cool, surtout la tete que je trouve réussi, pour le corps je pense que du custom passerai mieux (pour les détails) mais l'ensemble est déjà bien sympa.
- Gaé7Administrateur
Mar 27 Jan 2015, 19:37
Comme dis plus haut je ferais un spartan custom quand j'aurai le temps et l'inspiration0sxO a écrit: pour le corps je pense que du custom passerai mieux (pour les détails)
@MaTakanuva : voilà le résultat avec un H :
Par contre je ne peux malheureusement pas reproduire la tête du spartan de Shadrahk sur LDD faute de pièces...
Tient sinon tant que j'y suis voilà ma dernière invention : une tête custom Bionicle permettant de mettre des yeux de quasiment toutes les couleurs possibles ^^
purple eyes by Gaé7, on Flickr
orange eyes by Gaé7, on Flickr
Bionicle custom head by Gaé7, on Flickr
Mar 27 Jan 2015, 19:59
Malaing. Très malaing.
Mar 27 Jan 2015, 20:32
En effet, plutôt intéressant la technique pour les masque, j'aime beaucoup le rendu . Ensuite, je trouve que ton master chief rend beaucoup mieux comme ça .
Lun 09 Fév 2015, 16:49
Très bien vu la technique pour les yeux.
- Gaé7Administrateur
Mer 11 Fév 2015, 17:35
Merci, content que la technique vous paraisse utile. En fait je l'ai inventé par nécessité car je prévois de faire un Toa de la Terre et je voulais absolument lui mettre des yeux violets de la même couleur que les os transparents d'Onua.
Mais bref ça c'est pour plus tard (quoique pas tant que ça, mon anniv' étant bientôt je vais me remettre à moccer activement d'ici un mois), et là tout de suite je souhaiterais vous montrer un Toa du Feu que j'ai fait alors que je démontais mon Tahu Master of Blaze :
Plus de photo par ici
Oui je sais, la tête parait trop haute sous certains angles. Mais bon elle ne l'est pas tant que ça en vrai et je vois pas trop comment faire autrement sans chômer salement...
Mais bref ça c'est pour plus tard (quoique pas tant que ça, mon anniv' étant bientôt je vais me remettre à moccer activement d'ici un mois), et là tout de suite je souhaiterais vous montrer un Toa du Feu que j'ai fait alors que je démontais mon Tahu Master of Blaze :
Jarran, Maître du Feu
Plus de photo par ici
Oui je sais, la tête parait trop haute sous certains angles. Mais bon elle ne l'est pas tant que ça en vrai et je vois pas trop comment faire autrement sans chômer salement...
- Vi'AzorRecrue Dynamique
Mer 11 Fév 2015, 17:39
Vraiment bien ce moc! J'aime beaucoup le schéma de couleur et le style global il y a juste les bras que je trouve trop long sinon hâte de voir les mocs que tu va nous pondre!!
Mer 11 Fév 2015, 17:41
Vachement bien ton toa le schéma de couleur est très appréciable et les hau doré sur les épaules rendent très bien.
Mer 11 Fév 2015, 18:02
Ouep, les biceps sont trop longs (et très chômesques). Remonte les d'un module, ça solutionnera également ton problème de tête trop haute. Je pense que tu devrais attacher les Hau dans l'autre sens (bouche vers le haut), ça rendrait mieux.Heromaster54 a écrit:il y a juste les bras que je trouve trop long
EDIT : En fait, t'as pas forcément besoin de les remonter. J'ai trouvé un design plus compact et mieux armuré :
- Gaé7Administrateur
Mer 11 Fév 2015, 18:55
Merci des commentaires ^^
Tu suggères de monter les épaules d'un cran (=base custom) ? Si c'est le cas bof, j'aime bien les Hau qui prolongent le superchest. Et honnêtement ça ne me dérange pas vraiment que les biceps soient long, il y avaient plein de Toa Gen1 qui avaient cette particularité.Toa Leewan a écrit:Remonte les d'un module, ça solutionnera également ton problème de tête trop haute
J'ai essayé et j'aime pas du tout ^^ En plus ça brise l'effet de continuité avec le superchest.Toa Leewan a écrit:Je pense que tu devrais attacher les Hau dans l'autre sens (bouche vers le haut), ça rendrait mieux.
Mer 11 Fév 2015, 19:02
C'est pas une raison valable. xDGaé7 a écrit:Et honnêtement ça ne me dérange pas vraiment que les biceps soient long, il y avaient plein de Toa Gen1 qui avaient cette particularité.
Sinon, jette un œil à mon post précédent.
- Gaé7Administrateur
Mer 11 Fév 2015, 19:59
Mer 11 Fév 2015, 20:20
Ah, cool ! D'ailleurs, je trouve que le cou fait moins long comme ça.
Les couleurs c'est pas top par contre, surtout à cause des avant-bras et des mains, c'est tout noir, on dirait qu'il porte des longs gants. Tu devrais essayer de mettre les mains en rouge foncé, si tu peux. Ou bien tu mets des cuisses Inika noires et des armures rouges sur les avant-bras. Enfin, à toi de voir ce qui convient le mieux.
PS : Les armures Inika ont pas trop de jeu ?
Les couleurs c'est pas top par contre, surtout à cause des avant-bras et des mains, c'est tout noir, on dirait qu'il porte des longs gants. Tu devrais essayer de mettre les mains en rouge foncé, si tu peux. Ou bien tu mets des cuisses Inika noires et des armures rouges sur les avant-bras. Enfin, à toi de voir ce qui convient le mieux.
PS : Les armures Inika ont pas trop de jeu ?
- Gaé7Administrateur
Mer 11 Fév 2015, 20:32
Je suis vachement limité par mon stock de pièce, j'ai balancé quasiment tout ce que j'avais de rouge metru... Mais ouai je peux tenter les mains rouges metru (même si le ballcup risque de casser parce que c'est une pièce de 2009 x/ ).Toa Leewan a écrit:Ah, cool ! D'ailleurs, je trouve que le cou fait moins long comme ça.
Si, quand on y touche pas ça va mais sinon elle bouge pas mal. Fin' c'est pas très grave non plus ^^Toa Leewan a écrit:PS : Les armures Inika ont pas trop de jeu ?
Mer 11 Fév 2015, 21:01
Merde, c'est ce que je craignais. :/Gaé7 a écrit:Si, quand on y touche pas ça va mais sinon elle bouge pas mal. Fin' c'est pas très grave non plus ^^
Le bras est maintenant plus long d'un module, mais ça devrait être (un peu) plus stable de cette façon :
(avec des couleurs funky pour facilement voir comment c'est construit )
- Gaé7Administrateur
Mer 11 Fév 2015, 21:33
Je ferais le test pour voir ce que ça donne ^^ Par contre je laisserais quand même la première version sur mon Toa pour le coté chomesque parce que l'avantage était de gagner un module.
Mer 11 Fév 2015, 21:48
La seconde version reste un demi-module plus courte que la tienne.
Tiens d'ailleurs, j'ai une alternative (encore plus chômesque, y'a une barre de 2 qu'est pas totalement enfoncée) qui fait un module de moins que ta version :
Tiens d'ailleurs, j'ai une alternative (encore plus chômesque, y'a une barre de 2 qu'est pas totalement enfoncée) qui fait un module de moins que ta version :
- Gaé7Administrateur
Mer 11 Fév 2015, 21:57
Là ça va un peu loin ^^ Non sérieux c'est une bonne idée mais à cause de la barre de 2 pas totalement enfoncée l'assemblage risque de ne pas tenir à cause du poids du bras.
Jeu 12 Fév 2015, 20:03
Très sympa ! Par contre je trouve que les blindages des cuisses sont un peu petits comparé à l'os :/