IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

+43
herofurno
Skull-Spider
DarknessApogee
AAVA
Theryion
suunara
Kanohi_Digger99
NymocD66
MaTakanuva
PohatuMaster
Valent33
brick hu
Phantoka580
Vi'Azor
Inika
Pholko
Hippo Brick
sandflamealrac2003
Ass@sins
Loysnuva
Alvis Blue
takadox et compagnie
Nocturne38
gigaman151
Leanne
Piruk
herobio
jaller36
Toxic Geek
Shock
Skröll
Printf
Toa Ignika
Toa Leewan
Xelectis608
Pnicful
Mixmax
ToaJerin
Lecrivaindujour
Drago
Destroyerze
Du7734
Gaé7
47 participants
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 21 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Sam 10 Jan 2015, 13:09
Oui c'est bien ces pied là, après c'est toi qui voit wink , c'est personnel comme choix.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 21 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Sam 10 Jan 2015, 13:25
Theryion a écrit: j’essaierai de faire une variante sans pièce HF voir ce que ça donne.
Je t'en pris, c'est vrai que ça pourrait accentuer le coté robotique ^^

@MaTakanuva : je ferai le test et verrai ce que ça donne wink
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

Sam 10 Jan 2015, 22:35
Le robot est mieux comme ça wink
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

Sam 24 Jan 2015, 14:35
Héhé, je viens juste de terminer un MOC sur lequel je bosse depuis environ 2 semaines ^^

J'ai décidé de profiter de LDD pour me diversifier : ce MOC, sobrement appelé "le Soldat", est une figurine d'action réalisée en grande partie des pièces system. Honnêtement je suis satisfait du résultat, mais je peux comprendre que le style ne soit pas au gout de tout le monde. M'enfin ça change du CCBS ^^

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 21 16166709168_df4bd886bc_c
[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 21 16168411949_5d6cfa6369_c
[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 21 16166954170_70cdabe82b_c
[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 21 16333381212_127d4d23fb_c
J'ai essayé de reproduire au mieux le fusil d'assaut d'Halo 4 ^^

Voilà, z'en pensez quoi ?

[EDIT] : le fichier LDD pour ceux que ça intéressent.
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Sam 24 Jan 2015, 14:43
Personnellement j'aime beaucoup good . je trouve qu'il à un torse mal proportionné par rapport à ses autres membre, c'est le seul défaut que je lui trouve. Ensuite pour l'arme, je la trouve super bien réussite par rapport au modèle d'origine, mis à part la cross, mais elle est quand même super comme ça yeah . Je pense que ce ne serait pas une mauvaise idée de faire un master chief d'Halo.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

Dim 25 Jan 2015, 13:07
MaTakanuva a écrit:Je pense que ce ne serait pas une mauvaise idée de faire un master chief d'Halo.

Suffit de demander ^^

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 21 16175370880_92ef20fd3e_c
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Dim 25 Jan 2015, 17:32
WOW, il est vraiment super bien fait, mais j'aime pas trop le buste (sans le H sa fait un vide je trouve, essaye avec la pièce qui a servi pour le buste de mon mini linkhan avec le minigun (je me souviens plus le nom de la pièce XD). tiens je t'envoie la photo: https://i.servimg.com/u/f38/18/95/37/66/sam_0314.jpg
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

Dim 25 Jan 2015, 18:34
Tes deux dernier moc sont super surtout le premier que je trouve magnifique.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Dim 25 Jan 2015, 19:02
MaTakanuva a écrit:WOW, il est vraiment super bien fait, mais j'aime pas trop le buste (sans le H sa fait un vide je trouve, essaye avec la pièce qui a servi pour le buste de mon mini linkhan avec le minigun (je me souviens plus le nom de la pièce XD). tiens je t'envoie la photo: https://i.servimg.com/u/f38/18/95/37/66/sam_0314.jpg
Ça passera pas.

La tête me paraît un peu grosse, mais à cette échelle c'est pas évident. J'avais vu un MOC de spartan sympa sur BZP y'a quelques mois, regarde.
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Dim 25 Jan 2015, 19:23
Comme dit un poil plus haut je trouve la tête du maître en chef un peu grosse mais franchement elle est réussie ^^
Et ton soldat system est bow !
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

Dim 25 Jan 2015, 20:13
Merci pour les commentaires ^^

MaTakanuva a écrit:j'aime pas trop le buste (sans le H sa fait un vide je trouve
Je peux essayer de mettre un H vert voir si ça passe, mais je ne vais pas changer l'armure parce que je l'aime bien et qu'elle fait armure spartan je trouve ^^

Toa Leewan a écrit:La tête me paraît un peu grosse, mais à cette échelle c'est pas évident.
En effet elle l'est, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas montré d'autres vues où là ça se voit vraiment... J'ai passer des heures dessus depuis hier et le seul modèle propre que j'ai c'est celui là. Du coup ce que je pense faire c'est reproduire la tête du Spartan de Shadrahk (d'ailleurs merci pour le lien ^^) pour mon Major et garder le casque que j'ai fait pour un autre MOC de Spartan plus gros (histoire de régler les problèmes d'échelle) et plus détaillé en system (dans le genre de mon Soldat).
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Dim 25 Jan 2015, 23:08
Le spartan est vraiment cool, surtout la tete que je trouve réussi, pour le corps je pense que du custom passerai mieux (pour les détails) mais l'ensemble est déjà bien sympa.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

Mar 27 Jan 2015, 19:37
0sxO a écrit: pour le corps je pense que du custom passerai mieux (pour les détails)
Comme dis plus haut je ferais un spartan custom quand j'aurai le temps et l'inspiration wink

@MaTakanuva : voilà le résultat avec un H :
[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 21 16194626738_f9aba1b2a5_c

Par contre je ne peux malheureusement pas reproduire la tête du spartan de Shadrahk sur LDD faute de pièces...

Tient sinon tant que j'y suis voilà ma dernière invention : une tête custom Bionicle permettant de mettre des yeux de quasiment toutes les couleurs possibles ^^
[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 21 16192887539_7a73748b61_cpurple eyes by Gaé7, on Flickr
[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 21 16378213652_ee3c5b180c_corange eyes by Gaé7, on Flickr
[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 21 15759675404_8cf004b30a_cBionicle custom head by Gaé7, on Flickr
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mar 27 Jan 2015, 19:59
Malaing. Très malaing.
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Mar 27 Jan 2015, 20:32
En effet, plutôt intéressant la technique pour les masque, j'aime beaucoup le rendu good . Ensuite, je trouve que ton master chief rend beaucoup mieux comme ça Encourageant .
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Lun 09 Fév 2015, 16:49
Très bien vu la technique pour les yeux.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

Mer 11 Fév 2015, 17:35
Merci, content que la technique vous paraisse utile. En fait je l'ai inventé par nécessité car je prévois de faire un Toa de la Terre et je voulais absolument lui mettre des yeux violets de la même couleur que les os transparents d'Onua.
Mais bref ça c'est pour plus tard (quoique pas tant que ça, mon anniv' étant bientôt je vais me remettre à moccer activement d'ici un mois), et là tout de suite je souhaiterais vous montrer un Toa du Feu que j'ai fait alors que je démontais mon Tahu Master of Blaze :

Jarran, Maître du Feu
[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 21 16314663728_605bd82536_c[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 21 16476401476_babf4ce6c1_c

Plus de photo par ici wink

Oui je sais, la tête parait trop haute sous certains angles. Mais bon elle ne l'est pas tant que ça en vrai et je vois pas trop comment faire autrement sans chômer salement...
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

Mer 11 Fév 2015, 17:39
Vraiment bien ce moc! J'aime beaucoup le schéma de couleur et le style global il y a juste les bras que je trouve trop long sinon hâte de voir les mocs que tu va nous pondre!!
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Mer 11 Fév 2015, 17:41
Vachement bien ton toa le schéma de couleur est très appréciable et les hau doré sur les épaules rendent très bien.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mer 11 Fév 2015, 18:02
Heromaster54 a écrit:il y a juste les bras que je trouve trop long
Ouep, les biceps sont trop longs (et très chômesques). Remonte les d'un module, ça solutionnera également ton problème de tête trop haute. Je pense que tu devrais attacher les Hau dans l'autre sens (bouche vers le haut), ça rendrait mieux.

EDIT : En fait, t'as pas forcément besoin de les remonter. J'ai trouvé un design plus compact et mieux armuré :

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 21 16503071245_a527ed0d18

Dernière édition par Toa Leewan le Mer 11 Fév 2015, 19:03, édité 2 fois
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

Mer 11 Fév 2015, 18:55
Merci des commentaires ^^

Toa Leewan a écrit:Remonte les d'un module, ça solutionnera également ton problème de tête trop haute
Tu suggères de monter les épaules d'un cran (=base custom) ? Si c'est le cas bof, j'aime bien les Hau qui prolongent le superchest. Et honnêtement ça ne me dérange pas vraiment que les biceps soient long, il y avaient plein de Toa Gen1 qui avaient cette particularité.

Toa Leewan a écrit:Je pense que tu devrais attacher les Hau dans l'autre sens (bouche vers le haut), ça rendrait mieux.
J'ai essayé et j'aime pas du tout ^^ En plus ça brise l'effet de continuité avec le superchest.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mer 11 Fév 2015, 19:02
Gaé7 a écrit:Et honnêtement ça ne me dérange pas vraiment que les biceps soient long, il y avaient plein de Toa Gen1 qui avaient cette particularité.
C'est pas une raison valable. xD

Sinon, jette un œil à mon post précédent. wink
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

Mer 11 Fév 2015, 19:59
@Leewan : En effet c'est pas mal du tout Very Happy (par contre l'armure intérieure je ne l'ai ni en noire ni en rouge...)

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 21 Img_2010

Merci beaucoup pour le biceps donc, je ferais de belles photos ce weekend ^^
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mer 11 Fév 2015, 20:20
Ah, cool ! D'ailleurs, je trouve que le cou fait moins long comme ça.
Les couleurs c'est pas top par contre, surtout à cause des avant-bras et des mains, c'est tout noir, on dirait qu'il porte des longs gants. Tu devrais essayer de mettre les mains en rouge foncé, si tu peux. Ou bien tu mets des cuisses Inika noires et des armures rouges sur les avant-bras. Enfin, à toi de voir ce qui convient le mieux. wink

PS : Les armures Inika ont pas trop de jeu ?
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

Mer 11 Fév 2015, 20:32
Toa Leewan a écrit:Ah, cool ! D'ailleurs, je trouve que le cou fait moins long comme ça.
Les couleurs c'est pas top par contre, surtout à cause des avant-bras et des mains, c'est tout noir, on dirait qu'il porte des longs gants. Tu devrais essayer de mettre les mains en rouge foncé, si tu peux. Ou bien tu mets des cuisses Inika noires et des armures rouges sur les avant-bras. Enfin, à toi de voir ce qui convient le mieux. wink
Je suis vachement limité par mon stock de pièce, j'ai balancé quasiment tout ce que j'avais de rouge metru... Mais ouai je peux tenter les mains rouges metru (même si le ballcup risque de casser parce que c'est une pièce de 2009 x/ ).
Toa Leewan a écrit:PS : Les armures Inika ont pas trop de jeu ?
Si, quand on y touche pas ça va mais sinon elle bouge pas mal. Fin' c'est pas très grave non plus ^^
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mer 11 Fév 2015, 21:01
Gaé7 a écrit:Si, quand on y touche pas ça va mais sinon elle bouge pas mal. Fin' c'est pas très grave non plus ^^
Merde, c'est ce que je craignais. :/

Le bras est maintenant plus long d'un module, mais ça devrait être (un peu) plus stable de cette façon :

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 21 Brasja10

(avec des couleurs funky pour facilement voir comment c'est construit Very Happy)
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

Mer 11 Fév 2015, 21:33
Je ferais le test pour voir ce que ça donne ^^ Par contre je laisserais quand même la première version sur mon Toa pour le coté chomesque parce que l'avantage était de gagner un module.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mer 11 Fév 2015, 21:48
La seconde version reste un demi-module plus courte que la tienne. wink
Tiens d'ailleurs, j'ai une alternative (encore plus chômesque, y'a une barre de 2 qu'est pas totalement enfoncée) qui fait un module de moins que ta version :

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 21 Brasja11
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

Mer 11 Fév 2015, 21:57
Là ça va un peu loin ^^ Non sérieux c'est une bonne idée mais à cause de la barre de 2 pas totalement enfoncée l'assemblage risque de ne pas tenir à cause du poids du bras.
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Jeu 12 Fév 2015, 20:03
Très sympa ! Par contre je trouve que les blindages des cuisses sont un peu petits comparé à l'os :/
Contenu sponsorisé