IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

+43
herofurno
Skull-Spider
DarknessApogee
AAVA
Theryion
suunara
Kanohi_Digger99
NymocD66
MaTakanuva
PohatuMaster
Valent33
brick hu
Phantoka580
Vi'Azor
Inika
Pholko
Hippo Brick
sandflamealrac2003
Ass@sins
Loysnuva
Alvis Blue
takadox et compagnie
Nocturne38
gigaman151
Leanne
Piruk
herobio
jaller36
Toxic Geek
Shock
Skröll
Printf
Toa Ignika
Toa Leewan
Xelectis608
Pnicful
Mixmax
ToaJerin
Lecrivaindujour
Drago
Destroyerze
Du7734
Gaé7
47 participants
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 22 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Ven 13 Fév 2015, 18:36
Alvis Blue a écrit:Par contre je trouve que les blindages des cuisses sont un peu petits comparé à l'os :/
C'est corrigé ^^ (ce détail ne me dérangeais pas trop dans la version 1 mais depuis que les bars lui donnent un air plus balèze un correctif s'imposait ^^)

Voilà donc à quoi ressemble Jarran à l'heure actuelle (je ferai de vraies photos ce weekend) :

MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 22 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Ven 13 Fév 2015, 22:04
Il est vraiment superbe Encourageant
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

Ven 13 Fév 2015, 22:39
Il est mieux ainssi good .
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Sam 14 Fév 2015, 00:08
Moui, pas spécialement convaincu. Je comprends la volonté de mettre plus de rouge, mais c'est bizarre, déjà en terme de construction, et aussi en terme de style, parce que ça va pas avec le reste. :/
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Sam 14 Fév 2015, 10:05
Je pense que ça pourrait bien équilibré si les pieds étaient en noir.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

Dim 15 Fév 2015, 11:46
MaTakanuva a écrit:Je pense que ça pourrait bien équilibré si les pieds étaient en noir.
Ai essayé, c'est pas super ^^

Toa Leewan a écrit:Moui, pas spécialement convaincu. Je comprends la volonté de mettre plus de rouge, mais c'est bizarre, déjà en terme de construction, et aussi en terme de style, parce que ça va pas avec le reste. :/
Ah bon ? Perso je vois pas pas ce qui cloche, ça permet d'avoir un os rouge comme pour les cuisses et le style ne me choque pas. fin' bref, de toute façon je dois le démonter aujourd'hui alors on verra dans un mois pour d'éventuelles retouches.

Du coup voilà les photos que j'ai prises avant de le démonter :

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 22 15915891223_6a0c71cb93_c[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 22 16534378061_7f3ee9a5e1_c[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 22 16534375661_8139dc433c_c

Plus de photo ici wink
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

Dim 15 Fév 2015, 20:31
J'aime beaucoup. Il a un super rendu !
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

Lun 16 Fév 2015, 21:15
Wir leben Autos
Il rend mieux comme ça :)
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

Mar 24 Fév 2015, 17:34
@Piruk & Alvis : merci ^^

Salut à tous, j'espère que vous profitez bien des vacances ! En ce qui me concerne j'ai profité de mon temps libre pour finir un MOC attaqué il y a 3 semaines. Il s'agit d'un robot pouvant accueillir un pilote (une minifig) inspiré des Titans du jeux Titanfall. Voilà le résultat :

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 22 15978322454_86ca7a549b_b
[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 22 16609137666_53881d517f_b
[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 22 16427798077_92d2a43e1b_b
[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 22 16635092785_db3db174a6_b
[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 22 16012937484_fcb8a89903_b
[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 22 16635094655_9d66c8c414_b
[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 22 16634443592_6975da1c7f_b
[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 22 16609137866_32db221e71_b
[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 22 16015333973_aaa6c88efe_b
[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 22 16634444152_a7532549b2_b

Et pour ceux qui veulent voir comment est construit le Titan ou simplement jouer avec la trappe supérieure voici le fichier LDD joy
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Mar 24 Fév 2015, 18:01
Il est vachement beau ton moc je trouve juste que l'arme est un peu bizarre.
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

Mar 24 Fév 2015, 18:54
Très sympathique ce mecha et pour l'arme je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre, c'est un fusil quoi. Il ressemble à ceux de Halo mais on ne dit rien!
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

Mar 24 Fév 2015, 23:41
Hippo Brick a écrit:je trouve juste que l'arme est un peu bizarre.
Elle te parait peut être bizarre parce qu'elle a été conçue spécialement pour tenir dans la main du MOC (d'ailleurs je l'ai construite directement dans la main du Titan) ^^

Zag_ a écrit: Il ressemble à ceux de Halo mais on ne dit rien!
J'ai dégommer tellement de covenants avec des armes d'Halo que c'est normal de retrouver du Halo dans mes créations ^^

Bref merci des commentaires joy
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mer 25 Fév 2015, 00:14
Le cockpit est un peu bizarre (un peu trop lisse / simple peut-être), sinon c'est plutôt sympa.

Bon, par contre, mon gros reproche, c'est que le MOC est un pur MOC LDD, c'est à dire qu'il fait un gros doigt d'honneur aux lois de la physique (genre les boulejoints juste posés sur un tenon, c'a zéro solidité). Au moins toutes les pièces sont attachées les unes aux autres. Mais quand même, faudrait que tu fasses un effort de conception la prochaine fois, que tu penses ton MOC comme un MOC physique, avec toutes les contraintes inhérentes.

En tout cas, maintenant je comprends ta remarque sur ma dernière pièce. ahahah Je l'ai d'ailleurs conçue parce que je me suis retrouvé face au même problème, et pour pallier à ce manque, j'ai utilisé cette pièce attachée à celle-là (en double), je pense que la friction est suffisante pour ne pas que ça tourne trop, le seul souci, c'est le boulejoint qui risque de se décrocher. :/
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Mer 25 Fév 2015, 20:25
Je le trouve plutôt impressionnant et super bien fait good .
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

Mer 25 Fév 2015, 20:38
@MaTakanuva : merci ^^

Toa Leewan a écrit:En tout cas, maintenant je comprends ta remarque sur ma dernière pièce. Je l'ai d'ailleurs conçue parce que je me suis retrouvé face au même problème, et pour pallier à ce manque, j'ai utilisé cette pièce attachée à celle-là (en double), je pense que la friction est suffisante pour ne pas que ça tourne trop, le seul souci, c'est le boulejoint qui risque de se décrocher. :/
Bien vu. Le boulejoint devrait tenir si le poids de l'avant bras n'est pas trop lourd, j'ai jamais eu de problème avec le bras de Jarran.

Toa Leewan a écrit:Le cockpit est un peu bizarre (un peu trop lisse / simple peut-être)
Pas faux, je l'ai fait en premier sans avoir d'idée pour les membres et ça doit se voir.

Toa Leewan a écrit:Bon, par contre, mon gros reproche, c'est que le MOC est un pur MOC LDD, c'est à dire qu'il fait un gros doigt d'honneur aux lois de la physique (genre les boulejoints juste posés sur un tenon, c'a zéro solidité). Au moins toutes les pièces sont attachées les unes aux autres. Mais quand même, faudrait que tu fasses un effort de conception la prochaine fois, que tu penses ton MOC comme un MOC physique, avec toutes les contraintes inhérentes.
Bien vu, j'essaierai de faire plus attention si un jour je refais un MOC de cette ampleur. Fin' à part les bras qui tomberaient à cause de la gravité le reste ça encore va je trouve ^^
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mer 25 Fév 2015, 21:13
Gaé7 a écrit:Fin' à part les bras qui tomberaient à cause de la gravité le reste ça encore va je trouve ^^
Les genoux sont faits de la même façon que les épaules, donc ils risquent d'être fragilisés, et les chevilles aussi je crois, et le cockpit me paraît pas méga solide. En fonction de ton stock, hésite pas à essayer des assemblages physiquement pour voir si ça peut tenir comme il faut, et une fois que c'est validé tu le modélises. Ou au moins les parties «critiques» (les articulations, notamment).
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

Mer 04 Mar 2015, 21:01
Ca y est, demain mon frère et moi on démonte tous nos sets et on recommence à faire des MOCs à forte cadence ! J'ai prévu de commencer dès demain par un Protecteur du Plasma et par un Toa du Nucléaire (pour le mini MOC Challenge). Pour m'aider dans cette tache, je dispose de ces pièces, nettoyées par mes soins aujourd'hui ^^

Mais bref, assez parlé, il est temps de vous présenter mon dernier LDD MOC : le Tank de Furno. J'avais l'idée en tête depuis longtemps mais je n'avais pas le courage de démonter mon Skopio, donc le MOC était resté à l'état de projet. Et puis en début de semaine, j'ai réalisé que je n'avais qu'à faire la machine IfB sur LDD ^^ Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le résultat :

Comme vous pouvez le voir, le canon est parfaitement orientable ^^ J'avais pas vraiment le temps pour faire d'autre rendus, donc si vous voulez observer le MOC plus en détail je vous invite à télécharger le fichier LDD du Tank de Furno joy

Alors, z'en pensez quoi ^^ ?
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Jeu 05 Mar 2015, 07:52
Il est magnifique ton moc LLD, je l'adore.
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

Jeu 05 Mar 2015, 16:48
Vraiment je vais me commander les pièces sur pick a brick car la il st vraiment magique! love
Certes il y a une ou deux minuscule choses que je changerais mais ce n'est que des détails. Enfin voila toujours heureux de voir tes (merveilleuse) créations!

(Non je n’influence personne pour le concours.^^)
Valent33
Valent33
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Jeu 05 Mar 2015, 19:05
Tout d'abord, mon frère vous remercie d'avoir pris le temps de commenter son MOC ; mais qu'est-ce que tu veux acheter Heromaster54?

Aujourd'hui, je vous présente 2 MOCs:

1°: Prom, un alien que j'ai créé sur LDD:
[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 22 Prom10

2°: Khany, un Toa du psychisme:
[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 22 Dscn6510
Plus de photos:

Et si vous l'avez raté, allez voir le tank de furno un peu plus en haut!
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

Jeu 05 Mar 2015, 19:42
Et bien tout simplement les pièces pour le faire^^!

Sinon je trouve tes mocs sympa! L'alien est cool avec ces bras et son trans green.
Le toa est un peu plus simple mais efficace.En bref (cela se dit?) des bons mocs mais trop simpliste.
DarknessApogee
DarknessApogee
Bizur Actif
Bizur Actif
http://fr-minecraft.net

Jeu 05 Mar 2015, 21:21
Sympa le Toa du Psychisme !
Peut-être un peu trop de Gold mais sinon j'aime beaucoup, surtout l'idée de mettre les hélices du Protecteur de l'eau sur la hache.
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Ven 06 Mar 2015, 07:38
Le premier moc LDD je le trouve magnifique. Et le toa du psychisme est simple mais efficace.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

Ven 06 Mar 2015, 19:52
Mon frère vous remercie pour les commentaires :)

DarknessApogee a écrit:surtout l'idée de mettre les hélices du Protecteur de l'eau sur la hache
Ce ne sont pas les hélices du protecteurs (bien qu'il y ai pensé dans un premier temps), ce sont ces pièces wink

Heromaster54 a écrit:Et bien tout simplement les pièces pour le faire^^!
Premièrement tu ne vas pas réussir à tout te procurer sur Pick a Brick, deuxièmement ça va te coûter cher et en plus au moins une pièce du tank n'existe pas en vrai en rouge (celle-ci par exemple)...

Bref à mon tour de vous présenter un MOC ! Ceux qui me suivent sur Flickr ont déjà pu le voir, il s'agit du Protecteur du Plasma :

Plus de photos dans l'album dédié ^^
La base est inspirée de celle-ci de Toa Leewan, mais avec quelques arrangements que vous pouvez voir sur ce fichier LDD wink

Voilà ^^
DarknessApogee
DarknessApogee
Bizur Actif
Bizur Actif
http://fr-minecraft.net

Ven 06 Mar 2015, 21:01
Gaé7 a écrit:Ce ne sont pas les hélices du protecteurs (bien qu'il y ai pensé dans un premier temps), ce sont ces pièces
Autant pour moi, qu'on me jette des pierres. M'enfin mon commentaire reste valable ^^

Sinon pour le Protecteur du Plasma, j'ai un peu de mal avec le fait qu'il soit marron... Je sais bien qu'aucun masque n'est blanc et orange mais...
A la limite, mettre du rouge plutôt que du marron, peut être, et mettre le masque du Protecteur du Feu ?
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

Ven 06 Mar 2015, 21:09
DarknessApogee a écrit:Sinon pour le Protecteur du Plasma, j'ai un peu de mal avec le fait qu'il soit marron... Je sais bien qu'aucun masque n'est blanc et orange mais...
A la limite, mettre du rouge plutôt que du marron, peut être, et mettre le masque du Protecteur du Feu ?
Faut pas voir ça comme du marron mais comme du Dark Orange (nom de la couleur), donc du orange foncé. Dans quel cas ça passe très bien je trouve, surtout qu'on est loin des autres teintes de marron Lego wink
brick hu
brick hu
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

Ven 06 Mar 2015, 22:18
j'aime bien la base custome après l'ajout du vert-jaune néon transparents pour aller avec le masque ça ne correspond pas vraiment au plasma (après dans la gen 2 Kopaka à celui d'un toa de lumière, Onua d'un toa de la gravité, Pohatu d'un toa du fer donc c'est pas si grave).

Ca fait plaisir de revoir les amures Nuva:good:
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Sam 07 Mar 2015, 10:44
Sympa ton protecteur du plasma la base custom est très intéressante.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

Sam 07 Mar 2015, 19:48
Merci des commentaires :)

Brick Hu a écrit:l'ajout du vert-jaune néon transparents pour aller avec le masque ça ne correspond pas vraiment au plasma
Bah tu vois les Toa Gen2 ont tous une couleur trans sur eux jusqu'à maintenant, donc pour moi celle qui va le mieux avec le plasma c'est le vert fluo (d'ailleurs j'en ai mis sur mon Toa du Plamsa que je montrerais demain).
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Sam 07 Mar 2015, 19:59
Gaé7 a écrit:Bah tu vois les Toa Gen2 ont tous une couleur trans sur eux jusqu'à maintenant
Presque tous. :p

J'aime plutôt bien ce MOC. Et le vert clair transparent est nécessaire, rien qu'à cause du masque. Donc t'as bien fait d'en mettre. Par contre, j'aurais plutôt tendance à associer du orange trans (à cause du Soleil), ou même du violet trans (à cause des lampes plasma) au plasma, plutôt que du vert clair transparent.
Contenu sponsorisé